Parution en espagnol de cette autobiographie du marquis de Griñón, Grand d’Espagne ayant pour titre « La buena vida« . Âgé de 80 ans, Carlos Falco y Fernandez de Cordova, est connu pour avoir été l’un des pionniers en Espagne pour développer les cultures viticoles et la production d’huile d’olives. A la tête du domaine de Malpica de Tajo près de Tolède, il a acquis au fil des ans une solide réputation dans ce milieu.
Son père qui fut un proche du roi Alphonse XIII et lui-même avec son frère le marquis de Cubas un proche du roi Juan Carlos, a été marié à trois reprises et est père de 5 enfants dont les aînés le secondent dans l’affaire familiale.
Il possède aussi le domaine d’Aldea del Fresno où se déroulent des événements et mariages. A travers ce livre, Carlos Falco qui est diplômé ingénieur agronome de l’université de Louvain en Belgique, revient sur un parcours de vie au sein de la noblesse espagnole.
Caroline
25 novembre 2016 @ 09:58
On croirait voir le ‘ Chateau de ma mere ‘ de Marcel Pagnol !
J’aurais beaucoup aimé lire ce livre , c’est dommage qu’il ne soit pas traduit en français ou en anglais !
Lili.M
25 novembre 2016 @ 11:42
Isabel Preysler, première épouse de Julio Iglesias et mère des trois premiers enfants, a t’elle fait partie des conjointes de ce marquis ?
Régine
25 novembre 2016 @ 12:08
Oui Isabel Preysler fut sa deuxième épouse. Ils ont eu une fille Tamara
Muscate-Valeska de Lisabé
25 novembre 2016 @ 12:03
J’aime bien cette image.Elle est rassurante.
Patriarche,soleil,manoir,campagne,vin,détente…il lui manque un chat sur les genoux et un perroquet sur l’épaule, et ce cliché représente tout ce que j’aime….et qui fait ma vie.
j21
26 novembre 2016 @ 14:23
Le marquis vient de présenter sa nouvelle compagne, une jeunette de 40 ans, ancien mannequin. Alors je le vois mal se faire photographier avec un chat sur les genoux. Eh oui, les papys ne sont plus ce qu’ils étaient.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2016 @ 14:44
J’aime l’idée d’être pour vous encore une jeunette…
;-))
Esquiline
25 novembre 2016 @ 14:03
Mêmes sentiments MVL, tout ce que j’aime …
Cette photo me rappelle ma Toscane où se mêlent soleil, vins, cuisine savoureuse, art de vivre et myriades de témoins historiques et artistiques, des Etrusques, qui ont donné leur nom à la région, jusqu’à leurs descendants qui ont donné la Renaissance au monde.
Mon amour s’étend à tous les autres pays de culture méditerranéenne où malheureusement j’ai moins l’occasion de me rendre, ayant maintenant plus de difficultés à me déplacer à ma guise.
Restent les voyages organisés, faudra bien que je m’y résigne un jour …
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2016 @ 11:16
Le Liban et sa nature vous feraient rêver, chère Esquiline…
Bon Dimanche à vous.
Esquiline
27 novembre 2016 @ 13:16
Je suis sûre que je m’y sentirais bien.
Merci MVL
Pascal
25 novembre 2016 @ 18:20
L’image est très belle , le marquis a l’air encore fringant mais quand on songe à tout ce qu’on nous dit de l’agriculture espagnole , notamment dans le sud , et de sa course à la productivité on peut se demander si ce n’est pas un peu de la réclame.
Toutefois le pire n’est pas toujours sûr …
Gay
10 mars 2017 @ 23:09
Détrompez vous. Il faut trier les informations car comme en France (pays plus gros consommateur de pesticides au Monde soit dit en passant) le pire côtoie le meilleur et il y a deux mondes, l’agriculture intensive et l’artisanale. Sur l’Huile d’olive, projet débuté au début des années 90, il a réussi à hisser la sienne dans le top 10 Mondial et c’est un Italien, Marco Orregia, le Parker de l’Huile d’olive, qui le dit à travers son Guide « Flos Olei », qui fait référence dans le secteur.
Pour le vin, c’est au milieux des années 70, aidé du célèbre Professeur d’Oenologie Emile Peinaud, qu’il monte son domaine qui fait 40ha seulement (une goutte d’eau dans la mer de vigne que l’on trouve au sud de Madrid) en étant un des premiers à planter des cépages comme le Cabernet Sauvignon, la Syrah puis plus tard le Petit Verdot.
Ses cuvées sont régulièrement classées parmi les meilleures du Pays.
Il est le fondateur des vins de Pago, une sorte d’AOC en Monopole, inspirée des équivalent français (Romanée Conti, Chateau Grillet), qui est attribué à des domaines hors-normes souvent situés hors AOC ou dans des AOC généralistes …
Il est effectivement une des personne les plus respectée en Espagne dans ces deux secteurs …
marielouise
26 novembre 2016 @ 07:43
Que c’est beau, une vigne!
ml