Un communiqué a confirmé le baptême hier des princes Louis et Alphonse de Bourbon au Vatican. Le prince Louis, duc de Bourgogne a reçu pour parrain et marraine Francisco D’Agostino, beau-frère du duc et de la duchesse d’Anjou et Arancha Martinez-Bordiu, tante maternelle du duc d’Anjou. Le prince Alphonse de Bourbon, duc de Berry a quant à lui pour parrain Lorenzo Perales, ami des parents et pour marraine la baronne d’Alacuas intime amie du duc d’Anjou.
Il a été précisé que les petits princes portaient des robes de baptême ayant appartenu à leur grand-père paternel. Le baptême a été célébré dans la Basilique Saint Pierre par le Cardinal Angelo Comatri, vicaire général de sa Sainteté.
Sur cette photo, le duc et la duchesse d’Anjou se promenant dans le centre historique de Rome en compagnie de leur fille la princesse Eugénie et de la mère de la duchesse. (Copyright photo : Hola)
marie louise
6 septembre 2010 @ 21:53
On se réjouit des photos…magnifique baptême …certainement, dans cette ville où la beauté règne partout!Réunion de famille,baptême et qques jours ä Rome…le rêve!
LE REGENT
6 septembre 2010 @ 22:03
Je suis heureux pour les Princes de cette nouvelle et particulierement pour les jumeaux de les savoir baptisés.
Quelles que soient nos convictions ou préférences, on ne peut que trouver ce couple , extremement séduisant, sympathique et parfaitement en symbiose dans son temps en ne reniant en rien ses nobles origines et les traditions qui s’y rattachent. La petite Princesse Eugénie ( j’aime beaucoup ce prénom ) est ravissante .
Colette C.
6 septembre 2010 @ 22:04
Dommage que nous n’ayions pas de photos des deux petits princes.La princesse Eugénie est à croquer!
Alix
6 septembre 2010 @ 22:30
Moi je ne sais pas si la gamine est mignonne à croquer car elle est floutée!
En tout cas Eugénie peut dés à présent faire sa rentrée au jardin d’enfants en Russie si elle veut se former précocément aux langues étrangères elle a déjà l’énorme ruban blanc réglementaire!
Dieu qu’elle grandit vite cette enfant. Suis d’avis que l’on rétablisse les vieilles coutumes comme cela à 3 – 4 ans on la mariera au petit Danois.
Laurent D
6 septembre 2010 @ 23:46
Au moins, ce couple est digne et respectueux, ce n’est pas comme l’autre couple qui a fait baptiser leur enfant comme l’enterrement d’un comédien au XVIIIème siècle digne de Molière, à la sauvette !
Laurent D
6 septembre 2010 @ 23:47
Encore heureux que le baptême n’avait pas lieu la nuit !
*GUSTAVE
6 septembre 2010 @ 23:55
Belle petite famille espagnole, papa Luis Alfonso super beau mec hispano, un baptême romain pour deux princes hispano-américains et des parains espagnols.
*g
Blanche
7 septembre 2010 @ 05:22
http://estaticos01.cache.el-mundo.net/elmundo/
imagenes/2010/09/06/gentes/1283800376_0.jpg
Blanche
7 septembre 2010 @ 05:43
La même photo plus grande.
http://tinyurl.com/2wdh9w5
jul
7 septembre 2010 @ 07:21
Le Régent, votre commentaire est très juste.
marguerite
7 septembre 2010 @ 07:45
Un double baptême est un double bonheur pour de jeunes parents et c’est un moment qui n’appartient qu’à eux. Tant mieux s’ils partagent ces moments de bonheur avec nous en publiant des photos de l’événement mais soyons réalistes et tout en respectant les convictions monarchiques de tout le monde, respectons le côté privé de ce baptême.
Michael
7 septembre 2010 @ 08:21
Laurent D, parceque vous étiez au courant de ce baptême de la date et de l’endroit? Luis-Alfonso de Bourbon a procédé exactement comme Jean de France..
naucratis
7 septembre 2010 @ 09:03
Gustave 7
N’êtes-vous pas lassé d’écrire toujours la même chose ? J’avoue que je le suis un peu de lire toujours les mêmes messages hostiles à la famille royale de France. Les églitaristes manqueraient-ils d’imagination ?
Alexis R
7 septembre 2010 @ 09:38
Les internautes qui avaient été choqués par la vue du genou du duc de Vendôme, il y a quelques mois sur ce site, seront-ils également choqués de voir non seulement les genoux, mais également les mollets et même les chevilles du don Luis-Alfonso???
Alexis R
7 septembre 2010 @ 09:42
Rectficiation si vous le permettez Régine, DE don Luis-Alfonso et non du!
palatine
7 septembre 2010 @ 10:09
je regrette que le duc d’Anjou ait appelé « duc de Berry » un de ses jumeaux. Le duc de Berry précédent a mal fini en 1820, et avant lui, le futur Louis XVI qui avait été fait duc de Berry par Louis XV, à sa naissance.
Le roi regretta d’avoir choisi ce titre car disait-il « il porte malheur ». En effet, cela avait mal commencé. Louis XV étant à Choisy, le courrier parti lui annoncer la nouvelle tombe de cheval et se tue.
L’abbé de Saujon qui devait ondoyer le bébé tombe du grand escalier de Versailles et reste paralysé.
On avait recruté 3 nourrices. Deux meurent et la 3e attrape la petite vérole.
Je pense aussi aux centaines de morts à la fete du mariage du dauphin.
Je remarque qu’avant le duc d’Anjou contemporain aucun prétendant au trone de France n’a exhumé ce titre de duc de Berry.
Marie
7 septembre 2010 @ 10:11
Laurent D,
Sur le site de Régine, est-ce la nouveauté de la rentrée cette page de pub pour votre magazine?
Bonne journée!
patou
7 septembre 2010 @ 11:33
Tout à fait d’accord avec vous Laurent ! Mais bon contentons nous d’exprimer notre joie et de ne pas reprendre encore d’interminables discussions au sujet de l’autre couple !!!
Que Dieu veille sur ces deux trésors en dignes héritiers des 40 rois qui ont fait la France!!!!!
jul
7 septembre 2010 @ 13:08
Chère Palatine
Rien ne porte malheur.
Il y a des aléas malheureux et des coïcidences, rien de plus.
Fletch
7 septembre 2010 @ 13:43
A Patou et Laurent D. Signifiez-vous par « l’autre couple » : celui de l’autre duc d’Anjou ou l’autre prétendant côté Orléans.
Juste pour être sûr de bien suivre, je ne suis pas aligné sur un des acteurs de la querelle (d’un autre âge)
Carole
7 septembre 2010 @ 15:32
Il est certain que le duc D’Anjou est un bel homme et sa femme charmante. Après la naissance de ses jumeaux , elle a d’ailleurs vite retrouvé une ligne irréprochable .
jean-marie
7 septembre 2010 @ 15:59
Bonjour à tous.
Bravo à Alexis R.
Vous avez raison de faire remarqué qu’il y a des gens de ce site qui avaient critiqué le prince Jean de France duc de Vendôme quand celui ci était en short dans les rues de Paris par forte chaleur.
Que remarquons nous sur cette photo à Rome,don Luis-Alphonso de Borbon y Martinez-Bordiu et son épouse,lui royal en short nous montrant ses mollets et son épouse royale dans un jean moulant.
Après Madrid,maintenant Rome et peut-être bientôt Paris en short et sa madame en petite jupette.
*GUSTAVE
7 septembre 2010 @ 16:49
Oui Palatine, c’est tragi-comique, on se croirait dans le Crépuscule des Dieux.
*g
Laurent D
7 septembre 2010 @ 18:16
Michael,
La rumeur courait depuis plus d’une semaine déjà.
Marie,
Oui j’ai découvert par hasard que l’on pouvait mettre son site, chose que je ne savais pas donc je l’ai fait.
Je dois le prendre comment ?
Laurent D
7 septembre 2010 @ 18:36
Le jean’s de la Princesse n’est pas particulièrement « moulant », certes le short du Prince est assez moyen mais bon il n’a pas le même physique que la momie Orléans !
Alix
7 septembre 2010 @ 19:31
Les deux princesses héritières en « concurrence », Philoména et Maria-Marguerita, portent toutes deux des pantanlons/jeans « slim ».
C’est moulant certes mais cela a le mérite de ne pas finir à 10 cm au dessus des genoux et d’être un élément commun aux deux branches. Oui je sais triste que cela soit un simple pantalon.
Après à chacun d’apprécier ce que cela laisse deviner selon les morphologies des deux jeunes femmes.
Très juste Palatine quelle idée d’affubler un enfant d’un triste si funeste.
Alix
7 septembre 2010 @ 19:32
d’un triste titre et si funeste pardon.
dimitri
7 septembre 2010 @ 20:55
ALEXIS 14
La famille Bourbon se promène à ROME alors que l’été est encore là, qu’il s’agit d’une ville du Sud, alors que le prince Jean se promenait en plein Paris au printemps.
Je ne suis pas choqué de voir le prince en bermuda.
C’est un homme magnifique, sa femme est ravissante et très bien faite. Ils sont très soignés tous les deux, et je crois que la comparaison que vous avez crû bon de faire avec la famille Vendôme, tombe à plat et n’est pas à l’avantage des derniers qui en tous points de vue ne peuvent qu’inspirer une forme de commisération .tellement ils sont peu attrayants.
Caroline
7 septembre 2010 @ 21:02
Dans cette photo,la princesse Eugenie doit etre heureuse de se promener seule avec ses parents et sa grand-mere maternelle! L’autre grand-mere est-elle venue au bapteme de ses petits-enfants?
pierre-yves
7 septembre 2010 @ 23:08
Dimitri, 28
Ce que vous dites revient à faire deux poids deux mesures. Pourquoi ce qui vaut pour les uns ne vaudrait pas pour les autres?
D’ailleurs, si ma mémoire ne me trahit pas, la photo du duc de Vendôme en bermuda dans les rues de Paris date du mois d’Aout 09 et non du printemps.
On peut parfaitement soutenir que le couple Bourbon possède davantage de glamour que le couple Orléans, mais ce n’est pas une raison pour trouver méprisable chez les seconds ce qu’on trouve du meilleur goût chez les premiers.
Laurent D
8 septembre 2010 @ 00:07
patou,
Je parlais des « ventretrône »… pardon des « vendôme » !
Laurent D
8 septembre 2010 @ 00:10
D’autres part, le Duc d’Anjou version Orléans ne porterait jamais un bermuda en ville et encore moins à Paris !
Il a plus le sens de l’élégance que son cousin Vendôme aussi bien moral que physique !
Laurent D
8 septembre 2010 @ 00:10
pardon morale
dimitri
8 septembre 2010 @ 16:49
PIERRE-YVES 30
Je n’ai pas utilisé de termes méprisants et je n’ai pas trouvé méprisable la tenue des princes de Vendôme. J’ai trouvé que leur tenue n’était pas très flatteuse surtout en plein PARIS.
Leur tenue ne m’a pas choqué, j’ai seulement trouvé qu’ils étaient comme le plus souvent, peu attrayants, encore que le prince est habituellement convenablement vêtu même s’il est très démodé. La princesse de Vendôme en revanche est rarement à son avantage, et je pense qu’il est de la simple objectivité que de le relever.
Eduardo Henriques
29 décembre 2010 @ 06:55
Duc de Bourgogne? C’est absurde!