A l’automne 2016, la princesse Joséphine de Loewenstein a publié ses mémoires. Née en janvier 1931 à Londres, Joséphine Lowry-Corry est la petite-fille de lord Biddulph. Elle épouse en 1957 le prince Ruppert de Loewenstein-Wertheim-Freudenberg, fils de Léopold de Loewenstein et de la comtesse Bianca von Treurenber.

 

 

 

Le couple a eu trois enfants : Rudolf (1957), Konrad (1958) et Maria Theodora dite Dora (1966). Les deux fils sont dans les ordres. Maria Theodora a repris en partie les affaires de son père et est mariée au comte Manfredi della Gherardesca.

La princesse Joséphine, veuve depuis 2014, était très proche de la princesse Margaret. Avec son époux, ils fréquentaient l’île Moustique lorsque la princesse y passait l’hiver et que des fêtes plus extravagantes les unes que les autres étaient organisées à l’initiative de lord Glenconner.

La princesse a aussi fréquenté le milieu artistique et de la musique vu que on époux était le manger des Rolling Stones. (Merci à Alberto – Copyright photo d’archives : Tatler)