La presse belge (groupe Sudpresse) et espagnole évoque de prochaines fiançailles officielles entre le prince Joachim de Belgique, fils de la princesse Astrid de Belgique et de l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este, avec Victoria Ortiz, une jeune femme originaire de Cordoue en Espagne. Les amoureux auraient fait connaissance à Bruxelles où Victoria Ortiz effectuait un stage au Pralement européen. Membre d’une famille aisée de Cordoue, Victoria serait diplômée en droit et aurait selon la presse espagnole, étudié en Espagne, au Canada et aux ERtats-Unis. (Merci à Barbara et Gibbs – Copyright photo : DR)
23 octobre 2017 @ 12:22
Une jeune femme ravissante et apparemment très cultivée. Couple bien assorti avec le prince qui est un beau jeune homme.
De plus une physionomie a s’y méprendre avec celle d’une arciduchesse d’Autriche (quelle que soit) : élancée, blonde, à l’élégance toute en retenue. Que demander d’autre?
Pour notre plaisir, en perspective, des pages de commentaires à suivre …
24 octobre 2017 @ 10:05
Ils ont 26 ans tous les 2. Ils vivent ensemble depuis 3 ans. Le mariage devrait se faire à Cordou. Cette photo a était prise pendant le mariage d Elaîne de merode cette année
23 octobre 2017 @ 12:40
Jolie jeune femme ! A t elle un lien de parenté avec Laetitia reine d’Espagne ?
23 octobre 2017 @ 22:22
Le nom de famille Ortiz est fréquent en Espagne, nos dupont -durant.
De plus vu le choix d accoler à son prénom
Les 2 noms de famille de ses parents ou d en utiliser un seul. …
De plus le nom complet de letizia est Ortiz Rocasolano.
24 octobre 2017 @ 10:04
De vous avez raison mais bien sûr le deuxième nom de la reine est celui de sa mère selon l’usage espagnol.
27 octobre 2017 @ 15:03
Martinez-Sagrera est le nom de la mère de Victoria ➡️ Maria Victoria Martínez-Sagrera (y Eguilaz).
23 octobre 2017 @ 12:46
Pouvez-vous nous dire si c’est un membre de la famille de Letizia Ortiz reine d’Espagne?
23 octobre 2017 @ 12:51
Elle porte une bien jolie robe sur la photo.
24 octobre 2017 @ 10:14
Qu’elle aurait elle-même dessinée, Mayg, ayant fait outre du droit (?), des études de stylisme.
25 octobre 2017 @ 13:04
Et bien, elle a du talent et très bon goût.
26 octobre 2017 @ 13:59
Mayg
Je le pense aussi mais ne nous attardons pas trop à commenter les tenues !!!
Cela fait jaser.
27 octobre 2017 @ 15:04
Cela montre surtout que vous êtes incapable de parler d’autre chose que de chiffons.
23 octobre 2017 @ 13:15
Serait elle parente avec la reine d’Espagne? Très jolie fille, ils forment un très beau couple.
23 octobre 2017 @ 13:17
Belle jeune fille avec un bon CV, félicitations à Joachim !
La promise a t elle des liens de parenté avec la jeune reine d’Espagne ?
23 octobre 2017 @ 13:34
Le prince ressemble beaucoup à sa mère mais a beaucoup moins de charme que son frère ainé. En revanche sa fiancée est ravissant !
23 octobre 2017 @ 20:05
De votre avis JAY…cette jeune femme est ravissante et pas que…en plus!!!
Comme vous, je trouve Joachim moins séduisant que son frère…on dirait un personnage des romans de Jane Austen!
ml
24 octobre 2017 @ 10:06
Ml, je suis d accord avec vous
24 octobre 2017 @ 12:41
Pareil, je ne le trouve pas beau non plus. Mais c’est un vrai mélange de son père et de sa mère…
Sa fiancé est jolie mais elle me semble sans attrait particulier. Plutôt une banale fausse blonde. Très bien vêtue ici, cependant.
27 octobre 2017 @ 00:18
Il faut bien trouver à critiquer.
27 octobre 2017 @ 12:39
Et vous êtes un EXPERT !
28 octobre 2017 @ 17:12
Gibbs, vous êtes DIEU.
23 octobre 2017 @ 13:37
Ah oui !? Elle semble être une belle plante comme moi. Bien dans sa tête et bien dans son corps. Bon choix.
23 octobre 2017 @ 13:41
Il me semble bien jeune, 25 ans je crois, pour des fiançailles officielles et donc un prochain mariage. Que fait-il maintenant? Il travaille déjà ou il doit encore terminer sa formation?
24 octobre 2017 @ 09:06
Non, il travaille à AtlasInvest comme analyste (et il aura 26 ans au mois de Décembre) !!
24 octobre 2017 @ 09:26
Je crois Severina qu’il travaille comme analyste de porteuille pour Atlas invest, une holding Financière , basée à Bruxelles et créée en 2007 par Marcel van Poecke.
24 octobre 2017 @ 10:15
Il est né le 09 décembre 1991.
Elle serait née aussi en 1991.
23 octobre 2017 @ 13:59
encore une demoiselle inattendue , alors qu il y a de si charmantes princesses , l amour quel pretexte
24 octobre 2017 @ 14:09
racyma,
Je ne comprends pas votre commentaire … L’amour comme « prétexte » pour le mariage ? Il me semble qu’il ne pourrait y avoir de meilleur prétexte pour se marier ! Nous sommes fort heureusement loin du temps où les mariages se faisaient uniquement par convenance ou intérêt. Sans doute, ces mariages duraient dans le temps (ou pas, d’ailleurs …) mais on devait singulièrement s’y ennuyer !
25 octobre 2017 @ 18:05
Kaloutine vous avez évidemment raison sauf à imaginer que l’on tombe plus facilement amoureux d’une princesse ou d’une riche héritière.
23 octobre 2017 @ 14:33
décidément les Ortiz envahissent la royauté!
24 octobre 2017 @ 14:22
Pour votre plus grand plaisir…
23 octobre 2017 @ 14:51
elle est peut-tre de la famille de la reine d’Espagne
23 octobre 2017 @ 14:53
Vivement la bonne nouvelle !
23 octobre 2017 @ 15:04
ORTIZ ? Comme Letizia ?
23 octobre 2017 @ 15:12
Ah bientôt une autre belle noce dans la famille de Belgique.
23 octobre 2017 @ 15:15
La presse en a parlé il y a quelques semaines déjà (dès le mois d’aout), mais on ne savait pas quel crédit accorder à cette nouvelle.
http://www.laprovince.be/112598/article/2017-08-11/la-fiancee-du-prince-joachim-est-espagnole
Un deuxième membre de la famille royale belge sera espagnol, après la reine Fabiola.
24 octobre 2017 @ 10:16
Le 11 août dernier c’est exact.
25 octobre 2017 @ 13:00
Bonjour amical Gibbs.
Bien à vous.
26 octobre 2017 @ 14:01
Merci Ludovina.
Bien à vous
23 octobre 2017 @ 15:27
Félicitations aux futures fiancés !!
23 octobre 2017 @ 15:36
On dirait un homme des temps anciens !!!
24 octobre 2017 @ 14:03
… Un romantique, certainement ! lol !!!
23 octobre 2017 @ 15:41
Tous mes vœux de bonheur bien sûr au couple, mais juste une petite interrogation, avez vous remarqué ce détail, l’heureuse élue n’est pas d’origine Belge, n’y a t’il pas dans notre beau pays et sa population une belle et jolie jeune fille Belge qui soit ou non de la Noblesse??, c’est la même chose qui s’est passé pour Amadéo qui a épousé une italienne! mais bon…comme on dit « le cœur a sa raison que la raison ignore », dernière question, je me demande où Elisabeth va trouver l’élu de son cœur???
23 octobre 2017 @ 19:53
À une époque de mondialisation et d’échanges universitaires internationaux, les jeunes sont habitués à avoir des amis et même des amours cosmopolites. De toute façon son grand-père et son grand-oncle ont eux aussi donné leur cœur à une Italienne et une Espagnole.
23 octobre 2017 @ 20:09
Votre message m’a beaucoup fait rire! C’était le but, non?
24 octobre 2017 @ 12:42
C’est vrai qu’avec un tel esprit de Clochemerle, on ne peut que rire !
23 octobre 2017 @ 22:18
Votre réflexion est stupide. ..
L amour n a ni nationalité ni genre ni âge ni couleur !
De plus dans la famille royale belge personne n a épousé une personne 100 % belge.
Ni avant, ni maintenant. .
Que ce soit Mathilde à moitié polonaise
Claire à moitié anglaise
Lorenz. ..
Le genre de remarque telle que la vôtre me semble sans point. …
Je me demande ce qui amène un être humain à penser de telle manière.
24 octobre 2017 @ 07:30
Ne pas oublier que le Royaume de Belgique date de 1831, alors trouver une vraie belge est impossible. Tous les belges ont des ancêtres qui avaient une autre nationalité ?
25 octobre 2017 @ 12:38
Absolument faux.
L’actuelle Belgique est le résultat d’amalgame de diverses principautés qui par héritage et achat ont été gouvernées par des souverains de nationalité étrangère. Les « Belges » n’étaient pas bourguignon, espagnols ou autrichiens, en revanche leurs souverains étaient de nationalité bourguignonne, espagnole et autrichienne. Et encore, Charles Quint était roi des Espagnes (par sa mère), duc de Bourgogne, duc de Brabant, de Limbourg et de Luxembourg, comte de Flandre, de Namur, de Hainaut, etc. (par son père). D’ailleurs Charles Quint était né à Gand et le français était sa langue ‘maternelle’, il n’a appris l’espagnol qu’adolescent.
Tous les Habsbourg qui ont succédé à Charles Quint portaient les titres de chaque principauté du patrimoine familial. Tous les souverains devaient faire leur joyeuse entrée dans les principautés qu’ils gouvernaient (c’est-à-dire, accepter de prendre en compte les spécificités juridiques locales pour être prince légitimé).
Mes ancêtres namurois ne se considéraient absolument pas espagnols ou autrichiens. Ils se considéraient comme namurois tout simplement avec un comte descendant légitime des comtes du Moyen-âge qui gouvernait depuis Madrid ou Vienne.
25 octobre 2017 @ 12:39
En plus le royaume de Belgique a été créé en 1830.
25 octobre 2017 @ 18:02
Oui c’est vrai mais il y avait des Belges bien avant l’indépendance de la Belgique et déjà les Romains parlaient de la Gaule Belgique puisqu’elle était peuplée de Celtes qu’on appelait les Belges.
24 octobre 2017 @ 10:15
Pourquoi stupide ? Après tout , Guy Martin a bien le droit d’avoir des préférences !
25 octobre 2017 @ 16:00
Je le pense aussi …
24 octobre 2017 @ 12:43
Un esprit de clocher bien étriqué.
24 octobre 2017 @ 09:17
Du point-de-vue de Joachim, il n’y a effectivement pas en Belgique de « belle et jolie jeune fille (…) qui soit ou non de la Noblesse », et qu’il serait en mesure d’épouser. En revanche, il est bien au fait qu’il existe en Belgique une certaine xénophobie, de plus en plus nauséabonde et que vous illustrez à merveille.
24 octobre 2017 @ 09:21
Élisabeth aura elle aussi le choix, et mon petit doigt me dit qu’il ne sera pas Belge non plus. Vous devriez vous en réjouir, car vous pourrez déverser votre bile à l’envie.
23 octobre 2017 @ 15:55
Cette très belle jeune-femme serait âgée de 26 ans (à confirmer).
Avec l’aval de Régine :
http://peoplebrightandbeautiful.blogspot.fr/2017/08/who-is-victoria-ortiz.html
24 octobre 2017 @ 10:20
Merci Ludovina.
J’avais vu ce lien.
Cordialement !
26 octobre 2017 @ 18:42
Merci , Ludovina , cela nous permet de faire un peu plus connaissance avec cette jeune fille .
23 octobre 2017 @ 16:36
Ah, des fiançailles prochaines à la cours de Belgique!! Certes, un peut-être futur mariage mais inégal…Je suis comme certains internautes fidèles à N et S, ce n’est pas ma tasse de thé!!! Bon, la jeune fille est plutôt mignonne et semble venir d’une famille aisée. Mais le Gotha européen regorge de jeunes demoiselles célibataires, il y a là à mon humble avis un vivier à exploiter pour tous ces jeunes hommes aristos.Mais bon, les temps ont changé!
23 octobre 2017 @ 20:57
quelle réaction nulle…
24 octobre 2017 @ 08:21
Je suis d’accord avec Plume ! Maintenant on se marie par amour dans les cours royales et non plus par arrangements entre aristocrates (Sans répéter indéfiniment cette comparaison, on sait par coeur ce que ça a donné entre Diana et Charles d’Angleterre…)
24 octobre 2017 @ 09:30
Avec des réflexions de ce genre, l’endogamie a de beaux jours devant elle. Le pire dans cela, c’est que vous serez au premier rang des tricoteuses, à hurler à la consanguinité, le jour où un de vos « couples égaux » mettra au monde un enfant handicapé. Du vrai et grand n’importe quoi!
25 octobre 2017 @ 12:49
Ne soyez pas ridicule. Mariage égal ne veux pas nécessairement dire mariage consanguin.
Juan Carlos de Bourbon (dont les parents étaient cousins) a épousé Sophie de Grèce et de Danemark (dont les parents étaient cousins) et pourtant Felipe VI est loin de ressembler à un handicapé.
D’ailleurs trouvez moi un exemple de couple égal qui a donné naissance à un enfant handicapé dû à la consanguinité.
27 octobre 2017 @ 00:27
« trouvez moi un exemple de couple égal qui a donné naissance à un enfant handicapé dû à la consanguinité »
Au hasard. Henri d’Orléans et Marie-Thérèse Wurtemberg ?
Personne (sauf vous) n’a dit que l’endogamie produit systématiquement des handicapés. Ceci étant, c’est une pratique qui favorise l’émergence de malformations, pas forcément handicapantes au demeurant…
C’est vous qui êtes ridicule à envoyer du pâté sur un sujet que vous ne maîtrisez pas (comme beaucoup d’autres).
A part ça, cherchez bien et vous verrez que Juan-Carlos d’Espagne et Sophie d’Espagne sont cousins « pas si éloignés que ça ».
27 octobre 2017 @ 12:46
Handicap dû à la toxoplasmose .
28 octobre 2017 @ 17:16
« Handicap dû à la toxoplasmose . »
La toxoplasmose qui comme le train de la chanson, sifflera trois fois – même si pour le coup, elle n’a sifflé que deux fois. Ou l’art et la manière de coller de la poudre aux yeux à une « populace » qui n’y connait rien en médecine.
25 octobre 2017 @ 15:46
:):)
24 octobre 2017 @ 10:22
Un mariage inégal mais on s’en tamponne le coquillard !
L’important est qu’ils s’aiment et qu’ils soient heureux.
De tout façon Joachim est très loin dans l’ordre de succession alors il peut bien se marier avec qui il veut.
Non mais je rêve…
25 octobre 2017 @ 15:47
Merci pour votre première phrase qui a eu le mérite de me faire rire !
27 octobre 2017 @ 00:28
Et le mérite d’être totalement réaliste au XXIème siècle.
24 octobre 2017 @ 12:45
Vous vivez dans quel siècle ?
Et puis, elles ne méritent pas un peu plus de respect que ça, ces « jeunes demoiselles célibataires » de la noblesse ?
Un « vivier à exploiter »: vous les prenez pour des carpes, ou bien ?
24 octobre 2017 @ 14:20
Plume, je partage votre opinion !! Mary de Danemark, Letizia d’Espagne, Catherine de Cambridge, Marie de Danemark ne sont pas issues du Gotha et font parfaitement leur travail de princesse.
Et en quoi faudrait-il que, pour être convenable, une jeune fille vienne « d’une famille aisée » ?
« car les femmes n’ont point de caste ni de race, leur beauté, leur grâce et leur charme leur servant de naissance et de famille. Leur finesse native, leur instinct d’élégance, leur souplesse d’esprit sont leur seule hiérarchie, et font des filles du peuple les égales des plus grandes dames. » Guy de Maupassant, La Parure.
25 octobre 2017 @ 14:22
Belles plumes que celles de Monsieur de Maupassant que j’adore et la vôtre, Kaloutine.
26 octobre 2017 @ 11:54
Merci pour votre gentil compliment, vous lire est également un grand plaisir pour moi. :-))
25 octobre 2017 @ 15:49
Ah Maupassant ! Il avait tout compris.
23 octobre 2017 @ 17:30
Bien sûr, Victoria Ortiz n’a rien à voir avec la reine Letizia… ?
23 octobre 2017 @ 17:38
Charmante jeune femme l’amoureuse du prince Joachim.. Il a fort bon goût.!
23 octobre 2017 @ 17:41
Encore une réjouissance dans ce monde de brute!
Ést elle parente avec la reine d’Espagne?
Un mariage en prévision pour la famille belge. Le 2ème si je ne me trompe?
23 octobre 2017 @ 17:46
Très jolie jeune femme
23 octobre 2017 @ 18:12
WAOUW ! Encore un beau mariage pour nos filleuls royaux ! Je l’espère. Lui et ses frère et sœurs sont de jeunes gens très sérieux, bien éduqués, responsables et humbles. Nous avons déjà une petite Anna-Astrida chez son grand frère Amedeo et son épouse Lily, après une relation de très longue date et un touchant mariage
23 octobre 2017 @ 18:31
Une nouvelle demoiselle Ortiz a conquis le cœur d’un prince.
23 octobre 2017 @ 19:18
:)
23 octobre 2017 @ 21:34
:)
24 octobre 2017 @ 08:23
Oui chère Corsi ! ;-))
23 octobre 2017 @ 21:20
Il est précisé dans l’article que la jeune-fille est d’une famille aisée, donc rien à voir avec la reine d’Espagne qui est d’une famille très modeste. Le nom de famille Ortiz est aussi répandu en Espagne que le nom de Petit en France
La jeune-fille est très jolie
25 octobre 2017 @ 13:00
Cette charmante Victoria ne sera cependant pas reine d’Espagne.
27 octobre 2017 @ 15:06
Mince alors. Du coup, cela la fait tomber dans votre estime. La pauvre.
23 octobre 2017 @ 22:14
elle m’a l’air bien charmante cette jeune fille ! Même si elle n’est pas trop bronzée, lui, à ses côtés, fait très palot !
23 octobre 2017 @ 23:05
Je m’attendais aux réactions des autres sur le nom de famille Ortiz, je savais que c’est un nom de famille assez répandu en Espagne !
C’est une jolie femme aux cheveux teints en blond, certainement d’une famille assez riche d’après les photos !
24 octobre 2017 @ 09:36
Vous n’avez jamais vu d’Espagnole blonde ????
24 octobre 2017 @ 00:55
Aucun lien avec Letizia Ortiz (y) Rocasolano, épouse de Felipe VI d’Espagne. Victoria est Ortiz (y) Martinez-Sagrera.
Ortiz est un patronyme très courant en Espagne. Il y a très peu de chances que les deux femmes aient un lien de famille, pas proche du moins.
24 octobre 2017 @ 08:24
Vrai,Margaux.
Je trouve ce couple bien assorti.
29 octobre 2017 @ 18:39
Joachim est un garçon très bien, avec du charme autre que physique. Quant à Victoria, je ne la connais pas mais elle semble elle aussi avoir un charme et des qualités qui dépassent le simple aspect physique.
24 octobre 2017 @ 03:04
…Ortiz est un nom aussi courant en Espagne, que Dupont en France
Belle nuit
24 octobre 2017 @ 10:53
Voilà :-)
24 octobre 2017 @ 06:08
Ce n’est pas sur ce prince qu’il y avait eu des rumeurs quand il a joint l’armée ?
Ils forment un beau couple en tout cas, les enfants seront blonds comme les blés.
24 octobre 2017 @ 07:53
Il a fait sourire car il portait un pantalon rose pour son entrée à l’armée. Pas de quoi en tirer des conclusions de nos jours.
24 octobre 2017 @ 08:06
avec le fameux pantalon rose ?
24 octobre 2017 @ 09:07
Yannick, ne jamais écouter les rumeurs, elles sont répandues pour tromper et souvent pour blesser..
24 octobre 2017 @ 09:33
Affûtez vos lorgnons, la demoiselle est brune ou châtain, décolorée en blond. Elle est très mignonne mais elle n’est pas naturellement blonde, comme l’est son chéri.
24 octobre 2017 @ 10:50
ce sont les lecteurs les plus réacs du site qui ont échafaudé des thèses fumistes parce qu’il portait un pantalon rouge délavé qui virait sur le rose…MDR puissance 1000!
26 octobre 2017 @ 10:27
Ooooh, le gros mensonge que voilà! Ce sont sans doute les mêmes électeurs les plus réacs du site » qui ont établi la liste pour Mister Gotha 2022?
26 octobre 2017 @ 11:51
et bien ma mémoire m’a fait défaut donc…vous avez toujours votre petit problème d’égodystonie à ce que je vois
26 octobre 2017 @ 12:02
Ah ? vous faites partie de ceux qui pensent qu’un mariage homme-femme situe chacun à la bonne place ? du coup vous vous positionnez où vous dans le prisme des thésards ?
24 octobre 2017 @ 13:18
Voilà, une fois de plus, ces rumeurs distillées par certains complètement infirmées. Cela devient une habitude….
24 octobre 2017 @ 08:44
Voici son nom complet : Victoria Ortiz Martinez-Sagrera.
24 octobre 2017 @ 09:38
La presse espagnole est très laudative.
24 octobre 2017 @ 10:24
En tout cas peu importe les commentaires des uns et des autres, l’essentiel est que Joachim soit heureux avec Victoria. Le reste ne regarde personne. Les gens sont trop critiques si cela ne rentre pas dans le moule de ceux qu’ils pensent. En tout cas je suis heureuse pour eux deux et leurs familles respectives.
24 octobre 2017 @ 11:10
Elle est charmante pour deux !
24 octobre 2017 @ 12:16
Un beau mariage en perspective et un grand bonheur pour Astrid et lorentz
félicitations
24 octobre 2017 @ 13:17
Bien plus jolie que l’épouse d’Amadéo. Un mariage se prépare, à quand celui de la fille ainée d’Astrid?
24 octobre 2017 @ 14:16
Beau couple. Très terre à terre quelle sera la bague une pierre de famille ou un nouvel achat. Personnellement je trouve les bijoux anciens magnifiques
24 octobre 2017 @ 16:36
Ortiz oui mais sûrement pas de parenté avec Letizia Ortiz Rocasolano ; du moins c’est ce que je pense en voyant l’allure et … la distinction naturelle !Peut-être que fais-je erreur mais ça m’étonnerait.
24 octobre 2017 @ 16:52
Les princesses à marier sont toutes occupées à envahir les podiums de la Mode …. alors les princes cherchent ailleurs. Ils épousent des jeunes femmes en général cultivées et qui ne sont pas issues des classes moyennes. Les parents ont toujours une fortune …quelque part. Les mariages sont peut être inégaux mais ils ont en principe le grand avantage de ne pas avoir été ‘arrangés » et ces roturières apprennent très vite les codes . En principe elles sont assez jolies donc elles sont représentatives. Tout le monde est satisfait !
24 octobre 2017 @ 17:43
Victoria Ortiz y Martínez-Sagrera qui a 26 ans et qui est originaire de Cordoue a pour mère Maria Victoria Martínez-Sagrera y Eguilaz et elle-même est la fille de Juan Manuel Martínez Sagrera, qui mourut dans un accident d’avion, et de María Victoria Eguilaz de Prado.
Le mariage avait été célébré fin mai ou début juin 1961 en la chapelle de la Fraternité de la Sainte Charité de la belle église Saint-Georges de Séville, et Juan Manuel était alors lieutenant d’aviation.
La mariée María Victoria Eguilaz de Prado était la fille de Don José Eguilaz Ariza, procureur-adjoint de l’Audience territoriale (la Cour d’appel) de Séville et plus tard procureur de Malaga.
Le marié mourut donc avec un autre lieutenant dans un accident d’avion à Morón de la Frontera, province de Séville le 3 novembre 1961. Dans l’après-midi à la fin d’un vol l’un des deux réacteurs de l’avion n’a pas fonctionné et l’avion s’est écrasé au sol.
Maria Victoria Martínez-Sagrera y Eguilaz, la mère de Victoria, est née à Cordoue. Elle est diplômée en allemand, en anglais et en théologie. Elle vit avec son mari et ses quatre enfants à Séville. Elle enseigne depuis plusieurs années donnant des cours sur les Saintes Écritures. Elle a notamment publié en 2015 La cara oculta de San Pedro, c’est-à-dire le visage caché de Saint-Pierre 2015 (Éditions Vivelibro), qu’elle a présenté en compagnie de Mgr Juan José Asenjo Pelegrina, archevêque de Séville.
Elle est également propriétaire du domaine de San Rafael de Navallana près d’un grand réservoir d’eau, à Villafranca de Cordoue en Andalousie, domaine que l’on repeuple aussi en lynx ibériques dont l’espèce avait disparu de la région depuis plusieurs années. Ce domaine s’étend sur 900 ha et il est consacré aussi à l’élevage écologique des bovidés. Victoria depuis l’enfance est très attachée à cette terre et aux animaux et spécialement aux chevaux, et elle a remporté des compétitions hippiques ce qui semble-t-il l’a rapprochée de sa future belle-mère la princesse Astrid.
Victoria Ortiz a étudié le droit à l’Université catholique madrilène San Pablo-CEU avec des séjours à l’Université catholique de Lille dans le cadre du programme Erasmus, et à Yale dans le Connecticut, et auparavant avait été au Lakefield College dans l’Ontario où le duc York a également été élève. Elle est aussi passionnée de mode et est elle-même créatrice, elle a étudié le design à l’Institut Marangoni de Milan.
Munie de tous ses diplômes, elle a fait des stages à Bruxelles pendant trois mois en 2014 au Parlement européen.
Elle a travaillé comme free-lance notamment pour Vogue britannique, Estée Lauder et le chausseur Nicholas Kirkwood. Elle a vécu un certain temps à Londres. Elle parle couramment bien sûr l’espagnol, l’anglais et le français.
Joachim, prince de Belgique, prince impérial et archiduc d’Autriche-Este, prince royal de Hongrie et Bohême, prince de Modène, a fait des études supérieures en économie internationale, administration et finances à l’Université Bocconi de Milan outre un séjour à l’École nautique de Bruges avant de servir dans la marine belge (en dernier lieu me semble-t-il « par arrêté royal n° 8692 du 19 décembre 2011, Son Altesse Royale le Prince Joachim est nommé au grade d’enseigne de vaisseau de deuxième classe dans le corps du personnel de la marine, le 26 décembre 2011 ».
Il avait été auparavant au Malvern College dans le Worcestershire et au Basic Training Center à Arlon en Belgique.
On rappellera rapidement les noms de ses arrière-grands-parents : le bienheureux Charles Ier, empereur d’Autriche, roi de Hongrie, la servante de Dieu Zita de Bourbon, princesse de Parme, le prince Amédée de Savoie, troisième duc d’Aoste, vice-roi d’Éthiopie, Anne d’Orléans, fille de France, Léopold III, roi des Belges, la princesse Astrid de Suède, Fulco, prince Ruffo di Calabria et donna Luisa Gazelli des comtes de Rossana.
Ajoutons que Victoria a une sœur, Angéla, cavalière émérite, et un frère Antonio qui a été lui aussi un champion d’équitation et a étudié à l’Instituto de Empresa, célèbre école de commerce madrilène, puis à l’Université de Kuala Lumpur, pour l’administration des entreprises.
25 octobre 2017 @ 12:59
Grand merci pour ces informations.
25 octobre 2017 @ 13:18
Gérard,
Quelques remarques.
Vous parlez des grands-parents maternels de Victoria.
Grand-père décédé accidentellement en 1961.
Vous parlez de sa mère… qui est le père ?
Je ne lis rien.
Vous dites et je l’ai lu que Victoria a une soeur Angela et un frère Antonio mais vous écrivez que sa mère vit avec son époux et ses… quatre enfants (j’en compte trois).
Voici pour le concret.
Si je ne mets pas en doute les études de Victoria ainsi que ses expériences professionnelles, je me dis qu’elle est bien jeune à 26 ans pour avoir fait tout cela.
Quant aux diplômes de Joachim, je me permets de mettre des bémols suite à son « amerrissage » à l’école navale belge et à son jeune âge.
Et pour conclure : je me moque bien de tous ces gens mais il est très courant d’en rajouter lorsqu’il s’agit des familles royales et de certaines autres personnes.
25 octobre 2017 @ 13:19
Un oubli : je n’ai jamais lu ou entendu dire qu’Astrid de Belgique pratiquait et/ou est une passionnée d’équitation !
26 octobre 2017 @ 11:37
Cela m’a beaucoup surprise aussi.
Et pareil pour les grandes études de Joachim…
(et de Louis de Luxembourg, …)
Mais dans ce milieu on sait se vendre et faire ronfler un cv.
26 octobre 2017 @ 17:31
elle a du faire quelques balades en poney dans son enfance..:)
28 octobre 2017 @ 17:23
Non, Astrid n’est pas passionnée d’équitation.
Par contre…
« Si je ne mets pas en doute les études de Victoria ainsi que ses expériences professionnelles, je me dis qu’elle est bien jeune à 26 ans pour avoir fait tout cela. »
Son profil LinkedIn est pourtant on ne peut plus cohérent. Si elle est entrée en fac à 18 ans… un master à 23 ans auquel viennent s’ajouter quelques années d’expérience, ça n’a rien de surprenant.
25 octobre 2017 @ 14:58
Bravo, Gerard, pour vos informations.!
26 octobre 2017 @ 14:06
Gérard
Je précise qu’ il n’y a aucune attaque dans mon mail juste des réflexions interrogations.
24 octobre 2017 @ 22:15
Joachim de Belgique mais je croyais que c’etait d’Autriche-Este ?
25 octobre 2017 @ 19:31
Il est prince de Belgique mais ses enfants ne le seront pas .
25 octobre 2017 @ 22:49
Les princes de Belgique utilisent le nom « de Belgique ».
26 octobre 2017 @ 00:15
Il est né « Habsbourg-Lorraine » (comme son papa) mais en vertu des textes actuels, il peut être appelé « de Belgique ». Par contre, ses enfants seront « Habsbourg-Lorraine ».
« Autriche-Este » c’est son titre : archiduc d’Autriche-Este.
25 octobre 2017 @ 17:35
nous voyons souvent Laura, mais trés rarement la trés jolie Luisa ….savez vous pourquoi ?
29 octobre 2017 @ 14:20
Cette jeune et jolie demoiselle a de la personnalité et un port altier. Elle apportera un merveilleux rayon de soleil chez eux.
Attendons le très,très: Grand Jour et ne brulons oas les étapes.
Fiorella di