Au Goldsmiths College de Londres, le prince Andrew et Sarah, duchesse d’York ont assisté à la remise du diplôme universitaire en Histoire à leur fille aînée la princesse Béatrice. (Copyight photos : Getty images & AP – Merci à Michèle)
Et après cela ont ne s’étonnera plus qu’il y est des émeutes de l’exclusion à dans les quartier populaire de Londre la bas aussi il y a visiblement une énorme fracture social !!!
Il faut en profiter. Dans quelques années ces gens là ne seront plus grand chose. Ils apparaitront au balcon pour la fête nationale, assisteront de loin à quelques unions royales. Après Elizabeth et Charles, si le destin respecte les échéances, nous aurons la nostalgie de cette époque…et nous réclamerons des nouvelles de cette famille digne d’un scénario de sitcom absolutely fabulous.
Malgré tout, il me semble qu’ils ont encore le droit de sourire lors de la remise de diplôme de leur fille… Ils ne vont pas se mettre à pleurer non plus…
,,,,,Je les trouves tres charmants,malgres leurs extravagances,et autres qui a choquer certaines personnes, Bien penssentes ?bien des couples separes, ne sont pas autant proches l un de l autre ,et meme s ils sont divorces,,ils peuvent compter l un sur l autre ,ET !ce qui n est pas toujours le cas entre mari et femme toujours MARIER,de plus ils sont toujours LA ! POUR leur filles,en fait un couple non marier, mais toujours enssemble,ce qui de nos jours, n a rien d extraordinaire ,la Reine l accepte ,pourquoi pas nous ,et ce qui jettent la pierre,? ???
La notion de divorce réussi me laisse un peu perplexe…le mariage peut être une réussite ;le divorce est un naufrage où la gestion des relations est plus ou moins fluide ,parler de réussite me semble du domaine de l’hypocrisie…
… Si, si, pour l’instant c’est réussi : zont pas encore fait leur coming-out ;)
JAusten
10 septembre 2011 @
11:57
Et bien il ne devait pas être facile à Beatrice de réussir avec mention son diplôme (encore faut-il spécifier cette notion de « mention ») avec un Lazy Andi de père et Greedy Fergie de mère, quelques longues journées à St Tropez, quelques soirées à Rome … et je dois en oublier d’autres.
Du coup a-t’elle fini ses études ? HAn ! Il va falloir qu’elle trouve du travail !
Oui marianne, les remises de diplômes ont lieu tard en Grande-Bretagne, bien après l’obtention des résultats.
Pour y avoir obtenu un diplôme, je sais que ma cérémonie avait eu lieu fin août.
C’est peut-être le même principe qu’ici où on revient à une remise des diplômes lors de la « rentrée solennelle » (octobre ou novembre) organisée par les universités.
oui cela arrive parfois que la remise officielle des diplômes ait lieu en septembre…
j’ai même eu une remise officielle lors du gala de l’école, qui avait lieu en mars de l’année suivante….
bon eh bien maintenant il faut que Béatrice trouve du travail…
Félicitations à cette jeune princesse qui a réussi à surmonter sa dyslexie à force de travail. Elle a obtenu un 2.1, ce qui correspond à une note intermédiaire entre mentions Bien et Très Bien dans nos pays.
Oui, la remise des diplômes se fait en septembre-octobre dans le système anglais, avec toge et grand apparat. Tout étudiant admis à l’Université est automatiquement reçu à la fin du cursus de 3 ans. Il est rarissime d’échouer. Lorsque les étudiants anglais arrivent à l’Université en première année, leur objectif principal est de se faire des relations, des amis, avoir une vie mondaine et sociale intense (= « to socialise »). Certains travaillent beaucoup, bien sûr, et sont très brillants, mais l’ambiance générale est à la décontraction. Je précise, connaissant bien le contexte, que pour aller au-delà de la licence, il faut faire état d’excellents résultats. L’affaire se corse donc à ce niveau.
Tout cela pour dire que qu’à bac + 3 la jeune Beatrice d’York en vaut bien d’autres. Félicitations à elle !
C’est bien mais çà va lui servir à quoi ? vu que dans la famille ils ne se distinguent pas par leur goût du labeur ,on peut peut-êter imaginer que la jeune diplômée pourra guider les touristes à travers salons de sa royale Granny…et faire des études en attendant le Prince charmant ,c’est une politique…
AH…bizarre,en sep??bon en Angleterre…les remises de diplômes sont peut-être toute l’année..
J’ai un peu des doutes…elle passait son temps à St-Tropez sur un bateau,les sorties en boîtes etc…bizarre ces Anglais royaux…tous « diplômés…en histoire »…enfin , va-t-elle bosser…ou prendre 1 année sabbatique…comme ses cousins…
Quelle indécence de trouver à critiquer la princesse et ses parents en cette heureuse occasion ! Je me contenterai de la seule phrase qui s’impose en ce jour : félicitation princesse !
Et bien voilà qui fera taire les mauvaises langues qui la trouvaient futile…il est vrai qu on n a jamais eu de photos,intimité oblige et je comprends,de Béatrice se rendant aux cours!!!Mais comme beaucoup ou certains étudiants elle a qques loisirs à côté de ses études!Félicitations!
Je rejoins les commentaires de Marie Louise, quel étudiant actuel ne fait pas la fête ? d’ailleurs cela a toujours existé et existera toujours et cela n’empêche pas d’avoir des diplômes en fin d’année.
Je comprends la fièrté de l’élève et des parents, qui ne le serait pas.
On peut être favorable ou défavorable à quelqu’un ou à quelque chose, c’est ce qu’on appelle au Québec, la démocratie. Ceci dit, je trouve déplorable le français écrit de presque tous les intervenants sur ce site. Ou s’en va le français?
J’ai lu un article anglais sur la princesse et j’avoue qu’elle force le respect, vraiment loin de l’image qu’elle véhicule des mondanités, vacances, soirées…etc uniquement.
Elle vient d’obtenir avec mention 2:1 son diplôme en histoire et histoire des idées ou intellectuelle (je ne sais pas comment traduire correctement history et the history of ideas) et étudiant du Confucius, Freud, Plato, Hobbes et autres :-) le tout en ayant souffert d’une dyslexie…donc Béatrice est loin d’être bête .
La dyslexie à une connotation négative, à tort.
Etre dyslexique n’est pas être arriéré ou idiot.
La dyslexie n’a rien à voir avec l’intelligence, au contraire les enfants dyslexiques sont souvent très intelligents.
Quand ma petite soeur joue à des chiffres et des lettres ,elle ne se rend même pas compte que les lettres sont mélangées ,elle sort de ces trucs et trouve que le jeu n’est pas drôle…véridique.
Eliane,
Je pense que vous n’avez pas saisie le sens de la phrase.
Etre dyslexique n’est pas être bête,personne n’a dit ça. Ce que je disais c’est que Béatrice a eu son diplôme avec mention, le tout en ayant souffert d’une dyslexie….donc elle est loin d’être bête, parce que dans certains commentaires sur d’autres posts on la présentait comme ça, une fêtarde qui ne sait pas tenir son rang, ne sait pas s’habiller…etc
Pourquoi tellement de méchancetés envers cette famille ?Oui, ils ont réussi leur divorce et c’est un exploit; oui, ils s’entendent bien et alors ? Vous aimeriez qu’ils se fassent la tête. Ces deux là ont toujours des sentiments réciproques (je le pense) et il ne vont pas pleurer parce que leur fille reçoit son diplôme ! Quant à Beatrix, félicitations à elle si elle a réussi ce cursus. La suite … on verra. Sarah a vieilli ?? Qui ne vieillit pas ?? Je vois aussi qu’Andrew a beaucoup vieilli. C’est la loi de la nature !
Loin des clichés d’une jeune fille mondaine, ce diplôme prouve que derrière les images, il y a une jeune fille cultivée et bosseuse dont les parents et la royale granny peuvent être fiers.
Béatrice ne passe donc pas tout son temps en sorties jet-set, voyages, etc ; elle étudie et réussit ses examens ; comme quoi on a parfois des images fausses de certains royaux.
En Belgique aussi, de nombreuses facultés choisissent de proclamer officiellement les nouveaux diplômés au mois de septembre et non plus au mois de juin. La raison est qu’il a été constaté que la majorité des étudiants rendent désormais leur mémoire de fin d’études pour la seconde session alors qu’une minorité le rend en première session. Du coup, on proclame tout le monde en même temps en septembre.
La joie des parents est normale dans un tel cas, quelle que soit leur vie par ailleurs. Celle de la diplômée encore plus!
L’université en question a une excellente réputation et il ne semble pas qu’elle soit réservée aux seuls « Happy Few ».
La princesse Béatrice semble donc y avoir fait des études normales dans des conditions normales et en est bien récompensée.
Pourquoi donc cette princesse qui semble avoir plus de tête qu’il ne paraît, semble-t-elle toujours ridicule lors de ses apparitions en public, donnant d’elle-même une image si négative?
Voilà les carrières aux quelles elle pourrait prétendre:
Administration centrale et locale; Management dans le secteur privé; journalisme; enseignement et recherche; professions juridiques.
Espérons qu’elle se mette à la recherche d’un travail, cela rehausserait bien son image.
votre commentaire a prouvé ma quasi ignorance quant aux débouchés des diplômes second cycle d’études au Royaume-Uni. Loin de moi l’idée qu’un diplômé en histoire pouvait prétendre aux carrières que vous citez ! :(
Je vous remercie de m’avoir apporté quelques lumières à ce sujet.
Comme vous j’espère qu’elle exercera une profession, beaucoup (j’imagine) la regarderons d’une autre façon et cette bienveillance pourrait retomber en pluie fine sur ces géniteurs.
je vois juste 2 parents heureux de la réussite de leur fille d’autant plus que l’on connait les problèmes de dyslexie de la demoiselle. Béatrice n’est en rien responsable des frasques de papa et maman. Quand à ceux qui lui reproche ses quelques rares sorties à St Tropez, il ne faut pas oublier qu’elle se vendent beaucoup plus cher par les paparazzis que celles où elle va tous les jours en cours…
Décidément, la duchesse Sarah fait de plus en plus poissarde.
Elle n’a jamais brillé par sa réserve et sa bonne éducation, mais maintenant avec l’âge, les kilos ,elle ressemble à une harengère.On l’imagine très bien se taper sur les cuisses lorsqu’elle rit à gorge déployée.
Je reconnais toutefois qu’elle a dû être une bonne mère parce que ses filles sont très proches l’une de l’autre et de leurs parents.
Cixi-Hélène
10 septembre 2011 @ 11:25
Et dire que ce décadent prince et son ex, restent tous sourires encore sur le devant de la scène britannique… Ecoeurant!
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/les-nombreuses-casseroles-du-prince-andrew-d-york_970355.html
glafouti
10 septembre 2011 @ 12:10
Et après cela ont ne s’étonnera plus qu’il y est des émeutes de l’exclusion à dans les quartier populaire de Londre la bas aussi il y a visiblement une énorme fracture social !!!
philippe gain d'enquin
10 septembre 2011 @ 19:21
Elle n’a pas à s’intégrer…
glafouti
12 septembre 2011 @ 21:29
C’est bien la sont (leurs) probléme !
Archibald d'Aquin
11 septembre 2011 @ 09:09
Mince alors, même pour une remise de diplôme, Béatrice trouve le moyen de porter un chapeau ridicule ;-))))
erwan
10 septembre 2011 @ 13:59
Il faut en profiter. Dans quelques années ces gens là ne seront plus grand chose. Ils apparaitront au balcon pour la fête nationale, assisteront de loin à quelques unions royales. Après Elizabeth et Charles, si le destin respecte les échéances, nous aurons la nostalgie de cette époque…et nous réclamerons des nouvelles de cette famille digne d’un scénario de sitcom absolutely fabulous.
sanyaku57
10 septembre 2011 @ 15:23
Malgré tout, il me semble qu’ils ont encore le droit de sourire lors de la remise de diplôme de leur fille… Ils ne vont pas se mettre à pleurer non plus…
noelie bourbon
10 septembre 2011 @ 18:50
,,,,,Je les trouves tres charmants,malgres leurs extravagances,et autres qui a choquer certaines personnes, Bien penssentes ?bien des couples separes, ne sont pas autant proches l un de l autre ,et meme s ils sont divorces,,ils peuvent compter l un sur l autre ,ET !ce qui n est pas toujours le cas entre mari et femme toujours MARIER,de plus ils sont toujours LA ! POUR leur filles,en fait un couple non marier, mais toujours enssemble,ce qui de nos jours, n a rien d extraordinaire ,la Reine l accepte ,pourquoi pas nous ,et ce qui jettent la pierre,? ???
marielouise
10 septembre 2011 @ 21:09
Mais ils peuvent tout de même ,comme tout le monde ,savourer ce beau moment!!!!
marielouise
10 septembre 2011 @ 22:00
C est un couple qui a réussi son divorce et c est déjà beaucoup!!!!!!!
Cécile
11 septembre 2011 @ 18:19
La notion de divorce réussi me laisse un peu perplexe…le mariage peut être une réussite ;le divorce est un naufrage où la gestion des relations est plus ou moins fluide ,parler de réussite me semble du domaine de l’hypocrisie…
Palatine
11 septembre 2011 @ 23:32
divorces réussis ? familles recomposées ? ah ah ah la bonne blague !
JAusten
12 septembre 2011 @ 13:10
Oui comme vous dîtes Palatine.
ciboulette100
21 septembre 2011 @ 22:18
… Si, si, pour l’instant c’est réussi : zont pas encore fait leur coming-out ;)
JAusten
10 septembre 2011 @ 11:57
Et bien il ne devait pas être facile à Beatrice de réussir avec mention son diplôme (encore faut-il spécifier cette notion de « mention ») avec un Lazy Andi de père et Greedy Fergie de mère, quelques longues journées à St Tropez, quelques soirées à Rome … et je dois en oublier d’autres.
Du coup a-t’elle fini ses études ? HAn ! Il va falloir qu’elle trouve du travail !
marielouise
10 septembre 2011 @ 22:02
Faire des études n est pas incompatible avec qques voyages et soirées…!J en connais un chapitre sur le sujet!!!
marianne
10 septembre 2011 @ 12:01
Une remise de diplômes en septembre ?
Cécile D
10 septembre 2011 @ 12:18
Oui marianne, les remises de diplômes ont lieu tard en Grande-Bretagne, bien après l’obtention des résultats.
Pour y avoir obtenu un diplôme, je sais que ma cérémonie avait eu lieu fin août.
marianne
11 septembre 2011 @ 18:11
Ah bon , merci ! Je suis un peu trop « franco-centrée » .
aubert
13 septembre 2011 @ 12:47
avec votre pseudo vous avez des excuses
Marie
10 septembre 2011 @ 13:55
C’est peut-être le même principe qu’ici où on revient à une remise des diplômes lors de la « rentrée solennelle » (octobre ou novembre) organisée par les universités.
Laure de B.
10 septembre 2011 @ 14:08
C’est pour les recalés de juin !!!
Pomeline
10 septembre 2011 @ 17:29
Moi aussi c’est en septembre ;)
Well done Bea !
Dudu
10 septembre 2011 @ 17:36
oui cela arrive parfois que la remise officielle des diplômes ait lieu en septembre…
j’ai même eu une remise officielle lors du gala de l’école, qui avait lieu en mars de l’année suivante….
bon eh bien maintenant il faut que Béatrice trouve du travail…
Yannick
11 septembre 2011 @ 17:57
Dans le secteur de l’histoire, j’espère qu’il y a assez de débouchés, comment fera t elle sinon ? …
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
aubert
13 septembre 2011 @ 12:52
elle y arrivera, ses dents rayent le parquet.
chaton
10 septembre 2011 @ 12:11
félicitation
Cécile D
10 septembre 2011 @ 12:19
Félicitations à cette jeune princesse qui a réussi à surmonter sa dyslexie à force de travail. Elle a obtenu un 2.1, ce qui correspond à une note intermédiaire entre mentions Bien et Très Bien dans nos pays.
jul
10 septembre 2011 @ 12:43
Voilà une nouvelle réjouissante. Bravo à la princesse !
Arielle
10 septembre 2011 @ 13:14
Oui, la remise des diplômes se fait en septembre-octobre dans le système anglais, avec toge et grand apparat. Tout étudiant admis à l’Université est automatiquement reçu à la fin du cursus de 3 ans. Il est rarissime d’échouer. Lorsque les étudiants anglais arrivent à l’Université en première année, leur objectif principal est de se faire des relations, des amis, avoir une vie mondaine et sociale intense (= « to socialise »). Certains travaillent beaucoup, bien sûr, et sont très brillants, mais l’ambiance générale est à la décontraction. Je précise, connaissant bien le contexte, que pour aller au-delà de la licence, il faut faire état d’excellents résultats. L’affaire se corse donc à ce niveau.
Tout cela pour dire que qu’à bac + 3 la jeune Beatrice d’York en vaut bien d’autres. Félicitations à elle !
Cécile
10 septembre 2011 @ 13:20
C’est bien mais çà va lui servir à quoi ? vu que dans la famille ils ne se distinguent pas par leur goût du labeur ,on peut peut-êter imaginer que la jeune diplômée pourra guider les touristes à travers salons de sa royale Granny…et faire des études en attendant le Prince charmant ,c’est une politique…
Danielle
10 septembre 2011 @ 13:22
Félicitations à Béatrice ; diplôme pour travailler dans une galerie d’art ou un musée ?
Fergie a beaucoup vieillit.
MoniqueDN
10 septembre 2011 @ 15:03
Félicitations à la princesse Béatrice !
Denis
10 septembre 2011 @ 15:06
Magnifique! son papa va pouvoir lui offrir un joli nouveau chapeau du même goût que ceux qu’elle a cru devoir porter jusqu’ici!
Martine
10 septembre 2011 @ 18:38
AH…bizarre,en sep??bon en Angleterre…les remises de diplômes sont peut-être toute l’année..
J’ai un peu des doutes…elle passait son temps à St-Tropez sur un bateau,les sorties en boîtes etc…bizarre ces Anglais royaux…tous « diplômés…en histoire »…enfin , va-t-elle bosser…ou prendre 1 année sabbatique…comme ses cousins…
Yannick
10 septembre 2011 @ 18:39
Histoire, histoire de l’art, lettres classiques ou modernes, les sinécures des princes et princesses d’aujourd’hui histoire d’avoir un diplome.
Palatine
12 septembre 2011 @ 09:55
C’est vrai.
Marie de Cessy
10 septembre 2011 @ 19:42
Pour une fois, Béatrice est bien habillée !
Mais félicitations pour son diplôme, maintenant au boulot, mais je pense qu’elle trouvera très facilement du travail.
:)
Louis
10 septembre 2011 @ 20:33
Quelle indécence de trouver à critiquer la princesse et ses parents en cette heureuse occasion ! Je me contenterai de la seule phrase qui s’impose en ce jour : félicitation princesse !
sixtine
10 septembre 2011 @ 21:06
Il doit être réconfortant pour la princesse Béatrice de pouvoir profiter de la présence de ses deux parents lors de la remise de diplôme !
Les ducs d’York ont toujours été de bons parents…
marielouise
10 septembre 2011 @ 21:07
Et bien voilà qui fera taire les mauvaises langues qui la trouvaient futile…il est vrai qu on n a jamais eu de photos,intimité oblige et je comprends,de Béatrice se rendant aux cours!!!Mais comme beaucoup ou certains étudiants elle a qques loisirs à côté de ses études!Félicitations!
Danielle
11 septembre 2011 @ 10:50
Je rejoins les commentaires de Marie Louise, quel étudiant actuel ne fait pas la fête ? d’ailleurs cela a toujours existé et existera toujours et cela n’empêche pas d’avoir des diplômes en fin d’année.
Je comprends la fièrté de l’élève et des parents, qui ne le serait pas.
COLETTE C.
10 septembre 2011 @ 21:21
ça va lui servir à quoi ? Etre prof.?
Lorraine Gagnon
10 septembre 2011 @ 21:22
On peut être favorable ou défavorable à quelqu’un ou à quelque chose, c’est ce qu’on appelle au Québec, la démocratie. Ceci dit, je trouve déplorable le français écrit de presque tous les intervenants sur ce site. Ou s’en va le français?
Gauthier de Mondrian
10 septembre 2011 @ 21:41
Existe-t-il des enfants royaux, princiers et autres illustres descendants qui ne soient pas diplômés de quelque chose ? ;-)
layla
10 septembre 2011 @ 23:17
J’ai lu un article anglais sur la princesse et j’avoue qu’elle force le respect, vraiment loin de l’image qu’elle véhicule des mondanités, vacances, soirées…etc uniquement.
Elle vient d’obtenir avec mention 2:1 son diplôme en histoire et histoire des idées ou intellectuelle (je ne sais pas comment traduire correctement history et the history of ideas) et étudiant du Confucius, Freud, Plato, Hobbes et autres :-) le tout en ayant souffert d’une dyslexie…donc Béatrice est loin d’être bête .
Eliane
11 septembre 2011 @ 09:31
La dyslexie à une connotation négative, à tort.
Etre dyslexique n’est pas être arriéré ou idiot.
La dyslexie n’a rien à voir avec l’intelligence, au contraire les enfants dyslexiques sont souvent très intelligents.
Cécile
12 septembre 2011 @ 20:51
Quand ma petite soeur joue à des chiffres et des lettres ,elle ne se rend même pas compte que les lettres sont mélangées ,elle sort de ces trucs et trouve que le jeu n’est pas drôle…véridique.
layla
16 septembre 2011 @ 02:02
Eliane,
Je pense que vous n’avez pas saisie le sens de la phrase.
Etre dyslexique n’est pas être bête,personne n’a dit ça. Ce que je disais c’est que Béatrice a eu son diplôme avec mention, le tout en ayant souffert d’une dyslexie….donc elle est loin d’être bête, parce que dans certains commentaires sur d’autres posts on la présentait comme ça, une fêtarde qui ne sait pas tenir son rang, ne sait pas s’habiller…etc
marianne
11 septembre 2011 @ 18:22
En effet . Elle aurait pu se contenter de « profiter de la vie ».
Aussi , je ne comprends pas l’ ironie de certains messages .
Fan de Létizia
11 septembre 2011 @ 00:18
La photo est sympa dommage, que Sarah gache tout avec son sourire pincé
Cécile
11 septembre 2011 @ 10:44
Ce n’est pas précisemment ce que j’appelle un sourire pincé…je la trouverais même un peu distinguée si Sarah acceptait de le pincer davantage…
Palatine
11 septembre 2011 @ 23:34
MDR !
marielouise
11 septembre 2011 @ 08:34
Je partage votre avis,Louis!
DOMI
11 septembre 2011 @ 08:39
Pourquoi tellement de méchancetés envers cette famille ?Oui, ils ont réussi leur divorce et c’est un exploit; oui, ils s’entendent bien et alors ? Vous aimeriez qu’ils se fassent la tête. Ces deux là ont toujours des sentiments réciproques (je le pense) et il ne vont pas pleurer parce que leur fille reçoit son diplôme ! Quant à Beatrix, félicitations à elle si elle a réussi ce cursus. La suite … on verra. Sarah a vieilli ?? Qui ne vieillit pas ?? Je vois aussi qu’Andrew a beaucoup vieilli. C’est la loi de la nature !
A.Lin
11 septembre 2011 @ 09:23
Loin des clichés d’une jeune fille mondaine, ce diplôme prouve que derrière les images, il y a une jeune fille cultivée et bosseuse dont les parents et la royale granny peuvent être fiers.
denis
11 septembre 2011 @ 11:37
félicitations !!
Claudia
11 septembre 2011 @ 12:31
Béatrice ne passe donc pas tout son temps en sorties jet-set, voyages, etc ; elle étudie et réussit ses examens ; comme quoi on a parfois des images fausses de certains royaux.
Pépère
11 septembre 2011 @ 17:56
En Belgique aussi, de nombreuses facultés choisissent de proclamer officiellement les nouveaux diplômés au mois de septembre et non plus au mois de juin. La raison est qu’il a été constaté que la majorité des étudiants rendent désormais leur mémoire de fin d’études pour la seconde session alors qu’une minorité le rend en première session. Du coup, on proclame tout le monde en même temps en septembre.
Cosmo
11 septembre 2011 @ 19:27
La joie des parents est normale dans un tel cas, quelle que soit leur vie par ailleurs. Celle de la diplômée encore plus!
L’université en question a une excellente réputation et il ne semble pas qu’elle soit réservée aux seuls « Happy Few ».
La princesse Béatrice semble donc y avoir fait des études normales dans des conditions normales et en est bien récompensée.
Pourquoi donc cette princesse qui semble avoir plus de tête qu’il ne paraît, semble-t-elle toujours ridicule lors de ses apparitions en public, donnant d’elle-même une image si négative?
Voilà les carrières aux quelles elle pourrait prétendre:
Administration centrale et locale; Management dans le secteur privé; journalisme; enseignement et recherche; professions juridiques.
Espérons qu’elle se mette à la recherche d’un travail, cela rehausserait bien son image.
JAusten
12 septembre 2011 @ 15:46
Dear Cosmo,
votre commentaire a prouvé ma quasi ignorance quant aux débouchés des diplômes second cycle d’études au Royaume-Uni. Loin de moi l’idée qu’un diplômé en histoire pouvait prétendre aux carrières que vous citez ! :(
Je vous remercie de m’avoir apporté quelques lumières à ce sujet.
Comme vous j’espère qu’elle exercera une profession, beaucoup (j’imagine) la regarderons d’une autre façon et cette bienveillance pourrait retomber en pluie fine sur ces géniteurs.
fanny
11 septembre 2011 @ 20:22
je vois juste 2 parents heureux de la réussite de leur fille d’autant plus que l’on connait les problèmes de dyslexie de la demoiselle. Béatrice n’est en rien responsable des frasques de papa et maman. Quand à ceux qui lui reproche ses quelques rares sorties à St Tropez, il ne faut pas oublier qu’elle se vendent beaucoup plus cher par les paparazzis que celles où elle va tous les jours en cours…
dimitri
19 septembre 2011 @ 10:39
Décidément, la duchesse Sarah fait de plus en plus poissarde.
Elle n’a jamais brillé par sa réserve et sa bonne éducation, mais maintenant avec l’âge, les kilos ,elle ressemble à une harengère.On l’imagine très bien se taper sur les cuisses lorsqu’elle rit à gorge déployée.
Je reconnais toutefois qu’elle a dû être une bonne mère parce que ses filles sont très proches l’une de l’autre et de leurs parents.
franchin
10 septembre 2016 @ 08:14
pftt….