Dans un entretien au site espagnol « Vanitatis », la princesse Beatrice d’Orléans a confirmé qu’elle avait été frappée mais en mode mineur par le coronavirus.
MoreDans un entretien au site espagnol « Vanitatis », la princesse Beatrice d’Orléans a confirmé qu’elle avait été frappée mais en mode mineur par le coronavirus.
More
Naucratis
28 mai 2020 @ 07:00
Joker ! 🃏
PierreO
28 mai 2020 @ 08:48
Il est vrai qu’elle a frappé à la porte du mauvais chirurgien…
Charlotte (de Brie)
29 mai 2020 @ 06:20
Quelle élégance !
Vous si prompt à voler dans les plumes de quiconque ose titiller un tant soit peu la famille d’O…rléans !
Il est vrai que Béatrice Pasquier de Franclieu a été longtemps « persona non grata » ne revenons pas sur la ou les raisons de ce rejet, dans tous les cas comme le souligne Jay elle a su « faire bouillir la marmite » Michel d’Orléans ayant eu quelques difficultés professionnelles.
Stéphane G.
29 mai 2020 @ 12:39
quand on sait qui se cache derrière PierreO c’est vraiment très, très savoureux…mais je gage qu’il n’aime pas non plus la nouvelle comtesse d’Evreux, il préfère le genre qu’il imagine grand et qu’incarne Marie Liesse par exemple
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mai 2020 @ 13:53
Oulalalalalalala…..Marie-Liesse…..houloulouloulouloulou……😑😶😷
Gérard
30 mai 2020 @ 13:56
Marie-Liesse est très charmante, intelligente et drôle et comment dirais-je ne se prend pas la tête. Avec tous les diplômes qu’elle a elle pourrait.
PierreO
30 mai 2020 @ 17:53
Si vous le dites… tant mieux pour vous! Mais vous en revanche on a bien compris que vous aviez au moins 3 pseudos différents…
Milena K
1 juin 2020 @ 18:20
Ceci dit, je crois !MaRien Liesse.plus intelligente que tous les Orléans « de souche »réunis.
Stéphane G.
2 juin 2020 @ 10:07
réponse à PierreO, votre message a valeur d’aveu et je n’ai, MOI, qu’un seul pseudo, je n’ai pas à faire de la copie pour mes poulains chers Hélène, Anna, Didier, Xavière, François-truc et les autres…un vrai film de Claude Sautet…pitoyable!
PierrO
30 mai 2020 @ 11:56
Votre elegance est vraiment à géométrie variable … car vous aussi vous ne vous gênez pas et bien souvent. Quel est votre problème? Pour qui vous prenez vous? Gardez vos leçons de morale pour vous.
Charlotte (de Brie)
1 juin 2020 @ 06:23
PierrO, je réagis aux sujets proposés par Régine selon ce qu’ils m’inspirent c’est donc obligatoirement variable ! je n’ai pas d’a priori systématique.
Mon problème ? personnellement je n’en n’ai pas, si ce n’est que encore une fois je réagis en rapport avec et des sujets et des commentaires.
Je me prends pour ce que je suis : une contributrice lambda
Quant à la morale si morale il y a je suis désolée mais tant que je participerai je soulignerai ce qui me paraît devoir l’être.
lili
28 mai 2020 @ 10:35
Femme courage qui a eu une très belle réussite professionnelle. Seriez vous jalouse?
Muscate-Valeska de Lisabé
28 mai 2020 @ 16:24
Joli coup d’oeil,cher Naucratis😉
Odon
29 mai 2020 @ 08:51
Je ne comprends même pas comment de tels commentaires puissent être publies. C’est d’une parfaite inélégance, le physique de chacun appartient à chacun et non à des personnes cachées derrière leurs claviers.
Avez vous seulement pensé à là peine que cela peut faire à l’intéressée ou à sa famille de lire ce genre de chose?
Leonor
29 mai 2020 @ 11:04
Odon, avez-vous bien lu le commentaire de Naucratis? « Joker », c’est un film…
Et là,même quand comme moi on n’y connaît pas grand’chose en chirurgie esthétique,ça se voit comme le bec au milieu de la figure que la bouche a été largement incisée et étirée sur les côtés.
Ce n’est pas du physique NATUREL de la dame qu’il est question ( auquel cas je vous suivrais), c’est du physique charcuté et trafiqué .
Après … chacun fait ce qu’il veut de sa figure. Avec des succès divers et variés.
Charlotte (de Brie)
30 mai 2020 @ 06:15
Leonor le « joker » de Naucratis ne m’a pas interpellée, la photo de Béatrice n’est pas des plus heureuses, j’en conviens, c’est le commentaire de PierreO qui m’a choquée.
J’ai par ailleurs été étonnée de la similitude du sourire de Béatrice avec celui de Silvia de Suède.
Cela dit les luttes contre le temps m’ont toujours paru futiles et inutiles.
Odon
30 mai 2020 @ 11:53
Le Joker est une évidente allusion à la chirurgie esthetique. Les deux commentaires sont identiques. Le second a au moins le mérite d’expliquer la perfidite du premier.
milou
28 mai 2020 @ 07:12
Elle aussi… privilégiée aussi et visionnaire de pouvoir choisir son lieu de confinement !
Il fallait faire vite, début mars!
Caramba
28 mai 2020 @ 12:18
Non mais là…c’est milou, milou la première ou milou deux ??? j’ai une petite idée…
Baboula
30 mai 2020 @ 13:36
Leonor ce n’est pas comme cela que ça se passe 😄 on n’incise pas la bouche 😀 c’est le fait de tirer la peau des joues qui étirrre la bouche .
Il faut faire un lifting aux alentours de la cinquantaine et basta . C’est ce que l’on m’a dit, je ne l’ai pas vécu.
Bambou
28 mai 2020 @ 08:04
Elle a conservé son titre après son divorce et le remariage de son ex-époux ?
Gérard
28 mai 2020 @ 14:09
Oui la princesse a eu l’autorisation de son mari et du chef de la maison de France pour porter non plus le titre de comtesse d’Évreux mais celui de son altesse royale la princesse Béatrice d’Orléans sous lequel elle était connue essentiellement en Espagne et bien sûr aussi en France.
Milena K
30 mai 2020 @ 00:47
De simples titres de courtoisie qui n ont aucune valeur juridique,comme celui de Jean d Orléans …
Fanie
29 mai 2020 @ 09:57
Je me posais justement la question. Qu’elle garde l’usage du nom d’Orléans pourquoi pas, mais le titre de princesse ?
JAY
28 mai 2020 @ 09:19
Cette femme au look parfois une peu sophistiquée à « l’espagnol » a toujours été très courageuse.
Suite à son mariage, pas accepté par sa belle famille, elle a fait « bouillir » la marmite car rare (aucun !) sont les enfants du Comte de Paris qui avaient un travail et une réussite professionnelle.
Bonne Santé Madame
milou
28 mai 2020 @ 12:33
De votre avis JAY, cette femme fut courageuse et malgré ses corrections esthétiques peu heureuse comme pour toutes celles qui s’y essaient, à part peut-être Letizia, elle reste d’une belle élégance de coeur et de maintien!
Gérard
28 mai 2020 @ 14:11
Elle n’a pas fait bouillir la marmite pour toute la famille mais c’est un peu un poncif de répéter à l’envi que les princes d’Orléans avaient des difficultés financières ou professionnelles. Ils ont tout de même tous travaillé et notamment Michel.
Charlotte (de Brie)
30 mai 2020 @ 06:23
Oui Gérard je veux bien, Michel d’Orléans a effectivement obtenu une licence de mathématiques et occupé des postes dans divers groupes internationaux, mais il a tout de même bien subi quelques revers et de cela je ne le blâme pas ça peut arriver à tout le monde. Mais enfin il n’a pas non plus rebondi de façon spectaculaire ni brillé particulièrement dans sa spécialité : les maths, physique, chimie…
Il a terminé au Conseil Général des Hauts de Seine dirigé alors par un certain Charles ! (pas le nôtre) comme chargé de mission ou quelque chose comme ça.
Quant à Béatrice avouez tout de même qu’elle a eu un autre parcours professionnel et que il semble bien que leurs enfants en soient restés très proches.
Gérard
30 mai 2020 @ 13:59
Béatrice est une personne exceptionnelle ça je n’en disconviens pas.
PierreO
30 mai 2020 @ 17:51
Et vous avez vous brille? Racontez nous votre si brillant parcours professionnel qui vous permet de juger celui des autres .
Charlotte (de Brie)
1 juin 2020 @ 06:33
Voilà une réponse digne d’une cour de récréation de l’école primaire : « et toi ? » le genre d’argument que l’on dégaine lorsque l’on n’en n’a pas à développer.
Mon parcours professionnel n’a rien à voir ici, n’étant pas le sujet proposé par Régine, il m’est arrivé comme à d’autres de parler de ma profession sans plus. Le site n’est pas un faire-valoir
Quant à juger le parcours de Michel d’Orléans puisque c’est de lui dont il est question, ce n’est pas le cas, il s’agit d’un constat, à ce jour je n’ai pas entendu parler de ses recherches ou écrits, participations à des travaux en mathématiques, physique ou chimie qui sont les matières pour lesquelles il a obtenu diplômes…. point !
Tout PierrO que vous êtes vous ne m’empêcherez pas de m’exprimer que cela vous convienne ou pas.
Ornithorynx
28 mai 2020 @ 09:28
Des nouvelles rassurantes de la princesse Béatrice. On ne peut que s’en réjouir. Prenez soin de vous Madame.
COLETTE C.
28 mai 2020 @ 10:18
Je la reconnais à peine.
Gisèle T
28 mai 2020 @ 10:55
Habitant Marbella je trouve normal qu’elle y soit retourner; car sa présence en Belgique devait être que pour rendre visite à sa fille , son gendre et à ses 3 petits-enfants; avant la fermeture des frontières aériennes elle est retournée chez elle ; je suppose que s’est en Espagne qu’elle a eu le covid 19 léger; en Espagne elle était responsable je crois même directrice d’une boutique de vêtements de Luxe à Madrid, je crois que s’était Dior; avant d’aller en Espagne ils ont je crois vécu au Maroc
josaint vic
28 mai 2020 @ 11:30
Oui une réussite par son travail, elle a d ailleurs reçu la légion d honneur par le ministère affaires étrangères pour sa représentation de la haute couture francaise en Espagne….Michel d Orléans n a peut-être pas trop apprécié ?
Mary
28 mai 2020 @ 11:55
La princesse Béatrice est donc la seule princesse de la famille de France à avoir été contaminée ? Tant mieux pour elle si elle s’en est bien remise.
C’est une femme courageuse et sympathique . C’est triste d’avoir divorcé après tant d’années et quatre enfants ! C’est triste – mais pas nouveau – que les grandes amours ne durent pas mieux que les autres…
Karabakh
28 mai 2020 @ 12:34
Remettez vous bien, Madame.
Jean Pierre
28 mai 2020 @ 12:38
Bluffante, pour son age vénérable.
Danielle
28 mai 2020 @ 13:36
Bon rétablissement à la princesse.
Adelaïde vit maintenant à Bruxelles ?
Brigitte et Christian
28 mai 2020 @ 13:57
bonjour à tous
Ce virus frappe tout le monde, la bonne nouvelle c’est qu’on en réchappe heureusement.
Nous espérons que personne parmi les lecteurs du site, n’a été gravement touché .
Amitiés du sud ouest sous le soleil
Clémentine/Lola 1
29 mai 2020 @ 11:53
« la bonne nouvelle, c’est qu’on réchappe heureusement »
ah bon ! il faudra expliquer cela aux presque 30.000 morts français sans évoquer le monde entier et ses plus de 300.000 morts !!
Vous vivez dans le sud mais pas les pieds sur terre.
Milena K
30 mai 2020 @ 00:49
Je me demande sur quelle planète vous vivez,Brigitte et Christian….
Olivier Kell
30 mai 2020 @ 09:41
Ils vivent sur la planète du nombrilisme :-)
Milena K
1 juin 2020 @ 18:23
…ou Bisounours!
Mary
1 juin 2020 @ 15:11
Milena K,
Vous semblez très préoccupée par nos planètes de résidence : vous m’avez posé la même question sur un autre article :-)), j’ai d’ailleurs répondu !
Mary
1 juin 2020 @ 21:44
Sur Joachim de Belgique verbalisé ;-)
Brigitte et Christian
30 mai 2020 @ 20:04
bonjour à tous
Nous vivons sur terre !!! mais nous ne comprenons pas la polémique que veulent instaurer ces deux dames. La bonne nouvelle est bien qu’on en guérit, la mauvaise étant que 300000 dont 30000 français sont décédés . Ce texte est bien écrit en Français et il est triste que certaines polémiquent stupidement.
Tous les soirs nous avons une pensée et faisons des prières pour les décédés avec notre prêtre qui nous donne les nouvelles de la paroisse.
Amitiés du sud ouest ou nous remercions Dieu d’être passé à travers pour le moment
Clémentine/Lola 1
1 juin 2020 @ 12:34
Cependant, vous n’évoquiez nullement la « mauvaise nouvelle…! c’est sur votre deuxième post que vous en parlez..!
Mary
1 juin 2020 @ 15:14
Continuez à vous protéger, Brigitte et Christian !
Nous n’en avons pas fini avec cette saleté de covid.-19 : si seulement » elle » pouvait changer de planète !!!…
Naucratis
2 juin 2020 @ 05:44
Si 30 000 Français sont morts c’est justement parce qu’on ne guérit pas forcément de la covid-19 !
J’ai cru vos propos maladroit, ils sont en fait honteux d’inconscience !
Brigitte et Christian
8 juin 2020 @ 09:47
bonjour à tous
Si il y a eu des morts c(est qu’on en guérit pas forcement. C’est ce que nous avons dit !!!
Votre commentaire est donc inutile et vos propos sont blessants et imbéciles de méchanceté à notre égard.
Amitiés du sud ouest sous un ciel nuageux
Juliette d
28 mai 2020 @ 14:15
Il est vrai qu’il vaut mieux être confinée à Marbella qu’ã St Clin-Clin. Ou à Porto Banus tant qu’à être dans le coin. Et si elle le pouvait, pourquoi ne l’aurait-elle pas fait?
Fan-de-chantilly
28 mai 2020 @ 17:15
Il fallait être gentil avec le petit personnel pour ne pas qu’il soit tenté de tousser dans la soupe avant de la servir.
Bon rétablissement !
Regis
28 mai 2020 @ 19:11
C’est effarant le résultat de la chirurgie esthétique…mesdames , avez vous un réel miroir ???
Qd l’âge arrive il faut l’accepter si on ne veut pas ressembler à un mérou….
Clémentine/Lola 1
29 mai 2020 @ 11:54
Là, c’est vraiment déplacé Regis, cette femme est toujours agréable à regarder. Il y en a qui ressemble à des mérous sans chirurgie…c’est peut-être votre cas !!!
vince
29 mai 2020 @ 13:20
« mérous »?
Veuillez aussi nous -m’éclairer C/L1
Baboula
30 mai 2020 @ 13:42
Des bouches gonflées à l’hélium, comme un mérou.
PierreO
30 mai 2020 @ 17:54
N en rajoutez pas charlotte de Brie ( comme lle fromage) va vous traiter de criminel car vous osez parler des physique de la princesse .
Charlotte (de Brie)
2 juin 2020 @ 06:00
Si vous croyez par cette fine allusion « comme le fromage » faire preuve d’esprit vous vous égarez mon bon !
Nulle honte à vivre dans cette agréable région d’Ile de France, où l’on produit un fromage que Talleyrand emporta dans ses bagages jusqu’à Vienne en 1815, et qui fut sacré « Roi des fromages » ! par Metternich lui même qui pourtant ne jurait que par son « Bleu de Bavière » !
Une région qui vit naître au XIVè siècle un petit berger de rien du tout : Jehan de Brie, né dans un petit hameau près de Coulommiers il garde des pourceaux, puis des moutons, il ne perd aucune bête,sa réputation grandit et remarqué par un conseiller du roi Charles V il « monte » à Paris, fait des études rue du Fouare où se trouvaient les établissements universitaires de l’époque, loge à la Sainte Chapelle, est présenté à Charles V « le Sage » qui le charge de mettre par écrit son savoir dans un « Traité de l’état, science et pratique de l’art de la Bergerie » publié en 1379 sous le titre « Le Bon berger »
A Nolongues, ferme fortifiée, où il fut employé, on garde son souvenir et nul ne songe à se moquer ni du berger, ni de cette Brie souvent méconnue, ni du fromage…
Charlotte (de Brie)
pour me différencier de Charlotte du Canada, j’aurais pu dire Charlotte de France, mais c’eut été considéré comme quasiment lèse-majesté !
HRC
29 mai 2020 @ 11:15
Elle était directrice de Dior pour l’Espagne et a été amie de la famille Franco, et était présente aux messes pour les membres de cette famille, ce qui n’est pas ma tasse de thé.
J’ai quelques années de moins et mes cheveux sont blancs depuis près de 20 ans. Pas de chirurgie non plus.
Mais j’ai voulu divorcer, et je ne vis pas dans le même monde social qu’elle, alors ce qu’elle fait pour son aspect ne me concerne pas.
Gérard
30 mai 2020 @ 14:03
On peut reprocher beaucoup de choses à Franco comme on pouvait en reprocher aussi à certains de ses adversaires mais de là à rejeter toute une famille…
Gérard
30 mai 2020 @ 14:03
Et d’ailleurs il n’est pas interdit de prier pour ses ennemis et c’est même recommandé.
HRC
29 mai 2020 @ 11:22
Comme je n’avais pas épousé un prince d’Orléans non plus, remarié depuis, je la laisser gérer son aspect.
Et garde mes critiques pour les opinions politiques qu’elle précise parfois.
Gérard St-Louis
29 mai 2020 @ 16:28
En tout cas, elle a eu le temps de promener le virus entre l’Espagne et la Belgique, deux pays très contaminés. Je plains ces voisins d’avion…
Marie de Cessy
31 mai 2020 @ 09:51
Bon rétablissement à elle !
Carole
31 mai 2020 @ 20:00
pour Gérard, …. « Marie-Liesse …tous les diplômes », cad ?
Mary
1 juin 2020 @ 15:18
Licence et maîtrise de philo, peut-être ?
Comme elle enseigne dans le privé, elle n’a peut-être passé aucun concours national, mais elle travaille, c’est déjà bien.
Mary
1 juin 2020 @ 15:19
Licence et maîtrise de philo, peut-être ?
Comme elle enseigne dans le privé, elle n’a peut-être passé aucun concours national, mais elle travaille, c’est déjà bien.
Charlotte (de Brie)
2 juin 2020 @ 09:15
Bonjour Mary,
Elle enseignait au Séminaire de Bordeaux, dans le privé donc, mais pour enseigner la philo au séminaire elle a quasi obligatoirement des diplômes nationaux elle est d’ailleurs sur Linkedin, bon ça ne veut pas tout dire, mais il est certain qu’elle est parmi les plus diplômés de la famille et que ses enfants qui sont aussi ceux d’Eudes évidemment ont à la fois une allure sympathique et semble t il un cursus scolaire tout à fait honorable.
Cette femme me parait équilibrée, ne recherchant ni la lumière des projecteurs ni l’obscurité des cryptes familiales ou autres.
Ca plaira ou pas en ce qui concerne mes derniers mots, mais c’est ce que je ressens.
Mary
8 juin 2020 @ 04:54
Charlotte,
Je trouve votre message avec retard…
J’aime bien l’épouse du prince Eudes, moi aussi. Elle est discrète et elle assume le quotidien comme la plupart de ses contemporaines : une famille ET un travail. Quand le travail est gratifiant sur le plan intellectuel, ce qui devrait être son cas, je trouve que c’est une richesse.
Je ne doute pas de ses diplômes nationaux, je voulais dire qu’elle n’était ni certifiée ni agrégée,mais je n’en sais rien , je le suppose, puisqu’elle n’en fait pas état.