Le prince Alexandre Romanov né le 21 octobre dernier, a été baptisé en la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.
Le prince, premier enfant du grand-duc George et de la princesse Victoria Romanovna de Russie a reçu comme parrains le prince Joachim Murat, le prince Michel Orlov et le prince Stéphane Belosselsky-Belozersky.
Les grands-parents paternels (la grande-duchesse Maria et le prince Franz Wilhelm de Prusse) et maternels avaient fait le déplacement jusqu’à Moscou.
Le duc d’Aoste était également présent à la cérémonie. (Copyright photo : Facebook Grand Duc George)
Et bien c’est le genre de photo qui ressemble à celle qu’on peut trouver dans nos albums personnels. Pas de placement de produits (dont sa personne), mais juste une famille … normale. Sur d’autres photos, on voit le petit Alexandre qui me semble un beau petit baby.
Sérieusement Jane ? le même genre de photo »normale » que chez chacun d’entre nous ? Alors là …
J’avoue ne pas fréquenter des gens qui se présentent à un baptème dans cet équipage de notables XXL. On se croirait chez Balzac.
La mama de la princesse est élégante et chic.
Par contre l’embonpoint de la grande duchesse est inquiétant, j’ai l’impression qu’il s’est aggravé. J’espère que son état de santé ne s’est pas dégradé.
Le canapé explose. L’accoudoir est foutu ! Mais c’est bien que tous les grands parents soient là. Et il a aussi des marraines cet enfant, dont il semble la princesse de Grèce, orthodoxe, épouse du duc d’Aoste.
Oui mais quand même…..je suppose que vous n’aimeriez pas avoir son embonpoint…..
Quant à cette énorme fleur dans les cheveux…..on ne peut pas la rater…..
Bambou, je ne me projetais pas, je regardais juste une photo et trouvais cette femme très belle, en fait son embonpoint esthétiquement peut être un atout, j’aime bp Botero, la grande duchesse est sublimement ‘botérienne’
A ceux qui se demandent comment des français, des italiens et des espagnols peuvent faire le voyage de Moscou, rien de plus facile, il suffit de faire un stop au nouvel aéroport d’Istanbul.
En revanche, sur place, comment font-ils pour payer leurs petites dépenses en cartes de crédit puisque le système swift n’est plus accessible ?
Tous les royaux actuels ont fait des mariages morganatiques (a part Liechtenstein) alors Teddy on peut bien appeler ce petit prince Romanov ou Hohenzollern
les leuchtenberg etaient descendant du tsar alexandr ii etaient altesse imperiale et prince romanovski et depuis un oukase altesse serenissime
et après plein d union morganatique et altesse
Oui, mais pas grande-duchesse, même ce titre était déjà contesté pour son père Wladimir comme – arrière-petit-fils de tsar… (ce qui érait un peu injuste il est vrai car officielement chef de la Famille Impériale).
Moi, je prendrais mon enfant, mes affaires et je rentrerai soit en France ou en Italie le plus rapidement possible mais je ne resterais pas à Moscou.
Un malheur peut vite arriver. J’ose espérer me tromper totalement.
Mais non, mais non, un malheur n’arrivera pas . Tant que Georges ne critiquera pas Poutine, il ne tombera pas de la fenêtre ou n’aura pas le bouillon de 11 heures.
Dites ça à la basketteuse américaine Brittney Griner . Tous les occidentaux connus sont des monnaies d’échange contre des délinquants russes emprisonnés en Occident .
Le baptême,premier sacrement chrétien est l’occasion de se réunir en famille mais
plus simplement que pour un mariage où l’on danse.J’aime bien ce couple.
Est-ce que cela aurait été une énorme entorse au protocole de faire assoir la grand-mère maternelle sur le canapé a côté de sa fille et avoir les deux grands-pères debout ? Je trouve la photo un peu bizarre. C’est une question.
La jeune maman a dû avaler quelques couleuvres en quelques années, et ses parents aussi. Les (futures) belles-meres seraient parfois bien inspirées de se rappeler qu’un jour, la jeune fille deviendra la maman chérie de ses petits-enfants et que viendra un jour aussi où elle sera (ou pas ) le soutien de ses vieux jours.
Je ne voudrais pas être mauvaise langue… mais cela aurait peut-être déséquilibré le canapé…. il fallait pouvoir faire contrepoids…
Par ailleurs, le grand-père maternel me paraît plus âgé, peut-être supporte-t-il mal la station debout ?
La duchesse d’Aoste est une des marraines du bébé avec la princesse Elizabeth Lapoukine, la comtesse Dvinskya Helene Kirby (absente), Oxana Girko et Yulia Abrosimov des amies du couple
Formidable cette dame née Kirby fille d’une Géorgienne et d’un Américain devenue comtesse russe. C’est formidable avec Maria Romanova on est dans le bon vouloir du prince à fond! Jusque dans le plus profond ridicule.
Oui, c’est la fille (unique) du premier mariage de la grande-duchesse Leonida. On la voyait à plusieurs reprises au mariage du grand-duc Georges, l’année dernière, assise (ou debout) à côté de Leonida.
C’était un grand évènement officiel en Russie avec beaucoup de photos dans le site ‘ Histoires Royales ‘ !
Les parents sont très heureux et fiers de leur beau bébé.
A marquer d’une pierre blanche, le père du grand duc, présent…
Cela fait des décennies qu’il avait disparu de la circulation, toujours nié par sa femme.
Aimone d’Aoste vit en Russie depuis les années 1990 et y travaille, entre autres, pour Pirelli.
L’enfant est prince. C’est très bien. Qu’il ne soit pas grand-duc n’a que peu d’importance, compte tenu qu’il est peu probable, à vue humaine, que la monarchie soit restaurée en Russie. De plus la ligne de succession est assez peu claire. La grande duchesse Maria est elle-même contestée par une partie de sa famille. Peut-être est-ce pour cette raison qu’elle n’a pas conféré le titre de grand duc à son petit-fils, pour ne pas relancer les polémiques.
A propos de la grande duchesse Maria, elle a un regard incroyablement lumineux et un très beau visage, d’une grande finesse. Quel dommage que ce poids excessif. Très beau manteau.
que ceux que l’on a déportés dans l’endroit ou (clavier gelé je ne peux mettre l’accent sur le u) vivent ces grands-ducs retrouvent au plus vite leurs parents .Réponse à Lila … la vraie
Ridicule et grandiloquent, alors que leur ami fait subir les pire rigueurs de l’hiver aux Ukrainiens, sans même parler des bombardements, et continuent son chantage à l’arme atomique.
Si ces Romanov avaient un peu de dignité, ils quitteraient la Russie.
L’ami de Maria, c’était Loujkov l’ex maire de Moscou.
Pour son fils c’est le PDG de Norilsk.
Poutine , vu l’inoffensivité de Georg, doit complètement l’ignorer.
Le père du grand-duc est méconnaissable il n’a pas l’air d’être en bonne santé.Sur une photo prise dans la cathédrale tout le monde est debout sauf lui qui est assis.
Jolie photo, mais vraiment étrange de voir que la mère de la princesse est debout, alors que son mari est assis auprès de l’archiduc.
Je trouve que l’archiduchesse devrais faire attention à son embonpoint, qui est certainement tres critique maintenant.
Pourquoi une photo d’un autre âge? Quoi de plus normal pour parents et grands-parents que de poser avec le bébé à l’occasion de son baptême. C’est toujours un beau souvenir familial d’un moment si important, maintenant comme autrefois et dans n’importe quel pays.
Le prince de Prusse est très discret. C’est bien qu’il soit venu pour le baptême de son petit-fils. A-t-il eu d’autres enfants à part le Grand-duc George ?
Charles, vous qui connaissez bien la famille de France, est-ce que le Duc d’Aoste habite et travaille toujours en Russie?
Personne n’en parle en Italie.
Belle famille entourant le baptisé mais ne soyons pas hypocrite, la photo semble d’un autre âge, et ça ne respire pas la joie, la modernité et la convivialité …
Ce site est devenu totalement russophobe et ça en devient pitoyable. Je pense que de nos jours, on risque moins à Moscou, qu’hier sur les Champs-Elysées après la victoire du Maroc. Et les moscovites, eux, ont le privilège de ne pas se battre avec les rats dans le métro.
Je ne crois pas que le site soit russophobe, mais ses intervenants ont été tous éduqués avec la notion du droit de proprieté. Quand votre voisin estime que son terrain se trouverait bien amélioré s’il s’additionnait d’un morceau du vôtre, vous ne parleriez pas ainsi. Agression, annexion illégale d’un territoire, en transgression des traités, c’est indéfendable, chez tous les « machinphiles » . Même Erdogan, qui n’est un enfant de choeur dit qu’il faut respecter l’intégrité d’un territoire.
En attendant, on voit un nostalgique d’un temps révolu pontifier, grosses cuisses écartées, sur un canapé pour montrer qu’il continue une dynastie bien floue, et nous on se permet de plaisanter.
Qui a dit « un monde sans ironie, c est une forêt sans oiseaux », même si l’oiseau serait une aigle impériale ?
En attendant personne ne vous empêche d’être russophile. Moi je suis bien tintinophile et poutinophobe.
Russophobe ? Mais vous n’y êtes pas du tout. Les intervenants du site sont simplement intelligents et ne confondent pas la Russie avec Poutine. Mais la Russie qui mène la guerre et les Russes qui la soutiennent ne méritent en rien notre admiration et ne peuvent que soulever notre indignation. Les Ukrainiens qui la subissent avec la plus grande dignité méritent notre compassion et noter aide.
En clair, c’est vous qui êtes pitoyable avec vos amalgames. Et vous n’êtes en rien russophile, car ce n’est pas la Russie que vous aimez mais un tyran qui vole et asservit son pays et au passage essaye de s’approprier des territoires qui en sont pas à lui et fait tuer des innocents dans les deux cas.
Ce mardi 6 décembre 2022, le prince Alexandre Romanov, descendant du tsar Alexandre II de Russie et petit-fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna, a été baptisé en la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. Le grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch et la princesse Victoria Romanovna ont assisté avec émotion à l’entrée de leur fils dans la communauté des chrétiens, entourés de ses quatre grands-parents et de prestigieux parrains et marraines issus de nobles familles de tout le continent.
Le prince Alexandre Georgiévitch est né le 21 octobre 2022 dans un hôpital moscovite. Huit jours après sa naissance, le premier enfant du grand-duc Georges Mikhaïlovitch Romanov et de la princesse Victoria Romanovna, a été présenté au hiéromoine Nikon, chef des activités confessionnelles et historiques de la Maison Romanov, qui lui a imposé son nom.
Le prince Joachim Murat est le parrain.
L’enfant porte le nom de son aïeul, l’empereur Alexandre II. Ce prénom rappelle aussi celui du prince Alexandre Nevski, héros médiéval russe dont les autorités ont célébré son 800e anniversaire en grande pompe tout au long de l’année 2021 et dont la fête tombe en ce jour. C’était d’ailleurs à l’occasion des festivités d’anniversaire d’Alexandre Nevski, en septembre 2021, que le grand-duc Georges avait présenté sa fiancée au patriarche Cyrille de Moscou. Rebecca Bettarini venait tout juste de se convertir à l’orthodoxie dans la cathédrale de la Trinité de la laure Saint-Alexandre-Nevski, adoptant alors le nom de Victoria Romanovna.
JAusten
8 décembre 2022 @ 09:11
Et bien c’est le genre de photo qui ressemble à celle qu’on peut trouver dans nos albums personnels. Pas de placement de produits (dont sa personne), mais juste une famille … normale. Sur d’autres photos, on voit le petit Alexandre qui me semble un beau petit baby.
Avel
8 décembre 2022 @ 13:07
Une famille normale… euh… par rapport aux personnes présentes oui mais par rapport aux tenues c’était plus simple chez moi!
Pierre-Yves
8 décembre 2022 @ 18:13
Sérieusement Jane ? le même genre de photo »normale » que chez chacun d’entre nous ? Alors là …
J’avoue ne pas fréquenter des gens qui se présentent à un baptème dans cet équipage de notables XXL. On se croirait chez Balzac.
JAusten
9 décembre 2022 @ 13:03
mais en fait c’était un peu taquin ;)
particule
8 décembre 2022 @ 09:32
On participe à leur bonheur tout simplement.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2022 @ 18:37
J’aime l’attention du Papa tout particulièrement.
Domin b un h c
9 décembre 2022 @ 19:48
Moi aussi
Greg van N
8 décembre 2022 @ 09:32
La mama de la princesse est élégante et chic.
Par contre l’embonpoint de la grande duchesse est inquiétant, j’ai l’impression qu’il s’est aggravé. J’espère que son état de santé ne s’est pas dégradé.
Silvia 2
8 décembre 2022 @ 12:47
Le canapé explose. L’accoudoir est foutu ! Mais c’est bien que tous les grands parents soient là. Et il a aussi des marraines cet enfant, dont il semble la princesse de Grèce, orthodoxe, épouse du duc d’Aoste.
Auberi
8 décembre 2022 @ 19:08
Elle a peut-être de l’embonpoint mais pour moi c’est elle la plus belle sur cette photo, j’adore sa posture ! L’élégance innée se fiche du poids
Bambou
9 décembre 2022 @ 12:46
Oui mais quand même…..je suppose que vous n’aimeriez pas avoir son embonpoint…..
Quant à cette énorme fleur dans les cheveux…..on ne peut pas la rater…..
Auberi
9 décembre 2022 @ 19:22
Bambou, je ne me projetais pas, je regardais juste une photo et trouvais cette femme très belle, en fait son embonpoint esthétiquement peut être un atout, j’aime bp Botero, la grande duchesse est sublimement ‘botérienne’
Robespierre
10 décembre 2022 @ 11:28
Je me suis fait censurer pour avoir cité Botero…
Baboula
10 décembre 2022 @ 14:00
Oui mais pour sortir d’une baignoire on ne peut pas implorer Botero.
Ladybird🐞
10 décembre 2022 @ 17:29
👍🏻.J’aime bien le parallèle avec Botero que j’apprécie également !
Greg van N
9 décembre 2022 @ 17:38
Je suis d’accord Auberi, elle dégage toujours une grande prestance.
Jean Pierre
8 décembre 2022 @ 09:34
A ceux qui se demandent comment des français, des italiens et des espagnols peuvent faire le voyage de Moscou, rien de plus facile, il suffit de faire un stop au nouvel aéroport d’Istanbul.
En revanche, sur place, comment font-ils pour payer leurs petites dépenses en cartes de crédit puisque le système swift n’est plus accessible ?
JeanneMV
8 décembre 2022 @ 10:29
Parce que les cartes de crédit, ça ne passe pas par Swift :-) mais bon, Visa et Mastercard sont bloqués aussi en Russie, donc le mystère reste entier.
Jean Pierre
8 décembre 2022 @ 11:55
Et pan sur mon bec, vous avez tout à fait raison.
Juliette d
9 décembre 2022 @ 03:58
Ils ont du cash. US. C’est accepté partout.
JAusten
9 décembre 2022 @ 13:05
ils passent par les systèmes chinois qui eux ne sont pas boycottés …
Teddy447
8 décembre 2022 @ 09:35
Mariage morganatique le petit prince n est pas grand duc ni sa maman
Bobuska aurait pu faire ce cadeau lors du baptême
josaint vic
8 décembre 2022 @ 13:42
Tous les royaux actuels ont fait des mariages morganatiques (a part Liechtenstein) alors Teddy on peut bien appeler ce petit prince Romanov ou Hohenzollern
alobo
8 décembre 2022 @ 23:36
La maman Bobuska, comme vous dites, n’est déja pas grande-duchesse elle même……
teddy447
9 décembre 2022 @ 14:43
princesse de russie et altesse royale
donc c est normal que victoria et son fils sont altesse serenissime
teddy447
9 décembre 2022 @ 14:47
les leuchtenberg etaient descendant du tsar alexandr ii etaient altesse imperiale et prince romanovski et depuis un oukase altesse serenissime
et après plein d union morganatique et altesse
Teddy447
10 décembre 2022 @ 06:20
Elle est altesse royale et princesse
alobo
11 décembre 2022 @ 12:13
Oui, mais pas grande-duchesse, même ce titre était déjà contesté pour son père Wladimir comme – arrière-petit-fils de tsar… (ce qui érait un peu injuste il est vrai car officielement chef de la Famille Impériale).
val
8 décembre 2022 @ 09:40
Une photo d’un autre âge je trouve !!
milou
8 décembre 2022 @ 11:43
Totalement val…..😉😆
Ça c’est du baptême et en pleine guerre!!!🙄
Roselilas
9 décembre 2022 @ 10:32
Moi, je prendrais mon enfant, mes affaires et je rentrerai soit en France ou en Italie le plus rapidement possible mais je ne resterais pas à Moscou.
Un malheur peut vite arriver. J’ose espérer me tromper totalement.
Robespierre
10 décembre 2022 @ 14:18
Mais non, mais non, un malheur n’arrivera pas . Tant que Georges ne critiquera pas Poutine, il ne tombera pas de la fenêtre ou n’aura pas le bouillon de 11 heures.
Cosmo
11 décembre 2022 @ 18:09
Et pourtant vu son embonpoint, un bon bouillon ne saurait lui faire de mal. Au contraire.
Universelle relookée
8 décembre 2022 @ 12:09
En quoi d’un autre âge ? Ils devraient faire comme vous ? A chacun sa vie et son mode de vie.
val
8 décembre 2022 @ 14:11
Universelle relookée,
If you don’t understand ! Never mind
Anne-Charlotte
9 décembre 2022 @ 10:17
Tout le monde est un peu à l’étroit dans ses vêtements. Non ? Sauf le bébé …
Guillaume
8 décembre 2022 @ 10:11
Être en Russie dans les circonstances actuelles…
Menthe
8 décembre 2022 @ 11:51
Ils n’y risquent pas grand chose!
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2022 @ 18:39
Effectivement…C’est en Ukraine que ça chauffe .
JAusten
10 décembre 2022 @ 11:43
tout à fait
Baboula
10 décembre 2022 @ 14:03
Dites ça à la basketteuse américaine Brittney Griner . Tous les occidentaux connus sont des monnaies d’échange contre des délinquants russes emprisonnés en Occident .
beji
8 décembre 2022 @ 10:18
Le baptême,premier sacrement chrétien est l’occasion de se réunir en famille mais
plus simplement que pour un mariage où l’on danse.J’aime bien ce couple.
Ladybird🐞
10 décembre 2022 @ 17:25
Moi aussi Beji et je trouve vraiment charmante la nouvelle princesse Victoria 😊!
Severina
8 décembre 2022 @ 10:41
Le duc d’Aoste a-il encore des liens avec la Russie aujourd’hui?
Teresa
8 décembre 2022 @ 11:13
Je sais que el duc d’ Aoste a travaillé beaucoup prendant longtemps en Rusie. Il aura des amitiés avec la famille Ruse et des amis ruses aussi.
Framboise
8 décembre 2022 @ 11:04
Ils sont certainement hébergés tous frais payés par les heureux parents…
Heureuse pour eux qu’un enfant vienne égayer leur existence..
Singh
8 décembre 2022 @ 11:21
Est-ce que cela aurait été une énorme entorse au protocole de faire assoir la grand-mère maternelle sur le canapé a côté de sa fille et avoir les deux grands-pères debout ? Je trouve la photo un peu bizarre. C’est une question.
DEB
8 décembre 2022 @ 11:48
Je pense qu’ils ont voulu que les grands-parents paternels entourent les parents et le bébé.
vidocq
8 décembre 2022 @ 17:36
« entourent? » le mot est faible et le canapé est solide !
monica
9 décembre 2022 @ 10:51
Singh a raison les 2 grands mères assises de chaque côté des parents
Bambou
9 décembre 2022 @ 12:50
Oui bien sûr que les deux grands-mères pouvaient être assise ….et les trois hommes debout, derrière……
Anne-marie Laroche
8 décembre 2022 @ 15:08
Entièrement d’accord avec votre commentaire Singh. Je suis choquée de voir la grand-mère maternelle debout.
Zulma
9 décembre 2022 @ 20:23
La jeune maman a dû avaler quelques couleuvres en quelques années, et ses parents aussi. Les (futures) belles-meres seraient parfois bien inspirées de se rappeler qu’un jour, la jeune fille deviendra la maman chérie de ses petits-enfants et que viendra un jour aussi où elle sera (ou pas ) le soutien de ses vieux jours.
Daphné
8 décembre 2022 @ 15:10
J ai eu la même idée que vous . Je trouve curieux que cette dame reste debout .
Marnie
9 décembre 2022 @ 12:26
Je ne voudrais pas être mauvaise langue… mais cela aurait peut-être déséquilibré le canapé…. il fallait pouvoir faire contrepoids…
Par ailleurs, le grand-père maternel me paraît plus âgé, peut-être supporte-t-il mal la station debout ?
Dominique Charenton
9 décembre 2022 @ 14:04
Tout simplement parceque le père du grand-duc Georges a des problèmes de mobilité..
Laurent F
8 décembre 2022 @ 12:17
La duchesse d’Aoste est une des marraines du bébé avec la princesse Elizabeth Lapoukine, la comtesse Dvinskya Helene Kirby (absente), Oxana Girko et Yulia Abrosimov des amies du couple
Esquiline
8 décembre 2022 @ 13:06
Le petit tsar a donc aussi des marraines?
Laure-Marie Sabre
8 décembre 2022 @ 18:50
Hélène Kirby doit être une descendante du premier mariage de la grande duchesse Leonida.
Anne-Cécile
9 décembre 2022 @ 13:33
Formidable cette dame née Kirby fille d’une Géorgienne et d’un Américain devenue comtesse russe. C’est formidable avec Maria Romanova on est dans le bon vouloir du prince à fond! Jusque dans le plus profond ridicule.
Passiflore
9 décembre 2022 @ 19:26
Oui, c’est la fille (unique) du premier mariage de la grande-duchesse Leonida. On la voyait à plusieurs reprises au mariage du grand-duc Georges, l’année dernière, assise (ou debout) à côté de Leonida.
COLETTE C.
8 décembre 2022 @ 12:35
Toute la famille réunie. Photo classique.
Annmaule
8 décembre 2022 @ 12:51
Bien d accord avec vous Singh, comment peut on laisser cette dame debout..A quoi pense le photographe?
Caroline
8 décembre 2022 @ 23:20
C’était un grand évènement officiel en Russie avec beaucoup de photos dans le site ‘ Histoires Royales ‘ !
Les parents sont très heureux et fiers de leur beau bébé.
Clémence
8 décembre 2022 @ 13:03
Ils ont l’air un peu serrés sur ce canapé.
Esquiline
8 décembre 2022 @ 13:08
Le canapé est solide 😉
Elena1
8 décembre 2022 @ 13:11
A marquer d’une pierre blanche, le père du grand duc, présent…
Cela fait des décennies qu’il avait disparu de la circulation, toujours nié par sa femme.
Aimone d’Aoste vit en Russie depuis les années 1990 et y travaille, entre autres, pour Pirelli.
Gérard
9 décembre 2022 @ 16:05
Le père du grand-duc a été vu plusieurs fois sur des photos de famille récentes.
Isobel
8 décembre 2022 @ 13:15
L’enfant est prince. C’est très bien. Qu’il ne soit pas grand-duc n’a que peu d’importance, compte tenu qu’il est peu probable, à vue humaine, que la monarchie soit restaurée en Russie. De plus la ligne de succession est assez peu claire. La grande duchesse Maria est elle-même contestée par une partie de sa famille. Peut-être est-ce pour cette raison qu’elle n’a pas conféré le titre de grand duc à son petit-fils, pour ne pas relancer les polémiques.
A propos de la grande duchesse Maria, elle a un regard incroyablement lumineux et un très beau visage, d’une grande finesse. Quel dommage que ce poids excessif. Très beau manteau.
francesca
8 décembre 2022 @ 13:22
Des parents heureux.
Mayg
8 décembre 2022 @ 13:27
Cet enfant ne devrait-il pas être plutôt prince de Prusse ?
lila🌷la vraie
8 décembre 2022 @ 14:27
Famille heureuse c’est l’essentiel ! .
Bébé fait le grand bonheur de ses parents quoi demander de mieux !
Ghislaine
9 décembre 2022 @ 15:06
que ceux que l’on a déportés dans l’endroit ou (clavier gelé je ne peux mettre l’accent sur le u) vivent ces grands-ducs retrouvent au plus vite leurs parents .Réponse à Lila … la vraie
Ghislaine
9 décembre 2022 @ 15:07
sorry ! avatar non voulu lire Perlaine
Miss
8 décembre 2022 @ 16:02
Alexeï Navalny avait été pressenti pour le rôle du parrain, mais il est actuellement indisposé.
Cosmo
8 décembre 2022 @ 16:17
Ridicule et grandiloquent, alors que leur ami fait subir les pire rigueurs de l’hiver aux Ukrainiens, sans même parler des bombardements, et continuent son chantage à l’arme atomique.
Si ces Romanov avaient un peu de dignité, ils quitteraient la Russie.
Anne-Cécile
9 décembre 2022 @ 13:51
L’ami de Maria, c’était Loujkov l’ex maire de Moscou.
Pour son fils c’est le PDG de Norilsk.
Poutine , vu l’inoffensivité de Georg, doit complètement l’ignorer.
Danielle
8 décembre 2022 @ 16:47
Une photo d’un heureux moment familial.
La grand mère maternelle du bébé est élégante.
Eric P
8 décembre 2022 @ 17:53
Et les marraines ? Vive la parité sur Noblesses & Royautés ! 😉🤣
Eric P
8 décembre 2022 @ 17:54
Pardon… Noblesse & Royautés !
beji
8 décembre 2022 @ 19:20
Le père du grand-duc est méconnaissable il n’a pas l’air d’être en bonne santé.Sur une photo prise dans la cathédrale tout le monde est debout sauf lui qui est assis.
l'Alsacienne
8 décembre 2022 @ 19:57
Baptême du petit prince Alexandre. Réunion de famille sur la photo : les parents et grands-parents et bien sûr, le petit garçon.
Jay
8 décembre 2022 @ 20:24
Jolie photo, mais vraiment étrange de voir que la mère de la princesse est debout, alors que son mari est assis auprès de l’archiduc.
Je trouve que l’archiduchesse devrais faire attention à son embonpoint, qui est certainement tres critique maintenant.
Mayg
9 décembre 2022 @ 16:50
Archiduchesse ? Elle n’est pas plus archiduchesse que vous et moi.
Alice
8 décembre 2022 @ 21:12
Pourquoi une photo d’un autre âge? Quoi de plus normal pour parents et grands-parents que de poser avec le bébé à l’occasion de son baptême. C’est toujours un beau souvenir familial d’un moment si important, maintenant comme autrefois et dans n’importe quel pays.
Le prince de Prusse est très discret. C’est bien qu’il soit venu pour le baptême de son petit-fils. A-t-il eu d’autres enfants à part le Grand-duc George ?
Gérard
9 décembre 2022 @ 16:23
Le prince n’a qu’un fils.
Bruce
8 décembre 2022 @ 22:12
On dirait « au théâtre ce soir »
yode
9 décembre 2022 @ 06:07
Les marraines n’ont pas été citées : voir, je me permets (merci Régine), le site : histoires royales.
Djobi
9 décembre 2022 @ 07:30
On plaint le canapé…
Ludovina
9 décembre 2022 @ 07:54
https://www.vanitatis.elconfidencial.com/casas-reales/2022-12-08/bautizo-principe-alexander-romanov-detalles_3536854/
Le gâteau : un délice pour les yeux (le berceau et le bébé) et sans doute les papilles.
Ladybird🐞
10 décembre 2022 @ 17:16
Magnifique ! Merci Ludovina.
luigi
9 décembre 2022 @ 09:32
La Grande Duchesse doit être fort inconfortable assise sur l’accoudoir de ce divan….
Mayg
9 décembre 2022 @ 12:24
Lol
Katellen🐈
10 décembre 2022 @ 08:11
C’est plutôt l’accoudoir qu’il faut plaindre.
Agnese
9 décembre 2022 @ 11:01
Charles, vous qui connaissez bien la famille de France, est-ce que le Duc d’Aoste habite et travaille toujours en Russie?
Personne n’en parle en Italie.
josaint vic
9 décembre 2022 @ 13:31
Le prince Franz Wilhem de Prusse a.79 ans et n,est pas en bonne santé , je trouve très touchant qu,il soit venu au baptême de son 1er petit enfant
Perlaine
9 décembre 2022 @ 15:12
Cosmo je vous apprécie !
Cosmo
12 décembre 2022 @ 15:02
Moi aussi !
Agnese
9 décembre 2022 @ 16:12
Excusez -moi mais je n’ai pu m’empêcher de rire en voyant cette photo.
Le canapé est prêt à exploser et s’affaisser.
Guyard
9 décembre 2022 @ 18:40
Parenté avec les parents spirituels : https://gothanjou.blog/2022/12/07/bapteme-de-son-altesse-serenissime-alexandre-georgevitch-romanov/
Passiflore
11 décembre 2022 @ 21:10
Guyard, très intéressant, en particulier, de rappeler la parenté entre Joachim Murat et le grand-duc Georges « via » Antoinette Murat.
Alix-Emérente
10 décembre 2022 @ 13:51
J’ai vu une photo du petit Alexandre qu’on ondoyait, tout nu… Pauvre petit chou ! J’espère que ça été très rapide et qu’on avait chauffé l’eau…
Isabelle
11 décembre 2022 @ 09:12
Belle famille entourant le baptisé mais ne soyons pas hypocrite, la photo semble d’un autre âge, et ça ne respire pas la joie, la modernité et la convivialité …
Mctr
11 décembre 2022 @ 23:15
Ce site est devenu totalement russophobe et ça en devient pitoyable. Je pense que de nos jours, on risque moins à Moscou, qu’hier sur les Champs-Elysées après la victoire du Maroc. Et les moscovites, eux, ont le privilège de ne pas se battre avec les rats dans le métro.
Robespierre
12 décembre 2022 @ 14:45
Je ne crois pas que le site soit russophobe, mais ses intervenants ont été tous éduqués avec la notion du droit de proprieté. Quand votre voisin estime que son terrain se trouverait bien amélioré s’il s’additionnait d’un morceau du vôtre, vous ne parleriez pas ainsi. Agression, annexion illégale d’un territoire, en transgression des traités, c’est indéfendable, chez tous les « machinphiles » . Même Erdogan, qui n’est un enfant de choeur dit qu’il faut respecter l’intégrité d’un territoire.
En attendant, on voit un nostalgique d’un temps révolu pontifier, grosses cuisses écartées, sur un canapé pour montrer qu’il continue une dynastie bien floue, et nous on se permet de plaisanter.
Qui a dit « un monde sans ironie, c est une forêt sans oiseaux », même si l’oiseau serait une aigle impériale ?
En attendant personne ne vous empêche d’être russophile. Moi je suis bien tintinophile et poutinophobe.
Cosmo
12 décembre 2022 @ 15:09
Russophobe ? Mais vous n’y êtes pas du tout. Les intervenants du site sont simplement intelligents et ne confondent pas la Russie avec Poutine. Mais la Russie qui mène la guerre et les Russes qui la soutiennent ne méritent en rien notre admiration et ne peuvent que soulever notre indignation. Les Ukrainiens qui la subissent avec la plus grande dignité méritent notre compassion et noter aide.
En clair, c’est vous qui êtes pitoyable avec vos amalgames. Et vous n’êtes en rien russophile, car ce n’est pas la Russie que vous aimez mais un tyran qui vole et asservit son pays et au passage essaye de s’approprier des territoires qui en sont pas à lui et fait tuer des innocents dans les deux cas.
Cosmo
12 décembre 2022 @ 15:10
Dans les deux camps !
Hervé J. VOLTO
12 décembre 2022 @ 20:55
Ce mardi 6 décembre 2022, le prince Alexandre Romanov, descendant du tsar Alexandre II de Russie et petit-fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna, a été baptisé en la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. Le grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch et la princesse Victoria Romanovna ont assisté avec émotion à l’entrée de leur fils dans la communauté des chrétiens, entourés de ses quatre grands-parents et de prestigieux parrains et marraines issus de nobles familles de tout le continent.
Le prince Alexandre Georgiévitch est né le 21 octobre 2022 dans un hôpital moscovite. Huit jours après sa naissance, le premier enfant du grand-duc Georges Mikhaïlovitch Romanov et de la princesse Victoria Romanovna, a été présenté au hiéromoine Nikon, chef des activités confessionnelles et historiques de la Maison Romanov, qui lui a imposé son nom.
Le prince Joachim Murat est le parrain.
L’enfant porte le nom de son aïeul, l’empereur Alexandre II. Ce prénom rappelle aussi celui du prince Alexandre Nevski, héros médiéval russe dont les autorités ont célébré son 800e anniversaire en grande pompe tout au long de l’année 2021 et dont la fête tombe en ce jour. C’était d’ailleurs à l’occasion des festivités d’anniversaire d’Alexandre Nevski, en septembre 2021, que le grand-duc Georges avait présenté sa fiancée au patriarche Cyrille de Moscou. Rebecca Bettarini venait tout juste de se convertir à l’orthodoxie dans la cathédrale de la Trinité de la laure Saint-Alexandre-Nevski, adoptant alors le nom de Victoria Romanovna.
Malthus
13 décembre 2022 @ 10:33
Vous pouvez citer vos sources. Cette prose n’est pas la vôtre.