Emotion de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel de Suède venus sur les lieux de l’attentat dans le centre de Stockholm qui a cause la mort de quatre personnes. (merci à Caroline VM et Severina – Copyright photos : Billed bladet)
A force de jouer avec les allumettes (suédoises, bien sûr), on finit par se brûler.
Notre époque est cruelle et va balayer les Bisounours. Or les Suédois semblent disputer la coupe du monde aux Canadiens sur ce plan-là. Ils sont givrés, peut-être parce qu’il y fait si froid durant la moitié de l’année.
La princesse n’a plus qu’à se commander des mouchoirs de Cholet monogrammés. C’est plus noble et royal qu’un carton de kleenex.
J’approuve votre commentaire pour les Bisounours au pays des allumettes (suédoises) Je ne connais pas le Canada, mais comme vous le connaissez bien, je vous fais confiance.
Merci Marie de Bourgogne pour votre autre commentaire, cela me touche beaucoup car vous êtes une personne intelligente, vous la démontrez une fois de plus… Je vous espère en excellente forme, au plaisir de vous lire ! Bianca !
Vous pensez ce que vous voulez des journalistes sur les autres thèmes mais, en l’occurrence, ne pas mentionner la présence de l’époux de la princesse ne peut être assimilé à de la manipulation d’information.
Je n’ai jamais écrit qu’il y a manipulation d’information.
Je considère que c’est du travail à moitié fait… Nuance et de taille !
Il faut tomber bas pour monter sur ses ergots uniquement à la lecture du terme « journaleux » !
Naucratis
12 avril 2017 @
10:45
Gibbs, si vous relisez le fil des messages, vous comprendrez que je ne m’adressais pas à vous mais à Antoine.
Inutile donc de surréagir et de croire que je vous prête des propos que vous n’avez pas tenus.
À mon tour de vous renvoyer à votre dictionnaire au mot « péjoratif ».
Qu’un journaliste ait oublié de mentionner la présence du mari de la princesse héritière est une erreur bien mince, un péché somme toute assez véniel, par rapport à la tragédie subie en Suède. Cela ne justifie pas, en tout cas, ce terme de « journaleux » méprisant et haineux.
Gibbs-Dominique, comme le dit votre définition, journaleux est peut-être synonyme de journaliste mais dans un sens péjoratif. Actuellement, ce terme est très à la mode mais ceux qui l’utilisent ad nauseam oublient que les journalistes, indispensables à la démocratie, ne font que leur travail et qu’ils ne sont pas responsables des affaires. On tire sur le messager mais les vrais responsables ce sont ceux, hommes politiques ou gens d’affaires, qui leur donnent du grain à moudre.
Le journaleux c’est le journaliste qui dit des choses que certains n’aiment pas entendre. Fillon appelle journaleux ceux qui font état de ses turpitudes. Corsica a raison quand elle dit qu’on tire sur le messager.
Gibbs-Dominique ?
11 avril 2017 @
08:53
Corsica,
Faire son travail, ce n’est pas l’Inquisition et c’est vers elle que nous allons tout droit tout comme la France va droit dans le mur pour ne pas écrire qu’elle y est déjà.
N’auriez-vous pas constaté à quel point quasiment l’ensemble de la profession est à charge s’agissant toujours de la même personne et que tout est bon chez les autres ?
Les journalistes indispensables à la démocratie.
Certes mais pas la désinformation qui mène à l’absence de démocratie.
Il y a les journalistes qui sont supposés nous informer réellement et la Justice qui doit faire son rôle.
N’inversons pas les rôles; cela ne sera que préjudiciable à tous.
A titre personnel, chacun d’entre-nous serait-il ravi d’être considéré « coupable » avant même que d’avoir été jugé ?
Je ne le pense pas et la Justice en France doit prouver la culpabilité.
Une dernière chose : il serait sain que les choses ne soient pas manipulées et que les ordres ne viennent pas d’en haut.
Merci Régine de me laisser mon droit de réponse et j’en resterai là.
Personne ne m’empêchera de penser.
Gibbs-Dominique ?
11 avril 2017 @
09:30
François Fillon n’utilise pas le terme « journaleux » !
Gibbs-Dominique ?
11 avril 2017 @
10:22
Qu’il me soit encore permis d’ajouter que je n’ai pas attendu « Les Affaires » pour appeler « journaleux » certains journalistes qui ne sont pas dignes de porter cette appellation faute de ne pas faire leur métier correctement.
Cette appellation a, pour moi, juste la consonance péjorative qui sied fort bien dans les circonstances.
Gibbs-Dominique ?
11 avril 2017 @
10:26
Pour information, mon époux a une cousine mariée à un Suédois.
Si depuis peu, ils se partagent entre la Suède et la France, leurs trois enfants, beaux-enfants et petits-enfants vivent en Suède.
Nous sommes donc directement concernés par ce qui arrive en Suède.
La famille de mon époux est dispersée de par le monde.
Force est de constater quand on entend ou lit les journalistes / journaleux/ plumitifs ou folliculaires s’exprimer sur un sujet que l’on connait un peu que soit ils sont volontiers d’une approximation scandaleuse soit si ils maîtrisent leur sujet mais ils en donnent souvent une interprétation conforme à leur opinion personnelle .
Ce n’est pas une constante absolue mais on peut le vérifier presque tous les jours et personnellement je n’appelle pas cela de l’information utile à la démocratie mais de la propagande .
C’est terrible !!
Compassion et condoléances à la Suède, la Famille Royale, le Gouvernement, les victimes, leurs familles et leurs entourage;
……..pour avoir suivi cet attentat presqu’en direct alors que je lisais les infos sur tablette, je suis bouleversée par cette succession = Londres, Saint Petersbourg, Stokholm !
Et chaque fois, j’ai appris de la même façon ces attentats, en suivant les nouvelles sur ma tablette en début d’après midi, j’en suis à redouter de lire les nouvelles…….
Toute notre solidarité avec le peuple suédois.
Si dur que ce soit de le dire, c’est dans la souffrance que nous découvrons plus que jamais la proximité, au delà de toute frontière politique.
Belle image, sincère, des princes.
L’émotion se lit sur les visages de la princesse et son époux, et nous sommes bien placés pour la ressentir aussi hélas, Toutes nos pensées pour le peule Suédois a son tour frappé et c’est tout naturel que les souverains soient rentrés aussitôt du Brésil
Encore une fois des innocents tombent dans plusieurs pays , bouleversant nos coeurs et nos esprits .
Vous avez raison Elizabeth -Louise quelle succession et je compatis à l’égale pour tous .
Cette jeune princesse soutenu par un mari aimant et fort sera une grande reine .
Comment ne pas être consternés par ces actes ? après ce couple, d’autres membres de la famille royale viendront sur les lieux et peut être que Madeleine et son mari iront à l’ambassade à Londres pour signer le registre de condoléances.
Nous sommes tous très affectés mais devons faire front et continuer à vivre comme avant, sinon la vie devra impossible.
Je pars prochainement dans une ville touchée par le terrorisme et ne veux surtout pas manquer ce voyage, vaille que vaille…
Sinon, il vaut toujours mieux avoir un oignon dans la poche, ça aide. ;-)
N’en déplaise à ceux qui écrivent « quelle horreur », il y a des carambolages qui font davantage de victimes sur les autoroutes. Je vais paraître blasé, mais il faut maintenant vivre avec les risques d’attentats au quotidien. On ne va pas sortir l’oignon à chaque fois qu’il y en a un.
Nos pays ont connu la plus longue période de paix de l’histoire du monde (en toute relativité) sur leurs territoires après la Deuxième Guerre mondiale. Les gens n’ont plus l’habitude que la mort rôde au quotidien. Eh bien, il va falloir qu’ils s’y fassent !
Bisous bisous.
Mon Dieu Actarus…où est passé votre bel humour…intelligent , celui-là…
L’horreur est de tomber sous les balles de fanatiques décérébrés…après, bien sûr, nous connaissons tous les dangers quotidiens de la vie…je fais souvent 100km en voiture par jour…ça ce sont les risques de la vie!
Mourir pour des idées…peut-être, quoique non, mais mourir par des extrémistes sans cerveau….NON NON et NON!
Personnellement, je n’ai arcu doute sur la sincérité de Victoria, d’une part parce que pleurer sur commande n’est pas à la portee du premier venu, et surtout…surtout parce que Victoria ne me sem le pas tre manipulatrice, calculatrice mais au contraire tres spontanée.
Et en dernier, j’ajouterai que les circonstances provoquent des larmes …
Il y a des exceptions…Le chagrin éprouvé est tellement fort que certaines personnes ne peuvent pleurer… Mais je ne doute pas de la grande compassion de cette princesse que j’admire et de son chagrin sincère auquel je me permets de
m’associer par la pensée ! bianca
Bon, Gibbs-Dominique, je vous réponds ici, car vos flèches précédentes ont disparu.
Magistrate, je suis, pour 7 mois encore, ensuite je cultiverai mon jardin !
C’est donc sur le sujet de l’interférence entre magistrature et journalisme que je m’exprimerai.
Le journalisme d’investigation est nécessaire à la vie de la démocratie;
La Justice est nécessaire à la vie de la démocratie.
Toutefois, bien qu’ayant une obligation de réserve, je suis assez « déstabilisée » quand je vois que l’instruction ne bénéficie plus de ce qui fait sa force.
La Justice est rendue au nom du Peuple français et à ce titre est rendue publiquement.
L’instruction doit déterminer à charge et à décharge, si un « mis en cause » doit être déféré ou non.
A ce titre, l’instruction doit pouvoir être menée sereinement et ne devrait pas subir de « fuites ».
Tout individu comparaissant devant un Juge d’Instruction est présumé innocent.
Selon l’article 11 du Code de Procédure Pénale, les magistrats, avocats, policiers, experts, greffiers et toute autre personne désignée par la Loi, sont tenus au secret professionnel
.
Sont exclus la personne mise en cause, la victime ou… les journalistes !
Par conséquent, les journalistes qui dévoilent les déroulés des auditions sont mis au courant, soit par la personne mise en cause, la victime ou…
une personne tenue au secret professionnel.
Pour ma part, je préfère que, si faire se peut, les auditions restent dans le cadre du bureau du Juge, jusqu’à la fin des investigations.
Au moment de l’attentat la princesse Victoria était le régent temporaire du royaume, puisque son père le roi était en Brésil.
L’émotion de la princesse représente bien l’émotion de tous le suédois a qui j’envoie mes condoléances et proximité aux blessés et familles
Sans tomber dans ce sujet dont les politiques parlent beaucoup actuellement, il serait bon de
1)redonner plus de force à L’Europe ( une armee digne de ce nom, avec un matériel performant…et surtout développer les renseignements plus qu’ils ne le sont actuellement …ils sont débordés et manquent de moyens )
Quî veut la paix prépare la guerre…cette citation bien que vieilles de plusieurs siècles n’a pas pris une ride
2) arrêter de se croire au pays des bisounours…parce que d’un côté il y a des kalachnikov , et de l’autre des bougies et des # je suis Paris,Berlin, etc…
Vous parlez avec beaucoup de désinvolture de la guerre Trianon ! ! ! avez vous des enfants ou des petits enfants ? Avez vous vécu une seule guerre ds votre vie ?
Désinvolture ??
Vous plaisantez, cette idee me hante tous les jours!!
Et l’actualité m’y pousse…
Mais je me dis qu’au regard de l’Histoire, les Hommes ne se sont jamais Défendus avec des bougies ou des fleurs…sî ça avait été le cas, on parlerait encore le schpountz en France…
Moi aussi, et je pense que c’est humain .
Sî je peux faire pour tout le monde, je fais, mais sî la nécessité de choisir s’impose, mes enfants passeront en premier, ensuite ma famille élargie etc…
Je soutiens votre commentaire Marie de Bourgogne, je n’ai eu que des fils et maintenant trois petits fils dont un de vingt ans étudiant pour le moment !
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2017 @
12:32
Déformation géographique, en effet,j’ai parlé en mon nom,puisque je vis à 50km de la frontière syrienne,et que cette guerre fait partie de mon quotidien. On ne peut effectivement pas avoir le même regard quand on est à 4000km.
Trianon
12 avril 2017 @
12:53
c’est évident, Muscate…un attentat « loin » me terrorise moins…c’est bete, mais c’est comme ça…
la compassion est bien là, mais il y a moins de peur..
Tout à fait vrai M.V.L , vous êtes confrontée de mille façons à la guerre qui se déroule à vos portes. Nous ,nous la vivons à travers la presse parlée et écrite et passons à autre chose. Brusquement un attentat meurtrier – comme il y en a depuis Septembre 2001 – trouble la quiétude et mobilise les foules 2 ou 3 semaines ,puis l’indifférence et l’oubli reprennent leur place ,exception bien sûr pour les proches et parents des victimes.
Sans vous connaitre M.V.L et même si parfois ns ns sommes retrouvées sur le » ring » de N.R sachez que je compatis en pensées à votre situation ds cette poudrière qu’est devenu depuis de nombreuses années le Moyen Orient .Cordialement Limaya
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2017 @
09:21
Vous me touchez sincèrement et je vous remercie de votre intervention pleine de compréhension,Limaya. ..aucun coup sur le ring de N&R n’est grave,l’important étant de toujours pouvoir nourrir un dialogue courtois et poli,et avec vous, j’apprécie que ce soit toujours possible,Limaya…merci.
Bien sincèrement à vous.
Ce dimanche matin, il y a eu 20 morts dans l’explosion d’une bombe dans une eglise copte au nord de l’Egypte. Je suis écoeuré, et je ne supporte plus voir massacrer des chrétiens dans les pays arabes.
Moi de même, et hélas, Robespierre, il faut DOUBLER l’attentat puisqu’il y a eu quelques instants plus tard un attentat similaire à Alexandrie; sauf erreur de ma part, il y a donc 38 morts et de très nombreux blessés;
Je constate et déplore que la presse occidentale relègue ces attentats quelque peu et leur accorde moins de visibilité qu’aux attentats commis en Europe;
Il semblerait donc qu’il y ait deux poids et deux mesures et que, il soit comme « presque normal » que des attentats aient lieu dans les pays arabes;
On ne peut qu’être en accord avec vos commentaires;
Toutefois, j’ai eu une réaction un peu plus haut ou un peu plus bas, qu’importe, sur la couverture mediatique de ces tragédies.
On commence à s’habituer, je sais c’est horrible de dire cela.
Pour Londres, pour Stockholm on en a parlé, certes, mais on s’attarde de moins en moins sur les retransmissions.
Pour l’Egypte, je ne pense pas que cela soit du au fait que cela ne soit pas arrivé en Europe, malheureusement, j’ai l’impression que ces évènements sont entrés dans notre quotidien et que une information chassant l’autre à la vitesse de la lumière, on commence à faire avec ces attentats comme avec d’autres sujets, on passe à autre chose.
C’est terrible de dire cela, j’en suis consciente, mais c’est ce que je ressens depuis ce début d’année.
Je crois qu’Anne-Lise a raison. Il arrive un moment où on est saturé d’attentats, de morts, on ne peut plus digérer leur fréquence, le cerveau dit stop et on a tendance à se fermer. Ou bien alors, on ne vit plus.
Quand j’ai appris Stockholm, je me suis dit quelque chose comme » un de plus ». Et j’ai même pensé: « à qui le tour pour le prochain ? »
C’est une forme de résignation douloureuse, c’est vrai, mais c’est aussi une forme de protection, presque un réflexe de survie. Un peu comme les médecins et les infirmiers des hopitaux qui apprennent peu à peu à mettre la mort et sa charge émotionnelle à distance, sinon, ils ne peuvent plus faire leur boulot.
Robespierre, comme je vous comprends car moi aussi je suis écoeurée, mais apparemment les chrétiens d’orient ont moins d’importance… puisqu’on annonce les attentats et on passe à autre chose. Mais à force d’introduire le loup dans la bergerie, on va se faire manger à moins d’avoir un sursaut et de faire de la résistance contre les envahisseurs. Où sont les hommes courageux qui ont résister en 39-45 !! morts ou trop vieux et n’avons que des moutons bêlants devant leur jeux vidéos. Super
Si je peux rajouter un mot, après m’être déjà longuement, mais certainement imparfaitement exprimée sur ce sujet.
Tous les attentats sont odieux, à Paris, à Nice, à Berlin, à Londres, à Saint Petersbourg, à Bruxelles etc la mort n’a pas choisi.
Je ne fais pas le tri entre les musulmans, les chrétiens, les juifs, les athées, dans ces attentats de masse, ils étaient tous frères.
Dans le cas de l’Egypte, et je regrette de ne pas l’avoir souligné, merci de l’avoir fait, il s’agit d’un acte ciblé contre une communauté.
Et de fait, dans le chaos mondial, nos media ont certainement été un peu trop discrets, surtout pour ceux qui sont entrés dans la Semaine Sainte et qui y voient une atteinte à leur Foi ajoutée à l’atteinte faite à l’Homme.
Mais comme je l’ai dit, aussi terrible que cela paraisse, nous commençons à vivre avec.
Les hommes et femmes qui ont résisté pendant la Seconde Guerre Mondiale, étaient des citoyens comme les autres à cette époque, et puis ils se sont levés et ont manifesté un courage que l’on croit impossible de nos jours.
Pourtant j’ai l’intime conviction que ce courage existe, que ce ne sont pas par des bougies, des « Je suis;.. » que l’on monte beaucoup trop en épingle, mais par un travail de fond, comme ces mères qui occupent les cages d’escaliers pour empêcher une forme de radicalisation, comme la mère musulmane de la première victime de Mohamed Mehra qui va dans les prisons rencontrer les radicalisés, qui leur parle; qui leur fait toucher du doigt la vacuité de leur engagement.
Nous sommes à un tournant de la société que nous connaissions.
A notre modeste échelle, nous pouvons aussi agir, par petites touches, en veillant aussi dans nos foyers, dans ceux qui nous entourent à montrer que la vie effectivement ne se limite pas aux réseaux sociaux et autres jeux video.
Oh Rob,chrétiens ou pas,ce sont évidemment des gens comme vous et moi qui méritent de vivre, qui en ont le droit,n’entrons pas dans les considérations religieuses,c’est un trop violent combat.Dans les attentats de Nice,plusieurs musulmans innocents ont aussi perdu la vie,et leur vie ne vaut pas moins que celles des chrétiens.
« N’entrons pas dans les considérations religieuses c’est un trop violent combat » , certes mais je crois que vous voyez la lumière du côté de l’orient et la décadence du côté de l’Occident .
Pour le moment nous sommes en pleine histoire biblique avec le Massacre des Innocents et pour certains bien ciblés comme un prêtre assassiné en pleine prière en France par des lumières d’orient ou des Coptes en première ligne qui tombent parce qu’ils sont chrétiens .
Vous voudrez bien m’en excuser mais qui attaque mon Pays est mon ennemi , qui attaque ma religion a peu de chance que je tende l’autre joue .
Miléna , les Femmes , les Adolescents , les Hommes courageux de 39-45 n’ont pas eu le choix ils étaient envahis , l’ennemi était identifié ou identifiable . Maintenant c’est bien plus difficile de savoir qui est qui .
On en s’habitue jamais à la mort Actarus que je préfère dans un autre registre , jamais . Blasé , avez vous déjà combattu ?
J’ai 77 ans, comme vous dîtes( je suis née en début de guerre dans une famille qui a payé le prix fort pour sa Liberté et celle des autres ) dans une paix relative , qui a vu la guerre d’Indochine , la guerre d’Algérie , la guerre au Mali etc…
Alors nous n’avons que des mots de compassion que des pauvres témoignages de notre peine envers les familles , les peuples touchés c’est peu et beaucoup car a chaque fois dans ma vie que quelqu’un m’a dit sa compassion , son empathie quand dans des cérémonies du souvenir j’étais là pour ceux torturés, fusillés ce quelqu’un les auréolait de lumière qui m’inondait.
Rangez votre oignon dans votre gousset , il est aussi froid que de l’acier et rappelez vous que toutes les larmes sont sacrées .
Votre commentaire est très touchant.
Toutefois, au risque de passer pour une rabacheuse, vivant dans le passé, je vais revenir sur les hommes et les femmes, ne les oublions pas, qui se sont dressés contre l’envahisseur nazi.
Le choix, certains en ont eu un, celui de collaborer, d’autres, venus de tous horizons, ont combattu.
Je suis fille de Résistants, père et mère.
Mon père a « fait ses études » dans le maquis corrézien à l’âge de 18 ans, né en 1923, a intégré en 1944 la première armée, du Général de Lattre de Tassigny » Rhin et Danube » et l’a suivi en Allemagne, puis en Indochine avec son fils Bernard, tombé là bas.
Puis l’Algérie.
Vous avez raison dans ces trois conflits il y avait un ennemi connu. La mort avait un visage.
De nos jours, l’ennemi est partout. on le croise chaque jour, où ?
En allant faire nos courses, en allant à un concert, en prenant un verre à la terrasse d’un café, en regardant un feu d’artifice; que sais-je encore ?
J’étais très jeune, mais j’ai connu cela en Algérie.
Nous avons vécu, allez, une cinquantaine d’années, sans conflits sur notre sol.
Mais ils étaient à notre porte, même en Europe, l’ex Yougoslavie par exemple, ils étaient en Afrique, mais c’était loin.
Aujourd’hui, ces conflits nous ratrapent, et nous ne comprenons pas. Inévitables, peut-être, car sous estimés en amont, certainement.
Comme je l’ai dit plus avant, je ne fais pas de distingo entre les victimes des différents attentats, mais, bien que n’étant pas catholique fervente, je constate que dans le cas des attentats en Egypte, il s’agit bien d’un acte contre une communauté, et que force est de constater que cet attentat émeut moins que d’autres, peut être aussi comme je l’ai aussi énoncé, nous commençons, hélas, à nous habituer et que la couverture mediatique fut moindre.
Je le déplore, car toute victime qu’elle soit de quelque nationalité, de quelque confession mérite le même traitement.
Vous avez tout dit Mesdames en termes posés ,pesés , apaisés et réfléchis ,je vous remercie pour votre clairvoyance et votre façon de l’exprimer cela change vraiment de ce qu’on peut y lire parfois émanant de plumes , de claviers dis je …. déjantés . Qui n’a jamais connu la guerre ( et là je dis tant mieux ) peut en parler avec tant de désinvolture et légèreté avec des « ya qu’à , faut qu’on » que ne ferait on ? ? ? sûrement » décroisser « la lune disait mon aïeule
.
Note pour les puristes ou ceux qui , faute d’arguments voudraient me prendre en défaut . Ne cherchez pas » décroisser » ds le dico le mot n’existe pas , il était né du jargon de ma « mémé » pour parler d’une chose impossible à réaliser ( les grands esprits du site auront décodé sûrement ) Oui » ma mémé » cette petite immigrée italienne qui en 1914 a donné tout de même 4 fils à la France dont 2 définitivement
marielouise
10 avril 2017 @
13:21
Bien exact Muscate…bien évidemment…ici on ne pleure que la vie d’humains, toutes religions confondues…respectueux ……EUX!
Oui bien sûr, Belle Amie, mais ce matin c’étaient les chrétiens qui souffraient et je me suis mis au diapason. A Stockholm, il aurait pu y avoir aussi des musulmans dans les quatre morts. En Egypte, les chrétiens ont été ciblés et je suis révolté de cette lâcheté, qui consiste à tuer dans les églises.
Muscate, je partage votre commentaire. J’ai le cœur serré devant la souffrance de tous les êtres humains victimes d’attentats, quelque soit leur religion et leur nationalité. Malheureusement, il y aura toujours des personnes dont la rancœur, le mal être voire la haine seront manipulés par des extrémistes, religieux ou politiques, et qui tueront.
Le sort des victimes des attentats de Suède, d’Égypte, de Turquie, de Bruxelles, Londres, Nice, Paris, New York est tout aussi tragique que celui des victimes d’Irak, d’Afghanistan, Syrie, Nigeria, Pakistan, les cinq pays les plus frappés par un attentat, puisqu’à eux seuls ils regroupaient 80% des 32 658 personnes tuées dans un acte terroriste en 2014 et des 29 376 victimes de 2015. De 2000 à 2014, en Occident, le nombre de morts par acte terroriste représentait 2,6 % des victimes totales.
De toute façon, peu importe la visibilité médiatique accordée à ces attentats, peu importe les pourcentages, des dizaines de milliers de victimes cela fait beaucoup de souffrances chez les blessés et dans les familles fracassées par les décès ou les blessures d’un enfant, d’une mère, d’un père etc. Et même s’il ne restait plus qu’une seule victime, noire, jaune, blanche, occidentale ou non, chrétienne ou non, ce serait une victime de trop car la mort par terrorisme est inacceptable.
Félicitations au couple qui a une belle attitude et laisse paraître son émotion . Bravo pour leur compassion à mille lieux de la froideur des Windsor dans les mêmes circonstances.
Oui parce que l’horreur absolue qui frappe des pays jugés par vous « non-civilisés »,on s’en contrefout,n’est-ce pas Bianca?^^
On vous reconnaît bien là. ..
L’horreur n’a pas de frontières, pas de critère de civilisation.
La barbarie semble être de nos jours, la chose au monde la mieux partagée.
Ne nous laissons pas aller à « sélectionner » nos victimes.
Tout à fait,AnneLise.
Voilà pourquoi je m’abstiens,en général de commenter des posts évoquant des attentats.Il ne s’agit ,bien entendu,pas d’indifférence de ma part.Mais,perso,je ne vois pas l’intérêt d' »en » rajouter,au risque d’être,au « mieux »,maladroite,comme l’internaute sus-mentionnée.
Je vous plains, vous n’avez comme seules opinions émises que celle de critiquer les interventions des autres pourtant, votre richesse intellectuelle preuve de votre « savoir » devrait me permettre de les apprécier, si, si, sincèrement !
Milena K
12 avril 2017 @
19:01
Je n’ai que faire de votre pseudo-compassion ,bianca.Je pense que j’ai encore le droit de commenter ce que je veux,comme je veux,dans les limites fixées par la modération du site.Et je ne me justifierai sûrement pas de mon ressenti face à toutes ces horreurs ,pour vous agréer.
Je me suis limitée à exprimer mon opinion,au sujet de votre commentaire sur les pays « civilisés » et,encore une fois,c’est mon droit le plus strict,que ça vous plaise ou non.Et un conseil:ne vous essayez pas à l’ironie,ça ne vous va pas du tout!
Miléna k j’aimerais vous dire en termes – peu courtois pour votre interlocutrice du moment- » laissez tomber » ses élucubrations ,même ds le cas présent dramatique oh combien , elle ne peut s’empêcher de déverser son fiel qu’elle doit avoir en permanence sur la langue. Mentalité affligeante et hélas IRRECUPERABLE
Milena K
14 avril 2017 @
14:08
Vous avez sans doute raison,Limaya,mais parfois,c’est plus fort que mi,et il y a des choses que je ne peux pas laisser passer.
Mais j’adhère pleinement à votre post,bien sûr.
marielouise
10 avril 2017 @
13:25
L’horreur est aussi, parfois, dans certains coms!!!
En lisant votre littérature qui consiste exclusivement à juger mes commentaires, vous n’avez pas d’autres éléments à nous fournir pour défendre votre opinion devant ces graves conflits qui ne peuvent que se
perpétrer… Cela prouve qu’au niveau réflexion vous n’en faite guère preuve en ces moments si pénibles qui, malheureusement, peuvent s’étendre et embraser le monde…Ou l’Europe !!! Vous aussi vous pourriez réfléchir si vous étiez équipée pour cela !
Encore une fois:aucune leçon à recevoir de vous.
Contentez-vous de faire ce dans quoi vous excellez ,sur ce site: »hurler avec les loups » et fonctionner en « meute » pour mieux « écraser » les autres!
bianca
13 avril 2017 @
14:22
Vraiment quelle délicatesse, que vous m’insultiez, passe encore mais que vous critiquiez d’autres personnes exprimant leur avis sur un sujet aussi grave dans des termes « animaliers » me semble bien pitoyable !
Nous donnons notre avis et nous ne cherchons pas à recueillir le vôtre sachant combien il serait minable !
Milena K
14 avril 2017 @
14:12
Mon commentaire,madame,ne s’appliquait pas spécifiquement à ce sujet-ci particulièrement dramatique,mais au suivisme dont vous faites preuve sur ce site,d’une façon générale.Etrange que la nuance vous ait échappé.Quoique…
bianca
17 avril 2017 @
15:13
A la lecture de vos commentaires excessifs comme toujours, le suivisme est aussi la manière que vous choisissez pour aller regarder la paille dans l’œil du voisin, commencez par extirper ce qu’il y a dans le vôtre ! La « Nuance » n’apparaît dans aucun de vos commentaires mais cela n’est pas très important venant de vous ….
bianca
11 avril 2017 @
09:21
Evidemment vous ne pouviez que vous jeter sur mon commentaire comme un animal enragé, sachez que je considère que l’horreur est partout et fait des victimes partout, je les déplorent autant que vous, quelques soient leur appartenance religieuse que je respecte mais je ne respecte pas des assassins qui tuent au nom de la leur mais vous vous montrez votre esprit minable n’est-ce pas ?
Quand à une certaine ML elle sait de quoi elle parle car ce ne sont pas ses considérations personnelles qui la grandissent non plus…et la liste ne mérite pas d’être développée !
Si vous aviez au moins pris connaissance de mon commentaire ci-dessous, mais non…L’occasion était trop belle, ces dames sont indignées parce que je ne partage par leur goût envers une créature insignifiante ce qui n’a pourtant aucun rapport avec de si tristes événements !
Il faut être d’une très grande mauvaise foi pour trouver à redire à votre post Bianca. En fait, Muscate vous reproche quelque chose que vous n’avez ni dit ni même sous-entendu.
Bianca, je ne sais si vous me classez parmi les dames indignées, mais si vous aussi lisez ce que j’écris de temps à autre, vous constaterez je l’espère que l’horreur de l’actualiité, malheureusement, nous unit.
Quant à mêler « une créature insignifiante » au débat actuel, je vous en laisse la responsabilité, pensant que ce n’est vraiment pas, mais alors vraiment pas le sujet.
S’étriper pour défendre ou enfoncer la personne en question, lorsque le thème s’y prête, pourquoi pas, encore que je trouve cela bien dérisoire, mais penser que l’on puisse émettre un avis différent du vôtre, sous prétexte que nous n’avons pas les mêmes goûts ou dégoûts, pour ladite personne c’est vraiment nous rabaisser, vous et nous.
Ce site mérite mieux.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2017 @
12:37
Traiter une internaute « d’animal enragé »,vous trouvez sincèrement que c’est la considération minimale qu’on attend d’une Bianca qui veut se croire civilisée?^^
bianca
12 avril 2017 @
15:21
« D’une Bianca »…..!!! Je le redis toutes unies et après cela ces dames prônent la paix, elles ne sont même pas capables de le démontrer par leurs commentaires et prétendent êtres plus humaines !
Par ailleurs il serait intéressant de savoir quelles actions elles mènent pour le mieux être des personnes qui leur sont proches, pour d’autres en difficultés, et envers ces conflits horribles !
Etre Jugée par M.V.L. et d’autres du même acabit ne me traumatise vraiment pas, mais pas du tout ….Il y a suffisamment de personnes sur ce site qui suscitent mon admiration et d’autres touchantes par le témoignage de leur humanité ! Bianca
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2017 @
09:26
Vous devriez vous en tenir à ne parler que de ce que vous connaissez bien,Bianca.C’est peu,sans doute,mais moins hasardeux.^^
bianca
13 avril 2017 @
14:26
Vos « connaissances » ne m’ont pas particulièrement éblouie, vous auriez eu droit à mes félicitations, je ne suis pas ingrate quant à votre mépris il est à la hauteur de ce que la nature a fait pour vous !
Sarita
15 avril 2017 @
12:40
Il était aussi possible, Bianca, de dire que, bien sûr, c’est une horreur quelque soit le lieu et la population visée. On en serait resté là et ça vous aurait évité de ressortir les rames ;-)
JAusten
12 avril 2017 @
21:57
Mesdames ! Mesdames ! De grâce, ne vous trompez pas de combat ; restons unis.
Je ne resterai pas hors combat si cela doit être nécessaire, soyez-en assurée Jausten ! Je saurais assurer mes devoirs envers ma
PATRIE et SES ENFANTS !!! si, un jour, elle était mise en danger par ces barbares !
Dominique d'amico
9 avril 2017 @
13:05
Que d horreur et de violence dans notre monde
Qu en sera t il pour nos enfants et petits enfants
Que faut il faire
Pour une fois je vous donne raison…De ma vie je peux refaire le parcours dans l’autre sens, et, heureusement pour moi, je n’ai rien à me reprocher, j’ai assumé mes proches, des personnes de ma famille, n’en ait pas détruit une autre, et aiderai d’autres personnes si un conflit survenait, alors l’avis de M.V.L…………………!!!
Bianca, je ne doute pas que vous n’ayez mené une vie droite, mais je pense que nous avons tous quelque chose à nous reprocher, même minime, nous ne sommes pas des saints, alors par pitié, restons humbles.
Nous n’avons de leçons à recevoir de personne, et n’avons non plus à en donner, car je le répète nous ne sommes pas à l’abri d’avoir un jour blessé quelqu’un peut-être sans en avoir conscience, mais le mal a tout de même été fait.
Je vous admire de pouvoir « refaire le parcours dans l’autre sens » car pour ma part, je ne m’y hasarderais pas.
bianca
16 avril 2017 @
21:12
Je réitère : Je peux me permettre de faire « le parcours de ma vie à l’envers » Il est certainement sur ce site de nombreuses personnes à pouvoir, aussi, sans crainte de le faire ! Je me permets de l’espérer !
Je ne discute pas de vos sentiments ni de vos choix de vie, vous en êtes, adulte, seule responsable !
Domilys
9 avril 2017 @
13:13
Quelle tragédie pour mes amis suédois, leurs larmes sont les miennes.
Ce qui devient terrible, c’est que ces horreurs se multiplient tant et tant, que nous finissons par vivre avec.
Frapper n’importe où, avec n’importe quelle arme, mais frapper !
Tel est le mot d’ordre.
Le rythme s’accélère en ce début d’année.
Londres, Stockholm, ce soir l’Egypte.
Dans quelque temps, ces douloureux évènements feront l’objet d’une information au cours d’un journal télévisé, ou d’un message sur les réseaux sociaux.
Peut être ne faut il pas en faire trop, c’est ce qu’ils attendent.
Mais ne pas en faire assez, ne serait ce pas n’accorder à la vie que ce qu’eux mêmes ne lui accordent pas ?
J’avoue ne pas savoir.
Et puis, combien de déséquilibrés au nom de Daech vont avoir ce mode opératoire, sans avoir une quelconque appartenance à cette organisation, trop contente de s’en réclamer ?
Mes pensées vont aux victimes suédoises comme elles ont été à toutes les autres victimes et ce soir aux Coptes égyptiens.
Anne-Lise,
Merci pour votre analyse parfaite! La Suède a beau etre tolérante envers ses milliers d’immigrés, ces derniers ne sont pas très reconnaissants envers les Suédois en voulant imposer peu à peu la charia dans leur pays d’acceuil !
Hélas, no comments !
Allons allons, ….cachons la poussière sous les tapis et pendant ce temps des hommes, des femmes, des enfants continueront à mourir pour des idées immondes !
Faites-nous immédiatement partager vos solutions lumineuses, Bianca…il est évident que vous en avez autant que vos habituelles certitudes simplistes…les garder pour vous seule serait d’un égoïsme criminel.^^
Ah parce que vous, vous brillez par votre esprit, votre éducation, vos certitudes à vous ! Merci pour le rire que vous provoquez bien que certaines situations dans ce monde ne prêtent pas à rire, mais pas du tout….
Ma solution à moi, c’est de résister, de protéger quand cela deviendra nécessaire d’autres personnes, de mesurer le danger et non pas d’aller danser ! Vous auriez en effet pu garder pour vous vos réflexions stupides à défaut d’arguments !
Condoléances à tout le peuple Suédois devant cet horrible attentat qui ne l’a pas épargnée. On ne peut être que solidaires de la douleur des familles et entourages endeuillés…
Mélusine, je comprends votre point de vue sur la fourrure de la reine Margareth de Danemark !
Lorenz, merci pour vos explications sur les ruines d’Amatrice!
Zakarim, merci pour vos commentaires et vos mini-vidéos!
Leonor et Muscate, je vous ai envoyé une réponse ‘ fleurie’ dans l’article sur le marché aux plantes!
Danielle, je vous ai adressé une réponse avec ma petite recherche sur les origines historiques de la pendulette ancienne au Japon!
Ludovina, j’ai aimé la robe verte et marron de Letizia. Merci pour votre lien !
Bonne semaine!
La princesse Victoria n’a pas beaucoup le choix dans ses paroles surtout en tant que représentante du roi en son absence. Elle s’est comportée comme le rôle l’exige: elle se devait d’avoir un discours sécurisant et rassembleur. Sur place, dans une brève interview, elle a félicité la société suédoise d’avoir montré une force extraordinaire, société ‘basée sur la confiance, l’unité’. Elle a affirmé que ‘nous allions sortir de cette épreuve plus forts’, ce qui est tout de même une belle platitude, et à la question ‘comment allons-nous de l’avant? “Ensemble” a-t-elle répondu. Le roi a repris ces paroles en insistant sur la ‘confiance’, ‘la paix’, ‘la tranquillité’ et la ‘sécurité’ de la société suédoise. En réalité, les attentats se multiplient dans le monde (voir celui du dimanche des Rameaux en Egypte), et se multiplient depuis longtemps en Suède. La société adulte, celle qui n’aime pas être infantilisée par les discours lénifiants sans rapport avec la réalité, ainsi que les victimes et leur famille, souhaiteraient une attitude moins passive et fataliste. En anglais, l’expression serait “track down and crack down”: rechercher les coupables et l’origine des actes, et sévir. Autant il est normal de ne pas pointer du doigt quand on ne connaît pas l’identité et les buts des responsables, autant il serait normal de prononcer un second discours quand on a les faits en main et annoncer un plan pour prévenir cette violence. Non, on est en train de la normaliser en pratiquant un exorcisme psychologique avec le rituel de la visite sur le lieu d’un attentat, l’expression de vagues condoléances et des compliments au peuple pour ‘la force’ qu’il démontre face à un ‘mal’ rarement nommé.
Ajoutons les bougies et les « Je suis Paris, je suis Berlin, je suis Londres etc »
Continuons à vivre selon nos modes de fonctionnement, et en même temps, cessons l’angélisme.
Je rejoins le commentaire de Trianon un peu avant.
Un autre ou une autre internaute a rappelé l’attitude des jeunes gens durant la période d’occupation allemande. Les Résistants de la première heure, qui se sont dressés contre l’envahisseur, ils venaient de toutes les couches sociales, de toutes les cultures.
Cela a pris du temps mais ils ont vaincu.
Ils n’ont pas allumé de bougies, ils ont pris le maquis, les armes, ou ont continué leurs tâches quotidiennes en oeuvrant dans l’ombre pour renseigner, ravitailler.
Je sais, cela paraît d’un autre temps, mais c’est certainement cette colonne vertébrale qu’il faut réinstaurer.
Nous sommes entrés dans une période où le virtuel a semblé primer sur le réel, or le réel se rappelle à nous quotidiennement, cruellement.
Un ouzbek, une fois de plus, comme pour la boite de nuit en Turquie la nuit de la Saint Sylvestre. Dans son pays, islam très modéré, mais certains spécialistes craignent qu’il soit la prochaine cible de l’EI (qui cherche de nouveaux territoires) depuis la mort de son dictateur il y a 1 an.
« craignent » ? ou ils ont quelques trains de retard ou ils mentent … car c’est déjà choisis, les afghans qui entrainent les gens du coin, notamment les kirghiz (l’illuminé est Kirghiz) ça fait maintenant un bail que ça se fait.
Limaya, je ne sais si vous pourrez lire mon commentaire, encore une fois faute de flèche !
Votre « mémé » avait le bon sens des gens qui connaissent la vraie vie.
Point de dico pour cela, ma mémé, bien qu’institutrice, je préfère ce mot à celui de professeur des écoles, avait aussi des termes bien à elle qui voulaient dire ce qu’ils voulaient dire.
Fille « d’émigrés » après la guerre de 1870, ceux qui n’avaient pas voulu devenir allemands, elle avait adopté les termes de la Brie qui avait accueilli son père et qui n’apparaissent pas dans le dictionnaire;
Je ne m’étendrai pas sur la question, mais je vous rejoins.
Bonnes fêtes de Pâques !
valerie
9 avril 2017 @ 08:10
C est inimaginable mais j’ai bien peur mais c’est que le début des problemes
Actarus
9 avril 2017 @ 11:57
A force de jouer avec les allumettes (suédoises, bien sûr), on finit par se brûler.
Notre époque est cruelle et va balayer les Bisounours. Or les Suédois semblent disputer la coupe du monde aux Canadiens sur ce plan-là. Ils sont givrés, peut-être parce qu’il y fait si froid durant la moitié de l’année.
La princesse n’a plus qu’à se commander des mouchoirs de Cholet monogrammés. C’est plus noble et royal qu’un carton de kleenex.
Robespierre
10 avril 2017 @ 09:47
J’approuve votre commentaire pour les Bisounours au pays des allumettes (suédoises) Je ne connais pas le Canada, mais comme vous le connaissez bien, je vous fais confiance.
Marie de Bourgogne
10 avril 2017 @ 17:19
@ valérie
« c’est que le début des problemes »
Le « début » a commencé depuis longtemps.
bianca
12 avril 2017 @ 16:09
Merci Marie de Bourgogne pour votre autre commentaire, cela me touche beaucoup car vous êtes une personne intelligente, vous la démontrez une fois de plus… Je vous espère en excellente forme, au plaisir de vous lire ! Bianca !
Trianon
13 avril 2017 @ 09:22
De vos avis, Bianca et Marie, je suis comme vous pessimiste pour la suite..
Gibbs-Dominique ?
9 avril 2017 @ 08:16
Les journaleux de France 2 auraient été inspirés de mentionner que Daniel accompagnait aussi Victoria…
Commentaire : « La princesse Victoria s’est rendue… » et gloups pour Daniel.
Naucratis
9 avril 2017 @ 10:47
Journalistes, pas journaleux qui est un terme haineux et, ici, déplacé.
Antoine
10 avril 2017 @ 00:52
Lorsqu’on entend combien l’information est actuellement manipulée sur un autre thème, je suis comme Gibbs-Dominique et parle de « journaleux ».
Gibbs-Dominique ?
10 avril 2017 @ 11:46
Antoine,
C’est la raison pour laquelle j’ai employé le terme : à dessein.
Merci
Naucratis
10 avril 2017 @ 12:45
Vous pensez ce que vous voulez des journalistes sur les autres thèmes mais, en l’occurrence, ne pas mentionner la présence de l’époux de la princesse ne peut être assimilé à de la manipulation d’information.
Gibbs-Dominique ?
11 avril 2017 @ 09:35
Je n’ai jamais écrit qu’il y a manipulation d’information.
Je considère que c’est du travail à moitié fait… Nuance et de taille !
Il faut tomber bas pour monter sur ses ergots uniquement à la lecture du terme « journaleux » !
Naucratis
12 avril 2017 @ 10:45
Gibbs, si vous relisez le fil des messages, vous comprendrez que je ne m’adressais pas à vous mais à Antoine.
Inutile donc de surréagir et de croire que je vous prête des propos que vous n’avez pas tenus.
Gibbs-Dominique ?
10 avril 2017 @ 09:42
Revoyez votre définition
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwjA4KvOvpnTAhVBHxoKHX81C3cQFggrMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.larousse.fr%2Fdictionnaires%2Ffrancais%2Fjournaleux%2F45036&usg=AFQjCNHfEZTPtDJ4Kab0cNyJ-qnjrFTq8w
NON, je n’oublie pas l’essentiel.
Imaginez Philippe et Mathilde lors d’un tel déplacement et seulement mentionner « le roi Philippe s’est rendu… ».
A vous de réagir.
Ce journaliste ne sait vraisemblablement pas qui est le prince Daniel de Suède.
Naucratis
10 avril 2017 @ 12:43
À mon tour de vous renvoyer à votre dictionnaire au mot « péjoratif ».
Qu’un journaliste ait oublié de mentionner la présence du mari de la princesse héritière est une erreur bien mince, un péché somme toute assez véniel, par rapport à la tragédie subie en Suède. Cela ne justifie pas, en tout cas, ce terme de « journaleux » méprisant et haineux.
Edwige
10 avril 2017 @ 14:12
Franchement s’il s’était agit des attentats de Bruxelles, je ne l’aurais même pas remarqué.
Corsica
10 avril 2017 @ 16:42
Gibbs-Dominique, comme le dit votre définition, journaleux est peut-être synonyme de journaliste mais dans un sens péjoratif. Actuellement, ce terme est très à la mode mais ceux qui l’utilisent ad nauseam oublient que les journalistes, indispensables à la démocratie, ne font que leur travail et qu’ils ne sont pas responsables des affaires. On tire sur le messager mais les vrais responsables ce sont ceux, hommes politiques ou gens d’affaires, qui leur donnent du grain à moudre.
Robespierre
10 avril 2017 @ 19:41
Le journaleux c’est le journaliste qui dit des choses que certains n’aiment pas entendre. Fillon appelle journaleux ceux qui font état de ses turpitudes. Corsica a raison quand elle dit qu’on tire sur le messager.
Gibbs-Dominique ?
11 avril 2017 @ 08:53
Corsica,
Faire son travail, ce n’est pas l’Inquisition et c’est vers elle que nous allons tout droit tout comme la France va droit dans le mur pour ne pas écrire qu’elle y est déjà.
N’auriez-vous pas constaté à quel point quasiment l’ensemble de la profession est à charge s’agissant toujours de la même personne et que tout est bon chez les autres ?
Les journalistes indispensables à la démocratie.
Certes mais pas la désinformation qui mène à l’absence de démocratie.
Il y a les journalistes qui sont supposés nous informer réellement et la Justice qui doit faire son rôle.
N’inversons pas les rôles; cela ne sera que préjudiciable à tous.
A titre personnel, chacun d’entre-nous serait-il ravi d’être considéré « coupable » avant même que d’avoir été jugé ?
Je ne le pense pas et la Justice en France doit prouver la culpabilité.
Une dernière chose : il serait sain que les choses ne soient pas manipulées et que les ordres ne viennent pas d’en haut.
Merci Régine de me laisser mon droit de réponse et j’en resterai là.
Personne ne m’empêchera de penser.
Gibbs-Dominique ?
11 avril 2017 @ 09:30
François Fillon n’utilise pas le terme « journaleux » !
Gibbs-Dominique ?
11 avril 2017 @ 10:22
Qu’il me soit encore permis d’ajouter que je n’ai pas attendu « Les Affaires » pour appeler « journaleux » certains journalistes qui ne sont pas dignes de porter cette appellation faute de ne pas faire leur métier correctement.
Cette appellation a, pour moi, juste la consonance péjorative qui sied fort bien dans les circonstances.
Gibbs-Dominique ?
11 avril 2017 @ 10:26
Pour information, mon époux a une cousine mariée à un Suédois.
Si depuis peu, ils se partagent entre la Suède et la France, leurs trois enfants, beaux-enfants et petits-enfants vivent en Suède.
Nous sommes donc directement concernés par ce qui arrive en Suède.
La famille de mon époux est dispersée de par le monde.
Edwige
11 avril 2017 @ 07:28
Le mari de la princesse héritière !
Pascal
12 avril 2017 @ 17:28
Force est de constater quand on entend ou lit les journalistes / journaleux/ plumitifs ou folliculaires s’exprimer sur un sujet que l’on connait un peu que soit ils sont volontiers d’une approximation scandaleuse soit si ils maîtrisent leur sujet mais ils en donnent souvent une interprétation conforme à leur opinion personnelle .
Ce n’est pas une constante absolue mais on peut le vérifier presque tous les jours et personnellement je n’appelle pas cela de l’information utile à la démocratie mais de la propagande .
Pascal
12 avril 2017 @ 17:31
Par le coeur et la raison je suis totalement d’accord avec Gibbs-Dominique et je tiens à lui manifester ma sympathie.
Jacqueline
10 avril 2017 @ 13:31
Journaleux est très approprié. Cette corporation ne mérite pas plus en France. Il y a bien sûr des exceptions, mais ce ne sont que des exceptions.
Gibbs-Dominique ?
11 avril 2017 @ 09:25
Je le pense Jacqueline avec des exceptions bien évidemment.
Pepsi
10 avril 2017 @ 16:23
Vous voila dans votre role favori : petit maître d’école….
Esquiline
9 avril 2017 @ 12:03
C’est effectivement ignorer l’essentiel!
Edwige
9 avril 2017 @ 17:00
En de telles circonstances est-ce vraiment le plus important ?
Elisabeth-Louise
9 avril 2017 @ 08:26
C’est terrible !!
Compassion et condoléances à la Suède, la Famille Royale, le Gouvernement, les victimes, leurs familles et leurs entourage;
……..pour avoir suivi cet attentat presqu’en direct alors que je lisais les infos sur tablette, je suis bouleversée par cette succession = Londres, Saint Petersbourg, Stokholm !
Et chaque fois, j’ai appris de la même façon ces attentats, en suivant les nouvelles sur ma tablette en début d’après midi, j’en suis à redouter de lire les nouvelles…….
Alinéas
9 avril 2017 @ 08:57
Mes condoléances à tout le peuple suédois. On arrive à redouter ces attentats qui n’épargnent plus personne… Soutenons-nous !!!
Erato
9 avril 2017 @ 09:17
Toute notre solidarité avec le peuple suédois.
Si dur que ce soit de le dire, c’est dans la souffrance que nous découvrons plus que jamais la proximité, au delà de toute frontière politique.
Belle image, sincère, des princes.
guy
9 avril 2017 @ 09:18
L’émotion se lit sur les visages de la princesse et son époux, et nous sommes bien placés pour la ressentir aussi hélas, Toutes nos pensées pour le peule Suédois a son tour frappé et c’est tout naturel que les souverains soient rentrés aussitôt du Brésil
adriana
9 avril 2017 @ 09:34
qulle horreur !!!!
Ghislaine-Perrynn
9 avril 2017 @ 09:46
Encore une fois des innocents tombent dans plusieurs pays , bouleversant nos coeurs et nos esprits .
Vous avez raison Elizabeth -Louise quelle succession et je compatis à l’égale pour tous .
Cette jeune princesse soutenu par un mari aimant et fort sera une grande reine .
Ghislaine-Perrynn
9 avril 2017 @ 09:46
ah je n’ai pas eu le temps de rectifier le post est parti – soutenue . Merci
Danielle
9 avril 2017 @ 10:01
Comment ne pas être consternés par ces actes ? après ce couple, d’autres membres de la famille royale viendront sur les lieux et peut être que Madeleine et son mari iront à l’ambassade à Londres pour signer le registre de condoléances.
Nous sommes tous très affectés mais devons faire front et continuer à vivre comme avant, sinon la vie devra impossible.
Je pars prochainement dans une ville touchée par le terrorisme et ne veux surtout pas manquer ce voyage, vaille que vaille…
Danielle
9 avril 2017 @ 10:20
deviendra et non devra…
Muscate-Valeska de Lisabé
9 avril 2017 @ 10:22
La future reine aime son peuple jusqu’à compatir avec lui par les larmes. Voilà une belle empathie qu’on espère sincère.
Actarus
9 avril 2017 @ 21:23
Sinon, il vaut toujours mieux avoir un oignon dans la poche, ça aide. ;-)
N’en déplaise à ceux qui écrivent « quelle horreur », il y a des carambolages qui font davantage de victimes sur les autoroutes. Je vais paraître blasé, mais il faut maintenant vivre avec les risques d’attentats au quotidien. On ne va pas sortir l’oignon à chaque fois qu’il y en a un.
Nos pays ont connu la plus longue période de paix de l’histoire du monde (en toute relativité) sur leurs territoires après la Deuxième Guerre mondiale. Les gens n’ont plus l’habitude que la mort rôde au quotidien. Eh bien, il va falloir qu’ils s’y fassent !
Bisous bisous.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2017 @ 12:26
Actarus est intelligent et sage autant qu’il est beau.
Tu as raison.
Bisous-bisous,m’Ami.♡♡♡
Naucratis
10 avril 2017 @ 12:49
Actarus, la différence avec les carambolages, parfois plus meutriers en effet, est que la mort n’est pas accidentelle puisqu’il y a volonté de tuer.
marielouise
10 avril 2017 @ 13:19
Mon Dieu Actarus…où est passé votre bel humour…intelligent , celui-là…
L’horreur est de tomber sous les balles de fanatiques décérébrés…après, bien sûr, nous connaissons tous les dangers quotidiens de la vie…je fais souvent 100km en voiture par jour…ça ce sont les risques de la vie!
Mourir pour des idées…peut-être, quoique non, mais mourir par des extrémistes sans cerveau….NON NON et NON!
ml
Trianon
10 avril 2017 @ 00:25
Personnellement, je n’ai arcu doute sur la sincérité de Victoria, d’une part parce que pleurer sur commande n’est pas à la portee du premier venu, et surtout…surtout parce que Victoria ne me sem le pas tre manipulatrice, calculatrice mais au contraire tres spontanée.
Et en dernier, j’ajouterai que les circonstances provoquent des larmes …
bianca
10 avril 2017 @ 13:43
Il y a des exceptions…Le chagrin éprouvé est tellement fort que certaines personnes ne peuvent pleurer… Mais je ne doute pas de la grande compassion de cette princesse que j’admire et de son chagrin sincère auquel je me permets de
m’associer par la pensée ! bianca
Gibbs-Dominique ?
11 avril 2017 @ 09:32
Trianon,
Bianca,
Je ne peux que partager vos excellents commentaires.
AnneLise
11 avril 2017 @ 19:30
Bon, Gibbs-Dominique, je vous réponds ici, car vos flèches précédentes ont disparu.
Magistrate, je suis, pour 7 mois encore, ensuite je cultiverai mon jardin !
C’est donc sur le sujet de l’interférence entre magistrature et journalisme que je m’exprimerai.
Le journalisme d’investigation est nécessaire à la vie de la démocratie;
La Justice est nécessaire à la vie de la démocratie.
Toutefois, bien qu’ayant une obligation de réserve, je suis assez « déstabilisée » quand je vois que l’instruction ne bénéficie plus de ce qui fait sa force.
La Justice est rendue au nom du Peuple français et à ce titre est rendue publiquement.
L’instruction doit déterminer à charge et à décharge, si un « mis en cause » doit être déféré ou non.
A ce titre, l’instruction doit pouvoir être menée sereinement et ne devrait pas subir de « fuites ».
Tout individu comparaissant devant un Juge d’Instruction est présumé innocent.
Selon l’article 11 du Code de Procédure Pénale, les magistrats, avocats, policiers, experts, greffiers et toute autre personne désignée par la Loi, sont tenus au secret professionnel
.
Sont exclus la personne mise en cause, la victime ou… les journalistes !
Par conséquent, les journalistes qui dévoilent les déroulés des auditions sont mis au courant, soit par la personne mise en cause, la victime ou…
une personne tenue au secret professionnel.
Pour ma part, je préfère que, si faire se peut, les auditions restent dans le cadre du bureau du Juge, jusqu’à la fin des investigations.
Severina
9 avril 2017 @ 10:24
Au moment de l’attentat la princesse Victoria était le régent temporaire du royaume, puisque son père le roi était en Brésil.
L’émotion de la princesse représente bien l’émotion de tous le suédois a qui j’envoie mes condoléances et proximité aux blessés et familles
Jean Pierre
9 avril 2017 @ 11:26
L’Europe n’a que ses larmes.
Trianon
10 avril 2017 @ 00:30
Sans tomber dans ce sujet dont les politiques parlent beaucoup actuellement, il serait bon de
1)redonner plus de force à L’Europe ( une armee digne de ce nom, avec un matériel performant…et surtout développer les renseignements plus qu’ils ne le sont actuellement …ils sont débordés et manquent de moyens )
Quî veut la paix prépare la guerre…cette citation bien que vieilles de plusieurs siècles n’a pas pris une ride
2) arrêter de se croire au pays des bisounours…parce que d’un côté il y a des kalachnikov , et de l’autre des bougies et des # je suis Paris,Berlin, etc…
bianca
10 avril 2017 @ 13:45
J’approuve votre commentaire Trianon…l’heure n’est plus à « l’angélisme » !!!
limaya
10 avril 2017 @ 17:54
Vous parlez avec beaucoup de désinvolture de la guerre Trianon ! ! ! avez vous des enfants ou des petits enfants ? Avez vous vécu une seule guerre ds votre vie ?
Trianon
10 avril 2017 @ 20:51
Désinvolture ??
Vous plaisantez, cette idee me hante tous les jours!!
Et l’actualité m’y pousse…
Mais je me dis qu’au regard de l’Histoire, les Hommes ne se sont jamais Défendus avec des bougies ou des fleurs…sî ça avait été le cas, on parlerait encore le schpountz en France…
bianca
11 avril 2017 @ 09:44
Bien en accord avec vous Trianon !
(évaluer les sentiments des autres, ces interventions me semblent bien tristes et je plains leurs auteurs)
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2017 @ 09:51
La Syrie aussi.
Marie de Bourgogne
10 avril 2017 @ 17:18
@ Muscate
Perso je m’occupe de mes filles avant mes nièces, je m’occupe de mes nièces avant mes cousines, etc…
Trianon
10 avril 2017 @ 20:52
Moi aussi, et je pense que c’est humain .
Sî je peux faire pour tout le monde, je fais, mais sî la nécessité de choisir s’impose, mes enfants passeront en premier, ensuite ma famille élargie etc…
bianca
11 avril 2017 @ 09:04
Je soutiens votre commentaire Marie de Bourgogne, je n’ai eu que des fils et maintenant trois petits fils dont un de vingt ans étudiant pour le moment !
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2017 @ 12:32
Déformation géographique, en effet,j’ai parlé en mon nom,puisque je vis à 50km de la frontière syrienne,et que cette guerre fait partie de mon quotidien. On ne peut effectivement pas avoir le même regard quand on est à 4000km.
Trianon
12 avril 2017 @ 12:53
c’est évident, Muscate…un attentat « loin » me terrorise moins…c’est bete, mais c’est comme ça…
la compassion est bien là, mais il y a moins de peur..
limaya
12 avril 2017 @ 13:11
Tout à fait vrai M.V.L , vous êtes confrontée de mille façons à la guerre qui se déroule à vos portes. Nous ,nous la vivons à travers la presse parlée et écrite et passons à autre chose. Brusquement un attentat meurtrier – comme il y en a depuis Septembre 2001 – trouble la quiétude et mobilise les foules 2 ou 3 semaines ,puis l’indifférence et l’oubli reprennent leur place ,exception bien sûr pour les proches et parents des victimes.
Sans vous connaitre M.V.L et même si parfois ns ns sommes retrouvées sur le » ring » de N.R sachez que je compatis en pensées à votre situation ds cette poudrière qu’est devenu depuis de nombreuses années le Moyen Orient .Cordialement Limaya
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2017 @ 09:21
Vous me touchez sincèrement et je vous remercie de votre intervention pleine de compréhension,Limaya. ..aucun coup sur le ring de N&R n’est grave,l’important étant de toujours pouvoir nourrir un dialogue courtois et poli,et avec vous, j’apprécie que ce soit toujours possible,Limaya…merci.
Bien sincèrement à vous.
Gibbs-Dominique ?
11 avril 2017 @ 09:33
Tellement vrai hélas Jean Pierre.
Robespierre
9 avril 2017 @ 12:13
Ce dimanche matin, il y a eu 20 morts dans l’explosion d’une bombe dans une eglise copte au nord de l’Egypte. Je suis écoeuré, et je ne supporte plus voir massacrer des chrétiens dans les pays arabes.
Elisabeth-Louise
10 avril 2017 @ 07:45
Moi de même, et hélas, Robespierre, il faut DOUBLER l’attentat puisqu’il y a eu quelques instants plus tard un attentat similaire à Alexandrie; sauf erreur de ma part, il y a donc 38 morts et de très nombreux blessés;
Je constate et déplore que la presse occidentale relègue ces attentats quelque peu et leur accorde moins de visibilité qu’aux attentats commis en Europe;
Il semblerait donc qu’il y ait deux poids et deux mesures et que, il soit comme « presque normal » que des attentats aient lieu dans les pays arabes;
AnneLise
10 avril 2017 @ 11:45
On ne peut qu’être en accord avec vos commentaires;
Toutefois, j’ai eu une réaction un peu plus haut ou un peu plus bas, qu’importe, sur la couverture mediatique de ces tragédies.
On commence à s’habituer, je sais c’est horrible de dire cela.
Pour Londres, pour Stockholm on en a parlé, certes, mais on s’attarde de moins en moins sur les retransmissions.
Pour l’Egypte, je ne pense pas que cela soit du au fait que cela ne soit pas arrivé en Europe, malheureusement, j’ai l’impression que ces évènements sont entrés dans notre quotidien et que une information chassant l’autre à la vitesse de la lumière, on commence à faire avec ces attentats comme avec d’autres sujets, on passe à autre chose.
C’est terrible de dire cela, j’en suis consciente, mais c’est ce que je ressens depuis ce début d’année.
Pierre-Yves
11 avril 2017 @ 09:26
Je crois qu’Anne-Lise a raison. Il arrive un moment où on est saturé d’attentats, de morts, on ne peut plus digérer leur fréquence, le cerveau dit stop et on a tendance à se fermer. Ou bien alors, on ne vit plus.
Quand j’ai appris Stockholm, je me suis dit quelque chose comme » un de plus ». Et j’ai même pensé: « à qui le tour pour le prochain ? »
C’est une forme de résignation douloureuse, c’est vrai, mais c’est aussi une forme de protection, presque un réflexe de survie. Un peu comme les médecins et les infirmiers des hopitaux qui apprennent peu à peu à mettre la mort et sa charge émotionnelle à distance, sinon, ils ne peuvent plus faire leur boulot.
Robespierre
10 avril 2017 @ 12:37
Je n’osais pas le dire mais je suis d’accord avec vous, pleinement.
MILENA
10 avril 2017 @ 09:05
Robespierre, comme je vous comprends car moi aussi je suis écoeurée, mais apparemment les chrétiens d’orient ont moins d’importance… puisqu’on annonce les attentats et on passe à autre chose. Mais à force d’introduire le loup dans la bergerie, on va se faire manger à moins d’avoir un sursaut et de faire de la résistance contre les envahisseurs. Où sont les hommes courageux qui ont résister en 39-45 !! morts ou trop vieux et n’avons que des moutons bêlants devant leur jeux vidéos. Super
bianca
11 avril 2017 @ 09:06
Comme vous avez raison Milena !
AnneLise
11 avril 2017 @ 13:00
Si je peux rajouter un mot, après m’être déjà longuement, mais certainement imparfaitement exprimée sur ce sujet.
Tous les attentats sont odieux, à Paris, à Nice, à Berlin, à Londres, à Saint Petersbourg, à Bruxelles etc la mort n’a pas choisi.
Je ne fais pas le tri entre les musulmans, les chrétiens, les juifs, les athées, dans ces attentats de masse, ils étaient tous frères.
Dans le cas de l’Egypte, et je regrette de ne pas l’avoir souligné, merci de l’avoir fait, il s’agit d’un acte ciblé contre une communauté.
Et de fait, dans le chaos mondial, nos media ont certainement été un peu trop discrets, surtout pour ceux qui sont entrés dans la Semaine Sainte et qui y voient une atteinte à leur Foi ajoutée à l’atteinte faite à l’Homme.
Mais comme je l’ai dit, aussi terrible que cela paraisse, nous commençons à vivre avec.
Les hommes et femmes qui ont résisté pendant la Seconde Guerre Mondiale, étaient des citoyens comme les autres à cette époque, et puis ils se sont levés et ont manifesté un courage que l’on croit impossible de nos jours.
Pourtant j’ai l’intime conviction que ce courage existe, que ce ne sont pas par des bougies, des « Je suis;.. » que l’on monte beaucoup trop en épingle, mais par un travail de fond, comme ces mères qui occupent les cages d’escaliers pour empêcher une forme de radicalisation, comme la mère musulmane de la première victime de Mohamed Mehra qui va dans les prisons rencontrer les radicalisés, qui leur parle; qui leur fait toucher du doigt la vacuité de leur engagement.
Nous sommes à un tournant de la société que nous connaissions.
A notre modeste échelle, nous pouvons aussi agir, par petites touches, en veillant aussi dans nos foyers, dans ceux qui nous entourent à montrer que la vie effectivement ne se limite pas aux réseaux sociaux et autres jeux video.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2017 @ 09:57
Oh Rob,chrétiens ou pas,ce sont évidemment des gens comme vous et moi qui méritent de vivre, qui en ont le droit,n’entrons pas dans les considérations religieuses,c’est un trop violent combat.Dans les attentats de Nice,plusieurs musulmans innocents ont aussi perdu la vie,et leur vie ne vaut pas moins que celles des chrétiens.
Ghislaine-Perrynn
10 avril 2017 @ 13:13
« N’entrons pas dans les considérations religieuses c’est un trop violent combat » , certes mais je crois que vous voyez la lumière du côté de l’orient et la décadence du côté de l’Occident .
Pour le moment nous sommes en pleine histoire biblique avec le Massacre des Innocents et pour certains bien ciblés comme un prêtre assassiné en pleine prière en France par des lumières d’orient ou des Coptes en première ligne qui tombent parce qu’ils sont chrétiens .
Vous voudrez bien m’en excuser mais qui attaque mon Pays est mon ennemi , qui attaque ma religion a peu de chance que je tende l’autre joue .
Miléna , les Femmes , les Adolescents , les Hommes courageux de 39-45 n’ont pas eu le choix ils étaient envahis , l’ennemi était identifié ou identifiable . Maintenant c’est bien plus difficile de savoir qui est qui .
On en s’habitue jamais à la mort Actarus que je préfère dans un autre registre , jamais . Blasé , avez vous déjà combattu ?
J’ai 77 ans, comme vous dîtes( je suis née en début de guerre dans une famille qui a payé le prix fort pour sa Liberté et celle des autres ) dans une paix relative , qui a vu la guerre d’Indochine , la guerre d’Algérie , la guerre au Mali etc…
Alors nous n’avons que des mots de compassion que des pauvres témoignages de notre peine envers les familles , les peuples touchés c’est peu et beaucoup car a chaque fois dans ma vie que quelqu’un m’a dit sa compassion , son empathie quand dans des cérémonies du souvenir j’étais là pour ceux torturés, fusillés ce quelqu’un les auréolait de lumière qui m’inondait.
Rangez votre oignon dans votre gousset , il est aussi froid que de l’acier et rappelez vous que toutes les larmes sont sacrées .
AnneLise
11 avril 2017 @ 18:56
Votre commentaire est très touchant.
Toutefois, au risque de passer pour une rabacheuse, vivant dans le passé, je vais revenir sur les hommes et les femmes, ne les oublions pas, qui se sont dressés contre l’envahisseur nazi.
Le choix, certains en ont eu un, celui de collaborer, d’autres, venus de tous horizons, ont combattu.
Je suis fille de Résistants, père et mère.
Mon père a « fait ses études » dans le maquis corrézien à l’âge de 18 ans, né en 1923, a intégré en 1944 la première armée, du Général de Lattre de Tassigny » Rhin et Danube » et l’a suivi en Allemagne, puis en Indochine avec son fils Bernard, tombé là bas.
Puis l’Algérie.
Vous avez raison dans ces trois conflits il y avait un ennemi connu. La mort avait un visage.
De nos jours, l’ennemi est partout. on le croise chaque jour, où ?
En allant faire nos courses, en allant à un concert, en prenant un verre à la terrasse d’un café, en regardant un feu d’artifice; que sais-je encore ?
J’étais très jeune, mais j’ai connu cela en Algérie.
Nous avons vécu, allez, une cinquantaine d’années, sans conflits sur notre sol.
Mais ils étaient à notre porte, même en Europe, l’ex Yougoslavie par exemple, ils étaient en Afrique, mais c’était loin.
Aujourd’hui, ces conflits nous ratrapent, et nous ne comprenons pas. Inévitables, peut-être, car sous estimés en amont, certainement.
Comme je l’ai dit plus avant, je ne fais pas de distingo entre les victimes des différents attentats, mais, bien que n’étant pas catholique fervente, je constate que dans le cas des attentats en Egypte, il s’agit bien d’un acte contre une communauté, et que force est de constater que cet attentat émeut moins que d’autres, peut être aussi comme je l’ai aussi énoncé, nous commençons, hélas, à nous habituer et que la couverture mediatique fut moindre.
Je le déplore, car toute victime qu’elle soit de quelque nationalité, de quelque confession mérite le même traitement.
limaya
13 avril 2017 @ 05:35
Vous avez tout dit Mesdames en termes posés ,pesés , apaisés et réfléchis ,je vous remercie pour votre clairvoyance et votre façon de l’exprimer cela change vraiment de ce qu’on peut y lire parfois émanant de plumes , de claviers dis je …. déjantés . Qui n’a jamais connu la guerre ( et là je dis tant mieux ) peut en parler avec tant de désinvolture et légèreté avec des « ya qu’à , faut qu’on » que ne ferait on ? ? ? sûrement » décroisser « la lune disait mon aïeule
.
Note pour les puristes ou ceux qui , faute d’arguments voudraient me prendre en défaut . Ne cherchez pas » décroisser » ds le dico le mot n’existe pas , il était né du jargon de ma « mémé » pour parler d’une chose impossible à réaliser ( les grands esprits du site auront décodé sûrement ) Oui » ma mémé » cette petite immigrée italienne qui en 1914 a donné tout de même 4 fils à la France dont 2 définitivement
marielouise
10 avril 2017 @ 13:21
Bien exact Muscate…bien évidemment…ici on ne pleure que la vie d’humains, toutes religions confondues…respectueux ……EUX!
ml
Jakob van Rijssel
10 avril 2017 @ 14:09
Bien sûr. Néanmoins dans ces attentats égyptiens, les gens sont visés parce que chrétiens.
Robespierre
10 avril 2017 @ 16:39
Oui bien sûr, Belle Amie, mais ce matin c’étaient les chrétiens qui souffraient et je me suis mis au diapason. A Stockholm, il aurait pu y avoir aussi des musulmans dans les quatre morts. En Egypte, les chrétiens ont été ciblés et je suis révolté de cette lâcheté, qui consiste à tuer dans les églises.
Marie de Bourgogne
10 avril 2017 @ 17:17
@ Muscate
« n’entrons pas dans les considérations religieuses »
Et pourquoi ? Ces gens ont été assassinés parce qu’ils étaient chrétiens, le dimanche des Rameaux dans une église.
C’est bien à cause de leur religion qu’ils ont été tués.
———
« Dans les attentats de Nice,plusieurs musulmans innocents ont aussi perdu la vie »
Aucun rapport car ces gens ne sont pas morts parce qu’ils étaient musulmans.
Corsica
10 avril 2017 @ 17:43
Muscate, je partage votre commentaire. J’ai le cœur serré devant la souffrance de tous les êtres humains victimes d’attentats, quelque soit leur religion et leur nationalité. Malheureusement, il y aura toujours des personnes dont la rancœur, le mal être voire la haine seront manipulés par des extrémistes, religieux ou politiques, et qui tueront.
Le sort des victimes des attentats de Suède, d’Égypte, de Turquie, de Bruxelles, Londres, Nice, Paris, New York est tout aussi tragique que celui des victimes d’Irak, d’Afghanistan, Syrie, Nigeria, Pakistan, les cinq pays les plus frappés par un attentat, puisqu’à eux seuls ils regroupaient 80% des 32 658 personnes tuées dans un acte terroriste en 2014 et des 29 376 victimes de 2015. De 2000 à 2014, en Occident, le nombre de morts par acte terroriste représentait 2,6 % des victimes totales.
De toute façon, peu importe la visibilité médiatique accordée à ces attentats, peu importe les pourcentages, des dizaines de milliers de victimes cela fait beaucoup de souffrances chez les blessés et dans les familles fracassées par les décès ou les blessures d’un enfant, d’une mère, d’un père etc. Et même s’il ne restait plus qu’une seule victime, noire, jaune, blanche, occidentale ou non, chrétienne ou non, ce serait une victime de trop car la mort par terrorisme est inacceptable.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2017 @ 12:34
Merci de m’avoir comprise,Corsica.
Michèle Lobre
9 avril 2017 @ 12:18
Félicitations au couple qui a une belle attitude et laisse paraître son émotion . Bravo pour leur compassion à mille lieux de la froideur des Windsor dans les mêmes circonstances.
bianca
9 avril 2017 @ 13:04
Horreur absolue qui touche nos pays civilisés !!!
nacre 1
9 avril 2017 @ 22:06
BIANCA
A qui le dîtes-vous ! je suis horrifiée , quelle HONTE ….
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2017 @ 09:53
Oui parce que l’horreur absolue qui frappe des pays jugés par vous « non-civilisés »,on s’en contrefout,n’est-ce pas Bianca?^^
On vous reconnaît bien là. ..
AnneLise
10 avril 2017 @ 11:37
L’horreur n’a pas de frontières, pas de critère de civilisation.
La barbarie semble être de nos jours, la chose au monde la mieux partagée.
Ne nous laissons pas aller à « sélectionner » nos victimes.
Milena K
11 avril 2017 @ 08:20
Tout à fait,AnneLise.
Voilà pourquoi je m’abstiens,en général de commenter des posts évoquant des attentats.Il ne s’agit ,bien entendu,pas d’indifférence de ma part.Mais,perso,je ne vois pas l’intérêt d' »en » rajouter,au risque d’être,au « mieux »,maladroite,comme l’internaute sus-mentionnée.
bianca
12 avril 2017 @ 15:58
Je vous plains, vous n’avez comme seules opinions émises que celle de critiquer les interventions des autres pourtant, votre richesse intellectuelle preuve de votre « savoir » devrait me permettre de les apprécier, si, si, sincèrement !
Milena K
12 avril 2017 @ 19:01
Je n’ai que faire de votre pseudo-compassion ,bianca.Je pense que j’ai encore le droit de commenter ce que je veux,comme je veux,dans les limites fixées par la modération du site.Et je ne me justifierai sûrement pas de mon ressenti face à toutes ces horreurs ,pour vous agréer.
Je me suis limitée à exprimer mon opinion,au sujet de votre commentaire sur les pays « civilisés » et,encore une fois,c’est mon droit le plus strict,que ça vous plaise ou non.Et un conseil:ne vous essayez pas à l’ironie,ça ne vous va pas du tout!
limaya
14 avril 2017 @ 06:12
Miléna k j’aimerais vous dire en termes – peu courtois pour votre interlocutrice du moment- » laissez tomber » ses élucubrations ,même ds le cas présent dramatique oh combien , elle ne peut s’empêcher de déverser son fiel qu’elle doit avoir en permanence sur la langue. Mentalité affligeante et hélas IRRECUPERABLE
Milena K
14 avril 2017 @ 14:08
Vous avez sans doute raison,Limaya,mais parfois,c’est plus fort que mi,et il y a des choses que je ne peux pas laisser passer.
Mais j’adhère pleinement à votre post,bien sûr.
marielouise
10 avril 2017 @ 13:25
L’horreur est aussi, parfois, dans certains coms!!!
ml
Milena K
11 avril 2017 @ 08:15
Absolument,marielouise!
bianca
11 avril 2017 @ 11:24
A vous lire aussi, dans des rubriques tellement plus superficielles, à la hauteur de votre esprit ML !!!
bianca
10 avril 2017 @ 13:30
Oups commentaire du 10.04.17 13h14 en réponse au commentaire imbécile de M.V.L.
limaya
10 avril 2017 @ 17:56
Bonne réponse M.V.L
Milena K
11 avril 2017 @ 08:16
Je veux croire que cette personne a « tapé » son post avant de réfléchir,parce que sinon… :(
bianca
12 avril 2017 @ 15:38
En lisant votre littérature qui consiste exclusivement à juger mes commentaires, vous n’avez pas d’autres éléments à nous fournir pour défendre votre opinion devant ces graves conflits qui ne peuvent que se
perpétrer… Cela prouve qu’au niveau réflexion vous n’en faite guère preuve en ces moments si pénibles qui, malheureusement, peuvent s’étendre et embraser le monde…Ou l’Europe !!! Vous aussi vous pourriez réfléchir si vous étiez équipée pour cela !
bianca
12 avril 2017 @ 15:48
« vous n’en faites guère preuve… »
Milena K
12 avril 2017 @ 19:04
Encore une fois:aucune leçon à recevoir de vous.
Contentez-vous de faire ce dans quoi vous excellez ,sur ce site: »hurler avec les loups » et fonctionner en « meute » pour mieux « écraser » les autres!
bianca
13 avril 2017 @ 14:22
Vraiment quelle délicatesse, que vous m’insultiez, passe encore mais que vous critiquiez d’autres personnes exprimant leur avis sur un sujet aussi grave dans des termes « animaliers » me semble bien pitoyable !
Nous donnons notre avis et nous ne cherchons pas à recueillir le vôtre sachant combien il serait minable !
Milena K
14 avril 2017 @ 14:12
Mon commentaire,madame,ne s’appliquait pas spécifiquement à ce sujet-ci particulièrement dramatique,mais au suivisme dont vous faites preuve sur ce site,d’une façon générale.Etrange que la nuance vous ait échappé.Quoique…
bianca
17 avril 2017 @ 15:13
A la lecture de vos commentaires excessifs comme toujours, le suivisme est aussi la manière que vous choisissez pour aller regarder la paille dans l’œil du voisin, commencez par extirper ce qu’il y a dans le vôtre ! La « Nuance » n’apparaît dans aucun de vos commentaires mais cela n’est pas très important venant de vous ….
bianca
11 avril 2017 @ 09:21
Evidemment vous ne pouviez que vous jeter sur mon commentaire comme un animal enragé, sachez que je considère que l’horreur est partout et fait des victimes partout, je les déplorent autant que vous, quelques soient leur appartenance religieuse que je respecte mais je ne respecte pas des assassins qui tuent au nom de la leur mais vous vous montrez votre esprit minable n’est-ce pas ?
Quand à une certaine ML elle sait de quoi elle parle car ce ne sont pas ses considérations personnelles qui la grandissent non plus…et la liste ne mérite pas d’être développée !
bianca
11 avril 2017 @ 09:25
Si vous aviez au moins pris connaissance de mon commentaire ci-dessous, mais non…L’occasion était trop belle, ces dames sont indignées parce que je ne partage par leur goût envers une créature insignifiante ce qui n’a pourtant aucun rapport avec de si tristes événements !
Marie de Bourgogne
11 avril 2017 @ 12:06
Il faut être d’une très grande mauvaise foi pour trouver à redire à votre post Bianca. En fait, Muscate vous reproche quelque chose que vous n’avez ni dit ni même sous-entendu.
Quand au fan-club…
Amicalement
AnneLise
11 avril 2017 @ 12:37
Bianca, je ne sais si vous me classez parmi les dames indignées, mais si vous aussi lisez ce que j’écris de temps à autre, vous constaterez je l’espère que l’horreur de l’actualiité, malheureusement, nous unit.
Quant à mêler « une créature insignifiante » au débat actuel, je vous en laisse la responsabilité, pensant que ce n’est vraiment pas, mais alors vraiment pas le sujet.
S’étriper pour défendre ou enfoncer la personne en question, lorsque le thème s’y prête, pourquoi pas, encore que je trouve cela bien dérisoire, mais penser que l’on puisse émettre un avis différent du vôtre, sous prétexte que nous n’avons pas les mêmes goûts ou dégoûts, pour ladite personne c’est vraiment nous rabaisser, vous et nous.
Ce site mérite mieux.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2017 @ 12:37
Traiter une internaute « d’animal enragé »,vous trouvez sincèrement que c’est la considération minimale qu’on attend d’une Bianca qui veut se croire civilisée?^^
bianca
12 avril 2017 @ 15:21
« D’une Bianca »…..!!! Je le redis toutes unies et après cela ces dames prônent la paix, elles ne sont même pas capables de le démontrer par leurs commentaires et prétendent êtres plus humaines !
Par ailleurs il serait intéressant de savoir quelles actions elles mènent pour le mieux être des personnes qui leur sont proches, pour d’autres en difficultés, et envers ces conflits horribles !
Etre Jugée par M.V.L. et d’autres du même acabit ne me traumatise vraiment pas, mais pas du tout ….Il y a suffisamment de personnes sur ce site qui suscitent mon admiration et d’autres touchantes par le témoignage de leur humanité ! Bianca
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2017 @ 09:26
Vous devriez vous en tenir à ne parler que de ce que vous connaissez bien,Bianca.C’est peu,sans doute,mais moins hasardeux.^^
bianca
13 avril 2017 @ 14:26
Vos « connaissances » ne m’ont pas particulièrement éblouie, vous auriez eu droit à mes félicitations, je ne suis pas ingrate quant à votre mépris il est à la hauteur de ce que la nature a fait pour vous !
Sarita
15 avril 2017 @ 12:40
Il était aussi possible, Bianca, de dire que, bien sûr, c’est une horreur quelque soit le lieu et la population visée. On en serait resté là et ça vous aurait évité de ressortir les rames ;-)
JAusten
12 avril 2017 @ 21:57
Mesdames ! Mesdames ! De grâce, ne vous trompez pas de combat ; restons unis.
bianca
13 avril 2017 @ 14:31
Je ne resterai pas hors combat si cela doit être nécessaire, soyez-en assurée Jausten ! Je saurais assurer mes devoirs envers ma
PATRIE et SES ENFANTS !!! si, un jour, elle était mise en danger par ces barbares !
Dominique d'amico
9 avril 2017 @ 13:05
Que d horreur et de violence dans notre monde
Qu en sera t il pour nos enfants et petits enfants
Que faut il faire
bianca
10 avril 2017 @ 13:20
En effet, Dominique d’amico, ce n’est pas pour moi que je crains mais pour la jeunesse actuelle et pour tous les enfants du monde !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2017 @ 09:26
Belle âme!
bianca
13 avril 2017 @ 14:39
Pour une fois je vous donne raison…De ma vie je peux refaire le parcours dans l’autre sens, et, heureusement pour moi, je n’ai rien à me reprocher, j’ai assumé mes proches, des personnes de ma famille, n’en ait pas détruit une autre, et aiderai d’autres personnes si un conflit survenait, alors l’avis de M.V.L…………………!!!
AnneLise
15 avril 2017 @ 17:21
Bianca, je ne doute pas que vous n’ayez mené une vie droite, mais je pense que nous avons tous quelque chose à nous reprocher, même minime, nous ne sommes pas des saints, alors par pitié, restons humbles.
Nous n’avons de leçons à recevoir de personne, et n’avons non plus à en donner, car je le répète nous ne sommes pas à l’abri d’avoir un jour blessé quelqu’un peut-être sans en avoir conscience, mais le mal a tout de même été fait.
Je vous admire de pouvoir « refaire le parcours dans l’autre sens » car pour ma part, je ne m’y hasarderais pas.
bianca
16 avril 2017 @ 21:12
Je réitère : Je peux me permettre de faire « le parcours de ma vie à l’envers » Il est certainement sur ce site de nombreuses personnes à pouvoir, aussi, sans crainte de le faire ! Je me permets de l’espérer !
Je ne discute pas de vos sentiments ni de vos choix de vie, vous en êtes, adulte, seule responsable !
Domilys
9 avril 2017 @ 13:13
Quelle tragédie pour mes amis suédois, leurs larmes sont les miennes.
COLETTE C.
9 avril 2017 @ 13:52
Sincèrement bouleversés, moi de même.
Leonor
9 avril 2017 @ 15:00
Une saloperie. Des salopards.
ciboulette
9 avril 2017 @ 15:04
Nous ne pouvons que compatir et nous associer au chagrin des familles et à la douleur des blessés .
Ludovina
10 avril 2017 @ 08:35
Je fais mien votre commentaire ciboulette, si vous m’y autorisez.
Bonne semaine.
bianca
10 avril 2017 @ 13:22
Moi aussi ciboulette.., de tout cœur, et la crainte que nous connaissions des jours aussi difficiles avec ces barbares !
marie-paule
9 avril 2017 @ 15:07
condolèances aux familles des victimes et aux suédois de tout coeur avec vous marie- paule france
Albane
9 avril 2017 @ 15:41
Terrible, cette succession d’événements.
Nicole
9 avril 2017 @ 16:41
Voilà une princesse bien sensible lequel est tout à son avantage!
Marie-Françoise
9 avril 2017 @ 18:24
Quelle tristesse ! Tous les pays sont touchés tour à tour et samedi les chrétiens d’Orient dans les églises coptes proches du Caire en Egypte !
AnneLise
9 avril 2017 @ 20:29
Ce qui devient terrible, c’est que ces horreurs se multiplient tant et tant, que nous finissons par vivre avec.
Frapper n’importe où, avec n’importe quelle arme, mais frapper !
Tel est le mot d’ordre.
Le rythme s’accélère en ce début d’année.
Londres, Stockholm, ce soir l’Egypte.
Dans quelque temps, ces douloureux évènements feront l’objet d’une information au cours d’un journal télévisé, ou d’un message sur les réseaux sociaux.
Peut être ne faut il pas en faire trop, c’est ce qu’ils attendent.
Mais ne pas en faire assez, ne serait ce pas n’accorder à la vie que ce qu’eux mêmes ne lui accordent pas ?
J’avoue ne pas savoir.
Et puis, combien de déséquilibrés au nom de Daech vont avoir ce mode opératoire, sans avoir une quelconque appartenance à cette organisation, trop contente de s’en réclamer ?
Mes pensées vont aux victimes suédoises comme elles ont été à toutes les autres victimes et ce soir aux Coptes égyptiens.
Caroline
9 avril 2017 @ 23:07
Anne-Lise,
Merci pour votre analyse parfaite! La Suède a beau etre tolérante envers ses milliers d’immigrés, ces derniers ne sont pas très reconnaissants envers les Suédois en voulant imposer peu à peu la charia dans leur pays d’acceuil !
Hélas, no comments !
bianca
10 avril 2017 @ 13:26
Je retiens de votre analyse Anne-Lise le dernier paragraphe aussi « Et puis combien de déséquilibrés au nom de Daech….. »
marielouise
9 avril 2017 @ 20:46
Terrible encore et toujours…résistons, vivons, dansons, chantons, allons en terrasse…ces criminels n’auront pas notre liberté…..!
ml
bianca
11 avril 2017 @ 09:35
Allons allons, ….cachons la poussière sous les tapis et pendant ce temps des hommes, des femmes, des enfants continueront à mourir pour des idées immondes !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2017 @ 09:30
Faites-nous immédiatement partager vos solutions lumineuses, Bianca…il est évident que vous en avez autant que vos habituelles certitudes simplistes…les garder pour vous seule serait d’un égoïsme criminel.^^
bianca
13 avril 2017 @ 14:46
Ah parce que vous, vous brillez par votre esprit, votre éducation, vos certitudes à vous ! Merci pour le rire que vous provoquez bien que certaines situations dans ce monde ne prêtent pas à rire, mais pas du tout….
Ma solution à moi, c’est de résister, de protéger quand cela deviendra nécessaire d’autres personnes, de mesurer le danger et non pas d’aller danser ! Vous auriez en effet pu garder pour vous vos réflexions stupides à défaut d’arguments !
Milena K
12 avril 2017 @ 19:07
Marielouise,j’ai,pour ma part, parfaitement saisi le sens de votre commentaire dont je salue le bien-fondé ,en ces temps plus que troublés.
Alinéas
9 avril 2017 @ 21:08
Condoléances à tout le peuple Suédois devant cet horrible attentat qui ne l’a pas épargnée. On ne peut être que solidaires de la douleur des familles et entourages endeuillés…
Mary
9 avril 2017 @ 22:03
Terrible ! Mais la peur ne doit pas gagner .
Caroline
9 avril 2017 @ 23:16
Mélusine, je comprends votre point de vue sur la fourrure de la reine Margareth de Danemark !
Lorenz, merci pour vos explications sur les ruines d’Amatrice!
Zakarim, merci pour vos commentaires et vos mini-vidéos!
Leonor et Muscate, je vous ai envoyé une réponse ‘ fleurie’ dans l’article sur le marché aux plantes!
Danielle, je vous ai adressé une réponse avec ma petite recherche sur les origines historiques de la pendulette ancienne au Japon!
Ludovina, j’ai aimé la robe verte et marron de Letizia. Merci pour votre lien !
Bonne semaine!
Danielle
10 avril 2017 @ 12:59
Merci Caroline, je vais immédiatement lire votre réponse. Bonne journée.
Mélusine
10 avril 2017 @ 18:07
Caroline, merci. J
En outre, je suis d’accord avec votre réponse un peu plus haut à AnneLise au sujet du terrorisme et son commentaire.
Bonne semaine.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2017 @ 09:32
Merci chère Caroline,je ne remonte jamais très haut dans les anciens posts,je ne l’avais pas vu…j’y vais! ;-)
tourmaline
10 avril 2017 @ 01:43
La princesse Victoria n’a pas beaucoup le choix dans ses paroles surtout en tant que représentante du roi en son absence. Elle s’est comportée comme le rôle l’exige: elle se devait d’avoir un discours sécurisant et rassembleur. Sur place, dans une brève interview, elle a félicité la société suédoise d’avoir montré une force extraordinaire, société ‘basée sur la confiance, l’unité’. Elle a affirmé que ‘nous allions sortir de cette épreuve plus forts’, ce qui est tout de même une belle platitude, et à la question ‘comment allons-nous de l’avant? “Ensemble” a-t-elle répondu. Le roi a repris ces paroles en insistant sur la ‘confiance’, ‘la paix’, ‘la tranquillité’ et la ‘sécurité’ de la société suédoise. En réalité, les attentats se multiplient dans le monde (voir celui du dimanche des Rameaux en Egypte), et se multiplient depuis longtemps en Suède. La société adulte, celle qui n’aime pas être infantilisée par les discours lénifiants sans rapport avec la réalité, ainsi que les victimes et leur famille, souhaiteraient une attitude moins passive et fataliste. En anglais, l’expression serait “track down and crack down”: rechercher les coupables et l’origine des actes, et sévir. Autant il est normal de ne pas pointer du doigt quand on ne connaît pas l’identité et les buts des responsables, autant il serait normal de prononcer un second discours quand on a les faits en main et annoncer un plan pour prévenir cette violence. Non, on est en train de la normaliser en pratiquant un exorcisme psychologique avec le rituel de la visite sur le lieu d’un attentat, l’expression de vagues condoléances et des compliments au peuple pour ‘la force’ qu’il démontre face à un ‘mal’ rarement nommé.
AnneLise
10 avril 2017 @ 12:40
Ajoutons les bougies et les « Je suis Paris, je suis Berlin, je suis Londres etc »
Continuons à vivre selon nos modes de fonctionnement, et en même temps, cessons l’angélisme.
Je rejoins le commentaire de Trianon un peu avant.
Un autre ou une autre internaute a rappelé l’attitude des jeunes gens durant la période d’occupation allemande. Les Résistants de la première heure, qui se sont dressés contre l’envahisseur, ils venaient de toutes les couches sociales, de toutes les cultures.
Cela a pris du temps mais ils ont vaincu.
Ils n’ont pas allumé de bougies, ils ont pris le maquis, les armes, ou ont continué leurs tâches quotidiennes en oeuvrant dans l’ombre pour renseigner, ravitailler.
Je sais, cela paraît d’un autre temps, mais c’est certainement cette colonne vertébrale qu’il faut réinstaurer.
Nous sommes entrés dans une période où le virtuel a semblé primer sur le réel, or le réel se rappelle à nous quotidiennement, cruellement.
agnes
10 avril 2017 @ 05:35
Un ouzbek, une fois de plus, comme pour la boite de nuit en Turquie la nuit de la Saint Sylvestre. Dans son pays, islam très modéré, mais certains spécialistes craignent qu’il soit la prochaine cible de l’EI (qui cherche de nouveaux territoires) depuis la mort de son dictateur il y a 1 an.
JAusten
10 avril 2017 @ 13:00
« craignent » ? ou ils ont quelques trains de retard ou ils mentent … car c’est déjà choisis, les afghans qui entrainent les gens du coin, notamment les kirghiz (l’illuminé est Kirghiz) ça fait maintenant un bail que ça se fait.
agnes
11 avril 2017 @ 04:42
A ce jour, l’Ouzbekhistan est encore un pays calme, touristique, sans danger, l’EI n’en a pas pris les commandes, et espérons que cela n’arrivera pas.
agnes
11 avril 2017 @ 04:44
mais il est tapi dans l’ombre et la population craint un destin comparable à l’Afghanistan ou Syrie….
JAusten
11 avril 2017 @ 20:21
c’est bien bien triste parce que l’Ouzbekistan est un beau pays … je pense toujours à Samarcande et la route de la soie
Mélusine
10 avril 2017 @ 18:09
Exact, Agnès.
AnneLise
13 avril 2017 @ 18:43
Limaya, je ne sais si vous pourrez lire mon commentaire, encore une fois faute de flèche !
Votre « mémé » avait le bon sens des gens qui connaissent la vraie vie.
Point de dico pour cela, ma mémé, bien qu’institutrice, je préfère ce mot à celui de professeur des écoles, avait aussi des termes bien à elle qui voulaient dire ce qu’ils voulaient dire.
Fille « d’émigrés » après la guerre de 1870, ceux qui n’avaient pas voulu devenir allemands, elle avait adopté les termes de la Brie qui avait accueilli son père et qui n’apparaissent pas dans le dictionnaire;
Je ne m’étendrai pas sur la question, mais je vous rejoins.
Bonnes fêtes de Pâques !