Le baptême de la princesse Adrienne de Suède a été célébré en la chapelle du château de Drottningholm en présence de la famille royale à l’exception de la princesse Estelle souffrante. Voici déjà une image de la princesse Adrienne avec ses parents et ses frère et sœur.
Hadrien-Marie
8 juin 2018 @ 12:50
Sous un soleil radieux…
Robes roses et fleuries…
Sous le signe des jeunes enfants…
Merci le live!
JOSEPHINE
8 juin 2018 @ 12:57
Madeleine est magnifique avec ce diadèmes de fleurs sur la tête !
JOSEPHINE
8 juin 2018 @ 12:57
ce diadème !
Claude
8 juin 2018 @ 13:15
C’est toujours une joie de retrouver cette superbe famille. Souhaitons un prompt rétablissement à la princesse Estelle.
Admirable Dagmar von Arbin, toujours alerte à 102 ans, ainsi que Marianne Bernadotte, 94 ans.
Heureux bel âge, allègrement porté!
DSilvî
8 juin 2018 @ 13:19
Quelle jolie famille….les petits sont adorables….madeleine est superbe comme toujours…j attends les photos avec impatience.
Bonne journee
milou
8 juin 2018 @ 13:21
Madeleine était sublime…la plus belle princesse , née du sérail!
Leonor est toujours aussi pertinemment capricieuse …on sent une personnalité narcissique mais très libre aussi!Nicola est plus calme et Adrienne semble sereine, elle!
Sofia est devenue une parfaite princesse en peu de temps, un peu à l’image de Letizia…elle a compris tout très vite…elle est belle et a beaucoup d’allure ainsi qu’un maintien très aristocratique!Ses fils sont beaux et juste ce qu’il faut de vivacité! On a pu remarquer que la reine avait des petits livres pour Alexander et un certain lien avec lui!
Victoria est toujours aussi sympathique mais n’arrive pas à corriger sa si peu féminine démarche! Leur fils est particulièrement calme………Regret pour Estelle!
La mère de Christopher est comme toujours fortélégant mais malheureusement si refaite!
ml
JuLise
9 juin 2018 @ 12:33
Le caprice traduit une personnalité narcissique ? C’est nouveau ? ?
Baia
9 juin 2018 @ 13:49
Pauvre petite Leonor : Narcissique à l’âge de 4 ans …
Milou, vous devez confondre avec votre charmante amie MVL, pur produit du narcisisme ????
Françoise
8 juin 2018 @ 13:33
Bonjour à tous,
Je viens de regarder en direct ce baptême ; Mes bras m’en tombent, cette petite Léonor, seule fille, a été très perturbante pendant la cérémonie jusqu’à se rouler sur le tapis devant la famille en enlevant ces chaussures ; elle est sortie de la chapelle pieds nus en marchant sur les graviers ; Ses frère et cousins ont été très sages.
Je crois qu’en Suède les enfants sont rois !!!!
Baia
9 juin 2018 @ 13:51
Il me semble que la nouvelle baptisée est une fille et qu’elle est la sœur de Leonor.
Donc cette derniére n’était pas la seule fille !
Chantal76
8 juin 2018 @ 13:34
Serait il possible d’avoir un lien pour regarder le replay du baptême. D’avance merci.
Sophie
9 juin 2018 @ 09:23
Voilà le lien : https://www.svtplay.se/video/18287086/prinsessan-adriennes-dop/prinsessan-adriennes-dop-sammandrag-sammandrag
Bien du plaisir! Svt nous permet tjrs de regarder les grands événements royaux ainsi que le reportage annuel sur la famille royale. On en arrive presque à comprendre impur de suédois à force ?
Sophie
9 juin 2018 @ 09:24
Un peu de suédois bien sûr…
Haut-Landaise
9 juin 2018 @ 18:09
Merci, merci, merci. Entre autre que de belles fleurs ! surtout les pivoines. HL
Jackie
9 juin 2018 @ 09:27
Dans le bas de la page de ce site, allez à » famille royale de Suède », vous cliquez et le film du baptême apparaît de suite. Bon visionnage Chantal.
NicoleC34
9 juin 2018 @ 09:37
Je suis comme vous,je cherche un lien pour voir la cérémonie ?
Marie du Béarn
9 juin 2018 @ 10:21
Le voici :)
https://www.svtplay.se/video/18122023/prinsessan-adriennes-dop/prinsessan-adriennes-dop-8-jun-14-00?start=auto
Michèle
9 juin 2018 @ 14:47
Voici :
https://www.svtplay.se/video/18122023/prinsessan-adriennes-dop/prinsessan-adriennes-dop-8-jun-14-00
30:46 la jeune famille arrive
52:50 les petits enfants du roi versent l´eau du baptême
56:01 Baptême de la princesse Adrienne
Michèle
Baboula
8 juin 2018 @ 13:38
La photo ne rend absolument pas compte de la réalité de la cérémonie. Elle a été prise pendant le 1/4 de seconde où Léonore est restée calme . Puisqu’elle a pu s’agiter dans tous les sens pendant les 3 baptêmes auxquels elle a déjà assisté ,pourquoi changer ? C’est bien ,elle assure l’animation ,pas le recueillement.
monica
12 juin 2018 @ 18:15
4 baptêmes Baboula
Baboula
20 juin 2018 @ 19:23
Juste ,Monica .
Anne
8 juin 2018 @ 13:57
Madeleine est très belle mais sa fille Leonor paraît toujours aussi peu obéissante : elle se roulait par terre pieds nus .. ( photos vues sur Instagram…)
Robespierre
9 juin 2018 @ 11:19
Ben, faut croire que c’était un baptême à se rouler par terre, et la petite a dû le comprendre. La mère qui joue les madones au front ceint de fleurs, tout le monde sur son trente-et-un, le père faisant bonne figure (mais que pense-t-il dans le fond ?) .
Ludovina
8 juin 2018 @ 14:02
J’ai regardé la cérémonie du baptême via Internet :
La princesse Adrienne est une magnifique poupée.
Sa sœur aînée est toujours aussi dissipée voire indisciplinée.
Nicolas a été très sage.
Absence de la princesse Estelle
Oscar, imperturbable.
Les enfants de Sofia et Carl Philip sont des amours.
Alexander apprécie les bras de son oncle Daniel et de la reine Silvia.
Gabriel, les superbes yeux bleus de sa maman, dans les bras de son père, d’un calme olympien.
Gros bémol, le peu de délicatesse du roi de Suède, à l’issue de la cérémonie : il aurait pu attendre la mère de Christopher et lui offrir son bras à l’extérieur de l’édifice religieux (n’est pas Charles qui veux).
Rita blanc
8 juin 2018 @ 14:03
J ai vu sur Instagram la petite Leonor les jambes en l air !!!! Couchée par terre pieds nus pendant la cérémonie du baptême de sa petite soeur !!!!!!! Et personne qui n intervenait pour la relever et lui faire cesser ses simagrées indécentes et indignes !!! JAMAIS nous n avons vu Estelle sa cousine se comporter ainsi !!!! Plusieurs internautes (voir INSTAGRAM ) sont comme moi choqués êtes demandent si pour finir cette gami e n a pas un problème ? Et ses parents qui la laissent faire !!! Quelle honte !!
Baia
9 juin 2018 @ 08:12
Moi elle m’amuse cette petite Leonor et je la préfère de beaucoup à son cousin Oscar toujours éteint et boudeur.
JuLise
9 juin 2018 @ 12:34
Ah. Merci.
Mayg
9 juin 2018 @ 12:58
Moi aussi je l’aime bien cette petite .
Sarita
9 juin 2018 @ 14:30
Ah le voilà! Le « problème » de Léonor, ça faisait longtemps. Personnellement, le seul problème que je vois, c’est qu’il s’agit d’une enfant de 4 ans qui aime bouger (ce n’est pas une exception) placée au cœur d’un événement particulièrement énervant et à qui on demande de rester tranquille sans avoir prévu quoi que ce soit pour l’aider (un livre, un petit jeu…). Si vos enfants, dans les mêmes conditions, auraient été sages comme des images, je vous félicite, moi je ne mettrai pas ma main au feu et je me garderai bien de juger une autre maman.
Charlotte
9 juin 2018 @ 18:01
Visiblement, les cérémonies officielles la barbent. à 4 ans on peut le comprendre.
Finalement pourquoi les imposer à de jeunes enfants ?
Leur apprendre certaines règles, bien évidemment, mais on voudrait que des bouts de choux se comportent en adultes, en zappant la case enfance.
Maintenant on a tendance à les emmener partout, tout le temps.
Je me suis fâchée, dernièrement, oui ça m’arrive. Des amis venus avec leurs enfants de 2 et 4 ans dîner à la maison, ont tenu à ce qu’ils restent parmi nous jusqu’à point d’heure, alors que tout était prévu pour qu’ils aillent se coucher à une heure raisonnable.
Résultat, ambiance détestable, enfants fatigués et vite devenus insupportables.
Et ce n’était absolument pas de leur faute, les pauvres.
Charlotte
9 juin 2018 @ 18:51
Sarita, j’espère que si vous devez emmener vos filles à une manifestation, familiale ou autre, c’est avec un bâillon et des chaînes aux pieds ! parce que il semble à lire certains commentaires qu’il faille que ce soit le cas.
Une anecdote, encore une, eh oui ! racontée par nos parents car je n’étais pas née.
Récemment arrivés en Seine et Marne, ils faisaient le tour des monuments à voir, dont Vaux le Vicomte, en 1975, manque de chance, pour Sibylle, 2 ans pas de problème, elle était chez les grands parents, pour Erwan, né en 1975, pas de problème là où il était il ne risquait pas de troubler la visite, mais pour l’aîné, 4 ans, pas de solution, donc on l’emmène à la visite.
A cette époque, Vaux le Vicomte n’était pas administré comme aujourd’hui, les visites étaient guidées et des cordons empêchaient d’accéder aux meubles.
Donc au début, le gamin solidement tenu (pas en laisse) mais par la main paternelle, suivait docilement, mais, dans une pièce, laquelle je l’ignore, le voilà qui lâche la main, se glisse sous le cordon s’assied tranquillement sur le tapis et commente le discours de la guide, crescendo !
Les parents ne pouvaient récupérer leur progéniture, et j’imagine leur tête !
A la fin de la visite de la pièce, la guide, mine de rien déclara » si certains veulent quitter la visite c’est tout à fait possible…. »
Ils ne se le sont pas fait dire deux fois et ont terminé dans les jardins ou Amaury a pu donner libre cours à ses commentaires.
Tout cela pour dire, que les enfants sont les enfants et que c’est bien ainsi.
Sarita
10 juin 2018 @ 20:30
Aaah aah! Ni bâillon, ni chaîne aux pieds…mais vous savez, la maman qui arrive au restaurant et qui entreprend de pousser verres et couverts avant de sortir de son sac des gommettes, des crayons de couleurs, des figurines etc…c’est moi :-D J’ai même une boîte « téléphone » cachée dans un placard, pleine de trésors et que je sors lors ce que je dois parler tranquillement à mon interlocuteur et que je veux éviter les « c’est qui? Dis maman c’est qui? » ;-)
Sinon votre anecdote du dîner me rappelle pourquoi on n’a pas passé une soirée chez qqun depuis 4ans! Soit on invite (et après un tour de piste les monstres vont se coucher), soit on déjeune chez les autres et à 17h on met les voiles! Et votre anecdote du musée me rappelle mon petit frère de 4 ans qui, au Musée des beaux arts de Nancy, s’est assis dans l’immense cadre doré du, non moins immense, tableau d’Eugene Delacroix, représentant la bataille de Nancy!
Plus sérieusement, j’admire les gens qui disent « les enfants s’adaptent à nous ». Ce n’est pas mon cas et si je peux me/les priver de certaines activités qui vont me/leur faire plus de mal que de bien, je n’hésite pas :-)
Anne
9 juin 2018 @ 16:17
Tout à fait d accord ! Personnel ne la reprend ! On la laisse faire n’importe Quoi .. je sais que les suédois ont banni la fessée et Courroné l enfant roi … ils se rendent d ailleurs compte maintenant de l’énorme erreur qu ils ont faite !!
Danielle
8 juin 2018 @ 14:26
Dommage qu’Estelle ne soit pas présente, meilleure santé à elle.
mariejeanne
8 juin 2018 @ 14:36
Etonnant, on voit arriver Estelle en voiture et puis plus rien ???????????
Caroline
8 juin 2018 @ 14:37
A voir ou revoir la vidéo sur le bapteme de la princesse Adrienne de Suède dans le site de la ‘ Famille royale de Suède ‘ ! [ à taper Familles Régnantes à droite de cette page !
C’ est assez désopilant avec les facéties de la petite Eleonore !
COLETTE C.
8 juin 2018 @ 15:56
J’ai regardé en direct la cérémonie sur SVT, et j’ai été choquée sur la façon dont se comportait la petite Eléonor, fille aînée de la princesse Madeleine.
Certes, elle est très jeune et on ne peut demander l’impossible.
Elle s’était déchaussée et marchait pieds nus dans la chapelle, était assise par terre et levait les jambes en l’air, tournait à toute vitesse autour de sa mère debout…
Madeleine portait le bébé et pouvait difficilement intervenir, mais le papa aurait pu le faire, d’autant plus que le petit garçon était, lui, très sage. Mais non, il se contentait de la regarder. J’ai surpris un regard réprobateur chez la reine Sylvia.
Baboula
8 juin 2018 @ 16:00
Une maladie diplomatique pour Estelle,si jeune ! Elle avait pourtant l’air enjoué en arrivant dans la voiture avec ses parents . Si la princesse Victoria est souriante j’ai,l’impression que l’on ne rigole pas avec elle .
mariejeanne
9 juin 2018 @ 12:39
J’ai eu l’impression d’une punition envers Estelle car on la voit arriver pas malade du tout dans la voiture de ses parents et pluis plus rien ???
Baia
9 juin 2018 @ 14:02
Bien vu Baboula !
COLETTE C.
8 juin 2018 @ 16:11
Estelle était absente, dommage.
Martine
8 juin 2018 @ 16:13
Belle cérémonie plus courte que d’autres baptêmes ?
Adrienne est une petite princesse sage et ravissante au contraire de sa soeur Leonor qui a joué au troublion au cours de la célébration.
Notre petite Estelle est souffrante ? voilà donc la raison de son absence. J’espère qu’elle se rétablira rapidement.
Merci Régine pour la couverture de cette liturgie.
Somica
8 juin 2018 @ 18:24
L’aînée Leonor , me paraît insupportable… peut-être est-elle hyperactive, ou alors très mal éduquée !!
berton
9 juin 2018 @ 08:33
Elle me rappelle le petit-fils d’une amie qui est hyperactif, c’est tuant !!!
Jackie
8 juin 2018 @ 18:40
Magnifique cérémonie comme d’habitude mais l’éducation suédoise, non très peu pour moi. Nous avons eu droit à tout de la part de Léonor : chaussures enlevées, danse pieds nus pendant la cérémonie, repos sur le dos jambes en l’air, assise à califourchon sur le fauteuil et le clou, une gamine qui hurlait sur sa mère en tapant des pieds pendant que la chorale chantait et des parents qui intervenaient mollement. J’ai donc pu remarquer que les enfants d’une roturière se tenaient correctement alors que les enfants d’une princesse faisaient n’importe quoi. Il est à noter cependant que le petit Oscar, fils d’une princesse également s’est très bien tenu.
bernadette
9 juin 2018 @ 16:28
Enfant de roturier ou enfant princier, la sagesse n’a rien à voir là dedans !
Il y a des enfants insupportables dans toutes les classes de la société !
Jackie
10 juin 2018 @ 16:01
Vous n’avez pas compris le sens de ma remarque Bernadette mais ce n’est pas grave.
HélèneA
8 juin 2018 @ 19:31
La princesse Estelle a du être souffrante brutalement, car j’ai vu une photo, avec ses parents dans la voiture. Elle était souriante et saluait avec sa main. La princesse Victoria était habillée et coiffée, pour la cérémonie. Donc pas de doute.
JuLise
9 juin 2018 @ 12:37
Selon moi, elle a eu une crise de dissipite aigue et sa mère l’a donc renvoyée dans ses pénates. N’est pas Leonor qui veut !
giha
8 juin 2018 @ 21:59
belle famille
Claude
9 juin 2018 @ 12:08
Victoria et Daniel éduquent parfaitement Estelle, en future souveraine.
Par ailleurs, celle-ci se montre très prévenante envers son petit frère.
Même photographiés dans la nature, ces charmants enfants sont toujours présentés de façon impeccable.
bernadette
9 juin 2018 @ 13:26
Leonor, oui, sans aucun doute on la laisse faire… mais peut être est elle difficile à gérer.
Beaucoup de parents démissionnent : je le constate particulièrement à la messe du dimanche où des bambins font le tour de l’église en courant, parfois le père ou la mère suit d’un air accablé, et il suffit qu’il y en ait 2 ou 3….D’autres sont très sages… tout est dans l’éducation.
Robespierre
9 juin 2018 @ 17:57
Bonne Bernadette, vous devriez dire une prière pour ces enfants, ou bien trois pater et deux ave
bernadette
10 juin 2018 @ 16:02
Je le fais, Robespierre, je le fais… peut être pas assez !
En fait, le problème n’est pas les enfants, c’est plutôt les parents qui ne les éduquent pas !
bianca
9 juin 2018 @ 16:46
Je fais les mêmes remarques que vous Bernadette, à mon époque les enfants étaient plus disciplinés car il n’y avait pas autant de chahut que de nos jours lors des messes, les temps changent, les modes d’éducation aussi…J’accompagnais souvent ma Grand Mère, elle n’aurait pas toléré un tel comportement !
bernadette
10 juin 2018 @ 16:10
Oui, Bianca… Il y a des parents qui se regroupent toujours au fond de l’église, en s’imaginant qu’on entend moins, ce qui est faux, si bien que c’est un peu le cirque !
Je dois dire que c’est une minorité… Il y a aussi des familles nombreuses que l’on n’entend pas… tout est dans l’ éducation. J’ai même vu un enfant de 3 ans environ remonter l’allée centrale… en trottinette. Bon, la messe n’était pas commencée, et sa mère l’a fait ranger… mais ça ne me serait pas venu à l’idée de permettre à mon enfant d’emmener une trottinette à l’église ! Oui… les moeurs changent !
bianca
11 juin 2018 @ 16:04
En effet, et un jour peut-être un ballon…. Merci Bernadette de relater vos observations…bianca
Teresa 2424
10 juin 2018 @ 02:13
Mi hija corria en la iglesia, se portaba mal, tenia la edad de Leonor :el sacerdote me decia: »déjala a mi no me molesta y le entra la palabra del SEÑOR DIOS »
Leonor además de ser inquieta (normal para sus 4 años)está muy celosa por el nuevo nacimiento y le « roba »la atención de sus papás
Teresa 2424
10 juin 2018 @ 02:16
Cortijo:.. le entra igual la palabra de Dios
LEONOR…. (normal tiene 4 añitos, ) está…