En regardant récemment des photos de la belle et élégante princesse Irène j’ai été très surprise par ses images de jeune fille : très joufflue et rondelette . Il en sera peut être de même pour les petites princesses .
Merci Francisco,
j’espère qu’une traduction en français ou en espagnol sera un jours disponible, car j’aimerai bien lire cette biographie
amitiés
patricio
Merci Huguette ! Rondelette dans sa jeunesse et son âge mûr, la reine Emma est devenue au fil du temps une dame âgée élégante et amincie . Je trouve qu’elle avait beaucoup de courage de porter tous ces bijoux ensemble ! Le diadème est très beau !
Je trouve d’ailleurs qu’elle était une petite vieille dame touchante, et du coup son visage ingrat de sa jeunesse ne se voyait plus. Il me semble que c’était elle qui était mariée avec un vieux mari?
Merci pour le lien Huguette, le roi a gâté son épouse avec cette parure mettant en valeur les 39,75 carats du diamant Stuart . Il faut reconnaître que la cassette de la famille royale des Pays bas est bien fournie et comporte des pièces avec des pierres magnifiques .
Cette femme est parée une châsse et elle met tellement de bijoux, qu’on se demande si ce n’est pas la possibilité d’en avoir qui l’a décidée à l’âge de 20 ans d’accorder sa main à un vieillard en demande d’héritier. Elle a été veuve vers 20 ans. Un jour, j’étais à Fiesole dans un bar pâtisserie et une plaque mentionnait que la reine était venue là avec sa fille la jeune reine et son aide de camp. J’ai pas mal réfléchi sur l’aide de camp. J’ai demandé au Hollandais de mon patelin si cet aide de camp n’était pas un compagnon secret . Il s ‘est fâché et a dit que cette dame était tellement bête et nulle qu’il ne s’y intéressait pas et m’a envoyée aux choux.
Bref tout ce que je sais d’elle, c ‘est qu’elle a interdit l’usage du français à la cour de La Haye, et a mis le néerlandais à l’honneur. Je crois qu’elle ne parlait pas français. Et le néerlandais est facile à apprendre pour une Allemande.
Palatine, pas très aimable le Hollandais de votre patelin ; Wikipédia n’est pas d’accord avec lui en plus :
« Sa dignité, son sens du devoir, ses fréquentes visites officielles à l’intérieur de son royaume lui acquirent l’estime et l’amour de la population »
Bien cordialement
le Hollandais n’est plus tout jeune et m’a raconté ce qu’il avait entendu dire dans sa jeunesse. Avant que Wikipedia imprime une version officielle. Mais c’était surtout la bêtise de la dame qui le mettait de mauvaise humeur. Il avait tort : on peut être bête et avoir bcp de dignité aux cérémonies officielles et être une tres bonne grand-mère. Et son sens du devoir est certain : épouser ‘un vieillard pour la continuation de la dynastie d’Orange, donc pas un mariage blanc, faut du courage.
Mais pas pour une francophone et/ou une anglophone ma chérie; je le sais car j’ai essayé… d’abord avec le néerlandais et ensuite avec l’allemand mais… rien à faire. FdC
Pour un francophone, qui parle dans une tout autre gamme de sons, je comprends…Mais pour un anglophone, non, c’est bizarre, certains mots ou expressions ont la même racine, seule l’accentuation et la prononciation changent…et vous avez de l’oreille, Francinette ? J’écris toujours trop vite, je veux parler par rapport à l’allemand !
Bonjour mon amie, je connais vos compétences en ce qui concerne les langues. L’anglais n’est pas ma langue maternelle et fort heureusement, je l’ai appris à l’université (la meilleure : McGill pour ne pas faire de publicité hahaha!) et je le parle assez bien. Heureusement que je ne l’ai pas appris aux États-Unis car le « slang » américain peut quelquefois être… disons inquiétant. L’accent du Texas et de l’Alabama, oulala… plus d’une fois j’ai dû demander : « Could you please write it down? »
Pour le néerlandais, je dirais que mes premiers essais n’ont pas été couronnés de succès mais, au printemps dernier, on m’a offert un coffret (3 DVDs de l’intronisation de Willem-Alexander, en néerlandais) et après le premier visionnement, je dirais que j’avais compris 40%, ce qui n’est déjà pas mal.
Pour l’allemand… je dirais que c’est relié à un blocage, suite à un incident (plutôt stressant) survenu à Vienne, il y a deux ans. Plus d’intérêt à apprivoiser cette langue par la suite; dommage, vraiment dommage. Mes amitiés, FdC
Helas, la beauté ne protège pas des déconvenues. La reine Wilhelmine qui était plutôt jolie femme, intelligente et une grande reine a été trompée par son mari, un prince allemand. Il y eut de nombreux enfants non reconnus dans la campagne environnante. Wikipedia bien sûr n’en parle pas, surtout que le monsieur à la fin de sa vie versa dans la dévotion.
J’ai connu à Tunis une jeune diplomate d’un pays européen , plutôt laide, qui me racontait que son collègue de l’ambassade d’Italie lui avait fait des avances (repoussées) lors d’un voyage à Rome(ne pensant pas à mal, je leur avais conseillé à tous les deux, séparément, l’hotel Cesari ) où ils s’étaient retrouvés par hasard. Je ne mentionnerais pas cette anecdote si le diplomate italien en question n’avait été le mari de la plus belle femme de Tunis, une Française. Cultivée et intelligente, et ayant 15 ans de moins que son mari.. Et si élégante (ce que n’était pas l’autre jeune femme) .
Comme c’était moi qui avais conseillé l’hotel, la jeune femme me raconta tout. Comme j’étais encore jeune, je me suis étonnée.
N’auriez vous pas raconté cette anecdote à Bertrand Blier par le passé?
Son film, « Trop Belle Pour Toi », retrace, dans un contexte différent, la même histoire.
Palatine
11 novembre 2013 @
17:46
oui Cécil, le film de B. Blier fait penser à cette histoire. Il y a un autre film des années soixance « Georgy girl » avec Lynn Redgrave, James Mason, et je crois la toute jeune Charlotte Rampling, qui aborde le même topo.
Fou-rire tardif dû à votre commentaire Palatine !! :)
Je trouve que les deux filles aînées du roi William-Alexander ressemblent beaucoup à la reine Emma mais j’espère pour ces 2 petites filles qu’elles changeront en grandissant car ressembler à un bouledogue n’est guère réjouissant :) :)
Prenez une femme des plus ordinaires mettez-lui quelques cailloux sur la tête, autour du cou et sur le corsage et vous obtenez la reine Emma. Cela dit, elle semble avoir été une bonne reine aimée de ses sujets…C’est du moins ce que dit Wikipédia français.
A voir les articles et les photos sur la reine Emma des Pays-Bas ‘Rois et reines des Pays-Bas’ et ‘Wilhelmine jeune reine’ dans le site de Caroline Viva Maxima!
J’espère pour elle que sa biographie nous révèlera qu’elle a eu quelques amants jeunes et doués : ne connaître,pour toute vie amoureuse,qu’un vieux birbe repoussant…Brrrr! Berkkkk…et désolant !…
euh, Caroline, je n’ai pas osé le dire…
Une famille noble de Sicile qui avait accueilli la reine Victoria et son … valet dans leur palais, trouvèrent après le départ de la dame, dans un peignoir oublié de petits billets doux .. Je ne retrouve plus ce livre, sinon je vous en dirais plus. Mais la famille sicilienne a eu tout de même la délicatesse de ne pas publier la teneur des billets doux, tout en s’étonnant bcp après lecture..Le livre s’appelle « Princes under the volcano » .
Jocelyne
10 novembre 2013 @ 10:01
Un diadème qu’on ne connait pas
Carole D'
10 novembre 2013 @ 10:38
Je trouve que les petites princesses (Alexia et Ariane) ressemblent à leur aïeule . Le même style de visage
Mayg
10 novembre 2013 @ 13:31
Le visage un peu joufflu.
Corsica
10 novembre 2013 @ 17:19
En regardant récemment des photos de la belle et élégante princesse Irène j’ai été très surprise par ses images de jeune fille : très joufflue et rondelette . Il en sera peut être de même pour les petites princesses .
R. de Montserrat
10 novembre 2013 @ 18:23
Un peu…?!
Patricia C
10 novembre 2013 @ 14:12
C’est vrai, une petite ressemblance que l’on distingue aussi un peu chez le Roi Willem Alexander.
Marriane amélie
10 novembre 2013 @ 14:36
moi aussi je trouve que les petites princesses Amalia, Alexia et Ariane ressemblent à leur aieule.
Francine du Canada
11 novembre 2013 @ 05:08
Peut-être Catherine Amalia et Ariane mais… Alexia ressemble à Maxima (point à la ligne). FdC
ad adriana
10 novembre 2013 @ 15:10
je partage votre avis…….. bonne journée
nadiyya
10 novembre 2013 @ 15:21
bonne remarque surtout Ariana
lila
11 novembre 2013 @ 22:15
Nadiyya
Je dirais plutôt Amalia.
Kalistéa
10 novembre 2013 @ 18:49
Je trouve aussi Carole D.
agnes
10 novembre 2013 @ 10:39
Il me semble reconnaître le diadème, c’est émouvant de voir ces bijoux passer les générations.
patricio
10 novembre 2013 @ 10:55
Merci Francisco,
j’espère qu’une traduction en français ou en espagnol sera un jours disponible, car j’aimerai bien lire cette biographie
amitiés
patricio
Patricia C
10 novembre 2013 @ 14:12
J’allais mettre le même commentaire. Peut-être devrions nous faire une demande collective à l’éditeur ???
Huguette
10 novembre 2013 @ 11:23
La parure de la reine Emma (c’est en anglais)
http://dutchroyaljewels.nl/Emma%27s_Diamond_Parure.htm
agnes
10 novembre 2013 @ 14:53
j’avais faux alors mais merci pour l’article.
flabemont8
10 novembre 2013 @ 21:30
Merci Huguette ! Rondelette dans sa jeunesse et son âge mûr, la reine Emma est devenue au fil du temps une dame âgée élégante et amincie . Je trouve qu’elle avait beaucoup de courage de porter tous ces bijoux ensemble ! Le diadème est très beau !
val
12 novembre 2013 @ 18:45
flabemont 8,
Je trouve d’ailleurs qu’elle était une petite vieille dame touchante, et du coup son visage ingrat de sa jeunesse ne se voyait plus. Il me semble que c’était elle qui était mariée avec un vieux mari?
Francine du Canada
10 novembre 2013 @ 16:34
Merci pour le lien Huguette; très intéressant et très belle la reine Wilhelmina. Amitiés, FdC
Corsica
10 novembre 2013 @ 17:27
Merci pour le lien Huguette, le roi a gâté son épouse avec cette parure mettant en valeur les 39,75 carats du diamant Stuart . Il faut reconnaître que la cassette de la famille royale des Pays bas est bien fournie et comporte des pièces avec des pierres magnifiques .
Kalistéa
10 novembre 2013 @ 18:53
La reine Juliana avait quelque chose de sa grand-mère ( sur certaines photos de celle-ci ,cela rappelle des souvenirs ).
Danielle
10 novembre 2013 @ 11:38
Beaux joyaux, le diadème est imposant.
Pierre-Yves
10 novembre 2013 @ 14:55
Les oreilles d’Emma, si elles ne sifflent pas, font un peu abandonnées, comme un arbre de Noël au début janvier.
Palatine
10 novembre 2013 @ 15:06
Cette femme est parée une châsse et elle met tellement de bijoux, qu’on se demande si ce n’est pas la possibilité d’en avoir qui l’a décidée à l’âge de 20 ans d’accorder sa main à un vieillard en demande d’héritier. Elle a été veuve vers 20 ans. Un jour, j’étais à Fiesole dans un bar pâtisserie et une plaque mentionnait que la reine était venue là avec sa fille la jeune reine et son aide de camp. J’ai pas mal réfléchi sur l’aide de camp. J’ai demandé au Hollandais de mon patelin si cet aide de camp n’était pas un compagnon secret . Il s ‘est fâché et a dit que cette dame était tellement bête et nulle qu’il ne s’y intéressait pas et m’a envoyée aux choux.
Bref tout ce que je sais d’elle, c ‘est qu’elle a interdit l’usage du français à la cour de La Haye, et a mis le néerlandais à l’honneur. Je crois qu’elle ne parlait pas français. Et le néerlandais est facile à apprendre pour une Allemande.
aggie
10 novembre 2013 @ 20:01
Palatine, pas très aimable le Hollandais de votre patelin ; Wikipédia n’est pas d’accord avec lui en plus :
« Sa dignité, son sens du devoir, ses fréquentes visites officielles à l’intérieur de son royaume lui acquirent l’estime et l’amour de la population »
Bien cordialement
Palatine
11 novembre 2013 @ 11:04
le Hollandais n’est plus tout jeune et m’a raconté ce qu’il avait entendu dire dans sa jeunesse. Avant que Wikipedia imprime une version officielle. Mais c’était surtout la bêtise de la dame qui le mettait de mauvaise humeur. Il avait tort : on peut être bête et avoir bcp de dignité aux cérémonies officielles et être une tres bonne grand-mère. Et son sens du devoir est certain : épouser ‘un vieillard pour la continuation de la dynastie d’Orange, donc pas un mariage blanc, faut du courage.
Francine du Canada
11 novembre 2013 @ 05:14
Mais pas pour une francophone et/ou une anglophone ma chérie; je le sais car j’ai essayé… d’abord avec le néerlandais et ensuite avec l’allemand mais… rien à faire. FdC
flabemont8
11 novembre 2013 @ 22:52
Pour un francophone, qui parle dans une tout autre gamme de sons, je comprends…Mais pour un anglophone, non, c’est bizarre, certains mots ou expressions ont la même racine, seule l’accentuation et la prononciation changent…et vous avez de l’oreille, Francinette ? J’écris toujours trop vite, je veux parler par rapport à l’allemand !
Francine du Canada
12 novembre 2013 @ 20:34
Bonjour mon amie, je connais vos compétences en ce qui concerne les langues. L’anglais n’est pas ma langue maternelle et fort heureusement, je l’ai appris à l’université (la meilleure : McGill pour ne pas faire de publicité hahaha!) et je le parle assez bien. Heureusement que je ne l’ai pas appris aux États-Unis car le « slang » américain peut quelquefois être… disons inquiétant. L’accent du Texas et de l’Alabama, oulala… plus d’une fois j’ai dû demander : « Could you please write it down? »
Pour le néerlandais, je dirais que mes premiers essais n’ont pas été couronnés de succès mais, au printemps dernier, on m’a offert un coffret (3 DVDs de l’intronisation de Willem-Alexander, en néerlandais) et après le premier visionnement, je dirais que j’avais compris 40%, ce qui n’est déjà pas mal.
Pour l’allemand… je dirais que c’est relié à un blocage, suite à un incident (plutôt stressant) survenu à Vienne, il y a deux ans. Plus d’intérêt à apprivoiser cette langue par la suite; dommage, vraiment dommage. Mes amitiés, FdC
Palatine
10 novembre 2013 @ 15:07
Pardon, mon clavier a fourché; Elle a été veuve vers 30 ans.
Palatine
10 novembre 2013 @ 21:16
et elle parée COMME une châsse
COLETTE C.
10 novembre 2013 @ 15:38
Oui, la ressemblance est frappante, surtout avec les deux aînées.
J’apprécie aussi de voir ces joyaux.
Francine du Canada
10 novembre 2013 @ 16:36
Merci à Régine et Francisco pour l’article. On ne peut pas dire que la reine Emma avait un visage très harmonieux. FdC
Palatine
10 novembre 2013 @ 17:17
ici elle a encore la fraïcheur de la jeunesse mais passé 40 ans elle était tellement laide qu’elle ressemblait à un bouledogue.
agnes
10 novembre 2013 @ 19:13
Ouf, son mari n’a rien vu !
Palatine
11 novembre 2013 @ 11:34
Helas, la beauté ne protège pas des déconvenues. La reine Wilhelmine qui était plutôt jolie femme, intelligente et une grande reine a été trompée par son mari, un prince allemand. Il y eut de nombreux enfants non reconnus dans la campagne environnante. Wikipedia bien sûr n’en parle pas, surtout que le monsieur à la fin de sa vie versa dans la dévotion.
J’ai connu à Tunis une jeune diplomate d’un pays européen , plutôt laide, qui me racontait que son collègue de l’ambassade d’Italie lui avait fait des avances (repoussées) lors d’un voyage à Rome(ne pensant pas à mal, je leur avais conseillé à tous les deux, séparément, l’hotel Cesari ) où ils s’étaient retrouvés par hasard. Je ne mentionnerais pas cette anecdote si le diplomate italien en question n’avait été le mari de la plus belle femme de Tunis, une Française. Cultivée et intelligente, et ayant 15 ans de moins que son mari.. Et si élégante (ce que n’était pas l’autre jeune femme) .
Comme c’était moi qui avais conseillé l’hotel, la jeune femme me raconta tout. Comme j’étais encore jeune, je me suis étonnée.
cecil
11 novembre 2013 @ 13:31
N’auriez vous pas raconté cette anecdote à Bertrand Blier par le passé?
Son film, « Trop Belle Pour Toi », retrace, dans un contexte différent, la même histoire.
Palatine
11 novembre 2013 @ 17:46
oui Cécil, le film de B. Blier fait penser à cette histoire. Il y a un autre film des années soixance « Georgy girl » avec Lynn Redgrave, James Mason, et je crois la toute jeune Charlotte Rampling, qui aborde le même topo.
flabemont8
12 novembre 2013 @ 20:50
ouaf ouaf !!!
flabemont8
12 novembre 2013 @ 20:52
Je répondais à Palatine et Agnès ! Que ne me font-elles pas faire, à moi, le plus beau chat du monde ( pour ma petite maîtresse ! )
Gustave de Montréal
10 novembre 2013 @ 20:23
Les demoiselles Waldeck étaient toutes laides mais elles ont fait de beaux mariages.
Maguelone
12 novembre 2013 @ 00:40
Fou-rire tardif dû à votre commentaire Palatine !! :)
Je trouve que les deux filles aînées du roi William-Alexander ressemblent beaucoup à la reine Emma mais j’espère pour ces 2 petites filles qu’elles changeront en grandissant car ressembler à un bouledogue n’est guère réjouissant :) :)
Cosmo
10 novembre 2013 @ 18:36
Diamonds are a queen’s best friends !
Prenez une femme des plus ordinaires mettez-lui quelques cailloux sur la tête, autour du cou et sur le corsage et vous obtenez la reine Emma. Cela dit, elle semble avoir été une bonne reine aimée de ses sujets…C’est du moins ce que dit Wikipédia français.
Caroline
11 novembre 2013 @ 09:56
A voir les articles et les photos sur la reine Emma des Pays-Bas ‘Rois et reines des Pays-Bas’ et ‘Wilhelmine jeune reine’ dans le site de Caroline Viva Maxima!
Mary
12 novembre 2013 @ 00:21
J’espère pour elle que sa biographie nous révèlera qu’elle a eu quelques amants jeunes et doués : ne connaître,pour toute vie amoureuse,qu’un vieux birbe repoussant…Brrrr! Berkkkk…et désolant !…
Palatine
12 novembre 2013 @ 09:29
Il y avait un aide de camp qui ne la quittait pas d’une semelle.
Caroline
13 novembre 2013 @ 19:00
Palatine,comme le domestique écossais de la reine Victoria de Grande-Bretagne après le décès de son mari,John Brown!
Palatine
14 novembre 2013 @ 14:09
euh, Caroline, je n’ai pas osé le dire…
Une famille noble de Sicile qui avait accueilli la reine Victoria et son … valet dans leur palais, trouvèrent après le départ de la dame, dans un peignoir oublié de petits billets doux .. Je ne retrouve plus ce livre, sinon je vous en dirais plus. Mais la famille sicilienne a eu tout de même la délicatesse de ne pas publier la teneur des billets doux, tout en s’étonnant bcp après lecture..Le livre s’appelle « Princes under the volcano » .
Mary
14 novembre 2013 @ 14:15
Tant mieux! Vous savez tout Palatine!