Ce 19 mars, la salle des Etoiles du Sporting de Monte-Carlo accueillera la 62ème édition du Bal de la Rose sous la présidence de la princesse Caroline qui en a confié l’organisation à son ami Karl Lagerfeld. Cette année, le thème sera Cuba avec une décoration dans les tons vert, turquoise et ocre. A l’automne dernier, la princesse Caroline avec son fils Pierre Casiraghi et sa belle-fille Beatrice Borromeo, s’était rendue à Cuba avec les ballets de Monte-Carlo. (merci à Danielle)
marielouise
11 mars 2016 @ 07:29
On s’en réjouit déjà!
ml
Marie1
11 mars 2016 @ 08:26
Le communiqué sur Monaco-Channel est un peu différent il indique :
« Sous la Présidence de LL.AA.SS. Le Prince et La Princesse de Monaco et de S.A.R. La Princesse de Hanovre la 62e édition du Bal de la Rose est organisée au profit de la Fondation Princesse Grace « …Caroline est la présidente de la Fondation.
Petit historique de ce bal qui se tient tous les ans au mois de mars :
En 1954, Henry Astric, le directeur artistique de la Société des Bains de Mer ose un pari fou : alors que la mode est aux danses modernes aux sonorités exotiques, samba, foxtrot ou mambo, il propose un bal dédié à la valse. Pour ce clin d’œil romantique, pas de grandes vedettes mais simplement des roses et 100 violons.
En 1957, le bal s’accompagne d’un ballet, « Mimi la Rose »
En 1975, changement de décor mais pas de concept : le Bal de la Rose propose toujours ses roses, ses cent violons et son ballet, dans le cadre tout neuf du Monte-Carlo Sporting Club, qui offre, entre autre nouveauté, son ciel étoilé de milliers de petites ampoules bleues et blanches. Dans le même temps, le Bal de le Rose devient une soirée de charité, s’agrémentant d’une tombola richement dotée.
Dominique-Gibbs
12 mars 2016 @ 09:21
Marie1,
Ceci me semble plus conforme à la hiérarchie de la principauté.
Je vous remercie pour ces précisions.
Jérôme J.
11 mars 2016 @ 08:31
Lamberto Sanfelice en sera-t-il comme la rumeur l’annonce ?
Anastasia A
11 mars 2016 @ 15:37
Là, franchement ce serait un peu … Euh … Déplacé ?
dradomir
11 mars 2016 @ 16:04
Lamberto Sanfelice écrivez-vous…. hum…
« Voyons, voyons dans mes archives…. j’vois pas… faut dire que j’ai un classement par numéro d’ordre…. »
(je tourne LES pages)….
« Ah le v’là ! Suis-je bête c’est le dernier de la liste ! »
« Décidemment je vieillis…. ma mémoire « récente » me fait défaut…. »
……. :)
LAUS'ANNE
11 mars 2016 @ 17:21
Faudrait-il qu’il soit ENCORE….avec Charlotte !
emy
12 mars 2016 @ 12:18
Ils étaient en vacances ensemble, avec Caroline et Raphaël, la semaine dernière (ou d’avant, je ne sais plus) aux sports d’hiver.
Leonor
12 mars 2016 @ 10:49
Comme ça, ils pourraient jouer au jeu des chaises musicales. Ca mettrait de l’ambiance.
LAUS'ANNE
12 mars 2016 @ 20:08
Je trouve pour ma part que s’il est présent, c’est le comble du laisser aller complet au bal de la rose. Il y a deux ans présentation de Gad et Charlotte enceinte là, le nouveau non, non non !!!
Ce n’est pas Rainier ni Grace qui auraient acceptés que les petits copains du moment de Caroline et de Stéphanie soient présent aux bals. D’accord, c’était avant mais tout de même…à ce rythme et à son jeune âge…chaque année on peut s’attendre à de nouveaux prétendants…!
Il est déjà aux sports d’hiver avec Caroline…
Bon, attendons !
Jérôme J.
13 mars 2016 @ 12:03
Détrompez-vous Lausanne : Roberto Rossellini avait assisté à un bal de la Croix-Rouge (?) du vivant de la princesse Grace. En 1983, il était aux côtés de Caroline tandis que Paul Belmondo accompagnait Stéphanie. Des années plus tard, le prince de Hanovre était présent avec Caroline avant leur mariage. Le tout en présence du prince Rainier … Enfin, il y a moins longtemps, les premières apparitions « officielles » de Charlène eurent lieu lors de bals, idem pour les futures belles-filles de Caroline et l’idylle Charlotte-Gad fut officialisée lors d’un bal de la rose. La présence de Lamberto Sanfelice le 19 mars ne serait dès lors pas surprenante …
LAUS'ANNE
14 mars 2016 @ 08:19
En 1983, 1 an après le décès de Grace, Paul Belmondo n’était plus avec Stéphanie…Roberto Rosselinni était accompagnée de son amie (qui n’était pas Caroline contrairement aux rumeurs de l’époque). Hanovre s’apprêtait à épouser Caroline…Charlène lors de ses apparitions étaient déjà pressentie pour être la prochaine princesse de Monaco. Concernant Gad, Charlotte étant enceinte, c’était supposé être une relation sérieuse.
Lamberto me parait être donc le petit ami du moment et seulement…pour l’instant. Bien que sur d’autres sites, on le montre « adoubé » par Caroline, lors de leurs dernières vacances à la neige tous ensemble.
A ma connaissance par exemple, on a jamais vu à un quelconque bal : Philippe Lavil, Guillermo Vilas, Vincent Lindon et Stefano n’est apparu à son premier bal qu’après son mariage.
Quant à Stéphanie, seul D.Ducruet est apparu et…après le mariage bien qu’ils avaient déjà des enfants…
LAUS'ANNE
14 mars 2016 @ 08:27
Quant aux belles filles de Caroline…elles sont apparues les dernières années car il faut le reconnaître qu’ Andréa et Pierre sont des hommes sérieux dans leurs relations sentimentales et n’ont jamais fait parler d’eux à ce point de vue (on ne leur a connu que très très peu d’aventures avant leurs épouses respectives) C’est plutôt Charlotte qui a pris la « relève » de l’inconstance…et à mon avis le dernier en date, petit réalisateur sans le sou (ce n’est pas une critique) a peut-être flairé le bon filon…!
Quant à Gad, il souhaiterait que ses relations avec son fils soient moins dictées par Charlotte et elle seule…c’est pourquoi il fait appel au juge des affaires familiales afin que ses droits soient un peu plus reconnus ! (source Orange) sur mon ordi !!!!
Jérôme J.
16 mars 2016 @ 00:26
Permettez-moi d’insister Laus’anne : Paul et Roberto présents lors d’un bal en 1983, peut-être à celui de la Rose plutôt qu’à celui de la Croix-Rouge. Tous deux étaient alors liés aux princesses. Je ne peux l’assurer mais la rencontre Caroline/Stefano aurait eu lieu au début de l’été 1983. Quant au couple Stéphanie/Paul, la rupture intervint en 1984.
LAUS'ANNE
16 mars 2016 @ 13:44
J’irai vérifier puisque vous insistez Jérôme J. mais je doute vraiment qu’il y ait un bal de la rose en 1983, 5 mois après le décès de Grace…
Milena K
14 mars 2016 @ 02:58
En tous cas,ce Lamberto San Felice,réalisateur,parait-il,je n’en n’avais jamais entendu parler avant sa relation réelle ou supposée avec Charlotte Casiraghi.On peut supposer que ce sera un formidable coup d’accélérateur pour sa carrière.Ou pas.
LAUS'ANNE
14 mars 2016 @ 08:34
Si s’embrasser « à bouche que veux-tu » est une relation supposée et invitée par la future « belle-mère » aux sports d’hiver alors…!
Jérôme J.
16 mars 2016 @ 00:28
Charlotte et Lamberto se seraient rencontrés via Beatrice Borromeo au printemps 2015.
LAUS'ANNE
16 mars 2016 @ 13:46
Ben…dîtes-moi…et après en août Charlotte est arrivée comme une fleur avec Gad (déjà c..! sans le savoir…!) au mariage de Pierre..!
Et après on dira le s…de Gad !!! il ne devait pas s’attendre à cela !
Pierre-Yves
11 mars 2016 @ 10:02
Allez, cette fois, c’est mon tour de commencer :)
Où sera Charlene ????
Baya
11 mars 2016 @ 16:44
On s’en fout de Charlène, du moment qu’il y aura Lamberto, du moins je l’espère
Domitilla
11 mars 2016 @ 11:29
Oh…..comme d’habitude Kaiser Karl!!! Caroline sera très chic.L’anne dernière mon mari était à Cuba pour travail,meme hôtel que la princesse et K Lagerfeld …
Baya
11 mars 2016 @ 16:46
Pourriez vous me donner le nom de l’hôtel, nous devons aller à Cuba en janvier, au cas où. Merci !
Fleurnice
12 mars 2016 @ 05:20
Bien, Domitilla, mais vous êtes-vous relue avant de poster ?
Pendant que monsieur votre mari séjournait, POUR SON TRAVAIL, dans un hôtel de luxe (je suppose que ce n’était pas une guest house à 400 bahts, la nuit) des employés de la firme, ou de la boîte de votre époux, attendaient, en vain, une augmentation.
» Le marché du travail est tel, qu’une augmentation de salaire serait indécente et la situation de tous les employés serait catastrophique. Vous ne voudriez pas qu’il y ait des licenciements économiques ? Soyez raisonnables »
Ça, c’est la réponse blablabla des dirigeants.
Et pendant ce temps….. à Cuba.
Si c’est pour impressionner, c’est raté avec moi.
Si c’est un manque de modestie, ce n’est pas raté et, comme je le dis régulièrement : la générosité est silencieuse, les grandes douleurs sont silencieuses, et j’ajouterais, la modestie.
Bon W E.
Baia
12 mars 2016 @ 10:32
Quelle agressivité Fleurnice ! Il fait beau aujourd’hui, vous devriez aller prendre l’air cela vous calmera je pense.
Alain Golliot
12 mars 2016 @ 13:27
Vous etes souvent agressive vous meme, vous feriez bien de reflechir avt que de poster
Domitilla
18 mars 2016 @ 22:09
Bonsoir Fleurinice,mon mari était pour travail à Cuba,comme incentive manager pour un Tour Operator italien,l’hôtel ,Melia Cohiba,a l’Avana .Merci Baia et Alain G pour vôtres solidarité ….je ne suis pas surprise pour le commentaire, à mon avis,inutile.Depuis 25 ans beaucoup des italien ,et je pense aussi les français, belges etc vont en vacances à Cuba!!!! ( monsieur Karl est très sympathique) bon w e
Anastasia A
11 mars 2016 @ 12:10
Lagerfeld à l’organisation , comme toutes les autres années . La princesse a dû lui signer un contrat à vie :-)
j21
11 mars 2016 @ 16:14
Karl Lagerfeld étant un cher ami de Caroline, peut-être intervient-il gracieusement.
Anastasia A
12 mars 2016 @ 18:44
C’est possible en effet .
Mélusine
11 mars 2016 @ 12:12
Ce bal étant chaque année organisé au profit de la Fondation Princesse Grace, dont la princesse de Hanovre est présidente depuis plusieurs années, normal que ce soit elle qui le préside.
En attendant de passer, enfin, le flambeau à la princesse de Monaco ?
Valerie
11 mars 2016 @ 21:07
Pour passer le flambeau ne rêvez pas trop c est pas demain la veille…..
marielouise
11 mars 2016 @ 21:49
Aucune raison pour Caroline de passer le flambeau de cette Fondation à Charlène qui a les siennes, déjà, Mélusine!
Chaque membre a son ou ses rôles!!!
Caroline a été si longtemps l’âme de cette principauté-depuis le décès de Grace-et son aura est si important encore!
Chacun-une sa place …
ml
Mélusine
14 mars 2016 @ 20:26
marielouise
La princesse de Hanovre a une excellente raison de passer le flambeau de cette fondation à la princesse de Monaco. Cette fondation a été créée par la princesse Grace, épouse du souverain le prince Rainier III.
Cette présidence revient donc de droit à l’épouse du souverain actuel, c’est-à-dire la princesse Charlene. Il me semble que, depuis bientôt cinq ans que celle-ci est souveraine consort, il serait grand temps que la princesse de Hanovre « rende les clés »… spontanément à l’épouse du prince Albert, sans attendre que cela lui soit demandé.
En outre, la princesse de Hanovre (soeur du souverain) assure encore une foultitude de présidences et parrainages à Monaco, alors que la princesse Charlene (épouse du souverain) n’assure que deux présidences (dont sa propre fondation) et trois parrainages liés au sport.
Lorsque vous écrivez « chacune sa place », il semble que la princesse de Hanovre usurpe largement celle de la…princesse de Monaco.
marie-Françoise
20 mars 2016 @ 01:46
Personnellement je ne pense pas que la princesse Charlène ait envie de s’occuper du Bal de la Rose, la preuve en est que ce soir elle n’était pas présente auprès de son époux ! Caroline assure depuis des années cette responsabilité et elle le fait fort bien, je ne vois pas pourquoi on lui retirerait cet honneur ! je la trouve irremplaçable dans toutes les activités qui sont les siennes depuis si longtemps dans la Principauté et je crois aussi que Charlène a suffisamment de caractère pour vouloir imposer ses propres centres d’intérêts et créer des associations ou des fondations qui lui correspondent. Au vue de ses participations de ces dernières années, je dirais qu’elle excelle dans les sports, les enfants et également dans ce qui se rapporte à son pays d’origine ! Le rocher de Monaco est certes petit en surface mais il y a la place pour plusieurs princesses à se partager les tâches !
Marie1
12 mars 2016 @ 12:06
Mélusine à mon avis encore quelques années, il faut laisser le temps et une occupation à la Princesse Caroline, à noter pas de relève de la part de ses enfants, de ce fait ces présidences le moment venu reviendront tout naturellement au couple princier et plus tard aux jumeaux.
A l’inverse les enfants de Stéphanie sont très impliqués aussi bien pour la lutte contre le Sida que pour le cirque.
Marriane Amélie
14 mars 2016 @ 20:36
Charlène était absente l’année dernière au bal de la rose car Gabriella avait une bronchiolite., elle a toujours été présente aux bals de la rose les années précédentes/
Mais ou étaient Caroline et ses enfants lors du gala de fondation Princesse Grace ( branche américaine) au palais de Monaco, pourtant c’était en l’honneur de la mère des princesses Caroline et Stéphanie.?
Ou était la famille Grimaldi lors du récital gratuit donné par le palais pour célébrer les 10 ans de règne du prince Albert?
Ou étaient notre sainte Caroline et sa famille lors des fètes de la Sainte Dévote ? pourtant Sainte Dévote est la sainte patronne de la famille princière et de Monaco
Ou est la famille Grimaldi lors des récompenses de la fondation Princesse Grace à New York,? seul le couple Albert et Charlène est présent , en 2013, La princesse Charlène était seule à assister à ce gala, elle n’est que la belle fille et non la fille.
Quand au gala de la Croix Rouge, Caroline et Stéphanie brillent par leur absence depuis longtemps
Caroliine a reçu les présidence de la fondation Princesse Grace ( branche monégasque) et l’Amade après le décès de sa maman , la princesse Grace, il est normal qu’elle continue à présider ce gala avec son frère qui est aussi président de la fondation princesse Grace , ce sont ses neveux qui prendront la suite.
Mélusine
14 mars 2016 @ 20:37
Marie 1
Trouvez-vous normal que « le couple princier » attende le bon vouloir de la princesse de Hanovre ? Et que celle-ci n’ait pas l’élégance de laisser la place à l’épouse du souverain ?
La princesse de Hanovre a largement de quoi s’occuper, avec ses nombreux parrainages, à Monaco et ailleurs (même en France).
L’exemple de la princesse Stéphanie prouve que c’est possible…
Marie1
15 mars 2016 @ 08:28
Mélusine
Je ne trouve pas cela normal, en effet Caroline n’a pas cette élégance de laisser la place, comme l’on fait d’autre sœur de souverain à leur mariage, Suède et même la princesse Antoinette, ou des anciennes souveraines (Sophie d’Espagne…Caroline aime paraître.
Le Prince Albert est trop bon avec elle, et elle en profite, exemple la présence du petit Sacha dans la cour d’honneur lors de la Fête Nationale, la présence de cet enfant au balcon avec ses parents était suffisante.
Marie1
15 mars 2016 @ 08:38
Lorsque j’ai écrit « une occupation » c’était plutôt dans un sens ironique…
cisca1
11 mars 2016 @ 12:27
Charlene sera-t-elle présente ? j’ai un doute taant elle évite ses belles-soeurs.
Pierre-Yves
11 mars 2016 @ 13:12
J’ai gagné, na na nèèèèèreu …
annie
11 mars 2016 @ 13:43
sera t-elle invitée ou encouragée, fortement à rester auprès de ses enfants , what is the question?
Anastasia A
11 mars 2016 @ 15:34
Pour le bal de la roses, soirée oh combien importante à Monaco , ce serait impensable qu’elle n’y soit pas … Mon humble avis
Anastasia A
11 mars 2016 @ 15:42
Pour les personnes présentes, je dirais : Albert, Charlène, Caroline, Charlotte, Pierre, Béatrice , Alexandra et voilà ! Les paris sont ouverts ! ;-)
marielouise
12 mars 2016 @ 14:42
Pourtant l’année passée petit Jacques ou petite Gabriella-que j’aime peu ces prénoms-avait un petit rhume…….d’où l’absence de Charlène…cette année on peut toujours invoquer une varicelle….elle a de l’imagination notre princesse régnante!
ml
Cosmo
13 mars 2016 @ 13:39
marielouise,
Helvétique ou monégasque ?
Amicalement
Cosmo
Marriane Amélie
14 mars 2016 @ 20:42
Que vient faire cette méchante réflexion sur les prénoms de Jacques et Gabriella
Mais c’est une histoire de gout, moi je n’aime pas le prénom Marie Louise !
j21
11 mars 2016 @ 16:16
Même doute que vous, l’an passé Charlène a brillé par son absence à ce bal.
Valerie
11 mars 2016 @ 21:08
On ignore pourquoi elle a pris ses distances
Elle a a mon avis de bonnes raisons
Berte
11 mars 2016 @ 21:42
Ca commence !!! ….. Que va-t-on encore inventer !!!……
Bonne soirée.
candy
11 mars 2016 @ 23:02
oui, elle sera présente
jos
11 mars 2016 @ 23:22
Elle s’entend très bien avec Stéphanie. Du temps de ses » fiançailles « , c’est chez Stephanie qu’elle vivait .
Sarita
12 mars 2016 @ 20:36
Son absence lors de l’hommage à Stéphanie à l’occasion du festival du cirque peut, quand même, laisser planer un doute.
j21
14 mars 2016 @ 08:53
de même que son absence à la soirée de gala Fight Aids en présence de toute la famille princière.
COLETTE C.
11 mars 2016 @ 12:55
J’espère que nous y verrons Charlène !
Caroline
11 mars 2016 @ 14:00
Ras-le-bol avec la couleur rose!
Je suis certaine qu’on décore avec des centaines de plantes avec des cigares de la Havane! Ou bien, un décor ultra-moderne avec ces trois couleurs!
A nous les belles photo du bal de la Rose!
Actarus
11 mars 2016 @ 14:09
Mais où est Charlène ? Dans la pouponnière.
Mais où est Masako ? Au cinéma en famille.
Mais qu’a donc Caro sur la tête ? Elle se prend pour la comtesse de Grantham dans Downton Abbey. ;-)
Baboula
11 mars 2016 @ 14:45
Quand Charlène sera la présidente ce sera dans la piscine du Sporting .Le seul endroit où elle soit à l’aise.
marielouise
12 mars 2016 @ 14:43
Baboula ,-))))))))
ml
vero
11 mars 2016 @ 18:28
J ai hâte de voir la déco et les habits. Le thème de l année passée et sa décoration, je ne les avais pas beaucoup aimés. Cuba, cette année, me parle beaucoup….
elena
11 mars 2016 @ 18:54
La principessa Carolina e’stata prima donna di Montecarlo per molto tempo…credo che le sara’difficile cedere il posto alla principessa Charlene….!!!
Ma karl Lagerfeld…noooo…non si puo’!!!
Saluti
Elena
marielouise
12 mars 2016 @ 14:45
Sono d’accordo, elena!
Salve!
ml
Mélusine
14 mars 2016 @ 20:46
Adesso, elena, da cinque anni charlene e principessa di Monaco…
Saluti
Melusine
Carole 007
11 mars 2016 @ 19:02
J’aime bien voir les photos de cette manifestation, mais je ne trouve jamais les décors jolis, et je n’aime pas les grandes tables alignées.
Milena K
11 mars 2016 @ 19:26
Que Charlène soit là ou pas,pour moi,ça n’a aucune importance.Je « regrette » juste que Stéphanie ne daigne plus y assister…
Francois
12 mars 2016 @ 07:40
Caroline aux rivages de la soixantaine est une dame
Avec une assise familiale intellectuelle sociale
Son expérience de ce genre de manifestation reste flagrant
Il est évident que Charlène doit avoir un peu de mal à trouver sa place
Il ne peut y avoir deux reines dans la meme ruche
Question éternelle en fait
marielouise
12 mars 2016 @ 17:32
Mais il peut y avoir une reine-mère…;-) Francois!
ml
LAUS'ANNE
14 mars 2016 @ 08:37
Il ne peut y avoir reine-mère que si avant ou pendant, il y a eu reine…ce qui n’est pas le cas à Monaco ! princesse douairière peut-être…!
Mélusine
14 mars 2016 @ 20:57
Pour Caroline, princesse douairière…de Hanovre, LAUS’ANNE, dans ce cas.
Charlene est, depuis son mariage, princesse de Monaco, à présent mère du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella. En cas de décès du prince Albert et en attendant que le prince Jacques ait l’âge d’être intronisé, elle serait…régente et nulle autre.
Il n’y a donc à Monaco « qu’une seule souveraine consort », qui a droit à toutes les prérogatives dues à son rang.
LAUS'ANNE
15 mars 2016 @ 13:20
Oui Mélusine, tout à fait, elle est Hanovre !
Francois
14 mars 2016 @ 23:14
Oui Marie Louise une Reine Mère
Vous l’avez bien dit mais pas une autre Reine
Je pense supposer que vous reléguez déjà Caroline
au rang de douairière
Mais hélas elle ne veut pas rejoindre le douaire
F
bianca
13 mars 2016 @ 22:11
La Princesse Charlène, je pense, ne songe pas à revendiquer la présidence de cette soirée à la Princesse Caroline, elle est bien trop respectueuse des usages et discrète !
‘Ce n’est pas Madame M’as-tu vue !!! Je l’estime pour ses qualités ! bianca
MaryC
14 mars 2016 @ 20:26
tout à fait d’accord avec vous.
Mélusine
14 mars 2016 @ 21:02
S.A.S. la princesse Charlene de Monaco ne devrait pas avoir à « revendiquer », bianca. Les présidences auraient dû lui être dévolues dès son mariage. Libre à elle d’en disposer ensuite.
Je la trouve très (trop) timide et patiente…
bianca
15 mars 2016 @ 14:58
Personnellement je ne lui trouve que des qualités, ce n’est pas évident pour elle d’appartenir à cette famille et je peux comprendre qu’elle s’y trouve mal à l’aise…Je pense que ce n’est pas utile de développer les raisons de son « éventuel » mal être !
Cordialement, Mélusine et Mary C !
Sarita
15 mars 2016 @ 18:40
Aah ca c’est sûr, il serait plutôt « Madame m’as pas vu assez » ;-)
Leonor
12 mars 2016 @ 10:46
Vraiment, la gestion de mon agenda princier est infernale. C’est un tel problèèèèèème !
On est demandé partout, ma chèèèèère, on devrait être partout, c’est insensé.
J’ai eu beau promettre quantité de fringe benefits à mon typing pool, les pages de mon agenda n’ont pu être dédoublées.
De working luncheon en shopping rue Saint-Honoré, je suis au bord du burnout. (*)
Ma Rolls Ghost boîte de vitesses automatique à 8 rapports avale certes les kilomètres républicains sans faillir; certes mon chauffeur a été débauché de chez Aston Martin, mais , pétard, qu’est-ce qu’on se traîne.
J’ai retourné le problème dans tous les sens. Mais il me sera to-ta-le-ment impossible, humainement im-pos-si-ble d’honorer de ma présence l’invitation que m’a personnellement fait parvenir Son Altesse Sérénissime la princesse de Hanovre.
Je serai en train de fêter la Saint-Patrick à Dublin ( Irlande).
(*) Source du vocabulaire : http://www.jstor.org/stable/393989?seq=1#page_scan_tab_contents ( j’avais tapé » jurons BCBG »)
Mélusine
14 mars 2016 @ 21:04
Je n’y serai pas non plus, Leonor. Marre de voir Lagerfeld hanter ces bals chaque année. :)
bianca
15 mars 2016 @ 15:03
Il n’arrête pas de dire à tous propos » C’est Cocâââssse » « C’est « Cocâââssse »…
Ridicule ce personnage( pourtant il peut parfois être intéressant car assez
cultivé).
Fleurnice
12 mars 2016 @ 11:16
Hé ! hé ! hé !, Baia, aurais-je, sans le vouloir, touché une corde sensible.
Aucune agressivité de ma part, mais lire, régulièrement, sur ce site : « j’ai acheté mes chocolats au même endroit que prince X, que j’ai bu mon café dans un salon de thé qui a reçu Y X, » et j’en passe et des meilleurs, c’est un peu, comment dire, de la provocation, du m’as-tu vu, pour ceux qui n’en n’ont pas les moyens.
Quant à prendre l’air, pour me calmer, j’ai de la chance de vivre et de travailler dans un pays où le soleil est présent 365 J /365.
Contente de ma réponse.
Bonne journée.
Eh! oui, c’est bien de souhaiter, aussi, une bonne journée.
Vous devriez essayer, dans vos messages. Nous ne sommes pas que des internautes, nous sommes aussi des êtres humains.
.
Baya
12 mars 2016 @ 14:07
Seigneur, arrêtez de consulter ce site, qui ne parle à priori, que de nantis, lisez plutôt liberation ou l’humanité vous vous sentirez plus à votre aise
LAUS'ANNE
13 mars 2016 @ 12:09
Vous avez raison Fleurnice, c’est lassant…je ne reprendrai pas votre post mais certaines devraient s’y reconnaître…
Quant à Baya qui vous renvoie à l’humanité et Libération, cela me fait mourir de rire…on peut lire le Figaro et en avoir AUSSi assez de ces prétentieuses…!
Le manichéisme cela vous connait Baya !!! dans la vie tout n’est pas noir ou blanc…mais ces subtilités vous échappent.
Bravo Fleurnice, vous répondez au nom d’un certain nombre, j’en suis certaine !
Baya
13 mars 2016 @ 20:37
Et votre réponse pleine de condescendance et de mépris, n’est ce pas de la prétention mal placée, vous êtes plus subtile que moi, peut être, mais quelle réponse sarcastique et méprisante, je vous plains
LAUS'ANNE
14 mars 2016 @ 08:40
Je ne vois pas où est la condescendance et le mépris ???? revoyez vos définitions… C’est votre réponse à Fleurnice qui est « à côté de la plaque »..
Baia
13 mars 2016 @ 18:30
Bonne journée Fleurnice et très bonne semaine !
Leonor
14 mars 2016 @ 10:59
Fleurnice est » contente de [ sa] réponse » .
Pourtant, elle affirmait dans un autre poste que la modestie était silencieuse.
Ergo…..
cisca1
12 mars 2016 @ 11:50
oui, la question est éternelle. Mais la vie la règle, pour Caroline, comme pour toute ma génération, le temps de la retraite arrive.
Mieux vaut la prendre avec grace plutot que de se la voir imposer ou de faire le bal de trop…
Quant à Charlotte, elle est jeune, libre et heureusement, de choisir les hommes avec qui elle veut etre. Je n’en tiendrais pas la liste tant le sujet est sans intéret, je lui souhaite d’etre heureuse et de faire quelque chose de sa vie au lieu de trainer son ennui de fille de… dans tous les tabloids.
Jérôme J.
12 mars 2016 @ 16:57
Bonjour Cisca, ne vous inquiétez pas trop pour Charlotte. C’est la plus brillante de sa fratrie et elle sait manifestement assez bien ce qu’elle veut faire de sa vie, voir récemment son initiative des Rencontres philosophiques de Monaco. J’ai l’impression qu’elle compte aussi s’investir dans la fondation de sa marraine, Albina du Boisrouvray. S’il est vrai que sa naissance (et sa beauté) lui permettent de se voir proposer des « contrats d’égérie » bien rémunérés, je pense que son intelligence n’y est pas pour rien. On peut imaginer que cela conforte l’indépendance financière de la jeune femme de 30 ans qu’elle sera bientôt. Quant à sa présence dans la presse, « tabloïd ou pas », elle sait se montrer vigilante quand les limites de son intimité sont franchies. Bien à vous.
Alain Golliot
13 mars 2016 @ 15:24
Pas dur d’etre la + brillante au milieu de nullites… Et ce n’est pas parce que vous posez au milieu d’ecrivains que vous etes une lumiere (cf Pellerin)8
Leonor
13 mars 2016 @ 23:52
L’adoration inconditionnelle que vous vouez à Charlotte Casiragi, Jérôme J. est émouvante. Mais peine à convaincre, c’est le moins qu’on puisse dire.
« Elle sait manifestement assez bien ce que’elle veut faire de sa vie » ? C’est pour cela qu’elle change d’amant comme de chemise ?
Ses » contrats d’égérie bien rémunérés « , car » son intelligence n’y est pas pour rien » : vous parvenez à soutenir cela sérieusement ?
Quant à l’idée de Rencontres philosophiques , à Monaco, ça laisse …. ébahi.
Ca, pour sûr, les Russes et autres miliardaires vont aller participer aux colloques de philosophie de Melle Casiraghi, plutôt que de jouer au casino. Et les vrais pohilosophes vont prendre au sérieux l’égérie de je-ne-sais-plus-quoi .
Revenez sur terre, Jérôme J.
Quoique, après tout, si la donzelle vous fait rêver ….
LAUS'ANNE
14 mars 2016 @ 08:42
Entièrement d’accord avec vous Leonor !
bianca
15 mars 2016 @ 16:28
Je ne peux que vous approuver Leonor…bianca
Jérôme J.
16 mars 2016 @ 00:43
Je suis bien sur terre, Leonor, ne vous inquiétez pas. Pour votre information, l’adoration n’est pas trop mon truc; quant à mes rêves, vous n’espérez quand même pas que je vais vous les révéler !:)
Pour avoir croisé la jeune femme envers laquelle certaines expriment une véritable hargne, je la trouve, je le concède volontiers, très charmante et loin d’être sotte. Le nombre de personnes toujours prêtes à écrire des méchancetés est source d’étonnement permanent. Ces personnes devraient faire attention : tous ces sentiments négatifs ne font que du mal. Une petite « thérapie » positive n’en fait jamais : essayez, vous verrez !:)
bianca
16 mars 2016 @ 11:39
Allons, allons Jérôme nos commentaires ne sont pas aussi méchants…Pour ma part je ne « hais » pas cette Princesse mais je n’ai pas non plus une admiration béate pour elle…Plutôt une petite « indifférence » sans plus…!
Jérôme J.
16 mars 2016 @ 20:34
S’il s’agit uniquement d’indifférence Bianca, je peux la concevoir et surtout la respecter. Bien à vous.
val
14 mars 2016 @ 13:15
Jérôme J.
Je suis d’accord avec vous Charlotte a été une excellente élève BAC avec Mention plus K son prof de philo a dit qu’elle avait été une de ces plus brillantes élèves mais je suppose que comme il sagit de Charlotte C les gens ne sont pas convaincus par son intelligence ils préfèrent consacrer leurs éloges à une princesse qui fait des « etudes » dans la mode pourvu qu’elle ne s’appelle pas Charlotte C :) :)
Leonor
12 mars 2016 @ 19:45
En effet. Le sujet » Charlotte » est inintéressant comme l’est le sujet du sujet.
bianca
14 mars 2016 @ 11:19
Absolument de votre avis Leonor…Inintéressante comme ses frères !
Claude-Patricia
12 mars 2016 @ 13:16
Chouette, un bal…au moins certaines personnes savent s’amuser. Avec tout ce qui se passe, avoir un peu de bonheur ne peut nuire non plus. Leurs sous ne profitent pas à l’EI ou Daesh. Vivement les belles photos dans Point de Vue. Je ne participerait donc que de très loin aux réjouissances monégasques. J’aimerai y retourner un jour, j’en garde un bon souvenir, je me revois au musée océanographique, un très bel endroit. Vraiment, allez visiter ce petit pays. Il n’y a pas que le côté bling-bling des oligarches russes, mais une vraie âme à découvrir. Si je vais en Italie, je vais essayer de convaincre les personnes avec qui je m’y rend d’y aller au moins une journée. J’enverrai des petites choses à Régine pour vous le faire partager. Parce que grâce aux reportages aussi sur ce pays dans Paris-Match ou Point de Vue, c’est vraiment à voir.
Lisa
12 mars 2016 @ 18:00
Tous les goûts sont dans la nature. Moi qui me rend régulièrement à Monaco (pour raisons familiales) je n’aime pas du tout. Je trouve que c’est devenu hideux. Un décor de cinéma américain.
Quant à la famille …..La pauvre Charlène peine à trouver sa place, tant Caroline est accrochée à son rocher comme une huitre. Charlotte aurait pu faire un beau mariage, mais il semble qu’elle suit l’exemple de sa mère et de sa tante, ainsi que de sa grand tante, la princesse Grace aurait été bien peinée de voir ça !
Alain Golliot
13 mars 2016 @ 15:27
Grace a fait une fin en se mariant avec Rainier, ce n’etait pas une oie blanche.
Leonor
14 mars 2016 @ 11:05
Certes, Alain Golliot.
Mais avant mariage, c’est une chose; après, c’en est une autre.
Grace de Monaco a eu ses enfants avec l’homme qui était devenu son époux, et est demeurée l’épouse de cet homme, le prince. Contre vents et marées peut-être, mais cela, c’est comme dans tous les couples.
Robespierre
13 mars 2016 @ 13:28
Ce bal n’a pas encore eu lieu et il y a dejà 56 comm’ !
Lorena
13 mars 2016 @ 17:01
Lamberto Sanfelice sera certainement au bal de la rose…Et cela se terminera par un mariage, pour notre plus grand plaisir et pour le bonheur de Charlotte, car je pense qu’elle voulait réellement fonder un foyer avec Gad qui n’a pas été à la hauteur.
Baya
13 mars 2016 @ 20:39
Voilà une réponse pleine de bon sens, en quoi la vie privée de Charlotte est dérangeante pour tous ces intervenants,
Leonor
13 mars 2016 @ 23:45
La réponse de Lorena n’est faite que d’hypothèses.
Qualifier des hypothèses de » bon sens » … n’a pas de sens.
Wait and see.
Pour l’instant, il n’y a que des faits :
Charlotte Casiraghi est fille-mère ( ah oui, c’est vrai, on dit » mère célibataire maintenant ). Le père de son marmot s’est carapaté ou s’est ait jeter. Depuis, on tourne les pages du catalogue des amants. On veut bien, OK, c’est marrant et ça l’occupe.
Mais ne pas confondre faits avérés et hypothèses .
LAUS'ANNE
14 mars 2016 @ 08:46
Vous avez une boule de cristal Lorena ? et pourquoi ce serait Gad qui n’aurait pas été à la hauteur ???? c’est tout de même Charlotte qui l’a trompé, dans les rues de Milan en embrassant un homme sous les porches…!!!! qu’elle discrêtion ! et pas besoin de « lire » les people car c’était en couvertures des journaux français, italiens et espagnols. Même en allant acheter « le Monde diplomatique » on tombait dessus !!!
Baya
14 mars 2016 @ 07:53
Leonor, je retire l’expression bon sens, j’ai écrit mon commentaire trop vite, je rentrais d’un WE très fatiguée. Je voulais simplement dire que le commentaire était bienveillant. Certes, Charlotte est mère célibataire mais était ce son choix quand son ancien partenaire lui ayant fait un enfant, déclarait fierement qu’il n’était pas marié ni fiancé, pas très élégant. De plus elle n’a pas eu énormément de compagnons dans sa jeune vie si l’on compare à sa mère et sa tante ! d’autre part Leonor j’adore votre humour et votre culture, j’apprécie vos commentaires, je profite de ce post pour vous le réaffirmer !
Leonor
15 mars 2016 @ 10:32
Bonjour Baya,
Ne vous excusez pas; il n’y a pas de problème. D’abord parce que c’est votre droit le plus strict de vous exprimer; enfin, parce qu’on ne peut que s’incliner devant votre bienveillance. Cela vous honore, si vous me permettez.
Concernant Charlotte et d’autres, je trouve simplement que tous ces gens fabriquent des enfants bien facilement, et mettent la charrue avant les boeufs. C’est la plupart du temps dommageable ensuite pour eux-mêmes et encore plus pour l’enfant. Faute d’avoir un peu réfléchi avant de se mettre au lit.
Merci, Baya, pour votre appréciation, elle me réjouit le coeur. Je vous souhaite une semaine de soleil dans votre coeur à vous.
emy
15 mars 2016 @ 12:25
M’enfin ! ! ! Gad aussi est père célibataire, à ce moment-là ! On n’emploie le terme de « mère célibataire » que lorsqu’une femme élève complètement seule avec son enfant et que le père a disparu dans la nature, inconnu de tous ! Tandis qu’ici, le père, il est parfaitement bien identifié et connu sur toute la planète et, jusqu’à preuve du contraire, il rencontre son fils !
Fleurnice
14 mars 2016 @ 11:41
Bonjour Laus’anne,
Bah, il ne faut pas se prendre la tête pour des personnes qui n’en valent même pas la peine.
Malheureusement ce site est devenu, au fil des mois, le site-réalité, (comme le télé-réalité) et j’en sais plus sur le quartier chic où habite madame, sur les actions caritatives de l’autre madame, du nom de son pâtissier qu’une autre madame partage avec un membre du gotha, de la cousine qui a une cousine qui a une cousine (attendez, j’y arrive) qui a un cousin qui s’est marié avec la cousine qui est la cousine du cousin qui est comte, que les noblesses et royautés.
Je vous remercie pour votre intervention et par la même occasion, je remercie Domitilla qui est restée humble en ne postant pas de commentaire, surtout incendiaire. Ce que » certaines de nos internautes » « racées » se sont dépêchées d’adresser.( vous remarquerez que je nomme jamais les messieurs)
Domitilla a eu l’intelligence de reconnaître sa bourde. Enfin, si je m’en réfère aux messages à 17 H 37 chez moi et 11 H 37 chez vous.
Quant à la lecture des 2 magazines connus, pour le moment, je me contenterai des infos sur le net, sur la 2 à 12 H 30 et … GAVROCHE.
J’ai laissé un message sur » Catherine et William : engagement dans la prévention au suicide ».
Je vous souhaite beaucoup de choses, Laus’anne et bonne après-midi.
Mais je vous lirai de temps en temps. Fleurnice.
Lorena
14 mars 2016 @ 19:52
Merci Baya, en fait c’est ce que je voulais sous entendre, concernant Gad et je suis tout à fait d’accord qu’elle n’a pas eu un chapelet de compagnons dans sa jeune vie.
marielouise
14 mars 2016 @ 20:38
Quelle tristesse de voir ce site de très bon niveau, la plupart du temps, de plus en plus terni par des discours people et infiniment inintéressants…
Vivement ce bal de la Rose…pour y admirer cette famille-pour ceux qui l’aime- qui a toujours non seulement fait rêver mais aussi fait couler beaucoup d’encre…comme ici!
ml
Jérôme J.
16 mars 2016 @ 01:04
Pourquoi tant de fiel chez certains ? On s’interroge sur leurs motivations : peut-être une forme de masochisme qui les soulagerait ? Comme vous le soulignez fort justement Marie-Louise, ils devraient s’abstenir de lire cet excellent site qui semble les mettre dans un état qu’on évitera de qualifier, n’est-ce pas ?;)
Domitilla
18 mars 2016 @ 22:20
Bon week end Fleurnice!!! J’ai répondu à votre commentaire avec un peu de retard ce soir ….,amitiés