La reine d’Angleterre et le duc d’Edimbourg ont été les hôtes du Premier Ministre des Bermudes Ewart Brown et de son épouse pour un banquet d’Etat. La reine portait des boucles d’oreilles ayant appartenu à sa mère.(Copyright photos : Reuters – merci à Laurent D.)
DANIELLE
27 novembre 2009 @ 09:10
SUPERBE Reine et vêtue de couleur tendance ! quel modèle !
J’aime beaucoup sa robe et ses bijoux ; quelle fierté pour ses hôtes et sa famille.
roselyne
27 novembre 2009 @ 09:34
La reine a l’air tés en forme.Elle rajeunit de jour en jour
JAusten
27 novembre 2009 @ 09:56
très jolie parure, et les boucles d’oreilles sont très originales !
yatilunfauvedanslarene
27 novembre 2009 @ 10:10
Très beau diademe !!!
Laurent D
27 novembre 2009 @ 11:30
La Reine portait le collier Festoon necklace et des boucles d’oreilles ayant appartenu à sa Mère pour la première fois.
J’adore sa robe de soirée, cela me fait penser à celles de ma Grand-Mère paternelle qui a 98 ans et est en maison de retraite parce qu’elle a la maladie d’alzheimer.
A chaque fois que je vais la voir, je repars en pleurant, elle me prend pour son père ou d’autres choses de ce type.
Alors que c’était une femme parfaite : élégante, énergique, maîtresse de maison très raffinée… désolé pour ce commentaire personnel mais je suis très peiné de la voir dans cet état quasi-végétatif et cela fait parfois du bien d’en parler car c’est très difficile d’avoir dans son entourage une personne atteinte de cette maladie dévastatrice.
La photo du collier
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/festoon9B10.jpg
Caroline
27 novembre 2009 @ 11:42
Magnifique ,sa couronne et ses boucles d’oreilles ‘en fleur’!Meme son sac argente!A-t-elle engage une mini-armee de policiers en civil pour assurer tous ses bijoux lors de son voyage officiel aux Bermudes?
mimi
27 novembre 2009 @ 12:02
Je suis toujours émerveillée devant l’élégance et la sérénité de la reine d’Angleterre. Une vraie reine.
Monette
27 novembre 2009 @ 12:45
Que les internautes veuillent bien excuser le hors sujet.
A Laurent D.
Surtout, ne partez pas en pleurant lorsque vous rendez visite à votre grand-mère.
Pour elle, même si elle reconnaît en vous quelqu’un d’autre, vous êtes très important et elle vous voit avec plaisir.
Demandez lui de vous parler d’elle, de ce qu’elle imagine faire et vous serez surpris par les anecdotes qu’elle racontera sur son « jeune temps », je pense que vous apprendrez beaucoup sur votre famille.
C’est ce que j’ai vécu avec mon père pour qui j’étais « une gentille dame qui visite les malades ». J’ai eu la chance de pouvoir parler longuement avec une infirmière qui m’a fait comprendre l’importance de mes visites. Elle m’a aussi appris qu’il fallait lui parler doucement, sans élever la voix, ni avoir de brusques éclats de rire. Les changements de ton peuvent faire peur aux personnes atteintes de cette maladie.
Je comprends votre désarroi et vous souhaite d’arriver à être un peu plus serein, lorsque vous allez voir votre grand’mère. Bon courage.
DANIELLE
27 novembre 2009 @ 13:05
Je viens de remarquer un point : le rouge à lèvres n’est pas assorti à la tenue, un vieux rose aurait été mieux (excusez moi pour ce petit divertissement…).
monique
27 novembre 2009 @ 13:35
Superbes les boucles d’oreilles que portent Elisabeth !
Elle est vraiment très belle et son visage reflète la sérénité et contrairement à d’autres reines liftées j’aime beaucoup ses rides très expressives !
chicarde
27 novembre 2009 @ 13:48
Voilà la ‘Queen of Queens’ !!
Chicarde
Michel Maillet
27 novembre 2009 @ 14:19
La Reine est superbe dans cette tenue.Je pense qu’elle va ensuite a Trinidad et Tobago pour le sommet du Commonwealth ,avant de rentrer à Londres .
Lil
27 novembre 2009 @ 14:25
Mimi, je suis tout à fait du même avis que vous, et je dirais même plus, probablement la dernière vraie Reine! J’ai eu le grand honneur de lui être présentée ainsi que mes collègues de l’Ambassade,c’était en 1967 et je puis vous assurer que Sa Majesté est une personne, certes un petit peu intimidante, mais tellement royale, charismatique, gracieuse, jolie et que son époux était très sympathique aussi!
Lil
pierre-yves
27 novembre 2009 @ 15:04
Elle est merveilleusement et infailliblement à sa place.
J’ai même l’impression qu’avec l’âge, ses sourires se sont détendus.
Rafaël
27 novembre 2009 @ 15:47
On devrait remarquer pour toutes les prochaines actualités qu’il n’y pas une reine d’Angleterre depuis Anne I, qui a réussit pousser l’Acte d’Union entre l’Angleterre et l’Écosse. Les dénominations géographiques on une grande importance en parlent de la royauté, mais aussi un valeur psychologique et nationaliste!
De la même facon il n’y pas une reine d’Hollande (ni des princes/princesses d’Hollande) depuis la Reine Hortense épouse de Lodewijk II, non plus des archiducs de Habsbourg-Lorraine, etc.
Á mon avis quand on écrit sur SM la Reine Elizabeth II la dénomination territorialle n’est pas nécessaire en vu qu’elle est tellement connue. D’ailleurs, si on voulait être exacte on devrait la changer par rapport à la fonction qu’elle exercise dont on écrit sur elle. Donc, la Reine du Canada quand elle est au Canada, la Reine d’Australie si elle fait un voyage en Australie, etc. On ecrivant qu’elle est la « Reine d’Angleterre », la souveraine est octroyé un air d’étrangère même aux pays où constitutionellement elle est la chef d’État tout à fait séparée de ses fonctions en tant que reine du Royaume-Unis.
Josey-Marie
27 novembre 2009 @ 15:48
Magnifigique Élizabeth ! Le temps ne semble pas avoir prise sur elle !
Laurent D. Je compatis très sincèrement avec vous. J’ai accompagné une amie qui vivait une situation similaire à la vôtre lors de la maladie de sa mère.
minou
27 novembre 2009 @ 15:52
Whouah , quel beau diadème ainsi que le collier qui est vraiment superbe !!!
Comme toujours , la reine est pleine forme, pas beaucoup de rides pour son âge …
pierre-jean
27 novembre 2009 @ 16:03
Lilibeth porte son diadème favori, aux Bermudes elle est chez elle.
Nicole C34.
27 novembre 2009 @ 16:22
La reine peut être sereine,elle a une petite suite qui gère son quotidien à la minute ,elle est coiffée,maquillée,parée de beaux atours,pas de soucis il suffit de suivre et de sourire,il y a pire comme job.
Claudie
27 novembre 2009 @ 17:10
Bon courage à Laurent D, c’est une maladie affreuse,et je vous envoie tout mon soutien moral.
La Reine est très belle et ses tailleurs, chapeaux et robes du soir chicissimes!!
keller
27 novembre 2009 @ 18:26
Laurent,
je comprends votre désarroi, mes deux soeurs ont eu leur belle mère atteinte de cette terrible maladie, leurs maris sont décédés, un fils est décédé et ces femmes n’ont jamais su qu’elles étaient veuves et que l’une d’elle avait perdu son fils de 50 ans mort d’un cancer foudroyant
ces femmes tout comme votre grand mère étaient des femmes au caractère fort et très gentille, elles sont devenues deux dames très méchantes, mon beau frère ne pouvait pu aller voir sa maman cela lui coutait trop de voir sa maman, une crème de femme devenir cette femme agressive et méchante;
mon autre beau frère n’a pas vu l’évolution de la maladie puisqu’il nous a quitté trop tot
je suis de tout coeur avec vous
je me permets de vous embrasser de tout coeur
keller
francesca
27 novembre 2009 @ 22:07
57 ans de service.. Expérience, savoir- faire, dignité, savoir vivre, distance et amabilité. Et en plus elle semble rajeunie, et le prince philip aussi, bien fringant.
roselyne
28 novembre 2009 @ 10:51
Courage Laurent,je penserai souvent à toi,car je m’occupe d’une voisine atteinte de la même maladie.
minou
28 novembre 2009 @ 11:08
( hors sujet) excuses aux internautes
à Laurent D,
J’ai en ce moment une tante qui est aussi atteinte de la même maladie que celle de votre grand-mère , je suis aussi attristée comme vous .
D’elle, j’avais eu de très bons souvenirs de ma chère tante et maintenant , elle n’est plus la même et c’est dur pour nous .
Il faut bien admettre que malheureusement que cela arrive chez nous et pas les autres , vous n’y pouvez rien faire seulement , se souvenir des bons moments que vous avez passé avec elle comme pour moi avec ma tante …..C’est tout ce qu’il me reste et comme vous-même …
Je vous souhaite un bon courage …
Cordialement
Laurent D
28 novembre 2009 @ 15:03
Merci sincèrement pour vos messages concernant ma Grand-Mère.
Quand, je vais la voir ; j’essaye d’oublier sa maladie et je discute avec elle en ne lui faisant surtout pas remarquer ses absences, lui parle de sujets anodins, l’emmène se promener dans le parc de la maison de retraite, regarde les fleurs avec elle etc… J’essaye de prendre sur moi au maximum et d’être le plus naturel possible mais c’est tout de même une situation très difficile à vivre.
Laurent
Laurent D
28 novembre 2009 @ 15:06
Keller,
Merci beaucoup.
De mon côté, j’ai de la chance car même si ma Grand-Mère était une personne très forte au niveau du caractère, elle n’a pas sombré dans l’agressivité et l’aigreur.
Dieu Merci.
Hélène
28 novembre 2009 @ 17:31
Nicole C34 n’a pas tord.
Combien de personnes de cet âge doivent gérer leur quotidien entièrement seules, et souvent dans la maladie et la souffrance.
pascale
28 novembre 2009 @ 18:18
La Reine est très en beauté et paraît en pleine forme. Les bijoux sont magnifiques mais je trouve les boucles d’oreilles particulièrement belles.
cisca
29 novembre 2009 @ 12:09
A Laurent D.
J’ai connu cette maladie deux fois et c’est une souffrance terrible pour tous. La seule chose qui doit toujours rester, c’est l’amour, la tendresse, les marques d’affection auxquelles les malades sont tres sensibles, jusqu’au bout.
Et pout le reste, l’apprehension que nous avons de notre futur, il nous faut regarder SM la Reine Elisabeth comme le meilleur exemple de ce que peut etre
un age plus avance, dynamique et plein de vie et jouissant de tout ce que peut nous apporter une existence pleine et active.