Bien vu, marielouise.
Mieux vaut mille fois pas de vernis, que du vernis écaillé. Rouge, surtout.
D’ailleurs, mettre du vernis à ongle est la chose la plus contraignante qui soit, en matière de cosmétique. Peu compatible avec la vie quotidienne. Même la vie quotidienne d’une reine, apparemment.
deux diamants de taille ancienne (« taille coussin ») estimés à 6 carats environ chacuns, montés sur or jaune par Van Cleef & Arpels selon une idée d’ Henri de Laborde de Monpezat: un symbole d’union et d’amour de deux personnes de deux pays différents…
A noter que l’origine des pierres n’est pas connue.
Moi, je parierai pour deux diamants puisés dans la cassette royale danoise. Le roi était un papa gâteau pour ses trois filles, je pense qu’il a aidé son gendre pour qu’il puisse offrir une superbe bague à sa fille adorée.
Taille ancienne ,pas de laser , donc cela donne moins de brillant qu’une taille moderne. On considère que si on le revend au même poids qu’une bague de taille moderne , les diamants de la bague ancienne ne vaudront que 30°/° de la taille moderne…Donc les 6×2 carats diminuent , achetés chez un antiquaire , ce n’est pas hors de portée d’un fonctionnaire du Quai, en déplacement …Il a pu économiser ,ils se sont fréquentés un an secrètement , avant les fiançailles .
Il a peut-être hérité ,de boucles d’oreille , car un ancêtre était gouverneur -je crois – en Indochine , Van Cleef & Arpels a aussi pu se montrer compréhensif , car la publicité était assurée , ensuite …
Il est vrai que ce terme est des plus symboliques…( avec la mesure de se dire que, dans la durée d’un mariage…Il se peut parfois qu’elle perde un peu de sens…Hélas!)
Pauline
18 avril 2016 @
15:06
Beaux « cailloux » hérité de la famille probablement, mais manucure lamentable… pour une reine c’est incompréhensible.
Bijou magnifique, en »toi et moi »…
Bien observé pour le vernis, Marielouise. ..mieux vaudrait toujours opter pour une couleur naturelle quand on ne veut ou ne peut pas se faire les ongles avant que le vernis ne se fatigue. ..ça se voit moins.
oui enfin même d’occasion un diamant de 2 carats de belle qualité avoisine les 30 000 euros…alors pour 2x 6 carats, même d’occasion, ça reste du domaine du rêve pour le commun des mortels qu’était ce bon Henrik avant de se marier..:)
C’est vrai: (On peut penser, alors, comme il est stipulé par ailleurs, que le roi ait puisé dans les cassettes royales pour offrir à sa fille une bague digne de la future reine qu’elle était.)
Trianon
19 avril 2016 @
12:42
je fais un petit saut dans le passé, Stella, et vous prie d’excuse mon emportement envers vous il y a quelques jours…
Trianon
19 avril 2016 @
12:43
excuseR
Stella
20 avril 2016 @
07:11
Bonjour Trianon,
C’est très élégant de votre part et je vous en remercie.
Les mouvements d’humeur sont humains. Ma réaction épidermique (j’avoue en être coutumière dès qu’il est question de la langue française) a dû vous surprendre et je le comprends parfaitement.
Et, comme sur « Noblesse et Royautés », tout finit pas des chansons, tout est bien qui finit bien et nous voilà repartis ensemble sur la route enchantée(ou pas!…) des commentaires.
Marie2
18 avril 2016 @
21:54
Il ne l’a pas payé si c’est un bijou de famille, ce qui est probable car les parents du prince ne me semblaient pas rouler sur l’or. Ceci n’est pas incompatible avec la possession de bijoux qui se transmettent de génération en génération
Ce type de bague s’appelle un « toi et moi ». De nos jours elles sont quasi invisibles et peuvent se porter avec l’ aliance. C’etait un autre temps….Helas. :-)
Un toi & moi, superbe :Jolie idée pour une bague de fiançailles , le mien est tout petit à coté ,même s’il n’est pas ridicule , mais il faut pouvoir porter celui-ci , bien imposant !Je me demande où il l’a acheté ? Londres? Paris ,? Copenhague ?Le bijoutier ?Les fiancés étaient si beaux &élégants ! Même les De Gaulle, qui les avaient reçus à l’Elysée , étaient sous le charme …
Et où avait-il trouvé les sous pour acquérir cette merveille, le bel Henri ?
Sa famille n’a guère de vraie fortune, et de nombreux enfants.
Lui-même, fonctionnaire, ne devait pas avoir un traitement à la hauteur de ce bijou.
Est-ce une bague de famille ? Je doute qu’il ait pu l’acheter avec son traitement de troisième secrétaire d’ambassade. Sa famille n’était pas riche non plus.
La bague de fiançailles de la reine Margrethe II.
Deux diamants de six carats, taille carrée, sertis sur or jaune. L anneau provient de Van Cleef et Arpels.
Bague en toi et moi tres en vogue à une époque
Autrefois c’étaient des pendants d’oreilles dont réunissait
les diamants pour faire cela
Dans le cas de la reine Margrhret je crois mais n’en suis pas certain
qu’il s’agit d’un achat remploi de la vente d’un terrain
Malgré la bague, le gros plan sur la main royale, sa peau toute plissée et le vernis écaillé des ongles, n’est vraiment pas un cadeau fait à la reine Margrethe II.
Elle a peut être été faite avec deux boucles d’oreilles.Mes deux belle soeurs ont eu deux pierres similaires venant de boucles d’oreilles, pour leur solitaire réciproque qui venaient d’une tante de mon mari, moi j’ai eu sa bague de fiançailles…
Elle la porte constamment, c’est une merveille : emploi de BO dormeuses, cela se faisait lors des successions, partages… Je me souviens d’un reportage a Caix ou elle la portait et que le cameraman, hypnotise comme lu ci-dessus, la montrait beaucoup.
Le vernis écaillé ne me choque pas plus que les dents jaunes de la reine, et venant d’elle, ça ne m’étonne pas. On dirait qu’elle a le chic pour utiliser le rouge afin de faire ressortir un détail qui détonne.
Oui, Ambre, vous avez raison : ce sont des détails insignifiants qui n’enlèvent rien à la sympathique Reine de Danemark…Soit dit en passant, aucun problème de couple à l’horizon, contrairement à des rumeurs infondées…
Il devait bien y avoir quelques diamants inutilisés au fond d’un coffre danois que Van Cleef & Arpels s’est fait un honneur de monter en bague .
Le prince Philip ,fauché de chez fauché à recyclé des diamants de sa mère,beaucoup plus modestes ,humbles à côté du quotidien de sa chère Elisabeth.
Un ami joailler avait, à la naissance de sa fille, réservé un magnifique solitaire pour elle.
Lors de ses fiançailles, il proposa à l’heureux élu de payer l’anneau et fit sertir le diamant qui devint la bague de fiançailles de sa fille.
On peut se demander si ce genre de tractation fut à l’origine de ce bijou.
heureusement que ce ne sont pas les mains de la princesse Charlène que n’aurait-on pu lire !! ?déjà lorsque je lis les critiques sur sa dernière apparition… du grand n’importe quoi. enfin, ici c’est la Reine du Danemark, la belle mère de la chouchoute princesse Mary
Charlène ne fait quasiment rien de ses journées, alors une manucure doit bien pouvoir être casée dans un agenda vide.
Ce n’est pas le cas de la Reine du Danemark.
Qu’est ce que vous en savez qu’elle ne fait rien de ses journées, vous vivez avec elle. C’est vrai la reine du Danemark fait son jardinage, et sa vaisselle c’est pour cela que sa manucure est minable. Excusez moi Ambre, mais votre réponse à mon commentaire est, comment dire, un peu nulle!!
Les diamants « taille ancienne » ont un charme que les tailles plus récentes et parfaites n’ont pas. Ce « toi et moi » est imposant ce qui convient à la reine qui est une grande femme. Elle le porte bien car tout le temps, aussi bien dans ses fonctions officielles que pour peindre. Cette femme est naturelle, certainement pas politiquement correcte en privé mais reste infiniment sympathique.
Evoquer dans ces commentaires la valeur de cette bague ou comment elle fut financée est vraiment assez commun et ordinaire.
Mon Dieu, quelle chochotte vous faites, Warwick ! :-D
Alors, j’assume totalement d’être, selon vos critères chochottiens, » commune et ordinaire » .
Car pecunia non olet , dixit Vespasien, empereur romain. ( Trad° : L’argent n’a pas d’odeur).
Références :
» Vespasien fut empereur de 70 à sa mort. Il fut un gestionnaire rigoureux de l’Empire Romain, grâce notamment à une politique d’imposition majeure, souvent décriée par ses contemporains.
Ainsi, Vespasien avait décidé de créer un impôt sur l’urine qui, à Rome, était collectée pour le dégraissage des vêtements. Son fils Titus, le futur empereur, lui reprochait cette nouvelle taxe. Vespasien déposa alors devant son fils les sacs de pièces rapportées par ce nouvel impôt et lui demanda s’il était importuné par l’odeur.
L’empereur donna ainsi son nom aux urinoirs publics, les vespasiennes. »
Comme je me posais les mêmes questions que Leonor sur le financement d’une bague de fiançailles nettement hors de prix pour un fonctionnaire sans parents fortunés, je m’associe aux compliments que vous lui faites et vous salue bien bas.
Robespierre commun et ordinaire.
A l’âge qui est le sien, la reine devrait avoir des mains plus belles et bien soignées.
L’une de mes tantes disait souvent « on juge une femme à ses mains ». Je trouvais ça extravagant mais je me suis aperçue, au fil du temps, qu’une femme qui avait de jolies mains très soignées était généralement impeccable de la tête aux pieds…
J’ai du mal à admettre qu’une reine soit aussi négligée,je ne suis qu’une femme comme une autre mais jamais je ne me montrerai avec du vernis écaillé,j’ai du mal à comprendre surtout qu’elle doit pouvoir se faire manucurer tous les jours quant à la bague elle vaut sûrement très cher mais elle fait parvenu,trop énorme,pas classeEnfin chacun ses goûts
Bientôt, nous ne porterons plus de vernis, savez – vous qu’au bout de 10 minutes ,les produits toxiques du vernis rentrent dans votre sang ?Ca calme, non? ( Emission envoyé spécial Antenne 2 , 7 avril 2016, à écouter …)
Peu importe l’origine et le coût de cette bague, le principal est qu’elle plaise à la reine.
Cette discussion me rappelle celle qui eût lieue pour la bague de fiançailles de Victoria de Suède…
Et si les fiancés avaient fait un prêt pour financer ce bijou car, « on ne prête qu’aux riches » ? une solution parmi tant d’autres.
Les vespasiennes ! qui eût cru que cet édifice ait pu servir d’écrin à une bague de fiançailles royales . L’édicule passe encore mais nous voilà projeté dans l’univers de Clochemerle , nous n’y échapperons pas.
ce que pouvait penser Vespasien ne m’atteint pasa mais je m’abstiendrai totalement de chuchoter quoi que ce soit à une chochotte pour peu que mes doigts dérapent , nous sauterions plusieurs siècles pour en arriver à un Général bonapartiste qui , suivant l’exemple direct de l’empereur Vespasien a voulu ajouter sa touche scatologique sur le territoire de notre Douce France .
Les mains de la Reine parlent . Elles ont 76 ans et le climat maritime et nordique du Danemark les ont mises à l’épreuve . Ce n’est un secret pour personne que la Reine souffre de rhumatismes .
Que voulez-vous, Ghislaine, on est latiniste ou pas .
Accessoirement, permettez-moi de vous rappeler que Rome n’était pas Clochemerle . ;-)
Et les vespasiennes, c’est bien pratique. Un bienfait pour l’hygiène publique, même et surtout pour qui croit élégant de se pincer le nez devant les nécessités de la vie.
J’aime beaucoup le personnage de Vespasien, et la leçon … bien sentie … qu’il a donnée à son snobinard de fils.
Ce qui me choque n’est pas tant l’état de la manucure (même si ce fait cracra), mais cette couleur rouge pour une femme âgée. Imagineons Reine Sonja avec cette couleur ??? Et pourtant elle ne vient pas du sérail !
Je trouve curieux et un peu insultant à l’égard du prince ces commentaires sur l’origine de ces diamants et je voudrais simplement signaler qu’à ce qu’on m’a rapporté les Montpezat et en particulier le grand père du prince menaient grand train en Indochine , il n’est pas impossible qu’ils en aient sauvé quelques bricoles….
Quoiqu’il en soit le couple royal a tenu et la monarchie Danoise n’est pas plus mal en cours qu’une autre .
Venons nous sur « Noblesse et royauté » pour tenir des propos de chaisières?
marielouise
18 avril 2016 @ 05:37
Une très belle bague!
Pourrait-on avoir quelques détails…les bijoux ne sont pas ma passion mais cette bague me plaît!
Par contre le vernis écaillé???
ml
Trianon
18 avril 2016 @ 09:00
ah oui!! à l’index c’est bien laid…
grany
18 avril 2016 @ 17:01
je pense qu’elle ne fait pas la vaisselle
Leonor
18 avril 2016 @ 09:35
Bien vu, marielouise.
Mieux vaut mille fois pas de vernis, que du vernis écaillé. Rouge, surtout.
D’ailleurs, mettre du vernis à ongle est la chose la plus contraignante qui soit, en matière de cosmétique. Peu compatible avec la vie quotidienne. Même la vie quotidienne d’une reine, apparemment.
Huguette
18 avril 2016 @ 10:49
deux diamants de taille ancienne (« taille coussin ») estimés à 6 carats environ chacuns, montés sur or jaune par Van Cleef & Arpels selon une idée d’ Henri de Laborde de Monpezat: un symbole d’union et d’amour de deux personnes de deux pays différents…
A noter que l’origine des pierres n’est pas connue.
j21
18 avril 2016 @ 12:56
Moi, je parierai pour deux diamants puisés dans la cassette royale danoise. Le roi était un papa gâteau pour ses trois filles, je pense qu’il a aidé son gendre pour qu’il puisse offrir une superbe bague à sa fille adorée.
framboiz 07
18 avril 2016 @ 21:00
Taille ancienne ,pas de laser , donc cela donne moins de brillant qu’une taille moderne. On considère que si on le revend au même poids qu’une bague de taille moderne , les diamants de la bague ancienne ne vaudront que 30°/° de la taille moderne…Donc les 6×2 carats diminuent , achetés chez un antiquaire , ce n’est pas hors de portée d’un fonctionnaire du Quai, en déplacement …Il a pu économiser ,ils se sont fréquentés un an secrètement , avant les fiançailles .
Il a peut-être hérité ,de boucles d’oreille , car un ancêtre était gouverneur -je crois – en Indochine , Van Cleef & Arpels a aussi pu se montrer compréhensif , car la publicité était assurée , ensuite …
Trianon
19 avril 2016 @ 11:09
personnellement, les diamants taille ancienne ont certes moins d’éclat, mais je leur trouve beaucoup plus de charme
Trianon
18 avril 2016 @ 13:01
ah quand même…6 carats….Ooooo
Stella
18 avril 2016 @ 14:26
Merci, Huguette pour ces précisions.
En terme de bagues il est courant de nommer ce type de modèle un « toi et moi ».
Je ne sais si ce terme est valable dans tous les pays.
Nania
18 avril 2016 @ 15:53
Stella, en espagnol c’est la mème chose.
On appelle ce type de bague un » tú y yo »
Cdt.
Danielle
18 avril 2016 @ 18:37
Stella, j’ai toujours entendu parler de « toi et moi » pour ce style de bague que je trouve très belle et symbolique.
Stella
19 avril 2016 @ 07:57
Merci Nania et Danielle pour ces précisions,
Il est vrai que ce terme est des plus symboliques…( avec la mesure de se dire que, dans la durée d’un mariage…Il se peut parfois qu’elle perde un peu de sens…Hélas!)
Pauline
18 avril 2016 @ 15:06
Beaux « cailloux » hérité de la famille probablement, mais manucure lamentable… pour une reine c’est incompréhensible.
Nania
18 avril 2016 @ 15:53
Vous avez raison!
Carole 007
18 avril 2016 @ 16:10
En effet marielouise, quel manque d’élégance ce vernis !
Muscate
18 avril 2016 @ 16:53
Bijou magnifique, en »toi et moi »…
Bien observé pour le vernis, Marielouise. ..mieux vaudrait toujours opter pour une couleur naturelle quand on ne veut ou ne peut pas se faire les ongles avant que le vernis ne se fatigue. ..ça se voit moins.
Anne-Cécile
18 avril 2016 @ 05:46
Henrik avait déjà le goût de la pompe royale toute en délicatesse et raffinement.
FILOSIN
18 avril 2016 @ 12:14
..et en fric qui va avec car il fallait qu’il eût quelques ressources pour payer cet « objet »….
Stella
18 avril 2016 @ 14:28
( Sauf s’il s’agit de pierres issues de bijoux d’occasion.)
Ce qui ne retirerait rien à leur valeur!
Trianon
18 avril 2016 @ 22:30
oui enfin même d’occasion un diamant de 2 carats de belle qualité avoisine les 30 000 euros…alors pour 2x 6 carats, même d’occasion, ça reste du domaine du rêve pour le commun des mortels qu’était ce bon Henrik avant de se marier..:)
Stella
19 avril 2016 @ 08:00
C’est vrai: (On peut penser, alors, comme il est stipulé par ailleurs, que le roi ait puisé dans les cassettes royales pour offrir à sa fille une bague digne de la future reine qu’elle était.)
Trianon
19 avril 2016 @ 12:42
je fais un petit saut dans le passé, Stella, et vous prie d’excuse mon emportement envers vous il y a quelques jours…
Trianon
19 avril 2016 @ 12:43
excuseR
Stella
20 avril 2016 @ 07:11
Bonjour Trianon,
C’est très élégant de votre part et je vous en remercie.
Les mouvements d’humeur sont humains. Ma réaction épidermique (j’avoue en être coutumière dès qu’il est question de la langue française) a dû vous surprendre et je le comprends parfaitement.
Et, comme sur « Noblesse et Royautés », tout finit pas des chansons, tout est bien qui finit bien et nous voilà repartis ensemble sur la route enchantée(ou pas!…) des commentaires.
Marie2
18 avril 2016 @ 21:54
Il ne l’a pas payé si c’est un bijou de famille, ce qui est probable car les parents du prince ne me semblaient pas rouler sur l’or. Ceci n’est pas incompatible avec la possession de bijoux qui se transmettent de génération en génération
Valérie Yopla
18 avril 2016 @ 05:55
Eh ben dites donc!
agnes
18 avril 2016 @ 06:15
Elle brille de mille feux, même dans le noir, elle est hynoptisante.
Laurene
18 avril 2016 @ 06:53
Ce type de bague s’appelle un « toi et moi ». De nos jours elles sont quasi invisibles et peuvent se porter avec l’ aliance. C’etait un autre temps….Helas. :-)
Dominique-Gibbs
18 avril 2016 @ 15:07
Bien exact Laurene.
Merci de rappeler l’appellation.
gene
18 avril 2016 @ 07:13
Splendide bague, la manucure beaucoup moins !
francoiseA
18 avril 2016 @ 07:21
Je me contenterais d 1 seul diamant ……belle bague qui a du coûter une fortune…
jo de st vic
18 avril 2016 @ 07:47
Imposante oui..delicate pas vraiment…
guewagram
18 avril 2016 @ 07:50
Une bague Toi et Moi royale…
sonia
18 avril 2016 @ 08:09
C’est une belle bague mais trop grosse à mon goût, il fallait bien ça pour une future reine…
Dominique-Gibbs
18 avril 2016 @ 08:11
Jolis cailloux mais trop imposants pour être vraiment class.
kalistéa
18 avril 2016 @ 08:11
Il fallait avoir des moyens pour offrir une telle bague de grand prix !
la reine de Danemark est réputée pour négliger bien souvent la manucure.
LAUS'ANNE
18 avril 2016 @ 08:35
Très tape à l’oeil ! il a peut-être dû vouloir impressionner sa future belle famille à l’époque…(complexe d’infériorité…?)
Severina
18 avril 2016 @ 08:39
La bague est magnifique, mais la manucure très négligée!
framboiz 07
18 avril 2016 @ 09:04
Un toi & moi, superbe :Jolie idée pour une bague de fiançailles , le mien est tout petit à coté ,même s’il n’est pas ridicule , mais il faut pouvoir porter celui-ci , bien imposant !Je me demande où il l’a acheté ? Londres? Paris ,? Copenhague ?Le bijoutier ?Les fiancés étaient si beaux &élégants ! Même les De Gaulle, qui les avaient reçus à l’Elysée , étaient sous le charme …
Marie de Cessy
18 avril 2016 @ 09:25
C’est une bague très imposante
clement
18 avril 2016 @ 09:32
magnifique bague mais un peu grosse tout de même ! grave défaut : le verni écaillé !
Leonor
18 avril 2016 @ 09:32
Et où avait-il trouvé les sous pour acquérir cette merveille, le bel Henri ?
Sa famille n’a guère de vraie fortune, et de nombreux enfants.
Lui-même, fonctionnaire, ne devait pas avoir un traitement à la hauteur de ce bijou.
adieux
18 avril 2016 @ 09:46
quelle jolie bague!!!!!! bon début de semaine
Robespierre
18 avril 2016 @ 10:04
Est-ce une bague de famille ? Je doute qu’il ait pu l’acheter avec son traitement de troisième secrétaire d’ambassade. Sa famille n’était pas riche non plus.
Leonor
18 avril 2016 @ 15:47
Décidément, Robespierre, nous nous retrouvons souvent sur des raisonnements similaires.
Robespierre
19 avril 2016 @ 08:59
Evidemment, puisque nous sommes des gens de bon sens, avec les pieds sur terre.
Milena K
18 avril 2016 @ 10:21
Il n’avait pas fait les choses à moitié,l’ex-consort…!Mais effectivement,le vernis écaillé,cela fait un peu « désordre ».
Sébastien
18 avril 2016 @ 10:43
Il aura tout tenté pour obtenir son titre de roi consort !
Caroline
18 avril 2016 @ 10:53
Henrik avait-il une fortune personnelle pour etre capable d’offrir une bague onéreuse à sa douce fiancée?
Marie
18 avril 2016 @ 11:35
Elle est splendide! En revanche son éclat met le vernis et les ongles abîmés encore plus en valeur…
Michèle
18 avril 2016 @ 11:55
La bague de fiançailles de la reine Margrethe II.
Deux diamants de six carats, taille carrée, sertis sur or jaune. L anneau provient de Van Cleef et Arpels.
Michèle
Paule
18 avril 2016 @ 11:58
Un peu lourde … je trouve …
Trianon
18 avril 2016 @ 13:03
oh non….:)
marianne
18 avril 2016 @ 19:12
Non, elle est juste bien !
Gérard St-Louis
18 avril 2016 @ 12:07
Avec une telle bague et les dernières frasques du prince, je suis surpris qu’il ne soit pas encore défiguré…
framboiz 07
18 avril 2016 @ 14:23
La Reine est droitière , Gérard !
Myriam
18 avril 2016 @ 12:13
Oh cette bague! Elle est superbe, pour moi qui aime les diamants…
June
18 avril 2016 @ 12:17
Imposante en effet !
Un seul de ces deux diamant me comblerait ! :)
June
18 avril 2016 @ 12:18
…diamantS…évidemment.
Francois
18 avril 2016 @ 12:29
Bague en toi et moi tres en vogue à une époque
Autrefois c’étaient des pendants d’oreilles dont réunissait
les diamants pour faire cela
Dans le cas de la reine Margrhret je crois mais n’en suis pas certain
qu’il s’agit d’un achat remploi de la vente d’un terrain
Carole 007
18 avril 2016 @ 12:33
Voilà qui contraste avec l’allure générale de la reine plutôt « ordinaire ».
Je n’ai pas l’impression qu’elle porte cette bague régulièrement.
Pierre-Yves
18 avril 2016 @ 12:40
Malgré la bague, le gros plan sur la main royale, sa peau toute plissée et le vernis écaillé des ongles, n’est vraiment pas un cadeau fait à la reine Margrethe II.
marianne
18 avril 2016 @ 19:15
Sa peau toute plissée … pfff ! Il faudrait du botox sur les mains peut-être ?
clement
18 avril 2016 @ 12:41
si justement Carole je l’ai vue très souvent avec sa bague !
Carole 007
18 avril 2016 @ 16:16
Merci Clément, je l’aurai à l’oeil désormais !
sonia
18 avril 2016 @ 12:55
Elle a peut être été faite avec deux boucles d’oreilles.Mes deux belle soeurs ont eu deux pierres similaires venant de boucles d’oreilles, pour leur solitaire réciproque qui venaient d’une tante de mon mari, moi j’ai eu sa bague de fiançailles…
COLETTE C.
18 avril 2016 @ 13:51
Belle bague, un peu trop imposante à mon goût.
Alain golliot
18 avril 2016 @ 13:52
Elle la porte constamment, c’est une merveille : emploi de BO dormeuses, cela se faisait lors des successions, partages… Je me souviens d’un reportage a Caix ou elle la portait et que le cameraman, hypnotise comme lu ci-dessus, la montrait beaucoup.
ambre
18 avril 2016 @ 13:56
Le vernis écaillé ne me choque pas plus que les dents jaunes de la reine, et venant d’elle, ça ne m’étonne pas. On dirait qu’elle a le chic pour utiliser le rouge afin de faire ressortir un détail qui détonne.
bernadette
18 avril 2016 @ 16:02
Oui, Ambre, vous avez raison : ce sont des détails insignifiants qui n’enlèvent rien à la sympathique Reine de Danemark…Soit dit en passant, aucun problème de couple à l’horizon, contrairement à des rumeurs infondées…
Beatriz d´Argentine
18 avril 2016 @ 14:41
Manicure urgente
beji
18 avril 2016 @ 15:11
magnifique bague;je me demande si ,lorsque le fiancé est d’un rang inférieur à sa fiancée, c’est lui qui paie la bague.
Baboula
18 avril 2016 @ 17:54
Il devait bien y avoir quelques diamants inutilisés au fond d’un coffre danois que Van Cleef & Arpels s’est fait un honneur de monter en bague .
Le prince Philip ,fauché de chez fauché à recyclé des diamants de sa mère,beaucoup plus modestes ,humbles à côté du quotidien de sa chère Elisabeth.
Stella
19 avril 2016 @ 08:11
Un ami joailler avait, à la naissance de sa fille, réservé un magnifique solitaire pour elle.
Lors de ses fiançailles, il proposa à l’heureux élu de payer l’anneau et fit sertir le diamant qui devint la bague de fiançailles de sa fille.
On peut se demander si ce genre de tractation fut à l’origine de ce bijou.
Robespierre
19 avril 2016 @ 12:17
Je pencherais pour cette hypothèse. Logique.
MILENA
18 avril 2016 @ 15:11
heureusement que ce ne sont pas les mains de la princesse Charlène que n’aurait-on pu lire !! ?déjà lorsque je lis les critiques sur sa dernière apparition… du grand n’importe quoi. enfin, ici c’est la Reine du Danemark, la belle mère de la chouchoute princesse Mary
ambre
18 avril 2016 @ 16:28
Charlène ne fait quasiment rien de ses journées, alors une manucure doit bien pouvoir être casée dans un agenda vide.
Ce n’est pas le cas de la Reine du Danemark.
MILENA
19 avril 2016 @ 08:54
Qu’est ce que vous en savez qu’elle ne fait rien de ses journées, vous vivez avec elle. C’est vrai la reine du Danemark fait son jardinage, et sa vaisselle c’est pour cela que sa manucure est minable. Excusez moi Ambre, mais votre réponse à mon commentaire est, comment dire, un peu nulle!!
ambre
19 avril 2016 @ 15:49
Vous comprendrez facilement qu’être Reine occupe un peu plus que princesse qui refuse d’assumer son rôle, non ?
warwick
18 avril 2016 @ 17:08
Les diamants « taille ancienne » ont un charme que les tailles plus récentes et parfaites n’ont pas. Ce « toi et moi » est imposant ce qui convient à la reine qui est une grande femme. Elle le porte bien car tout le temps, aussi bien dans ses fonctions officielles que pour peindre. Cette femme est naturelle, certainement pas politiquement correcte en privé mais reste infiniment sympathique.
Evoquer dans ces commentaires la valeur de cette bague ou comment elle fut financée est vraiment assez commun et ordinaire.
Leonor
19 avril 2016 @ 08:16
Mon Dieu, quelle chochotte vous faites, Warwick ! :-D
Alors, j’assume totalement d’être, selon vos critères chochottiens, » commune et ordinaire » .
Car pecunia non olet , dixit Vespasien, empereur romain. ( Trad° : L’argent n’a pas d’odeur).
Références :
» Vespasien fut empereur de 70 à sa mort. Il fut un gestionnaire rigoureux de l’Empire Romain, grâce notamment à une politique d’imposition majeure, souvent décriée par ses contemporains.
Ainsi, Vespasien avait décidé de créer un impôt sur l’urine qui, à Rome, était collectée pour le dégraissage des vêtements. Son fils Titus, le futur empereur, lui reprochait cette nouvelle taxe. Vespasien déposa alors devant son fils les sacs de pièces rapportées par ce nouvel impôt et lui demanda s’il était importuné par l’odeur.
L’empereur donna ainsi son nom aux urinoirs publics, les vespasiennes. »
http://vdaucourt.free.fr/Mothisto/Vespasien/Vespasien.htm
Dominique-Gibbs
19 avril 2016 @ 11:31
Dear warwick,
Je partage à 100% votre excellent commentaire et votre savoir-vivre à nul autre pareil.
Best wishes
warwick
19 avril 2016 @ 19:10
All the best to you Dominique and thank you for your kind words.
Robespierre
19 avril 2016 @ 12:23
Comme je me posais les mêmes questions que Leonor sur le financement d’une bague de fiançailles nettement hors de prix pour un fonctionnaire sans parents fortunés, je m’associe aux compliments que vous lui faites et vous salue bien bas.
Robespierre commun et ordinaire.
Mélusine
18 avril 2016 @ 19:56
A l’âge qui est le sien, la reine devrait avoir des mains plus belles et bien soignées.
L’une de mes tantes disait souvent « on juge une femme à ses mains ». Je trouvais ça extravagant mais je me suis aperçue, au fil du temps, qu’une femme qui avait de jolies mains très soignées était généralement impeccable de la tête aux pieds…
framboiz 07
18 avril 2016 @ 21:26
Quelqu’un connaît-il la bague de fiançailles de la Duchesse de Vendôme , qui l’attendait à ses noces & avait reçu une bague de son père , alors ?
ciboulette
18 avril 2016 @ 22:24
Des diamants somptueux et un beau symbole , mais qui nécessitent des mains parfaites .
Yom
18 avril 2016 @ 23:34
J’ai du mal à admettre qu’une reine soit aussi négligée,je ne suis qu’une femme comme une autre mais jamais je ne me montrerai avec du vernis écaillé,j’ai du mal à comprendre surtout qu’elle doit pouvoir se faire manucurer tous les jours quant à la bague elle vaut sûrement très cher mais elle fait parvenu,trop énorme,pas classeEnfin chacun ses goûts
framboiz 07
19 avril 2016 @ 15:08
Bientôt, nous ne porterons plus de vernis, savez – vous qu’au bout de 10 minutes ,les produits toxiques du vernis rentrent dans votre sang ?Ca calme, non? ( Emission envoyé spécial Antenne 2 , 7 avril 2016, à écouter …)
gene
19 avril 2016 @ 09:52
Entre les dents et le vernis, il y’a du boulot !
MILENA
19 avril 2016 @ 13:47
Gene, vous avez bien raison, elle fait un peu « coquette sale » la reine du Danemark !!
beji
19 avril 2016 @ 10:17
Les mains trahissent l’âge même sur une femme qui ne le paraît pas.
LAUS'ANNE
19 avril 2016 @ 12:16
Les mains trahissent moins les femmes maintenant car on peut se faire brûler à l’azote quelques taches…! et avoir un joli vernis ou pas du tout !
Mais il est vrai que pour moi, si c’est Henrik qui l’a acheté…elle fait un peu parvenu !
Laurent F
19 avril 2016 @ 12:57
Je crois avoir toujours vu Margrethe II porter cette bague sertie de deux diamants aussi gros que des bouchons de carafe, comme disait ma grand-mère !
Danielle
19 avril 2016 @ 15:26
Peu importe l’origine et le coût de cette bague, le principal est qu’elle plaise à la reine.
Cette discussion me rappelle celle qui eût lieue pour la bague de fiançailles de Victoria de Suède…
Et si les fiancés avaient fait un prêt pour financer ce bijou car, « on ne prête qu’aux riches » ? une solution parmi tant d’autres.
Ghislaine
19 avril 2016 @ 16:40
Les vespasiennes ! qui eût cru que cet édifice ait pu servir d’écrin à une bague de fiançailles royales . L’édicule passe encore mais nous voilà projeté dans l’univers de Clochemerle , nous n’y échapperons pas.
ce que pouvait penser Vespasien ne m’atteint pasa mais je m’abstiendrai totalement de chuchoter quoi que ce soit à une chochotte pour peu que mes doigts dérapent , nous sauterions plusieurs siècles pour en arriver à un Général bonapartiste qui , suivant l’exemple direct de l’empereur Vespasien a voulu ajouter sa touche scatologique sur le territoire de notre Douce France .
Les mains de la Reine parlent . Elles ont 76 ans et le climat maritime et nordique du Danemark les ont mises à l’épreuve . Ce n’est un secret pour personne que la Reine souffre de rhumatismes .
Leonor
19 avril 2016 @ 21:38
Que voulez-vous, Ghislaine, on est latiniste ou pas .
Accessoirement, permettez-moi de vous rappeler que Rome n’était pas Clochemerle . ;-)
Et les vespasiennes, c’est bien pratique. Un bienfait pour l’hygiène publique, même et surtout pour qui croit élégant de se pincer le nez devant les nécessités de la vie.
J’aime beaucoup le personnage de Vespasien, et la leçon … bien sentie … qu’il a donnée à son snobinard de fils.
PhilParis
19 avril 2016 @ 20:46
Ce qui me choque n’est pas tant l’état de la manucure (même si ce fait cracra), mais cette couleur rouge pour une femme âgée. Imagineons Reine Sonja avec cette couleur ??? Et pourtant elle ne vient pas du sérail !
beji
19 avril 2016 @ 22:31
la bague de Victoria n’est pas extraordinaire,celle de la reine Margrethe oui.
Mary
20 avril 2016 @ 01:35
Pas jolie cette bague ! Deux pierres sans charme et mal taillées.
kalistéa
21 avril 2016 @ 10:16
deux pierres inégales , surtout , Mary , il ne peut s’agir de « dormeuses » qui étaient strictement du même calibre jadis.
pascal
22 avril 2016 @ 06:22
Je trouve curieux et un peu insultant à l’égard du prince ces commentaires sur l’origine de ces diamants et je voudrais simplement signaler qu’à ce qu’on m’a rapporté les Montpezat et en particulier le grand père du prince menaient grand train en Indochine , il n’est pas impossible qu’ils en aient sauvé quelques bricoles….
Quoiqu’il en soit le couple royal a tenu et la monarchie Danoise n’est pas plus mal en cours qu’une autre .
Venons nous sur « Noblesse et royauté » pour tenir des propos de chaisières?
kalistéa
24 avril 2016 @ 16:42
Pascal , je vous approuve totalement.