Banquet d’Etat au Palais royal d’Amsterdam en l’honneur du président de la République française Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte.
MoreBanquet d’Etat au Palais royal d’Amsterdam en l’honneur du président de la République française Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte.
More
milou
12 avril 2023 @ 07:07
Maxima est flamboyante et porte une belle robe… Mme Macron plus sobrement élégante…peut-être trop sobrement !
Marie-Caroline de Bretagne
12 avril 2023 @ 08:53
Maxima est superbe et ce rouge lui va très bien. Cela fait longtemps qu’elle a compris ce qu’être reine veut dire !
Arielle
13 avril 2023 @ 08:56
Oui, Milou, oui d’accord avec votre commentaire au sujet de la tenue de Brigitte Macron, qui pourrait être beaucoup plus audacieuse ici.
Severina
12 avril 2023 @ 07:10
Deux dames très élégantes: un style différent comme je crois un caractère différent, mais toutes au mieux.
Koko
12 avril 2023 @ 07:13
la reine Maxima est toujours très « majestueuse » en robe de soirée, je pense que le soirée s’est mieux déroulée pour :le président Macron que pour son discours de l’après-midi
Madame Michu
12 avril 2023 @ 09:31
Qui sème le vent récolte la tempête… Même à l’étranger !
Carole 007
12 avril 2023 @ 10:10
En effet, il apprécie beaucoup de « fuir » la France quand sa « souveraineté » est remise en question…
Pas de chance ici pour lui.
Perlaine
12 avril 2023 @ 09:53
Oui Koko , les étudiants néerlandais manifestement ont donné de la voix , il y a eu interruption d’une minute après la bronca . Nous étions un phare pour la jeunesse dans le temps .
Josaint vic
12 avril 2023 @ 11:28
Oui mais chez eux retraite a 67 ans …
helme12
12 avril 2023 @ 16:35
Comme en 68 avec De Gaulle ?
Leonor
13 avril 2023 @ 20:00
De Gaulle n’avait pas fui. Pour une fois, il était désemparé.
Massu, à Baden-Baden, lui a remonté les bretelles et le moral. Oui, les bretelles, à De Gaulle. Il lui a intimé l’ordre de retourner au taf.
Cosmo
13 avril 2023 @ 07:06
Et aujourd’hui, la jeunesse française ne semble avoir pour objectif que la retraite à 62 ans.
Quand j’ai débuté ma carrière professionnelle, nul d’entre nous ne songeait à la retraite. On songeait tout d’abord à travailler, se faire une place dans la société, la retraite était l’antichambre de la mort.
Pour reprendre Jean Ferrat, les jeunes « n’attendent que l’heure que la retraite sonne ».
Ces jeunes là ne sont que des morts-vivants.
Pierre-Yves
13 avril 2023 @ 13:31
Je suis souvent, cher Cosmo, d’accord avec vos commentaires, mais là, pas du tout.
Il me semble d’abord que vous cédez à la tentation de nombreux baby-boomers que je connais (j’en suis un tout comme vous), de se considérer comme une référence en toute chose, parcours de vie, priorités et valeurs. Moyennant quoi, les générations suivantes n’auraient qu’à marcher sur ces traces glorieuses, et le monde tournerait rond. Ce modèle, dont on voit aujourd’hui qu’il pose quelques sérieux problèmes, au nom de quoi les jeunes devraient-ils l’approuver et le reproduire ?
Surtout que, et c’est ma seconde objection, le monde dans lequel les vingtenaires d’aujourd’hui évoluent n’a plus rien à voir avec celui dans lequel nous avons eu 20 ans. Nous avons grandi dans un monde post 2ème guerre mondiale, bien ordonné, où le progrès était visible et tenait lieu de viatique, où le confort était à la portée de tous. Certes, à un moment donné, les 30 Glorieuses se sont achevées mais les années 75-80 ont continué d’être des années faciles, où on ne peinait pas à trouver un emploi, où on s’amusait, on voyageait comme on voulait, où la planète ne semblait pas menacée.
Depuis l’entrée dans notre XXIème siècle, tout a changé. Les conflits, activés par les extremismes religieux et politiques surgissent partout, le monde est incertain comme jamais, les inégalités ne cessent de s’aggraver, le changement climatique est devenu une réalité anxiogène, l’ère du numérique et du virtuel bouscule tout, y compris le rapport aux autres et à la vérité.Et, bien sûr, au travail.
L’insécurité des jeunes générations est totale, ce qui, vous me le concéderez, n’était pas le cas de la nôtre, qui a pu, en gros faire tout ce qu’elle a voulu comme elle l’a voulu. Notre optimisme a fait place à leur pessimisme.
Voilà pourquoi je vous trouve dur de les prendre un peu de haut. Ce ne sont pas des flemmards qui refusent de travailler deux ans de plus, ce sont des anxieux qui ne savent même pas comment sera la vie dans vingt-cinq ans. Alors je ne voudrais pas être à leur place. Car ce XXIème siècle de tous les dangers, ce sont eux qui vont se le coltiner.
Rainette
14 avril 2023 @ 17:16
Voilà des propos plein de sagesse et de recul Pierre-Yves. J’écoutais encore récemment un jeune collègue trentenaire expliquer comment il construisait son avenir : travailler à temps partiel dans une industrie conforme à sa vision du monde (i.e. la moins polluante possible pour la planète) et utiliser le reste du temps à préparer sa reconversion. Il a eu le courage et la conviction de quitter un emploi bien rémunéré, assez « confortable », d’aller s’installer dans le centre de la France où la vie est moins chère (et l’environnement moins pollué) et, oui, à 30 ans, anticiper avec calme et sans aucune amertume, le fait qu’il n’aurait pas de retraite.
Ce jeune homme n’est pas un cas isolé et je loue sa conscience !
Quant à l’anxiété et l’angoisse, je suis stupéfaite des cas de burn-out et dépressions chez de jeunes adultes (du moins dans mon entourage) tout sauf paresseux. L’on sait bien que la perception d’insécurité chez l’enfant fait le lit de l’anxiété et de l’angoisse. Alors perso, j’essaie d’être indulgente et compréhensive, même si je n’y arrive pas toujours …!
Christian
14 avril 2023 @ 17:47
Moi qui suis certainement dans vos âges, je suis assez d’accord avec Pierre-Yves mais un petit peu aussi ok avec les réflexions de Cosmo.
L’avenir est à craindre pour nous qui sommes proches de la fin alors les jeunes…on peut les comprendre sans approuver toutes leurs violences et revendications évidemment.
Je crois que je préférais en grande partie MA jeunesse…tout n’était ps mieux AVANT…mais…!Avant que la réforme des retraites ne soit mise en application, il faut attendre 1 an…1 an de violences, de descente dans les rues, de blocages en tout genres, de poubelles non relevées etc…et les « imprévus »..terrorisme, incendies, tempêtes et autres catastrophes en tous genres…
Christian
14 avril 2023 @ 17:48
Avez vous des enfants Cosmo et Pierre-Yves : pas obligé de répondre évidemment.
Cosmo
14 avril 2023 @ 22:09
Cher Pierre-Yves
Je comprends très bien votre explication et j’y adhère.
Ce que je ne comprends pas c’est que la retraite soit un sujet de préoccupation pour les jeunes alors qu’il y a des sujets bien plus graves et immédiats.
Nous avons été et sommes encore une génération privilégiée, voire inconsciente.
Mais eux qui ont une vie moins facile à construire devraient s’attacher au présent et au futur immédiat, qu’ils peuvent peut-être influencer, et pas à un avenir plus que lointain et incertain.
Et ce n’est pas en refusant de travailler plus que l’on va vivre mieux.
Bon week-end
Cosmo
Robespierre
15 avril 2023 @ 07:15
Tous les pays d’Europe ont la retraite à 65 ans ou plus. C’est une nécessité économique pour payer les retraites futures, tenant compte de l’allongement de la vie. Le risque avec la retraite qui reste à 62 ans c’est que les retraites seront rabotées dans l’avenir. L’argent faut le trouver quelque part. L’allongement fu temps de cotisations est ce qui a paru évident aux pays européens. Macron a essayé de leur emboiter le pas. Il a raisonné en économiste. Mélanchon veut attiser la zizanie mais ce n’est pas un économiste.
Pierre-Yves
15 avril 2023 @ 08:03
@ Christian: non, en ce qui me concerne, pas d’enfant.
@ Robespierre: le psychodrame français autour de l’âge de départ à la retraite ne me semble pas ici le seul problème, et de loin. Les jeunes générations se sont mobilisées à partir de l’épisode du 49°3, très significatif de l’exercice du pouvoir par le président actuel, et en contradiction flagrante avec les propos annoncés de gouverner autrement, par l’écoute et le dialogue, de façon à apaiser un peu la société. »Les décisions verticales, c’est terminé », avait-il professé. On voit ce qu’il en advient.
Fleur
15 avril 2023 @ 11:10
Pierre-Yves, je suis assez d’accord avec vous. J’appréhende l’avenir de mes jeunes et ne suis de ce fait pas vraiment triste de ne pas encore avoir de petits-enfants.
JAusten
15 avril 2023 @ 11:22
@Cher Pierre-Yves j’adhère à vos propos ; effectivement tout le monde n’est pas les fainéants et irresponsables et je ne sais quoi d’autres que les Français (à commencer par le PDR) disent de leur compatriotes ; ce sont souvent des gens réguliers actifs, ceux qui constituent en grande partie les cortèges, qui sont inquiets devant une réforme de retraite « mal expliquée » car sur le sujet je pense le gvt malhonnête. (Personnellement la finalité dans quelques années, c’est la capitalisation comme prévue depuis le début mais ça, ça n’est que mon avis (de complotiste comme diraient certains ici))
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement : cette réforme n’a rien de français, elle est imposée ; le gvt n’a même pas fait l’exercice de se l’approprier pour pouvoir l’expliquer sauf par la menace d’augmentation des impôts (depuis quand ces deux postes sont liés) ou nous expliquer qu’on en peut pas prélever les ultra riches puisque leur richesse c’est des murs ou des actions en banques (bientôt on va nous annoncer qu’ils sont insolvables :))
@Cher Cosmo, ceux qui ont une vie moins facile à construire s’attachent déjà au présent et au futur immédiat, et parce que rien n’est dans les tuyaux pour le présent et le futur immédiat ; il n’est proposé qu’un objectif pour le futur lointain et forcément c’est très sombre.
Le vrai challenge aujourd’hui, c’est garder son boulot et en trouver un autre à 55 ans quand l’entreprise qui vous considère depuis que vous avez 46 ans comme sénior.
Alors avant d’imposer une réforme à là Xingping, il aurait peut-être fallu rassurer avec des propositions SMART. Les habituels râleurs auraient râlé, les autres auraient déjà commencer à calculer et s’ajuster au mieux.
Clémentine
15 avril 2023 @ 12:09
Robespierre vous êtes la voix du bon sens.
Leonor
13 avril 2023 @ 20:02
Oui.
Et personne en Europe ne comprend l’attitude des Français, une fois de plus. Un peuple ingouvernable. Irresponsable, irraisonnable et ingouvernable.
Catherine
14 avril 2023 @ 08:55
Eh bien cela veut dire que les générations plus jeunes – je n’ai d’ailleurs pas vu des gamins dans les rues, mais beaucoup de têtes grises – ont tout simplement plus de conscience des réels enjeux de la vie, si elles s’inquiètent de leur destin à long terme. Il faudrait donc l’apprécier, pas les mépriser.
Yannick Pichard
13 avril 2023 @ 07:22
Il s’agissait d’étudiants français qui avaient fait le voyage!
Guillaume
13 avril 2023 @ 19:59
Quand je travaillais, je n’ai jamais pensé à la retraite si ce n’est que pour payer une assurance pension
Maintenant que je suis pensionné le travail me manque souvent
Domin
12 avril 2023 @ 07:15
Il n’y avait pas mieux en haute couture française pour habiller Mme Macron ?
Bambou
12 avril 2023 @ 07:55
C’est elle qui a dû choisir, probablement. Bien laide et triste sa robe…le glamour francais repassera…..
Menthe
12 avril 2023 @ 09:33
Pour Brigitte Macron, ce n’est pas tant la robe que la coiffure qui dérange!
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, se cacher certaines parties du visage avec les cheveux n’est pas une bonne idée, un visage dégagé, même ridé, est toujours plus agréable à regarder et plus lumineux.
Roselilas
12 avril 2023 @ 10:09
Je suis totalement d’accord avec vous. Hier, dans mon commentaire je faisais allusion à ses vilaines mèches pour cacher des rides.
Aujourd’hui son chignon et sa robe que je trouve très belle la rajeunissent.
Carole 007
12 avril 2023 @ 10:14
En accord avec vous Menthe.
monica
12 avril 2023 @ 11:43
Coucou Menthe.. vous êtes charmante😍
Vous avez raison. BM est souvent bien habillée mais ce casque
gonflant, sur la tête, cache son petit visage.
Nivolet 🦝🐈🐕🐇
12 avril 2023 @ 13:01
Je partage totalement vôtre avis, cette grosse frange accentue les traits, les cheveux sont parfois de faux amis. Perso j’aime beaucoup la robe de Mme Macron. Maxima est un somptueux volcan.
Teddy
12 avril 2023 @ 08:05
Pas de décorations pour Brigitte
MartineR
12 avril 2023 @ 08:19
Pourquoi aurait elle une décoration ??? Elle n a le rôle que de femme de……
Baboula
12 avril 2023 @ 09:03
La reine aussi n’est que femme de et pourtant elle arbore une Légion d’Honneur .
MartineR
12 avril 2023 @ 11:39
Oui mais elle est Reine à vie……et la femme du PR n est là que pour un mandat éventuellement renouvelable…
PRINCE DE LU
12 avril 2023 @ 17:32
Parce qu’elle l’a reçue de la France, tiens donc !!!
Domin
12 avril 2023 @ 20:39
C’est une reine pour des décennies
Nico
12 avril 2023 @ 19:40
Les épouses reçoivent, par tradition, un ordre. Ce fut le cas pour Danielle Mitterand et Bernadette Chirac. Madame Macron en a bien reçu un, mais comme au Danemark n’ a pas choisi de le porter.
Artagnan
12 avril 2023 @ 11:19
Madame Brigitte Macron-Trogneux est Dame Grand-Croix dans l’Ordre de la Maison d’Orange. Comme Madame Brigitte Chirac-Chodron de Courcel et Madame Danielle Mitterrand-Gouzy.
Madame Macron a choisi de ne pas le porter. Comme au Danemark.
Alvise Badoer
13 avril 2023 @ 15:29
et des conseillers connaissant les règles pour lui ? Car, franchement, porter une jacquette d’après midi au lieu de l’habit de soirée… Honteux ! Et ces gens prétendent savoir tout…
Nico
12 avril 2023 @ 07:15
Cette manie de porter une jaquette avec decorations … il le sait pourtant.
Madame Macron est très élégante.
arnaud
12 avril 2023 @ 08:02
Enfin il n’y a personne pour lui dire que l’habit est de rigueur…Et ce n’est pas la première fois. Je vais aller lui en louer un au Cor de chasse
Tessa
12 avril 2023 @ 08:54
C’est surtout le service du protocole de l Élysée qui ne sait pas faire la différence entre jaquette et une queue de pie …… Je ne pense pas qu’il fasse sa valise lui même. On peut aller les aider
Joy
12 avril 2023 @ 09:34
Le savoir-vivre s’apprend pendant la jeunesse et l’adolescence !
aubert
12 avril 2023 @ 11:16
La jeunesse et l’adolescence, quel que soit le milieu d’origine sociale, ne sont pas les périodes de la vie pendant lesquelles on apprend à porter l’habit et les décorations.
Je ne suis pas certain que savoir-vivre soit le bon terme.
La tenue inadéquate du président résulte plutôt, de sa part et du service du protocole de l’Elysée, d’une méconnaissance des usages protocolaires.
Il faut admettre que ses deux prédécesseurs immédiats ne faisaient guère mieux.
Leonor
12 avril 2023 @ 11:27
C’est sûr de chez sûr que c’est une nécessité vitale de faire la diffférence entre jaquette et queue de pie. C’est vrai, quoi ! On devrait enseigner ça dès la première année de maternelle, tant c’est important !
Giséle
12 avril 2023 @ 11:47
Ça m’ étonnerait fort que le savoir vivre appris dans la jeunesse ou l’ adolescence comporte le thème : comment se vêtir lors d’ un banquet d’ état, lorsque vous êtes président de la république française.
Vitabel
13 avril 2023 @ 12:45
😂
Antoine1
12 avril 2023 @ 09:41
L’habit irait d’ailleurs bien mieux au Président qui reste svelte. La jaquette le tasse et ne le flatte pas. Les services du protocole à l’Elysée semblent aussi nuls que ceux de la communication pourtant pléthoriques et grassement payés par le contribuable. Quand on pense que certains déplorent les coûts des monarchies…
Carole 007
12 avril 2023 @ 10:18
Je ne pense pas que le service de protocole soit en cause.
Ce président n’en fait qu’à sa tête.
berton
12 avril 2023 @ 11:56
En plus, il a l’air de nager dedans !
Nivolet 🦝🐈🐕🐇
12 avril 2023 @ 13:06
👍👏
PRINCE DE LU
12 avril 2023 @ 17:53
C’est vrai que Macron aurait du opter pour la queue de pie plus élégante que la jaquette, qu’il porte là, trop large et trop longue. Elle est d’ailleurs aussi longue que la queue de Pie de WA qui est beaucoup plus grand que lui: donc raté !!!
Yannick Pichard
13 avril 2023 @ 07:26
Non ce ne sont pas les services du protocole de l’Élysée qui sont nuls, mais le Président qui refuse porter l’habit! Il l’avait déjà fait lors du dîner d’état au Danemark.
Alvise Badoer
13 avril 2023 @ 15:32
Tout à fait exact. Et certains amis du protocole m’ont confirmé qu’il s’agit là d’une décision irrévoquable. Lorsque les Tito et autres Brejnev étaient en visite d’etat, il restaient en costume noir et cela leur convenait. Qu’il prenne exemple…
alobo
12 avril 2023 @ 09:30
Peut être pour faire plus simple, ou plus moderne ?…. GROTESQUE !
Monique THOMAS
12 avril 2023 @ 18:40
Je suis persuadée que le président de la République sait que l’habit est généralement porté, de même que son chef du protocole, il suffit de voir Nicolas Sarkozy à Buckingham Palace il y a quelques années…
Il doit y avoir une raison… Et pour le savoir, pourquoi Madame Salens qui est journaliste, ne pose pas la question au service du protocole ? Vous faites la remarque à chaque rencontre royale ! Pourquoi ne pas clore le sujet une fois pour toute ? Et ne pas être encore une fois médisants ?
Erato deux
12 avril 2023 @ 07:18
La robe de la reine est fastueuse, elle lui va bien, même si je préfère l’ élégance minimaliste de Mme Macron, qui porte par contre une coiffure qui ne l’ avantage pas, avec un effet casque pas flatteur.
val
12 avril 2023 @ 07:20
la tenue et la coiffure de Madame Macron un veritable loupé , en revanche Maxima est superbe !
Bambou
12 avril 2023 @ 07:57
Loupée comme souvent la tenue de Brigitte…la robe de la reine est belle mais quelles vilaines manches…
MartineR
12 avril 2023 @ 08:22
Elle est la vitrine de Vuitton….
aper
12 avril 2023 @ 10:59
Bien vu! toujours et toujours VuittonVuitton, et aucune autre maison française, et surtout pas de jeunes créateurs, comme le faisait Michelle Obama… Brigitte macron doit être sous contrat comme Mme Charlotte Casiraghi avec Chanel!
Irene
13 avril 2023 @ 02:57
Et les autres de Natan… Au moins, Vuitton n’a pas ces vêtements ridicules
monica
13 avril 2023 @ 17:51
Irène là, Maxima ne porte pas du Natan
PRINCE DE LU
12 avril 2023 @ 17:35
Vous avez raison, la robe de Maxima n’est pas une des plus belles et les manches, façon robe de Peau d’Ane dans le film de Jacques Demy », c’est affreux !!!
Mimi
12 avril 2023 @ 07:21
Maxima est flamboyante en rouge et Brigitte Macron est sobre et très élégante. Les manches de la robes de Maxima sont trop volumineuses à mon goût.
Teddy
12 avril 2023 @ 08:05
Parure d aigües marine moche
JAusten
12 avril 2023 @ 08:53
Teddy, ce sont des perles 🙂
Teddy
12 avril 2023 @ 18:22
Base du diadème de Sophie de wurtemberg ou Anna Pavlovna de Prusse reines des pays bas on peut y fixer les perles ou les boutons de diamants et perle ou les étoiles en diamant
Teddy
12 avril 2023 @ 18:23
La princess Béatrix le portait souvent
Boito
12 avril 2023 @ 09:04
Perles
Baboula
12 avril 2023 @ 09:05
Où ça ?
JAusten
12 avril 2023 @ 08:24
On a l’impression que le ruban du roi est lié à la robe de la reine ; un seul morceau :)
JAusten
12 avril 2023 @ 07:25
Maxima est flamboyante, j’aime beaucoup sa robe. Ce décolleté est fait pour montrer les belles épaules, une coiffure ramenant les cheveux vers l’arrière (sans forcément être un chignon) aurait peut-être été mieux. Bribri n’est pas mal du tout avec un chignon et à ses côté son homme habillé avec son gilet noir comme un laquais qu’on vient de décorer. C’etait une soirée white tie Manu !
Carole 007
12 avril 2023 @ 10:25
😋 JAusten
Pierre-Yves
12 avril 2023 @ 16:49
C’est assez bien résumé.
Manu nous fait ici une belle boulette vestimentaire. A moins que ce ne soit volontaire, puisqu’il se veut dans la disruption. Si tel est le cas, elle est, une fois de plus, mal t-a propos.
Auberi
12 avril 2023 @ 07:26
Brigitte Macron devrait changer de coiffure, ce casque de cheveux mi-épaules tasse la silhouette et n’est plus à la mode même si pour cette occasion elle les a relevés, son visage ovale lui permet bp de variations de coiffure.
Demain 13 avril elle rentre dans une nouvelle décennie, l’occasion de se créer un nouveau look plus branché, allez Brigitte, osez !
Marie-Caroline de Bretagne
12 avril 2023 @ 08:54
D’accord avec vous Auberi !
Fan-de-chantilly
12 avril 2023 @ 07:27
Talonnettes de sortie pour un président insignifiant aussi démocrate que Louis XIV.
Yannick Pichard
13 avril 2023 @ 07:28
C’est pourtant le meilleur depuis François Mitterrand!!!
Fleur
13 avril 2023 @ 17:36
Tout sauf insignifiant notre président. Je pense qu’on aurait pu tomber bien plus mal.
Il a eu pas mal d’ennuis : la crise des gilets jaunes, le covid et je trouve qu’il s’en est bien sorti. Pas sûr que d’autres auraient fait aussi bien.
Aristocrate
12 avril 2023 @ 07:33
Maxima très en beauté.
Nour
12 avril 2023 @ 07:41
Madame Macron fait pâle figure à côté de Maxima et ce n est pas une histoire d âge !
Qu elle abandonne un peu Vuitton et choisisse ses robes de soirée chez d autres couturiers !
Jackie
12 avril 2023 @ 09:40
Eh bien non ! sa robe est beaucoup plus sobre et très bien portée, je la préfère à tout cet amas de tissu, je ne suis pourtant pas une grande admiratrice de Brigitte. Maxima en fait toujours trop, c’est dommage.
j21
12 avril 2023 @ 11:47
Même avis que vous Jackie !
Jo
13 avril 2023 @ 06:52
Jackie je suis de votre avis. Mme Macron est très élégante comparée à Maxima. Le rouge, toutes ces drapées, la couronne de perle avec le collier c’est trop.
L’élégance à la française détonne bien ici. Less is more…
Dom06
12 avril 2023 @ 07:41
J ‘aime beaucoup Maxima qui est magnifique en rouge cependant les manches sont peut être un peu trop bouffantes.
Brigitte Macron avec cette coiffure fait vraiment son âge et je la préfère avec les cheveux au carré ou là elle fait moderne et plus jeune.
Sa tenue est classe mais un peu sévère.
Toujours du Vuitton je pense !mais elle devrait essayer Chanel ou Saint Laurent.
Carter
12 avril 2023 @ 08:01
La Reine est superbe comme toujours en tenue du soir tandis que Mme Macron a pris un coup de vieux à la veille de son anniversaire
Laurent F
12 avril 2023 @ 08:04
Faux pas vestimentaire du président (une fois de plus !!) y’a pas un service du protocole à l’Elysée ?
Greg van N
12 avril 2023 @ 15:39
C’est affligeant…
Regisdela
12 avril 2023 @ 08:10
La robe de la mère Macron une horreur….
Les perles du diadème de maxima waoooo ….
Marie-Caroline de Bretagne
12 avril 2023 @ 08:57
« La mère Macron » … Quelle goujaterie !
Gautier
12 avril 2023 @ 11:52
Je suis d,accord , quelle grossièreté !
Esquiline
12 avril 2023 @ 12:03
Du niveau de « la veuve Monpezat » …
Vitabel
12 avril 2023 @ 12:44
« La mère Macron » c’est votre expression qui est une vrai horreur…👎
Elisa2
12 avril 2023 @ 18:53
Exactement!
Cosmo
13 avril 2023 @ 07:10
Et quelle vulgarité de parler ainsi de l’épouse du Président de la République ou de n’importe quelle autre femme !
Dom06
12 avril 2023 @ 11:11
Je pense que vous devriez surveiller votre vocabulaire.On n aime ou on n aime pas une personne mais on reste correct.
Josaint vic
12 avril 2023 @ 12:05
Même si vous ne partagez pas la politique du president , vous pouvez rester poli envers une femme quelle qu,elle soit d’ailleurs ,un minimum d,éducation ..
Katellen
12 avril 2023 @ 12:11
On peut ne pas apprécier une personne mais cela n’empêche pas la politesse.
Louise.K
12 avril 2023 @ 12:37
La mère Macron??? Oula, quelle élégance de langage !
lila🌷la vraie
12 avril 2023 @ 13:34
Régisdela…………..une horreur la robe …..non ! elle est sobre .
Vous par contre vos mots sont une horreur !.
Anne
12 avril 2023 @ 14:17
« la mère Macron »…
Pierre-Yves
12 avril 2023 @ 16:53
Je ne jurerais pas que votre manière de parler vous mette en position de donner des leçons d’élégance à qui que ce soit, fût-ce à l’épouse du président français.
Laurent
13 avril 2023 @ 08:58
Lorsque une personne vous déplaît on n’est pas obligé d’être un goujat
Et d’ailleurs pourquoi détester Madame Macron ?
Elle n’est en rien responsable des décisions du chef de l’état
De plus la connaissez-vous ?
Certainement non
Louise.K
14 avril 2023 @ 09:02
Pierre-Yves, votre commentaire m’est-il destiné? Si c’est le cas, je ne donne aucune leçon d’élégance à qui que ce soit, je n’aime simplement pas qu’on écrive ou que l’on dise: la mère machin ou le père truc. Un peu de respect ne nuit pas. Je n’aime pas, par exemple, kate, et je commente rarement les sujets la concernant. De plus comme dit plus bas, madame Macron n’est en rien responsable des choix politiques de son époux.
Pierre-Yves
14 avril 2023 @ 11:33
Non, Louise, mon commentaire répondait, tout comme le vôtre d’ailleurs, à celui de Regisdela.
PRINCE DE LU
13 avril 2023 @ 11:33
Vous n’êtes vraiment pas le champion de l’élégance et du respect des personnes: madame Macron n’est pas la mère Macron, mais « madame Brigitte Macron, épouse du Président de la République » !!! 😫
Pelikan du Danube
12 avril 2023 @ 08:20
Old money and new money …😉
JAusten
12 avril 2023 @ 08:28
Tout à fait ami Pelikan 😉
Perlaine
12 avril 2023 @ 13:37
Pelikan du Danube je vous ai répondu pour la serpe d’or .
Marie Françoise
12 avril 2023 @ 08:21
Laurent il n’y a pas que du côté vestimentaire que le président est à côté de la plaque ! Son épouse pourrait être sa grand mère sur cette photo ! Je n’ais jamais eu aussi honte d’un couple présidentiel français ! La reine est majestueuse
commee souvent ! Le rouge lui va bien !
Clementine
12 avril 2023 @ 08:53
Madame Macron:Classe et élégance.
La robe lui sied à merveille.
Elle représente très bien la France.Elle me paraît sympathique.
Très cultivée l’ayant déjà entendu à de nombreuses reprises lors d’interviews
À tous ceux qui s’offusquent de son âge par rapport à l’âge de son époux :Il va falloir que vous vous fassiez une raison:
Lorsque le président l’a épousé il avait etait majeur et n’avait pas me semble t’il de troubles cognitifs.
Il a tout simplement épousé une femme qu’il aime.
Marie-Caroline de Bretagne
12 avril 2023 @ 12:04
Même si je ne suis pas toujours conquise par le style vestimentaire de Mme Macron, je partage votre opinion sur la personne.
Mayg
12 avril 2023 @ 12:14
Sauf que quand ils ont commencé à se fréquenter, il était mineur…
Leonor
12 avril 2023 @ 09:57
Honte ?
Ce couple-là , tout atypique qu’il soit de par sa différence d’âge, est dûment marié.
De plus , tous deux sont intelligents.
+ Pour ma part, là où j’ai eu honte pour la France, c’est de voir une Valérie Trierweiler, maîtresse de F. Hollande, dans la tribune officielle d’un 14 juillet.
+ Là où j’ai eu honte, c’est quand le même Hollande s’est fait pincer sur son scooter en route pour chez une autre maîtresse.
Imagine-t-on De Gaulle perché sur un Vélosolex, en route pour une partie de jambes en l’air ?
+ Là où j’ai eu honte pour la France, c’est quand Cecilia Sarkozy, épouse de président, a fichu le camp pour rejoindre son amant.
+ Là où j’ai eu honte, c’est lorsqu’il est apparu que Mitterrand , bigame, entretenait deux familles, qui plus est aux frais de la République.
Que Chirac et Giscard n’aient pas été de petits saints, c’est connu. Et pas plus glorieux. Mais au moins ont-ils eu la décence de rester discrets .
Alors, honte à propos du couple Macron ? Ils sont dûment mariés.
Madame Macron reste discrète autant que possible, et assume fort correctement les inévitables tâches de représentation officielles auprès de son époux .
kalistéa
12 avril 2023 @ 10:15
Bravo Léonor! oui , je peux le dire ;j’ai eu honte pour la France et les Français moi aussi dans tous les cas que vous citez .Le roman d’amour atypique de notre président s’il m’a étonnée ne me fait pas honte. Tout est en règle.
Chanteclaire
13 avril 2023 @ 15:20
Tiens tiens…Kalistéa et pourtant comme vous le dîtes souvent concernant Camilla et Charles..(le bonheur de ces deux là sur le malheur d’une autre…)
Le bonheur de Mme Macron s’est construit aussi sur le malheur d’un autre…(dépression, cancer et décès) ! on oublie trop souvent cet homme (fort discret après son drame qui l’a conduit à mourir à 68 ans après beaucoup de souffrances)
Solenn
14 avril 2023 @ 17:55
C’est exact Chanteclaire même si le contexte était très différent, cet homme a dû beaucoup souffrir de cette situation.
J’ai lu que seule sa fille cadette l’avait « enterré » !!!
Mini
12 avril 2023 @ 10:32
Très bien vu et dit Leonor.
Mais, comme l’a dit le Maréchal Pétain « les Français ont la mémoire courte », en d’autres termes, le temps verse l’oubli, et à une vitesse vertigineuse. Peut-être, en raison de l’influence des media, qui forment et déforment les esprits. Il est vrai qu’il y a 40 ans, les media étaient bâillonnés par Mitterrand pour que sa double famille ne soit pas connue, et nombre de personnalités mises sur écoute. Belle démocratie !!
EWP
12 avril 2023 @ 11:03
👍👍👍👏👏👏
Boito
12 avril 2023 @ 11:17
Bien dit
Irene
12 avril 2023 @ 11:41
Je ne suis pas français, mais je suis d’accord avec vos remarques Leonor. L’hypocrisie n’est jamais justifiable.
Giséle
12 avril 2023 @ 11:51
J’ applaudis à votre message. Les Macron sont un couple soudé, fidèle, deux personnalités intelligentes et cultivées. Pas de vaudeville avec eux. Après, la politique est un autre sujet.
Chanteclaire
13 avril 2023 @ 15:23
« pas de Vaudeville avec eux… » ah ah ah celui ci a eu lieu AVANT….quand Emmanuel entrait en douce au domicile conjugal de Brigitte faisant croire qu’il allait voir la fille ainée de son âge !!
Alvise Badoer
15 avril 2023 @ 08:53
Un couple fidèle ?
Ahahahahahahahahahahaah
Il faut revoir vos informations…
Gautier
12 avril 2023 @ 11:55
Bien dit, on ne s,offusque pas, quand un homme âgé vit avec une petite jeunette !
Laissons ce couple qui semble bien fonctionner.
Chanteclaire
13 avril 2023 @ 15:24
Ah parce que sortir à 40 ans avec son élève de 15 ans 1/2 n’a rien de choquant pour vous…? Là, il ne s’agit pas de jeunette mais de jeunot MINEUR et élève !!!
Auberi
12 avril 2023 @ 11:57
Leonor, 100% d’accord avec vous ! 👏👍
FrançoiseA
12 avril 2023 @ 12:06
Bravo Leonor, bien répondu 👍😊
Lili.M
12 avril 2023 @ 12:13
Entièrement d’accord avec votre commentaire !
Josaint vic
12 avril 2023 @ 12:14
Bravo Leonor ,on peut ne pas être en accord politiquement mais respecté les personnes ….pour ma part le cas Mitterrand (président encensé ) me semble d,une bassesse peu commune , notons d,ailleurs que chez nos voisins britanniques une telle situation aurait conduit a la destitution …..
Chanteclaire
13 avril 2023 @ 15:25
Ah oui ? et quelques années lus tôt aurait conduit Mme M….en prison pour détournement de mineur !!!
Isa C
12 avril 2023 @ 12:17
Absolument d’accord même si je ne peux plus supporter Monsieur le Président
Marie-Caroline de Bretagne
12 avril 2023 @ 12:23
Bonjour Leonor, la honte du couple présidentiel exprimée par Marie Françoise me semble relever d’un sentiment irrationnel de détestation… Si j’ai été gênée par les situations personnelles de certains des présidents que vous citez, je n’ai pas éprouvé ce sentiment de honte que vous mentionnez. De l’agacement, de l’embarras et de la gêne, sans aucun doute. Et j’avoue avoir été choquée par les situations maritales rocambolesques des deux prédécesseurs de l’actuel président. Cela faisait beaucoup rire mes amis étrangers même si je « calmais » rapidement les britanniques en leur rappelant certaine conversation entre leur futur roi et sa maîtresse d’alors !:)
Mayg
12 avril 2023 @ 12:28
Giscard et Chirac discrets ? Disons qu’à l’époque la presse n’était pas aussi libre que maintenant et les réseaux sociaux inexistants.
Mais Giscard avait eu un accident de voiture en revenant seul au petit matin, d’où sortait il … ?
Quant à Chirac, il fut un temps où il voulait quitter sa femme Bernadette pour une journaliste, mais ses proches conseillers l’en disuadèrent, si il voulait avoir un avenir politique…
Christian
13 avril 2023 @ 15:30
Très exact Mayg…D’où sortait Giscard ? il a été dit de chez une célèbre actrice au frais minois..!puis d’une autre actrice à qui, il offrait du linge de maison (dixit son amie proche…)
Et Chirac..la mort dans l’âme dû se résoudre à quitter Jacqueline…(je dis son nom car un livre a été écrit sur eux…) car divorcer..à l’époque impossible sinon+ il n’aurait jamais été président…Jacqueline tenta de suicider et…épousa un célèbre chirurgien qui s’occupa des problèmes de santé de..Chirac lors de sa fin de vie !!
Louise.K
12 avril 2023 @ 12:36
Léonor, vous avez si bien écrit tout ce que je ressens…
J’aime beaucoup ce président et son épouse, leur différence d’âge ne me pose aucun problème, ils sont intelligents tous les deux. Bref, je les aime beaucoup.
Madame Macron est plus à son avantage lorsqu’elle a les cheveux relevés.
Baboula
12 avril 2023 @ 12:51
Leonor ,à la grande époque Chirac je travaillais près de L’Agence France Presse ,les journalistes plaisantaient entre quatre-yeux mais ne divulguaient rien . Ce sont eux qui ont été discrets ( et moi) . Le seul à être furibard était le directeur du personnel qui ne pouvait absolument plus driver une de ses journalistes dont « le vison traînait parterre « et qui arrivait à l’Agence en voiture officielle . J’en parle ,parce que c’était il y a 45 ans et que maintenant tout le monde est au courant . Alors la discrétion …
ode
12 avril 2023 @ 13:36
Hollande avec son casque et les frasques de Cécilia et son Nicolas m’ont au moins fait sourire . C’était de la bibliothèque rose à côté de ce couple improbable qui me fait fuir.
Avel
12 avril 2023 @ 14:29
Bien dit Leonor.
Roselilas
12 avril 2023 @ 14:35
👏
Michèle de Provence
12 avril 2023 @ 15:18
Bravo. J’adhère
Perceval
12 avril 2023 @ 15:28
Je loue vos propos Leonor
Ludovina
12 avril 2023 @ 15:40
Bien dit Leonor 👏
Marie Claude
12 avril 2023 @ 16:06
Je trouve votre commentaire remarquable par la justesse du propos, et, Madame Macron est admirable, et, je pense que sa vie ne fut pas toujours simple
Chanteclaire
13 avril 2023 @ 15:33
Elle est bien bonne celle ci « sa vie ne fût pas toujours simple »… détourner un mineur..pour en faire son amant…elle l’a bien voulu. En revanche son mari…c’était simple pour lui. Directeur de banque que sa femme fasse venir au domicile son amant de 15 ans et demi ,
Nini Plume
12 avril 2023 @ 16:39
C’est vivant, ça (la sainte colère de Leonor). Du coup, j’ai un petit peu moins honte.
Claudine Claire
12 avril 2023 @ 17:38
Vous avez su parfaitement bien développer Leonor.
Agréable à lire votre post, en parfait accord
avec vous.
Isabelle
12 avril 2023 @ 19:22
Leonor,
Pour parler de la honte, vous avez très bien résumé tout ce que nous avons vécu avec nos présidents successifs.
Madame Macron choisit bien ses tenues. Le style Vuitton convient à son style. Quant à Maxima, toujours flamboyante, les manches de sa robe sont vraiment laides.
Cosmo
13 avril 2023 @ 07:20
On peut ne pas être d’accord avec la politique du président mais aujourd’hui c’est une haine personnelle qui se cristallise contre lui et son épouse, y compris sur N&R où beaucoup admirent ou critiquent ou sans tenir compte de la valeur des individus.
Ceux qui insultent les Macron à chacun de leurs déplacements dans les monarchies ne réalisent pas que c’est la France qu’ils insultent car le président a été démocratiquement élu. Et en matière de classe, d’allure ou d’intelligence, le couple présidentiel français peut en remontrer à beaucoup.
Admireront-ils Jean-Luc Melenchon ou Marine Le Pen en visite d’état chez ces chers royaux ?
Cosmo
13 avril 2023 @ 07:22
Critiquent sans tenir compte de la valeur…
Rainette
13 avril 2023 @ 14:24
Exactement Cosmo !
Laurent
13 avril 2023 @ 09:00
👏
Arielle
13 avril 2023 @ 09:00
Excellemment dit, Leonor.
PRINCE DE LU
13 avril 2023 @ 11:36
Je vous suis Léonor ! Tiens une idée, et si on arrêtait tous de malmener les personnes par des propos pleins de goujaterie et d’irrespect, ça nous ferait des vacances !!! 😃
YOM
13 avril 2023 @ 20:11
Leonor,
Entièrement d’accord avec votre commentaire .
Fleur
12 avril 2023 @ 10:29
Très franchement, nous n’avons aucune raison d’avoir honte de notre couple présidentiel. Bien au contraire. Il y a de la mauvaise foi chez certains qui ne les apprécient pas.
Laurent F
12 avril 2023 @ 10:58
Pourquoi honte, parce que son épouse est plus âgée, vous n’auriez pas fait cette remarque si cela avait été l’inverse c’est totalement ridicule et je reste poli.
Katellen
12 avril 2023 @ 12:13
La différence d’âge est là et donc ? C’est interdit d’aimer une personne plus âgée ? On voit pléthore d’hommes accompagnés de demoiselles pouvant être leurs filles et bizarrement, ça choque beaucoup moins.
Vitabel
12 avril 2023 @ 12:49
Honte ? Certainement pas, pourquoi ? … j’aime la sobriété de Madame Macron, Maxima est très bien mais je n’apprécie pas trop les manches bouffantes de sa robe.
PRINCE DE LU
13 avril 2023 @ 11:40
Lâchez les baskets de madame Macron avec son âge ! Certes elle a 70 ans et alors, ça dérange votre petite morale personnelle ? Votre message respire la mysogynie !
Beurk !!! 😆😆😆
IRis
12 avril 2023 @ 08:21
La robe de Mme Macron est sobre, mais très belle, et elle la porte bien.
Imaginons un instant qu’elle ait porté la robe flamboyante de Maxima: on entend déjà les commentaires: comment ose-t-elle, tout ce luxe quand la France est en crise? et elle n’est rien pour la République, seulement l’épouse du président… etc.
Donc choix sobre, élégant et parfaitement adapté aux circonstances du moment.
Maxima superbe
Avel
12 avril 2023 @ 09:20
En accord avec vous Iris.
Mme Macron est chic et sobre. Les critiques lues ici sur son âge me fatiguent, qu’on en soit encore là….pfff…
Maxima flamboyante mais j’aurais préféré un chignon.
alobo
12 avril 2023 @ 09:27
IRis, d’accord en tout avec vous..
Anne-Laure
12 avril 2023 @ 14:27
Leonor: je ne sais pas trop si Giscard et Chirac étaient plus « discrets » que leurs successeurs en matière de relations extra-conjugales, ou si c’est juste qu’à leur époque la presse était plus silencieuse sur ce genre de détails (voire plus « aux ordres »), ce qui fait que certaines anecdotes n’ont été connues du grand public que plus tard (Giscard qui percute le camion du laitier en rentrant à l’Elysée un matin, Chirac injoignable pendant des heures lors de la mort de Diana parce qu’il passait la nuit chez une maîtresse…) « Décence » n’est pas vraiment le premier mot qui me viendrait à l’esprit en ce qui les concerne.
À cette époque, je pense que les frasques de Hollande en scooter seraient restées dans les tiroirs des magazines (ce qui n’empêche pas que ce comportement ait été bien stupide de sa part).
Je me fiche pas mal des tenues ou des coiffures de Brigitte Macron, en revanche je ne trouve guère convenable pour une femme de président d’avoir été pendant des années l’amie de Mimi Marchand, pilier de la presse people avec un casier judiciaire bien chargé.
Sonia
13 avril 2023 @ 15:37
Oui Anne Laure…l’affaire Mimi n’est pas reluisante…
Guillaume
12 avril 2023 @ 08:23
Maxima est flamboyante
Brigitte à l’air fatiguée et cette robe noire ne l’avantage pas
Mayg
12 avril 2023 @ 12:15
N’est-ce pas plutôt du bleu marine ?
JALINE
12 avril 2023 @ 08:24
Visage triangulaire avec pommettes saillantes Madame MACRON n’est pas à son avantage – elle est aussi très mal coiffée –
monica
12 avril 2023 @ 11:49
En effet. Drôle de tète sur la 1e photo…
Louise.K
12 avril 2023 @ 12:41
JALINE, est on responsable de la forme de notre visage?
Marmalade
12 avril 2023 @ 20:34
On ne choisit pas la forme de son visage, on fait avec…
Marguerite Marie
12 avril 2023 @ 08:26
Emmanuel Macron est en jaquette me semble-t-il. Si lui ne connaît pas la différence entre jaquette et habit, il me semble que le service du protocole aurait pu lui expliquer. C’est un peu la honte pour la France.
Quant à Madame, que dire….. son absence de cou fait qu’elle a toujours l’air d’être engoncée dans ses vêtements. Les stylistes qui s’occupent d’elle devraient en tenir compte.
Elle représente l’élégance à la française parait-t-il. Hum…… Quand je vois l’élégance de nos reines Paola et Mathilde, je ris!
ABER
12 avril 2023 @ 11:41
C’est une blague je pense l’élégance de la reine Mathilde ???? Elle est la plus mal habillée du gotha.
Cosmo
13 avril 2023 @ 07:26
A croire que l’intelligence ne représente pas grand chose à vos yeux !
Jackie
13 avril 2023 @ 08:02
Pour Paola, je suis d’accord avec vous mais pour Mathilde, je ris aussi.
Lili.M
14 avril 2023 @ 19:21
Quand je vois l’élégance de la reine Mathilde, je ris aussi comme vous…
Pascale
12 avril 2023 @ 08:27
Les manches très bouffantes semblent devenir à la mode et donnent de l’élégance à cette robe. Je trouve Maxima parfaite. J’aimerais avoir la même parure de perles. Même si je n’aurais pas l’occasion de porter le diadème, sans doute très lourd et inconfortable de toutes façons, je pourrais au moins l’admirer de temps à autre. Je suis totalement d’accord avec la plupart des remarques. Mme. Macron a pour rôle non écrit de faire de la publicité pour la haute couture française, et sa silhouette le lui permet. Il n’y a pas que Vuitton avenue Montaigne. De toutes façons, dans de telles occasions, les robes sont prêtées. Quand au Président, il faudrait lui apprendre la différence entre un habit et un frac. Cela me rappelle (inversement) la scène du père de Claudia Cardinale dans « Le guépard », quand il arrive en frac l’après-midi. Mais lui n’avait pas un service du protocole.
Perlaine
12 avril 2023 @ 08:33
La reine des Pays-Bas ne sait pas que lorsque l’on reçoit quelqu’un il ne faut pas le surpasser par une tenue aussi flamboyante .
Sonia
12 avril 2023 @ 15:51
C’est une reine qui ne va pas se « rabaisser » à se vêtir comme une femme de président de 70 ans tout de même !
Ce Vuitton encore et encore…
Quand on pense à Mme Pompidou qui avait été choisir chez TOUS les grands couturiers des tenues pour son voyage aux USA époque Nixon !
Robes prêtées …qu’est ce qu’elles deviennent ces robes ensuite…invendables…en préparation pour un musée des robes des présidents ? ou pas prêtées du tout…
Cosmo
13 avril 2023 @ 07:24
La reine Maxima est toujours dans la flamboyance. C’est son style. Parfois c’est réussi, d’autres fois, c’est raté.
Elisabeth-Louise
12 avril 2023 @ 08:35
Ce qui me frappe, surtout, ce sont les expressions de visage; le couple présidentiel Français n’a l’air ni heureux, ni même détendu…..Ceci joint à des tenues tristounes ou pas tout à fait protocolaires, donne l’impression à côté du couple royal beaucoup rayonnant, des parents pauvres, qu’on a invité, « parce que, vous savez bien, n’est-ce pas ? … »
Bon, étant entendu que ma remarque est strictement en dehors de la sphère politique;
Robespierre
12 avril 2023 @ 11:46
A propos d’expressions du visage, j’étais mort de rire en observant celle de Maxima qui etait reçue, il y a qq année, avec son mari chez Hollande. Peu de jours après l’épisode grand-guignolesque du scooter avec son Cupidon casqué moto. Hollande jouant les jolis coeurs motorisés et pincé sur le fait. Je ne me rappelle plus si j’en ai parlé à l’époque mais l’air de Maxima, mi-intrigué, mi-perplexe valait son pesant de tulipes. Elle se disait peut-être « C’est donc lui qui enfourche le char, non le scooter de l’Amour pour retrouver sa belle et passer une nuit rue du Cirque. Avec les croissants frais du matin apporté par un larbin garde du corps ? »
A la place de Maxima, j’aurais tiré la même tête.
Christian
13 avril 2023 @ 15:42
Je m’en souviens très bien aussi et la « honte » aussi, lorsqu’il est arrivé au Grand Palais enfin sur le perron, expliquant qu’il y avait le petit palais et le Grand Palais etc…Maxima de répondre oui, oui ici, c’est le Grand Palais et…il s’était confondu en excuses sur le perron dudit palais parce qu’il ne pouvait pas rester car une urgence le retenait…quel affront ! quand on a su que c’était Julie Gayet !!! là oui, il y a eu honte…
Christian
12 avril 2023 @ 15:55
C’est tout à fait cela Elisabeth Louise, sur la première photo, cela fait vraiment « parents pauvres » que l’on a invité parce qu’il FAUT le faire et cet homme qui confond les tenues d’apparat…le pauvre on aurait dû lui dire, alors on souris…
D’autre part, entièrement d’accord avec LEONOR…pour son énumération des hontes de l’Elysée…
Finalement Carla (que l’on craignait de par son passé) s’est tout à fait bien tenu…
agnès ro
12 avril 2023 @ 08:48
d’accord avec vous Iris
o
12 avril 2023 @ 08:51
Pas de très lumineuse, l’épouse du Président : robe triste, teint terne, coiffure ratée, elle représente mal la France . Maxima est superbe, flamboyante . Elle porte de superbes bijoux sans ostentation.
Des leçons à recevoir des souverains et du peuple néerlandais… en matière d’accueil et de réception …
Baboula
12 avril 2023 @ 09:08
J’espère que le service était à l’assiette ,sinon danger de manche dans la sauce .
Carole 007
12 avril 2023 @ 10:45
Ce sont peut-être des manches gigot….😉
Ladybird🐞
12 avril 2023 @ 17:56
C’est exactement ce à quoi j’ai pensé, Baboula. Comment a t-elle réussi à se sustenter avec de telles manches? Vraiment pas pratiques!
Fanie
12 avril 2023 @ 09:22
Je trouve que madame Macron a pris un sacré coup de vieux. J’ai vu passer une vidéo ou elle marchait et elle était assez voûtée. Si je ne me trompe pas elle va avoir 70 ans cette année.
kalistéa
12 avril 2023 @ 10:09
Fanie , allons elle est tout de même plus jeune que la reine d’Angleterre !
Sonia
12 avril 2023 @ 15:56
Elle a toujours été un peu voûtée mais avec l’âge rien ne s’arrange pour personne…
particule
12 avril 2023 @ 09:33
A souhaiter que sur le menu il n’y avait pas une « banderole » à couper la digestion aux invités de marque français.
Partout maintenant et que c’est triste le Président Macron devient le banni du Monde.
Quant aux tenues , les deux « dames » ne peuvent rivaliser, mais je ne trouve pas ni à l’une, ni à l’autre le flamboyant ou le minimalisme tellement heureux
Nini Plume
12 avril 2023 @ 22:59
« Flamboyant », oui mais ce flamboyant là me donne plutôt envie de reculer.
Brigitte a un style, lignes souvent épurées, une certaine grâce parfois. Elle n’indispose pas. Mais pourtant il manque un petit truc que je n’arrive pas encore bien à définir. Je me demande si ce n’est pas un petit peu de fluidité.
Jackie
12 avril 2023 @ 09:36
Oh! les manches de la robe. Pratique à table, très certainement.
kalistéa
12 avril 2023 @ 10:07
Exactement, MC de Bretagne .La reine est belle et spectaculaire . MMe Macron fait honneur au chic français bien que , personnellement j’aie assez du noir pour les soirées de gala. Monsieur Macron est beau et sympathique (cela nous change de nos précédents présidents mais ce n’est que mon avis.)
Agnese
12 avril 2023 @ 10:13
Maxima est flamboyante en rouge, on ne voit qu’elle très majestueuse.
Il est certain que Brigitte Macron plus âgée semble éteinte dans cette tenue bleue.
Ce n’est pas le pire, le souci sont ses cheveux et sa coiffure mal adaptés.
Un beau chignon est toujours chic mais jamais avec une frange.
Madame Macron devrait changer de coiffeur et s’inspirer de Jill Biden.
JAY
12 avril 2023 @ 10:22
La reine Maxima est parfaite dans son allure et dans son style.
En revanche l’épouse du Président français est très mal habillée, je pense que c’est Louis Vuitton comme à son habitude.
Elle aime les tenues moulantes sans froufrou et ça ne lui va pas à chaque fois …..
Fleur
12 avril 2023 @ 10:40
La reine ne craint pas de se salir les manches en mangeant. Cette belle robe est gâchée par ses manches, peu pratiques et trop voyantes. Le goût du paraître, Maxima. Même pour une reine, c’est à mon sens excessif.
Lord BHJ
12 avril 2023 @ 10:54
Quand Macron saura que le soir c’est White Tie et que la jaquette est un vêtement de jour… Il aurait dû demander à un huissier de l’Elysée… si il a un tel manque de savoir-vivre… Shocking !
JAusten
13 avril 2023 @ 19:14
« Qu’on me vire ce service du protocole sur le champ ! Je veux un butler perso moi aussi. Car après tout ne suis-je pas le plus grand des grands, le Jupiter ? »
Coincé entre la reine et le roi, plus de risque pour lui d’être pris pour le serveur (cf. une scène de Downton Abbey entre Lady Violet et Lord Grantham qui ne s’était pas habillé comme il se devait pour le diner du soir)
https://www.youtube.com/watch?v=paP1RFjgElg
Danielle
12 avril 2023 @ 10:59
Tenues bleue, blanche, rouge, donc honneur à la France.
La robe de Maxima me plairait mieux sans le bas des manches qui est trop volumineux.
Je préfère Mme Macron avec un chignon qu’avec les cheveux lâchés qui lui cachent le visage.
Iris, d’accord avec vous.
Esquiline
13 avril 2023 @ 17:46
Et honneur aux Pays Bas par la même occasion.
Lady
12 avril 2023 @ 11:17
Aucun souvenir d’avoir vu Brigitte Macron porter de jolies boucles d’oreille.
Le choix est pourtant vaste.
Antoine
12 avril 2023 @ 11:18
Brigitte Macron sobre et chic
Emmanuel Macron as usual à côté de la « plaque »
ladycat's
12 avril 2023 @ 11:18
pas la peine de bomber le torse , la discrétion et al retenue seraient les bienvenues mais on est français ou on ne l’est pas : c’est à dire chanter sur un tas de fumier qu’on est le meilleur …..
triste triste tout ça
Artagnan
12 avril 2023 @ 11:24
Les pieces de table d’or, le damas, le cristal, la porcelaine de Sèvres: une sélection d’une qualité éblouissante prrovenant des grandes collections de la Maison d’Orange-Nassau.
Irene
12 avril 2023 @ 11:35
Mme Macron est très bien habillée. J’aime sa robe et j’aime la façon dont elle s’habille habituellement. Camilla, Kate, Maxima et souvent Mathilde devraient passer quelques semaines avec elle pour apprendre l’élégance et la modernité des vêtements
laude Patricia
12 avril 2023 @ 11:43
Merci beaucoup.
Bartolomea
12 avril 2023 @ 11:54
Madame Macron a changé de perruque il me semble…
laude Patricia
12 avril 2023 @ 12:15
Ils se retrouveront bientôt pour le couronnement du roi Charles lll.
Mayg
12 avril 2023 @ 12:20
Maxima est flamboyante et lumineuse dans cette robe, personne ne dira le contraire.
Mme Macron a choisi une robe plus sobre, dans le contexte de climat social tendu actuellement en France , il valait peut-être mieux pour elle de ne pas trop attirer l’attention avec une tenue trop exubérante.
Par contre, sa coiffure n’est vraiment pas flatteuse.
gisèle T
12 avril 2023 @ 13:04
Soyez poli Regisdela
beji
12 avril 2023 @ 13:20
Maxima est élégantissime,Brigitte ne fait pas honneur à l’élégance française.
Perlaine ,certes ce que vous dites est juste mais lorsque les Pompidou ont reçu la reine Elisabeth II à Trianon, madame Pompidou qui était l’élégance même n’a pas fait ombrage à la souveraine parée de ses bijoux;mais question élégance Brigitte ne soutient pas la comparaison avec madame Pompidou.
chiche claudette
12 avril 2023 @ 13:30
Après les hués des manifestants Macron a du avoir du mal a mangé meme à l’étranger il est hué
beji
12 avril 2023 @ 13:32
L’habit ne va pas à Emmanuel Macron il semble déguisé,le couple royal est certes
très grand,les Macron sont minus à côté.
Non ,Brigitte n’est pas discrète,elle est l’un des deux conseillers qui ont l’oreille de son mari . Après celui d’hier,ce matin Macron a eu droit à un comité d’accueil !
Francois
12 avril 2023 @ 13:42
un peu tristounet tout ceci ;
La Reine maxima a eu le bon ton de mettre des perles
sobres et somptueuses .
beji
12 avril 2023 @ 14:36
Pour info: coût pour les français du coiffeur et maquilleur de Brigitte:5 200 euros
(cinq mille deux cents euros ) par mois.Il fallait un coiffeur capable de coiffer des
extensions.La coiffure sur le visage est étudiée pour camoufler celui-ci un
maximum.
Menthe
13 avril 2023 @ 17:01
Et bien c’est une mauvaise bonne idée que de camoufler un visage avec les cheveux !
Hervé J. VOLTO
12 avril 2023 @ 14:56
D’accordissime avec milou et Marie-Caroline de Bretagne !
La Reine doit être vue : là, c’était une supernova !
Les gout vestimentaires de notre Première Dame semblent en comparaison plus.. ternes… mais passons.
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas offraient un banquet en l’honneur de la visite d’État du président française. Pour marquer ce moment, la reine Máxima, flamboyante, portait le magnifique diadème pavlonique à perles et une nouvelle robe Claes Iversen, confectionnée par le couturier en personne.
Emmanuel Macron, 45 ans, et Brigitte Macron, qui fêtera ses 70 ans ce mercredi, sont arrivés à Amsterdam en matinée, accueillis par les honneurs protocolaires habituels sur la place du Dam, en face du Palais royal. Le roi Willem-Alexander, 55 ans, et la reine Máxima, 51 ans, ont ensuite reçu leurs invités au palais, puis ils ont partagé un déjeuner en privé.
Le président Emmanuel Macron s’est recueilli au Monument national et a notamment rencontré les représentants des États généraux dans l’après-midi. En soirée, le couple présidentiel français retrouvait le couple royal néerlandais. Comme le veut la tradition diplomatique, un banquet d’État est organisé pour conclure la première journée d’une visite d’État.
Hervé J. VOLTO
12 avril 2023 @ 14:57
C’est au Palais royal d’Amsterdam que le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont accueilli Emmanuel et Brigitte Macron. Tous portaient les insignes des ordres en leur possession. La soirée a débuté avec les discours respectifs des deux chefs d’État, avant d’entamer le dîner. La reine Máxima portait une robe rouge passion du créateur néerlandais Claes Iversen, prouvant ainsi au couple présidentiel français que la mode France ne détient pas le monopole de la mode.
Hervé J. VOLTO
12 avril 2023 @ 14:57
La reine Máxima portait les insignes et le ruban de dame grand-croix de l’ordre national de la Légion d’honneur, tout comme le roi Willem-Alexander. Pour l’anecdote, ce fut aussi une reine des Pays-Bas, la reine Emma, qui fut officiellement la première femme à obtenir la grand-croix de la Légion d’honneur française en 1896. Le président Macron portait quant à lui le ruban de grand-croix de l’ordre du Lion néerlandais.
Hervé J. VOLTO
12 avril 2023 @ 14:59
Étaient également invités le prince Constantijn, frère du roi Willem-Alexander, et son épouse, la princesse Laurentien. La belle-sœur du souverain néerlandais portait le diadème couronne de laurier en diamant sur la tête.
La reine Máxima portait l’ancien diadème de perles qui date du début du 20e siècle. Il s’agit d’une création récente imitant un diadème ancestral porté par la grande-duchesse Anna Pavlovna de Russie, devenue reine des Pays-Bas lorsque son époux, Guillaume II est monté sur le trône en 1840.
Au menu : caviar, velouté d’asperge avec crevettes, et tournedos en plat principal.
Hervé J. VOLTO
12 avril 2023 @ 15:00
On ne sait pas ce qui est arrivé au diadème d’origine porté par la reine Anna. Le nouveau diadème de perles porte parfois le nom de diadème pavlonique, en référence au nom d’Anna Pavlovna. Pour cette création du 20e siècle, ce sont des grosses perles appartenant à la famille d’Orange-Nassau qui ont été utilisées. Il s’agit de perles ayant appartenu à Amélie de Solms-Braunfels, épouse du stadhouder Frédéric-Henri.
Le nouveau diadème de perles a été porté pour la première fois par la reine Wilhelmine. La reine Wilhelmine, montée sur le trône en 1890, était la petite-fille d’Anna Pavlovna. La fille et la petite-fille de Wilhelmine l’ont aussi porté durant leur règne. La princesse Irène et la princesse Margriet, sœurs de la reine Beatrix l’ont également porté. La reine Máxima l’a choisi pour son portrait officiel en 2011, alors qu’elle était encore princesse d’Orange.
Le palais du Belvédère héberge un musée qui présente la collection de Gustav Klimt depuis 1903. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont réalisé quelques photos officielles avec le couple présidentiel autrichien devant un tableau de Klimt. Notons aussi l’imposante broche que portait la reine Máxima. Cette broche a appartenu à Catharina Pavlovna, reine du Wurtemberg, dont la fille, Sophie, deviendra la première épouse du roi Guillaume III. La broche en diamants est régulièrement portée par les membres de la famille royale des Pays-Bas dans des versions différentes. Le bijou est démontable et certaines parties peuvent se retirer pour alléger la broche. Ce soir, la reine le portait dans sa version complète.
Hervé J. VOLTO
12 avril 2023 @ 15:09
Pour ceux et celles qui seraient interessés, le nouveau service en porcelaine de Chine était sorti pour la venue du président Français. Ce service avait été commandé par le roi Willem-Alexander, monté sur le trône après l’abdication de sa mère en 2013, pour remplacer la vaisselle de Beatrix. Blauw Bloed expliquait en 2017 que le nouveau service avait été utilisé pour la première fois en mai de cette année-là à l’occasion du banquet en l’honneur du corps diplomatique.
Les souverains avaient prévu un menu qui mettait à l’honneur la France, tout en mettant en avant la gastronomie et les spécialités néerlandaises. L’entrée servie à Emmanuel Macron, 45 ans, et Brigitte Macron, qui fêtera son 70e anniversaire ce mercredi 12 avril, était des plus prestigieuses : perles de caviar impérial, œuf, sole et chou-fleur. Un velouté d’asperge aux crevettes hollandaises était servi avec le plat principal.
Un tournedos sauce au vin rouge était servi en plat avec un marbré de pomme de terre, brocoli grillé et légumes variés. En dessert, une spécialité était proposée. Le président français a pu découvrir les fameux Haagse Hopjes revisités dans une bombe. Les Haagse Hopjes sont des caramels de La Haye parfumés au café. La bombe aux Haagse Hopjes était présentée avec une crème anglaise.
Les deux chefs d’État ont porté un toast avant d’entamer la dégustation du menu concocté par le chef de la Maison royale Willem-Pieter van Dreumel. Les menus des visites d’État sont toujours préparés longtemps à l’avance. Habituellement, le chef d’État hôte propose un menu qui doit ensuite être validé par les services du chef d’État invité. Souvent, il est question de mettre des spécialités gastronomiques locales en avant, tout en faisant un clin d’œil aux habitudes culinaires de l’invité.
On a pu se rendre compte que la Reine Maxima parlait le Français sans accent.
Les mauvaises langues ont noté les gouts petit-bourgeois de notre Première Dame pour l’art moderne, jusque sur sa robe longue, ce qui ne sied nullement à un banquet d’Etat. Mais bon… les yeux étaient plus sur la Reine Maxima. Et le Président présentait bien dans son smoking d’apparat.
Patience..
Alerion
12 avril 2023 @ 15:17
Beaucoup critiquent la jaquette de M Macron et la sobriété de son épouse. Je comprends dans le cadre de la représentation d’un pays à l’étranger. Cependant, je pense que l’opinion publique n’accepterait pas une queue de pie ou une robe plus fastueuse et y verrait une déconnection vis-à-vis des difficultés financières de la population. A mon sens il faut distinguer les deux contextes mais mon avis ne serait pas partagé par tous !
JAusten
13 avril 2023 @ 19:55
S’il y a eu des instructions pour s’habiller pour la soirée (envoyées bien à l’avance car un voyage se prépare des mois à l’avance), il faut les respecter, ne serait-ce que par politesse : le truc de base de notre civilisation.
C’est un récidiviste de la jaquette. Les difficultés financières de la population n’entrent pas en ligne de compte, la robe de madame c’est déjà plus de 3 smics; mais on n’aimerait pas qu’ils aillent parader en haillons. Si depuis 7 ans il ne fait toujours pas la différence entre une jaquette et une queue de pie, lui qui aime et vénère ce monde des ultras grands et ultra riches, alors qu’il laisse Bribri ses valises (elle m’a l’air un peu plus sensible à ces détails) ou il embauche un majordome digne du pays du bon goût et du savoir-vivre.
Au moins au Danemark il avait le bon gilet qui va bien avec le nœud pap blanc :
https://infocomnet.files.wordpress.com/2019/12/le-paon-et-le-palais2-1.jpè
Ludovina
12 avril 2023 @ 15:47
Les manches alourdissent et enlaidissent cette robe, par ailleurs très belle, de plus, l’ourlet n’a pas été réalisé correctement, l’étoffe est « cassée » sur le devant, elle devrait affleurer le sol.
Zulma
12 avril 2023 @ 15:53
Maxima, elle, représente ici son pays avec élégance et distinction ! Elle fait honneur à son mari et à son pays.
Rainette
12 avril 2023 @ 17:36
Ils sont tous quatre très élégants, chacun selon son propre style. Et c’est bien l’intérêt de cette photo que de constater que chacun reste fidèle à sa façon de paraître (pour la façon d’être, je n’aurai pas la prétention d’en parler).
Hervé J. VOLTO
12 avril 2023 @ 18:29
Bon, avec çà, Brigitte Macron a des manières fines et contenues. Ce n’est pas une vendeuse de poisson.
Criliguria
12 avril 2023 @ 19:13
Maxima est superbe… (Et c’est rare que le lui trouve une élégance !)
Les Macron sont insignifiants, fades…
Catherine
12 avril 2023 @ 19:44
Je constate que nous sommes nombreuses à concédant une nouvelle fois à la Reine Maxima qu’elle est une très belle femme, qui porte très bien les toilettes pour les grands moments!! J’avoue qu’elle est parfois pour moi un peu trop exubérante et aimant souvent les couleurs criardes, mais je dois admettre qu’elle est souvent splendide!!! En fait j’en ai déduit quE cela est sa vrai personnalité !!!! Mais que dire de notre 1er dame ….??? Je ne sais que dire si ce n’est que rien ne la flatte, la coiffure démodé et que dire de la robe? de grâce changer de couturier ne vous obstinez pas de toujours être habillé par Vuitton, de plus pas très correct, car je crois savoir qu’il existe d’autres couturiers français !!!!! surtout qu’il y a quelques temps les vêtements choisies ne sont pas du meilleur goût !!!! Ou alors Mme Macron est comme nous toutes!!!!on a beau faire de nombreux efforts( maquillage,coiffure, et style vestimentaire) il y a un âge où l’on fait vraiment notre âge…quoi que l’on fasse. Bienvenue au club des septuagénaires !!!
Domin
12 avril 2023 @ 20:42
Mme Macron n’est jamais bien coiffée et ça empire ,
Breidenstein
13 avril 2023 @ 06:34
Madame Macron est parfaite, une belle élégance française. J’aime beaucoup sa coiffure.
camille
13 avril 2023 @ 07:23
et bien, je dois dire que madame Macron est tres belle, sobre, mais elegante, tandis que Maxima !!!!! les manches !!!! si pas les bijoux en abondances, c est les manches, ridicule
Cosmo
13 avril 2023 @ 07:29
Je trouve extraordinaire cette leçon sur la différence entre l’habit et le frac donnée par des personnes qui n’en ont jamais porté ni même fréquenter le monde dans lequel on les porte.
agnes
13 avril 2023 @ 13:34
Perso, je n’ai toujours pas compris la différence entre les 2 habits de la polémique. Jaquette et queue de pie, c’est du chinois pour moi.
Lady
15 avril 2023 @ 12:20
Un petit tour à Ascot, peut-être ?
Fleur
13 avril 2023 @ 17:44
Bien d’accord avec vous, Cosmo.
Yannick Pichard
13 avril 2023 @ 07:35
A noter que le Président a été décoré de la Grand-croix de l’ordre du Lion néerlandais juste avant le dîner par le roi Willem-Alexander.
Marquise van Buitenshuis
13 avril 2023 @ 08:43
Etant la dame d’honneur de la reine, j’ai vu la couple royal, à la suite du dîner d’état, de retour dans leurs appartements. Ils se tapaient les cuisses en se tordant de rire. « T’as-vu ma Maxi, l’habit d’Emmanuel » dit le roi » Oh Willy, je n’ai jamais vu un tel manque de savoir-vivre…pas de frac ! Et la Bribri, toute de noir vêtue et pas même trois diamants à se mettre sur la tête » répondit la reine en ajoutant » Comme je travaille dans le micro-crédit, je vais voir si on peut faire quelque chose pour eux, les pauvres. » ‘Oh mon cœur, tu es si bonne avec ceux qui sont dans le besoin. » ajouta le roi.
Je dois dire que je partage l’opinion de Leurs Majestés, moi qui ait été élevée dans un monde qui n’a rien à voir avec la plouquerie franco-macronienne.
Robespierre
13 avril 2023 @ 14:29
Je crois Madame la Marquise de Hors-la-Maison qu’en matière de plouquerie, vous avez passé le Mur du Son.
Si vous avez voulu faire de l’esprit c’est raté. Si vous avez voulu exprimer votre distinction c’est également raté. Les Néerlandais que j’ai connus n’étaient pas des ploucs de votre acabit , et notre président et sa femme sont des gens respectables.
Moi qui les apprécie, j’admets qu’on puisse avoir un avis différent du mien, mais sans tomber dans la goujaterie pour autant. Pas besoin de vous prévaloir d’une proximité avec le coupe royal, elle n’existe que dans votre imagination.
Nini Plume
14 avril 2023 @ 18:38
Vous pouvez remercier Robespierre, Madame la Marquise de vous remettre les idées en place. Et nous, nous le remercions de mettre un coup d’arrêt à cette malheureuse tentative.
Cosmo
14 avril 2023 @ 22:22
Je crois, cher Robespierre, que la marquise, cousine de la princesse de Rocca-Tagliata, et par ce cousinage de Mr de Haute-Voltige, a voulu se moquer de ceux qui critiquent le couple présidentiel français et non du couple lui-même qui n’a démérité en rien.
Bon week-end
Cosmo
Menthe
13 avril 2023 @ 17:03
Ooooh, mazette, Mme Buitoni !
Fleur
14 avril 2023 @ 20:32
Eh bien ma chère dame, vous avez été mal élevée, sans les qualités requises pour une « dame d’honneur ». Aucune reine ne ferait une telle erreur de casting, la discrétion étant de mise.
Mais peut-être vouliez-vous simplement vous distraire en écrivant ces lignes, en n’espérant pas que vos propos seraient crédibles ?
Robespierre
19 avril 2023 @ 10:40
Et je fais mon mea culpa. C’était sans doute du second degré que j’ai pris pour du premier.
Hervé J. VOLTO
13 avril 2023 @ 10:18
Donc la reine Máxima portait une robe rouge couleur passion et couleur Légion d’honneur, dont elle est grand-croix, ainsi que le diadème pavlonique sur la tête. La reine Máxima avait fait honneur à ses invités en portant une robe confectionnée par le couturier Claes Iversen en personne.
Le prince Constantijn des Pays-Bas, 53 ans, l’un des fils de la princesse Beatrix et frère cadet du roi Willem-Alexander, était présent au banquet avec son épouse, la princesse Laurentien. La princesse Laurentien portait elle aussi un diadème, plus modeste que celui de la reine, mais tout aussi élégant.
Elle portait la médaille d’officier de la Légion d’honneur sur le ruban de l’ordre de la Maison d’Orange et dans sa chevelure blonde, on pouvait admirer le diadème couronne de laurier. Ce type de diadème est un grand classique, que l’on retrouve dans presque toutes les cassettes des familles royales d’Europe. Les couronnes de lauriers rappellent les couronnes triomphales portées en Grèce antique, puis remises au goût du jour, notamment à l’époque impériale en France, puis en République.
Ce diadème est étonnamment l’un des plus anciens de la collection de tiares de la famille royale des Pays-Bas. Il existe deux théories quant à son origine. La première serait que ce diadème appartenait à la princesse Louise d’Orange-Nassau, la sœur du roi Guillaume Ier des Pays-Bas. Née en 1770 et morte en 1819, la période de sa vie coïncide parfaitement avec la grande époque pour ce genre de diadème.
Hervé J. VOLTO
13 avril 2023 @ 10:21
L’autre théorie avancée par The Court Jeweller
https://www.thecourtjeweller.com/2016/08/the-dutch-laurel-wreath-tiara.html
serait que ce diadème date du 19e siècle et aurait été acheté dans les années 1950 par la reine Juliana et le prince Bernhard à l’occasion du 18e anniversaire de leur fille, la princesse Beatrix. La princesse Beatrix a prêté son diadème à de nombreuses reprises à sa belle-fille ainsi qu’à ses sœurs. Le diadème a une signification particulière pour la princesse Laurentien, qui avait choisi cette couronne de laurier en diamant pour son mariage avec le prince Constantijn en 2001. Lors de son mariage, le diadème était agrémenté d’une rangée supérieure.
La princesse Laurentien a été reçue officier de la Légion d’honneur ce 11 avril et portait la médaille lors du banquet. La princesse Laurentien se rend en France plus régulièrement depuis que son fils, le comte Claus-Casimir d’Orange-Nassau, y étudie depuis le début de l’année scolaire. Il s’agit aussi de sa première apparition aux Pays-Bas depuis qu’elle est rentrée de ses vacances au Japon avec sa fille Eloise.
Pour en savoir plus sur les tiares te les diadèmes
https://www.thecourtjeweller.com/
Alvise Badoer
13 avril 2023 @ 15:35
Autre erreur du protocole: les cordons des ordres décernés aux dames sont plus étroits que ceux portés par les hommes. Ici, meme ruban. ça coute mon cher sans doute…
Alvise Badoer
13 avril 2023 @ 15:36
D’ailleurs, copntrairement aux usages, l’épouse du Chef de l’Etat n’a rien reçu… Etrange. Refus sans doute…
Mivonne
13 avril 2023 @ 17:05
Maxima est superbe et flamboyante comme toujours. Le rouge lui va à merveille !
Guillaume
13 avril 2023 @ 20:02
Les manches sont justement le point fort de cette belle robe…
Guillaume
13 avril 2023 @ 20:04
Les vêtements Natan sont beaux sur ses mannequins
Bien moins réussis sur ses clientes
monica
16 avril 2023 @ 17:52
Ce n est pas du Natan..
Caroline
13 avril 2023 @ 22:37
Maxima est souvent ‘ over- dressed ‘ le jour, mais elle brille toujours avec ses belles robes de soirée.
Mme Macron est beaucoup moins bien habillée que les femmes des ex- présidents français comme Mme Giscard d’Estaing, Mme Pompidou et Mme Sarkozy par exemple.
chicarde
14 avril 2023 @ 00:46
Máxima porte une robe ineffablement luxueuse et de très beaux bijoux – Elle est vraiment née pour être Reine !
Lady
14 avril 2023 @ 12:41
Un moment delight fut la prise de parole d’ E. Macron lors du discours et en… néerlandais !
Hervé J. VOLTO
16 avril 2023 @ 18:07
D’accord avec Caroline. Mme Giscard d’Estaing et Mme Sarkosy venaient d’un mileu où on savait s’habiller.
En revanche, Brigitte Macron viellit bien et on comprend de qui Tiphaine Auzière a hérité sa beauté
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Brigitte-Macron-et-sa-fille-Tiphaine-Auziere-en-premiere-ligne-1164890#6