Baptême du prince Alexander, Maria, Carlo, Egon de Fürstenberg, deuxième fils du prince Antonius de Fürstenberg et de la comtesse Matilde Borromeo. La cérémonie a eu lieu à Neudingen. La marraine est Scilla Ruffo di Calabria, cousine du prince Antonius et le parrain le comte Carlo Borromeo, frère de Matilde. (merci à Michèle – Copyright photo schwazwalder.de)
Severina
23 octobre 2013 @ 06:51
Tuttes les filles Borromeo sont ravissantes et le petit Alexandre est beau comme sa maman
marielouise
23 octobre 2013 @ 08:02
Oui,une belle famille à l’italienne,comme je les aime!
Je souhaiterai les voir plus souvent!
JAY
23 octobre 2013 @ 08:48
Ils n ont pas perdu de temps déjà 2 fils!!! et la Princesse a toujours su garder sa ligne !!! Félicitation Madame très belle femme/maman !
Caroline
23 octobre 2013 @ 10:30
Le petit prince est le portrait craché de sa mère!
A quand les fiançailles de Béatrice Borromeo avec son petit ami de longue date Pierre Casiraghi?
val
23 octobre 2013 @ 11:49
Scilla Ruffo di Calabria est ce de la fammille de la Princesse Paola de Belgique ?
Gibbs
23 octobre 2013 @ 12:33
Val,
Avec la permission de REGINE
Voici ce que j’ai trouvé concernant la reine Paola.
Il est fort probable qu’il y ait un lien de parenté.
Gibbs
La princesse Paola est la plus jeune des sept enfants du prince Fulco Ruffo di Calabria (aviateur, héros de la Première Guerre mondiale) et de la comtesse donna Luisa Maria Gazelli di Rossana e di Sebastiano. Paola passe toute sa jeunesse dans la demeure des Ruffo di Calabria à Rome. Son père meurt en 1946. Elle fréquente à Rome l’Istituto Villa Pacis, l’Istituto Sant’Angela Merici et le Liceo Caterina Volpicelli, où elle termine ses études gréco-latines. Paola parle l’italien, l’anglais, le français et un peu le néerlandais.
Les Ruffo di Calabria, la famille de la reine Paola, comptent parmi les lignées les plus anciennes d’Italie. Le premier ancêtre prouvé de cette maison est Giordano Ruffo qui fut grand maréchal du royaume de Sicile aux alentours de l’an 1200. Mais les origines de cette famille se trouveraient à Byzance et dans la Rome républicaine, elle descendrait en effet de la gens Cornelia Rufa ou Rufina, celle-là même à laquelle appartenait le grand Sylla1. Les Ruffo sont divisés en deux branches depuis la fin du XIVe siècle : celle des Ruffo, princes della Scaletta et celle des Ruffo di Calabria à laquelle appartient la reine. Son frère le prince Don Fabrizio, actuel chef de la maison Ruffo di Calabria, porte les titres de prince de Scilla, prince de Palazzolo et de Licodia Eubea, patricien de Naples, duc de Guardia Lombardi, comte de Sinopoli, comte de Nicotera, baron de Calanna et de Crispano. Parmi les ancêtres de la reine des Belges figurent Gilbert du Motier de La Fayette, héros de la guerre d’Indépendance américaine ou le duc Jean Louis Paul François de Noailles ainsi que Marie Mancini, nièce de Mazarin et premier grand amour de Louis XIV, qui fut son aïeule à la 9e génération.
Sa grand-mère paternelle, Laure Mosselman du Chenoy, est déjà issue de l’aristocratie belge, puis la mère de cette dernière était la fille de Jacques Coghen, ministre des Finances de Leopold Ier, tandis que son père, le baron Théodore Mosselman du Chenoy était membre du Sénat belge.
val
23 octobre 2013 @ 14:19
merci Gibbs,pour cette explication .
Gibbs
23 octobre 2013 @ 17:31
Val,
Avec plaisir. J’aurais aimé être plus complète mais Lorenz a trouvé.
Gibbs
LPJ
24 octobre 2013 @ 18:29
A noter que trois des neveux de la reine Paola se sont alliés au gotha.
Un fils d’un de ses frères a épousé la Princesse Mafalda de Savoie-Aoste (fille de l’actuel Duc d’Aoste et de la Princesse Claude d’Orléans). Cette union sans postérité s’est conclue par un divorce.
Deux des enfants de la sœur ainée de la reine Paola, mariée au Marquis di San Germano, ont également convolé dans le gotha : une fille s’est unie à un Prince d’Orléans-Galliera (divorce après la naissance de deux fils et une fille) et le fils ainé a épousé en 1974 la Princesse Catherine Napoléon (fille du Prince Napoléon et d’Alix de Foresta ; l’union sans postérité s’est achevé en 1982 par un divorce, chacun des ex-conjoints se remariant de leur côté avec naissance d’enfants).
Lorenz
23 octobre 2013 @ 12:44
Oui, Donna Scilla dei principi Ruffo di Calabria est la fille du neveu de la Reine Paola, Don Augusto, et de sa femme, née princesse Christiana « Tana » de Windisch-Graetz (soeur de la Princesse de Fürstenberg).
Domitilla
23 octobre 2013 @ 12:23
Oui toutes belles les soeurs Borromeo! Matilde ressemble plus a Lavinia et Isabella,filles du comte Carlo et sa premier epouse,Marion Zota.Tres mignon le bebè Alexander…Beatrice et Carlo sont fils de Paola Marzotto,seconde epouse du comte….bon apres-midi
Francine du Canada
24 octobre 2013 @ 17:36
Bonjour mon amie et merci de votre commentaire que je partage bien sûr. Pourquoi ce petit n’a t-il pas été baptisé avant? Bonne soirée, FdC
Gibbs
23 octobre 2013 @ 12:34
Cet enfant est d’une grande beauté.
Lorenz
23 octobre 2013 @ 12:41
Le frère de Matilde n’est pas comte, étant né hors mariage, ainsi que la belle Béatrice. Heureusement, cela n’empêche pas une très bonne entente fraternelle!
Je suis sous le charme de la belle et jeune famille du prince et de la princesse Antonius de Fürstenberg!
COLETTE C.
23 octobre 2013 @ 15:49
Un beau bébé, au regard très vif !
Azilis
23 octobre 2013 @ 17:47
L’enfant a a déjà 11 mois (né le 23 novembre 2012) alors que son grand frère est né le 22 septembre 2011.
Azilis
beji
23 octobre 2013 @ 21:42
beau bébé qui semble gracieux.
Maguelone
23 octobre 2013 @ 23:58
Un petit garçon adorable et très beau…comme ses parents d’ailleurs !