Dès 2015, la princesse Astrid de Belgique ne participera plus qu’à deux missions économiques par an. Actuellement, quatre missions princières étaient organisées chaque année. La princesse Astrid qui a succédé à son frère le roi Philippe dans cette tâche, s’envole d’ailleurs samedi pour une mission au Pérou et en Colombie.
Le gouvernement flamand qui finance la plus grande partie de ces missions, a décidé dans son budget 2015 de ne prévoir que deux missions. La Wallonie et Bruxelles se sont donc alignées sur cette décision.
Le professionnalisme de la princesse n’ets nullement remis en question. Au contraire, la presse surtout flamande n’avait pas tari d’éloges sur ses premières missions économiques. La princesse étant jugée très bien préparée et très agréable dans ses contacts ausis bien avec les membres de la délégation qu’avec ses hôtes. (Merci à Gibbs – Source : La Libre – Copyright photo d’archives : photonews)
16 octobre 2014 @ 12:02
J’écrirai juste qu’entre les commentaires des journalistes flamands et la volonté des hommes politiques flamands, il semble exister un abîme …
Je n’ai aucun doute quant à la gentillesse et au professionnalisme de la princesse Astrid.
Merci Régine de relayer l’information.
16 octobre 2014 @ 13:32
C’est ce qu’on appelle à juste titre la crise économique.
16 octobre 2014 @ 14:03
Merci Régine et Gibbs pour cet article et cette photo; j’espère qu’on lira bien le texte « … Le gouvernement flamand… a décidé… de ne prévoir que deux missions… » avant de tomber à bras raccourci sur le roi (ou la reine) et leur attribuer l’odieux de ces coupures. Bonne journée à tous et bonne chance à Astrid dans sa prochaine mission économique au Pérou et en Colombie. FdC
17 octobre 2014 @ 10:15
En effet chère Francine, il est nécessaire d’insister sur le fait que la décision a été prise par le gouvernement flamand !
Bien à vous,
Damien
17 octobre 2014 @ 10:59
Merci d’attirer notre attention sur ce point important, Francine…
La princesse Astrid effectuera la mission prévue, en Colombie et au Pérou, à partir de demain 18 jusqu’au 25 octobre,
Suivie d’une mission également initialement prévue, en Malaisie et à Singapour dans un mois, du 22 au 28 novembre.
Pour la suite, wait and see.
17 octobre 2014 @ 12:07
Mais les Wallons et Bruxelles se sont alignés !
18 octobre 2014 @ 08:47
Merci Francine,
Je l’espère aussi.
Bon WE
Gibbs
16 octobre 2014 @ 14:37
Merci Gibbs.
Bien dommage pour son pays que les missions de la princesse soient réduites.
18 octobre 2014 @ 08:48
Danielle,
Voilà la complexité du petit pays Belgique !
Amitiés
16 octobre 2014 @ 16:46
Economies !
16 octobre 2014 @ 17:36
Cette décision semble raisonnable.
17 octobre 2014 @ 07:50
Elle n’est pas très gâtée la princesse sur cette photo….
17 octobre 2014 @ 20:04
Moi, je la trouve pas mal du tout; les yeux rieurs et une jolie coupe de cheveux. FdC
17 octobre 2014 @ 15:47
@ Claudia :
en vérité, elle n’a jamais été gâtée niveau physique, même jeune, mais elle semble heureuse avec sa grande famille et c’est le principal
17 octobre 2014 @ 21:34
pour moi elle a toujours eu une petite ressemblance avec Diana, que ça plaise ou pas