Banquet d’Etat au Palais de Buckingham en l’honneur de l’empereur Naruhito et de l’impératrice Masako du Japon en présence du roi Charles III, de la reine Camilla, du prince de Galles, le duc et la duchesse d’Edimbourg, le duc et la duchesse de Gloucester. (Merci à Severina)
26 juin 2024 @ 09:25
Le blanc est privilégié pour cette visite au Royaume-Uni donc pas une surprise.
Ce sont des couleurs que Camilla et Masako portent souvent.
N.B.Le protocole veut qu’ils portent la plus haute distinction de leur pays.
26 juin 2024 @ 09:29
Est-ce que vous savez qui est la dame qui accompagne le duc d’Edimbourg? Merci!
27 juin 2024 @ 16:00
J aime la tenue de l l’impetatrice
26 juin 2024 @ 09:50
La dame qui accompagne le duc d’Edimbourg est Julia Longbottom, ambassadrice du Royaume-Uni à Tokyo
26 juin 2024 @ 12:53
L’impératrice a une superbe robe !
26 juin 2024 @ 13:50
Masako sourit et semble détendue, je suis très contente pour elle.
Belles robes pour ces dames.
26 juin 2024 @ 15:07
A côté de William, qui serait-ce?
Et à côté de Sophie, ambassadeur du Japon au Royaume-Uni?
Merci Marina
26 juin 2024 @ 15:15
Le couple imperial sont d’une gentillesse adorable, Masako super jolie .
26 juin 2024 @ 16:21
Bonjour
Qui de vous pourrait préciser l’usage protocolaire du port des décorations? :
Comment se fait-il que l’Empereur du Japon porte l’ordre de la Jarretière de l’épaule gauche à la hanche droite (sens que je croyais réservé au souverain brirannique à son épouse et ses fils) d’autant que c’est une décoration étrangère pour lui?
Le Roi Charles III porte bien l’ordre japonais de droite à gauche?
Comme toute erreur semble à exclure, cela doit correspondre à un usage ou une règle précise.
Merci au spécialiste es militaria qui nous rendra mieux sachants!
26 juin 2024 @ 17:02
Le cadre de ce banquet est trop frou-frou et bonbonnière. Il suffit de regarder ces horribles abat-jour sur les lustres et ces chaises d’hôtel.
Les banquets d’État, par exemple au palais de Stockholm ou au palais royal d’Amsterdam, ont plus de grandeur, des tables étonnantes, des compositions florales, des lustres et des candélabres avec de vraies flammes et des meubles originaux de style Empire français.
26 juin 2024 @ 21:50
Bonsoir, quelqu’un pourrait-il me dire quel est le tableau dont on aperçoit une partie (en bas à droite) sur les 3e et 4e photos derrière respectivement l’impératrice et la duchesse d’Edimbourg. Cdlt (je refais ce com mis malencontreusement en réponse d’un autre)
27 juin 2024 @ 13:40
Mahaut, voici le tableau
https://images.app.goo.gl/N9UVGncKje7t6FeQ7
27 juin 2024 @ 13:41
La reine Victoria avec son époux et leurs cinq premiers enfants
27 juin 2024 @ 20:07
Mahaut, j’espère ne pas me tromper mais je pense qu’il s’agit d’un tableau de Winterhalter, représentant la reine Victoria, son époux et certains de leurs enfants. Pour une description détaillée, avec des photos du tableau, vous pouvez consulter :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Queen_Victoria,_Prince_Albert,_and_children_by_Franz_Xaver_Winterhalter.jpg
Bonne lecture. Beatie
29 juin 2024 @ 19:00
Merci beaucoup à vous Menthe et Beatie !! Cdlt
27 juin 2024 @ 00:22
N’y a t’il pas d’étiquette au port de ces rubans ( que je déteste )?..de droite à gauche, de gauche à droite, chacun fait comme il veut ? Parce que ça donne le mal de mer , de voir ça en tout sens.
27 juin 2024 @ 10:01
Si justement on ne les porte pas n’importe comment, la Jarretière se porte de l’épaule gauche au côté droit, l’ordre du Chrysanthème de l’épaule droite au côté gauche par exemple, tout cela est très codifié.
27 juin 2024 @ 16:25
Je n’aime pas ces robes de gala un peu démodées .
9 juillet 2024 @ 18:54
Les spécialistes en rat de la décoration auront surtout remarqué que la reine Camilla avait épinglé deux médailles à la poitrine. Elle portait son habituel nœud et médaille de l’Ordre de la famille Royale d’Elizabeth II ainsi qu’un nouveau nœud et médaille. Dans de nombreuses monarchies européennes, la tradition veut que les souverains créent leur propre ordre dynatique. Il s’agit d’une distinction qu’accorde le souverain uniquement aux membres féminins de sa famille. Le Roi Charles III d’Angleterre a succédé à sa mère en 2022 et les observateurs Royaux craignaient que le nouveau souverain ne respecte pas cette tradition. Il aura fallu attendre près de deux ans pour que son ordre dynatique voie le jour.
9 juillet 2024 @ 19:01
L’impératrice Masako porte pour la première fois le diadème de chrysanthèmes, réservé aux impératrices du Japon.
On dit que la Reine Camilla aurait fait un autre clin d’œil à l’Asie en portant le diadème de rubis birmans, portés vec une robe blanche, dont les couleurs rappellent aussi celles du drapeau japonais.