schlumberger-carousel-1

Barbara Cushing Paley dite « Babe » Paley fut une icône de la mode et représentait à son époque le summum du raffinement et du chic. Sur cette photo, on la voit porter une broche en forme d’étoile de mer de Schlumberger. Babe Paley faisait partie du groupe que l’on avait nommé « The swans » (les cygnes) et dans lequel on retrouvait d’autres femmes mondaines comme Marella Agnelli et Gloria Guiness.

Née en 1915 à Boston, elle est la fille d’un prestigieux neurochirurgien ? Son entrée dans le monde lors d’un Bal des Débutantes en 1934 sonne le début de son règne mondain. Jeune femme dynamique, elle travaille comme rédactrice de mode pour Vogue à New York dès 1938. Les maisons de couture lui prêtent des vêtements faisant d’elle une icône de mode.

MARIELLA-13-300x450

En 1941, le magazine Time lui attribue la deuxième place sur la liste des femmes les mieux habillées au monde, derrière la duchesse de Windsor.

D’une première union avec Stanley Mortimer, elle aura deux enfants.  En 1947, elle se remarie avec le richissime William S. Paley, membre éminent de ce que l’on appelle alors le Cafe Society à New York. De cette union naîtront deux autres enfants.

12-barbara-babe-cushing-mortimer-paley-theredlist

Babe Paley est une cliente fidèle de Givenchy et Valentino. Côté bijoux, elle porte régulièrement des créations de Fulco di Verdura et de Jean Schlumberger qui travaille alors pour Tiffany.

Souffrant d’un cancer du poumon (Babe Paley était une grande fumeuse), elle planifie personnellement l’organisation de ses funérailles et fait don de ses effets personnels et bijoux à ses proches et amis. Elle s’est éteinte des suites de sa maladie en 1978 au lendemain d’avoir fêté ses 63 ans. (Copyright photos : Tiffany, Life & DR)