A l’occasion du Nouvel An, le Grand-Duc, la Grande-Duchesse, le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière de Luxembourg ont reçu successivement en audience au Palais grand-ducal, le Président et les membres du Bureau du Conseil d’Etat, ainsi que les représentants des Autorités Nationales suivis des membres du Corps Diplomatique résident à Luxembourg, les représentants des Institutions Européennes, ainsi que les membres de la Maison grand-ducale. (Merci à Bertrand Meyer – ©2017 Cour grand-ducale/Charles Caratini /tous droits réservés.)
Bambou
12 janvier 2017 @ 07:22
J’espère que cette nouvelle année va enfin apporter au jeune couple héritier ce qu’il doivent espérer le plus au monde…
Juliette
12 janvier 2017 @ 17:53
Mais le souhaitent-ils seulement dés maintenant?
Il ne faut pas oublier que Stéphanie est la benjamine d’une famille nombreuse. Sa mère est d’ailleurs décédée, déjà âgée, avant le mariage de Stéphanie.
Ëtre enfant unique ou issu d’une famille nombreuse n’a jamais laissé indifférent. Souvent, les personnes dans le 2 cas de figure font le choix d’avoir peu d’enfant et de ne pas les avoir trop tôt, afin de profiter un peu de la vie sans enfants.
Sans doute est-ce le cas de Stéphanie.
cisca1
13 janvier 2017 @ 10:25
Ce n’est pas un couple comme les autres et avoir des enfants fait partie du contrat. Ceci étant, Guillaume avait dit qu’ils prendraient du temps pour eux.
Le bébé viendra peut-être cette année.
marielouise
12 janvier 2017 @ 07:52
Madame de Pinho e Melo Pereira Marques…est superbement élégante…j’adore ses chaussures…quelles belles jambes!
Madame la Grande-Duchesse héritière est malheureusement fidèle à son style …navrant!
ml
Eos
13 janvier 2017 @ 22:23
Marielouise, sans vouloir être méchante, les plumes autour des fesses, je ne crois pas que cela puisse être qualifié d’élégant.
Stéphanie n’a peut-être pas une allure flamboyante, mais elle n’est jamais vulgaire, ce qui, en sa qualité de grande-duchesse héritière, est plus important que de ressembler à une escort-girl endimanchée.
marielouise
15 janvier 2017 @ 09:07
Et bien moi j’aime, chère Eos…le style de cette jeune dame et beaucoup moins celui de Stéphanie…n’y voyez aussi aucune méchanceté mais des goûts qui diffèrent, tout simplement!
ml
JAY
12 janvier 2017 @ 08:46
La pauvre Stéphanie… elle a beau sourire, il y a toujours quelques chose qui cloche dans son habillement.
Elle semble porter encore une fois porter une robe de son couturier libanais préféré mais ni la couleur ni la longueur ni la coupe ne l’a met en valeur !
Coiffure à l ancienne, escarpins noirs vernis démodés etc
L’ambassadeur du Portugal au Luxembourg est une personnalité très importante car les portugais sont la 1ere communauté qui y réside.
marielouise
12 janvier 2017 @ 12:28
Oui JAY…Stéphanie est dotée d’une belle personnalité,d’ une intelligence pertinente et d’une grande gentillesse mais elle n’aura jamais cette élégance innée…sûrement que cela ne la dérange aucunement et c’est tant mieux pour elle!
Je préfère une jeune femme démodée à une bling refaite et sans classe …
ml
ml
Juliette
12 janvier 2017 @ 17:19
Je suis bien d’accord avec vous marielouise.
monica
12 janvier 2017 @ 18:20
Je trouve que le mari de Stéphanie fait très pépère aussi et qu il devrait faire attention à son poids.
JAY
13 janvier 2017 @ 14:07
Désolé mais rien ne dit au large public qui ne la jugeront jamais autrement que sur photo, qu’elle est intelligente et généreuse!
Faut il être mal habillée pour avoir ces qualité de cœur ?
D’ailleurs en femme intelligente et surtout personnage public, elle devrait faire d’avantage attention à son image.
Je m’étonne qu’elle soit si mal conseillée….
MIKA
13 janvier 2017 @ 22:02
Jay, on l’a déjà dit plusieurs fois. Ce n’est pas une question de vetements,
Stephanie est ainsi faite qu’elle n’a pas d’élégance innée, mais elle n’y peut rien. Elle se tient en avant, les bras ballants, bref ce n’est pas joli.
Elle aura beau porter des robes de grand couturier, il y aura toujours ce manque , c’est comme ça.
Tout le monde n’a pas la chance de Mathilde qui pourrait porter une tenue très ordinaire et etre tres classe quand même !
Antinéa
13 janvier 2017 @ 18:16
L » élégance vestimentaire cela s’ apprend !
Quant à parler de CHARLENE sans la citer , cela doit être une nouvelle mode pour vous . Et on ne dit pas bling mais bling bling. Ça doit être un cité snob qui ressort chez vous
:-)
Antinéa
13 janvier 2017 @ 18:18
Côté …Et non pas cité. .oups pardon
Sarita
14 janvier 2017 @ 11:47
Vous voyez des Charlène partout ;-)
Ellen
12 janvier 2017 @ 09:35
la grande duchesse héritière toujours aussi mal ficelée !
c’est irrémédiable
MILENA
12 janvier 2017 @ 09:43
Stéphanie est habillée comme une mémé, c’est dommage. C’est peut être sa physionomie et son maintien qui ne permettent pas d’être au top, je pense qu’elle devrait prendre des cours pour se tenir avec grâce.
j21
12 janvier 2017 @ 10:40
Et faire appel à un coach sportif pour rendre sa silhouette plus harmonieuse, mais la grande duchesse Stéphanie ne me semble pas très sportive.
Je trouve que question élégance, la princesse progresse. Sa robe est jolie mais les chaussures sont trop classiques.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 janvier 2017 @ 15:28
Si,je dis bien SI,Stéphanie essaie actuellement d’aider la nature pour avoir un enfant, ça peut lui faire prendre du poids…on ne connaît pas leur souci,mais je crois que notre Corsica confirmera.
Corsica
14 janvier 2017 @ 14:26
Ma chère Muscate, la prise de poids liée aux inducteurs d’ovulation n’est pas systématique et, en théorie, quand elle existe, elle devrait être modérée ( 1 kilo, voire 3 ) mais la réalité est que toutes les femmes ne réagissent pas de la même façon. C’est comme avec la prise de pilule anticonceptionnelle, certaines grossissent, d’autres non. Et dans le cas des stimulations ovariennes, il faut faire la part des choses entre la prise de poids due aux hormones, et celle liée au stress et à la souffrance vécus durant ce long parcours du combattant qu’est le désir de maternité trop souvent déçu. Sans compter qu’il ne faut pas confondre prise de kilos et gonflement inconfortable de l’abdomen.
Avant son mariage, la princesse Stéphanie avait très clairement dit qu’ils attendraient un minimum de trois ans avant d’être parents. Je crois que cela fait 4 ans qu’ils sont mariés et, chez beaucoup, la grossesse n’arrive pas au moment désiré. D’ailleurs on ne parle pas encore de stérilité quand, après un an de rapports réguliers, il n’y pas de grossesse. De toute façon, nous ne sommes pas à la place de ce couple et leur éventuel désir ou non de maternité fait partie de leur vie privée, de leur intimité.
Bon week end. Cordialement .
Muscate-Valeska de Lisabé
14 janvier 2017 @ 17:19
Grand merci et amitiés, chère Corsi.
Gatienne
12 janvier 2017 @ 10:41
Ces robes en guipure, que semble affectionner la Grande-Duchesse héritière, la « mémèrisent » et pourtant, bien portée, la dentelle peut être très seyante !
Mais là rien n’est harmonieux: ni la coupe hasardeuse, ni l’ourlet qui godille ni la couleur des escarpins qui tranche trop avec celle de la robe…
Je ne comprends pas, chez une jeune personne, probablement bien entourée et conseillée, cette incapacité à trouver ce qui lui va !
Danielle
12 janvier 2017 @ 12:37
Un moment agréable pour tous.
La robe turquoise de Stéphanie égaie la photo.
Claude-Patricia
12 janvier 2017 @ 12:38
Elle est jolie, la couleur de sa robe!!
Dorothée
12 janvier 2017 @ 12:48
Pauvre Stéphanie ! que de commentaires négatifs voire très méchants pour cette jeune femme fraîche et surtout intéressante d’un point de vue intellectuel. Un peu de bienveillance serait appréciable. Sur cette photo, elle est tout de même bien.
marielouise
12 janvier 2017 @ 19:30
Cela dépend tout simplement des goûts, Dorothée…elle est certes intelligente,douce et très sympathique mais on a le droit de dire que question élégance elle n’est vraiment pas un exemple!
ml
Dorothée
13 janvier 2017 @ 11:25
Je pense à Stéphanie, au cas où elle lirait ces commentaires et j’ai bien mal au cœur pour elle. Cela doit être terrible de lire tout cela car elle ne suscite guère de compassion à part quelques unes d’entre vous. Il faudrait peut-être penser aux royaux francophones qui sont susceptibles de lire ce site.
ambre
13 janvier 2017 @ 17:16
Parce que vous croyez vraiment qu’ils vont lire le site ?!
Dorothée
14 janvier 2017 @ 03:55
Parfaitement Ambre, deux personnes l’ont fait savoir…dont Clotilde Coureau et quelqu’un d’autre dont je ne me souviens plus. NR commence à être connu parmi les royaux francophones en particulier et de ce fait, il jette un œil. et…ne doivent pas être déçu par certains commentaires manquant tellement de bienveillance.
Corsica
14 janvier 2017 @ 14:34
Il faut être tout aussi masochiste pour lire les revues people qu’un blog, tout simplement parce que, sans censure des commentaires non élogieux, tous les avis vont s’exprimer. D’ailleurs la critique n’est pas toujours négative, elle peut même être très constructive et si cette princesse lit ce blog, elle est à mon avis suffisamment intelligente pour faire la part des choses et en tirer du positif.
marielouise
14 janvier 2017 @ 14:47
Dorothée…on ne va pas devenir tout sucre, tout miel, parce que les royaux commencent à nous lire…et l’ on peut émettre des avis avec courtoisie…essayons!!! ,-)
ml
marielouise
15 janvier 2017 @ 09:10
Une fois de plus c’est bien dit, bien écrit, Corsica!
ml
Milena K
16 janvier 2017 @ 10:23
Bien « dit »,Corsica.
Et je ne vois pas l’intérêt de lire des commentaires toujours lénifiants et sirupeux.
Eos
13 janvier 2017 @ 22:25
Je suis vraiment d’accord avec vous Dorothée !
bianca
12 janvier 2017 @ 20:29
Je rejoins votre commentaire Dorothée…
JAY
13 janvier 2017 @ 14:15
Arrêtons ces clichés simplistes !
On peut être une belle femme jeune et élégante et être aussi intelligente avec des qualité de cœur.
Dans le cas de cette jeune femme, on constate seulement qu elle n a aucune allure malgré les vêtements de couturier qu elle porte sur elle.
A savoir si elle est généreuse et intelligente, aucune preuve pour le grand public pour le moment.. Nous verrons dans le future quand elle aura vraiment commencé à travailler et avoir des résultats probants.
Marie L.
13 janvier 2017 @ 16:58
Bonjour Jay,
Désolée de vous décevoir, mais la Grande-duchesse héritière du Luxembourg, la princesse Stéphanie, a DÉJÀ commencé à travaillé.
Elle parraine plusieurs associations dans lesquelles elle s’investit sans réserve mais sans tapage international.
Depuis peu, elle est membre de la fondation du Grand-Duc Henri qui a une entière confiance en elle et elle est la présidente du MUDAM.
Sans oublier, les visites de travail hebdomadaires que pratique le couple héritier dans les communes, les entreprises ou autres lieux du pays ou à l’international.
Pour vous instruire sur ses activités, je vous invite à lire la presse en ligne de mon pays qui relate régulièrement ses déplacement ou réunions de travail.
Quand à sa générosité, du moins d’esprit, elle en a certainement plus que certaines « personnes ».
Bien à vous.
ambre
13 janvier 2017 @ 17:25
Bien sûr qu’elle travaille. Elle figure souvent ici dans le cadre de ses activités. Et elle semble avoir beaucoup de qualités et beaucoup, beaucoup de charme.
Personnellement, je suis d’accord avec Jay quand il dit que l’un n’empêche pas l’autre. On peut être très intelligent et bosseur, et comprendre que son apparence est importante quand on est à ce niveau de représentation. Et agir en conséquence en se faisant aider si on n’éprouve pas d’intérêt particulier pour la mode, ce qui se comprend tout à fait.
JOSEPHINE
12 janvier 2017 @ 12:53
Et j’ajouterai qu’elle semble toujours porter des bas de contention !
bianca
12 janvier 2017 @ 20:31
Elle a de très jolies jambes !!!
Dorothée
13 janvier 2017 @ 11:27
Pourquoi pensez-vous qu’elle porte des bas de contention ? et quand bien même…
D’autre part, j’espère que ce n’est pas la couleur qui vous fait penser cela car il existe des bas de contention de différentes couleurs dont des noirs (pour l’hiver) que je porte et je défie quiconque de s’en apercevoir.
ambre
13 janvier 2017 @ 17:29
En plus on est en hiver et il fait froid ces jours-ci, alors les bas de contention ne font aucune différence avec des collants épais.
monique
12 janvier 2017 @ 12:54
Il est vrai que la Grande Duchesse Maria Thérésa, malgré son surpoids, est toujours superbement habillée. Au contraire de sa belle-fille. Qui n’a toujours pas trouvé le look qui lui conviendrait.
Albane
12 janvier 2017 @ 20:58
Bonsoir Monique,
Le look de Stéphanie ne nous plaît pas, OK !
Mais il lui convient peut-être !
Trudy
12 janvier 2017 @ 13:02
C’est vrai qu’on s’acharne régulièrement sur le style vestimentaire de Stéphanie mais elle fait tout pour et son mari aussi fait vieux.
jo de st vic
12 janvier 2017 @ 13:04
Franchement je dois être la seule a trouver Stephanie charmante, un petit côté « demodé » mais qui ne merite pas cette avalanche de critiques….
Juliette
12 janvier 2017 @ 17:44
Non, vous n’êtes pas seul(e), le me joins à vous. Et comme un commentaire plus haut le faisait remarquer, la robe en dentelle portée par la grande-duchesse héritière est semblable à une robe portée par Kate Middleton il y a peu, et saluée par beaucoup. Donc, non, Stéphanie ne mérite pas d’être qualifiée à tout bout de champ de ringarde. Elle a un style classique (souvent habillée par Nathan) et a hérité d’une éducation classique (on dirait « vieille France' » en France) de sa famille, les comtes de Lannoie. Elle exerce sa fonction acec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse. Elle a un contact très facile avec les personnes et semble sincère. C’est tout ce qui compte.
clementine1
13 janvier 2017 @ 06:54
d’accord avec vous jo de st vic et Juliette. La Grand’Duchesse Héritière s’habille selon ses goûts, comme bon lui semble.
Les Comtes de LannoYe, il me semble, non ?
Juliette
13 janvier 2017 @ 15:04
Oui Clémentine, vous avez raison.
Marie1
13 janvier 2017 @ 08:50
De votre avis, que des jugements sur le paraître, sans connaître les personnes.
Un style un peu démodé mais qui convient très bien avec la discrète cour luxembourgeoise.
JAY
13 janvier 2017 @ 14:18
Mais c’est un personnage public!!
dont le mari aura de hautes responsabilités et donc très peu de personne la rencontreront directement mais énormément la jugeront.
C est la sort des people qu on ne juge qu’a travers les media.
Trianon
13 janvier 2017 @ 17:31
Mais certaines personnes, dont visiblement vous ne faites pas partie, jugent sur autre chose que l’habillement…
Je vous laisse retourner à vos people, cela vous va comme un gant ..
Sarita
14 janvier 2017 @ 11:49
Trianon, reconnaissez que ce qu’on nous donne comme sujet de discussion ce sont des photos, pas des discours, ni des dissertations :-)
Marie L.
14 janvier 2017 @ 14:53
Trianon,
Et je précise que ces « certaines personnes » sont certainement en nombre majoritaire …
Par ailleurs, comme l’affirme cette intervenante que » peu de personnes la rencontreront » . .. c’est très mal connaître l’étroitesse de mon pays et les habitudes privées des membres de notre famille royale que l’ont peut croiser au centre-ville, au Concorde, à la Belle Etoile, dans des restaurants ou établissements nocturnes, etc… en toute simplicité
bien à vous.
Trianon
14 janvier 2017 @ 17:31
Sarita, Il est vrai qu’on juge sur photos, mais sî l’on émet un avis sur l’intelligence d’une personne, la moindre des choses est de se renseigner un minimum sur ses acquis..:)
Bon we Sarita
marielouise
15 janvier 2017 @ 09:12
Si vrai, Sarita…,-) ! Excellent!
ml
Eos
13 janvier 2017 @ 22:30
Jay, sauf que la façon de vivre, et d’être, au Luxembourg, n’est pas la même qu’en France, par exemple. Les luxembourgeois « pur jus » sont loin d’être des fashion-victims, et je remarque beaucoup de personnes à Luxembourg qui doivent être tout à fait d’accord avec le style vestimentaire de Stéphanie.
Il est bien plus important qu’elle remporte l’adhésion de ses compatriotes plutôt que celle des chroniqueurs de mode.
D’autre part, l’épouse d’un chef de maison dynastique n’est pas un people, d’autant plus que la cour luxembourgeoise ne cherche pas à faire les gros titres.
Sarita
14 janvier 2017 @ 11:51
Rassurez vous, les français « pur jus » ne sont pas des fashion-victims non plus ;-) Mais comme tout le monde, ils ne doivent pas détester que ceux qui les représentent soient un niveau au- dessus en matière d’élégance et de maintien.
Marie L.
14 janvier 2017 @ 14:36
Bonjour Eos,
Et oui, comme vous le signalez à juste titre, au Luxembourg nous ne sommes pas (spécialement) des « fashion-victims » …
Ensuite, faut savoir qu’au Luxembourg, notre famille royale régnante n’est-là que pour remplir son « job », elle le fait très bien, le reste nous indiffère…
Bien à vous.
Nicole
14 janvier 2017 @ 10:12
Nous autres sur N&R ne la rencontrerons sans doute pas…
mais j’ai l’impression que beaucoup de Luxembourgeois ont la chance de rencontrer Stéphanie et de l’apprécier pour ce qu’elle est vraiment.
Je l’ai entendu dans un reportage, elle s’exprimait avec intelligence et humour, et une diction parfaite, c’est plus important, à mon avis, qu’une robe qui tombe mal.
Bonne fin de semaine à tous
Nicole
bianca
15 janvier 2017 @ 10:40
Si la personnalité d’une personne est estimée en fonction de la robe qu’elle porte c’est vraiment faire fi des qualités qu’elle a en Elle et qui comptent beaucoup plus qu’un morceau d’étoffe…Sa toilette est sobre, la couleur lui va à merveille, cette personne discrète reflète l’excellente éducation qu’elle a reçue, cela me semble le plus important ! bianca
marielouise
14 janvier 2017 @ 14:48
De votre avis JAY!
ml
Albane
13 janvier 2017 @ 11:58
D’accord avec vous, Jo de st vic, Juliette, Clémentine1 et Marie1.
gene
12 janvier 2017 @ 13:39
La grande duchesse héritière en prend pour son grade aujourd’hui, pourtant elle est fidèle à sa façon de se vêtir et je dois dire que ça ne lui va pas si mal que cela ! Des robes en dentelle, la duchesse de Cambridge les affectionne tout autant et ses mains plaquées sur le bas-ventre bien accrochées à sa minaudière ne la rendent pas plus ringarde que Stéphanie de Luxembourg ! Quant à sa belle-mère, faut qu’elle arrête avec la formule du pantalon : ça ne lui va pas du tout, ce n’est pas son genre surtout avec sa morphologie ! Petite comme elle est, la coupe du pantalon en pâtit !
Robespierre
12 janvier 2017 @ 18:56
D’accord avec vous pour le pantalon.
andré
12 janvier 2017 @ 21:16
d’accord avec vous Gene, pas très protocolaires ces pantalons
alice
13 janvier 2017 @ 08:02
C’est son style,elle aime ce genre de robe mais elle est trop ronde.Maintenant,elle a bien raison de mettre ce qu’elle aime et surtout de laisser pécorer sur son look les personnes qui ne font que juger la valeur des gens sur leur apparence.
ambre
13 janvier 2017 @ 17:34
Non, justement, on est nombreux à la trouver mal habillée tout en lui reconnaissant des tas de qualités !
marielouise
14 janvier 2017 @ 14:51
Il me semble aussi ambre…beaucoup de coms allient ces deux avis!!!
Mais certaines sautent sur l’occasion pour critiquer d’autres internautes…c’est ce qui leur plaît…surtout, ici, à mon avis!
ml
clement
12 janvier 2017 @ 13:48
Quand Stéphanie va-t-elle quitter ses éternelles dentelles ?
Pierre-Yves
12 janvier 2017 @ 13:57
2017 est bien parti pour ressembler aux années précédentes: Sur N&R, la Sainte Stéphanie, ce sera tous les jours, ou presque.
Peu importe que cette jeune femme ne soit pas la mieux habillée du monde. Quand on l’écoute parler, elle donne l’impression d’être charmante, vive, curieuse des autres, point sotte, et s’exprime très bien. Convenez que ce n’est pas tout à fait rien.
Eos
13 janvier 2017 @ 22:31
Bien d’accord avec vous, Pierre-Yves.
Mayg
12 janvier 2017 @ 14:07
Bien au contraire moi je trouve que Stéphanie est très jolie dans cette tenue.
Sarita
12 janvier 2017 @ 14:16
Stephanie vient toujours nous rappeler que la nature est farceuse. Il y a des filles habillées de façon improbable et qui sont ravissantes, et d’autres habillées joliment et qui pourtant paraissent enlaidies. Si on prend individuellement chaque élément chez Stephanie ça va (coiffure classe, beaux bijoux, chaussures classiques mais portables, robe pimpante, joli visage) et pourtant mis tout ensemble, ça ne donne rien. Ce qui laisse à penser que finalement c’est l’attitude qui fait tout.
Ma grand-mère disait toujours « pour être belle, il faut se sentir belle ». Stéphanie ne donne pas l’impression de se sentir belle, elle donne l’impression de vouloir se fondre dans le rideau. Ça viendra, ou pas. Si ça ne vient pas, c’est pas la fin du monde et on échappera ainsi aux inombrables expositions de ses robes ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2017 @ 18:24
Si chère Sarita,votre opinion est toujours la meilleure.
Sarita
14 janvier 2017 @ 11:53
Muscate, arrêtez ou on va croire que je vous paye ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
14 janvier 2017 @ 17:22
Voui mais vous ne faites rien que lire dans nos pensées aussi,alors que voulez-vous..comme ce sont de bonnes pensées,on admire!!♡
;’))
marielouise
14 janvier 2017 @ 15:01
Sarita , comme le dit si bien Lisabé…vos coms sont précieux d’intelligence et de vérité!
ml
Trianon
14 janvier 2017 @ 17:33
Je ne les partage pas toujours, mais ai toujours plaisir à les lire, comme quoi un avis differents peut être tout à fait apprécié!
Sarita
15 janvier 2017 @ 09:24
Merci Trianon, c’est alors un compliment qui me fait d’autant plus plaisir :-)
Sarita
15 janvier 2017 @ 09:23
J’en connais qui doivent se gausser en lisant ça, mais c’est comme un bonbon, c’est bon les bonbons le dimanche matin ;-) je vous embrasse Marie-Louise
Milena K
16 janvier 2017 @ 10:27
Avis partagé,comme souvent,Sarita!
Francois
12 janvier 2017 @ 14:21
Je ne sais si la princese Stephanie a un conseiller
pour le choix de ses vêtements
Mais si tel est le cas c’est son pire ennemi
maman monique
12 janvier 2017 @ 14:32
Pourquoi tant de critiques
cette jeune femme a son style bien à elle
et si son mari l aime comme ça n est ce pas le plus important
la dentelle est très à la mode cette saison
Anne-Cécile
13 janvier 2017 @ 07:33
Une partie du public peut consulter ce site aussi pour trouver des idées d’élégance dans ce monde d’images d’évènements officiels et mondains d’où le nombre de commentaires consacrés à écrire son contentement ou sa déception face aux choix des différentes reines et princesses présentes sur le site de Régine.
En l’occurrence certains aiment les choix vestimentaires de Stéphanie d’autres non. Une majorité la considère comme non élégante et encore moins « royale » mais parmi cette majorité la plupart la considère de caractère absolument sympathique, et dégageant une certaine intelligence à travers ses propos retranscrits.
Pour ma part par exemple, je ne trouve pas Victoria de Suède particulièrement jolie, je reste dubitative sur plusieurs de ses choix esthétiques mais c’est une de mes princesses préférées, j’apprécie sa personnalité, et le choix de son époux absolument charmant et des manières sobres (ce que j’apprécie aussi chez Stéphanie!).
Je suis toujours étonnée que l’on puisse croire que choisir des tenues seyantes et élégantes fasse de vous une personne sotte, légère et matérialiste, voire carrément bling bling.
Il y a des personnes qui savent s’habiller avec soin et goût et d’autres non.
ambre
13 janvier 2017 @ 17:37
Tout à fait d’accord avec vous sur presque tout (je trouve que Viktoria s’habille immensément mieux depuis que ses fiançailles ont été annoncées :-)
Supposer que l’élégance est incompatible avec des qualités de coeur, c’est comme trouver juste qu’être beau ou belle c’est être automatiquement stupide.
Elisabeth-Louise
12 janvier 2017 @ 14:58
Ah, festival de critiques pour la grande duchesse Stéphanie; ( comme d’habitude);
C’est à mes yeux tout à fait intéressant d’observer comment certain(e)s cristallisent les critiques;
Bien sûr, juste à côté se trouvent des Altesses PARFAITES = je ne nommerai personne……..Alors, bien sûr……..
Je continue toutefois à avoir beaucoup de sympathie et d’admiration pour cette jeune femme, intelligente, jolie et naturelle;
Marie L.
13 janvier 2017 @ 17:02
Elisabeth-Louise, je suis entièrement de votre avis qui est parfaitement bien formulé.
Bien à vous.
Olivier Kell
12 janvier 2017 @ 15:25
Et vos sempiternelles commentaires de concierge ….
Ne pourriez-vous faire appel, vous aussi, à « un coach » afin que l’on vous enseigne quelques rudiments fondamentaux d’élégance verbale.
bianca
13 janvier 2017 @ 14:46
Tous les commentaires en faveur de cette charmante jeune femme obtiennent un soutien total de ma part ! bianca
ROSELINE
12 janvier 2017 @ 15:27
Pour MARIA TERESA : la tenue pantalon …. cela ne va pas même si le tissu est de qualité, qu’il y a de la recherche dans la coupe et les couleurs
Pour STEPHANIE : chaussures démodées trop hautes, la robe peut être mais la couleur et la coiffure : tout est pratiquement raté
C’est le reflet d’une tristesse intérieure alors qu’elle est si belle … les qualités, les compétences et la personnalité pour devenir GRANDE DUCHESSE !!!
ambre
12 janvier 2017 @ 15:52
C’est vrai que là, Stéphanie fait presque matrone.
C’est un joli bleu, qui pourrait lui aller, mais la robe ne lui va pas du tout.
CHRISTELLE
12 janvier 2017 @ 16:12
Effectivement, je suis d’accord avec vous tous sur cette photo, la Grande -Duchesse Héritière n’est pas à son avantage.Mais nous ne le sommes pas toujours non plus!
Par contre sur le site officiel du Palais, il y a une autre cérémonie de voeux du 10.01 où elle est sublime , en orange avec de jolies boucles d’oreilles et une longueur de robe tout à fait adaptée Merci à Régine d’intégrer cette photo, moi je ne sais pas faire ni mettre le lien en annexe
Erato
12 janvier 2017 @ 16:30
Madame de Pinho e Melo Pereira Marques est à la fois moderne et élegante.
Pour la dentelle, et soutout en robe, il faut des silouhettes longilignes et la grande duchesse héritiere gagnerait à adapter son style à son âge.
Bambou
12 janvier 2017 @ 16:38
Cela m’aurait étonnée si des critiques, et encore des critiques, n’étaient encore faite sur Stéphanie. Je la trouve jolie et simple dans cette petite robe charmante. Ah oui, elle n’est pas bling bling, contrairement à certaines qui doivent dépenser des fortunes en vêtements, pour un résultat souvent ridicule. Elle est bien mieux coiffée que l épouse de l’ambassadeur du Portugal ! Stéphanie, n’écoutez pas toutes ces méchancetés gratuites, habillez vous comme vous le souhaitez.
Ellen
12 janvier 2017 @ 17:39
le pire c’est que la robe complètement ratée de Stéphanie, n’a sûrement pas coûté 3 francs 6 sous. L’élégance on peut la trouver même dans les vêtements de chez Tatie, c’est une question d’allure. Et malheureusement la pauvre Stéphanie n’en a pas. Elle semble gentille et souriante mais elle n’a aucune classe.Son mari non plus d’ailleurs contrairement à son père.
bianca
12 janvier 2017 @ 20:35
En accord avec vous Bambou et tous les intervenants qui expriment des commentaires intelligents dénués de malveillance, cela va de soi ! bianca
marielouise
13 janvier 2017 @ 22:11
Que de basses flatteries et de condescendance répétitive ennuyeuse, bianca!
On aime ou pas mais à quoi bon toujours critiquer les critiqueuses!!!!
;-)))
ml
Marie L.
14 janvier 2017 @ 14:21
Chère Marie-Louise, vous êtes la PREMIÈRE à critiquer les autres mais vous n’aimez pas qu’on vous contredise… acceptez que l’on critique vos interventions.
Par contre, concernant » les répétitions ennuyeuses », vos sempiternelles critiques sur la princesse Charlène sont plus que lassantes…
Par ailleurs, votre terme « critiqueuses », s’il colle parfaitement à votre personne, le mot « intervenantes » aurait été plus aimable… ( autre reproche que vous ne vous privez pas de faire aux autres)…
Bien à vous
marielouise
14 janvier 2017 @ 17:45
Bien à vous Marie L. ;-))))
ml
bianca
14 janvier 2017 @ 20:05
Merci Marie L, je préférais ignorer ce genre de personne…Or l’indifférence…Elle ne le supporte pas tant elle a une haute idée d’elle-même !!! Elle a des propos infâmes et je ne comprends pas qu’elle soit encore autorisée à émettre des commentaires !
Bon dimanche Marie L., au plaisir de vous lire dans d’autres rubriques !
bianca
14 janvier 2017 @ 20:00
Vous ai-je interpellée Mme de Quoi Je me Mêle…? Je vous ignorais en ce début d’année et je m’en félicitais…Je me réserve la possibilité de donner, comme vous, un avis et n’en abuse pas…Je me permets de vous dire que je me moque complètement de ce que vous pensez à mon sujet. Je réponds à des avis, des goûts d’autres intervenants toujours avec politesse sans avoir, à redouter votre censure comme il me semble vous l’avoir déjà dit…Il me semble que cette attitude est plus correcte vis à vis des internautes ! bianca
marielouise
15 janvier 2017 @ 09:15
Bien à vous, chère bianca! ,-)))
ml
Dominique d'amico
12 janvier 2017 @ 18:33
Je ne vais pas ajouter gfand choses, stephanie a l air gentille, doit etre intelligente, simple et naturelle, peut etre pour elle est ce dur de ne pas avoir encore d heritier ou heritiere avec une charge ulterieure sur ces epaules
Elle devrait malgre tout s habiller plus jeune changer de coiffure
Mais cela vaut mieux que trop de sophistication
Danielle
12 janvier 2017 @ 19:19
Je suis d’accord sur l’avalanche de critiques qui concernent toujours les mêmes personnes, à savoir Stéphanie, Charlène et Letizia, il faut tout de même arrêter et ne pas être toujours obnubilés sur le physique, il y a tant d’autres qualités intérieures.
Si elles se trouvent bien et qu’elles plaisent à leur entourage, c’est le principal, pour le reste elles n’en ont cure.
amaia
13 janvier 2017 @ 12:43
C’est sur qu’elles doivent être sympatiques et intelligentes mais comme aucun et aucune, à priori, ne les connait personnellement ; nous sommes arrêtés par la première image, les vêtements et l’allure.
Peu-être dommage mais c’est comme cela !!!
marielouise
13 janvier 2017 @ 22:12
Très exact amaia…c’est aussi simple que cela……
ml
bianca
13 janvier 2017 @ 14:48
Bien de votre avis Danielle…
Sarita
14 janvier 2017 @ 00:28
C’est très bien de plaire à son entourage, mais par ses fonctions, Stéphanie est amené à élargir quelque peu ce cercle restreint.
Marie2
14 janvier 2017 @ 01:55
Danielle, Charles et et Letizia sont obnubilées par leur physique. Et on a beau chercher, on ne leur voit pas beaucoup de qualités intérieures. Sous ses dehors un peu mémère Stéphanie ne semble pas en manquer.
VALLON
12 janvier 2017 @ 19:47
j espère que Stéphanie ne regarde pas le site car que de critiques et si son apparence n était pas son truc. Je dis à mes petits enfants que l’on existe pas par ce que l’on a mais ce que l ‘on est. Par contre, elle est dotée d’une bonne éducation, d’une grande gentillesse et simplicité et d’une culture qui ferait envie à certaines personnes
clementine1
13 janvier 2017 @ 06:58
VALLON, la voix du bon sens !
Marie L.
13 janvier 2017 @ 16:33
Bonjour Vallon,
J’apprécie votre commentaire et sa conclusion, à laquelle je rajoute la mienne : « Par contre, elle est dotée d’une bonne éducation, d’une grande gentillesse et simplicité et d’une culture qui ferait envie à certaines personnes » …. mais qui MANQUE à beaucoup de personnes…
Bien à vous.
marielouise
13 janvier 2017 @ 22:16
Vous n’aimez pas que l’on critique cette pauvre Stéphanie Marie L. mais vous n’épargnez pas les internautes de ce site, à ce qu’il me semble!!!
Jolie mentalité et grande amabilité , la fin de votre com!
ml
Marie L.
14 janvier 2017 @ 10:06
Bonjour Marie-Louise,
D’une part, je ne vois pas pourquoi vous titrez la Grande duchesse héritière de Luxembourg, de « pauvre Stéphanie »… employé ainsi et par vous ce terme ‘pauvre » est péjoratif mais venant de vous, il ne me surprend pas…
Par ailleurs, je peux comprendre que l’on aime pas ses tenues, moi même je ne s’en pas fan, mais qu’on l’attaque sur son physique ou sur ses capacités intellectuelles, je trouve cela désobligeant.
Quant à parler de » jolie mentalité et de grande amabilité » là aussi, je vous retourne votre compliment dit sous forme d’ironie…
Après, ce que vous pensez de moi, me laisse indifférente.
Bien à vous.
bianca
15 janvier 2017 @ 12:52
Ce que cette dame pense de moi m’est tout aussi indifférent vu sa pauvreté intellectuelle et son éducation reflétant une grande médiocrité. Je lis que je ne suis pas la seule…et d’autres nous rejoignent Marie L. Cela ne vous empêchera pas de passer un bon dimanche je présume ! Cordialement ! bianca
Trianon
13 janvier 2017 @ 17:32
J’espère que JAY va vous lire!!
Sarita
14 janvier 2017 @ 00:27
Vallon, vous pouvez aussi dire à vos petits enfants que l’un n’empêche pas l’autre. On peut exister pour ce qu’on a et pour ce qu’on est. C’est même préférable, lorsque, comme Stéphanie, on occupe une fonction où le message que l’on veut faire passer repose aussi sur son apparence et sur son attitude.
marielouise
15 janvier 2017 @ 09:17
Sarita…vous l’écrivez si bien!
ml
Albane
12 janvier 2017 @ 20:51
Personnellement, seule la coupe de la robe ne me convient pas, mais peut importe tant que cela convient à la princesse. Ses coiffures sont toujours soignées et jolies. Ses tenues, bien que classiques et souvent aux antipodes de la mode actuelle qu’on essaye de nous imposer, sont néanmoins adaptées à chaque événement et révèlent une personnalité sérieuse et discrète, et indépendante des style tapageurs et m’as-tu-vu. On retrouve cette même indépendance d’esprit dans son goût pour l’art et sa volonté de transmette cet intérêt aux plus jeunes. Elle me semble d’un caractère équilibré.
La princesse Stéphanie n’a pas un style vestimentaire qui nous fait rêver, mais pour le reste c’est très bien et c’est le principal.
Et pour l’héritier qui ne vient pas, ce n’est pas nous qui décidons, ce sont Stéphanie et Guillaume, ainsi que Dame Nature ou Dame Providence. Nous pouvons en tout cas espérer pour eux des enfants
Bonne soirée,
Albane
Patricia
12 janvier 2017 @ 21:39
C’est sûre qu’avec tout ce qu’elle peut lire sur le site, cette si charmante Stéphanie doit être blessée. Avec toute la bonne volonté du monde, il existe des commentaires qui sont très très désagréables. Elle a un visage tellement plus beau que celui de la duchesse de Cambridge par exemple et que bien d’autres. Et il suffit de l’entendre parler pour qu’elle gagne en élégance, en beauté. C’est une femme qui est faite pour agir, s’exprimer, réfléchir mais qui n’est pas bling bling ni potiche. Elle EST mais ne sait pas PARAÎTRE.
Sarita
14 janvier 2017 @ 11:57
Pourquoi serait elle blessée? Elle lira ici qu’on lui trouve des qualités intellectuelles et de coeur, mais qu’on aimerait qu’elle s’habille et qu’elle se tienne mieux. Or, il est plus facile de changer de garde-robe que de cervelle ;-) Être et paraître, n’est ce pas la meilleure combinaison pour une future Grande-Duchesse?
Patricia
14 janvier 2017 @ 16:51
Vous avez raison mais quitte à n’en avoir qu’un, mieux vaut que ce soit le premier. Bon week-end à vous Sarita.
Sarita
15 janvier 2017 @ 09:29
C’est exacte Patricia, la cervelle ça dure plus longtemps que le physique :-) bon We à vous aussi!
Muscate-Valeska de Lisabé
14 janvier 2017 @ 17:26
Bon ben…j’applaudis.Tant de justesse dans la façon de le dire m’ébaudit,et je précise que je suis officiellement fan bénévole de Sarita.♡
Une F.B.S. ;-))
marielouise
15 janvier 2017 @ 09:19
J’adhère à ce Fan-club, si vous le permettez Lisabé!
Sans vous et Sarita…je n’aurai plus trop envie de lire les coms de ce site…..quel bonheur de vous y retrouver toutes deux!
ml
Sarita
15 janvier 2017 @ 09:28
Ouffff…ça ne me coûtera rien ;-)
Caroline
12 janvier 2017 @ 22:16
Comme Stéphanie est fidèle à son style classique, elle vieillira plus lentement que les autres obsédées par leur visage et leur ligne!
Elle est naturellement jolie et elle aime s’habiller sans fioritures. Je la trouve ravissante avec sa robe d’une jolie couleur. Elle est dotée d’une grande instruction avec ses qualités de coeur, c’est pourquoi j’éprouve une réelle admiration envers elle!
Nicole
13 janvier 2017 @ 14:30
Entièrement d’accord avec vous, vous lisez dans mes pensées…
Marie L.
13 janvier 2017 @ 16:35
Caroline, je suis entièrement de votre avis.
Elsi
13 janvier 2017 @ 08:25
Ah la la … toujours les deux memes questions : comment-est-elle habillee … le bebe c est pour quand …. franchement je prefere son look certes demode par moments a celui de Charlene de Monaco, portant les plus beaux modeles de la haute couture francaise … mais le tout presque toujours combine avec une mine « ah, ce que je m´emm….. ».
marielouise
13 janvier 2017 @ 22:17
Entièrement de votre avis Elsi…je l’ai écrit plus haut mais sans mentionner de nom!!!!
ml
adriana
13 janvier 2017 @ 11:46
un plaisir d voir le couple d’heritirs. ils se font si rares. maria teresa toujours aussi jolie
JAY
13 janvier 2017 @ 14:25
Je trouve incroyable en 2017 de lire que parce qu’ une jeune femme est, soi-disant instruite (critères ?) , et issue d’une famille d’aristo peu fortuné, elle possède des qualités de cœur (!!!) et qu’on devrait lui pardonner son manque totale d’élégance en tant que personnage public.
Les belles et sexy sont idiotes et les moins jolies sont intelligente ! Quelle misogynie !
Trianon
13 janvier 2017 @ 17:34
Criteres: ses études, les langues parlées..
Qualités de coeur: ses engagements, sa douceur, sa culture generale ( pour ceux qui se sont donnés la peine de lire autre chose que les people,,)
Quant à s’indigner des raccourcis mesquins, vous en êtes la preuve la plus flagrante sur cet article!!
Marie L.
14 janvier 2017 @ 14:29
Bonjour Trianon,
A mon tour, je formule le même vœux que vous lors de votre intervention du 13 JANVIER 2017 @ 17:32
Bien à vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2017 @ 18:26
Je vous donne raison, Jay. Ce transfert de qualités compensatoires me semble aussi faux qu’idiot.
marielouise
15 janvier 2017 @ 09:20
C’est très vrai et merci de l’écrire JAY!!!
ml
jo de st vic
13 janvier 2017 @ 21:31
peu fortuné..j’aime bien quand même leur « petit chateau »….quand aux belles et sexy il y en a des fort intelligentes et des idiotes comme pour les moins jolies.
Gérard
14 janvier 2017 @ 03:25
Un peu exagérées toutes ces critiques sur la tenue de la grande- duchesse Stéphanie qui est très convenable mais ce qui se remarque surtout chez elle c’est une grande bonté, une grande attention aux autres.
j21
14 janvier 2017 @ 14:40
Après avoir lu les 99 commentaires, j’en déduis que certes il y a des critiques sur l’apparence de la grande duchesse Stéphanie mais ce sont des critiques faites avec retenue et respect. Rien avoir avec les méchancetés écrites sur Clotilde Courau, Olympia de Grèce, Beatrice d’York voire même la princesse Charlène ou la reine Letizia.
C’est bien la preuve que chacun ressent que Stéphanie de Luxembourg est une personne intéressante dotée de nombreuses qualités.
Carole 007
15 janvier 2017 @ 10:39
Très bonne remarque J21 !
Sorbet
14 janvier 2017 @ 15:47
Je préfère discuter avec une personne moins bien habillé avec une cervelle que le contraire. Bientôt le 23 janvier vous allez voir l’Avalanche de critiques pauvre Caroline
marielouise
15 janvier 2017 @ 09:22
Il existe aussi des personnes belles, bien habillées et à la cervelle brillante…Sorbet!
ml
bianca
15 janvier 2017 @ 13:00
Les personnes les plus intelligentes que j’ai eu l’honneur de rencontrer dans ma vie avaient une réputation internationale (de grands artistes) mais que de simplicité dans leur mise lorsqu’elles enseignaient dans un établissement prestigieux…Et si simples de contact, entièrement dévouées à leurs élèves…L’élégance est avant tout celle du cœur, les personnes élégantes que j’ai connues n’en étaient pas toujours pourvues !
Gérard
14 janvier 2017 @ 19:32
C’est vrai. Stéphanie est touchante et charmante.
Carole 007
14 janvier 2017 @ 20:23
J’ai toujours trouvé le style de la Grande-Duchesse Stéphanie en accord avec sa personnalité, ce qui fait que quand je vois ses photos, c’est son visage qui m’attire en premier, et non sa garde robe.
C’est si reposant de ne pas voir un visage plus ou moins figé (Letizia que j’apprécie), ou un sourire forcé (Catherine), ou peu de sourires (Charlene que j’apprécie), que j’ai toujours grand plaisir à voir Stéphanie.
On a l’impression qu’elle a toujours été là, alors que les cas cités ci-dessus semblent plus ou moins bien jouer un personnage et assumer leur nouvelle position.
Pour moi, Stéphanie est dans la même catégorie que Mette-Marit, deux belles personnes restées elles-mêmes, ce n’est pas si courant.
Baboula
14 janvier 2017 @ 22:59
Et bien moi,c’est le grand -duc héritier que je ne trouve pas du tout séduisant avec sa barbe mitée et son embonpoint déjà bien installé,même si la première photo est photoshopée .La séduction n’est qu’un superflu ,mais pour moi , Il n’y a que le superflu qui soit indispensable .
Dorothée
15 janvier 2017 @ 03:08
« barbe mitée… » je suis sidérée par toutes ces critiques. je dois être trop sensible ou trop âgée car de telles méchancetés n’ont pas fait partie de ma vie (autre génération, autre éducation peut-être…)
marielouise
15 janvier 2017 @ 09:24
De votre avis Baboula…au sujet du mari de Stéphanie!
ml
Milena K
16 janvier 2017 @ 10:35
On critique(à juste titre,selon moi)la tenue de Stéphanie,mais celle de Maria Teresa est encore pire.Dommage qu’elle s’obstine à porter ces pantalons fort peu seyants pour sa morphologie.