Beatrice Borromeo est à la « Une » du magazine « Point de Vue ». La plateform Netflix diffuse en ce moment son documentaire sur la vie du prince Victor Emmanuel de Savoie en son temps jugé suite à la mort du jeune Allemand Dirk Hamer en Corse en 1978.
More
milady
6 juillet 2023 @ 01:25
Povera dinastia Savoia, che triste fine.
Bambou
6 juillet 2023 @ 05:22
Il y a deux semaines, il y avait sur la chaine 25 l’emission Héritages consacrées à la Maison de Savoie, avec de très nombreuses images d’archives et des interventions vraiment très intéressantes d’Emmanuel-Philibert. Je vous recommande vivement de regarder le replay..
Sonia
6 juillet 2023 @ 10:20
Oui Bambou et où l’on voit Emmanuele Filiberto en Homme très sympathique et intelligent évoquant sa famille surtout ses filles, jamais son épouse…drôle de couple.
val
6 juillet 2023 @ 10:58
Bambou,
Je l’ai regardé effectivement très interressant !!
Pascal Hervé alias Pelikan
6 juillet 2023 @ 05:36
Une affaire bien mystérieuse qui dans ma tête a beaucoup terni l’image de la maison de Savoie ,sans parler d’autres ”affaires” ténébreuses .
milou
7 juillet 2023 @ 07:33
Exact Pelikan, très exact!
jul
6 juillet 2023 @ 06:00
Dès que je vois ce genre de démarche, Mener « des croisades », mon esprit allume le mot « attention danger ».
Cette démarche, un inchangé, au fil des siècles, pour les personnes convaincues de leur supériorité prétendant devoir guider les personnes qu’elles jugent inférieures, qui cause beaucoup de malheur à l’échelle d’un individu ou à l’échelle du monde. Voir la la Colonisation, les interventions militaires pour diffuser la démocratie, certains écologistes actuellement mais encore d’autres mouvements. Je pense que cela commence aux Croisades.
Mais il est vrai que c’est un bon moyen de faire perdre leur temps, leur énergie, leurs nerfs, bref de perdre tout court, ces personnes. C’est sûrement un clin d’oeil.
Mini
6 juillet 2023 @ 22:29
Ca existait bien avant les croisades, voyez par exemple les pharisiens du 1er siècle. C’est de l’orgeuil de groupe.
jul
7 juillet 2023 @ 16:37
Ah pas faux Mini, intéressant.
Dom06
6 juillet 2023 @ 06:01
Très jolie jeune femme.
Elle semble douce.
Très naturelle.
Irene
6 juillet 2023 @ 06:05
Et après l’échec des Sussex, voici les Borromeo Casiraghi. Netflix serait-il devenu la caisse enregistreuse des princes « tristes » et pleurnichards ou des riches lassés des défilés de mode?
Rossella
6 juillet 2023 @ 17:46
Béatrice était une bonne journaliste, de formation.
Elisa2
6 juillet 2023 @ 18:31
Si vous n’aimez pas ce que propose Netflix, vous n’êtes pas obligé de le regarder. Toujours les Sussex à chaque fois ! Quel ennui! Ce sont les détracteurs des Sussex qui ne leur font pas oublier ! Et c’est grâce à eux qu’ils sont en couverture et qu’on en entend parler ! Vraiment malins ceux qui les détestent ! Et pour Beatrice Borromeo, elle était journaliste avant même de défiler sur les podiums ! On peut plaisanter qu’en remettant le cas de Dirk Hamer sur le devant de la scène, elle est partisane de la branche Savoie-Aoste ! (Juste pour dire quelque chose de différent des ducs de Sussex habituels)
Marlene64
7 juillet 2023 @ 07:19
Regardez l’émission, avant de juger. Beatrice Borromeo a une excellente formation et a travaillé longtemps pour la RAI et publié régulièrement des très bons articles sur Newsweek.
Lilou
7 juillet 2023 @ 10:36
Ce n est pas vraiment le même niveau. Les Sussex ont fait un documentaire sur la difficulté de leurs vie dans un palais et combien le monde était injuste envers eux.
Béatrice évoque ici la mort d un jeune homme de 19 ans, le contexte du drame leurs conséquences judiciaires et humains. Elle n est pas a son premier reportage/documentaire et a une formation dans ce milieu et s était déjà exprimé sur ce sujet avant Netflix.
C est clairement très different.
Framboise
6 juillet 2023 @ 06:13
Excellent. J’ai apprécié la vision globale de ce travail richement documenté. J’en pense que le prince Victor-Emmanuel en découdra avec sa conscience.
Baboula
6 juillet 2023 @ 12:47
J’espère que c’est fait depuis longtemps. Au moins il a été discret.
Silvia 2
6 juillet 2023 @ 13:16
Heureusement épargné par la justice ! Il est normal de se faire discret !
Solenn
6 juillet 2023 @ 19:07
Ce qui est terrible c’est lorsque quelqu’un est acquitté des faits reprochés et que par la suite on découvre qu’il était vraiment coupable…on ne peut revenir sur le jugement et seule la conscience de l’accusé joue contre lui voire Dieu…s’il est croyant !
Mini
6 juillet 2023 @ 22:32
Je me demande si le prince de Savoie n’abdique pas pour pouvoir se séparer définitivement de C.Courau.
Marie-Caroline de Bretagne
9 juillet 2023 @ 10:26
Il semble qu’Emanuele Filiberto soit revenu sur ses propos en les précisant. Il ne renonce pas à sa position d’héritier dynastique mais dit vouloir par la suite s’effacer au profit de sa fille. Projet contesté par la majorité des monarchistes italiens qui considèrent les Savoie-Aoste comme les héritiers d’un prince de Venise sans fils. Si l’Italie était toujours une monarchie, une loi permettrait probablement à Vittoria de devenir reine. Ce n’est pas le cas et l’opposition au projet du prince me semble assez logique. Quant à son avenir matrimonial, rien ne s’oppose à un éventuel divorce si les époux le souhaitent …
Marnie
6 juillet 2023 @ 06:51
Est-ce que cette question intéresse encore beaucoup en Italie ?
Silvia 2
6 juillet 2023 @ 13:19
Peut être pas en Italie ! Mais c’était en Corse ce drame !
Marnie
6 juillet 2023 @ 19:38
Euh, c’est quand même le prétendant au trône italien qui est en question… je ne pense pas que beaucoup de Français ou autres européens connaissent ou se souviennent de cette histoire… moi-même je n’en avais que très vaguement connaissance…
Rossella
6 juillet 2023 @ 17:47
No!
Solenn
6 juillet 2023 @ 19:09
On comprend mieux pourquoi Les Savoie étaient aux funérailles de Berlusconi…ils lui doivent d’être revenus en Italie…sinon…Jamais !
Auberi
6 juillet 2023 @ 07:08
Je viens de voir cette nuit ce documentaire sur Netflix. Je n’ai pas vraiment envie de développer mon analyse sur ce document qui va faire le tour de la planète, sur les sombres influences dans le vaste monde judiciaire, mais ce qui m’a vraiment choquée à la fin du dernier volet (3 ep) c’est la musique choisie qui n’est autre que -Le vent nous portera- de Noir Désir chanté par le meurtrier de Marie Trintignant, Bertrand Cantat. Message subliminal ? ou pas, que veut faire passer Beatrice Borromeo ?
Aristocrate
6 juillet 2023 @ 10:47
Ah oui quand-même! Elle a pourtant l’air très modérée dans ses interviews, où elle explique que son opinion du prince a évolué au cours de l’enquête, qu’il a peut-être tué quelqu’un mais n’est pas pour autant un monstre. On en viendrait presque à croire en la lisant, qu’elle se serait prise d’affection pour lui et sa famille, et qu’il s’agirait là d’une entreprise de réhabilitation de sa part.
Solenn
6 juillet 2023 @ 19:12
Euh..Réhabilitation du prince ? pour moi c’est le contraire (sur Netflix…pas encore lu PDV)
Aristocrate
7 juillet 2023 @ 14:08
Effectivement, dans les interviews donnés en marge du documentaire elle se montre beaucoup plus indulgente, pas dans le documentaire lui-même.
Silvia 2
6 juillet 2023 @ 13:29
Et alors ? Cette chanson est belle ! Doit on interdire une chanson parce que celui qui l’a interprété avec son groupe, ou écrit est un criminel ? Non pour moi Auberi. Il a commis un acte condamné, ne se produit plus . C’est l’essentiel.
Solenn
6 juillet 2023 @ 18:35
Concernant Canta, je n’avais pas reconnu sa voix et ignorait qu’il avait écrit cette chanson !!! Beatrice BC connait-elle sa vie ?
Honnêtement ce documentaire très long est très bien fait, on a l’impression (pour qui ne connait pas la fin …que c’est thriller)
J’avais suivi un peu les faits à l’époque mais comme j’étais jeune, je pensais que l’on avait étouffé l’affaire mais l’histoire de la vidéo…(je n’en dirais pas plus, pour le suspense de celles et ceux qui n’ont pas encore visionné NETFLIX) m’a conforté dans mes idées…
Je suis ravie pour Birgitt (soeur du défunt) et ses filles, qu’elles soient « libérées » de ce poids terrible qu’elles ont dû supporter…
Emmanuele-Filiberto aussi est libéré…mais n’évoque pas à la fin la fameuse vidéo ??? (il admire tellement son père…c’est son père…mais au fond de lui…???) Il veut tourner la page pour lui et ses filles, il a raison car il n’est en rien responsable du passé de son père. Cela confirme l’idée positive que j’ai d’Emanuele.
Quant à Beatrice Borromeo-Casiraghi, elle a produit un excellent travail avec son équipe, on la sent concernée car Birgitt est une amie de sa mère (que nous voyons à l’écran et qui a vraiment aussi aidé son amie) mais…tout de même surprise qu’elle ait eu accès au domicile des Savoie et à l’interview de Victor-Emmanuel qui n’en sort pas indemne …
Il est des choses, des mystères… mais certains ont bien été éclaircie dans ce documentaire.
Je n’ai pas encore lu PDV
Solenn
6 juillet 2023 @ 18:57
Lire c’est un thriller.
Je me demande si ce « pauvre » Victor-Emanuele a visionné ce documentaire avant diffusion, parce qu’il se tire une balle dans le pied !
En tous les cas c’est mon avis et je ne demande à personne de le partager sauf celles et ceux qui ont eu la même impression que moi bien sûr.
Solenn
6 juillet 2023 @ 18:59
Lire c’est un thriller.
Je me demande si ce « pauvre » Victor-Emanuele a visionné ce documentaire avant diffusion, parce qu’il se tire une balle dans le pied !
En tous les cas c’est mon avis et je ne demande à personne de le partager sauf celles et ceux qui ont eu la même impression que moi bien sûr.
Et cette pic à la fin pour Juan Carlos…qui aurait été désagréable avec sa femme au moment des faits et rappelant son douloureux passé (son frère tué par accident)…surprenant cette mesquine vengeance..
Adélaïde de B.
7 juillet 2023 @ 13:23
À Solenn,
Pique…😉
🌺 Adélaïde
milou
6 juillet 2023 @ 19:54
De votre avis, Silvia 2!
Sissi58
6 juillet 2023 @ 19:56
Elle fait plutôt parti des Casiraghi.
Auberi
6 juillet 2023 @ 20:09
Silvia 2,
Ce n’est pas anodin ce choix musical ou alors la belle et intelligente Béatrice n’a pas eu ‘vent’ du crime commis. Ce qui m’étonne fort.
BT ne se produit plus ? Je vous apprends donc qu’il a fait plusieurs concerts en 2018 et en 2022 (bp ont été annulés, on comprend facilement pourquoi), qu’il prépare un album qui sortira l’année prochaine et pense organiser une nouvelle tournée. Ne comptez pas sur moi pour lui trouver une infinitésimale excuse. Ce n’est pas votre cas visiblement…
Il est vrai que l’horrible Charles Manson recevait 20.000 lettres par an de femmes éplorées toutes excitées devant ce démoniaque, souvent de femmes très croyantes voulant sauver cette âme en dérive, je pense aussi au meurtrier de la petite Maëlys, NL, que des inconnues contactent et visitent, et il en a le droit dans notre pays. Votre ‘essentiel’ n’est vraiment pas le mien.
La religion sans la conscience morale, n’est qu’un culte superstitieux
(E. Kant)
milou
6 juillet 2023 @ 07:11
Beatrice une tête bien faite dans une magnifique femme!
Lorenz
6 juillet 2023 @ 07:23
Je n’apprécie pas Victor Emmanuel, mais quand même grande ingratitude de Beatrice Casiraghi Borromeo envers une Maison qui a élevé son arrière-grand-père Borromeo au titre de prince e son arrière-grand-père Marzotto à la noblesse et au titre de comte.
Marie-Caroline de Bretagne
6 juillet 2023 @ 23:03
Cette jeune femme a bien raison de cultiver son indépendance d’esprit. Elle n’a aucune raison de se sentir redevable des titres (pour ce qu’ils valent aujourd’hui !) accordés à ses ancêtres. Elle-même a l’intelligence de préciser qu’elle n’est pas noble puisque née hors mariage.
Jay
6 juillet 2023 @ 08:17
Du rififi à Monaco sachent le Prince Albert très proche du prince de Venise !
Solenn
6 juillet 2023 @ 19:13
Ils étaient tous au courant en amont du documentaire…forcément…!
Marie-Caroline de Bretagne
6 juillet 2023 @ 23:05
Le prince de Monaco entretient certes d’amicales relations avec le prince de Venise mais cela ne l’a pas empêché de refuser le statut de résident monégasque au prince de Naples …
Lilou
7 juillet 2023 @ 10:38
Je serais plus choque si a l inverse elle défendait le monsieur ,non pas par conviction, mais uniquement parce que son ancêtre a anobli le sien.
milou
6 juillet 2023 @ 08:22
J’ai commencé à le regarder, le générique est excellent… la suite, je la regarderai plus tard!
Marie-Caroline de Bretagne
6 juillet 2023 @ 08:23
L’interview de Beatrice dans Point de vue est très intéressante.
À noter qu’elle salue l’aide et le courage d’Emanuele Filiberto de Savoie sans lequel elle ne serait pas parvenue à obtenir le témoignage du prince de Naples et de son épouse.
Agnese
6 juillet 2023 @ 08:41
Splendide Béatrice, le soleil de la famille de Monaco et digne héritière de Grace.
Elle est fille de comte, pas du tout comtesse mais fait mieux, elle est une vraie princesse.
Laure-Marie Sabre
6 juillet 2023 @ 08:49
Je trouve très amusante la façon dont elle choisit et traite ses sujets : Berlusconi et Victor Emmanuel sont des méchants, les Grimaldi sont des saints. Récemment, elle a déclaré en public que l’histoire des princes de Monaco la passionnait et que mieux elle les connaissait, plus elle les aimait. Il semble que les turpitudes notamment économiques de sa famille d’adoption e posent aucun problème à cette grande âme éprise de liberté et de rectitude.
Sonia
6 juillet 2023 @ 10:24
Béatrice n’a jamais traité de méchant Berlusconi..elle a été moins tranchée pour lui..lui accordant quelques reconnaissances..
Solenn
6 juillet 2023 @ 11:01
Elle ne va pas faire un documentaire à charge contre sa belle famille…
Elle souhaiterais reprendre des films sur la mafia…là elle prend d’énormes risques, son père ayant été menacé par le passé et elle avait cessé …Reprendre aujourd’hui…hum, hum !
Giséle
6 juillet 2023 @ 12:00
Pour écrire que Victor Emmanuel est un méchant aux yeux de Béatrice, vous n’ avez sans doute pas lu le reportage de PDV , ni regarder le documentaire. Béatrice est beaucoup plus nuancée que ça et revient sur ce qu’ elle pensait quelques années en arrière.
Laure-Marie Sabre
6 juillet 2023 @ 12:40
C’est incroyable comme certains lecteurs sont incapables de percevoir l’ironie. Le but de mon propos était de souligner que si elle voulait s’attaquer à des sujets brûlants, elle en avait un à portée de la main et non seulement ne souhaitait pas l’étudier mais au contraire, en vantait la positivité, au mépris de l’évidence.
Solenn
6 juillet 2023 @ 13:14
Encore une fois…vous voyez Beatrice préparer un reportage « brûlant » sur la famille Grimaldi dont elle a épousé un descendant..???
Laure-Marie Sabre
6 juillet 2023 @ 17:20
Non, mais je la verrais bien s’abstenir d’une part de faire des documentaires « engagés » et d’autre part de vanter Leal gloire de sa famille d’accueil. Le silence serait vraiment préférable.
Solenn
7 juillet 2023 @ 15:17
Avez vous regardé son documentaire ?
Menthe
6 juillet 2023 @ 08:52
Opiniâtre Béatrice, c’est très bien de revenir et de fouiller sur cette affaire qui semble avoir été un peu rapidement enterrée en son temps malgré un jugement.
Guillaume
6 juillet 2023 @ 09:44
Il a été également protègé par son cousin…
Jean Pierre
6 juillet 2023 @ 17:55
La chose semble avérée que tant Baudouin que Giscard d’Estaing ont aidé VE.
Comment ? C’est la question.
Solenn
7 juillet 2023 @ 15:18
VGE peut-être mais Baudoin ???
Solenn
6 juillet 2023 @ 19:15
Jugement où il avait été acquitté….mais…la suite sur Netflix !
Christian
6 juillet 2023 @ 09:07
Je vais aller voir ce documentaire et donnerai mon avis ensuite…
Singh
6 juillet 2023 @ 10:48
Je ne vois pas l’intérêt de la démarche quand on sait que la personne est encore en vie avec quasiment un pied dans la tombe. Je la trouve très opportuniste en fait. D’autant plus que la justice à tranché, il pourrait être rejugé ? Si elle veut vraiment fouiller de la m…..elle pourrait s’intéresser à sa belle-famille et entourage…..Je ne peux pas écrire plus, je serai censuré à coup sûr.
Laure-Marie Sabre
6 juillet 2023 @ 12:40
Voilà ; sa belle-famille est un sujet nettement plus actuel.
Solenn
6 juillet 2023 @ 13:20
Eh bien Mesdames, vous n’avez pas froid aux yeux et manquez un peu de respect…(je ne voudrais pas faire partie de vos familles).
S’attaquer aux Grimaldi quand on est la belle fille de Caroline(née Grimaldi) et la nièce (par alliance) du prince souverain…vous pensez vraiment qu’elle peut aller déballer ce qu’elle veut…?
D’ailleurs pour infos…savez vous que Dimitri Rassam (son beau frère), Andrea (son autre beau frère) sont en train de préparer un film/documentaire sur la famille Grimaldi…??? elle ne va pas se tirer une balle dans le pied en allant….ELLE… chercher dans l’Histoire les péripéties plus ou moins sombres…
Singh
6 juillet 2023 @ 15:10
Solenn, on m’a toujours dit que je ressemblait à une armoire à glace et que j’avais une certaine pilosité, mais si ça vous fait plaisir de m’appeler Madame….. Je suis un monsieur.
Pour vous répondre, vous voyez un manque de respect dans ce que j’écris. Personnellement, moi je vois de la condescendance dans ce que vous répondez, surtout quand vous parlez de Caroline et Albert. Sont-ils les cuisses de Jupiter ? Si je me calque sur ce que vous dites, elle enquête sur le plombier du village ? Donc, c’est bon, elle peut y aller. Certes, la famille de Savoie n’est plus régnante, mais elle reste une famille noble et mérite comme tout un chacun du respect. Aussi, ça me dérange qu’on puisse faire un reportage à charge sur une personne encore vivante qui a déjà été (mal…?) jugée par la justice. Elle pourrait enquêter sur les Agnelli par exemple, ah non ce n’est pas possible, son beau-frère en est un, tiens ! C’est tout sauf une démarche désintéressée, malgré l’amitié qui lie sa famille à la famille du défunt. Elle sera largement rémunérée par Netflix pour ça.
Solenn
7 juillet 2023 @ 15:42
Effectivement je pensais que vous étiez une femme, je vous prie de m’excuser.
D’autre part avez vous visionné ledit documentaire ? parce que si non, vous ne pouvez pas avoir un avis objectif.
Beatrice a enquêté bien dangereusement ailleurs (lire le reportage dans Vanity, un peu plus haut) et qui vous dit qu’elle n’a pas d’autres projets ?
Si j’étais journaliste eh bien non, je ne ferai pas d’enquête sur ma belle famille vous oui ?? ou alors bien en amont de mon mariage pour savoir à qui j’ai à faire.
Netflix va la rémunérer, bien sûr, vous travaillez gratuitement ?
Si vous m’aviez lu ailleurs, je n’ai jamais laissé entendre que Caroline ou Albert descendaient de la cuisse de Jupiter !
La famille de Savoie (le père) reste une famille « noble »…non visiblement, vous n’avez pas visionné le doc. ….!!!! la « noblesse » n’est pas qu’une appartenance…
Et..sans l’accord de l’intéressé. Beatrice n’aurait pas pu faire ce reportage donc il l’a bien voulu !!!
Laure-Marie Sabre
6 juillet 2023 @ 17:22
Voilà, c’est exactement ce que je voulais dire.
Solenn
6 juillet 2023 @ 19:20
Quand on ne sait pas…SINGH, ce n’est pas de l’opportunisme ; sa mère est concernée par voie de conséquences, étant amie avec la soeur du défunt et ayant participé à l’aider durant son longue recherche de la vérité. Mme Marzotto (mère de Beatrice) l’explique à l’écran.
Emily
6 juillet 2023 @ 10:55
Très bien à Béatrice Casiraghi, et certainement fait avec beaucoup de tact. Sachant qu’il s’agissait du fils du Dr Ryke Geerd Hamer, dont la vie ainsi que celle de son épouse, a été bouleversée par ce tir sur leur fils, en villégiature, sur un yacht.
Le docteur Hamer était le plus brillant oncologue d’Allemagne, dans une célèbre faculté. Lui et son épouse ont tous deux eu un cancer, à la suite de la perte de leur fils.
Le docteur Hamer a développé une thérapie, qui fut combattue, il a dû s’exiler et a terminé ses jours en Norvège.
Menthe
6 juillet 2023 @ 14:37
Raccourcis hasardeux, Emily.
Emily
9 juillet 2023 @ 17:08
Formez-vous, informez-vous, chère @ Menthe.
MartineR
6 juillet 2023 @ 15:06
Le Dr Ryke Geerd Hamer a été condamné de multiples fois pour charlatanisme, et interdit d’exercer la médecine dans de nombreux pays
Danielle
6 juillet 2023 @ 17:12
Une belle femme qui en plus semble intelligente.
Lobre
6 juillet 2023 @ 17:15
Bon courage si elle enquête sur la Mafia…la loi du silence sur la Cote d’Azur Et à Monaco où règne ….la plus grande discrétion et c’est un euphémisme sur le monde des affaires immobilières etc. Des bruits avait même couru sur feu son beau père mais on ne prête ….
Robespierre
6 juillet 2023 @ 18:07
Exceptionnellement, j’ai acheté PDV pour l’affaire Dirk Hamer/VE de Savoie. Je voulais comprendre pourquoi Beatrice avait nuancé son hostilité envers le fils de l’ex-roi Umberto. J’ai compris que les regrets et les remords du vieil homme qui admet avoir menti ont émoussé cette hostilité. Savoir reconnaitre ses torts, avoir honte de ce que l’on a fait, je ne m’attendais pas à cette attitude. Oui, il admet avoir menti et le regretter. C’est bien.
L’interview était bien menée et m’a plu.
Solenn
7 juillet 2023 @ 15:55
Je n’ai pas encore lu PDV mais j’ai visionné le doc. et Victor Emmanuel ne reconnait pas avoir menti !! conteste la vidéo le montrant en prison mais filmé racontant à ses co-détenus « j’ai bien eu la justice française, c’est moi qui ai tiré »…
Quand on lui parle de la vidéo il dit « non, je ne comprends pas, ce sont des mensonges » ou quelque chose d’approchant.
Je comprends mieux le communiqué de son fils…à présent.
Je lirai PDV pour tenter de comprendre. Je me permets de vous suggérer le visionnage des 3 épisodes jusqu’au bout…
Et tout à la fin… la pique sur Juan Carlos, minable !
Marc C.
7 juillet 2023 @ 06:22
Merci Emily. C’est très intéressant.
Marc C.
7 juillet 2023 @ 06:50
Comme je ne connaissais pas du tout Ryke Geerd Hamer, je suis allé voir sa fiche Wikipedia et c’est assez édifiant.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ryke_Geerd_Hamer
On dira que c’est un monsieur controversé, à tout le moins.
En revanche, je suis étonné Emily, que vous le présentiez comme « le plus brillant oncologue d’Allemagne » alors qu’il est présenté comme un charlatan sur Wikipedia.
Évidemment, Wikipedia n’a pas la Vérité absolue mais ça donne quand même quelques indications.
Pelikan
7 juillet 2023 @ 10:47
Wikipedia donne parfois ,souvent ? , une idée de ce qu’il faut penser pour ”penser bien” au moment où on le consulte et il y a parfois de grands changements.
Mais je crois qu’on avait inventé une sorte de label pour les pages reconnues comme les plus valables ,mais qui en décide ???
Pour ce cas particulier je ne l’ai pas consulté.
Marc C.
7 juillet 2023 @ 18:36
Les faits sont les faits, ils sont indiscutables. Mais la manière de les présenter, de les mettre en avant ou de les occulter est liée à la subjectivité des rédacteurs.
Pour ce qui est du label des pages reconnues, je crois que c’est décidé par un vote des lecteurs mais je n’en suis pas absolument certain.
LIMBARD
8 juillet 2023 @ 13:44
je suis choqué que la belle fille de la princesse caroline de monaco, parle de cette vielle affaire
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 13:59
D’accord avec Dom06.
Pour le reste, quelqu’un « en haut lieu » auarit « commandé » un reportage sur le Prince de Naples.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle lui a règlé son compte…
Il faut que vous sachiez que l’épouse du docteur Hamer était une grande amie de la maman de Beatrice.
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 14:45
VE se serait vengé en chargeant Juan carlos, disant qu’il étatit présent quand il a tué son frère et insinuant des choses que pourraient le faire passer pour mesquin.
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 21:38
Beatrice Borromeo : la plus belle de toutes ! très belle et très élégante.
Et très -très- intelligente !
Elle était la dernière de sa fratrie, elle est devenue la première par son mariage.
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 21:45
Son enquète évènement pour Netflix a été un difficile travail, menée avec grande objetctivité.
Maintenant, le Prince Ennanuel-Philibert doit cesser les communiqués -défendre son père est loubale mais il faut savoir s’arréter quand il faut- pour ne pas trops remuer la m… élasse et faire remonter trops d’odeurs.
A part quelques journalistes spécialisés, dans un an, plus personnes ne se rappelera de ce triste documentaire.
Qu’on se rappelle que le blason des savoie -de Gueule à la Croix d’Argent- fut gagné aux Croisades -la plus blle des Noblesse, celle d’épée conquis en Terre sainte- et tentons de rester à la hauteur de nos Nobles ancêtres.