Le prince Bertrand d’Orléans-Bragance sera présent le 26 avril prochain à Rome lors de la canonisation du bienheureux Nuno de Santa Maria. Le Saint-Connétable Nuno de Santa Maria (1360-1431) fut le 2ème comte de Arraiolos, 7ème comte de Barcelos et 3ème comte de Ourem.
Sur cette photo d’archives, les princes Luis et Betrand d’Orléans Bragance, la princesse Teresa et les ducs de Bragance lors du te-deum en 2008 à l’occasion des célébrations des 200 ans de l’arrivée de la famille impériale au Brésil. (Merci à Erivam – Copyright photo : www.idisabel.org.br)
Laurent F
21 avril 2009 @ 14:25
Il est rare de voir des descendants des deux branches de la famille impériale côte à côte.
Caroline
21 avril 2009 @ 14:37
Interessant article historique entre le Portugual et le Bresil!
Charles
21 avril 2009 @ 14:44
Laurent F,
Lors des 90 ans du defunt comte de Paris célèbres a Amboise le 5 juillet 1998, le prince Pedro chef de la branche aînée et le prince Luis prétendant légitime au trône du Bresil entouraient les feus comtes de Paris de leur affection dans un bon esprit de famille.
Jose
21 avril 2009 @ 15:25
Le defunt comte de Paris a toujours reconnu le prince Dom Pedro Henrique et son fils Dom Luiz comme les chefs de la Maison Impériale du Brésil et non son beau-frère. La princesse Dona Teresa, Madame Martorell, pendant son voyage au Brésil l´année dernière a toujours accompagné son neveu (à la mode de Bretagne) Dom Luiz et dit qu´elle lui reconnait comme héritier du trône. Le duc de Bragance aussi reconnait Dom Luiz.Dans les cerimonies de 2008 (deuxième centenaire de l´arrivée au Brésil de la famille royale portugaise) le prince Dom Pedro Carlos, l´ainé de Dom Pedro Gastão, a été sympathique à ses cousins et donné la précedance à Dom Luiz.Les divergences des deux branches semblent chose du passé.
Bernardo
21 avril 2009 @ 16:40
Pas si rare de voir les deux branches côte à côte.
La Princesse D.Teresa comme sa soeur la Comtesse de Paris entretenaient de bonnes relations avec le Prince D.Luis et ses frères, surtout le Pr.Antoine et la Princesse Éleonore, tous deux mariés dans la famille Ligne et qui se visitaient souvent.
Et avec les comémorationd du départ de la famille royale portugaise au Brésil, les trois branches – la portugaise et les deux brésiliennes – se sont retrouvées.
Due à la faute d’intérêt des fils du prince D.Pedro-Gastão à la question dynastique, les liens tendent à se resserrer.