Ce fut pour Noblesse et Royautés une merveilleuse collaboration qui s’est étoffée au fil des mois. Lorsqu’Agnès, expatriée à Copenhague en raison des engagements professionnels de son époux, adresse au site des photos prises depuis la foule lors du baptême du prince Vincent et de la princesse Joséphine en avril 2011 et c’est le début d’une très belle aventure.
Des clichés naturels, spontanés qui plaisent beaucoup aux lecteurs et qui feront presqu’au quotidien l’objet d’un article sur le site.
Et puis petit à petit, une accréditation étant délivrée entre temps pour la visite des souverains des Pays-Bas à Copenhague en juin 2013, cela prend une nouvelle dimension.
Agnès entre dans le saint des saints : lors des dîners de gala à Fredensborg, à bord du yacht royal Dannebrog, dans le pool des photographes au premier rang lors des visites,…
Elle approche de près la reine Margrethe, converse avec le prince consort Henrik lors de la présentation d’un recueil de poèmes en octobre 2013, capte le regard de la gracieuse princesse Mary, suit le prince Frederik lors de la visite du président chinois, immortalise la princesse Marie et le prince Joachim notamment lors d’une soirée à l’ambassade de France, sans oublier la princesse Benedikte toujours d’une grande élégance.
L’une de ses photos sera d’ailleurs reprise par le site de la monarchie danoise pour illustrer une activité officielle, faisant jeu égal avec les photographes attitrés des magazines de la presse de cœur danois. Approcher de si près des « royaux », un rêve de petite fille qui est devenu réalité.
Les accréditations deviennent monnaie courante pour les activités officielles des différents membres de la famille royale de Danemark. Mais pour obtenir ces photos qui font ensuite les délices de Noblesse et Royautés, il faut parfois être bien patiente, attendre dans les courants d’air, parfois dans la pluie, être bousculée par d’autres « collègues » prêts à tout pour saisir le meilleur cliché.
Mais Agnès ose tout. Elle décide de passer un cap supplémentaire et n’hésite pas à suivre d’autres déplacements princiers et royaux : le roi Philippe et la reine Mathilde à Berlin, le roi Philippe et la reine Mathilde à Oslo, les souverains suédois en visite aux Pays-Bas, l’anniversaire de la princesse héritière Victoria de Suède sur l’île d’Öland ou encore le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark en Pologne.
Que dire encore de ces innombrables reportages qui ont permis aux lecteurs de Noblesse et Royautés de découvrir Copenhague en particulier et l’histoire de la dynastie danoise. Expositions, châteaux, palais, musées, le tout avec des anecdotes qui rendaient ces articles encore plus passionnants. Agnès n’a jamais hésité à pousser des portes, se démener pour pouvoir nous faire part de sujets aussi captivant que la dernière demeure de la tsarine Maria Feodorovna à Hvidore.
Des sujets toujours si magnifiquement ficelés avec cette spontanéité d’écriture et ce style inimitable pour nous faire vivre les choses et les événements comme si nous y étions. Mais tout ceci était le fruit d’un travail considérable : déplacement, attendre, photographier, trier tous les clichés, préparer un résumé d’accompagnement et l’envoyer parfois bien tard ou aux aurores pour que le lendemain le site puisse être à jour au plus vite.
Sans parler du rythmé extrêmement soutenu lors des déplacements à l’étranger comme le voyage de la princesse Mary en Estonie. Agnès avait aussi créé un blog en parallèle pour y poster ces très nombreuses photos (Cliquez ici).
Amalienborg, Christiansborg, Frederiksborg, Fredensborg, Rosenborg, Marselisborg, Graasten, le château de l’Hermitage et Sorgenfri, Agnès aura eu le privilège et la chance d’immortaliser toutes ces demeures de la famille royale, parfois à la faveur d’une grande séance de photos familiale.
Mais cette belle collaboration a dû prendre fin. Agnès et les siens ont quitté à regret Copenhague. Aurevoir donc les photos de Mary arrivant majestueuse à un concert, la reine Margrethe et ses parures somptueuses à un dîner de gala à Christiansborg ou la plus discrète princesse Bénédikte dont on découvrit les activités régulières même si moins médiatisées.
Agnès a à présent posé ses valises à Moscou. Un autre pays, une autre ville où il faut bien évidemment trouver ses marques et qui est bien différente de la quiétude de la capitale danoise. Mais c’est déjà promis, Agnès nous concoctera au fur et à mesure, après qu’elle ait bien trouvé ses marques, des reportages non plus royaux mais impériaux ! Et puis comme un petit clin d’œil à l’Histoire, Agnès suit les traces de la princesse Dagmar de Danemark qui quitta Copenhague pour rejoindre la Russie. Elle s’y plut énormément et y vécut une vie de famille heureuse auprès de son époux le tsar Alexandre III. C’est tout ce que Noblesse et Royautés souhaite au nom de ses lecteurs à Agnès dans cette nouvelle étape personnelle.
Ceci était un petit échantillon de photos sélectionnées par Agnès en guise de dernier article « danois ». Encore mille mercis pour cette belle aventure et en attendant d’en vivre de nouvelles…
cisca
25 septembre 2014 @ 06:11
Mzrci Agnes pour ces merveilleux moments et à bientot en Russie..
Coco67
25 septembre 2014 @ 06:12
Merci Agnès pour toutes les belles photos et informations
Je vous souhaite une très belle continuation.
clementine1
25 septembre 2014 @ 06:37
Agnès vous avez fait du bon travail pour mon plus grand plaisir. Merci.
Severina
25 septembre 2014 @ 06:40
Merci Agnès, et j’espère au revoir: vous avez un vrai talent comme photographe et serait bien dommage ne trouver la façon de le deploier.
coollavie
25 septembre 2014 @ 06:51
Merci Agnès pour ces reportages et photos nous permettant de mieux connaitre la famille royale danoise et plus tard les monarchies du nord. Bonne continuation dans votre nouvelle affectation, nul doute que nous apprenions beaucoup de choses sur l’ancienne vie impériale en Russie.
June
25 septembre 2014 @ 06:52
Merci Agnès pour les photos du Danemark, à bientôt pour celles de Russie, sur les traces de Dagmar !
Claudia
25 septembre 2014 @ 06:53
c’était toujours un plaisir de voir les reportages d’Agnès, mais on aura peut être droit à des reportages sur des lieux emblématiques de la Russie ?
Domitilla
25 septembre 2014 @ 07:04
Agnès merci merci,votre photos,très bien expliqué par Régine nous manquerait beaucoup ….
Anais
25 septembre 2014 @ 07:07
Merci Agnès pour tous ces magnifiques reportages que vous avez adressés à Régine.
Je vous souhaite le meilleur à Moscou et ne vous cache pas que j’ai hâte de découvrir de nouveaux sujets ;-)
Merci aussi à Régine d’avoir toujours ces délicates attentions envers les uns et les autres (lien vers le blog de Valentin, annonce du blog de Tépi,…)
Palatine
25 septembre 2014 @ 07:21
merci Agnès pour vos photos qui étaient tellement plus vivantes que celles des photographes professionnelles et qui volaient un moment de vie aux royaux danois. Merci aussi pour tous ces bâtiments que vous nous avez fait connaitre.
Bonne chance à Moscou, je connais la vie des expatriés et il faut beaucoup d’inventivité pour trouver ses marques. Mais cela vous l’avez
Bien à vous
Palatine
Palatine
25 septembre 2014 @ 07:21
euh pardon « professionneLs »
Baia
25 septembre 2014 @ 07:51
Agnès, un immense merci pour tout le super travail que vous avez fait.
Bon courage pour votre installation à Moscou. A bientôt !
Marie de Cessy
25 septembre 2014 @ 08:09
Merci Agnès pour vos reportages et vos photos et je vous souhaite des belles nouvelles aventures en Russie :)
Sandrine
25 septembre 2014 @ 08:16
Merci Agnès pour votre implication et ces si jolis reportages que je suivais avec delice !
Bon vent …russe ! A bientôt pour de nouvelles aventures !
Danielle
25 septembre 2014 @ 08:29
Régine, merci pour ces derniers clichés danois offerts par Agnès et votre hommage à celle-ci.
Agnès est un excellent photographe avec beaucoup de courage et de ténacité et je suis certaine qu’elle se fera des entrées dans sa nouvelle ville.
Merci, Merci Agnès et heureuse vie à Moscou.
Patricia C
25 septembre 2014 @ 08:33
Un nouveau départ pour Agnès qui nous a fait partager son rêve. Merci beaucoup. On attend de vos nouvelles, en Russie si j’ai bien compris. Il est vrai que là-bas, vous rencontrerez moins de royaux mais sait-on jamais ?! Un grand merci en attendant.
flabemont8
25 septembre 2014 @ 08:41
Merci Agnès pour vos reportages si intéressants, bonne installation à Moscou , et au plaisir de vous lire encore, sur le site ou en privé ( vous avez mon adresse ! ) Amicalement !
Gwendy
25 septembre 2014 @ 08:51
Merci Agnès pour tous ces beaux reportages, beaucoup de succès dans ce nouveau pays pour vous, nous attendons de vos nouvelles bonne continuation.
Ontheroadagain
25 septembre 2014 @ 08:56
Merci pour ce merveilleux travail et bonne continuation
Frédéric GENSE
25 septembre 2014 @ 09:26
Merci Agnès ! Bonne continuation !
Beatie
25 septembre 2014 @ 09:27
Merci mille fois, Agnès, pour votre dévouement et tout le magnifique travail que vous avez effectué pour N & R.
En lisant le résumé de notre amie Régine, on se rend mieux compte de tout ce que cela représente en temps, déplacement, patience etc.
Une nouvelle aventure commence pour vous. Tous mes vœux de réussite vous accompagnent, vous et votre famille.
CAROLINE VM
25 septembre 2014 @ 09:28
Merci beaucoup à Agnès pour tous ces reportages : je ne doute pas que la Russie impériale l’inspire autant…Bonne installation Agnès . Régine , bravo pour ce bel hommage : tout est dit !
marielouise
25 septembre 2014 @ 09:28
GRAND MERCI Agnès et tous mes voeux pour votre nouvelle vie à Moscou!
meiko
25 septembre 2014 @ 09:31
Merci Agnès pour tous ces beaux reportages et bonne continuation dans votre nouvelle vie à Moscou.
Claude-Patricia
25 septembre 2014 @ 09:42
Bonjour à tous,
Bravo Agnès pour l’accomplissement de votre travail et j’attend de lire vos futurs reportages pour N et R depuis la Russie, autre pays « avec couronnes ». Je vous souhaite le meilleur dans ce pays nouveau pour vous. Envoyez-nous de belles cartes postales!!
Bien amicalement.
Jean I
25 septembre 2014 @ 09:47
Chère Agnès un tout grand merci pour tous ces magnifiques reportages. Quand j’y repense, vous avez pris votre envol comme on dit avec des déplacements à Berlin, Oslo, l’île d’Oland, Pologne, Estonie,…
J’appréciais beaucoup vos reportages qui nous ont permis comme l’écrit à juste titre Régine le Danemark sous un autre angle.
Bonne continuation à Moscou et trouvez vite vos marques pour nous envoyer des sujets impériaux
Sophie
25 septembre 2014 @ 09:47
Agnès, j’imagine que cela doit être difficile à chaque fois de se réhabituer à une nouvelle ville et ici en l’occurrence Moscou si vaste et si bouillonnante.
J’espère que vous vous y adapterez bien.
Encore mille fois un tout grand merci pour tous vos sujets, vos photos. Nous sommes très nombreux à les avoir appréciés et déjà à les regretter.
Merci aussi à Régine pour ce très bel hommage qui vous est rendu, tout est dit.
Coriandre
25 septembre 2014 @ 10:02
Merci Agnès pour tous ces moments exceptionnels vécus à travers votre appareil photo et vos reportages.
Je ne doute pas un seul instant que vous reprendrez vite du service lors des visites de princes ou souverains européens en Russie. Peut être ainsi, prendrez vos d’autres royautés (Espagne, Angleterre…) en photo.
Bonne installation à vous et votre famille.
FrançoiseA
25 septembre 2014 @ 10:14
bonne chance Agnès dans votre nouvelle vie ainsi qu’a votre famille! vous nous gâterez avec d’autres belles photos mais sniff plus de Mary et Frédérik sniff !!
petite question d’intendance lol : fera t ‘il plus froid en Russie qu’au Danemark?????
Amanda
25 septembre 2014 @ 10:29
Vous avez bien fait Régine de rendre cet hommage plus que mérité à Agnès. On ne se rend pas compte en fait du travail que cela génère et du temps d’attente.
D’autant plus un grand merci Agnès. Je regretterai vos photos bien meilleures que celles des agences de presse mais j’espère que lorsque vous serez bien installée vous resortirez votre appareil à Moscou car vous avez un réel talent pour capter le moment « M ». Je pense ainsi à une photo des reines de Danemark et Norv!ge prises dans un tourbillon de vent à l’opéra de Copenhague.
Shandila
25 septembre 2014 @ 10:49
Merci Agnès, pour votre travail, considérable, et d’excellente qualité en plus. Je regrette votre départ du Danemark qui me permettait « de suivre » sur N et R (et ailleurs) les activités de la princesse Mary, mais je vous souhaite une vie agréable en Russie. En attendant de belles photos sur de nouveaux reportages.
Athena
25 septembre 2014 @ 11:05
Ce n’est pas la fin, c’est le début d’autre chose ! …
Que les appareils photo ne restent pas trop longtemps dans les cartons ! …
Un seul mot s’impose : MERCI, le reste c’est de la littérature …
A.Lin
25 septembre 2014 @ 11:31
Agnès,
Nous regrettons déjà vos reportages photos et vos commentaires vécus en direct. C’était le petit plus qui faisait toute la différence d’avec les pros.
Merci pour tout le plaisir que vous nous avez donné, on ne vous lâche pas, on attend de beaux reportages de la Russie Impériale si riche en Histoire.
Charles
25 septembre 2014 @ 11:34
Agnès
Grand merci à vous pour cette collaboration.
Je vous souhaite encore beaucoup de belles choses.
Bien à vous,
Charles
patricio
25 septembre 2014 @ 11:55
Un grand merci à Agnès pour tout les reportages « danois ».
Grace à tous vos article j’ai pu apprécier cette famille royale que je connaissais « de loin ».
A bientôt pour de nouveaux articles
amitiés
patricio
Cosmo
25 septembre 2014 @ 12:05
Agnès, vous lire et voir vos photos était un vrai bonheur et avoir eu l’accréditation de la Cour, une véritable réussite.
Bravo et merci !
Mais Moscou n’est pas sans attrait et je suis sûr que vous saurez nous régaler d’autres reportages !
A très bientôt de vous lire sur N&R !
COLETTE C.
25 septembre 2014 @ 12:06
Merci de tout cœur, Agnès, j’ai suivi vos reportages avec passion, et apprécié vos photos prises sur le vif, et donc très naturelles. Je vous souhaite de bien vous adapter à la ville de Moscou.
domilys
25 septembre 2014 @ 12:27
Merci Agnès , grâce à vous j’ai découvert de beaux reportages sur le Danemark et la famille royale.
Au plaisir de vous lire ….
Bien à vous,
domilys
Pierre-Yves
25 septembre 2014 @ 12:31
J’ai commencé par avoir très peur quand j’ai vu cet hommage, puis j’ai compris qu’il n’y avait rien de grave et j’ai respiré.
Nous vous devons, Agnès, d’être aujourd’hui plus familiers avec les us et coutumes danois, les évènements concernant la famille royale et le patrimoine historique et architectural, que j’ai découvert avec vous, car naïvement, le Danemark étant un petit pays, je croyais qu’il n’y avait pas grand chose à y faire et y voir. Vous m’avez joliment détrompé.
Moscou n’est pas ce qu’on appelle une ville facile, mais comme vous êtes, chère Agnès, pleine d’énergie et d’allant, nul doute que vous réussirez à y faire votre trou.
Merci pour cette belle aventure danoise et bon vent pour la suite !
Mayg
25 septembre 2014 @ 12:50
Un grand merci à Agnès pour tout le travail accompli. Bonne continuation à Moscou.
Mélusine
25 septembre 2014 @ 13:02
Agnès, je suis persuadée que ce que vous allez regretter le plus, ce sont les chiens royaux : Rosina (la teckel de la reine et du prince consort), Ziggy (le border collie de Frederik et Mary) et Apple (le bichon de Joachim et Marie).
Mais Moscou vous attend et j’espère vivement que Koni, Youmé et Buffy, les chiens de Vladimir Poutine sauront tout autant vous charmer. ;);)
Bonne installation là-bas, Agnès et au plaisir de vous lire et admirer vos photos.
Azilis
25 septembre 2014 @ 13:33
Agnès, merci pour les moments inédits que vous nous avez permis de partager. Bonne Installation à Moscou et peut-être l’un ou l’autre des sites vous inspireront.
Bon, ce n’est pas tout… qui prend la relève?
Azilis
JE
25 septembre 2014 @ 14:03
Mercis infiniment, Agnès, pour votre travail passionné toujours si fin et discret.
Bonne chance pour Moscou, j’ai hâte de vous relire.
Yannick
25 septembre 2014 @ 14:38
Merci et bravo à la meilleure envoyée spéciale de N&R !
Bonne chance à Moscou, une autre ville captivante !
Corsica
25 septembre 2014 @ 15:01
La vie d’expatriés n’est pas un long fleuve tranquille et votre départ pour Moscou va par ricochet nous priver de vos reportages pleins de vie . Je vous souhaite tout le bonheur possible à Moscou et vous redis ma gratitude pour tous les bons moments passés grâce à vous .
PhilParis
25 septembre 2014 @ 15:13
Bravo, chère Agnès, pour votre travail et votre talent !
odile94
25 septembre 2014 @ 15:26
GRAND MERCI Agnès pour vos reportages ,bonne installation à Moscou et à bientôt.
Juliette d
25 septembre 2014 @ 15:47
Je vais m’ennuyer de la famille royale danoise à cause du départ d’Agnès vers d’autres cieux.
Merci à vous Agnès pour toutes les belles photos que vous nous avez fait parvenir. C’était toujours un plaisir que de voir la famille royale de si près, cela ne sera plus possible.
Il ne me reste qu’à vous souhaiter bonne chance dans votre nouvelle ville, votre nouveau pays. Donnez de vos nouvelles très bientôt………..
Jacqueline
25 septembre 2014 @ 16:03
Merci pour tout Agnès. Ce fut un plaisir de suivre vos photos et reportages.
C. BUFFET
25 septembre 2014 @ 16:44
Merci infiniment Agnès pour tous les bonheurs que vous nous avez donnés. Tous mes voeux vous accompagnent dans votre nouvelle vie.
Francine du Canada
25 septembre 2014 @ 17:39
Au revoir Agnès! Ayant travaillé très longtemps pour le ministère des affaires extérieures (du Canada bien sûr), je peux comprendre ce qu’un « posting » en Russie peut signifier… et je vous souhaite (ainsi qu’à votre famille) des années de bonheur à Moscou. Une de mes belles-sœurs vient d’être « postée » à Amman pour deux (peut-être trois) ans; je ne peux dire que nous étions très rassurés dans la famille mais… elle vient de nous dire qu’elle et son mari sont maintenant « acclimatés » et qu’ils aiment bien; ils profitent de chaque longs congés pour visiter la Jordanie.
Je vous remercie beaucoup pour les magnifiques reportages que vous avez fait sur N&R; vous m’avez fait découvrir le Danemark (et la Scandinavie). Vous êtes une internaute de « grande qualité ».
Par ailleurs, je sais que Moscou, St-Petersbourg (et même Ekaterinbourg) sont des endroits à découvrir et je n’ai nul doute que, lorsque installés, vous vous mettrez à la découverte de ce pays. Donnez de vos nouvelles Agnès; sinon sur N&R, du moins par le biais de notre petit chat (avec votre permission, elle me transmettra). À bientôt donc et beaucoup de bonheurs pour vous et votre famille en Russie! Amicalement, FdC
Francine du Canada
25 septembre 2014 @ 17:52
« faitS » pardon, FdC
Mimi
25 septembre 2014 @ 17:44
Bravo à Régine pour cet hommage à Agnès bien mérité.
Tous nos remerciements à Agnès pour ses reportages et nos encouragements pour son installation à Moscou. Au seuil de l’hiver, c’est encore moins facile, je pense.
Jean Pierre
25 septembre 2014 @ 17:47
Good luck Agnès et merci.
agnes
25 septembre 2014 @ 17:49
Merci Régine pour ce gentil article qui fait plus qu’annoncer mon départ du Danemark.
C’est au nom de « Noblesse et Royautés » que j’ai obtenu mes entrées, je vous dois donc d’avoir pu réaliser plus que l’on peut oser rêver de faire. J’ai eu la chance aussi de vivre dans ce petit pays où beaucoup de choses sont si simples.
Merci aussi à ceux qui par leurs commentaires m’ont fait réaliser que mes articles intéressaient, ce qui m’a motivé à continuer et à découvrir l’histoire du Danemark à travers sa solide monarchie.
Merci aussi pour tous vos encouragements.
C’est toujours difficile de quitter un pays, mais j’ai décidé de ne plus perdre 6 mois à le rêver, et à « regarder » d’emblée cette belle ville de Moscou, j’espère le concrétiser par des articles bientôt.
Trianon
25 septembre 2014 @ 21:46
Mille mercis Agnes pour toutes ces superbes photos , et bon déménagement
Valérie
26 septembre 2014 @ 21:10
Merci, tout simplement merci, et bonne route.
Surtout en attente de tout ce que vous pourrez nous apporter sur Moscou et tous ses « mystères ».
Amitiés
Valérie
Sylvie-Laure
13 octobre 2014 @ 09:07
Bonjour Agnès, et Régine, et bonjour aussi aux ami(e)s de N.R
Je fais un petit message ici, mais je vais reprendre le « jeu » des commentaires, pour Agnès, qui a sû apporter au site de NR, un souffle royal du Danemark. Je lui dis un immense merci pour tout son travail, ses recherches, le temps inquantifiable qu’elle a accordé à sa passion photographique, et à tous les détails qui accompagnaient ses articles. Régine a su reconnaitre la personnalité d’Agnès, son investissement personnel et professionnel, et Agnès qui avait parallèlement une vie familiale conséquente, a joué le jeu du photographe pris par sa passion, par plaisir et aussi par challenge. Je vous remercie beaucoup Agnès, de vous être fait connaître ici, et je l’espère, vous lire ailleurs. Je vous souhaite une très heureuse vie en Russie, une Nation étonnante et riche de mille histoires, un pays que j’ai visité en simple touriste.
Stéfany
25 septembre 2014 @ 18:15
Je me joins au concert d’éloges pour dire combien vous nous avez fait plaisir et combien vous allez nous manquer
G de G
25 septembre 2014 @ 18:48
Bravo Agnès pour ce travail qui a réjoui bien souvent mes réveils « douloureux », mes moments de calme ou mes soirées fatiguées… Merci du fond du coeur et bon vent à vous et bonne installation à Moscou. J’espère avoir très vite le plaisir de vous lire à nouveau dans de beaux reportages ou tout simplement au travers de commentaires d’articles!
Sedna
25 septembre 2014 @ 19:11
Bonsoir Agnès,
Je ne peux que joindre mon merci au concert de ceux que vous avez déjà reçus.
Prenez le temps de prendre vos marques, c’est important. Mais après, svp, expliquez-nous Moscou en texte et en image, comme vous le faites si bien !
Numérobis.
25 septembre 2014 @ 19:30
Bonne installation à Moscou Agnès, et à bientôt pour d’autres découvertes.
Mille mercis pour tous vos reportages danois.
Michèle
25 septembre 2014 @ 21:04
Merci infiniment Agnès pour tout le temps consacré et tout ce que vous avez donné et apporté par vos reportages sur N & R qui nous ont permis de suivre la famille Royale presque chaque jour et de découvrir certains lieus comme jamais nous ne pourrons les voir, grâce à votre courage, votre talent et vos photos si naturelles et si belles.
Je vous souhaite ainsi qu’à vos enfants une très bonne intégration à Moscou, ville que l’on dit si belle, la nuit surtout. j´espère que de temps à autre vous pourrez nous la faire découvrir.
Au revoir Copenhague. bonjour Moscou
A bientôt de vous lire
Bien à vous
Michèle
chicarde
25 septembre 2014 @ 21:11
Un très grand merci, Agnès, pour tous ces beaux reportages et pour toutes les photos très jolies et originales !
Sissi d'Anjou
25 septembre 2014 @ 21:23
Spasiba Agnès pour vos remarquables reportages , au plaisir de vous relire et à bientôt .
Marie-France en Belgique
25 septembre 2014 @ 22:20
Merci pour tous ces partages sur N & R ! Bonne installation sur Moscou …
Et quand vous aurez pris vos repères, …. faites-nous « voyager » grâce à vos reportages !
Bonne continuation et à bientôt.
aggie
25 septembre 2014 @ 23:24
Agnès j’ai eu l’occasion de vous le dire souvent, j’ai adoré vos reportages si différents de ceux de la presse officielle ; c’etait notre petit privilège de lecteurs de ce site ; je vous souhaite un excellent séjour en Russie en espérant vous lire ici tres bientôt
Haut-Landaise
26 septembre 2014 @ 09:44
Bon voyage Agnès , désormais la Moscovite. Ayant beaucoup aimé les romans d’ Henry Troyat, je ne doute pas que vos futurs reportages vont (nous) m’intéresser et (nous) me plaire. Les photos sous la neige sont très romantiques et ont une lumière particulière (j’extrapole) Merci pour tout, à bientôt.
James Waldorf
26 septembre 2014 @ 15:33
Il est vrai qu’Agnès nous a permit, à nous autre lecteur de N&R, de voir des choses dans l’envers du decor et ce fut vraiment fantastique, nous ne pouvons que l’en remercier. Alors, encore merci Agnes ! Je suis sur que vous nous régalerez avec de superbe photo russe !
Haut-Landaise
26 septembre 2014 @ 17:49
PS Si vous voyez Nathalie sur la place Rouge faites lui un « Bécaud ».
Marquise
26 septembre 2014 @ 20:57
» Spasiba » , Agnès, « dasvidania » avant de vous dire « previet » à Moscou :-)
Danielle
26 septembre 2014 @ 22:04
Tous ces éloges à l’égard d’Agnès montrent qu’elle était un pilier pour ce site, félicitations à elle.
Èva B
27 septembre 2014 @ 05:08
Je n’ai jamais commenté vos reportages, mais je les attendais tous avec impatience. Merci, merci, merci! Je dis comme Juliette D : Je vais également m’ennuyer de la famille royale danoise maintenant. Bonne chance pour la suite des choses.
Marnie
28 septembre 2014 @ 15:42
Je vous remercie à mon tour, Agnès, pour vos excellents reportages de tous ordres : sur l’actualité officielle de la famille royale de Danemark (et autres à l’occasion) et culturels (merci pour cette découverte du pays). Je vous souhaite une bonne « acclimatation » à Moscou et j’espère que vous nous ferez de nouveau bénéficier de vos talents lors de visites royales dans la capitale russe ou de billets culturels sur votre nouveau pays d’adoption.