A La Haye, au Palais Huis ten Bosch, la reine Béatrix et le prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas ont reçu les médaillés des jeux olympiques de Vancouver. (Copyright photo : RVD)
A La Haye, au Palais Huis ten Bosch, la reine Béatrix et le prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas ont reçu les médaillés des jeux olympiques de Vancouver. (Copyright photo : RVD)
Pierre-Jean
5 mars 2010 @ 07:08
Cela a du détendre la Reine qui est occupée avec le changement de gouvernement qui est en cours.
Caroline
5 mars 2010 @ 07:59
Ces medailles des J.O. font la fierte de leur peuple et de leur reine! Qu’ils doivent etre excites d’etre officiellement recus au palais royal de la Haye !
Valentine
5 mars 2010 @ 08:22
une très jolie photo avec tous ces médaillés qui font la fierté de la nation.
DANIELLE
5 mars 2010 @ 08:56
Un honneur bien mérité par les médaillés.
Encore une monarchie très proche de son peuple, puisque les princes héritiers et leurs filles étaient aux J.O.
Marie Christine
5 mars 2010 @ 11:20
Les notres seront certainement invités à l’Elysée non? ou est déjà fait?..
Marie Christine
5 mars 2010 @ 11:21
Ou est ce… j’ai ripé!
martine
5 mars 2010 @ 11:39
Mais oui,Caroline,comme les nôtres qui vont(peut-être,déjà fait)recevoir la Légion d’honneur par Sarko ou par le ministre de la culture et des sports.
Une médaille en or, ou en argent ou en bronze aux J.O à son prix en chèque(le prix selon le classement) + la Légion d’honneur pour chaque sportif(même,pour un groupe de 3 ou 4 dans une catégorie sportive…chacun leur chèque et,Légion d’honneur).
Danielle
5 mars 2010 @ 12:46
Martine, surtout pas de Légion d’honneur ! il y a tout de même des limites et du respect à l’égard de nos combattants !
bernadette
5 mars 2010 @ 15:34
Non, Martine, e ne pense pas que les nôtres reçoivent la Légion d’Honneur, ce serait très exagéré, mais reçus par le Président, certainement et c’est tout à fait normal.
Pour ce qui est de décorations, il me semble que les pompiers de Vendée et Charentes, par contre, méritent largement d’être décorés.
Colette C.
5 mars 2010 @ 16:44
Pas entendu parler d’une réception à l’Elysée.
martine
5 mars 2010 @ 20:05
Danielle
Désolée,ils l’auront »la Légion d’honneur »,jusqu’à maintenant….ils l’avaient(hiver,été),même « le spécial handicapés J.O »,faudra quetter les revues.
Souvenez-vous,rien que pour les J.O d’été 2004 en Grèce, à peine revenus en France,Chirac sait fait un plaisir de la remettre à la nageuse Manandou,Douillet etc,s’était passé aux journaux de télé(toutes les chaînes)et paris-mach,gala etc.
En 1998,à la « coupe du monde football »tous les joueurs…..ont eu »leur Légion d’honneur »,demandez à Zidane,Henry etc,par Chirac aussi
La Légion d’honneur Danielle n’a plus de réel mérite,même notre »johnny » Charles Aznavour etc,l’ont eu.
ça s’appelle »faire honneur »à la France et,plus comme avant »du mérite »(guerre etc), quelle soit la catégorie(sport,cinéma,chanteurs,actes de courage etc),
C’est pourquoi Danielle que j’avais critiqué celle donné »au Comte de Paris(actuel),sa soeur et sa belle-soeur »je n’en voyais pas son réel mérite,car »pour un oui ou non »elle est remise à untel et trop souvent »pompiers,flics »on les oublie,pas normal,sait….le président »qui la réclame »et non,je ne sais plus qui décide,
Chirac et Sarko l’ont »expliqué »en long,en large,en travers et même en diagonale le pourquoi du comment »untel…l’a méritait ».
Et,je vous parle pas de l’autre »Chevalier… »idem n’importe qui et,la France »honore »même les étrangers(surtout les Anglais et les Américains).
La »Légion d’honneur »peut être remise à plus tard ou »sous silence » à cause des dégâts de la tempête Xynthia.
martine
5 mars 2010 @ 20:19
Bernadette
Les pompiers qui ont sauvés des vies(et risqué la leur)durant la tempête Xynthia,auront aussi leur »Légion d’honneur »Sarko ne peut pas faire autrement.
Quand à nos sportifs des J.O 2010,vous verrez…vous l’apprendrez aussi »d’une manière…banale »d’ici quelques temps….pour cause »de tempête sur la France »on n’en fait pas »un spectacle mis en 1è page »
Danielle
5 mars 2010 @ 21:49
Martine, je sais tout ce que vous me rappelez, c’est pour cela que j’ai contre attaqué, car pour moi la Légion d’Honneur pour des JO c’est de la fumisterie, comme celle aux footballeurs de 98.
Je veux bien que Nicolas les reçoive, mais après, stoppons les frais…