A Brondby, la princesse Benedikte de Danemark a assisté aux 50 ans de « Parasport Danemark » dont elle assure le parrainage depuis 1981 et qui permet aux personnes handicapées de s’adonner au sport adapté.
A Brondby, la princesse Benedikte de Danemark a assisté aux 50 ans de « Parasport Danemark » dont elle assure le parrainage depuis 1981 et qui permet aux personnes handicapées de s’adonner au sport adapté.
PRINCE DE LU
31 octobre 2021 @ 01:29
Je connais bien le Danemark mais un point reste mystérieux pour moi: la Princesse Benedikte s’est mariée en 1968 avec le prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, prince Allemand décédé aujourd’hui, et elle porte donc le titre de princesse de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg (en tous cas en Allemagne). Or, Benedikte passe le plus clair de son temps au Danemark où elle remplit de très nombreuses obligations officielles en tant que princesse de Danemark (au même titre que les autres membres de la famille Royale Danoise) et elle dispose d’un appartement mis à sa disposition par la Reine au palais d’Amalienborg. Sa vie quasiment et presque exclusivement Danoise avait commencé bien avant la disparition de son époux le Prince Richard: alors quoi ? Benedikt ne supporte pas le climat Allemand ou bien est-ce l’architecture austère du château de Berleburg qui ne lui convient pas, ou alors bien que mère de 3 enfants Allemands et vivant en Allemagne, elle ne se sent que Danoise, Danoise et rien d’autre, au point de quitter le château familial situé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de rentrer à la maison chez sa soeur la Reine Margrethe ? Pourquoi pas, après tout, mais il faut bien admettre qu’il s’agit d’une situation particulièrement originale …
Danielle
31 octobre 2021 @ 10:45
PRINCE DE LU, je crois que la princesse aime la vie royale et elle ne l’a pas dans son château allemand.
Yom
31 octobre 2021 @ 17:49
Je pense que c’était un séparation, pas officielle bien sûr, mais separation quand même, elle était au Danemark quand son époux est décédé..
Il étaittres malade.
Olivier Kell
1 novembre 2021 @ 08:40
Elle a continué de remplir de très nombreuses activités officielles dans son pays après son mariage au même titre que d’autres princesses dans d’autres pays
La princesse Anne la princesse Caroline ….
En quoi est-ce si surprenant ?
D’autre part qui vous dit qu’elle ne séjourne pas parfois en Allemagne même si depuis le décès de son époux elle n’y est sûrement plus chez elle
ABER
31 octobre 2021 @ 13:14
Je pense que la princesse Benedikte était séparée depuis longtemps, non? Ses enfants ont peut-être la double nationalité? En tout cas, la plus âgée de ses filles vit au Danemark.
Gatienne
31 octobre 2021 @ 13:44
C’est inexact de dire que les trois enfants de la princesse vivent en Allemagne:
Sa fille, Alexandra, est remariée au comte danois Michael Ahlefeldt-Laurvig-Bille, propriétaire du château d’Egeskov en Fionie.
La princesse Benedikte n’a jamais interrompu ses engagements danois, même du temps de son mariage avec le prince Richard de Sayn Wittgenstein Berleburg.
Suite au décès de son époux, les dispositions testamentaires ont permis à son fils Gustav d’hériter des fonctions dynastiques ainsi que du château revenant au chef de famille, comme le veut la tradition nobiliaire.
Tout a alors changé (ne me demandez pas pourquoi) toujours est-il que la compagne de longue date de Gustav, Carina Axelsson, a déserté les lieux pour s’établir au Royaume-Uni et la princesse Benedikte a multiplié ses engagements au Danemark.
STIERNON
1 novembre 2021 @ 01:59
Sa fille, la princesse Alexandra est danoise et son époux est un comte danois. Ils vivent au Danemark
Mireille
1 novembre 2021 @ 08:24
Il me semble avoir lu quelque part qu’elle est venue épauler sa soeur au Danemark. Toutes deux sont veuves maintenant. Il n’est pas rare de voir des frères et soeurs se rapprocher dans leurs vieux jours pour compenser la solitude et faciliter la vie quotidienne
PRINCE DE LU
1 novembre 2021 @ 14:48
Merci pour toutes vos réponses qui m’éclairent vraiment !