La princesse Mafalda de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a été baptisée en la chapelle du château de Berleburg en Allemagne.
La fille du prince Gustav et de la princesse Carina, est née par gestation pour autrui le 26 avril 2024 aux Etats-Unis. La petite-fille de la princesse Benedikte de Danemark a reçu pour parrains et marraines : la princesse Marie de Danemark, la princesse, le prince Philippos de Grèce, la princesse Marie de Danemark, le prince Philippe de Hesse, la princesse héritière Kelly de Saxe-Cobourg, le prince héritier Christian Kraft de Hohenlohe-Oehringen et la baronne Helle Reedtz-Thott.
Parce que la GPA, caprice de riches, est un geste d’exploitation extrême du corps d’autrui, féminin qui plus est, du besoin de la mère porteuse et de l’enfant séparé à la naissance. Le moindre ressenti de charité ou d’empathie devrait empêcher d’y faire recours.
Malheureusement l’argent rend ce bonheur accessible qu’aux personnes aisées c’est ce qui est immoral dans cette histoire.
Et de l’autre côté la femme qui vend son ventre car elle;elle n’a pas d’argent est ausdi immoral pour ceux qui profite de cette faiblesse.
Ce qui me gêne le plus (et on oublie souvent l’enfant dans les débats sur la GPA) c’est que pour l’enfant à naître, la seule Maman est celle qui l’a porté et on ignore ce traumatisme enfouis au bénéfice des « parents d’intention » sur lesquels on porte toute notre attention? Certes la cour de cassation et la CEDH ont eu de nombreuses occasions de se prononcer sur des affaires qui ont duré 20 ans (Affaire MENNESSON notamment). Alors l’intérêt de l’enfant à effectivement été pris en compte pour la transcription sur l’état civil du pays d’accueil mais l’intérêt de l’enfant n’est nullement considéré pour la légalisation de cette GPA. En France pour s’y opposer on utilise le principe de l’indisponiblité du corps humain (donc celui de la « mére porteuse ») mais peu de débat porte sur l’intérêt de l’enfant dans le cadre même de cette gestation pour autrui. J’ai moi-même ici été très restritive dans ce message mais ce sujet me pose tellement d’interrogation.
Dans tous les cas je souhaite à cet enfant d’être heureux et serein.
Oui, la mère porteuse est la plus traumatisée, mais l’enfant arraché à celle qui pour les acheteurs du bébé est réduite encore et toujours à son ventre de couveuse, mais pour lui c’est le seul contact humain qu’il connaît, n’est jamais pris en compte, ni même vu.
Comme pour les intégristes cathos, la seule chose qui compte dans ce marché ce sont les genès.
C’est de la folie et c’est totalement rebutant.
@PRINCE DE LU, oui enfin le désir d’enfant ne pourra pas justifier l’esclavagisme de populations pauvres ! Tout désir n’a pas vocation à être satisfait.
Non tout désir n’a pas vocation à être satisfait.
Oui c’est le symptôme majeur d’une certaine décadence des sociétés.
On en a fait des ”comités d’éthique” ,on s’est royalement assis dessus.
Assis dans leur salon et sur leur héritage, respirant la satisfaction et l’étalant à notre regard ,ces gens là ne m’inspirent que du mépris.
Je suis souvent choqué par des commentaires qui dénoncent le côté ”hors sol”, ”au dessus des lois” (ici naturelles) d’une certaine caste ,mais je commence à me demander s’ils n’ont pas raison.
Nous vivons des temps barbares , on m’a dit que jadis les monastères avaient conservé et protégé un certain capital moral et culturel.
Je me demande où serait l’équivalent de ces monastères aujourd’hui.
” Fuyez ! Pauvres fous … ”
Moi ce n’est pas l’aspect pécuniaire qui m’intéresse mais l’entourloupe juridique qui fait de ces deux enfants les rejetons de Monsieur et Madame. Ou alors on aurait pu enregistrer legalement le fait que les enfants sont de Monsieur et d’une mère inconnue. Il a le droit de reconnaitre ses enfants. Et je suis convaincu qu’ils sont tous deux de lui grâce aux avancées de la science.
Ceci dit je m’incline : « chapeau ! ». Il a réussi a récupérer son héritage et assurer sa descendance. Je ne sais s’il est un homme de valeur, ou sympathique, mais il est pugnace et successful.
Ah, oui, ils sont là comme l’était l’esclavage et d’autres exploitations extrêmes de l’être humain par ses pairs.
Ben non, cette excuse sucrée n’est pas valable ni valide, on la rejette totalement.
Les enfants sont magnifiques et la famille respire le bonheur dans le cadre somptueux du château familial.
Cette cérémonie est l’occasion de réunir la famille élargie (danoise grecque, allemande, les amis et de montrer ceux qui comptent pour eux.
La princesse Kelly de Saxe-Cobourg-Gotha, au 2ème plan en robe bleue,
est toujours aussi belle et conserve son allure juvénile.
La baronne danoise Helle Reedtz-Thott, à droite au 2ème plan, conserve sa beauté et son panache.
Le choix du plus jeune enfant de la reine Anne-Marie de Grèce, tante du père du bébé, est très judicieux. Le prince Philippos fait partie de la jeune génération, plus proche en âge de l’enfant.
Le choix de la princesse Marie de Danemark, après avoir choisi Christian de Danemark comme parrain pour leur fils aîné, montre que le couple souhaite rester neutre concernant le conflit latent opposant ses 2 cousins, fils de la reine du Danemark. Ils manifestent ainsi leur affection aux 2 cousins.
Sans doute la famille était-elle présente pour la cérémonie. Pour le baptême du fils aîné, les 2 grands-mères ainsi que les 2 sœurs du prince, Alexandra et Nathalie, figuraient sur une photographie supplémentaire.
Ces photos respirent la joie de vivre.
C’est une honte et une horreur de voir cette promotion de cette ignominie sur un site qui ne reflète plus aucune valeur de la vraie noblesse et des vraies royautés. Les royaux pour la plupart sont devenus des people décérébrés, tout juste bons à jouer les vrp de leurs gouvernements amoraux : assis, debout, couché, souris, souris plus, tais-toi. Faire côtoyer des familles respectueuses des valeurs familiales, telles que celles des familles Orléans ou celle de Louis XX avec ces gens sans aucune moralité : c’est une aberration. La 🍒 sur le 🍰 est le cirque de la famille prétendument royale de Norvège avec ce mariage en grandes pompes de celle qui est indigne du titre de princesse de Norvège. A part quelques familles royales ou princières dans lesquelles perdurent les valeurs inhérentes à leurs titres, certaines devraient disparaître du paysage. Mais en aucun cas, ce genre de personnes dégénérées ne devraient même pas figurer sur ce site.
Reprenez vous Monique,
Allez faire un tour respirez à fond et revenez vous asseoir avec une boisson chaude à votre goût et ensuite une petite sieste
, vous serez eux ensuite.
Drôle ou délirante, j’hésite.
Monique devrait s’essayer au yoga pour se détendre. Aborder la rentrée en fulminant de façon aussi extravagante, ça ne présage rien de bon.
Monique,
Je ne serai peut-être pas aussi péremptoire que vous mais je crois vous comprendre, ne faites pas attention à ces moqueurs stupides qui se croient drôles.
Des petits marquis de la modernité.
J’allais répondre à Monique mais je n’aurais pas fait mieux que Pascal Hervé.
Plus généralement, quel dommage de ne pouvoir se comprendre. Je crois avoir décelé chez Monique une ardente défense de ce qui pour elle est sacré. Mais que va suggérer ce mot « sacré » chez les personnes qui n’y sont pas sensibles ?! Rien de sympathique, assurément.
Le sens du ”sacré ” sans préjuger des énergies auxquelles on l’applique mais avec une nécessaire exigence de qualité me semble un fondement incontournable d’une ”humanité ” digne de ce nom .
Perdre le sens du sacré est une perdition pour une société.
Et mammy ! elle est où ! on ne pourra pas lui reprocher à l’instar de la duchesse douairière de Wurtemberg de s’accrocher à son château et tant mieux pour ce couple.
Elle devait être présente probablement. Mais la photo de « groupe » ne montre que les parrains et marraines..
En tout cas ces enfants sont beaux et mignons mais je vois des parents quand même âgés…
Est-il vraiment utile de rappeler sans arrêt comment ils ont eu cet enfant ?
le plus important, c’est qu’ils aient pu avoir ces deux enfants et qu’il les entourent d’amour.
Si c’est le cas, cela veut dire qu’ils ont été congelés il y a au moins 15 ans, et que donc ils ont choisi sciemment d’attendre l’âge d’être grands-parents pour avoir des enfants, tout ça pour une question d’héritage…
La princesse Carina a pris un sacré coup de vieux. Maintenant, elle fait vraiment son âge. Les enfants sont très beaux mais compte tenu des circonstances de leurs naissances, je ne comprends pas ce tralala. La grand-mère est certainement présente mais les photos sont limitées aux parrains/marraines.
» Coucou ma Béné !
Bien reçu la photo où tu trônes sur ma chaise au milieu des scouts et la lettre qui va avec😉 !
Tu as tout deviné à propos de Fredo et Mary …
A mon tour de jouer : tu n’es pas au baptême de ta petite- fille ? Me semble pas que tu étais à celui de ton petit- fils non plus ? Est- ce que tu n’es pas en train de rivaliser avec moi dans le rôle de la vilaine mémé ??? Le choix de ma belle- fille Marie parmi la tonne de parrains et marraines que Gustav et Carina ont appelés en renfort me paraît assez révélateur …
Béné, franchement… On dirait que tu as lessivé tout ton passé : tu ne décarres pas du Danemark, on ne te voit jamais avec tes enfants, jamais de photos en grand- mère énamourée tenant un nourrisson !
Sans rire, Béné , on te voit plus avec ma famille qu’avec la tienne ! Tu me diras que je suis mal placée pour te faire la leçon, mais tu ne crois pas que tu devrais un peu donner le change quand même ? Moi, au moins, quand j’ai rétrogradé les enfants de Joachim, jai raconté que c’était pour leur bien. Personne ne m’a crue, évidemment, mais j’ai tenté le coup ! Toi, même pas !
Je te propose un petit pèlerinage à Berleburg, avec photo à l’appui où tu déposerais un bouquet de myosotis (Forget- me- not en anglais)sur le tombeau de ton Riri, pour qu’on comprenne que tu y penses jour et nuit ! Après ça, une série de photos où on te verrait jouant avec le petit Gustav , donnant sa bouillie à la petite Mafalda etc…
Hein ? Quoi ? Quéquetudis ? Ah,là là, ce Sonotone !👂
Oui, oui, je t’entends : tu me demandes pourquoi je ne ferais pas aussi un petit pèlerinage commémoratif ?
Hihihi, ma Béné…je t’y attendais à ce tournant ! Eh ben, moi, peux pas ! C’est le seul service que m’ait rendu mon Riri à moi : incinéré et dispersé un peu partout, il m’a
épargné l’achat des myosotis🤭…
Enfin ma Béné, trêve de taquineries, je rentre bientôt et, promis, je te ramène le fromage et le vin rouge😋 , tu viendras me voir et on pourra casser du sucre sur le dos des uns et des autres…
Ta Guigitte😘 »
Jo Saint vic ,
Le ridicule, comme un tas d’autres choses, c’est subjectif.
Vous aurez remarqué que je n’ai pas critiqué la GPA. C ‘est le choix des parents et je le respecte. Quand on met au point un procédé scientifique ou médical et qu’on le rend public, on le commercialise et les gens s’en servent,du téléphone portable à la GPA. C’est inévitable. On tente les gens et on leur fait la morale ensuite ? C’est un peu facile et donc, je ne critique pas.
Je ne porte pas non plus de jugement sur ceux quî s’expriment sur ce sujet grave, avec sérieux. C’est leur choix, très respectable.
Moi, j’aime mieux plaisanter.
Il se trouve que ces deux sœurs , l’ex- reine et sa cadette ne me sont pas sympathiques, surtout l’ex- reine , depuis ce qu’elle a fait, bien inutilement, à 4 de ces petits- enfants.
J’aime mieux traiter cela d’une façon qui m’amuse. Ça n’amuse pas forcément les autres, je le conçois tout à fait et ça ne me dérange pas.
🤗
Trop mignons ! La même bouille !
Cette femme a enfin le droit d’avoir des BB et d’avoir sa propre famille. Quel bonheur pour eux deux
Vive l’évolution de la science !
Elle avait aussi le droit d’en avoir avant, simplement il aurait fallu les avoir hors mariage, ou alors renoncer à l’héritage (mais ils n’auraient pas vécu dans la misère…)
Un parrain et une marraine aurait suffit.
Parmi les 6 parrains et marraines surnuméraires ceux qui se considèrent comme chrétiens auraient du selon moi refuser .(je pense en particulier à Philippos de Grèce et son épouse)
La GPA est inacceptable , quelles que soient les situations, ce devrait être un tabou.
Avec une telle mise en scène la GPA s’installe petit à petit , ce couple pourtant privilégié est complice de ce qui sappe les sociétés occidentales.
Ces enfants étant là ils doivent être baptisés mais qu’elle est donc l’Église qui a accepté tout ce tralala ?
Je ne pense pas que l’on puisse faire un reproche à l’Eglise. Un enfant naît, peu importent les conditions de sa naissance, il est du devoir de l’Eglise de l’accueillir. Pour la GPA, je partage votre avis. Pour le côté m’as-tu-vu du couple aussi. Mais peut-être veulent-ils partager leur bonheur urbi et orbi.
Ils ont dû choisir une mère porteuse au teint clair, blonde,avec des yeux bleus avec
les mêmes caractéristiques du papa quand on voit les enfants ; si c’est la même mère porteuse pour les deux bébés,elle n’a pas eu le temps de souffler entre les deux grossesses.Carine grossit.
Bénédikte ne doit pas être envahissante auprès de ses enfants en Allemagne.
Pourquoi préciser encore et encore que cet enfant est née par gestation pour autrui ? Cela a déjà et dit et redit et suscité pas mal de commentaires parfois désagréables. Cette petite fille n’a rien demandé et n’est pas responsable des choix de ses parents.
Heureux baptême à la petite.
Gestation pour autrui : location de ventres, et délégation des douleurs de l’accouchement, césarienne ou non, à autrui = trafic de chair humaine .
Sans compter ceci : quel peut être le vécu in utero d’un foetus dont la porteuse n’est que vénale ?
Et son vécu à la naissance ?
Ejection , bon débarras, raboulez le chèque fissa , et vogue la galère. Ciao.
Pensez-en ce que vous voudrez.
La GPA, c’est du trafic d’humains.
Ils feraient comme Frankenstein, cher ami.
C’est bien ça , le problème.
En tout cas, les couples homosexuels sans sens éthique; il est hors de question de faire comme vous, et de les mettre tous dans le même sac.
Au fait, pourquoi donc sortez-vous du bois tout spécialement pour moi ?
Posez-vous donc la question.
Adopter un enfant comme un couple hetero, quasi impossible.
Je précise que je ne suis pas homo mais j’ai des amis proches qui le sont.
Quant à vous Mme Leonor je ne sors pas du bois, comme vous, UNIQUEMENT pour déverser du fiel…
Si on n’est pas de VOTRE avis point de salut.
Facile lorsqu’on a eu des enfants de critiquer les autres….
Je précise encore que moi, j’ai la chance d’avoir 3 enfants avec une femme extraordinaire ..TOLERANTE et ouverte sur beaucoup de faits de société même si elle n’est pas d’accord sur tout, elle tente de comprendre avec bienveillance…ELLE.
Le prince Gustav de Sayn est le petit-fils de Margareta d’Otrante, descendante de Joseph Fouché et fille du 6° duc d’Otrante.
Le 8° duc d’Otrante Gustav Fouché est né en 1986 d’une mère, Metta Christina Carolina, comtesse de Rosen née en 1939. Elle avait donc 47 ans à la naissance de son fils.
A part le titre ducal français y avait-il autre chose à maintenir chez les Fouché ?
Ces deux charmants bambins n’y sont pour rien et souhaitons leur une vie heureuse avec leurs vieux parents; ils ne manqueront de rien et recevront une bonne éducation . néanmoins je trouve ce procédé de GPA bien choquant.
Léonor,
il m’arrive de ne pas être d’accord avec vous mais sur les questions de morale je vous rejoins souvent.Ces gens nobles ,ou pas ,qui se livrent à ce marchandage humain, pour moi, sont indignes car cela s’apparente à un désir d’objet de luxe dont
on a envie et où un seul est le parents -voir ici les caractéristiques du visage du père et des enfants-,dans ce cas je ne pense pas qu’on ait utilisé les ovules de la mère d’intention avec laquelle les enfants n’ont rien en commun.Il faut entendre les témoignages édifiants d’adultes qui ont été achetés ainsi .
Pour moi ce n’est pas faire largesse d’esprit de tolérer ce genre de pratique et de
bien d’autres qui démontrent s’il en est besoin la décadence de notre société.
Merci de votre texte, Beji.
Permettez-moi d’ajouter :
Ce n’est pas pour moi une question de morale au sens de conformité sociale, ce dont je me fiche royalement, mais bien d’éthique : On n’achète pas de la chair humaine.
En effet, chère Leonor ! J’ai beaucoup de mal à adhérer à ces manipulations. En fait, je ne les comprends pas. Forcer la nature ne me semble pas être une bonne chose. Vouloir des enfants est une chose, vouloir des enfants à tout prix en est une autre.
Ovocytes congelés , on oublie sans doute de parler de la sélection des embryons …
Qui a dit ”Eugénisme ” ?
Au fond ce ”prince” n’est pas si différent de son grand-père nazi .
Charlotte du Plessis
1 septembre 2024 @ 08:35
Ils ont payé combien ? La GPA est un acte commercial
Vidocq
1 septembre 2024 @ 09:45
En 2024 vous en êtes encore là? Pourquoi ne pas simplement partager leur bonheur ?
Catherine
2 septembre 2024 @ 15:47
Parce que la GPA, caprice de riches, est un geste d’exploitation extrême du corps d’autrui, féminin qui plus est, du besoin de la mère porteuse et de l’enfant séparé à la naissance. Le moindre ressenti de charité ou d’empathie devrait empêcher d’y faire recours.
Monique
7 septembre 2024 @ 08:33
👍👍👍
Inard
2 septembre 2024 @ 16:26
Malheureusement l’argent rend ce bonheur accessible qu’aux personnes aisées c’est ce qui est immoral dans cette histoire.
Et de l’autre côté la femme qui vend son ventre car elle;elle n’a pas d’argent est ausdi immoral pour ceux qui profite de cette faiblesse.
Inard
2 septembre 2024 @ 16:32
Ben peut être quand ce bonheur sera accessible à tout les couples sans condition de revenu
Monica
6 septembre 2024 @ 08:03
Carina 56 ans… sera une maman âgée
Manon
1 septembre 2024 @ 09:54
Quel commentaire désagréable pourquoi toujours tout ramener à l’argent
Teddy
1 septembre 2024 @ 10:36
Il a eu les ovules d une donneuse
Ou c est les ovules congelés de la princesse elle est ménopausée
Pierre-Yves
2 septembre 2024 @ 20:44
Amis de la poésie, bonjour !
PATRICIA
1 septembre 2024 @ 10:53
Ce qui me gêne le plus (et on oublie souvent l’enfant dans les débats sur la GPA) c’est que pour l’enfant à naître, la seule Maman est celle qui l’a porté et on ignore ce traumatisme enfouis au bénéfice des « parents d’intention » sur lesquels on porte toute notre attention? Certes la cour de cassation et la CEDH ont eu de nombreuses occasions de se prononcer sur des affaires qui ont duré 20 ans (Affaire MENNESSON notamment). Alors l’intérêt de l’enfant à effectivement été pris en compte pour la transcription sur l’état civil du pays d’accueil mais l’intérêt de l’enfant n’est nullement considéré pour la légalisation de cette GPA. En France pour s’y opposer on utilise le principe de l’indisponiblité du corps humain (donc celui de la « mére porteuse ») mais peu de débat porte sur l’intérêt de l’enfant dans le cadre même de cette gestation pour autrui. J’ai moi-même ici été très restritive dans ce message mais ce sujet me pose tellement d’interrogation.
Dans tous les cas je souhaite à cet enfant d’être heureux et serein.
Catherine
2 septembre 2024 @ 15:52
Oui, la mère porteuse est la plus traumatisée, mais l’enfant arraché à celle qui pour les acheteurs du bébé est réduite encore et toujours à son ventre de couveuse, mais pour lui c’est le seul contact humain qu’il connaît, n’est jamais pris en compte, ni même vu.
Comme pour les intégristes cathos, la seule chose qui compte dans ce marché ce sont les genès.
C’est de la folie et c’est totalement rebutant.
Marie
3 septembre 2024 @ 07:03
Que de fiel déversé inutilement !
Ces enfants superbes enfants sont là, et on devrait leur épargner tous ces ragots de basse-cour.
PATRICIA
4 septembre 2024 @ 17:12
Ce n’est pas du fiel, c’est du droit et du constat. Vous êtes d’accord ou pas mais c’est comme ça.
PATRICIA
1 septembre 2024 @ 10:55
restriCtive et interrogationS
PRINCE DE LU
1 septembre 2024 @ 11:13
Et le désir d’enfant est un sentiment profondément humain… !
Iris
2 septembre 2024 @ 13:20
@PRINCE DE LU, oui enfin le désir d’enfant ne pourra pas justifier l’esclavagisme de populations pauvres ! Tout désir n’a pas vocation à être satisfait.
Pascal Hervé
2 septembre 2024 @ 16:48
Non tout désir n’a pas vocation à être satisfait.
Oui c’est le symptôme majeur d’une certaine décadence des sociétés.
On en a fait des ”comités d’éthique” ,on s’est royalement assis dessus.
Assis dans leur salon et sur leur héritage, respirant la satisfaction et l’étalant à notre regard ,ces gens là ne m’inspirent que du mépris.
Je suis souvent choqué par des commentaires qui dénoncent le côté ”hors sol”, ”au dessus des lois” (ici naturelles) d’une certaine caste ,mais je commence à me demander s’ils n’ont pas raison.
Nous vivons des temps barbares , on m’a dit que jadis les monastères avaient conservé et protégé un certain capital moral et culturel.
Je me demande où serait l’équivalent de ces monastères aujourd’hui.
” Fuyez ! Pauvres fous … ”
Pascal Hervé
2 septembre 2024 @ 16:39
Le meurtre ,le viol ,la torture sont aussi chez certains humains un ”désir profond”.
PRINCE DE LU
1 septembre 2024 @ 11:18
Et le désir d’enfant est un sentiment profondément humain…!
Robespierre
1 septembre 2024 @ 11:27
Moi ce n’est pas l’aspect pécuniaire qui m’intéresse mais l’entourloupe juridique qui fait de ces deux enfants les rejetons de Monsieur et Madame. Ou alors on aurait pu enregistrer legalement le fait que les enfants sont de Monsieur et d’une mère inconnue. Il a le droit de reconnaitre ses enfants. Et je suis convaincu qu’ils sont tous deux de lui grâce aux avancées de la science.
Ceci dit je m’incline : « chapeau ! ». Il a réussi a récupérer son héritage et assurer sa descendance. Je ne sais s’il est un homme de valeur, ou sympathique, mais il est pugnace et successful.
Katellen
1 septembre 2024 @ 12:10
Les enfants sont là et le plus important à présent, est de leur souhaiter de l’amour et une vie épanouie au sein de leur famille.
Catherine
2 septembre 2024 @ 15:55
Ah, oui, ils sont là comme l’était l’esclavage et d’autres exploitations extrêmes de l’être humain par ses pairs.
Ben non, cette excuse sucrée n’est pas valable ni valide, on la rejette totalement.
Juliette d
1 septembre 2024 @ 14:00
Quelle mesquinerie de votre part.
Philibert
2 septembre 2024 @ 02:50
C’est le moins qu’on puise dire !
Et le commerce ne fait pas bon ménage avec la morale, surtout en matière de GPA…
Marie de Cessy
2 septembre 2024 @ 16:18
Oh là là mais vous êtes en boucle !!!
Ça devient pénible !
Miléna K
2 septembre 2024 @ 18:20
Cela ne vous/ne nous,regarde pas.
Trianon
3 septembre 2024 @ 14:45
On peut rétorquer cette phrase à chaque commentaire négatif, car finalement, sur ce site , qu’est ce qui nous regarde VRAIMENT ?
Severina
1 septembre 2024 @ 08:36
Deux enfants très beaux et bien entourés: la maison de Grèce et Danemark est bien représentée avec la noblesse germanique.
Camille
1 septembre 2024 @ 11:54
Les enfants sont magnifiques et la famille respire le bonheur dans le cadre somptueux du château familial.
Cette cérémonie est l’occasion de réunir la famille élargie (danoise grecque, allemande, les amis et de montrer ceux qui comptent pour eux.
La princesse Kelly de Saxe-Cobourg-Gotha, au 2ème plan en robe bleue,
est toujours aussi belle et conserve son allure juvénile.
La baronne danoise Helle Reedtz-Thott, à droite au 2ème plan, conserve sa beauté et son panache.
Le choix du plus jeune enfant de la reine Anne-Marie de Grèce, tante du père du bébé, est très judicieux. Le prince Philippos fait partie de la jeune génération, plus proche en âge de l’enfant.
Le choix de la princesse Marie de Danemark, après avoir choisi Christian de Danemark comme parrain pour leur fils aîné, montre que le couple souhaite rester neutre concernant le conflit latent opposant ses 2 cousins, fils de la reine du Danemark. Ils manifestent ainsi leur affection aux 2 cousins.
Sans doute la famille était-elle présente pour la cérémonie. Pour le baptême du fils aîné, les 2 grands-mères ainsi que les 2 sœurs du prince, Alexandra et Nathalie, figuraient sur une photographie supplémentaire.
Ces photos respirent la joie de vivre.
Monique
1 septembre 2024 @ 12:28
C’est une honte et une horreur de voir cette promotion de cette ignominie sur un site qui ne reflète plus aucune valeur de la vraie noblesse et des vraies royautés. Les royaux pour la plupart sont devenus des people décérébrés, tout juste bons à jouer les vrp de leurs gouvernements amoraux : assis, debout, couché, souris, souris plus, tais-toi. Faire côtoyer des familles respectueuses des valeurs familiales, telles que celles des familles Orléans ou celle de Louis XX avec ces gens sans aucune moralité : c’est une aberration. La 🍒 sur le 🍰 est le cirque de la famille prétendument royale de Norvège avec ce mariage en grandes pompes de celle qui est indigne du titre de princesse de Norvège. A part quelques familles royales ou princières dans lesquelles perdurent les valeurs inhérentes à leurs titres, certaines devraient disparaître du paysage. Mais en aucun cas, ce genre de personnes dégénérées ne devraient même pas figurer sur ce site.
Hector
2 septembre 2024 @ 11:37
Reprenez vous Monique,
Allez faire un tour respirez à fond et revenez vous asseoir avec une boisson chaude à votre goût et ensuite une petite sieste
, vous serez eux ensuite.
Marie-Caroline de Bretagne
2 septembre 2024 @ 19:32
Merci de m’avoir fait rire Hector ! 😂
tristan
2 septembre 2024 @ 12:02
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Aramis
2 septembre 2024 @ 13:33
Trop drôle …
Tout ce qui est excessif est insignifiant !
Mais merci pour la rigolade !!
Marie-Caroline de Bretagne
2 septembre 2024 @ 19:32
Oui @Aramis ! 🤣
Pierre-Yves
2 septembre 2024 @ 20:52
Drôle ou délirante, j’hésite.
Monique devrait s’essayer au yoga pour se détendre. Aborder la rentrée en fulminant de façon aussi extravagante, ça ne présage rien de bon.
MartineR
2 septembre 2024 @ 16:00
Monique….
Ça mieux après votre tirade anti GPA, que l’on soit pour ou contre c’est une réalité, donc pourquoi pas sur ce site…
Marie de Cessy
2 septembre 2024 @ 16:19
Chère Monique
Un seul mot à vous dire ! Camomille !
Mayg
2 septembre 2024 @ 17:51
Du calme Monique…
Bambou
2 septembre 2024 @ 19:02
Quel commentaire scandaleux Monique…..!!! Votre peu d’ouverture d’esprit ne vous honore pas….
Valérielabelle
2 septembre 2024 @ 21:15
Un suppo et au lit.
Pascal Hervé
3 septembre 2024 @ 15:01
Monique,
Je ne serai peut-être pas aussi péremptoire que vous mais je crois vous comprendre, ne faites pas attention à ces moqueurs stupides qui se croient drôles.
Des petits marquis de la modernité.
Nini Plume
5 septembre 2024 @ 00:19
J’allais répondre à Monique mais je n’aurais pas fait mieux que Pascal Hervé.
Plus généralement, quel dommage de ne pouvoir se comprendre. Je crois avoir décelé chez Monique une ardente défense de ce qui pour elle est sacré. Mais que va suggérer ce mot « sacré » chez les personnes qui n’y sont pas sensibles ?! Rien de sympathique, assurément.
Pascal Hervé
5 septembre 2024 @ 12:25
Le sens du ”sacré ” sans préjuger des énergies auxquelles on l’applique mais avec une nécessaire exigence de qualité me semble un fondement incontournable d’une ”humanité ” digne de ce nom .
Perdre le sens du sacré est une perdition pour une société.
berton
1 septembre 2024 @ 08:36
Même conception, je suppose !
Jean Pierre
1 septembre 2024 @ 10:34
Immaculée !
Cosmo
3 septembre 2024 @ 21:28
🤣🤣🤣🤣
Teddy
1 septembre 2024 @ 10:42
Deux donneuse d ovules
La prince tia de hohenzollern a eu par donneuse un enfant a 60 ans Carol Ferdinand
Diane MERCERON
1 septembre 2024 @ 08:44
Magnifique Famille… je leur souhaite tout le Bonheur du Monde…
Cosmo
1 septembre 2024 @ 08:45
Cela fait beaucoup de monde pour garantir la vie chrétienne de ce petit bébé.
Marie-Caroline de Bretagne
1 septembre 2024 @ 12:17
En effet @Cosmo et que des membres du Gotha – à l’exception de la baronne Helle Reedtz-Thott, qui n’ont pas de préjugés.
JAusten
1 septembre 2024 @ 08:58
Ils sont beaux ces petits. Gustav et Carina ont eu finalement la famille qu’ils ont longtemps rêvée.
Teddy
1 septembre 2024 @ 15:55
Ils ne sont pas de Carina
MartineR
2 septembre 2024 @ 11:01
Qu’en savez vous, ses ovocytes avaient peut-être été congelés. C’est tout à fait plausible
JO Saint vic
2 septembre 2024 @ 12:53
Mais qu est ce que vous en savez ..
YOM
3 septembre 2024 @ 21:12
Teddy
Vous êtes comme nous toutes ,vous n’en savez rien!!
Gisèle T
1 septembre 2024 @ 09:13
Votre commentaire est le mien JAusten
Agnese
1 septembre 2024 @ 09:41
Exactement.
En plus leurs deux enfants sont beaux et ressemblent à leur père.
Vasco2
1 septembre 2024 @ 09:21
Et mammy ! elle est où ! on ne pourra pas lui reprocher à l’instar de la duchesse douairière de Wurtemberg de s’accrocher à son château et tant mieux pour ce couple.
Robespierre
1 septembre 2024 @ 11:29
Mémé n’est pas à plaindre. Elle est contente d’être grand-mère. Et vivre une vie de princesse royale dans les palais de sa soeur et confidente.
Bambou
1 septembre 2024 @ 11:50
Elle devait être présente probablement. Mais la photo de « groupe » ne montre que les parrains et marraines..
En tout cas ces enfants sont beaux et mignons mais je vois des parents quand même âgés…
MartineR
2 septembre 2024 @ 13:05
Elle y était. Il circule des photos du reste de la famille
Menthe
1 septembre 2024 @ 10:07
Adorable bébé ! Et grand frère non moins charmant.
Jay
1 septembre 2024 @ 10:10
Est-il vraiment utile de rappeler sans arrêt comment ils ont eu cet enfant ?
le plus important, c’est qu’ils aient pu avoir ces deux enfants et qu’il les entourent d’amour.
ladycat's
1 septembre 2024 @ 10:26
Marrant les petits se ressemblent et tant mieux pour la suite
MartineR
2 septembre 2024 @ 13:06
Sûrement les spermatozoïdes du papa et les ovocytes ( congelés) de la maman.
Ils avaient eu le temps d’y réfléchir
Teddy
4 septembre 2024 @ 05:28
Il lui aurat fallu un traitement hormonal pour permettre de porter les embryons
Lia de Roumanie a pu porter un bébé à 60 ans
Jean Pierre
1 septembre 2024 @ 10:35
Une pensée pour le cousin Bernhart qui n’est jamais invité aux fêtes de famille.
Robespierre
2 septembre 2024 @ 15:51
Le pauvre, il ronge son frein après avoir avalé son chapeau.
Anne-Laure
4 septembre 2024 @ 00:09
Si c’est le cas, cela veut dire qu’ils ont été congelés il y a au moins 15 ans, et que donc ils ont choisi sciemment d’attendre l’âge d’être grands-parents pour avoir des enfants, tout ça pour une question d’héritage…
ABER
1 septembre 2024 @ 10:49
La princesse Carina a pris un sacré coup de vieux. Maintenant, elle fait vraiment son âge. Les enfants sont très beaux mais compte tenu des circonstances de leurs naissances, je ne comprends pas ce tralala. La grand-mère est certainement présente mais les photos sont limitées aux parrains/marraines.
Bambou
2 septembre 2024 @ 19:04
Dans 15 ans les parents de ces deux enfants feront vraiment âgés…
Anne-Laure
4 septembre 2024 @ 00:10
Carina a plus d’écart d’âge avec ses enfants que Paola ou Maria-Teresa avec les aînés de leurs petits-enfants.
PRINCE DE LU
1 septembre 2024 @ 11:20
Désolé : erreur de manip !
Vieillebranche
1 septembre 2024 @ 11:39
Était ce la même mère porteuse que pour le garçon ? Pour qu’ ils soient vraiment frère et soeur? Ils vont nous en faire combien: grande famille!
Axelle
2 septembre 2024 @ 12:12
La mère porteuse n’est jamais la mère biologique.
Mary🐇
1 septembre 2024 @ 11:58
» Coucou ma Béné !
Bien reçu la photo où tu trônes sur ma chaise au milieu des scouts et la lettre qui va avec😉 !
Tu as tout deviné à propos de Fredo et Mary …
A mon tour de jouer : tu n’es pas au baptême de ta petite- fille ? Me semble pas que tu étais à celui de ton petit- fils non plus ? Est- ce que tu n’es pas en train de rivaliser avec moi dans le rôle de la vilaine mémé ??? Le choix de ma belle- fille Marie parmi la tonne de parrains et marraines que Gustav et Carina ont appelés en renfort me paraît assez révélateur …
Béné, franchement… On dirait que tu as lessivé tout ton passé : tu ne décarres pas du Danemark, on ne te voit jamais avec tes enfants, jamais de photos en grand- mère énamourée tenant un nourrisson !
Sans rire, Béné , on te voit plus avec ma famille qu’avec la tienne ! Tu me diras que je suis mal placée pour te faire la leçon, mais tu ne crois pas que tu devrais un peu donner le change quand même ? Moi, au moins, quand j’ai rétrogradé les enfants de Joachim, jai raconté que c’était pour leur bien. Personne ne m’a crue, évidemment, mais j’ai tenté le coup ! Toi, même pas !
Je te propose un petit pèlerinage à Berleburg, avec photo à l’appui où tu déposerais un bouquet de myosotis (Forget- me- not en anglais)sur le tombeau de ton Riri, pour qu’on comprenne que tu y penses jour et nuit ! Après ça, une série de photos où on te verrait jouant avec le petit Gustav , donnant sa bouillie à la petite Mafalda etc…
Hein ? Quoi ? Quéquetudis ? Ah,là là, ce Sonotone !👂
Oui, oui, je t’entends : tu me demandes pourquoi je ne ferais pas aussi un petit pèlerinage commémoratif ?
Hihihi, ma Béné…je t’y attendais à ce tournant ! Eh ben, moi, peux pas ! C’est le seul service que m’ait rendu mon Riri à moi : incinéré et dispersé un peu partout, il m’a
épargné l’achat des myosotis🤭…
Enfin ma Béné, trêve de taquineries, je rentre bientôt et, promis, je te ramène le fromage et le vin rouge😋 , tu viendras me voir et on pourra casser du sucre sur le dos des uns et des autres…
Ta Guigitte😘 »
Bambou
2 septembre 2024 @ 19:05
Vous devez vous ennuyer beaucoup dans votre vie, Mary pour écrire ce genre de chose…!!!
Mary🐇
3 septembre 2024 @ 23:21
Bambou,
J’ai répondu plus bas à Jo Saint vic.
J’aurais dû y associer votre nom, je n’y ai pas pensé.
Menthe
3 septembre 2024 @ 16:28
Mary😘, trop rare Mary ! Et n’écoutez pas les esprits chagrin.
Iankal21
1 septembre 2024 @ 12:09
Enfants magnifiques ! Meilleurs vœux !
JO Saint vic
2 septembre 2024 @ 12:55
Mary est ce vraiment nécessaire de sombrer dans le ridicule…..
Mary🐇
3 septembre 2024 @ 23:17
Jo Saint vic ,
Le ridicule, comme un tas d’autres choses, c’est subjectif.
Vous aurez remarqué que je n’ai pas critiqué la GPA. C ‘est le choix des parents et je le respecte. Quand on met au point un procédé scientifique ou médical et qu’on le rend public, on le commercialise et les gens s’en servent,du téléphone portable à la GPA. C’est inévitable. On tente les gens et on leur fait la morale ensuite ? C’est un peu facile et donc, je ne critique pas.
Je ne porte pas non plus de jugement sur ceux quî s’expriment sur ce sujet grave, avec sérieux. C’est leur choix, très respectable.
Moi, j’aime mieux plaisanter.
Il se trouve que ces deux sœurs , l’ex- reine et sa cadette ne me sont pas sympathiques, surtout l’ex- reine , depuis ce qu’elle a fait, bien inutilement, à 4 de ces petits- enfants.
J’aime mieux traiter cela d’une façon qui m’amuse. Ça n’amuse pas forcément les autres, je le conçois tout à fait et ça ne me dérange pas.
🤗
Mafloer
1 septembre 2024 @ 12:16
Trop mignons ! La même bouille !
Cette femme a enfin le droit d’avoir des BB et d’avoir sa propre famille. Quel bonheur pour eux deux
Vive l’évolution de la science !
LORIN Marie
1 septembre 2024 @ 12:22
Deux très beaux enfants entourés de parents, familles et amis heureux ! Longue vie à tous.
Anne-Laure
4 septembre 2024 @ 00:12
Elle avait aussi le droit d’en avoir avant, simplement il aurait fallu les avoir hors mariage, ou alors renoncer à l’héritage (mais ils n’auraient pas vécu dans la misère…)
Pascal Hervé
1 septembre 2024 @ 13:17
Un parrain et une marraine aurait suffit.
Parmi les 6 parrains et marraines surnuméraires ceux qui se considèrent comme chrétiens auraient du selon moi refuser .(je pense en particulier à Philippos de Grèce et son épouse)
La GPA est inacceptable , quelles que soient les situations, ce devrait être un tabou.
Avec une telle mise en scène la GPA s’installe petit à petit , ce couple pourtant privilégié est complice de ce qui sappe les sociétés occidentales.
Ces enfants étant là ils doivent être baptisés mais qu’elle est donc l’Église qui a accepté tout ce tralala ?
Cosmo
3 septembre 2024 @ 21:35
Je ne pense pas que l’on puisse faire un reproche à l’Eglise. Un enfant naît, peu importent les conditions de sa naissance, il est du devoir de l’Eglise de l’accueillir. Pour la GPA, je partage votre avis. Pour le côté m’as-tu-vu du couple aussi. Mais peut-être veulent-ils partager leur bonheur urbi et orbi.
Pascal Hervé
4 septembre 2024 @ 19:08
Nous sommes d’accord, par tralala je ne désignais pas le baptême en lui même mais le décorum qui l’entoure .
Monica
6 septembre 2024 @ 08:18
Pascal et Cosmo vous avez tout dit.
beji
1 septembre 2024 @ 13:42
Ils ont dû choisir une mère porteuse au teint clair, blonde,avec des yeux bleus avec
les mêmes caractéristiques du papa quand on voit les enfants ; si c’est la même mère porteuse pour les deux bébés,elle n’a pas eu le temps de souffler entre les deux grossesses.Carine grossit.
Bénédikte ne doit pas être envahissante auprès de ses enfants en Allemagne.
Axelle
2 septembre 2024 @ 12:15
Comme dit et répété, la mère porteuse n’est jamais la mère biologique. Une femme afro-américaine a très bien pu porté ces enfants…
Anne-Laure
4 septembre 2024 @ 00:13
Axelle : si, cela arrive (traditional surrogacy), même si c’est rare.
Axelle
2 septembre 2024 @ 12:16
Porter…
MartineR
2 septembre 2024 @ 13:08
Dans la GPA la mère porteuse ne donne pas ces ovocytes donc aucun gène avec elle et pas de ressemblance possible.
Lunaforever
2 septembre 2024 @ 14:19
Carina a dû faire cogeker ses ovocytes il y a des années ,ce sont ses enfants.
Anne-Laure
4 septembre 2024 @ 00:13
Pensez-vous qu’elle a attendu au moins 15 ans ?
Fleur
1 septembre 2024 @ 13:52
Je ne vois plus l’intérêt à notre époque de ces longues robes de baptême.
Cacher les petites jambes s’il fait frais serait suffisant.
Mayg
1 septembre 2024 @ 14:42
Pourquoi préciser encore et encore que cet enfant est née par gestation pour autrui ? Cela a déjà et dit et redit et suscité pas mal de commentaires parfois désagréables. Cette petite fille n’a rien demandé et n’est pas responsable des choix de ses parents.
Heureux baptême à la petite.
Miléna K
2 septembre 2024 @ 18:27
Votre commentaire est très nettement aussi du lot,Mayg.
Jacques
3 septembre 2024 @ 23:26
Excellent commentaire Mayg.
Mayg
1 septembre 2024 @ 14:45
En tout cas la petite est toute souriante sur la 2ème photo.
Et sur les 2 photos son papa la regarde avec tendresse.
Leonor
1 septembre 2024 @ 16:01
Gestation pour autrui : location de ventres, et délégation des douleurs de l’accouchement, césarienne ou non, à autrui = trafic de chair humaine .
Sans compter ceci : quel peut être le vécu in utero d’un foetus dont la porteuse n’est que vénale ?
Et son vécu à la naissance ?
Ejection , bon débarras, raboulez le chèque fissa , et vogue la galère. Ciao.
Pensez-en ce que vous voudrez.
La GPA, c’est du trafic d’humains.
Jacques
2 septembre 2024 @ 11:42
Il fallait bien que vous sortiez du bois pour déverser votre venin habituel
Et les couples homos masculins, ils feraient comment ?
Leonor
2 septembre 2024 @ 15:42
Ils feraient comme Frankenstein, cher ami.
C’est bien ça , le problème.
En tout cas, les couples homosexuels sans sens éthique; il est hors de question de faire comme vous, et de les mettre tous dans le même sac.
Au fait, pourquoi donc sortez-vous du bois tout spécialement pour moi ?
Posez-vous donc la question.
Pascal Hervé
2 septembre 2024 @ 16:36
Ils n’auraient pas d’enfants ou à la rigueur en adopteraient.
Jacques
3 septembre 2024 @ 23:22
Adopter un enfant comme un couple hetero, quasi impossible.
Je précise que je ne suis pas homo mais j’ai des amis proches qui le sont.
Quant à vous Mme Leonor je ne sors pas du bois, comme vous, UNIQUEMENT pour déverser du fiel…
Si on n’est pas de VOTRE avis point de salut.
Facile lorsqu’on a eu des enfants de critiquer les autres….
Je précise encore que moi, j’ai la chance d’avoir 3 enfants avec une femme extraordinaire ..TOLERANTE et ouverte sur beaucoup de faits de société même si elle n’est pas d’accord sur tout, elle tente de comprendre avec bienveillance…ELLE.
Bambou
2 septembre 2024 @ 19:07
Les hommes que je sache, ne pourront jamais mettre d’enfant au monde ni en porter……!!!!!!
Trianon
3 septembre 2024 @ 14:49
Ils n’en auraient pas…un enfant n’est pas un droit !
aubert
1 septembre 2024 @ 17:07
Le prince Gustav de Sayn est le petit-fils de Margareta d’Otrante, descendante de Joseph Fouché et fille du 6° duc d’Otrante.
Le 8° duc d’Otrante Gustav Fouché est né en 1986 d’une mère, Metta Christina Carolina, comtesse de Rosen née en 1939. Elle avait donc 47 ans à la naissance de son fils.
A part le titre ducal français y avait-il autre chose à maintenir chez les Fouché ?
Jay
4 septembre 2024 @ 00:20
À maintenir ?
Vicomtesse
1 septembre 2024 @ 18:25
Ces deux charmants bambins n’y sont pour rien et souhaitons leur une vie heureuse avec leurs vieux parents; ils ne manqueront de rien et recevront une bonne éducation . néanmoins je trouve ce procédé de GPA bien choquant.
Sharon
1 septembre 2024 @ 18:28
Une très belle famille. Je leur souhaite d’être heureux.
Fleur
1 septembre 2024 @ 18:38
Deux adorables poupons à qui je souhaite un avenir heureux.
plume
1 septembre 2024 @ 18:58
Belle famille quoiqu’on en dise. Je comprends tout à fait leur démarche pour avoir des enfants sur le tard. Ayons l’esprit large et tout ira bien.
Vitabel
1 septembre 2024 @ 21:37
C’est une belle famille .
MartineR
2 septembre 2024 @ 11:03
Qu’en savez vous, ses ovocytes avaient peut-être été congelés. C’est tout à fait plausible
beji
2 septembre 2024 @ 11:56
Léonor,
il m’arrive de ne pas être d’accord avec vous mais sur les questions de morale je vous rejoins souvent.Ces gens nobles ,ou pas ,qui se livrent à ce marchandage humain, pour moi, sont indignes car cela s’apparente à un désir d’objet de luxe dont
on a envie et où un seul est le parents -voir ici les caractéristiques du visage du père et des enfants-,dans ce cas je ne pense pas qu’on ait utilisé les ovules de la mère d’intention avec laquelle les enfants n’ont rien en commun.Il faut entendre les témoignages édifiants d’adultes qui ont été achetés ainsi .
Pour moi ce n’est pas faire largesse d’esprit de tolérer ce genre de pratique et de
bien d’autres qui démontrent s’il en est besoin la décadence de notre société.
Leonor
2 septembre 2024 @ 15:45
Merci de votre texte, Beji.
Permettez-moi d’ajouter :
Ce n’est pas pour moi une question de morale au sens de conformité sociale, ce dont je me fiche royalement, mais bien d’éthique : On n’achète pas de la chair humaine.
Cosmo
3 septembre 2024 @ 21:42
En effet, chère Leonor ! J’ai beaucoup de mal à adhérer à ces manipulations. En fait, je ne les comprends pas. Forcer la nature ne me semble pas être une bonne chose. Vouloir des enfants est une chose, vouloir des enfants à tout prix en est une autre.
Jacques
4 septembre 2024 @ 18:49
Avez-vous des enfants ?
beji
2 septembre 2024 @ 11:59
lire : les ovules congelés de Carina
Bambou
2 septembre 2024 @ 19:08
Quelle poésie….!!!
Marie de Cessy
2 septembre 2024 @ 16:20
C’est une jolie petite princesse entourée d’amour.
N’en déplaise aux grincheux du site.
Pascal Hervé
2 septembre 2024 @ 16:54
Ovocytes congelés , on oublie sans doute de parler de la sélection des embryons …
Qui a dit ”Eugénisme ” ?
Au fond ce ”prince” n’est pas si différent de son grand-père nazi .
Cosmo
3 septembre 2024 @ 21:43
Eugénisme ou égoïsme?
Jacques
3 septembre 2024 @ 23:25
Vous découvrez l’existence d’ovules congelés ????
Et vous faites une comparaison avec les nazis, ???? Honte à vous !!!!!
Miléna K
2 septembre 2024 @ 20:01
Votre commentaire est très nettement au-dessus du lot,Mayg.
Anna 1
3 septembre 2024 @ 12:54
Deux beaux bambins, mais c’est fou de toujours ressasser sur la GPA !
Pascal Hervé
5 septembre 2024 @ 12:28
Pour vous cela ne devrait pas être une question ? Un problème ?
Il y a vraiment deux Mondes ,deux Humanités.