La princesse Margareta de Roumanie a reçu au Palais Elisabeta à Bucarest l’ambassadeur de Suisse Arthur Mattli. (Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
La princesse Margareta de Roumanie a reçu au Palais Elisabeta à Bucarest l’ambassadeur de Suisse Arthur Mattli. (Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
Bambou
18 mars 2022 @ 07:41
Audience….comme si la Roumanie était redevenue une royauté !
Trajan
18 mars 2022 @ 08:06
Une rencontre entre deux citoyens suisses. Notre princesse, bien-aimée ,est à l’abri ….
Olivier AM de Tokyo
18 mars 2022 @ 08:42
Bien évidemment, ce n’est pas pour parler fleurs et chocolats que cette réunion a eu lieu!
Voici :
Mardi 15 mars 2022, Sa Majesté Margareta, Dépositaire de la Couronne, a reçu, au Palais Elisabeta, Son Excellence Arthur Mattli, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Confédération Suisse à Bucarest.
Sa Majesté et Son Excellence ont eu un dialogue sur les solutions à long terme à la crise humanitaire résultant du conflit armé en Ukraine et le soutien aux réfugiés dans notre pays.
Et, pendant ce temps, du côté de La Croix-Rouge roumaine, dont Margareta est la présidente :
Le troisième convoi d’aide humanitaire organisé par la Croix-Rouge roumaine, composé de 7 camions roumains, rejoints par un camion de la Croix-Rouge chinoise, est arrivé à Tchernivtsi.
Les personnes touchées par le conflit armé en Ukraine ont désormais accès à plus de 150 tonnes de produits de première nécessité. L’aide humanitaire a été déchargée et remise à la Croix-Rouge ukrainienne, qui la distribuera à tous ceux qui en ont besoin.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
JAusten
18 mars 2022 @ 11:35
Du n’importe quoi ces « check » ! Je préfère la forme « namaste » plus humble, plus polie et surtout plus propre (on ne se touche pas les mains).
Guillaume
18 mars 2022 @ 13:29
J’aime bien cette princesse qui est revenue dans son pays et qui s’occupe des plus démunis via la Croix Rouge
C’est une belle personne pour représenter la Roumanie
Toujours sobre et classe…
valnarbo17
18 mars 2022 @ 22:23
Ce poing contre poing est un geste particulièrement inesthétique. Cela a tout du combat à mains nues.
Je préfère de loin le salut pratiqué aux USA, ou par le roi et la reine d’Espagne: main sur le cœur, et petite inclinaison de tête, le sourire sous le masque en plus , bien sûr.
La forte poignée de main bien secouée n’avait rien non plus de particulièrement élégant, on en viendra peut être au coup de pied dans les tibias…
Ciboulette
20 mars 2022 @ 16:46
Ou coup de coude contre coude , j’ai eu très mal , je ne m’y attendais pas . Le salut à l’indienne est plus élégant et sans risques !