mail.google.com

La comtesse Bianca Brandolini d’Adda est née à Paris en 1987. Elle est la fille du comte Rudy (descendant de la noblesse vénitienne) et de Georgina Brandolini d’Adda (fille du prince Louis de Faucigny-Lucinge). Sa grand-mère paternelle Cristina était la sœur de Gianni Angelli. Sa mère a longtemps travaillé pour Valentino dont elle fut la muse avant de prendre en charge les relations publiques de Balmain puis de créer sa propre maison de vêtements en maille.

mail.google.com

Grande et svelte, Bianca a collaboré à de nombreuses reprises pour des maisons de mode dont celle de Giambatistta Valli. Elle est aujourd’hui l’image du joaillier Cartier pour sa collection « Paris Nouvelle Vague ».

Elle vit entre Paris (où elle a grandi et suivi ses études à l’institut du Marais-Charlemagne), Milan et New York. L’hiver, la famille se retrouve dans son palais sur le Grand Canal et pour les vacances cap vers le Brésil où sa mère possède une résidence à Transcoso.  En 2009, elle a joué dans le film « Aïcha » de Yamina Benguigui.

mail.google.com

Bianca fut la petite amie de Lapo Elkann, l’un des héritiers du groupe Fiat. Ils sont restés très amis et se sont retrouvés le week-end dernier au lac Majeur lors du mariage de leurs amis Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo.

La jeune femme est décrite par ceux qui ont travaillé avec elle comme une personne d’une éducation très raffinée et d’une politesse extrême. (Copyright photos : getty images)