Lors de la vente à Drouot d’Art moderne et d’Art russe le 9 juillet 2021, cette photographie de Barbara Hutton la représentant portant la parure égyptienne de la reine Marie Amélie de Portugal.
MoreLors de la vente à Drouot d’Art moderne et d’Art russe le 9 juillet 2021, cette photographie de Barbara Hutton la représentant portant la parure égyptienne de la reine Marie Amélie de Portugal.
More
Denis
18 juin 2021 @ 02:16
Elle a aussi épousé , brièvement, l’acteur Cary Grant ( 1904-1986 )
Monica
18 juin 2021 @ 12:27
Et Porfuto Rubirosa..
Kalistéa
18 juin 2021 @ 20:35
Oui Denis et aussi le play boy Porfirio Rubirosa (le mariage ne dura que six mois et un avion particulier fut son cadeau d’adieu …)
Mary
19 juin 2021 @ 18:05
Pas si brièvement. Ils sont restés amis et Cary Grant est le seul à ne lui avoir rien pris lors du divorce.
Il voulait un enfant et elle n’a pu le lui donner. Cary Grant disait que c’était la faute des médecins qui l’avaient plus ou moins détraquée en lui donnant des médicaments pour maigrir. Barbara Burton a eu un seul enfant de son 3ème mari , le danois Reventlow, un monsieur peu sympathique, voire violent . Leur fils, Lance Reventlow est mort à 30 ou 32 ans ,d’un accident lors d’une course automobile. Il voulait être coureur …
Mary
19 juin 2021 @ 18:08
Hutton ! Correcteur d’orthographe idiot !
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
18 juin 2021 @ 02:41
Elle devait être belle .
Très jolie photo 📷
Altagrace
18 juin 2021 @ 02:54
Permettez-moi- L’écriture n’est pas facile à déchiffrer mais je pense plutôt que la dédicace serait «to Maria, whom I love with all my heart, Barbara » (à Maria, que j’aime de tout mon cœur, Barbara).
Val
18 juin 2021 @ 05:46
Pauvre petite fille riche !
Bambou
18 juin 2021 @ 05:58
Cette femme était fort belle, me semble t’il….je vais rechercher d’autres photos d’elle….
Mariée cinq fois…….plutôt instable la dame…….et les maris bien téméraires…..!!! 😂
teddy
14 juillet 2021 @ 10:36
je te prends et je te jette comme un kleenex!
Bambou
18 juin 2021 @ 06:04
Je viens de regarder sa vie sur Wikipedia. Mariée 7 fois….!!!!
Ne s’est jamais occupée de son fils. Bref pas du tout intéressante pour moi…
De plus, au final, pas si jolie que cela.
Regisdela
18 juin 2021 @ 06:54
To Maria whom I love with all my heart ….il est écrit ….
Ne faites pas de traduction approximative si vous ne savez pas lire les écritures….!
Vitabel
18 juin 2021 @ 15:51
Est-ce que ça mérite autant d’agressivité de votre part Regisdela ?
Nicolette
18 juin 2021 @ 07:02
Elle eut aussi pour ėpoux l’acteur Cary Grant de 1942 à 1945.
Ripley
18 juin 2021 @ 07:33
Sur ses 7 époux notons aussi l’acteur Cary Grant de 1942 a 1945
Marie Francoise
18 juin 2021 @ 07:38
Le dernier époux de Barbara Hutton se faisait aussi appeler prince Dohan de Champazac ! J’ai en l’occasion de le rencontrer en 1969 à l’hôtel de la Gazelle d’or à Taroudant ( Maroc) où il séjournait avec son épouse ! Je me souviens qu’il m’avait confié avoir deux fils nés d’un précédent mariage et qui étaient éduqués au célèbre collège du Rosay en Suisse , collège également fréquenté par le prince Rainier de Monaco et Mohamed Reza Pahlavi le dernier Shah d’Iran ! Lui même et Barbara Hutton séjournèrent un mois complet dans cet hôtel réputé ayant aujourd’hui fermé ses portes. Ils avaient loué tout l’établissement car ils étaient accompagnés d’une suite de personnes impressionnante :amis intimes et proches, avocat, infirmière ,coiffeur, chauffeurs etc…
teddy
14 juillet 2021 @ 10:38
prince de champassac comme le prince boun oum dernier prétendant au trone qui a renoncé au trone pour réunifier le laos
Caroline
18 juin 2021 @ 09:10
Barbara Hutton était mariée sept fois, aussi avec l’ acteur Cary Grant et le dipolomate Porfirio Rubirosa. Avait-elle une descendance avec son seul fils tué dans un accident d’ avion ?
Leonor
18 juin 2021 @ 09:50
Des bijoux mais cinq maris .
Comme quoi l’argent ne fait pas le bonheur .
On le savait déjà.
Baboula
18 juin 2021 @ 11:56
Pour vous Leonor.
https://www.drouot.com/vente-aux-encheres-drouot/102281/art-russe-icones-faberge?offset=0&query=&lotGroupTheme=all&max=50&theme=all&mode=liste&triSearch=num&venteId=102281&lang=fr&maxLotPhare=4
Menthe
18 juin 2021 @ 10:33
Vie amoureuse bien remplie, dirait-on !
Tendres amis en plus des cinq maris ?
Ciboulette
18 juin 2021 @ 16:24
Courgette , je compte sept maris si l’on comprend aussi Cary Grant ( le seul qui ait été correct à son égard ) et le play-boy Rubirosa qui était célèbre pour autre chose ( ce qui explique que le plus gros des poivriers porte son nom ) .Tu peux rêver , Courgette , jamais tu n’auras autant de matous , surtout si tu as fait voeu de chasteté forcée . . ..décidée par Mammy !
Gatienne
18 juin 2021 @ 18:35
Sept maris et puis d’autres compagnons, jeunes de plus en plus jeunes au fil du temps, mais pas si tendres que cela…
Une existence mouvementée: du suicide de sa mère lorsque Barbara avait six ans (c’est elle qui découvrit le corps) à la mort accidentelle de son fils, en passant par ses mariages à répétition, des abus de toutes sortes et de l’argent à ne plus savoir qu’en faire. On la nomma « Poor little rich girl. » L’illustration parfaite de l’adage « L’argent ne fait pas le bonheur. »
Menthe
19 juin 2021 @ 13:59
Découvrir le corps de sa mère suicidée à 6 ans ! Ceci expliquant (presque) tout, pauvre enfant.
Pierre-Yves
18 juin 2021 @ 10:45
Belle et immensément riche, mais très peu heureuse, malgré de nombreuses tentatives de mariages. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
En tout cas, la photo est une réussite.
Ciboulette
18 juin 2021 @ 16:25
Très riche , assurément , mais pas belle du tout , ni de visage , ni de coeur . Je m’empresse de dire : ce n’est que mon opinion , mais chez nous , les chats , tout compte , absolument tout !
Barahona
18 juin 2021 @ 13:17
Bien que le collier ait toujours été attribué à la reine Amélie, une photographie d’elle le portant n’a jamais été vue.
COLETTE C.
18 juin 2021 @ 15:01
On ne voit pas bien les détails de son collier.
Mayg
18 juin 2021 @ 16:00
Elle collectionnait les maris.
Kalistéa
18 juin 2021 @ 20:59
Unique héritière d’une immense fortune qui paraissait inépuisable, elle en vint à bout et mourut à temps pour ne pas se retrouver sur un tas de fumier comme Job.Madame Bovary mère disait avec raison : » aucune fortune ne résiste au coulage » .Un beau téléfilm en deux parties a été tiré de cette vie peu ordinaire : L’actrice principale était Faye Dunaway .Les toilettes des années trente étaient fort belles.Contrairement à d’autres femmes très riches qui ont des goùts simples , Barbara Hutton aimait le faste , les grands couturiers et la parure prestigieuse. Elle voulait aussi être titrée : Elle fut baronne , comtesse , et même princesse .Elle épousa aussi le plus beau et célèbre acteur de cinéma dont les femmes du monde entier raffolaient: Cary Grant et quant à Porfirio Rubirosa , cela la satisfaisait de l’avoir pris à une des plus belles femmes du monde , la célèbre Za Za Gabor !Une vie qui parait bien remplie et pourtant quelle vacuité , quelle misère de l’âme! Elle finit sa vie squelettique ne se nourrissant que de coca -cola . Elle se faisait porter comme un enfant dans les bras de ses solides gardes du corps…
Marie-Françoise
19 juin 2021 @ 10:41
Kallistea les hasards de la vie me la firent cotoyer,durant un mois entier ( novembre 1969 ) à l(hôtel de la Gazellr d’Or à Taroudant au Maroc où mon mari et moi même étions en poste à l’époque ! je la vis donc débarquer en rolls un beau matin en provenance de son palais de Tanger et accompagnée de son entourage nombreux ( secretaire, infirmière, coiffeur …et amis en tous genres style hippies BCBG ) et soi-disant amis parasites accrochés à sa richesse et qu’elle entretenait de ses largesses pour fuir sa solitude ! le jour où elle apprit que nous étions deux scorpions nées le même jour elle fit organiser une fête pour nos anniversiares conjoints avec méchoui et danses berbères de la Guedra de Goulimine ! elle me convoqua (le mot n’est pas trop fprt) dans sa suite où elle avait fait couvrir les murs de saris de soie et les sols de zibbeline ! du haut de mes 22 ans je tombais de la lune n’ayant jamais cotoyé une personne pareille ! elle chantait au lieu de parler et on devait lui répondre de la même manière ! puis nous fimes connaissance et elle me confia qu’elle n’était pas dupe de la sincérité de son entourage et qu’elle les tolérait afin d’échapper à son extrème solitude ! la seule personne qu’lle pensait;honnête était;son infirmière qui avait beaucoup de mal à l’empêcher de boire de la coca et de fumer du schitt car elle envoyait son chauffeur en acheter dans les souks pour sa consommation quotidienne ! elle était en effet grabataire , ne sortait jamais de son bungalow et vivant dans le noir car atteinte de la cataracte elle ne supportait pas les fortes lumières !! elle était très cultivée , intelligeante et parlait 7 langues ! sa vie n’avait été que mariages ratés et voyages aux quatre coins du monde et bien sûr elle était une femme très malheureuse ! elle avait des lubbies incroyables ; par exemple elle telephonait en pleine nuit à mon mari qu’elle avait surnommé » l »aiglon » pour lui demander d’aller chrecher tous ses bijoux dans le coffre de l’hôtel ! une autre fois elle fit venir de NY son avocat qui fit un long voyage avant d’arriver au fin fond de la vallée du Souss ( les moyens de transports étaient moins rapides dans ces années là) et dès qu’elle le vit elle avoua ne pas savoir poursuoi elle l’avait fait venir !! c » était vraiment une pauvre petite fille riche capricieuse ! ayant appris qu’elle triste enfance fut la sienne je me pris de compassion pour elle mais le jour de son départ mon mari et moi même avons poussé un OUF de soulagement ! je nous revois encore l’accompagnant à l’aéroport d’Agadir avec pas moins de 80 baggages Vuitton et mon époux lui offrant une brassée de roses sur le tamarc !! j’ai toujours gardé le caftan de soie lilas brodé de fils d’or qu’elle m’offrit pour mes 22 ans ! à l’annonce de sa mort j’ai pensé » que Dieu ait son âme et la reçoive dans son paradis » !!
galetoun
20 juin 2021 @ 19:46
Formidable Marie Françoise ! Merci d’avoir partagé avec nous ces souvenirs époustouflants. A 22 ans et à l’époque, j’imagine que cela a été pour vous inoubliable!
Kalistéa
21 juin 2021 @ 19:08
Oui , merci, Marie-Françoise , votre récit est très vivant et nous provoque des réflexions nouvelles sur le destin de ces personnes enviées parce que richissimes . mais celle-ci est une preuve qu’on peut être très riche et profondément malheureuse. On a dit aussi qu’elle ne s’était pas préoccupée de son fils unique : c’est faux: Elle aimait profondément son fils qui avait la passion des voitures de course . Elle passa également sa vie à trembler pour lui et à se faire du mauvais sang . Quand finalement l’accident de Lance arriva , elle ne s’en consola jamais. ( c’est du moins ce que moi j’ai lu dans une biographie du personnage haut en couleurs)