Nouvel épisode dans la saga des affaires chez les York. A présent, ce sont les princesses Beatrice et Eugenie qui sont éclaboussées par un scandale financier. La princesse Beatrice aurait ainsi reçu 750.000 £ lors de son mariage. Cliquez ici pour un article détaillé.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
5 avril 2022 @ 03:06
Alors, si je comprends bien .
Ils vont tous y passer ? 🤔
Comme dans les séries des feux de l’amour, amour, gloire et beauté, Santa Barbara. 💥
Et, Tutti quanti ……… 🙃🌊
Claude patricia
5 avril 2022 @ 17:30
Rien ne leur sera épargné j ai l impression alors qu elles ont semble t il de vraies qualités.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
6 avril 2022 @ 10:24
Ton Univers impitoyable 🎼🎸💰
Juliette d
5 avril 2022 @ 03:23
Les pommes ne sont pas tombées loin de l’arbre. Juste d’avoir accepté cette somme astronomique prouve la cupidité de ces princesses. Le père, la mère et les filles maintenant. Je suis certaine qu’il se cache bien d’autres vers dans cette famille. Heureusement que tout cela n’était pas connu au service anniversaire. Maintenant c’est connu et je suis certaine que les anglais ne lâcheront pas cet os.
Aristocrate
5 avril 2022 @ 09:52
Béatrice n’a rien accepté du tout. C’est son père qui a accepté la somme, officiellement pour payer le mariage de sa fille, qui n’était pas au courant. Au final, la somme a été rendue et Béatrice a eu un mariage modeste (petit comité, robe appartenant à sa grand-mère) durant le confinement.
Menthe
5 avril 2022 @ 10:03
C’était quand même suspecté depuis toujours concernant Andrew.
Dialine
5 avril 2022 @ 04:34
Article orienté et suspicieux.
A pour but d’alimenter les ragots sans apports informatifs.
Si les sommes peuvent paraître déraisonnable, il faudrait, au minimum, connaître la valeur des cadeaux reçus lors des mariages royaux pour pouvoir comparer.
L’écrit est rédigé au conditionnel ce qui alimente le doute soit une touche de ; « je dis ça, je ne dis rien ».
Ça ne grandit pas la revue Pdv.
Antoine
5 avril 2022 @ 09:55
De votre avis, Dialine. Quelques lignes venimeuses dans les revues « people » et tout le monde hurle avec les loups sans que personne n’ait de preuve tangible d’une quelconque malversation. Ces lapidations systématiques commencent à devenir pénibles. J’en suis à me demander qui agit en sous-main pour mettre cette famille au tapis. Andrew n’a besoin de personne, mais s’en prendre à ses filles (au demeurant simples et sympathiques) me semble suspect.
Marza
5 avril 2022 @ 12:36
En total accord avec la totalité de votre commentaire, si vous permettez.
Tout cela est moche et salit inutilement deux jeunes femmes qui tentent de mener paisiblement leur vie, et ce, en dépit des frasques de leur père dont elles paraissent très proches.
Guillaume
5 avril 2022 @ 19:37
Des filles simples et sympathiques
Simples j’en doute..
carmina burana
5 avril 2022 @ 11:52
Ben voyons,la couronne est suffisement riche pour engager des avocats en cas de diffamation,donc personne ne se risque au RU. a de fausses allegations touchant les royaux.
Loulou de Laval
5 avril 2022 @ 12:54
Bien d’accord avec vous. Le conditionnel utilisé et surtout la source de ce nnouveau potin, le Daily Mail ! Un journal torchon… Bien décue de Point de vue.
Monica
10 avril 2022 @ 16:55
Loulou pourtant Aristocrate nous cite souvent le Daily Mail comme une source sûre 😉
FLEUR
6 avril 2022 @ 17:41
De votre avis aussi pour penser que cette façon de procéder est moche. (Dialine, Antoine et Marza).
Car bien déçue, comme Loulou de Laval, de ce déballage sans réelles preuves en main, sur la simple foi d’un potin.
Aber
5 avril 2022 @ 05:03
J’ai lu cet article hier, je pensais qu’il s’agissait de l’affaire Andrew déjà relaté sur ce site. Je plains Charles et William. L’institution royale doit absolument être réformée sous peine de disparaître.
JAY
5 avril 2022 @ 09:31
Charles n est surtout pas à plaindre.
Fut il rappeler que c est déjà à cause de « son batifolage / vie privée » que l’Institution fut lourdement fragilisée !
Guillaume
5 avril 2022 @ 09:40
Oui il a bien abusé de la candeur de Diana
Des qu’elle a fait 2 héritiers il est vite retourné vers sa Camilla qui est un cauchemar éveillé
Bambou
5 avril 2022 @ 10:19
Mais arrêtez avec Charles, Diana et Camilla…!!! Vous ressassez ! Quel rapport avec les turpitudes des York ???
Et puis mettez donc une photo de vous, qui n’hésitez pas à traiter Camilla de cauchemar éveillé !!! Propos honteux !
Avel
5 avril 2022 @ 11:52
Bien dit Bambou !👏👏👏
carmina burana
5 avril 2022 @ 11:54
D aacord avec vous pour denoncer ces propos misogynes.
Quelle mechancete …
Noriko
5 avril 2022 @ 12:30
Bien dit … merci pour Camilla
Guillaume
5 avril 2022 @ 13:27
Je repondais aux propos de M JAY
MlleGiuliana
5 avril 2022 @ 18:04
C’est le souci avec les vieux aigris, ils n’ont plus rien à dire alors ils ressassent.
FLEUR
6 avril 2022 @ 18:41
Guillaume, Vous ne laissez pas une once de qualités à Camilla, et ressassez sans fin et sans retenue aucune, les erreurs qu’elle a pu faire dans sa vie et qu’elle a payées cher, étant méprisée durant de longues années…
Mais depuis, Camilla se donne du mal et a maintenant droit à un peu d’oubli….
Remettez-vous donc, aussi, un peu en question SVP.
Ou alors montrez-nous quel homme super bien conservé vous êtes ou serez; à l’âge de Camilla (75 ans en juin prochain ; née en 1947) !
Royaux ou gens ordinaires, nous vieillissons plus ou moins bien.
On PEUT critiquer, mais ne pas oublier les qualités…
Monica
10 avril 2022 @ 16:57
Guillaume Jay n a jamais parlé de cauchemar ambulant !!
Marinella
5 avril 2022 @ 10:57
Bien résumé Guillaume .
On peut » habiller » ça comme on voudra , c’est exactement ce qui s’est passé .
Et avec la bénédiction de grand-mère , voire de maman , en prime .
MlleGiuliana
5 avril 2022 @ 18:05
« Exactement ce qui s’est passé » : vous y étiez, vous avez tenu la chandelle ?
Isa C
5 avril 2022 @ 11:16
Cauchemar éveillé… rien que ça ! Désolée, comme d’autres pas si rares, j’apprécie beaucoup Camilla qui tient parfaitement sa place depuis 17 ans
Gibbs ⚡️
5 avril 2022 @ 11:55
Merci ISA
Merci Bambou
Carole 007 - Carolus
5 avril 2022 @ 15:20
@ Guillaume, « Camilla un cauchemar éveillé » ! 😂
Ça va bien ?
Vous n’avez pas d’autres arguments ?
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
6 avril 2022 @ 10:33
Vous n’avez pas autre chose à dire que nous saouler avec vôtre rengaine éculée ? Si vous ne possédez rien d’autre dans votre besace, passez votre tour !!
YOM
6 avril 2022 @ 12:22
Guillaume,
Quel commentaire idiot, j’espère pour vous que ne
Baboula
6 avril 2022 @ 18:18
Et un peu lâche de se cacher derrière Jay .
limaya
5 avril 2022 @ 10:27
La vie privée est privée Jay et surtout celle-ci qui était d’un commun , vous et Guillaume qui renchérit à votre « com » êtes totalement à côté du sujet. 75% des couples d’aujourd’hui vivent ds situations ds le désordre et m^m pire alors ce rabâchage systématique au sujet de Charles ! ! ! ! changez de disque pour une affaire vieille de 40 ans
Gibbs ⚡️
5 avril 2022 @ 11:55
Merci limaya
Guillaume
5 avril 2022 @ 13:29
Les années n’effacent pas ce malheur
Juliette d
5 avril 2022 @ 13:48
Le batifolage était d’un commun accord Charles-Camilla, mais que faites-vous de la légitime, Diana? Cette histoire qui date de 40 ans comme vous dites est très récente. L’histoire s’écrit sur des siècles, des millénaires. Quelle drôle de philosophie que la vôtre.
Monica
5 avril 2022 @ 21:49
Comme vous avez raison Limaya. Toujours cette histoire qui n a rien de comparable avec les affaires malhonnêtes
d Andrew
JAY
6 avril 2022 @ 09:24
Cette affaire privé aussi vieille soit elle, a bien fragilisé la Monarchie anglaise, c est un constat.
Baboula
6 avril 2022 @ 18:25
L’indiffèrence de la reine après le décès de Diana a été pire que tous les batifolages princiers . C’est Tony Blair qui a sauvé la mise .
ABER
5 avril 2022 @ 10:38
Certes, il n’aurait jamais dû céder à la pression de son entourage sur la question de son mariage. Cependant, je ne le crois pas malhonnête et de nos jours, les populations sont très sensibles à la question de corruption et de détournement financier. Au niveau des mœurs, la société a évolué et le divorce n’est plus, fort heureusement un tabou.
Guillaume
5 avril 2022 @ 20:01
De toute façon
Diana ou une autre
Il voulait sa Camilla
Et personne d’autre
Caprice de prince égoïste
Trianon
6 avril 2022 @ 10:05
Je ne vois que l’homme amoureux d’une seule, quia fait l’erreur , sous la pression maternelle et grand maternelle , de ne pas épouser la bonne .
Torts partagés avec la famille de Diana , qui avait le devoir de lui ouvrir les yeux .
Anne-Cécile
6 avril 2022 @ 13:53
Personnellement je n’aurais vu que des avantages à un mariage direct avec la femme de sa vie.
Il n’aurait pas eu à divorcer, et leurs enfants nés de Camilla auraient vécu plus tranquillement .
Mais dans les années 80, l’héritier et sa compagne ont cédé aux conventions, et ne se sont pas battus pour imposer leur relation.
Baboula
6 avril 2022 @ 18:27
Guillaume avez-vous été amoureux ? Mais vraiment amoureux ?
Monica
10 avril 2022 @ 17:03
Baboula vu son état d esprit, je ne crois pas. Parler de caprice… en tout cas ce caprice dur
Gibbs ⚡️
5 avril 2022 @ 11:18
JAY,
Vous comparez des pommes et des ananas.
Guillaume
5 avril 2022 @ 13:30
Je suis d’accord avec JAY
Menthe
5 avril 2022 @ 13:44
Apple versus pineapple, chère Gibbs! 😘
Baboula
6 avril 2022 @ 18:39
Sarah s’est entremise pour faciliter des contacts moyennant rétributions .
carmina burana
5 avril 2022 @ 12:16
Tous ces scandales sur cette seule famille York,qd pendant ce temps le prix de l electricite augmente de 54%,il y a un risque d echauffement de la population voire de jacqueries pour que cette institution disparaisse.
La reine n a pas compris qu au 21 siecle on ne gere pas les affaires comme il y a 80 ans,bien finie cette epoque.
Stéphanie
5 avril 2022 @ 05:04
Quelle famille ! Je plaignais les filles d’avoir des parents si cupides mais apparemment, elles en ont profité aussi. Triste.
Miléna K
5 avril 2022 @ 05:08
Décidément ,on a une passion dévorante pour l argent,dans cette famille!
Lucie
5 avril 2022 @ 10:18
Une passion qu’ils partagent alors avec leurs cousins Harry-Meghan.
Miléna K
5 avril 2022 @ 12:03
Ceux que vous citez ne sont pas malhonnêtes,eux ,ne vous en déplaise.
Elodie
6 avril 2022 @ 21:28
Bah disons qu ils ont qd même mis leurs sociétés dans un paradis fiscal ;)
Mayg
7 avril 2022 @ 15:42
La reine d’Angleterre elle même à de l’argent dans un paradis fiscal.
Trianon
7 avril 2022 @ 17:18
Oui, je viens d’apprendre ça ,paradis fiscal opaque
Solange M
7 avril 2022 @ 19:28
Arrêtez de mentir.
Delaware n’est pas un paradis fiscal. C’est un tout petit d’État au États-Unis d’Amérique qui abrite les grandes entreprises et fondations à but non lucratif et lucratif. C’est légal et c’est là que se trouve l’adresse de Archewell. C’est également l’État de naissance de l’actuel président. l’Amérique est très stricte sur les fondations.
Vous lisez trop les Tabloïds pour voir votre manque de connaissances les plus élémentaires. Faites vos devoirs avant d’écrire les inepties.
Cosmo
8 avril 2022 @ 12:05
Solange, c’est aussi un état où les entreprises ne paient pas d’impôts. C’est certes légal mais pas moral. Quant aux institutions caritatives, elles n’en paient nulle part.
Mayg
8 avril 2022 @ 16:20
Cosmo,
Les plus grandes entreprises sont enregistrées dans le Delaware :Apple, Coca-Cola, Ford, Google, General Eletric…
Joe Biden fut d’ailleurs sénateur du Delaware de 1973 à 2009.
Cosmo
10 avril 2022 @ 10:44
Mayg,
Ce trou dans la législation fiscale américaine est étonnant. Mais c’est leur problème.
Bonne semaine
Cosmo
Marza
5 avril 2022 @ 12:46
Vous ont-ils demandé ou volé quelque argent? Et si vous leur fichiez la paix aux « cousins »? Cela devient pénible à la fin.
Clarisse
5 avril 2022 @ 13:23
Tout est faux concernant les filles York..elles sont juste eclaboussees par leur père alors arrêtez de les critiquer sans savoir
Mayg
5 avril 2022 @ 13:39
Parce que les autres membre de la famille n’aiment pas l’argent ?
Christine
5 avril 2022 @ 15:59
Ah bon ?
Dites – moi tout Lucie . 😉
Harry et Meghan ont aussi partagé le pactole avec les cousines et tonton Andrew ?
Lili.M
5 avril 2022 @ 21:46
Vous mélangez tout les Sussex gagnent leur argent pour financer leur train de vie. L’origine de leur argent est bien défini. Ils signent des contrats et Meghan a été surnommée duchesse de « Netflix » sur ce site.
Monica
5 avril 2022 @ 21:49
Lucie mais eux n ont volé personne.
Aristocrate
6 avril 2022 @ 08:24
Les York non plus.
Baboula
6 avril 2022 @ 09:05
Non mais les pots de vin sont des délits ,le trafique d’influence est également puni … en France .
Aristocrate
6 avril 2022 @ 11:20
Pour qu’il y ait pot-de-vin il faut qu’il y ait quelque chose de conséquent en échange obtenu à l’encontre des règles légales. Or, même si le nom des York apparaît dans cette affaire, ils ne sont pas accusés de quoi que ce soit. L’argent leur a été offert sans contrepartie apparente.
Baboula
6 avril 2022 @ 18:30
Si vous connaissez quelqu’un qui offre une telle somme sans contrepartie soyez gentil de me le présenter. Je vous donnerai une pincée de miettes sans contrepartie .
Lucie
6 avril 2022 @ 17:45
Si, ils ont rackette et harcelé le prince Charles comme des mendiants à la sortie du métro, puis ne le contactent plus depuis qu’ils ont obtenu des contrats, capitalisant sur leur nom et non pas sur un quelconque talent dont ils sont totalement dénués à l’exception de celui de chouineurs professionnels.
Miléna K
9 avril 2022 @ 16:48
Commentaire d’une rare intelligence,Lucie.
Consternant!
Marza
9 avril 2022 @ 18:31
Ah, on sent bien que vous n’êtes pas heureuse, vous!
Quelle verve, quelle implication dans les affaires d’une famille qui n’est pas la vôtre et ne vous connait pas !
Monica
10 avril 2022 @ 17:08
Lucie parce que le reste de la famille ne vivent pas sur le dos de la reine ??
Lucie
13 avril 2022 @ 16:37
Je vous estime aussi énormément.
Bien à vous.
Christine
5 avril 2022 @ 15:36
Personnellement je ne les blâmerai pas Elles ne sont pas responsables des « fréquentations douteuses » de leurs parents .
La Reine et toute la firme savaient bien que Andrew navigait dans des eaux troubles.
Le jour où les » pièces de rechange auront un métier et travailleront , ils erreront moins .
Christine
5 avril 2022 @ 15:38
» naviguait «
limaya
5 avril 2022 @ 05:24
Amusante la couverture du récent « point de vue » Que de linge sale pas tout à fait lavé en famille comme le veut l’usage ! ! !
Marza
5 avril 2022 @ 12:50
Vous trouvez donc cela « amusant »?
Deux personnes, qui n’ont peut être rien fait, vont se retrouver dans la tourmente et cela vous « amuse »?
Bernadette
7 avril 2022 @ 09:02
Il y a des gens qui aiment bien frapper ceux qui sont à terre….hélas !
Solange M
7 avril 2022 @ 19:47
Hélas oui sauf que vous même n’avez pas épargné les Sussex dans vos critiques virulentes envers eux pour tout et rien alors même que Meghan était enceinte et travaillait encore pour la Firme.
Le Sussex refusant d’être une vache à lait médiatique, voici ce qui arrive quand une « » soi disant famille royale » »ne protège Pas correctement tous ses membres.
J’insiste sur le mot”famille » car c’est dépourvue dans cette monarchie anglaise
Retourner en arrière et lisez vos propres commentaires…
Assez déjà du double standard
Bernadette
8 avril 2022 @ 12:52
Solange j’ai critique certainement les Sussex….mais « virulente » non…j’essaie justement de rester modérée…j’aimerais bien savoir à quel chapitre vous faites allusion….
Jordania
5 avril 2022 @ 05:47
C’était inévitable qu’à un moment le comportement malsain de leur père leur retombe dessus malheureusement.
Je leur souhaite bien du courage pour se sortir de ça d’autant plus que rien ne prouve que l’argent reçu pour s’installer provienne des malversations de leur père.
Cela peut très bien venir de leur grand-mère qui dote généreusement chaque couple au mariage ceci est connu , mais voilà la presse ne fait pas dans la charité du coeur et n’hésite pas à les éclabousser.
Ontheroadagain
5 avril 2022 @ 09:35
Je suis davantage de votre avis, car j’ai + de mal à le croire pour les princesses. Elles subissent surtout les conséquences des agissements de leurs parents (perversions du père et gaffes de la mère) si bien qu’on croit à force que ça déteint sur elles selon le principe classique « tels parents tels enfants »…
Camille
5 avril 2022 @ 10:23
Je partage votre opinion. La presse a toujours été cruelle avec cette famille, et ce, dès les années 1980 et le mariage des parents.
Beaucoup de délit de sale tête ou considérée comme telle, et beaucoup de grossophobie ont été témoignés à leur encontre.
Baboula
6 avril 2022 @ 18:37
Sarah s’est entremise pour faciliter des contacts moyennant rétributions .
Guillaume
5 avril 2022 @ 05:54
Quel manque de goût.. Le chapeau bleu
Guillaume
5 avril 2022 @ 05:55
En Belgique,
Philippe a du rendre des meuble à un musée d’anvers
Laurent a fait des travaux dans sa maison au frais de la marine
Albert II a remboursé….
Que dire et que penser ???
Gibbs ⚡️
5 avril 2022 @ 11:21
Si Philippe a rendu les meubles (il y a mis beaucoup de temps), c’est parce que ces derniers appartiennent à la donation royale et donc à l’état belge.
Rien de plus fût-il roi.
MlleGiuliana
5 avril 2022 @ 18:08
Les meubles rendus par Philippe ont été mis à disposition du roi Albert II en toute légalité. Il s’avère simplement que ce mobilier ne plaisait pas au nouveau couple royal. Rien de plus.
Karabakh
7 avril 2022 @ 13:18
Il me semble que tu confonds et qu’il s’agit d’autres meubles, n’ayant pas été volés mais ayant séjourné dans les appartements privés un certain temps, tant et si bien que nul ne savait vraiment, au premier coup d’œil, s’ils étaient une propriété des monarques ou de la Donation. Philippe a tiqué pour rendre mais, dès lors que l’appartenance a été claire, il s’est exécuté sans problème.
Il y a bien d’autres objets appartenant à la Donation et qui sont exposés dans les appartements privés de personnes qui, pour certaines, n’ont plus aucun mandat politique aujourd’hui ; mais de cela, personne ne cause à haute voix.
MlleGiuliana
8 avril 2022 @ 21:52
En effet, je peux me tromper. Les histoires de meubles sont légion dans tous les régimes étatiques.
m.c.
5 avril 2022 @ 06:13
Famille qui ne fait pas honneur à la Monarchie Britanique !
carmina burana
5 avril 2022 @ 06:35
Histoire sans fin,toute cette famille est mouillee jusqu au cou.
Mais quelle honte,les filles d Andrew se sont mariee avec des hommes riches,et toujours plus,il n y en a jamais assez.
Il ne reste plus a esperer que Charles succede vite a la reine et ensuite un grand coup de balai.
Guillaume
5 avril 2022 @ 09:30
Charles n’est pas mieux que les autres…
Baboula
5 avril 2022 @ 10:07
Il est suffisamment riche pour être incorruptible .
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
6 avril 2022 @ 10:52
Je crois qu’il va battre tous les records. Radoter de façon aussi haineuse, relève du guinness des records.🏆🦜
Christine
6 avril 2022 @ 11:19
Ah bon ?.
Et les pots de vin de Michael Fawcett, pour la fondation privée de Charles ?
Bambou
5 avril 2022 @ 10:21
On a compris…..!!!
Lunaforever
5 avril 2022 @ 06:37
Ça finit par ressembler à un gag…mais c’est la nausée quand même. Ou elles sont assez sottes pour avoir servi d ‘ intermédiaires pour leurs parents?
Robespierre
5 avril 2022 @ 06:39
Selon les journaux anglais, c’est le prince pas sa fille qui a reçu 750 000 £, et il trouvait cela tellement normal qu’il a dit au « bienfaiteur » qu’il pouvait avertir B.Palace. Il a rendu cet argent mais pas 350 000 £ supplémentaires. Et les deux filles ont eu aussi un cadeau mais de l’ordre de 10 000 et 25 000 livres environ. Fergie 250 000 £ qu’elle ne veut pas rendre. Ces gens ont trouvé cela tout à fait normal je le répète car c’était un » pattern » dans leur vie de descendants de la Reine.
L’arrosage de 750 000, on lui a donné le motif du mariage, mais c’était après coup. Tout cela n’arriverait pas si les York ne vivaient pas comme des mendiants de haut vol.
Aristocrate
5 avril 2022 @ 10:11
On peut aussi considérer qu’il est malpoli de refuser un cadeau. Quant à Fergie, elle prétend que la somme lui était due en échange d’avoir fait la promotion d’une campagne pour l’environnement ou quelque chose comme ça.
Trianon
5 avril 2022 @ 12:32
Ce genre de cadeau n’est jamais gratuit …François Fillon l’a appris à ses dépens..
FLEUR
6 avril 2022 @ 18:53
Tout à fait Trianon (com. de 12 h 32). Et F. Fillon l’a payé au prix fort, le cadeau… .
Trianon
7 avril 2022 @ 17:18
Oui, très cher. !
Guillaume
5 avril 2022 @ 13:32
Malpoli d’accepter un cadeau !!!
Vu la somme…
Mayg
5 avril 2022 @ 13:45
Alors si quelqu’un de louche et de véreux vous offre un cadeau, vous l’accepterez sous prétexte que c’est malpolie de refuser un cadeau ?
C’est vrai que pour certaines personnes l’argent n’a pas d’odeur mais quand même…
Cosmo
5 avril 2022 @ 16:28
Vous êtes impayable. Plus le cadeau est gros et plus c’est mal poli…Quant la la duchesse d’York, elle est plutôt promotion cochonailles et pieds léchés.
Elodie
6 avril 2022 @ 21:29
Miam des cochonailles!
Monica
10 avril 2022 @ 17:16
Aristocrate alors si Fergie pretend, c est parole d evangile 😆
Vous êtes payé pour les défendre autant ou ils vous font des cadeaux ??
MlleGiuliana
5 avril 2022 @ 07:01
Charles attend et il n’est pas le seul, car ces « yorkeries » commencent à peser. La vieille reine n’est plus en mesure de tenir sa maisonnée, alors ouste !
Carole 007 - Carolus
5 avril 2022 @ 14:36
👍
Dunia
5 avril 2022 @ 07:19
Incroyable.
Ça prouve bien que toute la famille soutient le pére dans ses bétises.
On parle quand mm de la famille royale britanique, je ne peux pas croire que qlq1 éturnue sans qu’elisabeth le sache. Maintenant encore plus ce fils à maman et ses enfants et femme.
Lady Mary
5 avril 2022 @ 07:25
Quelle famille irréprochable… 👎🏻
Auberi
5 avril 2022 @ 07:42
tous les York direct au Château d’If dans les cellules (vides) de l’abbé Faria et Edmond Dantes ! 😤
jual
5 avril 2022 @ 10:56
Pour qu’après ils puissent trouver un vrai trésor? :-)))
Auberi
5 avril 2022 @ 17:16
Ah oui c’est vrai le trésor de l’abbé Faria j’avais oublié ! Merci Jual 😊
Lunaforever
6 avril 2022 @ 01:32
La philosophie de l’ ascétisme ?😂
Menthe
5 avril 2022 @ 13:51
Mais non, la Tour de Londres fera très bien l’affaire 😉
Auberi
7 avril 2022 @ 15:56
oui bp plus proche la Tour de Londres 😊
Carole 007 - Carolus
5 avril 2022 @ 14:40
Excellentes références Auberi ! 😉
Monica
10 avril 2022 @ 17:18
Comme certains l avaient préconisé, pour les Sussex😏
mimily
5 avril 2022 @ 07:48
Triste à dire mais j’ai tout de suite pensé que les filles aussi ont dû profiter de toutes les «cadeaux » offerts.
Bernadette
5 avril 2022 @ 10:36
Et les petits enfants Auguste et Sienna ? En cherchant bien…pour leur bapteme par exemple ?
Bambou
5 avril 2022 @ 17:45
Pas pour payer les photographes……!!! 😂😂😂
Aristocrate
6 avril 2022 @ 14:48
Oui, vous aurez remarqué, depuis qu’ils sont arrivés ces deux-là c’est scandale sur scandale!
MlleGiuliana
5 avril 2022 @ 18:10
Naturellement qu’elles en ont profité.
Gibbs ⚡️
5 avril 2022 @ 07:57
« Les chiens ne font pas des chats ».
G de G
5 avril 2022 @ 12:38
Le chien, quand on veut le tuer, on l’accuse d’avoir la rage… ! C’est de l’acharnement à ce niveau là !
Fleur
7 avril 2022 @ 08:49
Sans être naïve, je pense comme vous, G de G.
jocelyne D
5 avril 2022 @ 08:14
Qu’est ce que c’est que cette famille et l’argent
Gilles
5 avril 2022 @ 08:22
Ah oui, quand même! Cette famille York ,c’est un peu les Dalton…
Cosmo
5 avril 2022 @ 16:41
Imaginez la duchesse d’York en tenue rayée, genre Maya l’Abeille…Andrew un boulet au pied, Béa et Génie canardant à tour de Winchester.
Bernadette
5 avril 2022 @ 08:23
Cette fois ça commence à devenir de l’acharnement ! Les filles ne sont pas responsables des scandales de leur père…je pense qu’on cherche à atteindre leur père à travers elles…l’article concernant le scandale est sorti 2 jours après le 29 mars…
C’est à dire après la sortie mi officielle du prince Andrew….ce n’est pas une coïncidence ! Il va payer très cher le fait d’être réapparu en public !
Guillaume
5 avril 2022 @ 09:33
Ces filles ont elles plus de droits que les autres
Sont elles plus intelligentes qu’une jeune fille qui a réussi des hautes études ???
Bambou
5 avril 2022 @ 10:22
Je ne vois toujours pas le rapport. Vous dites n’importe quoi !
limaya
5 avril 2022 @ 10:36
Elles st avant tout » princesse » Guillaume que vous le vouliez ou pas , ce qui n’est pas donné à tt le monde , donc pas comparable avec une jeune fille qui a réussi de htes études , vraiment je ne vois pas le rapport et qui parle de droit ?
Guillaume
5 avril 2022 @ 13:34
Être princesse signifie être au dessus de tout ?
Guillaume
5 avril 2022 @ 13:41
Princesses ou pas
Si il y a un délit
Elles ne sont pas très intelligentes
ABER
5 avril 2022 @ 10:41
Non, bien sûr, mais là, nous touchons le cœur du système monarchique, profondément inégalitaire et injuste, quoi qu’on en dise. Je précise que je suis foncièrement républicaine.
Marza
5 avril 2022 @ 12:57
Quel rapport Guillaume? Je ne saisis pas bien….
Trianon
10 avril 2022 @ 19:25
Moi non plus …aucun rapport avec l’intelligence .
Christine
5 avril 2022 @ 16:36
Bernadette,
Comme vous , Je crois effectivement, qu’on veut atteindre le père en s’attaquant aux filles ..
Si Andrew avait été plus discret , ses filles ne seront pas jetées à la vindicte populaire.
Elles ont assez souffert par le passé et elles ont aujourd’hui leur petite famille.
Seul bémol Bernadette !
La sortie de Andrew, n’était pas mi officielle .
Il s’est comporté en » conquérant » au bras de la Reine et a bel et bien nargué le reste de l’assemblée.
Le signal qu’il avait envoyé est très préjudiciable pour la monarchie et très peu apprécié en matière de relation publique.
Tant que Andrew sera au devant de la scène, ses enfants seront éclaboussées .
Je doute fort qu’ il en soit conscient.
Baboula
6 avril 2022 @ 11:29
Je comprends de plus en plus le départ du prince Harry .
Solange M
6 avril 2022 @ 17:42
Tout comme vous, je comprends de plus en plus le départ de prince Harry .
C’est la décision la plus intelligente prise pour sa petite famille Sussex.
Imaginez seulement s’ils sont encore là ?? Mon Dieu
MlleGiuliana
5 avril 2022 @ 18:13
Et bien moi, je pense que si elles ne sont pas responsables des bêtises de leur père, elle ont quand même pas mal croqué dedans. À un moment, il va falloir arrêter de prêter le Bon Dieu sans confession à cette famille de gréco-dano-allemands britannisés.
Dom
5 avril 2022 @ 08:31
Cette situation est vraiment critique
Aristocrate
5 avril 2022 @ 08:33
Ces informations étaient déjà connues dimanche lors des premières révélations, mais il a visiblement fallu du temps à la presse française pour s’en apercevoir ou bien elle fait durer le scandale en les partageant au fur et à mesure.
Béatrice qui n’était pas au courant est effondrée. D’ailleurs on sait que son mariage célébré en petit comité et dans la discrétion durant le confinement n’a finalement pas coûté grand chose (elle portait même une robe de sa grand-mère).
Camille
5 avril 2022 @ 10:27
Très vrai. Le mariage de la princesse Béatrice était très intimiste, en pleine pandémie et entourée de ses grands-parents. Elle n’est pas du tout bling-bling. Les accusations sont à vérifier.
Arielle
5 avril 2022 @ 08:41
Décidément !!
plume
5 avril 2022 @ 08:43
Si c’est fait, cette famille est en dessous de tout.
Bernadette
6 avril 2022 @ 20:26
Comme vous dites SI c’est vrai !
Gatienne
5 avril 2022 @ 08:46
Et voici le revers de la médaille de celui qui est salué comme « le bon père de famille » !
Quand vous trouvez normal d’être arrosé par de douteux personnages pour assurer le train de vie de votre cercle familial , c’est la suspicion et l’opprobre qui rejaillissent sur les vôtres.
Quand il s’agit de Sarah qui déploie tout son entregent pour marcher dans les pas de son époux, on se gausse, mais lorsqu’il s’agit de ses filles, éclaboussées par les pratiques financières habituelles du couple, on les plaint plus qu’autre chose :
Si ces « dons » sont avérés , c’est évidemment condamnable, mais à côtoyer des parents dénués de tout scrupule, on peut comprendre que ces deux dames perdent les repères qui devraient être ceux de princesses:
tout en ayant le titre (réclamé par leur père) elles ne bénéficient d’aucun des avantages financiers qui pourraient être les leurs si elles étaient officiellement au service de la couronne.
Attention : je n’excuse pas, je tente de comprendre ce qui peut avoir éventuellement conduit ces deux jeunes femmes dans les pas de leurs parents bien-aimés…
Lionel
5 avril 2022 @ 18:58
Leur titre de princesse n’a aucunement été « réclamé » par leur père, il leur revient automatiquement de droit à la naissance comme le proclament les lettres patentes signées par George V le 30 novembre 1917 : https://www.heraldica.org/topics/britain/prince_highness_docs.htm#1917_2
Gatienne
6 avril 2022 @ 08:59
Cela aurait pu être le cas pour les enfants de la princesse Anne et ceux du du Duc de Wessex qui ont décliné ce « privilège » pour leur laisser la possibilité de mener la vie de leur choix, hors de toute obligation royale si ils le souhaitaient.
Andrew l’a bel et bien accepté pour ses filles.
Gatienne
6 avril 2022 @ 19:18
…Avec l’idée, justement, qu’on ne pourrait se passer de leurs services en haut lieu, et pourtant….
Lionel
7 avril 2022 @ 18:53
Mais, nom d’une pipe, lisez donc un peu le lien que je vous ai envoyé avant de raconter les âneries que vous lisez dans la presse. Le titre de prince et princesse avec le prédicat d’altesse royale est réservé aux enfants du souverain, aux enfants des fils du souverain (c’est le cas des princesses Beatrice et Eugenie, des trois frères et sœur Kent et du duc de Gloucester) et au fils aîné du fils aîné du prince de Galles. Les enfants de la princesse Anne portent, tout normalement, le nom de leur père et héritent de son statut : il n’en a pas, ils ne sont rien. Que la reine ait été chagrine d’avoir des petits-enfants qui sont de simples particuliers non titrés, qu’elle ait proposé de les titrer et que la princesse Anne ait refusé est une autre histoire mais les enfants de la princesse n’avaient, de naissance, droit à rien. Ils sont de simples Philips, point.
Quant aux enfants du comte de Wessex (non, il n’est pas duc), c’est encore un autre cas. Ils sont les « victimes » d’une famille royale apeurée qui a décidé de faire le gros dos dans les 10 années qui ont suivi la mort de Diana. Aucun acte officiel n’ayant suivi la simple déclaration qui leur donne le rang d’enfants d’un simple aristocrate, ils ont parfaitement le droit, légalement, de décider un jour d’utiliser les titres et prédicats qu leurs appartiennent de droit.
Et, répétons le parce que ça n’a pas l’air facile à comprendre, Andrew n’a rien eu à accepter pour que ses filles soient princesses et altesses royales : elles l’ont été automatiquement dès qu’elles ont poussé leur premier vagissement après l’accouchement.
Les titres et prédicats sont gouvernés, dans chaque pays, par des lois précises, ce n’est pas à la tête du client.
Marza
9 avril 2022 @ 18:48
« Accepter » et « réclamer » veulent donc dire pour vous la même chose, vous la grande savante en ce qui concerne les institutions anglaises?
Lionel vous a bien rabattu le caquet.
Agnese
5 avril 2022 @ 08:48
Encore une sale affaire. Décidément le clan York est vraiment éclaboussé par les scandales.
Bernadette
6 avril 2022 @ 20:28
Vous ne trouvez pas que ça commence à faire un peu « trop » ?
Léa 33
5 avril 2022 @ 08:57
Bonjour
La saga des Yorks continue, est-ce une série Netflix ? Quelque soit la réalité des faits, leur nom est déjà sali à tort ou à raison. Ces jeunes femmes n’ont guère d’avenir au sein de la famille royale, elles paient déjà la mauvaise réputation de leurs parents.
JAusten
5 avril 2022 @ 08:59
Ce sont les mêmes 750 000€ qui « éclaboussent » actuellement Andrew.
On se croirait au temps des jeux romains « du sang, du sang, du sang » … (royal si possible, et si anglais, encore mieux). Parfois PDV se confond avec un tabloïd.
l'Alsacienne
5 avril 2022 @ 09:08
Une affaire en chasse l’autre.
Baboula
5 avril 2022 @ 10:12
Non ,on se repasse la patate chaude des 750 000 £.
Pt’suisse
5 avril 2022 @ 13:07
Peut-être quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’expliquer pourquoi Eugénie et Béatrice sont des princesses alors que leur cousine Louise (fille du prince Edward pourtant) est appelée Lady Louise ?
Baboula
6 avril 2022 @ 09:07
Leur père aurait demandé que ses filles soient titrées princesses .
Les enfants de la princesse Anne ne sont pas titrés à sa demande .
Clarisse
6 avril 2022 @ 13:31
Il n’a pas demandé, il a accepté alors que Anne et Edward ont refusé.
Déjà à leurs naissances, il se sentait supérieur et ses descendantes forcément devaient l’être…
Baboula
6 avril 2022 @ 18:45
Oui Clarisse ,je l’ai appris après avoir écrit mon commentaire .
Elodie
5 avril 2022 @ 09:09
Cette photo ^^ bon ceci dit je disais hier qu elles avaient l air plus équilibrées, J attends du coup de voir ce qu est ce nouveau drama :)
Baboula
8 avril 2022 @ 12:01
Merci Lionel,cela n’avait pas été expliqué si clairement .
Bruno von Gradell
5 avril 2022 @ 09:24
ER II n’a pas l’air très douée pour gérer les finances de sa famille élargie !!
In fine, ça va lui coûter plus cher que si elle avait doté généreusement tous ses enfants !
Silvia 2
5 avril 2022 @ 11:59
Bruno, la reine a doté tous ses enfants. Sauf Charles qui a ses propres revenus. Anne a eu belle propriété lors de son mariage, pour Andrew elle a fait construire cette horrible maison style Dallas, qu il a revendu et est logé maintenant avec son ex ,par la reine dans une belle propriété de Windsor. Edouard vit également dans un beau château aux frais également de maman. Ils sont les 3 payés par maman. Alors sans doute Andrew qui a un QI proche de la crevette…et c est triste pour la crevette, en voulait plus comme Sarah. On voit ce chalet à verbier, les sorties de leurs filles dans les meilleurs endroits du monde. Oui il est le maillon faible peut-être comme son ancêtre la reine Mary!
Catherine
6 avril 2022 @ 20:00
Vraiment? Il loge maintenant avec Sarah chez sa mère? C’est pourtant elle qui les a contraints de divorcer.
Cosmo
5 avril 2022 @ 12:16
Surtout en termes d’image.
MlleGiuliana
5 avril 2022 @ 18:17
Elle a sûrement été douée à une époque mais l’âge faisant, elle n’a pas conservé cette aptitude. Aujourd’hui, c’est une femme gâteuse.
JAY
5 avril 2022 @ 09:29
Les Windsor ont toujours reçu des cadeaux très chers lors de leur mariage … C’est un peu une tradition.
On confond souvent cadeaux personnels et relations d’Etat comme tous ces bijoux offerts par les monarchies du Golf (idem pour la famille Royale Espagnole).
Attention aux média Républicains qui ne cherchent qu’a déstabiliser la Monarchie
Gatienne
5 avril 2022 @ 13:39
Pour les cadeaux reçus par la famille royale, c’est vrai !
En même temps, les autres privilèges des princes et des princesses sont d’être rétribués lorsqu’ils sont en service commandé.
Malgré quelques engagements au service de la collectivité, ce n’est pas le cas de Beatrice et Eugénie, au grand dam de leur père qui aurait réclamé, en complément du titre accordé la reine, de pouvoir émarger, initialement, à ce qui était la liste civile.
Alors qu’il veuille que ces jeunes femmes « ne manquent de rien » n’est guère étonnant. Ce sont les procédés douteux pour leur assurer un train de vie royal qui sont critiquables.
Cosmo
5 avril 2022 @ 16:38
Avec Andrew, pas besoin de médias républicains…Il se charge du travail tout seul. D’ailleurs c’est le seul qu’il sache faire.
aubert
5 avril 2022 @ 17:33
Les médias républicains ?!
Laissez-moi rire !
Ici, où l’intérêt porté aux familles royales est primordial. Où l’on paraît suspect lorsqu’on s’avoue républicain. Où l’on commente froidement « mais que faites-vous sur ce site si vous êtes républicain ».
Ici aussi quelques pékins semblent s’acharner à déstabiliser la monarchie.
Heureusement pour elle les pékins de N&R n’ont guère d’influence. Pékins ils sont pékins ils restent.
MlleGiuliana
5 avril 2022 @ 18:18
Et vous confondez cadeaux d’état avec cadeaux entre amis douteux.
Olivier Kell
5 avril 2022 @ 09:40
Et la présomption d’innocence ?
Ici c’est le pilori direct …..pour beaucoup
Ghislaine
5 avril 2022 @ 09:43
Allez les tricoteuses à vos aiguilles – Ya d’la joie dans l’air
Bernadette
5 avril 2022 @ 16:16
Tout à fait Ghislaine ! Un autre morceau à se mettre sous la dent ! Personne ne se demande si tout est vrai….on tombe à bras raccourcis sur ces jeunes femmes qui n’y sont sûrement pour rien !
Ghislaine
6 avril 2022 @ 08:58
Bernadette vous m’avez fait sourire et pourtant les temps ne sont pas à la joie .Merci !
josaint vic
5 avril 2022 @ 09:57
Attention à ne pas en rajouter …est ce les seuls royaux a recevoir des cadeaux , parures etc lors de mariages ….je ne sais pas …
Monica
10 avril 2022 @ 17:37
Josaintvic là, personne ne parle de cadeaux…mais de magouille des parents
Aldona
5 avril 2022 @ 09:59
Ces nouvelles sont peut-être une forme de déstabilisation de la monarchie voulue par certains
Bernadette
5 avril 2022 @ 16:22
Je le crois aussi Aldona….et avec Andrew c’est très facile ! Ce 2eme scandale relève d’un certain acharnement ou d’une vengeance….la suite le dira peut être….Tout ceci après l’hommage au duc d’Edimbourg….je ne crois pas aux coïncidences !
COLETTE C.
5 avril 2022 @ 10:15
Décidément, la famille ….
Danielle
5 avril 2022 @ 10:23
Quelle affaire !! maintenant que les médias s’acharnent sur cette famille, elle n’est pas près de s’en sortir, ils trouveront toujours de quoi alimenter leurs journaux car elle ne doit pas être très blanche.
Elsi
5 avril 2022 @ 10:32
Quelle cohorte de brebis galeuses, parasites, oisifs et profiteurs dans quasiment toutes les monarchies, un systeme vraiment a mettre en question.
Bernadette
5 avril 2022 @ 16:24
Il n’y a pas que les monarchies….il me semble que les républiques ne sont pas non plus des modèles de vertu !
Elisa2
6 avril 2022 @ 16:22
en fait, je ne pense pas que cela concerne les monarchies ou les républiques c’est une question d’intégrité, se comporter correctement, combien sont les « simples politiciens » qui siègent dans les différents parlements qui sont là pour faire la « volonté du peuple » alors qu’au lieu suivant leurs intérêts personnels? blâmer un système politique ne sert qu’à maintenir les politiciens dans leurs intérêts personnels
👑 MIKA 🦋🌷
5 avril 2022 @ 11:05
La première des imprudences et folies, c’était d’aller fricoter avec les pays Moyen-Orient… et accepter des sommes d’argent et tous ces « cadeaux ».
retour de manivelle, j’ai honte pour cette famille.
nck
5 avril 2022 @ 11:10
Il faudra vraiment que Charles et William se distance du reste de la famille (hors Wessex) quand ce sera leur tour. Que les autres aillent utiliser leur carte de visite pour jouer les entremetteurs du gotha avec le privé mais que leur famille royale ne serve pas leur portefeuille.
Baboula
5 avril 2022 @ 12:47
Le « rent a Kent « n’a rien à voir avec l’immobilier du duché .
Vasco2
5 avril 2022 @ 11:26
Chez les York, il n’y a pas de petits profits ; mais, quelque part, c’est génétique. Cette famille (et depuis très longtemps) n’a jamais été très regardante concernant en particulier certains jolis cadeaux. Quand on voit que la famille royale belge n’ose même pas porter le diadème Franco !
carmina burana
5 avril 2022 @ 12:06
La royaute belge a un sens inne de la justice,et de ce qui se fait ou pas,rien de comparable chez les britains.
Domin
5 avril 2022 @ 21:22
Qui a versé cet argent ? A quand c’est flou … On nous a souvent montré des bijoux somptueux offerts lors des mariages par des puissances ( princes indiens par ex ) étrangères … les. Déplacements de tous ces « « royaux « dans le golfe leur sont offerts et ils y vont malgré l absolutisme religieux et politique qui y règne ; J Chirac était invité au Maroc à st tropez ne payait pas ses vacances ni son appartement à Paris … mais haro. Sur ces princesses … 750 000 e ne me paraît pas énorme si c est la reine qui les avait offert ( vu sa fortune ) c est une somme qui n’a pas dû les alarmer vu. Leur statut ..
Catherine
6 avril 2022 @ 20:05
Ce qui montre qu’ils ont à la fois du goût et la maîtrise de la diplomatie.
miloumilou
5 avril 2022 @ 11:56
Pauvres petites filles de riches!
Zoé
6 avril 2022 @ 13:34
Comme certaine ici, LOL !
Laurent F
5 avril 2022 @ 11:58
Cette famille d’York est vraiment un boulet ! On devrait leur retirer leurs titres et les exiler. Quand Charles sera roi, exit les York, les Sussex, les Kent et les Gloucester, ne resteront que les Cambridge et les Wessex
Anna1
5 avril 2022 @ 12:32
Tout de suite des commentaires aux relents nauséabonds sur ces 2 princesses. Avant de les descendre en flèche il faut lire et notamment certains commentaires qui remettent les pendules à l’heure et d’autres articles que ceux de pdg.
Pour d’autres républicains, que croyez vous ? Que les présidents sont blanc comme neige ? Je pense notamment à Giscard, et puis en politique les amis de mes amis sont mes amis et les dessius de table …. soyez réalistes
Catherine
6 avril 2022 @ 20:07
On peut assez aisément changer ou renvoyer le président – avec les royautés c’est plus compliqué. Voilà tout.
Elisa2
7 avril 2022 @ 17:14
est-ce vraiment si simple ? les hommes qui ont le pouvoir y renoncent-ils vraiment avec un simple « changer ou renvoyer » ?…. l’histoire nous dit malheureusement le contraire….
josaint vic
5 avril 2022 @ 12:38
Oui Vasco …et pourtant la famille de Fabiola côtoyait la famille Franco
Manel M
5 avril 2022 @ 12:42
Pour Beatrice ,la secrétaire privée d’Andrew a répondu à la question du banquier sur la cause du versement ,que c’ est un cadeau de mariage .C’était en 2019 ,le montant a été versé dans le compte du duc puis a été retourné .
Monica
10 avril 2022 @ 17:41
Le secrétaire privé ne pouvait pas dire autre chose🤔
Nemausus
5 avril 2022 @ 12:52
Et comme d’habitude ici beaucoup de commentaires d’intervenants qui ne connaissent rien au dossier et lisent encore moins bien les articles.
On devine que derrière tout ça il y a une volonté de salir la branche York même si le duc s y prend tout seul très bien.
Et ensuite ce sera au tour de la branche aînée pour attaquer l’institution.
Tous les gouvernants reçoivent des cadeaux y compris les présidents de la république. Est ce qu on crie au scandale pour autant ?
Seulement Andrew est devenu une manne pour les torchons peoples qu’il ne faut surtout pas qu’elle se tarisse !!!
Kalistéa
6 avril 2022 @ 19:00
Là dessus je trouve que vous avez raison , Némausus : c’est « haro sur le baudet , » dès qu’il s’agit d’Andrew et de sa famille … parce que on ne connait rien ou pas grand chose mais on a l’habitude de hurler avec les loups et de faire les moutons de Panurge . Une fois mon oncle réprimandait une connaissance parce que cet homme répètait une information invérifiée qui circulait . « oh , répondit le quidam …. maintenant il faut dire comme ça , monsieur ! ». C’est à quoi je pense quand je lis tout ce fatras …
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
5 avril 2022 @ 13:00
Désolée, je ne suis pas méchante, bien au contraire.
Je cherche une solution à tout problème, pour qu’il n’y est le moins de dégâts.
Mais, là ?
Je serais intransigeante.
Après, que sa gracieuse Majesté, ai rejoint son grand Amour 💘.
Il faut que les York quittent leur lieu de résidence, » Old Windsor »
Ainsi, que tous les titres .
Que le prince Charles & William, fassent LE GRAND MÉNAGE PAR LE VIDE .
Une royautés épurée .
– Charles / Camilla
– William / Kate
– Anne / Timothy Laurence .
– Édward / Sophie
Plus tard .
– George / Charlotte. / Louis.
Stop et FIN .
Clarisse
5 avril 2022 @ 13:26
La reine riche ou pas a toujours accepté de somptueux joyaux sans que cela fasse de vagues…
Anna
5 avril 2022 @ 14:04
J ai lu ce matin dans la presse belge une réponse de la princesse Béatrice laquelle indique qu elle a effectivement reçu 25000 euros sur son compte en provenance d’un ami de la famille qu’elle ne connaît pas et n’a jamais rencontré; ce dernier ayant fait ce virement car il souhaitait offrir le cocktail qui a été servi lors des 60 ans de sarah…
Ce qui est assez surprenant c est d’accepter de telles sommes de la part de gens qu on ne connaît pas. Ce qui est encore plus étonnant est d’accepter d ´être finance par un inconnu pour un motif aussi futile qu une soiree d’anniversaire. Cette branche D’York qui vit largement au dessus de ses moyens semble passionnée par l’argent quelle qu’en soit la provenance. Stupidité? Mensonge? La question se pose.
👑 MIKA 🦋🌷
6 avril 2022 @ 13:21
Il leur en faut toujours et encore à Sarah et Andrew, jamais assez… ils courent après l’argent en permanence, et bien, disons qu’ils avaient là un très « bon ami ».
Monica
10 avril 2022 @ 17:46
Alors pourquoi ce n est pas Sarah qui a reçu l argent ?
Bambou
6 avril 2022 @ 13:37
25000 euros sur son compte, comme çà !!!! Ils nous prennent pour des jambons !!!! Pour un cocktail d’anniversaire…..j’espere qu’il n’y avait que du champagne…😃😃😃😃
Mayg
5 avril 2022 @ 14:08
Et les autres membres de la famille royale, ne reçoivent-ils pas de somptueux cadeau lors des mariages, anniversaire ou visite d’État ? Il me semble que la reine elle même a reçu des bijoux de personnages pas très recommandables… On devrait faire le listing de tout ce que les membres de cette famille ont reçu (argent, bijoux et autres cadeau…), je suis sure qu’on aurait des surprises.
Quand je vois certains ici s’étonner de voir les médias s’intéresser de près aux York, quand d’autres subissaient un véritable acharnement de la part de ces médias, ça ne semblait pas les gêner plus que ça…
Une fois que les vaches à lait des tabloïds avaient décidé de s’éloigner de tout ceci, il fallait bien trouver autre chose à se mettre sous les dents. Mais c’est véritablement lorsque la reine ne sera plus de ce monde, qu’on aura droit au grand déballage…
Monica
10 avril 2022 @ 17:50
Mayg comme vous avez raison pour les « autres ».. ils ont bien de partir.
Marie
5 avril 2022 @ 14:24
C’est regrettable de lire autant de c….. à la suite. Un article écrit au conditionnel et une somme qu’aurait perçu le père de la mariée et non la mariée et voilà la pauvre Béatrice accusée, jugée et condamnée par le tribunal N&R, tribunal, soit dit en passant, dépourvu de toute compétence , mais surtout dépourvu d’un seul début de preuve. Je ne vous felicite pas!
Bernadette
6 avril 2022 @ 20:31
Bravo Marie …tout est dit !
Jacqueline
5 avril 2022 @ 14:51
Tout ce déballage d’informations /rumeurs commencent à ressembler à une cabale contre la famille York.
Si les faits sont avérés , la problématique de l’éducation et de l’autonomie des membres dits mineurs des familles royales se posent avec acuité dans la famille royale britannique. Issus de la même fratrie , mais des opportunités réservées exclusivement à un membre. Pourquoi? Que fait on pour compenser cette discrimination? Que fait on des droits de tous les enfants? Elever pour être un second , accompagner l’ainé ? Pourquoi?
Pourquoi être surpris par l’envie ou les complexe des membres mineurs?
Baboula
6 avril 2022 @ 17:10
Les lois successorales britanniques sont très différentes des nôtres et mériteraient les explications d’un professionnel,ce que je ne suis pas . Si vous avez lu Jane Austen vous devez avoir une petite idée de leurs injustices . Les femmes en sont exclues souvenez-vous d Downton Abbey .
Jacqueline
5 avril 2022 @ 14:52
commence
Bernard Hivert
5 avril 2022 @ 14:58
A deux mois des cérémonies du » Platinum Jubilee », la fin du règne d’Elizabeth II est considérablement ternie .
On sait déjà que le Prince Charles , soutenu par le Prince William , prendra , le moment venu, des mesures significatives , pour tenter de restaurer l’image de la Famille Royale .
Après l’émotion , lors de l’hommage au Prince Philip, suscitée par les images de la Reine , si marquée et si fragile , s’annonce un règlement de comptes inévitable, lorsque Charles sera Roi . L’ image du Prince Andrew , accompagnant la Reine , à Westminster , n’a rien arrangé, d’autant plus que survient une nouvelle affaire, financière celle-là, impliquant le Duc d’York et sa famille.
L’après Elizabeth est en marche , douloureusement , irrémédiablement , et l’image de la Monarchie Britannique ne sera pas simple à restaurer.
CAMOMILLE
5 avril 2022 @ 15:22
On peut parler de complicité si sa femme et ses filles sont d’ accord mais qu ‘ elle tristesse , les médias racontent tellement de choses .
Nicole.B
5 avril 2022 @ 16:07
là, la Royauté britannique va en prendre un coup !
Cosmo
5 avril 2022 @ 16:37
Voilà Javotte et Anastasie arrosées et éclaboussées !
Peut-être n’étaient-elles pas au courant des magouilles de leurs parents ? Un peu comme l’infante Cristina qui ne s’est jamais demandée d’où venait l’argent qui finançait leur train de vie. A croire qu’elles sont inconscientes ou idiotes…Heureusement que leur père n’est que le neuvième dans l’ordre de succession au trône et elles-mêmes onzième et douzième.
Il faut espérer que les huit premiers ne prennent pas l’avion ensemble. Sinon, on peut craindre le pire…
Auberi
6 avril 2022 @ 10:44
ahaha Javote et Anastasie 🤣 joli Cosmo 👍
tout comme Eponine et Azelma 🤣
Cosmo
6 avril 2022 @ 14:10
En effet, il y a du Thénardier chez les York. 🤣 🤣 🤣
Marnie
6 avril 2022 @ 13:04
Moi j’espère déjà surtout que les 5 premiers ne prennent pas l’avion ensemble… ;)
Pascal 🍄
7 avril 2022 @ 06:57
Idem pour moi.
Tatami
6 avril 2022 @ 17:00
Qui est alors le 10e dans l’ordre de succession ?
Cosmo
7 avril 2022 @ 13:44
Pardonnez-moi je me suis trompé dans la numérotation
Andrew n° 9
Béatrice n°10
Sienna Mapelli n°11
Eugénie n°12…
Gérald
7 avril 2022 @ 17:48
@tatami
À l’heure actuelle, Beatrice est 10e, sa fille Sienna est 11e.
Eugenie est 12e, son fils August est 13e.
Edward est 14e, son fils James est 15e et Lady Louise est 16e.
La princesse Anne est 17e, son fils Peter est 18e, ses filles Savanah et Isla sont 19e et 20e. Zara Tindall est 21e, ses filles Mia et Lena sont 22e et 23e, son fils Lucas est 24e.
Camille
6 avril 2022 @ 17:41
Je trouve ces surnoms assez cruels pour des jeunes femmes qui ont du affronter l’adversité, les casseroles de leurs parents et des problèmes de santé. Elles semblent assez équilibrées, pas imbues de leur personne et toujours très peu bijoutees. Vous l’aurez compris, elles attirent ma sympathie.
Cosmo
7 avril 2022 @ 13:45
Moi aussi je les trouve plutôt sympathiques…
Monica
10 avril 2022 @ 17:52
Cosmo comme vous avez raison, pour l infante Cristina et donc pour les 2 sœurs. ..
particule
5 avril 2022 @ 20:58
Que dire de la Reine Elisabeth ? des « annus horribilis » encore au moment du son Jubilé … pas de quoi justement jubiler …
Cedric
5 avril 2022 @ 21:34
Plus ça va et plus nous en apprenons… J’entends l’argument selon lequel nous n’avons qu’un son de cloche et qu’il n’est probablement pas objectif mais tout de même cette branche des Windsor est ozu reluisante… Je veux bien croire – et espère – que les princesse n’y soient pour rien mais Andrew est vraiment abjecte.
tigrette
5 avril 2022 @ 21:52
Cette famille vit aux crochets des britanniques, ne produit rien, juste bonne à se pavaner, des parasites. Andrew faisant son entrée au bras de la reine fut un spectacle consternant, j’en ressentais presque de la pitié pour Elisabeth qui aurait mérité d’être mieux accompagnée suite à ses longues années de service, affligant!
Gérard
5 avril 2022 @ 21:52
Point de vue décline depuis quelques semaines avec des titres ravageurs.
Gatienne
6 avril 2022 @ 11:45
Il me semble que vous avez dû interrompre vos lectures lors du passage remarqué de Colombe Pringle à la tête de la rédaction !
C’était bien plus « déclinant » à l’époque ! 😉
JAY
6 avril 2022 @ 09:27
Pour Charles et William c4est tellement facile.
Ils n ont JAMAIS vraiment travaillé et reçoivent (Charles) de l’argent CONSIDÉRABLE de son duché.
Pour Andrew et Edward,, et la parentèle d’ailleurs, ils doivent se débrouiller pour garder un train de vie royale en trouvant des revenus annexe.
On peut comprendre leur humiliation.
Baboula
6 avril 2022 @ 19:05
Pas de revenus annexes pour les Wessex . Chaque sortie dans une association ou un régiment est rémunérée . Pourquoi croyez-vous que l’on voit tant la comtesse ?
Cosmo
7 avril 2022 @ 13:46
Pourqu’elle ne se promène pas les pieds nus. 😂😂😂
Baboula
8 avril 2022 @ 12:16
Jolies références . 😉
Cosmo
8 avril 2022 @ 15:48
Mais entre les deux comtesses, il n’y a pas photo. La première était sculpturale, la deuxième fait un peu planplan. Toutefois, les deux jouent leur rôle à la perfection. Et je les aime toutes les deux.
Baboula
9 avril 2022 @ 11:19
Le plus bel animal du Monde , mais si triste . Laquelle choisir pour me réincarner … j’hésite .
Cosmo
10 avril 2022 @ 10:47
Étant un homme, je n’ai pas ce dilemme. Il est probable que la vie de la deuxième comtesse est plus réussie que celle de la première, en tous cas plus équilibrée.
Monica
10 avril 2022 @ 17:56
Jay donc, pour garder son grand train de vie, Andrew avec sa femme, doivent magouiller. Quelle mentalité !!
Elisa2
7 avril 2022 @ 17:39
personnellement je suis d’avis que la cour royale d’Angleterre devrait revoir le traitement des « cadets » si l’on pense que tous les « seconds enfants » de l’ère moderne (Margareth, Andrew et Harry) tous pour des raisons différentes ont eu des « problèmes d’adaptation » peut-être quelque chose ça ne marche pas…. et ils devraient aussi gérer la relation avec les tabloïds, personnellement je trouve qu’il y a une « relation malade », entre certains des hauts fonctionnaires au sein de la cour royale anglaise qui jouent au « slaughter » (sur les tabloïds) avec ces membres de la famille royale qui ne sont plus considérés comme fonctionnels à l’idée de monarchie qu’ils ont.
bernadette
8 avril 2022 @ 13:03
Oui d’accord avec vous Élisabeth sur le traitement des cadets. Et c’est vrai d’ailleurs pour toutes les autres monarchies….Au Maroc il y a aussi un problème avec un frère du roi…Ils devraient tous avoir une profession pour les occuper…c’est plus sain pour tout le monde….
Bernadette
8 avril 2022 @ 13:04
Elisa2….Le clavier a encore changé