A Londres, la princesse Béatrice, accompagnée par son petit ami Dave et la princesse Eugénie d’York ont assisté à la fête donnée à l’occasion des fiançailles de Holly Branson, fille du magnat Rochard Branson. Le mariage aura lieu en novembre prochain sur l’île privée de la famille à Necker. Philippa Middleton, soeur de Catherine était également présente. (Copyright photo : Hello)
Marie louise
23 avril 2011 @ 06:36
Béatrice est beaucoup plus ravissante depuis sa perte e poids!!!!
Marie17
23 avril 2011 @ 06:39
Elles sont très belles, mais quoi qu’elles fassent elles seront toujour vilipendées comme leur mère !!
Jean Pierre
23 avril 2011 @ 06:48
C’est la famille royale de demain !
Adriana
23 avril 2011 @ 06:53
philippa soeur de catherine évolue vraiment dans la sphère royale !!! Bon week-end à tous
Arielle
23 avril 2011 @ 07:36
Ah ! le grand monde jet set, Pippa Middleton et les demoiselles York adorent. Et après tout, pourquoi pas ?
jul
23 avril 2011 @ 09:22
Je les aime bien :)
Juliette
23 avril 2011 @ 09:28
Elles sont sympa! Elles sont telles qu’on imagine les anglaises, à la Vivienne Westwood.
Par ailleurs, elles osnt ravissantes et ressemblent chacune à une royale aieule l’aînée Béatrice ressemble à la reine Victoria, tandis qu’Eugénie est le sosie de la Reine-Mère (Queen Mum) au même âge, comme en témoignent les photo.
Elles ont droit, autant que leurs cousins de Galles, de s’amuser un peu.
Eugénie a été la plus brillante scolairement de tous les petits-enfants royaux.
Elles sont vraiment rafraichissantes.
Yannick
23 avril 2011 @ 10:10
Ca y est, on commence à voir les Middleton partout …
Bravo aux parents pour cet investissement trèèès rentable :)
glafouti
23 avril 2011 @ 10:30
si les deux princesses ont trouvées leur place dans le milieux de la jet set ,soit et si en plus elles y sont heureuse tant mieux pour elles de toute façon elles sont riche célèbre et très très oisives à l’identique des représentants de ce ((milieux)) elles sont finalement totalement dans leurs monde ont les vois mal êtres amies avec des jeunes chômeurs de Liverpool ou des enfants d’ancien mineurs du nord de l’île !
Manel
23 avril 2011 @ 10:46
Le collier porté par Béatrice ressemblait étrangement à celui porté par Kate Winslet dans le film Titanic.
val
23 avril 2011 @ 11:33
Yannick ( 8 )
C’est vraiment du Grand N’importe quoi!!
ode nouvel
23 avril 2011 @ 12:08
Pippa middleton est partout, les sœurs de letizia ortiz étaient très discrètes, lorsque leur sœur devait convoler en juste noces.
dimitri
23 avril 2011 @ 12:37
Je suis de l’avis de Yannick 8 .
Il suffit de lire les nombreux articles et d’avoir vu l’émission diffusée hier soir pour découvrir que la famille MIDDLETON est championne pour élaborer le plan de carrière de ses enfants. Rien n’a été laissé au hasard, et tout a commencé par le choix des établissements scolaires (lieu privilégié pour nouer des relations profitables avec si possible les classes sociales plus élevées). L’émission a parfaitement illustré cette quête quasi-professionnelle de réussite sociale qui anime depuis deux générations la famille MIDDLETON.
cosmo
23 avril 2011 @ 12:37
Les York! BOF
aubert
23 avril 2011 @ 13:03
Pour des personnes qui se sont « envoyées en l’air »…comme pilote et hôtesse de l’air, prendre l’ascenseur social parait naturel.
maîté
23 avril 2011 @ 13:06
réponse à Dimitri (message 13)
C’est tout à leur honneur !
Il faut savoir « donner un coup de pouce » au destin…
Arielle
23 avril 2011 @ 13:24
Au Royaume-Uni, il va de soi que l’on doit inscrire ses enfants dans de « bonnes écoles » (de bons lycées) si l’on en a les moyens, et quelle que soit son extraction sociale, de la lower middle class, jusqu’à l’aristocratie. Les familles souhaitent que leurs enfants fréquentent des enfants d’un statut social supérieur. L’important pour l’avenir est « qui » on fréquente. Les hommes/femmes politiques « de gauche » n’ont jamais échappé à la règle pour leurs enfants. Le choix d’un bon établissement privé est considéré comme un « investissement ». Les Middleton ne sont pas plus arrivistes que la moyenne des Anglais. Un élément essentiel à prendre en compte lorsque l’on essaie de comprendre la société britannique, est qu’au Royaume un employeur regardera votre niveau intellectuel (et peut-être votre origine sociale) et vous embauchera pour vous former sur le tas. Donc, « qui » vous connaissez est important, pas la nature ni le contenu de vos diplômes, qui sont devenus une obsession en France. Approche très pragmatique des choses outre-Manche. Kate et sa soeur en sont un pur produit. Fascinant.
cosmo
23 avril 2011 @ 14:30
Arielle(17),
Excellente analyse!
Arielle
23 avril 2011 @ 15:00
Merci, Cosmo, le site de Régine nous permet d’échanger agréablement des réflexions sur des aspects diversifiés de différentes sociétés.
donnakallista
23 avril 2011 @ 15:40
Je suis tout-a-fait d’accord avec l’analyse d’Arielle. Quant au mariage de William et Catherine, je suis désolée, mais ce mariage ne me fait absolument pas rêver. Quel casting pour belle-maman Middelton pour les 2 suivants ???? Le jeune Prince de Suéde pour Pippa et la ravissante Charlotte Casiraghi pour le petit dernier !!!! Ce n’est pas le mariage de William et Catherine la semaine prochaine, c’est l’entrée de Madame Mère Middleton chez les royaux !!!!!
philippe3
23 avril 2011 @ 16:49
Séduisantes princesses. Elles ont l’air très sympa et pleine de vie. Eugénie ressemble à la Reine-Mère.
Juliette
23 avril 2011 @ 16:57
Arielle,
Votre réflexion est très intéressante. Toutefois, je modérerais un peu votre comparaison entre la France et le Royaume-Uni, dans la mesure où les écoles de commerce ou d’ingénieur fonctionnent un peu sur le même modèle. On se crée un réseau, et on est embauché plus volontiers lorsque l’on sort de la même école que le recruteur. Au demeurant, quand ce recruteur devenu supérieur hiérarchique mute, les « promotions » sont plus délicates car le nouveau big boss recrutera ou favorisera des personnes de son réseau. (La mésaventure d’un de mes cousins diplômé d’HEC nourrit un peu mon propos).
Par ailleurs, en Scandinavie également, le recruteur embauche non pas seulement pour le diplôme, mais pour la capacité à réfléchir. De ce fait, un diplôme littéraire n’est pas déprécié comme en France, mais gage de capacité de réflexion pour le recruteur.
Bonne soirée.
aubert
23 avril 2011 @ 17:02
Après mon commentaires 15, un peu « rigolard » qu’il soit permis d’ajouter qu’essayer de s’élever socialement parait plutôt une qualité qu’un défaut. Que cette famille anglaise ait réussi au delà de l’imaginable tant mieux pour elle.
…d’ailleurs les français le savent au moins depuis Molière et son Bourgeois Gentilhomme.
chaton
23 avril 2011 @ 18:41
et elles ne sont pas rousses
Marie louise
23 avril 2011 @ 20:07
Bravo Arielle pour votre excellent commentaire…et je rejoins maîté aussi!
Caroline
23 avril 2011 @ 22:14
A Arielle et a Cosmo,je vous admire pour votre entente! Meme si je ne suis pas forcemment d’accord avec une autre internaute,cette derniere m’a repondu violemment au lieu de m’expliquer son dessacord avec une certaine finesse!
Caroline
23 avril 2011 @ 22:16
Pardon,je devais ecrire ‘desaccord’!D’autre part,qui est l’heureux elu du coeur de Holly Branson?
Pierre-Yves
24 avril 2011 @ 11:14
Comme Aubert (23), je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait considérer le désir d’élévation sociale comme un péché d’orgueil ou d’ambition démesurée.
Assez souvent, on peut détecter une sorte de mépris plus ou moins caché vis à vis de ceux qui cherchent à « réussir ».
Cela me semble injuste autant que malsain. Car cela reviendrait à souhaiter que la société soit figée en un ordre prédéterminé et ne puisse jamais évoluer.
Ce n’est pas moi qui irait reprocher à Mrs Middleton de favoriser l’ascension de ses enfants. D’ailleurs, lesdits enfants ne manquent peut-être pas de qualités personnelles et au final, c’est encore ce qui compte le plus.
cosmo
24 avril 2011 @ 15:37
Pierre-Yves(28),
Il n’est pas reproché aux Middleton de vouloir parvenir – chaque famille n’est-elle pas un peu parvenue à un moment de son histoire. Il leur est reproché d’utiliser la médiatisation de la fréquentation, suivie du mariage, de leur fille pour faire de l’argent, en vendant les produits de leur entreprise, alors qu’ils avaient la consigne de ne pas le faire.
Nul n’a critiqué l’attitude des Phlipps ou des Rhys-Jones, car ils se sont comporté convenablement. Il semble en être autrement des Middleton.
caroline 3
24 avril 2011 @ 22:48
Ce qui pourrait me déranger , ce n est pas Kate mais plutot certains membres de sa famille : que ce soit l oncle tatoué aux moeurs douteuses , la soeur véritable » it girl » , la mère qui mache un chewing gum en pleine reception , le frère qui se déguise en femme et s alcoolise et enfin la cousine strip teaseuse… ouf !
Et celle qui me gene est surtout la mère qui semble vivre par procuration la » réussite » de sa fille , et qui parait très » calculatrice » .
Ca va faire le bonheur des tabloids anglais qui ne sont pas tendres . Je ne veux pas etre rabat joie, mais je sens que l après noce va etre très rock n roll .
Esperons que kate , qui a assez de classe , s en sorte haut la main .
carole
25 avril 2011 @ 10:28
Les Middletown ont eu raison , ils ont pu offrir les meilleures écoles à leurs enfants( qui ne le ferait pas ? quand les moyens financiers suivent …)
Tous les parents ont envie que leurs enfants réussissent.
William est tombé sous le charme de cette jeune roturière (on le comprend , on ne peut que constater sa beauté ) c’est une chance pour elle.
Personnellement , je ne vois pas celà d’un mauvais oeil bien au contraire .
Je leur souhaite tout le bonheur du monde . Ce sont des personnes saines.
ode nouvel
25 avril 2011 @ 12:00
Personne ne force Prince William à épouser Kate middleton.Que je sache il est adulte majeur et vacciné.
Ils sont ensemble depuis 10 ans, il a eu tout le temps de réfléchir, peser le pour et le contre.
Sûrement kate est une fille bien, elle n’est pas du tout responsable des tares de sa famille. Si cette dernière était blonde et noble, elle n’allait pas subir ces critiques.
Et puis qui ne rêve pas d’être princesse? de voyager et de porter des robes haute couture?
Kate est très discrète, Charlène a bien attendu plus de 5 ans, pareil pour daniel westling, il a mis presque 7 ans avant d’être accepté par la royauté suédoise mais ils ne sont pas autant critiqués!
Laissons le temps à kate de faire ses preuves.
Carole middleton a bien élevé ses filles, si elles étaient malpolies, ces dernières devaient déjà être éjectées des cercles royaux.
Bonne chance à Kate et William.
J’espère que les tabloïds anglais vont les laisser tranquille!
Arielle
25 avril 2011 @ 15:13
Merci à tous pour vos commentaires riches, intéressants et très spirituels.
cosmo
25 avril 2011 @ 16:58
Ode nouvel,
Aussi bien élevées que les royaux qui se saoulent au vu et au su de tout le monde, ou que Lord Nicholas Knatchbull, un débris…Espérons mieux!
Il y en a une qui doit bien rire, c’est la Princesse Michael de Kent que la famille royale appelait « Princess Pushy ». Ils auraient mieux fait de se taire, car ils ont plus pushy encore dans leur cercle restreint. Comme quoi!
Bianca
25 avril 2011 @ 17:33
Arielle,
Votre commentaire est très juste.
(Qui ne souhaite pas pour ses enfants ou petits enfants de les voir s’élever dans la société, de suivre la meilleure scolarité possible afin de préparer des diplômes dans ce but ??? Que de critiques, de mépris, envers les parents de Kate !)
caroline 3
26 avril 2011 @ 10:17
Personne ne reproche quoi que ce soità kate qui a une éducation parfaite non pas grace à sa famille , mais plutot grace la fréquentation de bonnes écoles .
Il suffit de lire un peu la presse anglaise ,et surtout de voir les photos , pour se rendre que sa famille n a aucune classe ( à part le père ) , ne sait pas se tenir , quand elle n est pas embourbée dans des scandales plus ou mons reluisants ( ex l oncle , invité au mariage ) Et on parle de la famille royale d Angleterre, donc il est normal d avoir ce genre d appréhension .Ce n est pas parcequ on a pas de sang bleu qu on doit se conduire comme des furies .
Quand à la mère de kate , oui il est tout à fait normal de vouloir le meilleur pour sa fille , mais j ai néanmoins beaucoup moins de respect pour les gens qui vivent leur reve par procuration : cela voudrait dire que c est moins le bonheur de leur fille que leur propre réussite étalée dans tous les journaux qui les intéresse .Il suffit de voir la différence d attitude entre la famille de Charlène ,celle de Laetizia , et celle de Kate . Personnellement je n ai jamais vu la mère de Charlene en mini jupe rouge collée à sa fille lors des soirées avec toute la famille complètement saoule .
La mère , la soeur , et le petit frère en profitent et ont l air d avoir touché le jackpot et de bien capitaliser sur la célébrité de leur fille / soeur .
Moi je vous dis que la presse va se déchainer sur le sujet .
On peut etre ambitieux pour ses enfants sans etre arriviste soi meme ( c est à dire tirer la couverture sur soi ) et etre de la middle class sans etre vulgaire
l un n empeche pas l autre
caroline
26 avril 2011 @ 10:20
@ode nouvel : Pipa Middleton semble etre absolument ravie d etre poursuivie par les paparazzis , comme quoi ..
Et vous oubliez un paramètre important , William semble vraiment etre amoureux de Kate , famille ou pas !!
carole
26 avril 2011 @ 13:05
Je ressens une certaine jalousie (si ce n’est pas le cas , cela y ressemble ) en lisant qqes messages concernant la famille Middletown (ascenseur social , plan de carrière etc… ) et bien moi je leur dis bravo ! Ils ont souhaité s’élever dans la société et c’est tout à leur honneur.
Quand cela passe en plus par le travail (ils ont monté leur société et ont bien réussi ) et par la scolarité de leurs enfants , je ne vois pas ou est le problème.
Je lis qu’ils n’ont aucune classe … mais vous les connaissez personnellement pour tenir de tels propos ?
enfin bref la réussite des autres fait jaser et agace , je trouve cela fort dommage .
cosmo
26 avril 2011 @ 15:58
Caroline 3,
Vous résumez parfaitement la situation.
palatine
27 avril 2011 @ 11:52
J aime bien le post 36 de Caroline 3
palatine
28 avril 2011 @ 16:23
Il est très possible que les filles du duc d’York épousent chacune un roturier.
Mais je serais tres tres tres surprise si Pippa Middleton faisait pareil.
Le mariage de sa soeur lui a ouvert une voie royale, si l’on peut dire, vers l’aristocratie anglaise. Et je suis pratiquement sure qu’elle jettera son devolu sur un comte, un marquis ou un baron. Ou alors un milliardaire. Mais ce ne sera pas un monsieur Toulemonde.