La princesse Estelle, Silvia, Ewa, Mary de Suède a été baptisée en la chapelle du Palais royal de Stockholm. La famille royale de Suéde était bien entendu présente en ce compris les sœurs du roi Carl Gustav les princesses Margaretha, Birgitta, Christian et Désirée.

 

 

Du côté des représentants des monarchies étrangères : la reine de Danemark et le prince Henrik de Danemark, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark, le prince héritier Philippe et la princesse héritière Mathilde de Belgique, le grand-duc héritier de Luxembourg et sa fiancée la comtesse Stéphanie de Lannoy, le prince héritier Haakon de Norvège (la princesse Mette-Marit est à un colloque à Seattle), la princesse Martha Louise de Norvège et son époux Ari Behn, le prince héritier Willem-Alexander et la princesse héritière Maxima des Pays-Bas. A noter également la présence de membres de la famille Westling et Sommerlath (famille de la reine Silvia) ainsi que le président de Finlande et la présidente d’Islande.

La princesse Estelle a reçu pour parrains et marraines : le prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas, la princesse héritière Mary de Danemark, le prince Carl Philip de Suède, le prince héritier Haakon de Norvège et  Anna Westling. Après la cérémonie, le roi et la reine de Suède offriront un déjeuner dans le salon Bernadotte du Palais royal de Stockholm.

 

Parmi les invités à la cérémonie, présences remarquées de Sofia Hellqvist et Chris O’Neill, compagnons du prince Carl Philip et de la princesse Madeleine de Suède, qui assistaient pour la première fois à un évenement familial public de la famille royale de Suède. (Copyright photos : SVT/Site de la monarchie suédoise et www.ppe-agency.com)