A l’école primaire St Mary’s and St John’s à Londres, la princesse Beatrice d’York a rencontré les élèves pour leur faire prendre conscience de la nécessité de se protéger du soleil en sa qualité de marraine de la Fondation britannique de la peau.
A l’école primaire St Mary’s and St John’s à Londres, la princesse Beatrice d’York a rencontré les élèves pour leur faire prendre conscience de la nécessité de se protéger du soleil en sa qualité de marraine de la Fondation britannique de la peau.
MartineR
24 juillet 2024 @ 08:31
Sensibilisée par le cancer de sa mère!
Bravo pour ses engagements en plus elle parait très proche des enfants et le message passera mieux
Marie-Caroline de Bretagne
24 juillet 2024 @ 08:51
Excellente initiative que de faire prendre conscience de la nécessité de se protéger du soleil…
Lili3
24 juillet 2024 @ 12:22
😎
Menthe
24 juillet 2024 @ 10:31
Béatrice doublement concernée par la cause, non seulement à travers sa maman Sarah mais aussi pour elle même, rousse à la peau très claire.
Silvia 2
24 juillet 2024 @ 12:02
Se protéger oui, encore oui, cependant le soleil a un bienfait sur nos organismes. Plutôt que de de prendre des pastilles ..
Cependant quand je vois des enfants sur la plage pic niquer à midi sans tee-shirt …cela est triste .Il est bon de rappeler certains principes. Bravo à elle de le faire !
Perlaine
24 juillet 2024 @ 13:27
Bravo Beatrice ! Même par temps de pluie il faut se protéger , l’on ne le dira jamais assez . Ceci dit il ne faut pas no n plus dramatiser , pour le carcinome basique la chirurgie n’est plus le passage obligé il y a maintenant des crèmes abrasives (ce n’est pas très agréable mais bon) qui en viennent à bout en 2 mois de soins journaliers et une visite tous les 6 mois chez le dermatologue évite même cette thérapie , le praticien peut alors brûler à la neige carbonique la moindre rougeur suspecte. Il n’en va pas de même évidemment pour le mélanome , mais pris à temps celui-ci , même s’il nécessite une surveillance constante rapprochée ne vous précipite pas dans une zone létale . Il est important que des personnalités tirent la sonnette d’alarme comme le fait Beatrice . Les roux , les blonds à la peau claire étant évidemment en première ligne .
Agnese
25 juillet 2024 @ 13:15
Pas forcément Perlaine.
Un petit carcinome basique de 3mm découvert en avril sous un œil, intervention sous anesthésie générale le 29 mai par un chirurgien ophtalmologiste le 29 mai…et je me retrouve avec une cicatrice de 8 points sur le visage.
Sortie toute tuméfiée et bleue car il a fallu gratter jusqu’à la bouche.
Je vais pourtant très attention.
Soyons vigilant avec le soleil.
Perlaine
25 juillet 2024 @ 20:03
Agnese j’ai eu également un carcinome sur le bord interne de la paupière inférieure – J’ai été opérée sous anesthésie locale et vraiment très bien car je n’ai pas de cicatrice visible – seul désagrément cela m’a fait comme un léger lifting et si l’on me dévisage j’ai un petit étirement de l’oeil et un agrandissement de ma narine droite. J’avais comme vous au départ une cicatrice qui descendait en T jusqu’à la base du nez . Agnese je fais pourtant aussi très attention car rousse d’origine à la peau claire – J’en suis à 8 carcinomes en 10 ans . Mon mari , lui , a eu sur la joue un mélanome ! Il s’en est sorti . Puisque l’on évoque ce problème , avoir un RV chez le dermatologue relève du parcours du combattant – Plus de malades chaque année et de moins en moins de spécialistes . Un RV pris cette semaine ne sera honoré qu’en Novembre – Les coups de soleil de mon enfance , sans protection en mer par exemple ont soldé mes défenses et j’en paie le prix maintenant . La Bretagne , hélas, est en pointe pour ces problèmes de peau .
Agnese
30 juillet 2024 @ 16:31
Exactement mon parcours…
Patience pour la cicatrice…
Sylvana🍀
24 juillet 2024 @ 13:42
Bravo à la princesse Béatrice 👏
Danielle
24 juillet 2024 @ 14:54
Ces réunions devraient avoir lieues dans toutes les écoles.
framboiz 07
25 juillet 2024 @ 02:34
Beaucoup de roux , chez les Britanniques , qui ont des soucis de peau !
particule
25 juillet 2024 @ 21:27
L’uniforme c’est chic.
Benoite
26 juillet 2024 @ 08:29
dernièrement, je lisais un livre sur les « anciens » qui levaient le feu.. et soignaient bien des maux, où la médecine restait sèche, en diagnostics et soins. au XIXe et début du XXe siècle. La peau si fragile, qui peut apporter tant de dysfonctionnements en raison des accidents de la vie domestique, du soleil à outrance, et de maux de l’intérieur du corps et du mental et oui.. c’est bien d’accorder son patronage à ce domaine de soins et de recherches. Princesse de coeur, Béatrice, peut être sa petite Sienna a peau claire elle aussi.
Baboula
26 juillet 2024 @ 13:33
Allez dire à tous ceux qui travaillent à l’extérieur, les agriculteurs, les pêcheurs, les ouvriers du bâtiment qu’ils ont abusé du soleil .