La BBC annonce pour la fin de cette année un « somptueux » documentaire en deux parties consacré à la défunte princesse Margaret. Son amie lady Glenconner a notamment accepté d’intervenir comme des amis de l’île Moustique. (Merci à Alberto)
ce documentaire étant commandité par la BBC et étant annoncé comme « somptueux », je crois qu’il sera avant tout dégoulinant de sucrosité princière et que les côtés négatifs de la princesse Margaret, pourtant nombreux, n’apparaîtront qu’évasivement et surtout dans la mesure où il ne sera pas possible de tous les masquer.
Bref, il intéressera ceux qui cherchent de belles images plutôt que l’exacte vérité !
Vous devez avoir raison mais la vie de la princesse Margaret ne fut pas bien intéressante. Qu’y aura-t-il à raconter ? De belles images à montrer, comme vous le dites.
Elle ne l’était pas Mary , mais il y eut un véritable engouement pour elle : Elle avait la beauté qui correspondait aux canons de l’époque .On adorait le couple de ses parents qui s’étaient comportés de façon à se faire estimer et aimer pendant la guerre . On adorait la princesse héritière , belle , digne , qui ne faisait jamais de fautes et avait fait le choix d’un mari magnifique , un prince appartenant à la royauté d’Europe , beau comme un Dieu , et qui lui avait donné deux beaux enfants. Il faut dire que Margaret , outre sa beauté , avait été bien élevée et savait se tenir , sourire, serrer des mains… avec beaucoup de dignité .Bien que fagotée la plupart du temps par la mode anglaise de cette époque qui était très différente de celle de nos merveilleux Dior , Fath , Balmain et autres Ricci, on la trouvait gracieuse et on pensait qu’elle serait sérieuse comme sa sœur et épouserait comme sa mère un prince ou un duc Anglais et qu’elle continuerait à servir la couronne à ses côtés.Elle a déçu , beaucoup déçu …on croit maintenant qu’elle aurait pu épouser son divorcé parce que tout le monde « était avec elle » . C’est faux , Les « midinettes » étaient de son côté mais la grande majorité des gens pensait qu’elle se mésalliait terriblement en épousant cet officier pourtant méritant. Le pire allait venir avec le mariage Armstrong – Jones qui était loin de faire l’unanimité et se solda finalement par un retentissant divorce ! …et ce n’est pas tout , comme vous savez ;
Je pense que si. Mais après sa separation d’avec le père de ses enfants, elle a fréquenté des jeunes gens peu recommandables, surtout attirés par ce qu’elle pouvait offrir dans le grand monde….sa soeur ne l’a pas aidée non plus, à cause de Philippe….
Les jeunes generations ne se rendent pas compte comme dans les années 50 et 60 Margaret était le chouchou de la presse, le pendant royal de stars telles que Brigitte Bardot ou Liz Taylor. On s’apitoyait sur ses amours malheureuses (ou soi-disant), on la trouvait sympathique. Parfois quelques voix discordantes évoquaient son égoïsme. Le fait que quand elle se faisait inviter pour des WE chez des aristocrates à la campagne, elle les faisait attendre pour diner et n’en faisait qu’à sa tête. Le bruit très feutré de ses liaisons comme celle avec un certain Douglas Home qui se suicida, furent vaguement évoquées, comme cette autre liaison avec un jeune homme bien plus jeune qui un jour se plaignit des façons de cougar abusives de la dame. Tout cela est oublié et ne fut jamais expliqué ou explicité. La Reine aurait bien sûr défendu qu’on le fasse. Je pense qu’il faut attendre la mort de la souveraine pour connaitre la vie de patachon de Margaret. Ses extravagances de l’Ile Moustique. Non, ce n’était pas un personnage attachant, elle n’avait comme qualité que son statut de soeur de reine. Elle n’aurait jamais épousé Townsend si elle avait dû devenir madame Tout-le-Monde sans privilèges ni tapis rouge. Son mariage avec le photographe fut un geste de dépit, après l’annonce du mariage en Belgique de Townsend, et les mariages de dépit, on sait ce qu’en vaut l’aune. Ils finissent toujours mal.
Ca fait longtemps qu’on connait la vie de patachon de Margaret, Ami des Bataves, son comportement de vieille enfant gâtée, sa vie conjugale foutraque avec Tony Armstrong-Jones, sa passion pour la pornographie, sa liaison avec Roddy Llewelyn, etc. Les photos d’elle à Moustique avec sa bande de noceurs à poil sont nombreuses, dont une avec elle faisant mine d’en cacher un avec son maillot de bain à basques (!).
Margaret aurait du épouse son peter…..attendre 2 ans et c’était faisable…..elle a préféré
influencée par son entourage ses avantages de princesse. la reine avait 2 enfants déjà.
C’est au moment où elle pouvait le faire qu’elle y a renoncé pour ne pas avoir à abandonner ses prérogatives d’altesse royale.
Princesse qu’on s’est complu à nommer « triste », mais qui n’a eu besoin de personne pour se forger un destin malheureux en dépit des litres d’alcool que’elle a ingurgité pour oublier (?) et des nuits qu’elle a passées à s’étourdir !
Jeune, elle avait du charme et du tempérament, dans son âge mûr, la vie de patachon qu’elle a menée avait altéré à la fois sa joliesse et son caractère.
Une vedette des medias à l’époque. Et qui, en plus, a fait pleurer dans les chaumières lors de la séquence Townsend. Ca aide à conquérir les « ménagères de moins ( et plus ) de cinquante ans » .
Margaret, comme d’autres, a gâché sa vie et les chances que sa naissance lui avait données.
Cependant, un bon point, pas des moindres : il semble bien qu’elle ait été une excellente mère. Même si je me demande comment on peut être une excellente mère en se carapatant à l’île Moustique . Les gamins devaient être dans leur boarding school.
Je ne suis pas d’accord avec vous . Car vous raisonnez comme une personne qui n’est pas de l’époque de Margaret. Depuis il y a eu bien des élargissements dans les façons de voir .
Elle avait un trio contre elle , la Reine Mère, la Reine , le Prince Philippe .
Ils ont été royalement servis si je puis dire par leur enfants et petits enfants .
Elle n’était pas Madame-tout-le-monde mais fille de roi . Quoi que vous pensiez d’elle , elle en était consciente .
Elle a été une victime du scandale provoqué par son oncle David .
Dans cette affaire on oublie un peu trop vite Townsend . A t il eu le punch nécessaire pour la soutenir dans cette épreuve . Il croyait a une passade , du moins au début . Ils avaient une grande différence d’âge .
Si le roi Georges VI avait vécu les choses seraient allées autrement car il adorait sa cadette mais de plus il y avait le vieux lion qui mit pesamment sa patte sur cette idylle la réduisant à une peau de chagrin.
Alors Townsend continuera sa vie avec une jeune femme qui était le sosie de la Princesse. Une princesse très jolie , avec une taille de guêpe , des yeux bleus-violets et des traits agréables.
Alors , après , ce fut une destruction puis un rétablissement court avec Armstrong-Jones dont elle aura deux enfants , dont elle s’occupera très bien.
Vous faites de Margaret une victime, Ghislaine-Perrynn.
Victime de tous : de la Queen Mum, d’Elizabeth, de Philippe d’Edimbourg, de Churchill, du duc de Windsor, de Townsend lui-même. C’est tout ?
Victime ?
Elle est née avec des chances immenses. D’abord.
Ensuite, la vie est ce qu’on en fait. Au travers des aléas, bien sûr. Mais la part de responsabilité qu’on y a est grande.
La victimisation, c’est trop facile.
Si elle a été victime de quelque chose, c’est d’avoir été pourrie-gâtée.
La Princesse Margareth n’a pas voulu renoncer
à sa liste civile et sa vie de Princesse pour épouser
celui qu’elle aimait
Apres elle fut l’inconsolable
Vint se joindre à elle la Princesse Soraya
Il y a une tres drôle chanson de Marie Paule Belle
Je veux pleurer comme Soraya je veux pleurer comme Margareth
Maintenant cette histoire est un lointain passé
Mais sa vie fut une tragédie dorée
Personnage contrasté, c’est le moins que l’on puisse dire : de la jeune première au second couteau imbibé d’alcool. Mais sa vie est en effet un roman, donc pourquoi pas? Tant que le documentaire soit juste, et raconte aussi bien es bons moments que les mauvais …
De beaucoup d’avis, qui l’ont connue, elle était trés imbue de son rang, ses amis devaient l’appeler Maa’m, faire la révérence et ne surtout pas lui demander ;- Comment va votre soeur ?
Mais : Comment se porte sa Majesté la reine !
La presse a toujours fait toute une histoire avec son amour contrarié pour Townsend, mais connaissant la suite, ce mariage aurait il tenu lui aussi ?
Avec une vie assez tumultueuse plus l’alcool, les cigarettes, elle n’a pas eu la force de sa mére et de sa soeur, oh pardon, de sa Majesté !
Ses enfants sont trés discrets.
D’après la biographie de la reine-mère que je viens de terminer et la série The Crown, Margaret est décrite comme une personne capricieuse, hautaine, alcoolique … Rien de très passionnant.
Bonjour Stéphanie ,
Pouvez vous s’il vous plaît nous en dire un peu plus sur cette biographie ?
( l’auteur ?)
Je vais , faire mon plein de livres ces jours ci .
Merci beaucoup.
Bel été à vous
La vie lui a déjà fait le cadeau de naître dans des conditions matérielles extrêmement privilégiées avec des parents aimants et plutôt indulgents à son égard, ce qui n’est pas donné à tout le monde !
Après, elle en a fait ce qu’elle en a voulu: ce que l’on peut nommer un beau gâchis !
La vie ne lui a pas fait de cadeau ? Elle lui a fait l’immense cadeau de naître dans un milieu exceptionnel et pourtant elle ne lui a pas donné celui qu’elle aurait souhaité plus que tout, être l’aînée et devenir reine. Un certain nombre de seconds chez les « royals » sont de ce cas. Et là quoiqu’il advienne impossible de changer l’ordre immuable des héritiers au trône.
Bien sûr que sa naissance et son statut ont été extrêmement privilégiés, mais avaient des avantages et des inconvénients qu’elle n’a pas su ni pu gérer, concernant sa vie amoureuse, et qu’elle a très mal vécus en accumulant les amants et en fumant, buvant… Par contre ses enfants et petits-enfants sont des modèles de stabilité, de discrétion, de sérieux…
Si les « auteurs » comme vous dites Muscate , se soucient encore de Margaret « pour en tirer un profit » c’est justement qu’ils pensent que leurs oeuvres se vendront , vos réflexions n’ont aucune logique et c’est toujours le cas .
Robespierre
1 août 2018 @ 07:54
Faut voir si ce sera quelque chose de déférent et langue de bois, ou la vérité vraie et crue.
Cosmo
1 août 2018 @ 11:19
Dear Rob,
Je pense la même chose que vous.
Amicalement
Cosmo
Philibert
2 août 2018 @ 10:55
Robespierre et Cosmo,
ce documentaire étant commandité par la BBC et étant annoncé comme « somptueux », je crois qu’il sera avant tout dégoulinant de sucrosité princière et que les côtés négatifs de la princesse Margaret, pourtant nombreux, n’apparaîtront qu’évasivement et surtout dans la mesure où il ne sera pas possible de tous les masquer.
Bref, il intéressera ceux qui cherchent de belles images plutôt que l’exacte vérité !
Baboula
2 août 2018 @ 13:18
Dans la série « The Crown » on peut déjà avoir une image pas à la guimauve de la princesse ,ça croustille même un peu.…
Cosmo
2 août 2018 @ 17:22
Philibert,
Vous devez avoir raison mais la vie de la princesse Margaret ne fut pas bien intéressante. Qu’y aura-t-il à raconter ? De belles images à montrer, comme vous le dites.
Cosmo
caroline-mathilda
1 août 2018 @ 15:09
la seconde option risque de secouer ….
kalistéa
1 août 2018 @ 09:37
Cela remuera bien des nostalgies…Des personnes d’un certain âge aujourd’hui se souviendront de leurs affections de jeunesse en revoyant ses photos .
vasco2
1 août 2018 @ 11:13
Qu’à t’elle dans sa vie d’intéressant pour qu’un documentaire lui soit dédié ; oisiveté, excès …
Mary
1 août 2018 @ 11:35
De votre avis : elle ne semble pas du tout avoir été une personne intéressante .
kalistéa
1 août 2018 @ 16:30
Elle ne l’était pas Mary , mais il y eut un véritable engouement pour elle : Elle avait la beauté qui correspondait aux canons de l’époque .On adorait le couple de ses parents qui s’étaient comportés de façon à se faire estimer et aimer pendant la guerre . On adorait la princesse héritière , belle , digne , qui ne faisait jamais de fautes et avait fait le choix d’un mari magnifique , un prince appartenant à la royauté d’Europe , beau comme un Dieu , et qui lui avait donné deux beaux enfants. Il faut dire que Margaret , outre sa beauté , avait été bien élevée et savait se tenir , sourire, serrer des mains… avec beaucoup de dignité .Bien que fagotée la plupart du temps par la mode anglaise de cette époque qui était très différente de celle de nos merveilleux Dior , Fath , Balmain et autres Ricci, on la trouvait gracieuse et on pensait qu’elle serait sérieuse comme sa sœur et épouserait comme sa mère un prince ou un duc Anglais et qu’elle continuerait à servir la couronne à ses côtés.Elle a déçu , beaucoup déçu …on croit maintenant qu’elle aurait pu épouser son divorcé parce que tout le monde « était avec elle » . C’est faux , Les « midinettes » étaient de son côté mais la grande majorité des gens pensait qu’elle se mésalliait terriblement en épousant cet officier pourtant méritant. Le pire allait venir avec le mariage Armstrong – Jones qui était loin de faire l’unanimité et se solda finalement par un retentissant divorce ! …et ce n’est pas tout , comme vous savez ;
Minaandco
1 août 2018 @ 16:43
Je pense que si. Mais après sa separation d’avec le père de ses enfants, elle a fréquenté des jeunes gens peu recommandables, surtout attirés par ce qu’elle pouvait offrir dans le grand monde….sa soeur ne l’a pas aidée non plus, à cause de Philippe….
Baboula
2 août 2018 @ 13:20
Mais était-elle recommandable ?
Ami des Bataves
2 août 2018 @ 08:19
Les jeunes generations ne se rendent pas compte comme dans les années 50 et 60 Margaret était le chouchou de la presse, le pendant royal de stars telles que Brigitte Bardot ou Liz Taylor. On s’apitoyait sur ses amours malheureuses (ou soi-disant), on la trouvait sympathique. Parfois quelques voix discordantes évoquaient son égoïsme. Le fait que quand elle se faisait inviter pour des WE chez des aristocrates à la campagne, elle les faisait attendre pour diner et n’en faisait qu’à sa tête. Le bruit très feutré de ses liaisons comme celle avec un certain Douglas Home qui se suicida, furent vaguement évoquées, comme cette autre liaison avec un jeune homme bien plus jeune qui un jour se plaignit des façons de cougar abusives de la dame. Tout cela est oublié et ne fut jamais expliqué ou explicité. La Reine aurait bien sûr défendu qu’on le fasse. Je pense qu’il faut attendre la mort de la souveraine pour connaitre la vie de patachon de Margaret. Ses extravagances de l’Ile Moustique. Non, ce n’était pas un personnage attachant, elle n’avait comme qualité que son statut de soeur de reine. Elle n’aurait jamais épousé Townsend si elle avait dû devenir madame Tout-le-Monde sans privilèges ni tapis rouge. Son mariage avec le photographe fut un geste de dépit, après l’annonce du mariage en Belgique de Townsend, et les mariages de dépit, on sait ce qu’en vaut l’aune. Ils finissent toujours mal.
Leonor
5 août 2018 @ 21:41
Ca fait longtemps qu’on connait la vie de patachon de Margaret, Ami des Bataves, son comportement de vieille enfant gâtée, sa vie conjugale foutraque avec Tony Armstrong-Jones, sa passion pour la pornographie, sa liaison avec Roddy Llewelyn, etc. Les photos d’elle à Moustique avec sa bande de noceurs à poil sont nombreuses, dont une avec elle faisant mine d’en cacher un avec son maillot de bain à basques (!).
Émilie 09
2 août 2018 @ 13:29
On verra bien, peut être il y a des actions inconnues posées par cette dame.
Baboula
1 août 2018 @ 12:10
Une vie de roman de gare .
mimi
1 août 2018 @ 12:08
Margaret aurait du épouse son peter…..attendre 2 ans et c’était faisable…..elle a préféré
influencée par son entourage ses avantages de princesse. la reine avait 2 enfants déjà.
Gatienne
1 août 2018 @ 13:01
C’est au moment où elle pouvait le faire qu’elle y a renoncé pour ne pas avoir à abandonner ses prérogatives d’altesse royale.
Princesse qu’on s’est complu à nommer « triste », mais qui n’a eu besoin de personne pour se forger un destin malheureux en dépit des litres d’alcool que’elle a ingurgité pour oublier (?) et des nuits qu’elle a passées à s’étourdir !
Jeune, elle avait du charme et du tempérament, dans son âge mûr, la vie de patachon qu’elle a menée avait altéré à la fois sa joliesse et son caractère.
Philibert
2 août 2018 @ 21:39
Gatienne,
puisque vous parlez d’âge mûr, je vous en donne la définition imaginée par Pierre Desproges : « l’âge mûr est celui qui précède l’âge pourri ».
Lors de sa dernière apparition publique (aux funérailles de sa mère), Margaret avait visiblement atteint cet état, avec le gâtisme en plus…
Charlotte AL
3 août 2018 @ 12:25
Il me semble Philibert, que Margaret est décédée peu de temps avant sa mère !
Leonor
1 août 2018 @ 12:12
Une vedette des medias à l’époque. Et qui, en plus, a fait pleurer dans les chaumières lors de la séquence Townsend. Ca aide à conquérir les « ménagères de moins ( et plus ) de cinquante ans » .
Margaret, comme d’autres, a gâché sa vie et les chances que sa naissance lui avait données.
Cependant, un bon point, pas des moindres : il semble bien qu’elle ait été une excellente mère. Même si je me demande comment on peut être une excellente mère en se carapatant à l’île Moustique . Les gamins devaient être dans leur boarding school.
Ghislaine-Perrynn
2 août 2018 @ 14:44
Je ne suis pas d’accord avec vous . Car vous raisonnez comme une personne qui n’est pas de l’époque de Margaret. Depuis il y a eu bien des élargissements dans les façons de voir .
Elle avait un trio contre elle , la Reine Mère, la Reine , le Prince Philippe .
Ils ont été royalement servis si je puis dire par leur enfants et petits enfants .
Elle n’était pas Madame-tout-le-monde mais fille de roi . Quoi que vous pensiez d’elle , elle en était consciente .
Elle a été une victime du scandale provoqué par son oncle David .
Dans cette affaire on oublie un peu trop vite Townsend . A t il eu le punch nécessaire pour la soutenir dans cette épreuve . Il croyait a une passade , du moins au début . Ils avaient une grande différence d’âge .
Si le roi Georges VI avait vécu les choses seraient allées autrement car il adorait sa cadette mais de plus il y avait le vieux lion qui mit pesamment sa patte sur cette idylle la réduisant à une peau de chagrin.
Alors Townsend continuera sa vie avec une jeune femme qui était le sosie de la Princesse. Une princesse très jolie , avec une taille de guêpe , des yeux bleus-violets et des traits agréables.
Alors , après , ce fut une destruction puis un rétablissement court avec Armstrong-Jones dont elle aura deux enfants , dont elle s’occupera très bien.
Leonor
5 août 2018 @ 21:44
Avec quoi n’êtes-vous pas d’accord, Ghyslaine ?
Leonor
5 août 2018 @ 21:51
Vous faites de Margaret une victime, Ghislaine-Perrynn.
Victime de tous : de la Queen Mum, d’Elizabeth, de Philippe d’Edimbourg, de Churchill, du duc de Windsor, de Townsend lui-même. C’est tout ?
Victime ?
Elle est née avec des chances immenses. D’abord.
Ensuite, la vie est ce qu’on en fait. Au travers des aléas, bien sûr. Mais la part de responsabilité qu’on y a est grande.
La victimisation, c’est trop facile.
Si elle a été victime de quelque chose, c’est d’avoir été pourrie-gâtée.
Lili.M
5 août 2018 @ 05:20
Les gamins étaient souvent pris en charge par tante Lilibeth surtout pour les vacances
sur le Britannia !
Miléna K
1 août 2018 @ 14:38
Une personnalité tout à fait inintéressante…
olivier kell
1 août 2018 @ 14:51
Quoi de neuf à apprendre ?!
Baboula
2 août 2018 @ 13:25
Elle trouvait les bijoux d’Elisabeth Taylor « vulgaires « le saviez-vous ? :-))
Francois
1 août 2018 @ 15:56
La Princesse Margareth n’a pas voulu renoncer
à sa liste civile et sa vie de Princesse pour épouser
celui qu’elle aimait
Apres elle fut l’inconsolable
Vint se joindre à elle la Princesse Soraya
Il y a une tres drôle chanson de Marie Paule Belle
Je veux pleurer comme Soraya je veux pleurer comme Margareth
Maintenant cette histoire est un lointain passé
Mais sa vie fut une tragédie dorée
Nico
1 août 2018 @ 16:01
Personnage contrasté, c’est le moins que l’on puisse dire : de la jeune première au second couteau imbibé d’alcool. Mais sa vie est en effet un roman, donc pourquoi pas? Tant que le documentaire soit juste, et raconte aussi bien es bons moments que les mauvais …
COLETTE C.
1 août 2018 @ 16:18
De nos jours, son roman d’amour serait possible, on voit pire !
Teresa 2424
1 août 2018 @ 17:06
Destruyeron su vida.. y después nada le importó
Teresa 2424
1 août 2018 @ 17:07
Mal traducido:… nada le importó… no le encontró sentido a su vida
Guy
1 août 2018 @ 17:49
De beaucoup d’avis, qui l’ont connue, elle était trés imbue de son rang, ses amis devaient l’appeler Maa’m, faire la révérence et ne surtout pas lui demander ;- Comment va votre soeur ?
Mais : Comment se porte sa Majesté la reine !
La presse a toujours fait toute une histoire avec son amour contrarié pour Townsend, mais connaissant la suite, ce mariage aurait il tenu lui aussi ?
Avec une vie assez tumultueuse plus l’alcool, les cigarettes, elle n’a pas eu la force de sa mére et de sa soeur, oh pardon, de sa Majesté !
Ses enfants sont trés discrets.
Michèle Lobre
1 août 2018 @ 18:59
Sacrifier son amour à ses avantages de princesse pas très glorieux mais c’etait une autre époque !
Jane
1 août 2018 @ 19:35
A privilégié l’apparat à l’amour et au bonheur !
Danielle
1 août 2018 @ 19:53
Margaret a gâché sa vie, elle aurait pu être très heureuse avec son 1er amour.
Son bonheur fut d’avoir de beaux enfants qui le sont encore maintenant.
Stéphanie
2 août 2018 @ 06:02
D’après la biographie de la reine-mère que je viens de terminer et la série The Crown, Margaret est décrite comme une personne capricieuse, hautaine, alcoolique … Rien de très passionnant.
CatherineA
3 août 2018 @ 09:07
Bonjour Stéphanie ,
Pouvez vous s’il vous plaît nous en dire un peu plus sur cette biographie ?
( l’auteur ?)
Je vais , faire mon plein de livres ces jours ci .
Merci beaucoup.
Bel été à vous
Maman Monique
2 août 2018 @ 09:11
je me souviendrais de sa beaute et son beau sourire
la vie ne lui a pas fait de cadeau
Gatienne
2 août 2018 @ 11:43
La vie lui a déjà fait le cadeau de naître dans des conditions matérielles extrêmement privilégiées avec des parents aimants et plutôt indulgents à son égard, ce qui n’est pas donné à tout le monde !
Après, elle en a fait ce qu’elle en a voulu: ce que l’on peut nommer un beau gâchis !
Robespierre
2 août 2018 @ 12:18
Voilà ! Tout est dit.
Cosmo
2 août 2018 @ 17:25
En effet !
Leonor
5 août 2018 @ 21:46
Nous sommes d’accord.
Baboula
2 août 2018 @ 13:29
L’oisiveté et l’indulgence,on croit ménager et en fait on aide à saccager les chances .
Lucile M.
2 août 2018 @ 13:48
La vie ne lui a pas fait de cadeau ? Elle lui a fait l’immense cadeau de naître dans un milieu exceptionnel et pourtant elle ne lui a pas donné celui qu’elle aurait souhaité plus que tout, être l’aînée et devenir reine. Un certain nombre de seconds chez les « royals » sont de ce cas. Et là quoiqu’il advienne impossible de changer l’ordre immuable des héritiers au trône.
kalistéa
2 août 2018 @ 19:57
Margaret reine d’Angleterre ?quelle catastrophe ! Non , non ,le destin a très bien fait les choses en mettant Elizabeth l’ainée !
Muscate-Valeska de Lisabé
2 août 2018 @ 14:53
De nos jours,qui pensent encore à Margaret,et qui s’en soucie, à par les auteurs qui veulent en tirer un-hypothétique-profit?Maggie,c’est fini.
Ontheroadagain
3 août 2018 @ 10:42
Bien sûr que sa naissance et son statut ont été extrêmement privilégiés, mais avaient des avantages et des inconvénients qu’elle n’a pas su ni pu gérer, concernant sa vie amoureuse, et qu’elle a très mal vécus en accumulant les amants et en fumant, buvant… Par contre ses enfants et petits-enfants sont des modèles de stabilité, de discrétion, de sérieux…
kalistéa
6 août 2018 @ 10:04
Si les « auteurs » comme vous dites Muscate , se soucient encore de Margaret « pour en tirer un profit » c’est justement qu’ils pensent que leurs oeuvres se vendront , vos réflexions n’ont aucune logique et c’est toujours le cas .