La reine d’Angleterre a offert un dîner de gala au Palais de Buckingham en l’honneur du président du Mexique, Felipe Calderon et de son épouse Margarita. Pour l’occasion, la souveraine portait une parure d’aigues-marines offertes par le Brésil lors d’une visite officielle. (Copyright photos : Getty images)
Pierre V D
31 mars 2009 @ 09:30
La reine porte les aigue-marines qui lui ont été offertes lors d’ un voyage officiel au Brésil et qu’ elle a fait monter en parure
C’est une pierre assez difficile à exploiter correctement il n’ y a guère que l’ art nouveau et l’ art déco qui a réussi à en tirer un bon parti
là, le résultat , monture garrard’s années 1960 est somme toute assez curieux….ça fait presque toc, presque Lido……..sur la reine Elizabeth, ç’ est le comble, quand on connait sa collection de joyaux…..
conraad maring
31 mars 2009 @ 09:48
C’est diademe est superbe! Et la duchesse de Gloucester? Ou sont lap princesse Royal et la princesse Alexandra?
Conraad
Pays Bas.
minou
31 mars 2009 @ 10:06
La reine porte un curieux diadème à aigues marines , un peu imposant à mon goût , et en plus de son collier assorti , il me semble qu’elle porte un deuxième collier plus large doré , mais de quelle ordre ?
On voit à la gauche du président, la duchesse de Gloucester, elle porte un beau diadème sans doute appartenant à feue la duchesse Alice de Gloucester ….
Paulo Evaristo Lopes dos Santos e Sousa ( Paulo Woolf)
31 mars 2009 @ 10:09
par le Brésil lors…du couronnement de la Reine.
Danielle
31 mars 2009 @ 10:34
Est ce la duchesse de Gloucester à droite de la reine avec un très beau diadème ?
La reine a sorti une TRES BELLE parure !
Le président du Mexique et son épouse ont l’air très simples et sans sophistication.
Pierre V D
31 mars 2009 @ 10:43
après vérification, la reine s’ est vue offrir collier et boucles d’ oreilles pour le couronnement elle a fait réaliser en 1957 ce diadème en version allégée, pour faire parure en suite, et elle l’ a alourdie de motifs supplémentaires en 1971, réalisés a partir du bijou offert en 1968 par le gouverneur de sao paulo pour sa visite officielle……
la reine Elisabeth joue aux légos avec ses cadeaux officiels……. d’ ailleurs, elle a fait transformer également le collier…….
minou
31 mars 2009 @ 10:59
à Danielle et Conraad,
On voit la duchesse de Gloucester sur la troisième photo portant le verre à gauche du président …
Laurent F
31 mars 2009 @ 11:25
la duchesse de Gloucester portait hier soir le diadème Cartier de diamants et saphirs de la princesse Marie-Louise.
http://s3.supload.com/free/Diadème_Cartier_de_la_Dcs_de_Gloucester.jpg/view/
Le gouvernement brésilien a offert les aigues marines à la reine pour le couronnement avec lesquelles elle a fait réaliser une première parure
http://s3.supload.com/free/Elizabeth_II_-_Aigues_marines_1.jpg/view/
Par la suite avec les pierres offertes en 1968, elle a fait modifier le diadème tel qu’aujourd’hui, le motif central de l’ancien diadème étant devenu pendentif du collier. L’ensemble ne manque pas d’élégance quoiqu’assez massif !
http://s3.supload.com/free/Collier_aigues-marines_1.jpg/view/
http://s3.supload.com/free/Diademe_aigues-marines_1.jpg/view/
http://s3.supload.com/free/Bracelet_aigue-marines.jpg/view/
Laurent F
31 mars 2009 @ 11:27
oups, le diadème de la Dcs de Gloucester est passé à la trappe, le voici !
http://s3.supload.com/free/Diademe_Cartier_de_la_Dcs_de_Gloucester.jpg/view/
Régine
31 mars 2009 @ 11:31
Merci Laurent F pour ces belles images
Pierre V D
31 mars 2009 @ 11:57
merci pour ces très bonnes photos
on voit mieux en effet grâce à elles qu’ au lieu de rajouter des motifs et de les rabouter il aurait mieux valu alléger quitte d’ ailleurs à faire un autre bijou supplémentaire avec les pierres restantes…..c ‘est le pendentif rajouté qui perturbe l’ équilibre du collier et ce sont les éléments rajoutés au diadème qui lui font perdre tout style ni vraiment années 1950 ni vraiment 1900….
patou
31 mars 2009 @ 12:24
UN GRAND MERCI A REGINE BIEN SUR ET AUSSI A LAURENT AVEC SES MAGNIFIQUES PHOTOS DE CES BIJOUX EXTRAORDINAIRES. LA REINE REND LA UN BIEN BEL HOMMAGE AU BRESIL.
pierre-jean
31 mars 2009 @ 12:40
La reine est toujours fidèle à son style qui lui est propre, sans chichis, c’est une femme extraordinaire, et une reine exemplaire, la nouvelle génération devrait la prendre comme modèle; j’aime beaucoup ce diadème.
Un petit Belge
31 mars 2009 @ 13:28
C’est, en effet, surprenant de voir la sympathique duchesse de Gloucester à la place d’honneur à la droite du président mexicain. La raison est simple : il y a un ordre protocolaire pour les dames de la famille royale anglaise (je pense que ce sont les princesses Anne et Alexandra qui viennent après la Reine, car Camilla n’est que duchesse et Sophie n’est que comtesse) et je suppose que la duchesse de Gloucester est la première dans cette liste parmi les membres féminins des Windsor. Est-ce que quelqu’un a cette liste?
Un petit Belge
31 mars 2009 @ 13:29
J’ai oublié une partie de ma phrase : « et je suppose que la duchesse de Gloucester est la première dans cette liste parmi les membres féminins des Windsor présents à ce dîner de gala ».
Caroline
31 mars 2009 @ 13:59
Les bijoux de la reine Elizabeth sont vraiment magnifiques a nous couper le souffle!Enfin,une autre variete de bijoux a admirer!Dommage que la reine n’a mis aucun vetement pour rehausser l’eclat de ces pierres d’un bleu rare!
Laurent F
31 mars 2009 @ 14:23
Camilla était souffrante, Anne absente ainsi qu’Alexandra c’est donc tout naturellement que la duchesse de Gloucester a pris la place qu’occupe Camilla d’habitude.
Je pensais que la comtesse de Wessex passait avant la duchesse de Gloucester mais peut-être était-elle elle aussi absente.
louise.k
31 mars 2009 @ 14:24
Pour ma part et même si j’ai beaucoup de respect pour la reine Elizabeth, je trouve ces bijoux très laids et bien trop gros! Mais ce n’est que mon point de vue!
Laurent D
31 mars 2009 @ 15:39
Personnellement; j’aime beaucoup les aigues marines, mais je trouve que le style de cette parure est un peu lourd et manque de raffinement.
Nicole
31 mars 2009 @ 15:50
Merci de nous faire partager le détail des parures .
minou
31 mars 2009 @ 16:43
Superbes photos des ces fameux aigues marines , on les voit mieux de près , un grand merçi à Laurent pour ces magnifiques photos des bijoux de la reine….
Et aussi le diadème de la duchesse de Gloucester , absolument superbe ….
A nous couper le soufle , vraiment !!!
A.Lin
31 mars 2009 @ 16:48
Cette parure est superbe bien qu’un peu trop massive.
La pierre centrale du diadème alourdi le chef d’oeuvre.
Mais tout va si bien à la reine et c’est pour remercier le Brésil qu’elle a sorti ces bijoux un peu trop voyants.
Good save the queen :)
Helka
31 mars 2009 @ 17:07
Je trouve la parure de la reine très belle et la robe simple et de bon goût la met bien en valeur.Evidemment, cela change des somptueux bijoux en diamants que porte généralement la souveraine. Très belle photo du diadème de la duchesse de Gloucester. Merci de nous faire rêver en nous montrant de pareilles photos.
JAusten
31 mars 2009 @ 17:52
Quelle magnifique parure ! c’est tellement bleu que ça fait faux. Mais combien de parures a la Reine Elizabeth ?
Régine
31 mars 2009 @ 18:29
Je pense que la comtesse de Wessex terminait son voyage humanitaire au Bangladesh
minou
31 mars 2009 @ 18:42
à Jausten ,( msg 23 )
Justement , je me pose la question de savoir la quantité de bijoux ou parures que possède la souveraine …. Je dirais pas mal …..
Danielle
31 mars 2009 @ 19:35
Laurent F, merci pour ces belles photos, quels trésors !! avec de tels joyaux, on part dans un autre monde et cela adoucit la vie.
Caroline VM
31 mars 2009 @ 19:53
laurent F
quelles belles photos!
on voit les pierres « mieux qu’en vrai »
Laurent D
31 mars 2009 @ 20:03
Le diadème de la Duchesse de Gloucester hérité de la Princesse Marie-Louise est absolument superbe.
V.
31 mars 2009 @ 20:54
Toujours élégante, radieuse et infatigable, la Reine Elisabeth accomplit sa lourde charge avec dévouement et succès.
Il n’y a pas de photographie du Prince Charles. C’est bien dommage !
V.
31 mars 2009 @ 20:54
Toujours élégante, radieuse et infatigable, la Reine Elisabeth accomplit sa lourde charge avec dévouement et succès.
Il n’y a pas de photographie du Prince Charles. C’est bien dommage !
Denis
1 avril 2009 @ 03:03
…Un rien lourdingue, la parure d’aigues marines… on sent que la reine a sorti cette panoplie au goût douteux pour faire plaisir au pays offrant…pour autant que le souvenir du cadeau lui soit resté!
Marie Christine
1 avril 2009 @ 08:22
Magnifiques bijoux.. la reine aurait elle le droit de les faire un peu transformer ainsi que le fait parfois la reine Silvia? telle pierre devient broche etc..Parce que certaines pièces portées « tel quel » ça fait un peu théatre…sans manquer de respect à la reine bien sur ;-)
Laurent D
2 avril 2009 @ 10:51
Dans les réceptions où il y a seulement les femmes de la famille royale viennent respectivement, selon le protocole, la Reine, la Princesse Anne, la Comtesse de Wessex, la Princesse Alexandra de Kent et Camilla.
Dans le cas où les maris sont là, elle prend la seconde place en tant que femme de l’héritier du trône.
Régine
2 avril 2009 @ 11:06
Je me souviens d’avoir lu dans la presse anglaise que protocolairement les femmes de la famille royale étaient placées comme suit : la reine, la princesse Anne, la princesse Alexandra et la duchesse de Cornouailles. l’explication de Buckingham était que les princesses passaient avant la duchesse et la duchese avant la comtesse de Wessex…
Mais en effet, lorsque Camilla accompagne Charles, elle est juste après la reien en tant qu’épopuse de l’héritier.
Laurent D
2 avril 2009 @ 11:28
Régine, effectivement, vous avez raison, les « princesses de sang » passent avant les épouses lorsqu’il n’y a que les femmes de la famille royale lors d’une manifestation.
L’article que jamais lu date un peu et ma mémoire m’a fait défaut.
Un petit Belge
4 avril 2009 @ 18:17
Donc Laurent D et Régine, ce serait dans l’ordre : la Reine, la princesse Anne, la princesse Alexandra de Kent, la duchesse de Cornouailles et la comtesse de Wessex. Mais est-ce que la princesse Marie-Christine de Kent passe avant la comtesse de Wessex car elle est princesse? Et les duchesses de Gloucester et de Kent passent-elles aussi avant la comtesse de Wessex? Bref, alors qu’elle est la belle-fille de la Reine, la comtesse de Wessex passe-t-elle après tous les autres Windsor car elle n’est que comtesse?