Samedi dernier au casino d’Estoril avait lieu le Bal de la Riviera au profit de la Croix-Rouge. Une soirée de gala sous la présidence d’honneur du prince Charles-Philippe d’Orléans et du prince et la princesse Michael de Kent. Le thème de la soirée tournait autour des films de Ian Fleming, « père » de James Bond.
Le prince Charles-Philippe, duc d’Anjou comptait sur la présence de son épouse la duchesse de Cadaval, de ses parents le comte et la comtesse d’Evreux, de sa soeur la princesse Adelaïde et de son fère le prince François, comte de Dreux venu avec son épouse la comtesse Theresa. (Copyright photos : DR)
Luc Belgique
1 octobre 2014 @ 18:48
Selon moi, SAR le prince François était titré comte de Dreux et pas comte d’Eu.
Septembre
2 octobre 2014 @ 09:10
En effet, le comte d’Eu est le prince Foulques, qui est également duc d’Aumale. Deux titres de courtoisie il va sans dire.
aubert
2 octobre 2014 @ 11:49
les titres portés par les membres des familles anciennement souveraines sont toujours de courtoisie puisque celui qui les attribue n’exerce pas le pouvoir souverain.
Danielle
1 octobre 2014 @ 18:57
Belle photo de famille.
andré
1 octobre 2014 @ 19:26
pourquoi ne voit-on pas les princes franco-portugais ensemble avec les anglais en photos, probablement le sang français n’est plus à la hauteur ?
aubert
2 octobre 2014 @ 11:50
Il n’a plus la force de remonter jusqu’au cœur. Juste punition chez les coupeurs de tête !
Francky
1 octobre 2014 @ 19:48
N’est-ce pas cette famille qui est en deuil suite au décès voici quelques jours à peine du vicomte de Noailles ? Cette photo est très belle, mais me paraît un peu déplacée par égard à la princesse Diane…
Mais ce n’est que mon humble avis…
JAY
2 octobre 2014 @ 08:24
La Princesse Diane est leur cousine. Elle vit en Argentine
Pierre-Yves
2 octobre 2014 @ 08:55
Avis que je ne partage pas, Francky.
A titre d’exemple, si un de mes cousins était en deuil, ça ne m’empêcherait nullement de fêter mon anniversaire si j’avais prévu de faire une fête à cette occasion. J’aurais écrit un mot à mon cousin, je serais éventuellement aller l’embrasser, mais la vie aurait continué son cours, et mon cousin aurait sans doute jugé cela absolument normal.
Laurent F
2 octobre 2014 @ 09:13
Il y a belle lurette qu’on ne porte plus le deuil pour de simples cousins germains ! de toute façon ça ne change rien
Septembre
2 octobre 2014 @ 09:13
Il faut dire que les Noailles n’étaient pas ravis de cette alliance, n’étant pas Orléanistes!
Je connais bien la princesse Diane, et cette position était vraiment très injuste à son égard …
aubert
2 octobre 2014 @ 12:01
Les Noailles, les Bauffremont, que de mécontents au sein du Gotha français ! et quoi de plus chic que faire le nez sur une Altesse Royale !
On pardonnera toutefois aux pauvres Noailles qui avaient déjà beaucoup donné avec le comte de Toulouse et les d’Aubigné.
Gérard
2 octobre 2014 @ 18:37
Et oui Jacques Napoléon (souvenir d’Alphonse, deuxième duc, aide de camp de Murat ?), duc de Bauffremont, qui ne voulait pas rencontrer le grand-père de son petit gendre !!! Le comte et la comtesse de Paris avaient été royaux face à cette attitude. Pas un mot, sans doute par amour pour le duc et la duchesse d’Angoulême qui ne méritaient pas ça.
aubert
3 octobre 2014 @ 12:08
…et ce faire-part dans lequel Marie-Liesse de Rohan-Chabot n’a pas de grands-parents; quelle honte pour les Bauffremont et tout cela pour une utopie !!
Gérard
2 octobre 2014 @ 18:40
Pour les Noailles, les alliances Bourbon et d’Aubigné ne les ont cependant pas appauvris…
Gérard
2 octobre 2014 @ 12:10
Il était impossible d’annuler cette soirée programmée de longue date et donnée au profit de la Croix-Rouge portugaise. Cette soirée était de plus organisée par le duc et la duchesse d’Anjou et de Cadaval. On connaissait aussi la discrétion du vicomte et de la vicomtesse de Noailles, également voulue pour les obsèques.
Je ne crois pas que les Noailles soit « légitimistes », il me semble avoir salué le duc précédent à Amboise et son épouse était avec les duchesses conviées autour de la comtesse de Paris au Grand Trianon.
La maison de France descend des Noailles notamment par Marie-Victoire, comtesse de Toulouse et mère du duc de Penthièvre.
En quant aux ducs de Mouchy ils me paraissaient avoir été des légalistes au fil de notre histoire y compris sous la Monarchie de juillet. On peut aussi admettre qu’ils sont aujourd’hui républicains mais je ne pense pas que le précédent duc était qualifié de légitimiste et son épouse était veuve d’un prince de Luxembourg. Au demeurant quelles que soient les options de chacun une alliance avec une princesse de la famille royale pour une famille ducale est toujours un honneur.
louismarie
2 octobre 2014 @ 11:12
déplacé? en quel siècle vivez vous? une famille en deuil??? drapée de voiles noirs ?
le mari d’une cousine issue de germain décède et il faudrait ne pas assister à une manifestation prévue depuis des mois et ayant demandé autant de mois de travail?
encore un effort, et vous verrez, si,si, il y a des femmes qui portent des pantalons , même en ville!
Charles
1 octobre 2014 @ 19:53
Merci Régine pour ces photos.
Vous faites erreur de fief en ce qui concerne le titre du prince Francois, qui est Comte de Dreux et non comte d’Eu.
guisalemont
1 octobre 2014 @ 20:01
Il y a une petite erreur dans le texte, le prince François, n’est pas comte d’Eu, mais comte de Dreux. Le prince François ayant été titré été titré comte de Dreux le matin de son mariage par le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris.
louismarie
1 octobre 2014 @ 20:29
François d’Orléans est plutôt comte de Dreux…..quant à son épouse, on ne se réfère pas à elle le cas échéant en écrivant « la comtesse sa femme », mais « la princesse sa femme », ou bien « la comtesse de Dreux sa femme »en citant le nom complet
du fait de son mariage, elle a accédé à une maison royale et à un état de princesse de maison royale, le titre de comtesse n ‘est qu’un titre porté et n’a aucun rapport avec son état personnel qui est devenu « princier »!………
Francine du Canada
2 octobre 2014 @ 05:10
Merci pour l’article et les photos Régine et félicitations au prince Charles-Philippe d’Orléans ainsi qu’au prince et à la princesse Michael de Kent pour ce parrainage. Bonne journée à tous, FdCq
Baia
2 octobre 2014 @ 06:56
Le Comte d’Evreux bombe le torse et sourit béatement, trop fier !!
La Comtesse devrait arrêter la chirurgie esthétique …
aubert
3 octobre 2014 @ 12:13
ignorez-vous Baia qu’avant le bal, en slip léopard, le comte d’Evreux avait été élu « monsieur Estoril » ? Le duc d’Anjou, le vôtre, l’espagnol, avait été recalé car il ne présentait que ses cuisses de coureur à pieds.
Baia
4 octobre 2014 @ 14:31
Hahaha, trop drôle Aubert ! Le duc d’Evreux en slip léopard … posant pour l’éternité et pour nous prouver que l’élégance vestimentaire existe dans la famille de France !!!
Vous est top Aubert top !
Quentin
2 octobre 2014 @ 08:19
Le prince Charles-Philippe d’Orléans a reçu le gotha pour un bal au profit de la Croix-Rouge.
Étaient présent, le prince et la princesse Michael de Kent, le roi Fouad II d’Égypte, la princesse Marie-Gabrielle de Savoie, l’ensemble de la famille Fleming, l’actrice et icône de la mode Marisa Berenson, les princes Élisabeth et Michel de Yougoslavie, ainsi que le grand-duc George de Russie.
Le prince Charles-Philippe a pu également compter sur la présence de son épouse la duchesse de Cadaval, de ses parents le comte et la comtesse d’Évreux, de sa sœur la princesse Adélaïde et de son frère le prince François, comte de Dreux venu avec son épouse la comtesse Theresa.
Laurent F
2 octobre 2014 @ 15:40
l’épouse du prince François est la princesse Theresa, comtesse de Dreux.
Gérard
3 octobre 2014 @ 14:14
Et aussi la princesse de Léa de Belgique, la princesse Béatrice de Bourbon-Siciles, Luis de Meédina, frère cadet du duc de Feria, Antonia Dell’Atte et son fils le comte Clemente Lequio, arrière-petit-fils de l’infante Béatrice d’Espagne, princesse Torlonia, Agatha Ruiz de la Prada, couturière, marquise de Castelldosrius et grande d’Espagne et bien d’autres.
JAY
2 octobre 2014 @ 08:26
Le Prince et la Princesse Michael de KENT sont en photos avec l’ actrice MARISA BERENSON
Septembre
2 octobre 2014 @ 09:11
J’ai rencontré Marisa Berenson il y a quelques semaines; quelle élégance, quelle simplicité, quelle beauté intérieure! Je suis sous le charme!
louismarie
2 octobre 2014 @ 11:48
quand vous aurez eu l’occasion de connaitre ses tarifs, les frais et paiements qu’elle demande pour assister à ce type de « soirées », vous serez fixée sur la « beauté intérieure » de son porte-monnaie et sur la simplicité avec laquelle elle fait du caritatif: je suis payée je viens, je suis pas payée, je viens pas simple en effet
Laurent F
3 octobre 2014 @ 09:31
Il faut bien que ces pauvres gens survivent en faisant de la figuration puisqu’ils ne travaillent presque pas !
Septembre
3 octobre 2014 @ 10:41
« Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, tu n’échapperais pas à la calomnie. »
William Shakespeare – Hamlet
louismarie
3 octobre 2014 @ 13:06
éclat de rire! vous ne savez vraiment pas de qui vous parlez , si prolixement!!! si plein de sous entendus laissant croire et penser…..
non décidement, elle non plus vous ne la connaissez pas autrement que sur papier glacé!
chaste et pure? Marisa Berenson???? vous confondez avec Jacky Sardou surement
Septembre
5 octobre 2014 @ 19:14
Je pense Louismarie que vous avez besoin de consulter car vous ne savez pas lire: j’ai rencontré Marisa Berenson, et nous avons eu un long, très long échange en tête à tête. Pouvez-vous en dire autant?
A l’avenir, je ne vous ferai plus l’honneur de citer Shakespeare à votre propos.
louismarie
6 octobre 2014 @ 19:56
Merci d’abord de quitter ce ton aussi hautain que bouffon….pour vous rassurer , je sais très bien lire je n’ai eu quant à moi aucun échange de quelque nature que ce soit avec cette dame ( échange? vocabulaire de bac à sable) …..en revanche, tous les organisateurs de soirées « caritatives » et notamment ceux de la soirée de charité dite « des étoiles » au George V il y a 4 ou 5 ans se souviennent de l’attitude révoltante de cupidité de ladite dame, qui a annulé en dernière minute sa participation ! et lisez moi bien: réclamé une indemnité puisqu’on avait déjà imprimé son nom sur le carton au titre du comité caritatif!!!!!!! la même cupidité qui l’a conduite également à quitter la France qui osait lui réclamer le paiement de ses impots et qui lui a fait juger bon de vendre aux enchères, et à son profit bien sur, la garde robe généreusement offerte par diverses maisons de couture pendant 30 ans…….quelle beauté intérieure! quel chic!
citez qui vous voulez,vous n’avez aucun honneur à me rendre, de grâce, je vous laisse « échanger » avec qui vous voulez et même avec ce genre de has -never-been
Francine du Canada
7 octobre 2014 @ 16:09
;-)))
Laurent F
2 octobre 2014 @ 09:16
Il est rare de voir le prince Michel et la princesse Béatrice côte à côte sachant qu’ils mènent des vies séparées depuis plusieurs années. La photo est plutôt sympa mais la princesse Béatrice a une drôle de tête ….
aubert
3 octobre 2014 @ 12:17
Chez les Orléans, aujourd’hui, on préfère avoir une drôle de tête plutôt que de la perdre après s’être payé celle des autres.
Septembre
7 octobre 2014 @ 17:20
Comparons si vous voulez vos deux carrières, nous verrons qui est « has-never-been », comme vous dites.
Je suis toujours amusé de lire les jugements péremptoires et définitifs de parfaits inconnus sur des gens qui sortent du lot, comme Marisa Berenson.
C’est une marque de notre temps, où tout le monde, du moment qu’il a un clavier et une connection internet à sa disposition, se prends pour un journaliste ou un critique, et dispense ses analyses qui intéressent tout le monde.
Je vous précède et vous rassure: je cède parfois à cette tentation, mais je me reprends le plus possible.
Quant au bal des étoiles, j’en connais bien les organisateurs – en faites-vous partie, nous nous connaissons peut-être? – et je vérifierai vos propos.
Pour finir, mon ton hautain n’a d’égal que votre sens de la nuance. Echange de bons procédés.
Lady Chatturlante
2 octobre 2014 @ 19:03
Je crois reconnaître Marisa Berenson à côté du prince Michael de Kent.
Lady Chatturlante
2 octobre 2014 @ 19:04
C’est donc confirmé par les précédents commentaires que je n’avais pas lus.
Gérard
3 octobre 2014 @ 18:10
Étaient aussi présentes les nièces de Ian Fleming (1908-1964), Kate et Lucy qui représentent les intérêts de l’auteur. Les Fleming appartiennent à la grande bourgeoisie britannique. Ian Fleming épousa Ann Charteris (décédée en 1981) laquelle était la petite-fille d’Hugo Richard Charteris, 11e comte de Wemyss. Ann Charteris était veuve en premières noces de Shane Edward Robert Chichester, troisième baron O’Neill (né en 1907 et mort au combat en 1944). Je ne sais pas s’il y a un lien de parenté entre ces O’Neill et le défunt colonel Michel O’Neil, beau-père de la princesse Béatrice, mais tous doivent descendre de cette famille royale irlandaise. Ann O’Neill avait épousé en deuxièmes noces Esmond Harmsworth, deuxième vicomte Rothermere (1898-1978). Avec Ian Fleming, elle eut un fils mort jeune en 1975, Caspar, qui s’est suicidé.
Kate et Lucy sont les filles du frère d’Ian Fleming, le lieutenant-colonel Robert Peter Fleming, auteur, et de la comédienne dame Celia Elizabeth Johnson. Elles sont également les sœurs de Nicholas dit Nichol Fleming, lequel était le compagnon du défunt Christopher Roxburghe Balfour, banquier, frère de feu Neil Balfour, deuxième époux de la princesse Élisabeth de Yougoslavie qui était donc à cette soirée.
Kate Fleming, née en 1946, a épousé l’honorable Johnny Grimond, fils de Joseph Grimond, baron Grimond, homme politique, du parti libéral, et petit-fils de Violet Bonham-Carter, baronne Asquith de Yarnbury, qui était la fille de l’ancien premier ministre Herbert Henry Asquith, 1er comte d’Oxford et Asquith, et qui fut elle-même une femme politique et la meilleure amie de sir Winston Churchill, et aussi la grand-mère de la comédienne Helena Bonham-Carter. Kate est la mère de Jessie, Rose et Georgia Grimond.
Lucy Fleming, née en 1947, comédienne, a épousé en premières noces Joseph William Peter Laycock (1971-1980), fils du major général sir Robert Laycock, ancien gouverneur général de Malte, dont elle a eu deux fils Robert et Diggory, et une fille Flora (née en 1975). Son mari et sa fille moururent dans un accident de bateau sur la Tamise le 14 décembre 1980. Elle a épousé en deuxièmes noces en 1986 l’acteur Simon Williams.
Gérard
16 octobre 2014 @ 17:52
Étaient également présents l’infant Miguel de Portugal, duc de Viseu, Aliénor d’Arenberg, fille de la première union de Pierre, prince et duc, chef de la branche française, Mélanie Costello de Massy de Lusignan, petite-fille de la princesse Antoinette de Monaco, baronne de Massy, Élisabeth Martorell y Calderon, fille de la princesse Thérèse d’Orléans et Bragance, le comte Rudi von Schönburg-Glauchau, époux de la princesse Marie-Louise de Prusse, dom Pedro et dona Marie-Claude de Bragance, et dona Isabelle de Bragance, des ducs de Lafões, et la princesse Françoise Sturdza, née Depigny, ex-épouse du prince Éric Ioan Sturdza et aujourd’hui Madame Grégory David Roberts (l’auteur australien), présidente de The Heart of India Foundation, très active pour l’aide aux enfants indiens dans les domaines de la nutrition, de l’éducation, de la santé, de l’hygiène et de la sécurité.
Gérard
30 octobre 2014 @ 11:11
Et la princesse Fawzia d’Égypte.