Le porte-parole de la duchesse d’York a confirmé que la princesse Béatrice avait commencé des cours en finances aux Etats-Unis sans préciser le lieu ni la durée de ce cursus. La princesse Béatrice avait fait l’objet de vives critiques dans la presse britannique ces dernières semaines.
On lui reprochait ses vacances répétées à Saint Barthélémy et à Verbier et son oisiveté aussi bien professionnelle qu’au niveau des activités officielles. La fille du prince Andrew n’apparaît en effet que lors des grandes cérémonies de la Cour. Elle avait pourtant avec sa sœur la princesse Eugénie (qui travaille et vit à New York) mené avec succès une mission économique à Berlin et à Hanovre mais cela n’avait pas été suivi par d’autres activités de ce genre au grand regret du prince Andrew qui aurait aimé que la Cour les intègre dans son agenda officiel. (Copyright photo : getty images)
Shandila
25 février 2015 @ 12:34
Bonne initiative, à mon avis, que celle d’entamer ou de reprendre des études. C’est toujours source d’enrichissement personnel. Il est vrai qu’elle semble toujours en vacance, avoir une vie de parfaite oisive…D’un autre côté, si la cour pour des raisons x ne veut pas lui donner des missions à remplir ainsi qu’à sa soeur, il est difficile de lui reprocher de ne rien faire pour la Couronne.
La princesse peut encore se découvrir un centre d’intérêt pour telle ou telle cause un jour, et s’engager pour la défendre, la faire connaître..etc.
Francine du Canada
25 février 2015 @ 12:39
Merci Régine; mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas? La reine aurait-elle décidé de redorer le blason de ceux et celles que Charles voudrait écarter? Espérons qu’elle mettra beaucoup de sérieux dans ses études pour finir par faire quelque chose d’utile de sa vie.
Elle est plus belle qu’elle ne l’a jamais été sur cette photo! Félicitations! FdC
Philippe gain d'enquin
26 février 2015 @ 18:54
Perso, ce que j’apprécie, c’est ce chapeau « cloche », prudemment mis – et bien enfoncé -sur une jolie chevelure – afin que les (quelques?) neurones de cette charmante donzelle ne puissent s’évaporer. Sage précaution, on ne sait jamais !!! Cicine, sortez coiffée (lol) Philippe
aubert
27 février 2015 @ 19:35
Est-ce parce qu’elle n’a pas de moustache que vous avez écrit neurones plutôt que petites cellules grises ?
Philippe gain d'enquin
28 février 2015 @ 11:02
Aubert/Hastings : PGE sait que « les petites cellules grises » sont l’apanage d’un petit belge bedonnant, ridicule (en apparence) et redoutable… Le bonjour à vous!
Francine du Canada
28 février 2015 @ 21:51
À -25°, j’avoue n’avoir pas trop eu le choix hahahahaha! Au fait, que leur voulez-vous à mes neurones l’ami? Bien à vous, Cicine
Philippe gain d'enquin
2 mars 2015 @ 13:47
Mince alors, voila t’y pas que çà vas jeter un froid sur nos relations, aglagla, glagla, glagla !!!
cisca
25 février 2015 @ 12:44
Pour une fois, Beatrice est ravissante sur cette photo. Pour le reste, soit elle travaille pour de bon, soit elle se consacre à une action caritative…soit elle étudie la finance. Les temps changent, il faut que la Famille royale le comprenne. Un vie oisive entrecoupée de quelques bonnes oeuvres n’est meme plus possible pour Kate donc encore moins pour les deux princesses d’York.
Maguelone
25 février 2015 @ 12:55
« La princesse Béatrice avait commencé des cours en finances aux Etats-Unis sans préciser le lieu ni la durée de ce cursus », tout cela est bien vague…. Béatrice d’York a surtout fui la mauvaise presse britannique qui en ce moment s’acharne sur les York.
Corsica
25 février 2015 @ 18:44
Maguelone, d’accord avec vous . La princesse fuit les critiques assassines qui lui reprochent d’avoir démissionné de son travail après seulement quelques mois pour retourner à une vie de jet-setteuse passant allègrement d’un yacht caribéen à un chalet suisse et vice versa . Disons que cette jeune femme n’ayant pas compris qu’Il faut parfois savoir faire profil bas, on l’envoie se faire oublier aux USA avec de pseudo études .
Jean Pierre
25 février 2015 @ 12:59
Je suis étonné de lire que la duchesse d’York a un porte parole. Aurait-elle un secrétariat particulier ? Sinon on appelle cela un imprésario ou un avocat.
jo de st vic
25 février 2015 @ 13:24
Donc nouveau cursus, pourquoi pas à 26 ans, elle peut encore « progresser ».mais elle semble quand même aimer le farniente ! wait and see
aubert
25 février 2015 @ 13:33
S’agit-il d’un de ces stages organisés par certaines grandes références d’enseignement supérieur pour boucler leur budget et permettre à l’étudiant de se prévaloir d’un sigle réputé. Comme un des tous derniers ex-ministres français.
Peut-être comme son cousin David Linley ferait-elle mieux de travailler de ses mains…comme modiste par exemple.!
Stella
25 février 2015 @ 13:53
Le »porte parole de la duchesse d’York »????
Il me semble que Sarah ne bénéficie plus d’aucun secrétariat?
aubert
27 février 2015 @ 19:37
…elle a bien un goutteur de nougats pourquoi pas un porte-parole
flabemont8
25 février 2015 @ 13:58
Son petit chapeau lui va bien . Pour ce qui est de ses études ou de ses fonctions officielles …
JE
25 février 2015 @ 14:06
Charmant bibi. C’est vrai qu’elle est très jet set et qu’elle aime être vue là ou cela compte.
Juste se rappeler le chapeau qu’elle portait lors du mariage de Kate et William.
Louise
25 février 2015 @ 14:30
« Elle avait mené avec succès une mission économique à Berlin », en même temps pour ce genre de mission tout est préparé, elle n’y va qu’en représentation sans vraiment savoir de quoi il va être question!! Je ne suis pas une grande fan du prince Charles mais je me réjouie d’avance de sa volonté de réduire la famille royale lorsqu’il sera roi…Cette jeune fille n’est pas méchante mais elle ne fait pas grand chose pour son pays et son peuple…
Lorenz
25 février 2015 @ 15:03
Ravissante princesse Béatrice!
Il y a pas longtemps, il était un scandale si les princesses voulaient travailler, maintenant c’est un scandale si elles ne travaillent pas.
Je suis étonné qu’on n’a pas encore réussi à trouver un emploi de façade pour la princesse, comme celui de l’infante Cristina à la fondation La Caixa par example.
La Grande Bretagne est donc si parfaitement méritocratique?
Corsica
25 février 2015 @ 18:48
Lorenz, on lui avait trouvé un emploi chez Sony Pictures mais, fin 2014, et au bout de quelques mois de travail, la princesse a démissionné .
Lorenz
26 février 2015 @ 17:10
Merci, Corsica! J’avais loupé cet épisode important.
JAY
25 février 2015 @ 15:11
Oui et bien que les jaloux continuent de jalouser !
La situation est assez inconfortable professionnellement parlant pour les petits enfants de la Reine. Quoiqu’ ils fassent ils sont critiqués !
Maguelone
26 février 2015 @ 22:09
Pauvres biquets
Francine du Canada
28 février 2015 @ 22:00
Je ne crois pas que Peter Phillips (Autumn Kelly) et Zara (Mike Tindall) aient été à ce point critiqués? FdC
Roch
25 février 2015 @ 16:20
Le duc d’York, son ex-épouse et ses filles ressemblent de plus en plus à des parasites.
Je comprends la volonté ferme et saine du prochain roi d’écarter une fois pour toute cette famille adepte de l’oisiveté et de la vie facile sans contrepartie réelle. Cette absence totale de sens du devoir fait beaucoup de tort à l’institution monarchique.
Il est temps de donner enfin un bon coup de balai dans la fourmilière.
Anne-Cécile
25 février 2015 @ 18:15
Ils pourraient avoir le plus pur des sens du devoir que cela ne changerait rien.
On ne peut les défrayer et on ne doit pas les défrayer. Ils ne sont pas héritiers. Ils doivent donc travailler et gagner leurs vies. S’ils sont amenés à représenter un cousin frère royal etc….on peut leur rembourser leurs frais.
Mais que voulez -vous que toutes ses altesses et ayant-droits apportent? rien ne les empêche sur leurs temps libres de s’engager dans une action humanitaire sans solliciter des indemnités parce qu’ils font de la pub, mais en donnant gratuitement leurs bras, leur argent etc….loin des caméras.
Maguelone
26 février 2015 @ 22:12
Tout à fait d’accord avec votre commentaire Anne Cécile.
Ontheroadagain
26 février 2015 @ 09:55
Ouh là ! C’est tout juste si vous ne dites pas qu’elles ont tort d’exister…
Ontheroadagain
26 février 2015 @ 09:56
Je répondais à Roch bien sûr
val
25 février 2015 @ 17:15
Je l’a trouve très charmante !
Nina
25 février 2015 @ 17:35
Belle femme sur cette photo. Si ses dépenses sont issues de revenus personnels et non de la Cour , pourquoi ne pas en profiter?
Cosmo
25 février 2015 @ 23:04
Revenus personnels ?
Cosmo
25 février 2015 @ 17:40
L’inutilité incarnée ! Si elle commençait à prendre des cours de relookage, cela ne saurait lui faite de mal.
Les Anglais se contrefichent de ce que font les soeurs d’York, dont ils savent qu’elles vivent en parasite. Le job de sa soeur à New York est de la poudre aux yeux car ce n’est pas avec 20000 livres par an que l’on peut vivre à New York, surtout avec ses antécédents.
Et commencer des études à 27 ans, cela fait doucement rigoler.
Korobaze
25 février 2015 @ 18:22
Je partage entièrement votre point de vue!!!! C’est de la roupie de sansonnet tout cela!
Elsi
25 février 2015 @ 18:58
Ah Cosmo … j’allais rédiger un post dans ce sens ….. or j’hésitais, je me disais que j’allais encore être bien méchante …. vous m’ôtez les paroles du clavier … je pense que dans cette lignée le parasitisme est pratiqué à très haut niveau. Le porte-parole de la duchesse …. faites-moi rire ….
Charles
25 février 2015 @ 19:59
Je partage votre avis sur les sœurs York.
Je partage également l’avis plein de bon sens et de sagesse du prince de Galles sur la réorganisation de la famille royale après le décès de sa mère
Les York actuels n’ont rien fait de positif pour la couronne, bien au contraire. Il est donc temps d’en tirer les conséquences.
dradomir
25 février 2015 @ 20:06
Euh bien sévère votre dernière phrase… :)
Je suis retourné en fac. à 42 ans ! Certes avec d’autres motivations… MDR
Cosmo
26 février 2015 @ 09:25
Dradomir,
Bien entendu, on peut retourner en fac, ou commencer, à n’importe quel âge mais aller suivre des cours de finances aux Etats-Unis ressemble à une justification de vacances déguisées.
Comme vous le dites, tout dépend des motivations.
Cordialement
Cosmo
dradomir
26 février 2015 @ 20:08
Nous sommes totalement en phase Cosmo. :)
D’ici un ou deux ans je pense d’ailleurs intégrer un nouveau cycle d’études…
Cordialement aussi :)
Laure
26 février 2015 @ 07:30
Parfaitement vrai. Telle mère,telle fille.
Baia
26 février 2015 @ 08:09
Cosmo, vous rigolez c’est bien, mais est-il interdit de commencer des études après 27 ans ?
Cosmo
26 février 2015 @ 14:09
Oh que non ! Mais je doute des études en question…juste une façon de justifier un séjour aux USA.
Maguelone
27 février 2015 @ 15:24
Cosmo, même si nous savons qu’Eugénie d’York ne peut pas vivre avec 20000 livres par an à New York et particulièrement à Manhattan, avec un train de vie en conséquence, il faut lui reconnaître le mérite d’avoir une activité, certes réduite au minimum mais une activité quand même.
Cosmo
27 février 2015 @ 20:23
Maguelonne,
Ce genre de travail équivaut à la tapisserie de nos grands-mère. C’est juste pour passer le temps et avoir une raison de s’amuser à New York.
Ce sont des jobs pour fils ou filles de famille en attendant un titre ou un mari.
Cela dit, c’est mieux et plus discret que de boire trop en boite de nuit.
Cordialement
Cosmo
Anne-Cécile
25 février 2015 @ 17:58
Pff….il y a encore des personnes qui pensent vraiment que les princes font de la politique économique?
Ils apprennent avec plus ou moins de talent et d’intelligence selon les individus les fiches que l’on prépare pour eux.
Papa pense que fifille va pouvoir reprendre ses activités.
j21
25 février 2015 @ 18:50
Plus que l’oisiveté, c’est le train de vie des demoiselles d’York qui me choque. Elles semblent aussi dépensières que leur mère.
Claudia
26 février 2015 @ 08:16
les chiens ne font pas des chats….
adriana
25 février 2015 @ 19:14
jolie princesse ! bonne soirée
Claude-Patricia
25 février 2015 @ 19:45
Bonsoir à tous,
Serait-elle fan de Downton Abbey et a-t-elle « piqué » le chapeau de lady Mary?
C’est bien qu’elle puisse compléter son parcourt universitaire, et il n’y a pas d’âge pour cela. Mais cela lasse peut-être les anglais de payer pour cela. Mais en même temps si le prince Charles veut réduire la famille royale, il va falloir qu’elle trouve vite un vrai emploi. Mais à ce niveau je ne m’inquiète pas, public-relation pour une grande marque?
Danielle
25 février 2015 @ 19:58
Un changement d’orientation ? il n’est jamais trop tard pour bien faire et elle ne serait ni la 1ère, ni la dernière à qui cela arrive.
dradomir
25 février 2015 @ 20:05
MDR !
Ou comment éteindre un incendie avec un dé à coudre !
Passer de l’histoire à la finance….
De la com, de la com, de la com
Et avec le gros chèque rituel dans les facs US… le diplôme est acquis….
Francine du Canada
28 février 2015 @ 22:14
Oulala les gros préjugés Dradomir… certainement pas à Harvard, à Yale ou à Columbia. FdC
dradomir
1 mars 2015 @ 14:07
Pfff Chère Francine
Préjugés que nenni !
Mon propos ne concernait pas, bien évidemment, celles que vous citez, voyons ! Vous avez oublié Princeton, M.I.T, Berkeley…. Il me semble que bien rares sont les rejetons de ces familles du gotha qui sortent diplômés de telles références universitaires….
Mon intervention concernait toutes ces pseudos écoles qui moyennant finances….
James Waldorf
25 février 2015 @ 20:39
« son oisiveté aussi bien professionnelle qu’au niveau des activités officielles » Ah ah princess Margaret the return !
Mayg
25 février 2015 @ 21:09
Jolie photo.
Les d’York cherchent à se refaire une nouvelle virginité, compte tenu des accusations dont le prince Andrew fait l’objet. Mais pas sur que cela soit suffisant.
Cosmo
26 février 2015 @ 20:39
Mayg,
Se refaire une virginité ? Il faudra bien du talent au chirurgien qui aura à opérer.
Cosmo
Mayg
27 février 2015 @ 13:09
lol
Camille Gilbert
25 février 2015 @ 22:19
Aux Etats-Unis, il y a un grand nombre de jeunes et de moins jeunes qui recommencent leurs études sur le tard, situation économique oblige, ou nouvelles passions. Et on lit de plus en plus que ces personnes qui n’ont plus 20 ans et redoutaient d’être exclues socialement sont bienvenues, peut-être parce-qu’elles représentent elles aussi la diversité des campus. Quant à Béatrice, je ne me prononce pas, ce que je sais d’elle est très superficiel. Elle est fort jolie sur la photo.
Françoise 2
25 février 2015 @ 22:51
quelle belle vie ! moi aussi j’aurai aimé pouvoir re payé des études à ma fille qui voulait changer d’emploi !! à 26 ans il serait temps qu’elle trouve sa voie et surtout qu’elle s’assume mais vu l’exemple qu’elle a eu avec sa mère et sa gestion de l’argent …un jour les vannes royales vont se fermer et là je pense que le Prince Charles va faire du ménage, les enfants de la Princesse Margret ont réussi le comte Linley fabrique de superbes objets en bois et autres et sa soeur ne fait jamais parler d’elle, idem pour les enfants de la Princesse Anne, là les 2 soeurs devraient prendre exemple sur leurs cousins et faire profil bas
Baia
26 février 2015 @ 08:13
A la décharge de la princesse Béatrice, je dirais que ses parents n’ont jamais été des acharnés du travail … Les chiens ne font pas des chats !
Mayg
26 février 2015 @ 14:34
Oui mais lorsque tonton Charles montera sur le trône, les choses risquent de changer…
Gibbs
26 février 2015 @ 10:26
Bien que n’adhérant absolument pas à l’oisiveté des privilégiés de ce monde, Beatrice d’York est dans l’ordre de succession au trône de Grande-Bretagne.
Règles de succession[modifier
Pour les personnes nées avant 2011
La succession au trône britannique est réglée par l’Acte d’union de 1800, lequel renforce les règles inscrites par l’Acte d’établissement de 1701 et le Bill of Rights de 1689. La règle est alors celle de la primogéniture avec préférence mâle, dans la descendance protestante de Sophie de Hanovre, petite-fille de Jacques Ier d’Angleterre.
Selon ces règles, l’ordre de succession est déterminé par la primogéniture masculine et la religion. L’appartenance à l’église anglicane est une condition nécessaire pour être inscrit dans l’ordre de succession au trône britannique et il est également interdit à un héritier de la couronne britannique d’épouser un catholique (l’acte ne prévoyant paradoxalement pas d’interdiction pour les autres religions).
La succession est fixée par les critères suivants :
le fils légitime le plus âgé du souverain sortant hérite du trône ;
la ligne de la succession suit ensuite les descendants de l’intéressé jusqu’à l’épuisement de sa lignée, avant de passer, toujours selon la même règle, à ses frères puis à ses sœurs, ainsi qu’à leur descendants, en tenant compte de l’ordre des naissances ;
dans une même fratrie, les hommes sont toujours prioritaires sur leurs sœurs.
Pour les personnes nées depuis 2011
Le 28 octobre 2011, dans le cadre de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth à Perth (Australie), les seize pays membres partageant la souveraine pour chef d’État ont entériné le principe d’une réforme des règles de succession :
L’ordre de succession est fixé par stricte primogéniture, sans préférence masculine. Ainsi l’enfant le plus âgé du souverain hérite du trône.
Une personne mariée à une personne de confession catholique n’est pas exclue de l’ordre de succession, ni ses descendants.
Le consentement du souverain à un mariage n’est requis que pour les six premières personnes suivant l’ordre de succession.
La réforme a été validée par les parlements de l’ensemble des pays dont le souverain britannique est chef d’État, et ne s’applique qu’aux enfants nés après octobre 2011. L’Acte de succession à la Couronne est sanctionné par la reine Élisabeth II le 25 avril 2013.
Francine du Canada
28 février 2015 @ 22:35
Merci Gibbs; je suis heureuse que les règles de succession aient changées. En 2008, Autumn Kelly (qui était de religion catholique romaine) a dû se convertir à la religion anglicane pour pouvoir épouser Peter Phillips (et il n’était que 11ème dans l’ordre de succession). Il était plus que temps qu’un grand coup de balai soit donné dans ces règles de succession datant de deux siècles. Amicalement, FdC
JAusten
26 février 2015 @ 13:21
je pense qu’ils devraient lui permettre d’épouser son petit ami de longue date, ainsi elle ne dépendrait plus officiellement de son père et essuierait peut-être beaucoup moins de critiques.
Je penche pour la version :envoi aux US pour ce faire oublier. Après faire des études dans la finance pourquoi pas, c’est très « in » et bien plus crédible que de dire des études d’astronomie.
MARTIN Josiane
26 février 2015 @ 15:42
Jolie, mais qu’a t-elle sous le chapeau ???
Mayg
27 février 2015 @ 13:12
Un ou deux neurones tout au plus…
Nicole C 34
26 février 2015 @ 16:01
Beaucoup de commentaires méchants,pourquoi s’acharner sur cette jeune fille,que savons nous d’elle !à part les reportages de pseudos journalistes,elle a une vie agréable,elle en profite et elle a bien raison,les jaloux sont légions sur les différents sites de royautés!!!
Actarus
26 février 2015 @ 16:23
Dowton Abbey mood activated…
bernadette
26 février 2015 @ 18:11
De plus en plus jolie, Béatrice ! Et ce chapeau 1900 lui va très bien !
Espérons qu’elle va trouver sa voie !
Hermesende
26 février 2015 @ 19:12
Des études de finance. Comme c’est original, personnalisé et désintéressée ! Un choix plein d’altruisme, de surcroît.
Marianne Amélie
26 février 2015 @ 20:59
Elle veut reprendre des études, c’est mieux que de passer toute la journée derrière son ordinateur à critiquer des princes et princesses . Que ces personnes aillent travailler , ça les calmera.
Si la princesse veut parfaire ses connaissances, c’est son droit .
Marie
26 février 2015 @ 21:04
Et bien … je trouve Béatrice SUPERBE sur cette photo : jolie coiffure, peau, joli bibi, maquillage, sourire … Je n’aurais jamais pensé dire cela d’elle un jour! Comme quoi …
aubert
27 février 2015 @ 13:08
Une des limites de la Royauté à notre époque. Que faire des cadets ?
L’armée ? pas fichu de dépasser le grade de commandant ou lt-colonel ? l’entreprise, noyé parmi les cadres moyens ? la diplomatie ou la fonction publique, l’enseignement, la recherche, le spectacle, les arts ?
Altesse Royale et désoeuvré. Quelle belle vie !?
Yannick
27 février 2015 @ 20:18
Ce sont bien sûr des études diplomatiques (qui tombent du ciel comme ça, en plein mois de février ???). On l’envoie « au frais » avec de pseudo-études pour éviter les critiques sur sa vie de jet-setteuse.
Marie2
28 février 2015 @ 10:46
Je ne sais pas ce que fait cette charmante jeune femme dans la vie donc je ne lui ferai pas de procès sur son intention de vivre sur le dos du contribuable mais ce qui est sur c’est qu’elle revient de loin si l’on se souvient de ce qu’était son physique lorsqu’elle avait 17 ans. Belle victoire sur elle-même Elle est jolie comme un cœur.