Le Duc et la Duchesse de Vendôme recevront les adhérents de l’Association Gens de France le samedi 8 décembre prochain à Dreux pour l’assemblée générale. La Princesse Philomena préside depuis 2012 Gens de France, Association créée en 2003 par le Prince Jean qui en est aujourd’hui le Président d’Honneur.
Le Prince Eudes, Duc d’Angoulême est quant à lui membre du Conseil d’Administration. Un buffet dînatoire clôturera la journée placée sous le signe de l’amitié et de la fidélité. Le soir, à l’occasion de la fête des Flambarts de Dreux, un feu d’artifices organisé par la ville sera tiré du Domaine Royal. (Merci à Charles – photo Natalia Meliashkevich)
Juliette d
27 novembre 2018 @ 04:52
On sait si le cousin député au Brésil sera présent?
Anna
28 novembre 2018 @ 20:46
Je vois pas au nom de quoi ce prince du Bresil serait membre de Gens de France
Karabakh
29 novembre 2018 @ 22:35
Charles,
Pourquoi n’aurait-il pas ce droit ? Il est un peu français par les origines.
Anne-Cécile
27 novembre 2018 @ 06:53
Save the date :)
milou
27 novembre 2018 @ 07:06
Riestons entre nous, travaillons en famille !😉
ml
Jean Pierre
27 novembre 2018 @ 09:31
J’ai tapé sur internet « Gens de France » et suis tombé sur un site légitimiste.
Karabakh
28 novembre 2018 @ 14:12
Effectivement, le site de GDF semble avoir été « happé » et noyauté.
Yves
28 novembre 2018 @ 17:53
Hi hi hi !!!
Quelqu'un
28 novembre 2018 @ 23:08
Oui cela fait un moment qu’un partisan de la branche espagnole fait ce genre de coup. Le comte de Paris a déjà plusieurs fois porté plainte car des sites utilise ses armoiries et son nom pour de l’immobilier.
Gérard
29 novembre 2018 @ 16:46
On obtient plus facilement le bon site que le site pirate.
Karabakh
29 novembre 2018 @ 22:44
Allons, la police a bien plus important à faire que courser les petits hackeurs à la semaine. C’est à l’hébergeur de régler le problème et rendre le site à GDF. A moins que, comme je le soupçonne, ce site ait été créé sur une plateforme. L’excès de pingrerie se paye.
Kardaillac
30 novembre 2018 @ 10:02
Peut-être aurait-il été avisé de déposer la marque à l’INPI, si tant est que ce soit possible parce que l’expression « gens de France » est du domaine public et qu’il ne s’agit pas du patronyme familial.
Charles
29 novembre 2018 @ 10:51
Vexés que leur pseudo-prince les délaisse et se consacre aujourd’hui à défendre uniquement la mémoire du dictateur Franco en Espagne, les partisans du prétendant dissident se contentent de détruire et salir tout ce qui a trait aux véritables Princes de la Maison de France. Une enquête en cours devrait bientôt nommer les voyous activistes, derniers soutiens du faux Duc d’Anjou.
Gageons que dans quelques mois, la nouvelle titulaire de Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu mettra fin aux prétentions ubuesques d’un membre declassé de la Maison d’Espagne, héritier actif d’un dictateur sanguinaire qui assiste béatement aux cérémonies franquistes avec femme et enfants devant une assemblée bras levé pour le salut fasciste.
Baia
30 novembre 2018 @ 13:40
Quel épouvantable commentaire Charles et plus encore votre dernier paragraphe !
Vous pouvez idolâtrer vos princes d’Orléans, petit Jean en tête, mais, pour être crédible dans cette idolâtrie, vous pourriez vous abstenir de salir la famille de Luis -Alfonso. Pardon Régine, mais parfois Charles pousse bêtement le bouchon un peu trop loin.
Charles
1 décembre 2018 @ 11:13
Tout ce que j’ai écrit correspond à l’exacte vérité. Aujourd’hui la duplicité de Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez Bordiu ne fait plus de doute pour personne. Son manque de courage et son double langage est dénoncé par ceux qui étaient ses plus fidèles soutiens en France. Si Don Luis Alfonso a trompé longtemps ses troupes, ses dernières décisions pries sur les conseils d’une épouse avisée devraient mettre fin à des années de mensonge et d’hypocrisie. Il faut croire que vous êtes étrangère au mouvement légitimiste pour ignorer la déconfiture du mouvement et l’absence totale de contact entre le faux Prince et ses partisans à la dérive.
Pour ce qui est de l’accueil de Don Luis Alfonso et de ses enfants aux cérémonies franquistes par des saluts facistes, les photos et vidéos sont là pour prouver mes dires.
ABER
1 décembre 2018 @ 20:24
Franchement, dans quel monde vivez-vous pour imaginer le duc de Vendôme avoir la moindre chance de rétablir la Royauté en France? C’est un quasi-inconnu en dehors de Dreux et de ce site. S’il a la moindre ambition de ce genre, il lui faut de toute urgence s’entourer d’une équipe professionnelle de communicants, son site internet, ses réseaux sociaux sont d’un vide sidéral. Je le crois également beaucoup trop éloigné des réalités de la population française et portant des valeurs totalement rétrogrades et clivantes. Enfin, je ne crois pas plus aux chances du duc d’Anjou. Par contre, cessez de le salir à toute occasion. Comme le duc de Vendôme, il mérite le respect en tant qu’être humain. Le duc d’Anjou s’oppose au déplacement de la dépouille de son arrière grand père, ce que sur un plan purement filial, on peut comprendre d’autant plus qu’il a été plutôt élevé par la fille de Franco. Avec votre attitude, vous nuisez à la cause de votre poulain.
Miléna K
2 décembre 2018 @ 10:00
Alors mettez les liens et citez vos sources!
Cela étant,Luis Alfonso de Borbon n’est pas pire que votre idole qui fraye avec l’extrème-droite et les cathos tradi.
Sarita
1 décembre 2018 @ 14:12
Baia, je suis parfaitement de votre avis. Le vernis craque vite.
Rosa
1 décembre 2018 @ 21:49
C’est vraiment choquant de voir Louis assister à des cérémonies où le salut fasciste de la phalange est de rigueur.
Cet homme n’a désormais plus sa place en France, qu’il reste avec ses amis fascistes en Espagne
Ruben
29 novembre 2018 @ 14:59
En voyant, ça j’ai bien envie de croire que Luis de Bourbon est entouré de véritables voyous.
Karabakh
30 novembre 2018 @ 15:47
Personne ne sait s’il s’agit de partisans de Louis Alphonse de Bourbon, d’opportunistes ou de soutiens d’Henri d’Orléans un peu excités. Arrêtez de spéculer.
Eric
27 novembre 2018 @ 09:49
Beau couple princier qui me paraît très sympathique
Gilles
27 novembre 2018 @ 09:58
J’ai d’ailleurs reçu cette année encore une invitation. Curieux quand je pense que depuis plus d’un an je ne verse plus mon obole ni ne réponds aux courriers….
Martine Este
28 novembre 2018 @ 18:59
Ce semblerait sentir un vinaigre.
Vous auriez moyens en vue faire valoir votre droit à l’oubli.
Gérard
29 novembre 2018 @ 16:53
Il est fréquent et courtois d’envoyer des invitations aux membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation puisque celle-ci peut être payée jusqu’au dernier jour et doit l’être pour que le vote soit validé. Certains sont négligents, d’autres ont des difficultés financières, d’autres attendent les derniers jours de l’année pour des raisons fiscales, etc.
Pierre-Yves
27 novembre 2018 @ 10:01
Ca va être trop sympa !!!
Mais les amis, par pitié, ne faites pas comme l’année dernière, n’apportez pas des paquets de chips pour garnir le buffet, c’est vraiment rat ! Donnez-vous un peu de mal, faites au moins un cake olives-lardons, c’est quand même hyper facile. Ou une quiche saumon-brocolis, ou une tarte chèvre-tomates, je ne sais pas, moi … tout sauf des cacahuètes en tout cas, d’accord ?
aubert
28 novembre 2018 @ 12:53
Qu’évoquez-vous Pierre-Yves ? la kermesse paroissiale de Dreux ou l’association « Populace de France » ?
Mais non, il s’agit de l’assemblée générale de l’association Gens de France que préside Son Altesse Royale madame la duchesse de Vendôme, dauphine de France.
Charles
28 novembre 2018 @ 12:53
Ne vous inquietez pas pour nous, un restaurant de Dreux se charge de tout !
Menthe
28 novembre 2018 @ 14:22
Oh mince Pierre-Yves, justement, moi j’avais déjà préparé mes chips….. de légumes !
Olivier d'Abington
29 novembre 2018 @ 14:16
Cher Pierre-Yves,
Merci pour ce moment!!
J’ai bien ri en vous lisant!
:-))
GOZLAN
27 novembre 2018 @ 10:33
Les adhérents Gens de France ont de la chance d’être reçus par le duc et la duchesse de Vendôme.
Antoine
28 novembre 2018 @ 14:45
Reçus, c’est vite dit. Pierre-Yves semble écrire qu’il faut « apporter son manger »… Bien de son avis pour les chips misérabilistes et pas gastronomiques. Une gougère en couronne c’est aussi très vite fait.
Charles
29 novembre 2018 @ 10:56
Pierre-Yves est bien mal informé puisque le buffet est préparé par un professionnel.
Menthe
1 décembre 2018 @ 12:37
Mais oui Pierre-Yves, on se demande vraiment où vous allez chercher vos Infos! 😘
Charles
27 novembre 2018 @ 11:12
Journée des plus agréables que les fidèles de la Maison de France attendent chaque année avec une certaine impatience.
Une occasion de se retrouver, de partager, de réfléchir, le tout dans une ambiance amicale et familiale chère au coeur de la Princesse Philomena.
La Royauté c’est avant tout l’histoire d’une famille, c’est pourquoi les Princes et leurs enfants nous réservent chaque année un accueil chaleureux. Je regrette toutefois cette année l’absence de Christian qui a subit hier une très lourde opération, toutes mes pensées vont vers lui et son épouse Brigitte, tous deux bien connus des lecteurs fidèles de Noblesse et Royautés.
aubert
28 novembre 2018 @ 13:09
Charles, Réfléchir ? à quoi ? à ce que le prince et la princesse peuvent apporter aux français d’aujourd’hui. Pas à ceux d’hier.
Si l’on en juge par vos commentaires, je crains que ce soit un peu court. La royauté ne peut se résumer à une histoire de famille.
MIKA 🌸
28 novembre 2018 @ 13:14
Charles, effectivement Christian et Brigitte sont parmi nous depuis le début ou presque..je lui souhaite de traverser au mieux cette période difficile pour lui. Et pour son epouse également.
Bien à vous.
Baia
28 novembre 2018 @ 15:59
Impayable Charles !
Partagez, réfléchissez et surtout profitez bien de cette journée que vous attendez avec tant d’impatience !
Amitiés de Paris sous la grisaille.
HRC
29 novembre 2018 @ 00:56
Quand c’est « avant tout l’histoire d’une famille », c’est que ce n’est plus l’histoire d’un pays.
(commentaire pas joyeux envoyé à Charles mais dédié à Gilles et à quelques autres qui n’écrivent plus que rarement )
Gilles
29 novembre 2018 @ 10:33
Merci pour votre dédicace à laquelle j’adhère complètement. J’interviens en effet très rarement mais consulte ce beau site quotidiennement !
Charles
29 novembre 2018 @ 10:59
On peut aisément dire que c’est l’histoire d’une famille qui est liée de manière indissociable à la France.
Gérard
29 novembre 2018 @ 17:02
Nous savons bien que nous sommes en régime républicain depuis longtemps, ce n’est pas une raison pour que ceux même républicains qui ont une sensibilité monarchiste n’expriment pas leurs sentiments et indépendamment des questions de régime il est légitime de s’exprimer sur divers sujets. Les préoccupations des Français ne changent pas énormément au fil des années, ils veulent pouvoir travailler, pouvoir nourrir leur famille sans angoisse, pouvoir élever leurs enfants correctement, ils souhaitent que des réponses soient apportées aux problèmes du temps qui sont souvent cruciaux et dont les solutions sont souvent contradictoires que ce soit du point de vue écologique, du point de vue social, du point de vue migratoire, du point de vue moral…
Il reste que l’objectif de cette association n’est pas politique.
Mayg
29 novembre 2018 @ 13:28
Une histoire de famille dans laquelle la populace n’a pas sa place…
PierreO
1 décembre 2018 @ 08:59
Vous êtes brillante vous, ç est certain
Mary
29 novembre 2018 @ 17:18
Charles,
Merci de nous informer pour Brigitte et Christian .
J’espère que l’opération s’est bien déroulée et que Brigitte pourra très vite le ramener chez eux.
Meilleurs vœux à tous les deux .
Mary
Charles
30 novembre 2018 @ 09:29
Je le souhaite également
David
27 novembre 2018 @ 11:55
très belle photo de la princesse Jacinthe de France et de ses parents
Robespierre
27 novembre 2018 @ 12:24
Le Roy a fait battre tambour, pas pour voir comme dans la chanson toutes ses dames, mais tous ses courtisans. On devra montrer patte blanche à Charles armé d’une hallebarde. Il a aussi carte blanche pour refouler les manants et la piétaille qui n’aurait pas fait allégeance au Roy. On conseille de porter la décoration décernée par un comité de royalistes qui n’est malheureusement pas en vermeil ni en argent, mais c’est tout de même décoratif. Je ne viendrai pas pour des raisons évidentes. J’ai RV avec quelques amis, dont Aubert, Stephane G et Antoine et il est très possible que nous irons boire une coupe de champagne à la santé du Roy dans une taverne très populacière. Si Karabakh veut nous accompagner, il est le bienvenu mais s’il arrive le dernier il devra faire un discours. A la gloire du Roy .
aubert
28 novembre 2018 @ 13:04
Personnellement je suis tout à fait prêt à boire à la santé de tous les princes capétiens car je ne leur souhaite, comme à tous mes contemporains que du bien. J’avoue même leur porter de l’ intérêt. Seulement historique car je pense que ce n’est pas par eux que ce que nous vivons serait amélioré.
Je boirai d’autant plus un petit jurançon avec le Robespierre d’aujourd’hui qu’il me paraît fréquentable sans y laisser sa tête.
Stéphane G.
28 novembre 2018 @ 13:13
merci de l’invitation, oui une bonne coupe de champagne « c’est pas de refus », oh pardon pour cette expression populacière! Je préfère le champagne aux jus-jus de Philoména directement tirés de leur bricks en carton
Karabakh
28 novembre 2018 @ 14:20
Je vous remercie pour votre invitation dont je suis honoré, néanmoins je serai retenu en Hauts-de-France auprès de gens qui se préoccupent, fort justement, de l’avenir de la France. Une sorte de think-tank dédié aux nouveaux modes de consommation et de déplacement, et aux méthodes éducatives alternatives. Le roi leur passe un peu au-dessus de la tête, même si j’imagine qu’il y a parmi eux des personnes sensibles au changement de régime politique.
Je boirai cependant une chope de bière à la santé de Jean et des siens. 🙃
Antoine
28 novembre 2018 @ 14:50
Cher Robespierre, pour rien au monde je ne raterai votre rendez-vous… Je suis infiniment plus motivé par le champagne que par les chips fussent-elles princières. Que la journée vous soit douce.
Augustin
28 novembre 2018 @ 20:41
La duchesse de Vendôme a la réputation de savoir très bien recevoir, en tout cas c’est le retour que j’ai eu de différentes personnes qui sont allés à Dreux.
Et moi j’ai tendance à le croire car Philomena a un joli sourire naturel
Karabakh
29 novembre 2018 @ 22:53
Heureusement que le sourire ne fait pas la crémière, même si j’imagine que Philomena est une hôtesse de grande qualité. Elle n’est toutefois pas la seule femme au monde à recevoir avec talent.
HRC
29 novembre 2018 @ 00:51
Aubert dit-il aussi être de vos amis ?
aubert
29 novembre 2018 @ 12:52
Pourquoi posez-vous cette question ? Je trouve Robespierre aussi sympathique que tous ceux qui s’épanchent ici et suis flatté qu’il me cite parmi ses amis du blog.
Bien entendu HRC je vous inclus dans mes sympathies ce qui, j’en conviens, vu le peu d’importance de ma personne et de mes commentaires ne vous apportera pas
grand’chose.
HRC
30 novembre 2018 @ 11:25
hum, oui : j’aurais dû m’abstenir de cette question.
Robespierre
29 novembre 2018 @ 16:30
Bien sûr, nous allons souvent au Guignol ensemble et ça nous rappelle parfois la Cour du Roy. Alors nous nous esclaffons comme des bossus.
aubert
30 novembre 2018 @ 12:48
Je préfère aller avec vous au Guignol plutôt qu’à Lyon 93. Vous n’êtes pas Fouché.
Un pot de Beaujolais et de bossus nous voila titubants dans la Grand Côte que nous descendons en montant.
Manon
27 novembre 2018 @ 12:27
Le couple Vendôme parait bien sympa
Mayg
27 novembre 2018 @ 12:59
Je crois que les français ont en ce moment bien d’autres préoccupations…
Karabakh
28 novembre 2018 @ 14:20
Je le pense aussi.
PierreO
28 novembre 2018 @ 18:04
Oui en effet, ils sont beaucoup plus préoccupés par le choix du prénom de l’enfant à naitre du faux duc d’Anjou… Une association, vous savez ce que ça veut dire? ça veut dire qui se sent concerné adhère, ce n’est pas comme la hausse du prix de l’essence qui s’impose à tout le monde… ça concerne donc ceux des français qui apprécie jean d’Orléans, ni plus ni moins.
Mayg
29 novembre 2018 @ 13:35
Du calme PierreO, vous n’allez quand même pas faire un AVC pour si peu ? Et je ne vois pas ce que Louis de Bourbon et sa famille ont à voir avec cette association dont presque personne à part quelques orléanistes, ne connaissent l’existence.
PierreO
1 décembre 2018 @ 09:03
Je ne m énervé pas, vos commentaires sont toujours la pour etre négatifs quoi qu il se passe ! Si ça ne vous interesse pas ( et je ne suis pas non plus passionné par cette association) personne de vous demande d y adhérer et encore moins de vous faire porte parole des francais qui s en moquent pour 99% d entre eux… vous dites que cette information n a pas d intérêt, je vous réponds donc que les confidences des faux princes espagnols n en a pas plus!
Gérard
29 novembre 2018 @ 17:08
Oui PierreO tout à fait.
Buvons un coup, buvons en deux
A la santé des amoureux
A la santé du Roi de France…
La suite est connue mais pas d’actualité.
Mary
2 décembre 2018 @ 06:53
Gérard,
Si on remplace » le roi d’Angleterre » par » le Brexit « , ça marche super- bien et c’est d’actualité…:-)
Karabakh
29 novembre 2018 @ 22:56
Donc un peu moins de 1% de la population française. Pour les bases comparatives, les gilets jaunes représentent 5-6 % de cette même population. Le changement est en marche…
Gatienne
30 novembre 2018 @ 14:40
Soupçonneriez-vous une convergence des luttes entre Gens de France et gilets jaunes, Karabakh ?
Jean en son donjon, cette fois-ci pour de bon aux couleurs du tour de France ? 😎
Karabakh
2 décembre 2018 @ 12:16
Il doit bien y avoir une convergence ; la semaine dernière, en balayant un réseau social connu, à la recherche d’informations sur les actions de ce weekend, j’ai croisé un homme au profil très orléaniste. Je suppose donc une légère accointance, au moins dans les rangs populaciers des soutiens de la famille Orléans.
mary71
27 novembre 2018 @ 16:39
très belle photo
Cécile Voury
27 novembre 2018 @ 18:50
La duchesse semble très occupée avec cinq enfants ….l’association etc…
Et son mari quel est son job….à part l’exploitation de la forêt du Nouvion ?
Karabakh
28 novembre 2018 @ 14:22
Exploitation ? C’est un grand mot lorsqu’il est question de percevoir les revenus d’un forêt, sans manier soi-même la hache. M’enfin, de mémoire, c’est son seul revenu.
Aladin
29 novembre 2018 @ 16:59
S’il n’a besoin de baisses de charges en vue assurer son revenu ;
C’est un véritable génie.
PierreO
1 décembre 2018 @ 09:07
Ç est la ou manifestement vous ne connaissez pas grand chose à l exploitation forestière…. ce n est pas parceque l bonne coupe pas les arbres soit même qu il n y a rien à faire…. evidemment ce n est pas un job à plein temps mais apres quel est le probleme? Il fait bien ce qu il veut! Sa grand mère lui donne des forêts, il en vit, tant mieux pour lui, il a de la chance ! Je voudrais bien savoir qui ici aurait refuser un tel cadeau!
Miléna K
2 décembre 2018 @ 10:07
Charles,PierreO,Eric plus quelques autres…combien de pseudos reste-t-il encore à utiliser?
PierreO
3 décembre 2018 @ 13:51
Tiens, un ou une autre paranoïaque… Désolé de vous décevoir mais moi, à la différence de Charles, je ne suis pas assez passionné par le duc de Vendôme au point de suivre sa vie jour après jour. Que vous soyez navrés que nous sommes nombreux à apprécier les Orléans ne peut que prouvez que vous êtes bien peu à tourner la tete vers Madrid. Et enfin, si je m abaissais à accuser comme vous, je pourrais dire que l idée meme d’utiliser de multiples pseudos ne peut provenir que de quelqu’un qui a coutume de le faire… Et dans le camp des soutiens Madrilènes, il ne faudrait pas chercher beaucoup pour démasquer les faux profils… Bonne journée.
Karabakh
2 décembre 2018 @ 13:40
Hum. 😏
Sans vouloir vous offenser, diplômé en agronomie (je l’ai déjà dit : je suis docteur vétérinaire mais « pas que ») et fortement impliqué dans les affaires de développement rural, je sais indubitablement ce dont je parle. 😌
C’est une constante en économie rurale : l’exploitant est celui qui travaille (exploite) la ressource naturelle, cependant que le propriétaire la détient (possède). Une personne physique ou morale peut être l’une ou l’autre ou les deux. Or, les forêts du Nouvion sont gérées par un groupement foncier forestier, réel exploitant sous les angles juridique et économique.
Jean est seulement propriétaire terrien.
Pour répondre à votre interrogation, la complexité des transmissions en droit rural et forestier, ainsi que la rentabilité très aléatoire des produits ruraux, induisent que les personnes renoncent plus facilement (par des actes effectués l’ouverture de la succession ou par cession tardive) à ce type d’héritage, qu’elles n’acceptent. Tout cela ne s’improvise pas.
Bonne continuation.
PierreO
3 décembre 2018 @ 14:00
Permettez moi d’avoir un point de vue différent…
J ai moi même eu la chance hériter de parts d’un groupement forestier familial… Et croyez moi, il y a un grand intérêt financier à en conserver les parts. Il n’y a rien de plus simple, contrairement à ce que vous dites, que de transmettre ce genre « d’actions » et fiscalement, je ne pense pas que quiconque puisse affirmer que ce type de participation est un repoussoir. être propriétaire terrien, comme vous le dites, nécessite une réelle implication dans la gestion d une foret. Détenir des parts d’un groupement forestier induit aussi nécessairement une implication personnelle… Il ne s’agit ps de seulement regarder les arbres pousser
Karabakh
3 décembre 2018 @ 21:21
Loin de moi l’idée de VOUS nier quelque intérêt. Personnellement, j’y ai aussi trouvé le mien (des forêts et autres) et j’entends bien le transmettre à qui de droit. Cependant, ce n’est pas le point-de-vue de tout le monde, c’est cela que j’ai voulu souligner.
C’est simple lorsque l’on connaît les ficelles. Et justement, par expérience, je sais que beaucoup de gens croient qu’il suffit de regarder les plantes pousser et les animaux grandir…
Il n’empêche qu’aucun de nous trois n’est exploitant.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2018 @ 19:04
Dommage, je suis un peu loin de Dreux.
Charles
28 novembre 2018 @ 12:52
J’aurais fait votre connaissance avec beaucoup de plaisir
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2018 @ 15:37
Et moi de même,soyez-en certain,cher Charles.
….vous êtes un homme rare et intéressant, ça me changerait des esprits ordinaires et sans saveur qui m’entourent au Liban .Je suis consciente d’être privée d’un bon moment.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2018 @ 19:29
Et réciproquement, cher Charles.
Marie-E
27 novembre 2018 @ 20:13
Je suis assez curieuse, que réalise cette association ?
Charles
28 novembre 2018 @ 17:45
Gens de France est une association qui a pour mission de valoriser la relation entre les personnes autour de la Maison de France, contribuer au bien de la France et à son rayonnement à l’étranger. L’association poursuit également des missions auprès des jeunes, et plus particulièrement ceux qui appartiennent à un milieu défavorisée, en leur faisant visiter des lieux historiques. Une façon pour eux de s’approprier l’histoire de la France.
Gens de France a un rôle également dans la défense et la sauvegarde du patrimoine.
Stéphane G.
29 novembre 2018 @ 10:19
entre défavorisés et quart monde intégriste il faut bien s’aider
PierreO
1 décembre 2018 @ 09:08
Pour l intégrisme tournez vousdonc du côté de Madrid ou Le faux prince parade Le Bras en l air pour rendre hommage à la mémoire familiale des franco
Karabakh
2 décembre 2018 @ 13:43
Pour en parler comme vous le faites, le « faux prince » vous obsède clairement. Si je puis me permettre ce conseil, songez à vous faire aider car là, c’est grave.
Ronan
3 décembre 2018 @ 17:17
C’est bien du coté de Luis de Bourbon que l’intégrisme est de rigueur.
Depuis que je l’ai vu au milieu des bras levés, cet homme me dégoute
Rosa
1 décembre 2018 @ 21:53
Pour les intégristes, voyez plutôt du côté du prétendant espagnol
Miléna K
2 décembre 2018 @ 10:15
Un rôle dans la « sauvegarde du patrimoine »?Merci de préciser,car jusqu’à présent ,votre idole s’est surtout illustrée dans sa propre auto-promo et son goût prononcé pour les bondieuseries .
Olivier d'Abington
29 novembre 2018 @ 14:23
Chère Marie-E,
Pour résumer (et il n’y a pas vraiment besoin de développer en fait…):
Il s’agit ni plus ni moins que d’une association à la gloire du duc de Vendôme, pour le duc de Vendôme, et dirigée par la duchesse de Vendôme.
Robespierre
30 novembre 2018 @ 11:48
Difficile de mieux résumer, cher Olivier.
Karabakh
2 décembre 2018 @ 13:43
Nous sommes rarement d’accord mais, cette fois, nos opinions convergent.
Karabakh
29 novembre 2018 @ 22:57
Propagande royaliste, orléaniste plus précisément, sous couvert d’actions sociales en France et à l’étranger. Un concurrent du Club France.
Caroline
27 novembre 2018 @ 23:16
J’ ai profité de cet article pour voir plus de détails dans le ‘ blog de la Couronne ‘ !
http://www.la-couronne.org
Cette belle photo n’ est plus récente, le bébé a dernièrement bien grandi !
Charles
28 novembre 2018 @ 13:02
Cette photo a été prise le 13 octobre, jour du baptême de la Princesse Jacinthe.
Hadrien-Marie
29 novembre 2018 @ 08:35
La photo date du 13 octobre 2018, journée de baptême pour cette jeune Princesse.
Ce n’est pas si lointain…
Martine
28 novembre 2018 @ 13:05
Gens de France……. Bien sûr tout LR monde, les manants, peuvent venir…..
Corsica
29 novembre 2018 @ 14:40
Probablement que si, à condition de payer sa cotisation à l’association pour devenir membre. Je suppose aussi que la participation à cette journée est payante, notamment en ce qui concerne le repas ou le buffet. À moins que le duc et sa famille reçoivent généreusement tous ceux qui les soutiennent.
audrey
28 novembre 2018 @ 13:58
Je souhaite une bonne journée aux adhérents de Gens de France avec les princes de France
Marine
28 novembre 2018 @ 15:34
Joli couple qui respire le bonheur avec un 5 ème enfant dans les bras.
Anastasia A
28 novembre 2018 @ 17:39
Tour cela est tellement d’un autre temps … désuet . Je me demande toujours comment les gens peuvent adhérer à ce genre d’association , qu’est ce qui les motive ? En France , la royauté n’existe plus depuis belle lurette ( Faut il rappeler la fin d’un certain Louix XVI ) enfin parfois on peut se poser des questions , certes, mais là c’est un autre débat … 😏
Gérard
29 novembre 2018 @ 17:15
Les réponses à vos questions sont exprimées par beaucoup d’entre-nous plus haut. La mort de Louis XVI est maintenant fort ancienne et a laissé un goût très amer dans l’esprit des Français. Nos ancêtres ont préféré majoritairement la république en élisant des parlementaires majoritairement républicains et ceci ne nous empêche pas d’avoir quatre ou cinq générations plus tard des souvenirs ou des espérances même si naturellement l’objet de l’association n’est pas politique ou national mais essentiellement sentimental, amical et culturel dans ce cadre magnifique.
Karabakh
30 novembre 2018 @ 01:28
En soi, la monarchie n’est pas un plus mauvais régime que la république, les deux présentent des avantages et des inconvénients, et chacune emprunte à sa voisine. Les monarchies actuelles montrent que démocratie et royauté se conjuguent parfaitement, et certaines sont très modernes. Je pense qu’il ne faut rejeter aucun système.
Le problème vient de ceux qui portent l’espoir monarchique. Ce sont eux qui vivent dans le passé, empêtrés dans des querelles dynastiques surannées, étouffés par des principes éculés. En effet, de telles fantaisies ne donnent absolument pas envie d’essayer.
Actarus
28 novembre 2018 @ 19:47
Est-ce que le bébé va jouer le rôle de l’enfant Jésus dans la prochaine crèche vivante de l’église de Dreux ? ^^
aubert
30 novembre 2018 @ 12:59
Qui fera l’âne ?
Je refuse, Dreux est trop loin.
Augustin
28 novembre 2018 @ 20:43
Je suis tenté d’adhérer à Gens de France car je connais des membres qui m’ont raconté les assemblées et les bons moments passés avec les princes de France
Ruben
29 novembre 2018 @ 15:00
Le duc de Vendôme et sa femme ont une très belle famille, j’aime beaucoup la photo de la princesse Jacinthe
Hugues de C.
3 décembre 2018 @ 17:19
Bravo au duc et à la duchesse de vendôme de recevoir des français, ces princes s’impliquent à leur niveau et rien que pour cela je trouve qu’ils sont bien à leur place.