Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont présidé le Bal de la Croix-Rouge où l’on eut une pensée pour les victimes de l’attentat de Nice. (Copyright photos : the Daily Mail)
Pas une simple pensée pour les victimes de Nice. Cet événement était donné en hommage aux victimes, une minute de silence, port d’une épinglette noire, pas de bal, ni de feux d’artifice, uniquement le diner et le concert.
Les fonds récoltés iront aux victimes de l’attentat.
Oui, j’ai vu cette minute de silence, c’est ma 1ere phrase qui mal libellée, j’aurais du mettre : Ce n’est pas une simple pensée…en réponse au texte de Régine.
A la première lecture du message de Marie1,ma réaction ,MILENA,a été la même que la vôtre.,car l’expression »pas une simple pensée »pouvait prêter à confusion.
Quand je l’ai relu,j’ai compris que Marie1 avait voulu dire »Ce ne fut pas, seulement ,une simple pensée »,puisqu’elle décrit,ensuite,l’hommage rendu ,ce soir-là,aux victimes de Nice.
Je vous livre mon interprétation du message de Marie 1, mais, sans doute, tiendra-t-elle,elle même à répondre.
Bonjour Marie1,
Allez en paix,tout le monde a le droit de se tromper d’expressions,et cela m’arrive aussi,comme à tout le monde!
J’ai trouvé que certaines réactions,à votre encontre,étaient trop vives,et injustifiées,puisqu’il s’agissait d’une erreur d’interprétation de votre pensée…
Je vous souhaite une bonne journée,
Bernard H.
Chrislylou
25 juillet 2016 @
17:11
Ce qu’à voulu dire Marie : ce n’était pas qu »une simple pensée pour les victimes ect ect…
Superbe Charlène : robe, bijoux, coiffure, insigne de deuil, tout n’est que perfection.
J’ai vu qu’une minute de silence a été respectée au cours de la soirée, délicate attention.
Je me joins à vous….ce camaïeu de bleu-mauve est tout simplement splendide, la Princesse Charlène divine ainsi…émouvant le petit ruban noir des Princes et invités.
Merci, Marie 1 ! Qui devait venir chanter ? C’est le moment de ne pas demander de cachet ou d’indemnités & de l’offrir , non? Un peu de classe ne nuit jamais !
Et pourquoi pas ,la danse du ventre sur les tables ? JAusten,
(un tamouré lascif? La danse des canards ,à la queue-leu -leu , en hurlant , jusque Nice, c’est si près …)
C’ eût été une allusion au Bal de la Rose , Maroc ou Maghreb !
Dans ma ville, le concert pique-nique Paris – Broadway de clôture des Flâneries Musicales a été maintenu ,sous haute surveillance , mais Rajout du 2ème Mouvement de la 7ème symphonie de Beethoven , émouvante , car Beethoven est de plus en plus sourd & la musique montre cette situation terrible , mais aussi une lueur d’espoir …Le mouvement fut suivi par la longue minute de Silence …Et, coïncidence ,il passe à la TV , sur la 2 , quand je vous écris (émission religieuse , Cham, les Hébreux , Genèse IX , au cas où …)
Vous n’avez pas compris le sens du commentaire de Marie, elle voulait dire ce n’était pas une simple pensée pour les victimes mais une soirée entière dédiée à leur mémoire : une incompréhension de son message qui se transforme en réglement de comptes, n’en avez vous pas assez, tous, de vous agresser verbalement, l’actualité terrible ne suffit pas, il faut être plein de rancoeur les uns envers les autres ! Ce message ne s’adresse pas spécialement à vous framboiz, mais à certaines personnes notamment Valérie pleine d’arrogance et de méchanceté, je trouve cela désespérant
Comme je partage votre réaction,Baya,en ce qui concerne le côté « règlements de comptes »agressifs,trop fréquents sur ce site!
L’actualité du moment nous amène ,pourtant,à tendre vers plus d’humanité,et j’avoue que tous ces événements,ici,et à l’étranger, me laissent » sonné »!
Continuons à croire en l’Homme,enfin…si possible!
Cordialement,
Bernard H.
Baya, stop, vous montez en flèche , j’ai dit Merci à MARIE , RELISEZ , c’est à JAusten que je m’adresse …Vous nous reprochez l’agressivité— en fait ,on répond vite & on est estourbi par les nouvelles —mais que faites-vous ? La même chose !
Si vous voulez la paix, l’ amour , commencez par la paix, l’amour , pas par l’agressivité , car votre message est assez incendiaire …pour demander la fin des hostilités !
Par ailleurs , la marche des canards , c’était pour rire …Au cas où …je précise , on ne sait jamais !
Je ne m’adressais pas à vous ,relisez, simplement un trop plein de commentaires agressifs ces jours ci, j’ai répondu après votre commentaire, point final. Bien sincérement Baya
Anastasie je vous conseille d’aller voir facebook charlene de monaco où il y a plein de photos et vous verrez qu’elle ne s’ennuie pas du tout ! elle est attentive à certains moments, elle sourit, elle est très émue lors de la minute de silence, bref, ce n’est pas une ou deux photos d’une soirée qui peuvent vous faire dire ce genre de choses, c’est vraiment stupide
Ok avec vous ROBES PIERRE pour la jolie comparaison. Avec un iris . Charlene est belle , élégante , raffinée .
Peut être qu’elle n’a pas le sourire à cause des attentats justement .c’est très bien qu’Albert ait remanié la soirée en hommage aux victimes .
Belle comparaison,Robespierre!
J’ai,dans mon jardin,une variété d’iris « d’hiver »(sans jeu de mots), originaires de Guyane,et de cette teinte!
Une fois cueillis,ils ne tiennent que 48 h,mais j’en fais toujours quelques compositions,pour décorer la table familiale ,et la maison, lors des fêtes de fin d’année…
J’ai oublié de préciser que cette variété d’iris fleurit de septembre à février,et je les mélange à de petits chrysanthèmes,pour le jour de la Toussaint….
Bonjour Leonor,
Puisse ce sujet,léger et fleuri, atténuer l’actualité si sombre,du moment!
Ce sont de petits iris,venus de Guyane.Une fois cueillis,ils « tiennent » 48h,c’est pourquoi ma femme préfère les laisser au jardin,où ils sont plus vivaces.
Ma mère(93 ans) en avait reçu quelques pieds, d’une collègue,revenue de Guyane,dans les années 60.
Ils faisaient merveille dans le jardin de mes parents,et ,quand j’ai acheté mon terrain(dans les années 70),c’est la première fleur que j’ai transplantée!(bordures,parterres,etc..).
Il y a 2 ans,nous avons déménagé,pour une propriété plus petite (raisons de santé) et, lorsque ma mère en fut informée,elle me demanda: »As tu emporté les iris? »
Ma réponse fut ,évidemment ,affirmative.
Au cours de toutes ces années,de nombreuses personnes (amis,famille,collègues),ont pu en replanter,dans leurs jardins.
Je vais essayer d’en savoir plus, sur cette variété d’iris,mais, seule ma mère peut me renseigner,et vu son grand âge,ce n’est pas toujours facile,pour elle, de se souvenir.
En tout cas,à la mort de mon père(NOEL 2014),j’ai pu réaliser une composition d’iris, hommage filial , chargé de signification et d’histoire familiale!
Bonne journée,Leonor, je ne manquerai pas de vous en dire plus,dès que j’aurai contacté « mes sources »!
Cordialement,
Bernard H.
Sarita
27 juillet 2016 @
16:57
Vous n »avez pas essayé d’en planter chez votre famille anglaise?je cherche un truc pour rendre mon jardin des Midlands un peu colorés en hiver ;-)
framboiz 07
27 juillet 2016 @
10:17
Ca tiendrait à Reims, sur sol calcaire & au Nord ?
Je vais répondre,en même temps,à Sarita et Framboiz07.
Votre idée ,Sarita, est judicieuse,car ces petits iris ont besoin de pluie et de soleil,à la fois,alors qu’ils craignent le froid.
Ils feraient merveille dans ces jardins britanniques,que j’apprécie,particulièrement.
Si vous les exposez au Nord,Framboiz07,et sur un sol calcaire,peu riche,donc,je crains qu’ils ne puissent pousser,d’autant plus que le froid ralentit , ou interrompt carrément, la floraison,et le gel,encore plus,bien sûr!
Muscate
28 juillet 2016 @
13:26
Très touchant et rafraîchissant. ..grand merci cher Bernard,pour votre post adorable!…ça fait du bien!
Bonjour,Sarita!
Ce « winter iris » est magnifique,mais les nôtres tirent davantage sur le mauve que le bleu….
Bonne chance pour vos plantations ….d’hiver,et on se tient au courant,of course!
Cordialement,
Bernard H.
Baya
29 juillet 2016 @
18:46
Merci Bernard de nous avoir fait partager votre goût pour la botanique et toutes vos anecdotes touchantes pleine de délicatesse, c’est délicieux. Bien sincérement Baya
Merci,Baya,pour la gentillesse de votre commentaire!
A chaque fois que je suis « sonné » par un événement difficile à vivre,j’essaie de trouver quelques rayons de soleil…Mon jardin en est un…
Cordialement,
Bernard.
Un vrai bonheur de voir ce couple si uni pour les causes les plus nobles.
Et allez une petite pointe de langue de vipère, « sans la tribu Casiraghi » !
Bien, le ruban de deuil , l’élégance discrète & la croix, qu’elle avait à la cathédrale de Monaco, pour l’office , le mauve pâle est une couleur de demi-deuil .
les fleurs sont (des protéas) d’Afrique du Sud ? ou des tournesols?
Symbole de la vie , qui reprend, malgré tout , la fleur qui cherche le soleil, source de vie ! Espérons-en l’augure !
Nul doute ,les gens qui ont choisi les fleurs ont réfléchi , ceux qui ont habillé la gentille Princesse ont du savoir-vivre, à l’ancienne .
Je crois que les bénéfices de la soirée iront aux Niçois , on en saura peut-être plus par nos amies de Monaco, qui ont la chance d’avoir des princes de cette qualité-là Sympa, compassionnels, à la réaction immédiate ,actifs & discrets à la fois …
Que Dieu les garde & les cite en exemple aux gouvernants des autres pays , en panne d’inspiration !Niçoise & monégasque de cœur & d’inspiration !
J’avais écrit ainsi, monég&sque ! Etrange !Le a & le & sont proches, mon doigt a glissé, lapsus digiti !
Bonjour Framboiz. Je suis tout à fait d’accord avec vous. C’est un couple princier exceptionnel avec beaucoup d’ humanité et de savoir vivre. Je vous souhaite un bon dimanche.
Merci, je vois votre message, ce jour …
La Fondation du Prince est Rue GIRASOLE , ce qui veut dire le soleil tourne , étrange la coïncidence !Symbole d’espoir, il en faut !
J’adore les protéas , que j’ai vues au Cap , sur une colline, près de la tombe oubliée de Cecil Rhodes & la Rhodésie ,pays natal de Charlène…
En effet, leur réactivité et leur compassions sont remarquables. Le couple princier est de plus en plus proche de leurs « sujets ». Le prince était déjà très apprécié, la princesse gagne ses lettres de noblesse. Il lui reste à faire des efforts pour la langue française et ce sera (presque) parfait.
En sachant que seuls sont tenus de faire la révérence les « sujets » monégasques (ils ne sont pas nombreux, je parle des vrais pas les friqués venus se réfugier avec des attachés-cases bourrés) tout comme d’autres devant Elisabeth et d’autres rois/reines d’Europe..
Le Prince a revêtu le T-Shirt bleu Monaco , pour aller saluer , à 13h 57 ! son ami Bertrand Piccard ,qui attaque (depuis cette nuit ) l’étape 17 du Tour du monde avec le Solar Impulse2 , alors qu’il survolait l’Arabie Séoudite , pour aller à Abu Dhabi, où se terminera l’expérience l’aventure …
Vous pouvez suivre le record sur solarimpulse.com/leg17 !
Suivre un homme de paix, de classe, avec son ami André Borschberg & son équipe (150 personnes ) ,dans une nouvelle voie , pour l’Homme, pour l’Humanité , c’est un plaisir, par ces temps troublés & même un devoir !
(Laissez- vous porter ,par ces vents …porteurs !)
Par ailleurs, c’est génial !
Vous ne regretterez pas !
Chiche !?
J’y retourne !
Une robe couleur du Temps…..( triste Temps) et Charlène est sublime;
Je suis très touchée par ces attentions délicates, jusqu’au sourire qui est retenu;
Bravo et merci;
Il ne tient qu’à vous de l’arborer comme de plus en plus de gens sur leur retro (je le vois je roule pas mal) « ils » le font bien -eux- avec leur « chapelet » et c’est d’ailleurs EUX qui ont commencé oui ou non? voilà!
Affirmer leur « difference » preuve de leur volonté de non intégration..
Je pense qu’EUX sont encore, religieusement, au moyen âge. Leur haine des « croisés » en témoigne. Leur religion n’a jamais évolué et ce n’est pas la faute de milliers de musulmans sincères qui pratiquent leur foi dans la paix.
Ils ont leurs fanatiques comme nous avons eu les nôtres par les siècles passés, mais les médias leur offrent à présent une tribune qui donne une importance néfaste à ces derniers qui, au moindre crime se voient mis en évidence et « valorisés ».
Il est désormais facile à tout petit malfrat mal dans sa peau et ne trouvant pas, dans notre société la place qu’il convoitait(si possible, la première, d’ailleurs…) de faire le »djihad » au nom d’un Islam qu’il il ne pensait même pas étudier quelques semaines auparavant.
Je suis convaincue que nous devons répondre à toutes ces ignominies par des gestes de paix et d’unité.
Tout passe et peut être serons-nous surpris de voir toutes cette haine s’effondrer en poussière de la plus étonnante manière qui soit.
Stella, je crains que le règne des bisounours soit révolu. Quand on égorge un prêtre octogénaire dans son église, la pilule a du mal à passer et répondre par des gestes de paix et d’unité ne me semble pas, dans l’immédiat, la réponse appropriée. La seule chose que comprenne les fanatiques dont vous parlez, c’est la violence. Je suis catholique pratiquant, mais tendre la joue droite après s’être fait tabasser la gauche, basta !
Alors si notre réponse c’est la violence, nous avons perdu. Ces gens, à ce jeu là, auront toujours une longueur d’avance sur nous, parce qu’ils ne s’encombrent pas des règles de la guerre ou de celles qui font la grandeur d’une démocratie et parce que, surtout, ils sont prêts à mourir, ce qu’aucun de nous n’est prêt à faire.
Plutot que de leur courir après dans un discours toujours plus violent et sans effet, il serait plus intelligent de développer d’autres armes.
La bonne question à se poser, à mon avis, ce n’est pas « comment detruire Daesh? » mais plutôt « comment faire pour que ses idées n’aient plus d’impact? ». Je ne connais personne de bien dans sa peau qui se lève un matin avec l’intention d’égorger un prêtre ou d’écraser des enfants.
Ou sont les fonds pour les associations de quartier et les educateurs? Les ressources pour nos professeurs? Les emplois pour les diplômés issus de l’immigration?Les mosquées décentes pour les musulmans de France? Les structures pérennes pour ceux qui fuient la guerre?
C’est une voie plus longue dont les résultats se feront attendre, mais, à mon sens, elle nous protegera plus durablement que des lances roquettes dans les mains de policiers épuisés.
Robespierre
27 juillet 2016 @
08:13
J’avoue que moi aussi j’ai du mal de tendre l’autre joue. Ca les ferait bien rigoler ces monstres.
Sarita
26 juillet 2016 @
23:24
Stella, permettez moi de trouver que votre message est plein de bon sens et que ça fait du bien de le lire alors qu’autour de moi je n’entends que des discours sécuritaires effrayants.
Je partage, tout à fait, votre analyse ,Sarita, ici,et dans la réponse que vous adressez, ci-dessus, à Antoine.
Marie de Bourgogne
27 juillet 2016 @
12:14
Ils ne sont même pas au Moyen-Age qui fut, et c’est utile de le rappeler, l’époque de l’invention de l’imprimerie, de la construction des cathédrales, etc….
Ce ne sont que des barbares.
@ filosin: « Eux »?
Porter des signes autour du cou ou en voiture n’est pas une affaire de croyance uniquement mais aussi de culture.
Ce sont les gens des pays du Sud qui arborent souvent ces talismans ou pendentifs (je n’aime pas le mot « signe »), quelque soit la religion. Un italien, même à la pratique religieuse tiède en portera plus qu’un allemand très religieux. Peut-être vivez-vous dans un endroit ou « l’autre » est essentiellement arabe/musulman et pensez donc qu’il n’ y a « qu’eux » qui les portent, mais ouvrez-vous au monde, observez un peu et vous verrez que les choses sont plus relatives que vous ne le pensez.
« Les maghrébins ne sont pas arabes. » Faux.
Arabe n’est pas ce que l’on peut appeler une « race », cela ne signifie pas que l’on descend des Saoudiens, ou autres. Cela veut dire que l’on est issu d’une culture, une langue, une civilisation. Autrement dit, on peut berbère ou d’une autre ascendance, et arabe aussi. L’un n’empêche pas l’autre.
Autrefois cela ne posait pas de problèmes.
Or, nous sommes à une époque où l’identité est un sujet frileux et où chacun se revendique de son « lopin de terre ».
Etre ou ne pas être, la perpetuelle question…
Chacun est ce qu’il a envie d’être, après tout.
Charlène est sublime !
Sa robe est réellement magnifique selon mes goûts et combien elle sait porter une jolie toilette.
Les BO : un régal !
Albert : rien à redire.
Très beau geste de solidarité envers les victimes de l’attentat de Nice.
La Princesse Charlène de Monaco est extrêmement élégante avec une robe originale, mauve (couleur de demi – deuil ), style « iris » …..!
Avec le Prince Albert, ils forment un très beau couple.
Ils ont placé cette réception sous le signe d’un vibrant hommage aux victimes de l’attentat de Nice, avec une minute de silence, port de l’épinglette noire et uniquement le dîner et le concert ……!!!
Bon dimanche.
Véronick
Charlene est très élégante, sa robe est magnifique, ainsi que ses bijoux et sa coiffure. Le fait qu’il n’y ait pas eu de bal et de feu d’artifice et la minute de silence en hommage au victimes de Nice est un « geste fort » de la part du prince et de la princesse de Monaco. Caroline et sa tribu n’ont pas l’air concernés, ils devaient être sur leur yacht et Stéphanie auprès de ses éléphants……………
Soyez fière de vous Marielouise, votre commentaire est absurde !
Mais est-ce sans doute parce que votre Caroline était absente et/ou que vous n’y étiez pas conviée …
Bravo aux princes de Monaco qui montrent là leur grand coeur dont personnellement je n’ai jamais douté; Certaines et certains devraient prendre exemple sur eux.
Charlène est magnifique,j’apprécie qu’en plus de ses beaux bijoux elle porte sa discrète croix en diamants;depuis quelques temps elle endosse bien sa fonction ici par sympathie
pour les victimes.Christian Estrosi assistait au mariage d’Albert et Charlène.
très très élégante princesse Charlène!
Je me répète: mais elle reste ma préférée.
Albert bien aussi le petit geste pour les Niçois,que dire;tout est respecté.
merci à vous Princesse et Prince!
Délicate attention.
Félicitations framboiz 07 pour l’excellence de votre commentaire auquel nous ne pouvons ajouter d’autres mots, excepté qu’il n’y a personne d’autre dans le Gotha pour incarner une telle perfection vestimentaire. Le Prince semble vraiment très fier de son épouse !
Charlène,indéniablement,a appris à être « glamour » ,,je dois au moins lui reconnaître cela.Pour le reste,elle me fait penser à une belle coquille vide.
Charlène est élégante la robe est magnifique mais elle devrait faire attention on voit trop les salières
Je pense que la robe a été achetée bien avant l’attentat
Ou est Caroline?
Cette robe est une des plus belles que j’ai vues sur Charlène : la couleur est magnifique, très originale, et le haut est tout à fait à son avantage, soulignant ses épaules sans les faire « ressortir », vraiment j’aime beaucoup !
Est-ce pour se démarquer ? Le prince est le seul homme à rester fidèle au port du spencer (veste blanche) si populaire en Amérique surtout dans le Sud dans les années 50 et 60. Pourquoi pas ? mais c’est risqué dans les soirées de ne pas être pris pour un serveur.
Gibbs,
Greetings as well. Effectivement, vous avez raison, à l’origine en tenue de soirée le spencer est une veste courte souvent blanche ou ivoire réservée aux militaires et curieusement, également, aux maîtres d’hôtel et aux serveurs. De nos jours, le port du smoking à veste ivoire est rare (toujours est-il aux Etats-Unis).
Votre réponse est la même que celle faite par mon époux !!
Voici la définition de Larousse :
« Veste courte, ouverte et à revers, s’arrêtant à la taille.
Vieux. Sorte de dolman très ajusté, porté par certains officiers de cavalerie (spahis, état-major, etc.).
Habit sans basques porté en tenue de soirée par certains officiers. »
Giorgio Armani a habillée la princesse de Monaco d’une façon superbe, comme il avait déjà fait le jour de son mariage. Il est capable de adoucir et rendre très féminine la silhouette de la princesse, qui a les épaules très larges et les anches très étroites, comme toutes les nageuses.
Claudia c’était une soirée en hommage entre autre à des gens qui venaient d’être écrasés quelques jours avant et parmi eux des enfants, alors peut être que la princesse n’avait pas très envie d’afficher un très large sourire !!! elle a quelques sourires fugaces mais bon chacun est comme il est et arrêtez de nous seriner « elle a pleuré, elle n’est pas heureuse » il faut regarder comment le maquillage est fait, comment la photo est prise, bref !!
très jolie mais quelle tristesse et pas seulement pour les évènements de Nice j’ai toujours cette impression que cette princesse s’ennuie ferme dans son rôle
Michèle, elle boude souvent, pourtant, elle a eu 6 ans pour réfléchir…. comme l’on dit on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, les obligations sont là aussi.
Ouhla : qu’est-ce que cette robe est moche ! La seule jolie touche, c’est le bouquet sur le fond bleu de la robe qui ressort bien.
Et d’habitude, je la trouve toujours très bien coiffée. Là, c’est pas réussi. Ca fait choucroute en cours d’installation. Et elle n’est pas à son avantage sur la dernière photo : sourire qui n’en est pas un, yeux vides, bouche bizarre.
Bon allez, au moins elle était là, et elle sera mieux à la rentrée…
A celles et ceux qui déplorent le manque de sourires de la princesse sachez que sur d’autres photos publiées par d’autres sites Charlène sourie.
Admettez aussi qu’être mitraillée par les flashes ne doit pas être très amusant surtout si l’on est timide et réservée et que de plus l’ambiance ne prêtait pas à rire!
Il faut arrêter de comparer l’extravertie Maxima à la réservée Charlène.
Cela dit, on a jamais vu Maxima danser les bras en l’air avec une bière à la main au milieu de gens qui discutent tranquillement. On s’entend, elle en le droit, mais l’idée qui voudrait qu’elle soit timide et réservée prend du plomb dans l’aile.
Je crois juste que c’est une personne qui ne sait pas faire semblant, quand elle n’a pas envie d’être là, et bien ça se voit. C’est une qualité, sauf quand vous exercez une fonction qui vous demande de toujours donner l’impression d’être contente (ce que Maxima surjoue à mon avis).
Vous faites la comparaison entre l’attitude dans la vie privée et dans la vie publique. Un certain nombre de personnes n’ont absolument pas la même attitude, dans la vie « professionnelle » et dans la vie « privée » on a parfois des surprises en bien ou en mal…Regardez combien d’acteurs comiques sont des grands dépressifs. J’avais été étonnée d’apprendre que Jacqueline Maillan, que vous n’avez peut-être pas connue, une comédienne de boulevard très expansive, était dans la vie privée une grande timide…
Concernant la princesse Charlène, je crois surtout qu’elle ne sait pas quelle attitude adoptée lorsqu’il s’agit de poser, dans les photos prises sur le vif elle est beaucoup plus souriante.
Timide en public et pas en privé ? La timidité ne fait pas de différence. On peut faire preuve de retenue en public ou en situation professionnelle et Charlène sait le faire.
Mais elle n’est pas timide, et d’ailleurs tant mieux pour elle, parce que la timidité n’est pas facile à vivre. C’est un état qui paralyse et qui entrave vos interactions avec les autres. Mais elle n’est jamais paralysée.
Maxima surjoue certainement et c’est parfois assez agaçant,mais Charlène est horripilante avec l’air souffreteux qu’elle affiche une fois sur deux.Quand on a l’impression qu’elle va enfin jouer pleinement son rôle (qui,soi dit en passant,n’a vraiment rien de pénible ni de compliqué!),le « soufflé retombe »…mais qu’on cesse de dire qu’elle est réservée,voire timide.Je ne pense vraiment pas que ce soit le cas.
Superbe de simplicité et admirablement portée que cette robe de style « art-nouveau-pâte-de-verre-école-de-Nancy » accompagnée d’un bouquet parfaitement assorti.
Manque du gout d’avoir une soirée de luxe comme cela étant donné la tragedie de Nice.
Et où est la princesse Caroline? Elle est le coeur et l’âme de Monaco, à mon avis, pas ces deux créatures ….
Le Prince est parti à Abu Dhabi, pour l’atterrissage cette nuit , du Solar Impulse de son ami Bertrand Piccard , vers 04 H du matin …Fête en vue avec l’équipe Asie & Sol à Abu Dhabi , Fête en vue à Monaco, au Monaco Control Center, lié avec la Fondation Albert II , pour l’équipe de suivi de Monaco …
Je ne sais pas où est André Borschberg, le co-pilote , il était à Monaco en début d’après-midi, mais si le Prince l’a embarqué …
Le Prince doit être ravi, de voir un idéal de sa vie & de celle de son ami se réaliser ,il a été de tous les moments cruciaux & a offert l’Hospitalité à Monaco
Merci à Lui, Bravo aux Artistes Volant Bien Identifiés ! AVBI !
Ajoutons qu’à l’entrée , dans les EAU , l’émir Jabeer a salué Bertrand, lui donnant RV , cette nuit pour fêter la réussite du vol , en lui disant « my friend, my friend » ,il est clair que les Emirats vont prendre le cap vert, énergies propres , pour éviter les problèmes du manque de pétrole …Ils ne manquent pas de soleil !
André que faites vous sur ce site pour commenter alors, oubliez les donc si cela vous chante, mais ne venez pas commenter, en fait je pense que c’est juste pour emm… … le monde que vous faites des commentaires.
S’il n’y avait que lui MILENA . Tous ceux qui jugent CHARLENE sans la connaître . Moi même je ne ka connais pas mais je lui laisse le bénéfice du doute dans ke sens positif .
Tout y passe son physique visage et corps .poupée de plastique , élégance artificielle , fleur sans odeur , ses airs souffreteux et boudeurs. Elle est trop maigre, masculine , trop bien charpentée. ..bref et pour couronner le tout certains sous entendent qu’elle est bête .
je voudrais bien voir toutes ces personnes en vrai . On pourrait rire un petit moment je pense !
Je dirais même que c’est pire concernant Letizia, notamment lorsqu’il est évoqué l’enfant dont elle aurait avorté ou encore lorsqu’il est dit qu’elle cache ses filles pour pas qu’elles lui fassent de l’ombre. Et quant à Camilla qui se fait traiter de « jument la moins désirable du Royaume » ou dont il a été dit qu’elle avait tellement de peau sur le visage qu’elle pourrait s’en faire un sac à mains.
Ça n’excuse rien, mais il faudrait arrêter de dire que Charlene est la pire lotie!
MILENA
27 juillet 2016 @
08:42
Antinéa et Marnie je suis tout à fait d’accord avec vous… à la fin ces commentaires négatifs sont lassant, mais en fait je pense que c’est juste pour critiquer et rien d’autre !! en fait pour faire chi….. si vous voyez ce que je veux dire.
marielouise
28 juillet 2016 @
07:57
En effet Sarita…ces atrocités de coms viennent des mêmes qui se permettent de nous-me faire grossièrement la morale!
Rions-en car cela relève tant leur petit esprit!
ml
marielouise
29 juillet 2016 @
07:38
Et bien après les m… de Valerie les ch…de MILENA….on touche le fond! NON?
ml
Milena K
30 juillet 2016 @
02:41
Ce que j’ai beaucoup de mal à comprendre,et depuis que je fréquente cet excellent site,c’est l’adoration que suscite Charlène de Monaco chez certaines.Pour autant,je ne me permets pas d’insulter ou de contrer grossièrement celles qui l’idolâtrent, et je n’apprécie pas les commentaires agressifs qui me sont adressés à moi ou a d’autres internautes qui n’apprécient pas forcément cette princesse ,sous prétexte que nous osons émettre des critiques.
La robe portée par Charlène ressemble à celle portée par la reine des Belges, Mathilde, lors de l’anniversaire du roi de Suède en avril dernier. Le modèle n’est pas idéntique, mais dans les mêmes teintes, en plissé et venait également de chez Armani, a-t-on dit au moment. http://www.noblesseetroyautes.com/diademe-wolfers-reine-mathilde/
Personnellement je n’ai jamais injurié aucune des personnalités royales do t on parle ici.
Je n’apprécie pas la reine d’Espagne mais quelle ait avorté ou pas c’est son intimité et cela ne regarde personne. Dire qu’elle cache ses filles c’est selon moi de la pure fantaisie .
Çamilla que je n’apprécie pas du tour ne mérite pas ces critiques sur son physique .
sur ces différents points je suis ok avec vous SARITA .
Cela prouve que c’est très facile de se défouler sur des personnalités qu’on ne connaît pas vraiment.
Marie1
24 juillet 2016 @ 08:51
La princesse Charlène est très élégante.
Pas une simple pensée pour les victimes de Nice. Cet événement était donné en hommage aux victimes, une minute de silence, port d’une épinglette noire, pas de bal, ni de feux d’artifice, uniquement le diner et le concert.
Les fonds récoltés iront aux victimes de l’attentat.
Gibbs ?
24 juillet 2016 @ 10:47
Merci Marie 1 pour l’ensemble de ces précisions.
Pauline
24 juillet 2016 @ 12:03
Marie1
Je pense que vous n’avez pas vu les photos où toute l’assemblée faisait une minute de silence à table avant le repas
Marie1
25 juillet 2016 @ 13:11
Oui, j’ai vu cette minute de silence, c’est ma 1ere phrase qui mal libellée, j’aurais du mettre : Ce n’est pas une simple pensée…en réponse au texte de Régine.
MILENA
24 juillet 2016 @ 15:06
Marie 1 je ne comprends pas votre commentaire comment ça « pas une pensée pour les victimes » !!! ET VOUS DITES LE CONTRAIRE APRES?
Marie1
25 juillet 2016 @ 12:50
J’aurais du mettre : Ce n’est pas une simple pensée…en réponse au texte de Régine.
Bernard Hivert
25 juillet 2016 @ 13:29
A la première lecture du message de Marie1,ma réaction ,MILENA,a été la même que la vôtre.,car l’expression »pas une simple pensée »pouvait prêter à confusion.
Quand je l’ai relu,j’ai compris que Marie1 avait voulu dire »Ce ne fut pas, seulement ,une simple pensée »,puisqu’elle décrit,ensuite,l’hommage rendu ,ce soir-là,aux victimes de Nice.
Je vous livre mon interprétation du message de Marie 1, mais, sans doute, tiendra-t-elle,elle même à répondre.
Marie1
25 juillet 2016 @ 21:12
C’est exactement ce que j’ai voulu écrire, merci ainsi qu’à Chrislylou, Gisèle et Baya d’avoir corriger.
Bernard Hivert
26 juillet 2016 @ 07:43
Bonjour Marie1,
Allez en paix,tout le monde a le droit de se tromper d’expressions,et cela m’arrive aussi,comme à tout le monde!
J’ai trouvé que certaines réactions,à votre encontre,étaient trop vives,et injustifiées,puisqu’il s’agissait d’une erreur d’interprétation de votre pensée…
Je vous souhaite une bonne journée,
Bernard H.
Chrislylou
25 juillet 2016 @ 17:11
Ce qu’à voulu dire Marie : ce n’était pas qu »une simple pensée pour les victimes ect ect…
Gisele
25 juillet 2016 @ 17:18
Marie 1 veut dire : pas seulement une pensee mais toute la soirée dédiée aux victimes.
Gibbs ?
25 juillet 2016 @ 12:10
Marie1,
J’ai compris votre phrase comme « pas seulement une minute… ».
Là, je ne comprends plus rien !
Je précise que j’ai vu d’autres photos qui me semblent « normales »…
Danielle
24 juillet 2016 @ 08:51
Superbe Charlène : robe, bijoux, coiffure, insigne de deuil, tout n’est que perfection.
J’ai vu qu’une minute de silence a été respectée au cours de la soirée, délicate attention.
monica
24 juillet 2016 @ 10:45
Toujours aussi souriante !!!
Muscate
24 juillet 2016 @ 10:54
Je me joins à vous….ce camaïeu de bleu-mauve est tout simplement splendide, la Princesse Charlène divine ainsi…émouvant le petit ruban noir des Princes et invités.
JAusten
24 juillet 2016 @ 08:52
Superbe ! mais avec un sourire ce sera aurait été une merveille.
framboiz 07
24 juillet 2016 @ 09:24
Merci, Marie 1 ! Qui devait venir chanter ? C’est le moment de ne pas demander de cachet ou d’indemnités & de l’offrir , non? Un peu de classe ne nuit jamais !
Et pourquoi pas ,la danse du ventre sur les tables ? JAusten,
(un tamouré lascif? La danse des canards ,à la queue-leu -leu , en hurlant , jusque Nice, c’est si près …)
C’ eût été une allusion au Bal de la Rose , Maroc ou Maghreb !
Dans ma ville, le concert pique-nique Paris – Broadway de clôture des Flâneries Musicales a été maintenu ,sous haute surveillance , mais Rajout du 2ème Mouvement de la 7ème symphonie de Beethoven , émouvante , car Beethoven est de plus en plus sourd & la musique montre cette situation terrible , mais aussi une lueur d’espoir …Le mouvement fut suivi par la longue minute de Silence …Et, coïncidence ,il passe à la TV , sur la 2 , quand je vous écris (émission religieuse , Cham, les Hébreux , Genèse IX , au cas où …)
Baya
25 juillet 2016 @ 17:32
Vous n’avez pas compris le sens du commentaire de Marie, elle voulait dire ce n’était pas une simple pensée pour les victimes mais une soirée entière dédiée à leur mémoire : une incompréhension de son message qui se transforme en réglement de comptes, n’en avez vous pas assez, tous, de vous agresser verbalement, l’actualité terrible ne suffit pas, il faut être plein de rancoeur les uns envers les autres ! Ce message ne s’adresse pas spécialement à vous framboiz, mais à certaines personnes notamment Valérie pleine d’arrogance et de méchanceté, je trouve cela désespérant
Bernard Hivert
26 juillet 2016 @ 07:52
Comme je partage votre réaction,Baya,en ce qui concerne le côté « règlements de comptes »agressifs,trop fréquents sur ce site!
L’actualité du moment nous amène ,pourtant,à tendre vers plus d’humanité,et j’avoue que tous ces événements,ici,et à l’étranger, me laissent » sonné »!
Continuons à croire en l’Homme,enfin…si possible!
Cordialement,
Bernard H.
Gibbs ?
26 juillet 2016 @ 17:47
Cher Bernard,
Comment ne pas adhérer à votre réaction.
Je pense que nous sommes tous « sonnés ».
All the best !
Gibbs
Muscate
26 juillet 2016 @ 08:46
Avec vous Baya.
Gibbs ?
26 juillet 2016 @ 14:56
Avec vous Baya en toutes circonstances et a fortiori avec tous les événements tragiques que nous vivons.
Bien à vous,
framboiz 07
27 juillet 2016 @ 10:15
Baya, stop, vous montez en flèche , j’ai dit Merci à MARIE , RELISEZ , c’est à JAusten que je m’adresse …Vous nous reprochez l’agressivité— en fait ,on répond vite & on est estourbi par les nouvelles —mais que faites-vous ? La même chose !
Si vous voulez la paix, l’ amour , commencez par la paix, l’amour , pas par l’agressivité , car votre message est assez incendiaire …pour demander la fin des hostilités !
Par ailleurs , la marche des canards , c’était pour rire …Au cas où …je précise , on ne sait jamais !
Baya
27 juillet 2016 @ 15:19
Je ne m’adressais pas à vous ,relisez, simplement un trop plein de commentaires agressifs ces jours ci, j’ai répondu après votre commentaire, point final. Bien sincérement Baya
marielouise
28 juillet 2016 @ 07:51
En effet Baya….com du 25 juillet
ml
Anastasie
24 juillet 2016 @ 11:11
Tout à fait d’accord avec vous !!! Charlène a toujours l’air de s’ennuyer prodigieusement…
MILENA
28 juillet 2016 @ 08:42
Anastasie je vous conseille d’aller voir facebook charlene de monaco où il y a plein de photos et vous verrez qu’elle ne s’ennuie pas du tout ! elle est attentive à certains moments, elle sourit, elle est très émue lors de la minute de silence, bref, ce n’est pas une ou deux photos d’une soirée qui peuvent vous faire dire ce genre de choses, c’est vraiment stupide
Anastasia A
24 juillet 2016 @ 11:20
oui mais au vu de la circonstance … Bien triste bal cette année …
Mary
24 juillet 2016 @ 14:45
JAusten,
La soirée était en hommage aux victimes de Nice,la princesse n’aurait pu être hilare,vous ne croyez pas ?
Sarita
25 juillet 2016 @ 12:16
Albert sourit…inutile d’être plus princier que le Prince ;-)
Claudia
25 juillet 2016 @ 18:54
Charlène ne sait pas sourire on dirait, circonstances tragiques ou pas…
JAusten
25 juillet 2016 @ 20:49
Mary, j’espère que vous faites la différence entre sourire et être hilare ;)
Mary
28 juillet 2016 @ 17:05
Je vous ai répondu par une hyperbole JAusten ,ne prenez pas la mouche (métaphore).
:-)))
Robespierre
24 juillet 2016 @ 08:55
Joli. Elle ressemble à un iris.
Muscate
24 juillet 2016 @ 10:55
Merveilleusement bien trouvé,Robespierre…c’est très vrai!
Antinéa
24 juillet 2016 @ 13:17
Ok avec vous ROBES PIERRE pour la jolie comparaison. Avec un iris . Charlene est belle , élégante , raffinée .
Peut être qu’elle n’a pas le sourire à cause des attentats justement .c’est très bien qu’Albert ait remanié la soirée en hommage aux victimes .
Bernard Hivert
26 juillet 2016 @ 08:05
Belle comparaison,Robespierre!
J’ai,dans mon jardin,une variété d’iris « d’hiver »(sans jeu de mots), originaires de Guyane,et de cette teinte!
Une fois cueillis,ils ne tiennent que 48 h,mais j’en fais toujours quelques compositions,pour décorer la table familiale ,et la maison, lors des fêtes de fin d’année…
Bernard Hivert
26 juillet 2016 @ 08:08
J’ai oublié de préciser que cette variété d’iris fleurit de septembre à février,et je les mélange à de petits chrysanthèmes,pour le jour de la Toussaint….
Leonor
26 juillet 2016 @ 20:46
Une variété d’iris qui fleurit de septembre à février ?
Pouvez-vous nous en dire plus, Bernard H., et/ou son nom ?
Bernard Hivert
27 juillet 2016 @ 09:13
Bonjour Leonor,
Puisse ce sujet,léger et fleuri, atténuer l’actualité si sombre,du moment!
Ce sont de petits iris,venus de Guyane.Une fois cueillis,ils « tiennent » 48h,c’est pourquoi ma femme préfère les laisser au jardin,où ils sont plus vivaces.
Ma mère(93 ans) en avait reçu quelques pieds, d’une collègue,revenue de Guyane,dans les années 60.
Ils faisaient merveille dans le jardin de mes parents,et ,quand j’ai acheté mon terrain(dans les années 70),c’est la première fleur que j’ai transplantée!(bordures,parterres,etc..).
Il y a 2 ans,nous avons déménagé,pour une propriété plus petite (raisons de santé) et, lorsque ma mère en fut informée,elle me demanda: »As tu emporté les iris? »
Ma réponse fut ,évidemment ,affirmative.
Au cours de toutes ces années,de nombreuses personnes (amis,famille,collègues),ont pu en replanter,dans leurs jardins.
Je vais essayer d’en savoir plus, sur cette variété d’iris,mais, seule ma mère peut me renseigner,et vu son grand âge,ce n’est pas toujours facile,pour elle, de se souvenir.
En tout cas,à la mort de mon père(NOEL 2014),j’ai pu réaliser une composition d’iris, hommage filial , chargé de signification et d’histoire familiale!
Bonne journée,Leonor, je ne manquerai pas de vous en dire plus,dès que j’aurai contacté « mes sources »!
Cordialement,
Bernard H.
Sarita
27 juillet 2016 @ 16:57
Vous n »avez pas essayé d’en planter chez votre famille anglaise?je cherche un truc pour rendre mon jardin des Midlands un peu colorés en hiver ;-)
framboiz 07
27 juillet 2016 @ 10:17
Ca tiendrait à Reims, sur sol calcaire & au Nord ?
Bernard Hivert
28 juillet 2016 @ 09:05
Je vais répondre,en même temps,à Sarita et Framboiz07.
Votre idée ,Sarita, est judicieuse,car ces petits iris ont besoin de pluie et de soleil,à la fois,alors qu’ils craignent le froid.
Ils feraient merveille dans ces jardins britanniques,que j’apprécie,particulièrement.
Si vous les exposez au Nord,Framboiz07,et sur un sol calcaire,peu riche,donc,je crains qu’ils ne puissent pousser,d’autant plus que le froid ralentit , ou interrompt carrément, la floraison,et le gel,encore plus,bien sûr!
Muscate
28 juillet 2016 @ 13:26
Très touchant et rafraîchissant. ..grand merci cher Bernard,pour votre post adorable!…ça fait du bien!
Bernard Hivert
28 juillet 2016 @ 21:30
Merci,Muscate !
Nous sommes tellement « assommés »par l’actualité,que j’ai souhaité faire partager les couleurs de mon » jardin ….d »hiver »!
Sarita
28 juillet 2016 @ 23:29
Bernard, j’ai trouvé ça comme « winter iris »
http://www.saga.co.uk/magazine/home-garden/gardening/plants/perennials/how-to-grow-the-winter-flowering-iris#
Je vais me mettre sur leurs traces et essayer de les planter sur la face sud de la maison, je vous donnerai des nouvelles :-)
Merci!
Bernard Hivert
29 juillet 2016 @ 08:40
Bonjour,Sarita!
Ce « winter iris » est magnifique,mais les nôtres tirent davantage sur le mauve que le bleu….
Bonne chance pour vos plantations ….d’hiver,et on se tient au courant,of course!
Cordialement,
Bernard H.
Baya
29 juillet 2016 @ 18:46
Merci Bernard de nous avoir fait partager votre goût pour la botanique et toutes vos anecdotes touchantes pleine de délicatesse, c’est délicieux. Bien sincérement Baya
Bernard Hivert
30 juillet 2016 @ 08:33
Merci,Baya,pour la gentillesse de votre commentaire!
A chaque fois que je suis « sonné » par un événement difficile à vivre,j’essaie de trouver quelques rayons de soleil…Mon jardin en est un…
Cordialement,
Bernard.
clement
24 juillet 2016 @ 08:56
magnifique Princesse,un sans faute d’élégance !
Baia
24 juillet 2016 @ 09:02
Magnifique Charlène !
XANTYA
24 juillet 2016 @ 09:07
Un vrai bonheur de voir ce couple si uni pour les causes les plus nobles.
Et allez une petite pointe de langue de vipère, « sans la tribu Casiraghi » !
framboiz 07
24 juillet 2016 @ 09:08
Bien, le ruban de deuil , l’élégance discrète & la croix, qu’elle avait à la cathédrale de Monaco, pour l’office , le mauve pâle est une couleur de demi-deuil .
les fleurs sont (des protéas) d’Afrique du Sud ? ou des tournesols?
Symbole de la vie , qui reprend, malgré tout , la fleur qui cherche le soleil, source de vie ! Espérons-en l’augure !
Nul doute ,les gens qui ont choisi les fleurs ont réfléchi , ceux qui ont habillé la gentille Princesse ont du savoir-vivre, à l’ancienne .
Je crois que les bénéfices de la soirée iront aux Niçois , on en saura peut-être plus par nos amies de Monaco, qui ont la chance d’avoir des princes de cette qualité-là Sympa, compassionnels, à la réaction immédiate ,actifs & discrets à la fois …
Que Dieu les garde & les cite en exemple aux gouvernants des autres pays , en panne d’inspiration !Niçoise & monégasque de cœur & d’inspiration !
J’avais écrit ainsi, monég&sque ! Etrange !Le a & le & sont proches, mon doigt a glissé, lapsus digiti !
Christine Jeanne
24 juillet 2016 @ 09:35
Bonjour Framboiz. Je suis tout à fait d’accord avec vous. C’est un couple princier exceptionnel avec beaucoup d’ humanité et de savoir vivre. Je vous souhaite un bon dimanche.
béarnaise
25 juillet 2016 @ 18:32
Christine Jeanne
je suis de votre avis
framboiz 07
27 juillet 2016 @ 10:35
Merci, je vois votre message, ce jour …
La Fondation du Prince est Rue GIRASOLE , ce qui veut dire le soleil tourne , étrange la coïncidence !Symbole d’espoir, il en faut !
J’adore les protéas , que j’ai vues au Cap , sur une colline, près de la tombe oubliée de Cecil Rhodes & la Rhodésie ,pays natal de Charlène…
Fande
24 juillet 2016 @ 11:43
Ca n’est pas des tournesol, c’est sûr.
Patricia
24 juillet 2016 @ 12:06
En effet, leur réactivité et leur compassions sont remarquables. Le couple princier est de plus en plus proche de leurs « sujets ». Le prince était déjà très apprécié, la princesse gagne ses lettres de noblesse. Il lui reste à faire des efforts pour la langue française et ce sera (presque) parfait.
clementine1
25 juillet 2016 @ 14:00
tout le monde n’est pas doué pour les langues étrangères.
Marnie
26 juillet 2016 @ 07:04
Quand on n’est pas doué, on travaille…. surtout quand on a les moyens d’avoir des profs particuliers et qu’on n’a pas à bosser 8 h par jour.
Robespierre
26 juillet 2016 @ 14:10
Bravo Marnie !
Milena K
26 juillet 2016 @ 14:47
A condition d’aimer l’effort intellectuel…. ;-)
annie
24 juillet 2016 @ 21:53
bravo de reconnaitre peut être des protéas d’Afrique du sud , en tout ce ne sont pas nos tournesols français .
mathey
24 juillet 2016 @ 09:10
que dire de plus. tout est dit. princesse CHARLENE très élégante comme à l’habitude sans oublier Monseigneur
Robespierre
24 juillet 2016 @ 10:18
C’est dommage que votre post ne soit pas une vidéo, parce qu’on verrait faire la révérence en disant « monseigneur ».
FILOSIN
25 juillet 2016 @ 21:01
En sachant que seuls sont tenus de faire la révérence les « sujets » monégasques (ils ne sont pas nombreux, je parle des vrais pas les friqués venus se réfugier avec des attachés-cases bourrés) tout comme d’autres devant Elisabeth et d’autres rois/reines d’Europe..
framboiz 07
24 juillet 2016 @ 14:54
Le Prince a revêtu le T-Shirt bleu Monaco , pour aller saluer , à 13h 57 ! son ami Bertrand Piccard ,qui attaque (depuis cette nuit ) l’étape 17 du Tour du monde avec le Solar Impulse2 , alors qu’il survolait l’Arabie Séoudite , pour aller à Abu Dhabi, où se terminera l’expérience l’aventure …
Vous pouvez suivre le record sur solarimpulse.com/leg17 !
Suivre un homme de paix, de classe, avec son ami André Borschberg & son équipe (150 personnes ) ,dans une nouvelle voie , pour l’Homme, pour l’Humanité , c’est un plaisir, par ces temps troublés & même un devoir !
(Laissez- vous porter ,par ces vents …porteurs !)
Par ailleurs, c’est génial !
Vous ne regretterez pas !
Chiche !?
J’y retourne !
DEB
24 juillet 2016 @ 09:14
Tenue impeccable pour Charlène et très bonne idée de dédier une pensée et verser des fonds aux victimes niçoises.
Elisabeth-Louise
24 juillet 2016 @ 09:15
Une robe couleur du Temps…..( triste Temps) et Charlène est sublime;
Je suis très touchée par ces attentions délicates, jusqu’au sourire qui est retenu;
Bravo et merci;
Valerie
24 juillet 2016 @ 09:18
Rien a dire ils ont fait les choses comme il le fallait
Charlene est somptueuse
Ouf pas de caroline
Gisele
25 juillet 2016 @ 17:20
Mais malheureusement Valérie pour faire ce genre de commentaires.
Valerie
26 juillet 2016 @ 21:12
Pas obligée de le lire
Alain golliot
24 juillet 2016 @ 09:20
Le bas du pantalon tire bouchonne et le sourire de Charlene est en deuil. En revanche, elle a les traits tires. Lui, l’air satisfait, elle, ailleurs.
marielouise
24 juillet 2016 @ 09:32
J’apprécie leur soutien et hommage aux victimes des attentats…pas de feux d’artifice, épinglettes noires, minute de silence et point de bal!!!!
La vie doit continuer pour ne pas jouer le jeu de ces ignobles terroristes…mais bien souvent, maintenant, le coeur n’y est plus!
Charlène est tel un joyau pour l’image de Monaco mais je n’aime pas son élégance bien trop star, à mon goût!
ml
corentine
24 juillet 2016 @ 09:50
magnifique Charlène, elle est superbe
une pensée pour les victime des attentats de Nice, pour les familles endeuillées et pour les blessés
dradomir
24 juillet 2016 @ 10:00
« Ah! je ris de me voir si belle en ce miroir »…. (je sais… le rire…)
Et derrière le miroir ?
………………………………….
« Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon cœur
D’une langueur
Monotone »
?
Muscate
25 juillet 2016 @ 15:11
« La Valse des regrets »…croyez-vous que Charlène en ait beaucoup?
Amicalement à vous.
Valerie
26 juillet 2016 @ 21:13
Et pourquoi elle n’en aurait pas….
Stella
24 juillet 2016 @ 10:07
Merci Charlène, d’arborer une croix!
( Avec tout le regret de se dire que ce sera bientôt un geste courageux!…)
FILOSIN
25 juillet 2016 @ 21:08
Il ne tient qu’à vous de l’arborer comme de plus en plus de gens sur leur retro (je le vois je roule pas mal) « ils » le font bien -eux- avec leur « chapelet » et c’est d’ailleurs EUX qui ont commencé oui ou non? voilà!
Affirmer leur « difference » preuve de leur volonté de non intégration..
Germaine
26 juillet 2016 @ 14:04
Eh bien, voyez-vous, c’est bien ce que je fais (et depuis longtemps) et je me suis remise à porter ma croix au cou, moi aussi.
Stella
26 juillet 2016 @ 14:25
Bonjour Filosin,
Je pense qu’EUX sont encore, religieusement, au moyen âge. Leur haine des « croisés » en témoigne. Leur religion n’a jamais évolué et ce n’est pas la faute de milliers de musulmans sincères qui pratiquent leur foi dans la paix.
Ils ont leurs fanatiques comme nous avons eu les nôtres par les siècles passés, mais les médias leur offrent à présent une tribune qui donne une importance néfaste à ces derniers qui, au moindre crime se voient mis en évidence et « valorisés ».
Il est désormais facile à tout petit malfrat mal dans sa peau et ne trouvant pas, dans notre société la place qu’il convoitait(si possible, la première, d’ailleurs…) de faire le »djihad » au nom d’un Islam qu’il il ne pensait même pas étudier quelques semaines auparavant.
Je suis convaincue que nous devons répondre à toutes ces ignominies par des gestes de paix et d’unité.
Tout passe et peut être serons-nous surpris de voir toutes cette haine s’effondrer en poussière de la plus étonnante manière qui soit.
Antoine
26 juillet 2016 @ 19:19
Stella, je crains que le règne des bisounours soit révolu. Quand on égorge un prêtre octogénaire dans son église, la pilule a du mal à passer et répondre par des gestes de paix et d’unité ne me semble pas, dans l’immédiat, la réponse appropriée. La seule chose que comprenne les fanatiques dont vous parlez, c’est la violence. Je suis catholique pratiquant, mais tendre la joue droite après s’être fait tabasser la gauche, basta !
Sarita
27 juillet 2016 @ 08:11
Alors si notre réponse c’est la violence, nous avons perdu. Ces gens, à ce jeu là, auront toujours une longueur d’avance sur nous, parce qu’ils ne s’encombrent pas des règles de la guerre ou de celles qui font la grandeur d’une démocratie et parce que, surtout, ils sont prêts à mourir, ce qu’aucun de nous n’est prêt à faire.
Plutot que de leur courir après dans un discours toujours plus violent et sans effet, il serait plus intelligent de développer d’autres armes.
La bonne question à se poser, à mon avis, ce n’est pas « comment detruire Daesh? » mais plutôt « comment faire pour que ses idées n’aient plus d’impact? ». Je ne connais personne de bien dans sa peau qui se lève un matin avec l’intention d’égorger un prêtre ou d’écraser des enfants.
Ou sont les fonds pour les associations de quartier et les educateurs? Les ressources pour nos professeurs? Les emplois pour les diplômés issus de l’immigration?Les mosquées décentes pour les musulmans de France? Les structures pérennes pour ceux qui fuient la guerre?
C’est une voie plus longue dont les résultats se feront attendre, mais, à mon sens, elle nous protegera plus durablement que des lances roquettes dans les mains de policiers épuisés.
Robespierre
27 juillet 2016 @ 08:13
J’avoue que moi aussi j’ai du mal de tendre l’autre joue. Ca les ferait bien rigoler ces monstres.
Sarita
26 juillet 2016 @ 23:24
Stella, permettez moi de trouver que votre message est plein de bon sens et que ça fait du bien de le lire alors qu’autour de moi je n’entends que des discours sécuritaires effrayants.
Bernard Hivert
27 juillet 2016 @ 09:17
Je partage, tout à fait, votre analyse ,Sarita, ici,et dans la réponse que vous adressez, ci-dessus, à Antoine.
Marie de Bourgogne
27 juillet 2016 @ 12:14
Ils ne sont même pas au Moyen-Age qui fut, et c’est utile de le rappeler, l’époque de l’invention de l’imprimerie, de la construction des cathédrales, etc….
Ce ne sont que des barbares.
Kamila
26 juillet 2016 @ 15:25
@ filosin: « Eux »?
Porter des signes autour du cou ou en voiture n’est pas une affaire de croyance uniquement mais aussi de culture.
Ce sont les gens des pays du Sud qui arborent souvent ces talismans ou pendentifs (je n’aime pas le mot « signe »), quelque soit la religion. Un italien, même à la pratique religieuse tiède en portera plus qu’un allemand très religieux. Peut-être vivez-vous dans un endroit ou « l’autre » est essentiellement arabe/musulman et pensez donc qu’il n’ y a « qu’eux » qui les portent, mais ouvrez-vous au monde, observez un peu et vous verrez que les choses sont plus relatives que vous ne le pensez.
Marie de Bourgogne
27 juillet 2016 @ 12:18
» Peut-être vivez-vous dans un endroit ou « l’autre » est essentiellement arabe/musulman »
———–
Disons plutôt maghrébin/musulman. Les maghrébins ne sont pas arabes. Il n’y a que fort peu d’arabes en France.
Kamila
28 juillet 2016 @ 08:45
« Les maghrébins ne sont pas arabes. » Faux.
Arabe n’est pas ce que l’on peut appeler une « race », cela ne signifie pas que l’on descend des Saoudiens, ou autres. Cela veut dire que l’on est issu d’une culture, une langue, une civilisation. Autrement dit, on peut berbère ou d’une autre ascendance, et arabe aussi. L’un n’empêche pas l’autre.
Autrefois cela ne posait pas de problèmes.
Or, nous sommes à une époque où l’identité est un sujet frileux et où chacun se revendique de son « lopin de terre ».
Etre ou ne pas être, la perpetuelle question…
Chacun est ce qu’il a envie d’être, après tout.
caroline23
24 juillet 2016 @ 10:48
Superbe, classe et élégance .
Gibbs ?
24 juillet 2016 @ 10:49
Charlène est sublime !
Sa robe est réellement magnifique selon mes goûts et combien elle sait porter une jolie toilette.
Les BO : un régal !
Albert : rien à redire.
Très beau geste de solidarité envers les victimes de l’attentat de Nice.
Arielle
24 juillet 2016 @ 10:51
Très belle robe. Un sans faute de la part de la jolie Charlène.
Véronick
24 juillet 2016 @ 11:13
La Princesse Charlène de Monaco est extrêmement élégante avec une robe originale, mauve (couleur de demi – deuil ), style « iris » …..!
Avec le Prince Albert, ils forment un très beau couple.
Ils ont placé cette réception sous le signe d’un vibrant hommage aux victimes de l’attentat de Nice, avec une minute de silence, port de l’épinglette noire et uniquement le dîner et le concert ……!!!
Bon dimanche.
Véronick
Véronick
24 juillet 2016 @ 11:39
De plus, elle porte une magnifique petite croix …..!.
Véronick
Anastasia A
24 juillet 2016 @ 11:16
très élégante princesse
MARY
24 juillet 2016 @ 11:56
mais ou et passe Caroline pour relever le niveau ?
Martine
25 juillet 2016 @ 19:48
D après moi c est toi pas le bal de la roe .. .moi pas chez toi au bal de la croix rouge…
Déplorable…..il ne faudrait pas oublier votre rang Mesdames.
Mary
28 juillet 2016 @ 17:10
Re-bonjour MARY, pourriez-vous rajouter un petit truc à votre pseudo,pour qu’on ne nous confonde pas ?
Bien cordialement
Mary.
Annie de Québec
24 juillet 2016 @ 12:06
La Princesse est très élégante et je suis contente de voir que la soirée était d’une belle sobriété et en hommage aux victimes de l’attentat de Nice.
maman monique
24 juillet 2016 @ 12:16
Magnifique Charlene
une robe simple et belle
Dominique d'amico
24 juillet 2016 @ 12:43
Tres belle toilette, la princesse tres elegante mais qui ne ressemble plus du tout a la jeune femme de turin
stef3434
24 juillet 2016 @ 12:49
Charlène avait l’air triste de circonstance !
giha
24 juillet 2016 @ 13:39
Charlene est très élégante, sa robe est magnifique, ainsi que ses bijoux et sa coiffure. Le fait qu’il n’y ait pas eu de bal et de feu d’artifice et la minute de silence en hommage au victimes de Nice est un « geste fort » de la part du prince et de la princesse de Monaco. Caroline et sa tribu n’ont pas l’air concernés, ils devaient être sur leur yacht et Stéphanie auprès de ses éléphants……………
marielouise
24 juillet 2016 @ 14:15
Ce bal a besoin d’argent pour sa bonne cause…mais quel étalage d’arrivistes argentés de très mauvais goût !!!
Bien plus bling que le bal de la Rose!
Monaco et business oblige…on comprend !
ml
Baia
25 juillet 2016 @ 13:31
Soyez fière de vous Marielouise, votre commentaire est absurde !
Mais est-ce sans doute parce que votre Caroline était absente et/ou que vous n’y étiez pas conviée …
adriana
24 juillet 2016 @ 14:17
tres beau couple charlene est tres en beauté
andré
25 juillet 2016 @ 21:33
après toutes ces opérations c’est normal ???
Trompette de Lévis
24 juillet 2016 @ 14:21
Un sans faute pour cette princesse qui n’est pas née princesse. Certaines pourraient prendre exemple…
belle...isa
24 juillet 2016 @ 14:32
Un petit sourire ma chêre Charlène ne te ferait pas mourir.
MILENA
25 juillet 2016 @ 14:15
Belle…isa il y a d’autres sites où la princesse sourit.. alors voir ailleurs avant de faire vos commentaires
belle...isa
25 juillet 2016 @ 23:19
Sur ce site on ne montre que les photos où elle ne sourit pas…les photos où elle sourit ne doivent pas être nombreuses…..
emy
25 juillet 2016 @ 21:03
Tu la tutoies ?
Monique
24 juillet 2016 @ 14:34
Bravo aux princes de Monaco qui montrent là leur grand coeur dont personnellement je n’ai jamais douté; Certaines et certains devraient prendre exemple sur eux.
Nicole
24 juillet 2016 @ 14:40
Tout simplement magnifique avec tant de finesse et de charme!
YVELISE
24 juillet 2016 @ 14:41
La Princesse Charlène est sublime dans cette magnifique robe.
MILENA
24 juillet 2016 @ 15:07
Elle est sublime et d’une élégance rare avec cette silhouette magnifique. vraiment un beau couple dans tous les sens du terme.
beji
24 juillet 2016 @ 15:13
Charlène est magnifique,j’apprécie qu’en plus de ses beaux bijoux elle porte sa discrète croix en diamants;depuis quelques temps elle endosse bien sa fonction ici par sympathie
pour les victimes.Christian Estrosi assistait au mariage d’Albert et Charlène.
Marielle de Belgique
24 juillet 2016 @ 15:19
très très élégante princesse Charlène!
Je me répète: mais elle reste ma préférée.
Albert bien aussi le petit geste pour les Niçois,que dire;tout est respecté.
merci à vous Princesse et Prince!
Délicate attention.
*Gustave de Montréal
24 juillet 2016 @ 15:25
quel chic cette dame !!!
bianca
24 juillet 2016 @ 16:25
Félicitations framboiz 07 pour l’excellence de votre commentaire auquel nous ne pouvons ajouter d’autres mots, excepté qu’il n’y a personne d’autre dans le Gotha pour incarner une telle perfection vestimentaire. Le Prince semble vraiment très fier de son épouse !
Milena K
24 juillet 2016 @ 17:06
Charlène,indéniablement,a appris à être « glamour » ,,je dois au moins lui reconnaître cela.Pour le reste,elle me fait penser à une belle coquille vide.
marielouise
25 juillet 2016 @ 12:20
Elle n’est malheureusement plus que cela…un glamour beaucoup trop artificiel …elle me semble -à mon avis-l’accessoire qu’il fallait à Albert !
C’est l’image que me donne ce couple depuis leurs fiancailles !
C’est dit, c’est mon avis et j’éviterai les discussions inutiles à ce propos !
ml
andré
25 juillet 2016 @ 21:34
bravo
Valerie
26 juillet 2016 @ 21:15
Vous faites bien
Rita blanc
24 juillet 2016 @ 17:07
Sublissime avec un grand coeur et la noblesse en prime !!!
england
24 juillet 2016 @ 17:56
Charlène est élégante la robe est magnifique mais elle devrait faire attention on voit trop les salières
Je pense que la robe a été achetée bien avant l’attentat
Ou est Caroline?
ciboulette
24 juillet 2016 @ 18:54
Magnifique Charlène et attention généreuse du couple princier .
Ghislaine
24 juillet 2016 @ 19:57
Royale tout simplement .
emy
24 juillet 2016 @ 20:04
Cette robe est une des plus belles que j’ai vues sur Charlène : la couleur est magnifique, très originale, et le haut est tout à fait à son avantage, soulignant ses épaules sans les faire « ressortir », vraiment j’aime beaucoup !
COLETTE C.
24 juillet 2016 @ 20:25
Très belle !
Où est le reste de la famille ?
cisca1
25 juillet 2016 @ 13:20
Au bal de la Rose, le partage est fait depuis plusieurs années
warwick
24 juillet 2016 @ 21:37
Est-ce pour se démarquer ? Le prince est le seul homme à rester fidèle au port du spencer (veste blanche) si populaire en Amérique surtout dans le Sud dans les années 50 et 60. Pourquoi pas ? mais c’est risqué dans les soirées de ne pas être pris pour un serveur.
Gibbs ?
25 juillet 2016 @ 12:17
warwick,
Votre commentaire me surprend.
Un spencer est une veste courte et peu importe la teinte.
Albert porte ici une veste de smoking couleur ivoire.
All the best !
warwick
25 juillet 2016 @ 23:53
Gibbs,
Greetings as well. Effectivement, vous avez raison, à l’origine en tenue de soirée le spencer est une veste courte souvent blanche ou ivoire réservée aux militaires et curieusement, également, aux maîtres d’hôtel et aux serveurs. De nos jours, le port du smoking à veste ivoire est rare (toujours est-il aux Etats-Unis).
Gibbs ?
26 juillet 2016 @ 13:23
Warwick,
Votre réponse est la même que celle faite par mon époux !!
Voici la définition de Larousse :
« Veste courte, ouverte et à revers, s’arrêtant à la taille.
Vieux. Sorte de dolman très ajusté, porté par certains officiers de cavalerie (spahis, état-major, etc.).
Habit sans basques porté en tenue de soirée par certains officiers. »
andré
25 juillet 2016 @ 21:35
ca fait serveur de resto
Anne
24 juillet 2016 @ 21:44
Très élégante certes mais un visage étrange surtout les yeux .comme si elke avait pleure ?
Gibbs ?
25 juillet 2016 @ 12:18
Anne,
Je vous rejoins concernant ses yeux.
Bizarre !
Denis
24 juillet 2016 @ 22:22
Un brin trop long , le pantalon du Prince Albert…
Gibbs ?
26 juillet 2016 @ 13:30
Exact Denis et je ne l’avais pas vu !
bianca
27 juillet 2016 @ 18:40
Je l’avais remarqué aussi et je ne trouve pas cela élégant !
Caroline
24 juillet 2016 @ 22:41
Charlène est sublime avec sa robe-fleur. Albert est élégant, mais l’ourlet de son pantalon est mal fait !
Severina
24 juillet 2016 @ 23:03
Giorgio Armani a habillée la princesse de Monaco d’une façon superbe, comme il avait déjà fait le jour de son mariage. Il est capable de adoucir et rendre très féminine la silhouette de la princesse, qui a les épaules très larges et les anches très étroites, comme toutes les nageuses.
Yom
24 juillet 2016 @ 23:11
Vraiment ,ils se conduisent très bien à Monaco.Merci au prince Albert et à la princesse Charlène
ROSELINE
25 juillet 2016 @ 05:53
très élégante Charlène mais que de tristesse dans les yeux … elle souffre ….
chanchan
25 juillet 2016 @ 06:50
elle est la par obligation, mais heureuse pas si sûr
O
25 juillet 2016 @ 07:51
Royale…????
Claudia
25 juillet 2016 @ 08:26
Charlène a une magnifique silhouette, elle peut quasiment tout porter. Dommage que le visage soit aussi figé et peu souriant.
MILENA
27 juillet 2016 @ 16:11
Claudia c’était une soirée en hommage entre autre à des gens qui venaient d’être écrasés quelques jours avant et parmi eux des enfants, alors peut être que la princesse n’avait pas très envie d’afficher un très large sourire !!! elle a quelques sourires fugaces mais bon chacun est comme il est et arrêtez de nous seriner « elle a pleuré, elle n’est pas heureuse » il faut regarder comment le maquillage est fait, comment la photo est prise, bref !!
Dominique
25 juillet 2016 @ 08:41
Oh, qu’elle est belle ! Merci.
Carlos
25 juillet 2016 @ 08:51
Est-ce que la Guerre a commence dans la maison de Grimaldi? Je prefere voir Caroline et Stephanie plutot que Charlene si on doit choisir…..
Martine
25 juillet 2016 @ 19:49
Vous manquez de tac monsieur
Michèle
25 juillet 2016 @ 08:52
très jolie mais quelle tristesse et pas seulement pour les évènements de Nice j’ai toujours cette impression que cette princesse s’ennuie ferme dans son rôle
monica
25 juillet 2016 @ 18:58
Michèle, elle boude souvent, pourtant, elle a eu 6 ans pour réfléchir…. comme l’on dit on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, les obligations sont là aussi.
andré
25 juillet 2016 @ 21:36
allez on divorce
agnes ro
25 juillet 2016 @ 08:55
ce bal a toujours eu lieu le premier vendredi
d’août
le départ de Monseigneur au JO de Rio y est
certainement pour quelque chose
monique
25 juillet 2016 @ 09:59
La classe et la naissance sont deux choses bien différentes. Charlène en est justement la preuve !!!
Inès
25 juillet 2016 @ 10:09
Splendide ! La plus belle et la plus élégante des princesses en toutes circonstances.
bianca
27 juillet 2016 @ 18:42
Je l’ai déjà exprimé…J’approuve pleinement votre commentaire Inès !
Esquiline
25 juillet 2016 @ 11:54
Son visage absolument inexpressif est de circonstance pour une fois, ça peut passer pour de la compassion.
monica
25 juillet 2016 @ 19:00
Esquiline, vous avez raison, mais les fans de Charlène lui trouveront toujours une excuse même si son air peu souriant est récurrent
agnes
25 juillet 2016 @ 12:12
Superbe robe. Elle fait sculptée, un peu comme le visage, mais en mieux.
ambre
25 juillet 2016 @ 12:54
Ouhla : qu’est-ce que cette robe est moche ! La seule jolie touche, c’est le bouquet sur le fond bleu de la robe qui ressort bien.
Et d’habitude, je la trouve toujours très bien coiffée. Là, c’est pas réussi. Ca fait choucroute en cours d’installation. Et elle n’est pas à son avantage sur la dernière photo : sourire qui n’en est pas un, yeux vides, bouche bizarre.
Bon allez, au moins elle était là, et elle sera mieux à la rentrée…
Monique
25 juillet 2016 @ 14:25
A celles et ceux qui déplorent le manque de sourires de la princesse sachez que sur d’autres photos publiées par d’autres sites Charlène sourie.
Admettez aussi qu’être mitraillée par les flashes ne doit pas être très amusant surtout si l’on est timide et réservée et que de plus l’ambiance ne prêtait pas à rire!
Il faut arrêter de comparer l’extravertie Maxima à la réservée Charlène.
Sarita
25 juillet 2016 @ 22:50
Cela dit, on a jamais vu Maxima danser les bras en l’air avec une bière à la main au milieu de gens qui discutent tranquillement. On s’entend, elle en le droit, mais l’idée qui voudrait qu’elle soit timide et réservée prend du plomb dans l’aile.
Je crois juste que c’est une personne qui ne sait pas faire semblant, quand elle n’a pas envie d’être là, et bien ça se voit. C’est une qualité, sauf quand vous exercez une fonction qui vous demande de toujours donner l’impression d’être contente (ce que Maxima surjoue à mon avis).
Marie1
26 juillet 2016 @ 08:04
Vous faites la comparaison entre l’attitude dans la vie privée et dans la vie publique. Un certain nombre de personnes n’ont absolument pas la même attitude, dans la vie « professionnelle » et dans la vie « privée » on a parfois des surprises en bien ou en mal…Regardez combien d’acteurs comiques sont des grands dépressifs. J’avais été étonnée d’apprendre que Jacqueline Maillan, que vous n’avez peut-être pas connue, une comédienne de boulevard très expansive, était dans la vie privée une grande timide…
Concernant la princesse Charlène, je crois surtout qu’elle ne sait pas quelle attitude adoptée lorsqu’il s’agit de poser, dans les photos prises sur le vif elle est beaucoup plus souriante.
ambre
26 juillet 2016 @ 14:49
Timide en public et pas en privé ? La timidité ne fait pas de différence. On peut faire preuve de retenue en public ou en situation professionnelle et Charlène sait le faire.
Mais elle n’est pas timide, et d’ailleurs tant mieux pour elle, parce que la timidité n’est pas facile à vivre. C’est un état qui paralyse et qui entrave vos interactions avec les autres. Mais elle n’est jamais paralysée.
ambre
26 juillet 2016 @ 08:47
100% d’accord. Cette femme n’est pas du tout timide, ni ne déteste les mondanités.
Milena K
26 juillet 2016 @ 12:33
Maxima surjoue certainement et c’est parfois assez agaçant,mais Charlène est horripilante avec l’air souffreteux qu’elle affiche une fois sur deux.Quand on a l’impression qu’elle va enfin jouer pleinement son rôle (qui,soi dit en passant,n’a vraiment rien de pénible ni de compliqué!),le « soufflé retombe »…mais qu’on cesse de dire qu’elle est réservée,voire timide.Je ne pense vraiment pas que ce soit le cas.
korobaze
25 juillet 2016 @ 16:49
Une belle fleur sans odeur….
Milena K
26 juillet 2016 @ 00:36
C’est exactement ça.
Piapias
25 juillet 2016 @ 17:41
Superbe de simplicité et admirablement portée que cette robe de style « art-nouveau-pâte-de-verre-école-de-Nancy » accompagnée d’un bouquet parfaitement assorti.
Sarita
25 juillet 2016 @ 22:51
Exactement! On dirait un Gallé!
Antinéa
25 juillet 2016 @ 17:41
Très gentil commentaire Esquiline qui pourrait passer pour mèchant et gratuit ….
Carlo
25 juillet 2016 @ 17:54
Manque du gout d’avoir une soirée de luxe comme cela étant donné la tragedie de Nice.
Et où est la princesse Caroline? Elle est le coeur et l’âme de Monaco, à mon avis, pas ces deux créatures ….
Antinéa
26 juillet 2016 @ 11:50
Justement cette soirée de luxe permettra de reverser les fonds aux victimes de l’attentat de Nice . Alors vous nous direz ou est le manque de goût ?
Gibbs ?
26 juillet 2016 @ 13:32
Carlo,
Auriez-vous préféré la voir en guenilles ?
L’hommage aux victimes passe aussi par le respect et celui-ci inclut la tenue portée.
framboiz 07
25 juillet 2016 @ 17:58
Le Prince est parti à Abu Dhabi, pour l’atterrissage cette nuit , du Solar Impulse de son ami Bertrand Piccard , vers 04 H du matin …Fête en vue avec l’équipe Asie & Sol à Abu Dhabi , Fête en vue à Monaco, au Monaco Control Center, lié avec la Fondation Albert II , pour l’équipe de suivi de Monaco …
Je ne sais pas où est André Borschberg, le co-pilote , il était à Monaco en début d’après-midi, mais si le Prince l’a embarqué …
Le Prince doit être ravi, de voir un idéal de sa vie & de celle de son ami se réaliser ,il a été de tous les moments cruciaux & a offert l’Hospitalité à Monaco
Merci à Lui, Bravo aux Artistes Volant Bien Identifiés ! AVBI !
framboiz 07
25 juillet 2016 @ 18:08
Ajoutons qu’à l’entrée , dans les EAU , l’émir Jabeer a salué Bertrand, lui donnant RV , cette nuit pour fêter la réussite du vol , en lui disant « my friend, my friend » ,il est clair que les Emirats vont prendre le cap vert, énergies propres , pour éviter les problèmes du manque de pétrole …Ils ne manquent pas de soleil !
Esmeralda
25 juillet 2016 @ 21:20
Charlène est comme une poupée de plastique, j’ai peu d’intérêt dans cette femme.
andré
25 juillet 2016 @ 21:38
si on pouvait oublier cette famille si inutile
MILENA
26 juillet 2016 @ 08:46
André que faites vous sur ce site pour commenter alors, oubliez les donc si cela vous chante, mais ne venez pas commenter, en fait je pense que c’est juste pour emm… … le monde que vous faites des commentaires.
Antinéa
26 juillet 2016 @ 14:19
S’il n’y avait que lui MILENA . Tous ceux qui jugent CHARLENE sans la connaître . Moi même je ne ka connais pas mais je lui laisse le bénéfice du doute dans ke sens positif .
Tout y passe son physique visage et corps .poupée de plastique , élégance artificielle , fleur sans odeur , ses airs souffreteux et boudeurs. Elle est trop maigre, masculine , trop bien charpentée. ..bref et pour couronner le tout certains sous entendent qu’elle est bête .
je voudrais bien voir toutes ces personnes en vrai . On pourrait rire un petit moment je pense !
Marnie
26 juillet 2016 @ 20:06
Letizia d’Espagne a droit à peu près au même traitement critique implacable…
Sarita
27 juillet 2016 @ 08:33
Je dirais même que c’est pire concernant Letizia, notamment lorsqu’il est évoqué l’enfant dont elle aurait avorté ou encore lorsqu’il est dit qu’elle cache ses filles pour pas qu’elles lui fassent de l’ombre. Et quant à Camilla qui se fait traiter de « jument la moins désirable du Royaume » ou dont il a été dit qu’elle avait tellement de peau sur le visage qu’elle pourrait s’en faire un sac à mains.
Ça n’excuse rien, mais il faudrait arrêter de dire que Charlene est la pire lotie!
MILENA
27 juillet 2016 @ 08:42
Antinéa et Marnie je suis tout à fait d’accord avec vous… à la fin ces commentaires négatifs sont lassant, mais en fait je pense que c’est juste pour critiquer et rien d’autre !! en fait pour faire chi….. si vous voyez ce que je veux dire.
marielouise
28 juillet 2016 @ 07:57
En effet Sarita…ces atrocités de coms viennent des mêmes qui se permettent de nous-me faire grossièrement la morale!
Rions-en car cela relève tant leur petit esprit!
ml
marielouise
29 juillet 2016 @ 07:38
Et bien après les m… de Valerie les ch…de MILENA….on touche le fond! NON?
ml
Milena K
30 juillet 2016 @ 02:41
Ce que j’ai beaucoup de mal à comprendre,et depuis que je fréquente cet excellent site,c’est l’adoration que suscite Charlène de Monaco chez certaines.Pour autant,je ne me permets pas d’insulter ou de contrer grossièrement celles qui l’idolâtrent, et je n’apprécie pas les commentaires agressifs qui me sont adressés à moi ou a d’autres internautes qui n’apprécient pas forcément cette princesse ,sous prétexte que nous osons émettre des critiques.
bianca
27 juillet 2016 @ 12:20
J’approuve votre commentaire Antinéa ! bonne journée !
emy
27 juillet 2016 @ 15:33
Antinéa, il n’y a pas besoin de « voir » certaines personnes du site, pour constater leur bêtise qui est flagrante.
jo de st vic
26 juillet 2016 @ 07:59
est ce vraiment l’ideal ecologique que de faire un AR Monaco-Emirat en avion ? alors que l’on peut féliciter ses amis a leur retour
Juliette
26 juillet 2016 @ 14:38
La robe portée par Charlène ressemble à celle portée par la reine des Belges, Mathilde, lors de l’anniversaire du roi de Suède en avril dernier. Le modèle n’est pas idéntique, mais dans les mêmes teintes, en plissé et venait également de chez Armani, a-t-on dit au moment.
http://www.noblesseetroyautes.com/diademe-wolfers-reine-mathilde/
Antinéa
28 juillet 2016 @ 22:54
Personnellement je n’ai jamais injurié aucune des personnalités royales do t on parle ici.
Je n’apprécie pas la reine d’Espagne mais quelle ait avorté ou pas c’est son intimité et cela ne regarde personne. Dire qu’elle cache ses filles c’est selon moi de la pure fantaisie .
Çamilla que je n’apprécie pas du tour ne mérite pas ces critiques sur son physique .
sur ces différents points je suis ok avec vous SARITA .
Cela prouve que c’est très facile de se défouler sur des personnalités qu’on ne connaît pas vraiment.
czmullq