Qui est Scarlett-Lauren Sirgue, fiancée de prince Louis de Luxembourg ? Le prince a été marié avec Tessy Antony de 2006 à 2017. Le couple a eu deux fils : Gabriel (2006) et Noah (2007).
Depuis quelques mois, le prince (1986) et sa fiancée se laissaient photographier ensemble et avaient même posté une photo commune aux fêtes de fin d’année.
Voici la biographie de Scarlett-Lauren Sirgue communiquée par la Cour grand-ducale.
Scarlett-Lauren Sirgue est née à Bordeaux le 08 août 1991. Enfant cadet de Pierre Sirgue avocat spécialisé en Droit de la Santé et de Scarlett Sirgue (née Berrebi) avocate spécialisée en Droit de la Famille, Scarlett vit une enfance heureuse et paisible aux côtés de sa grande sœur Elisabeth Defforey (née Sirgue), 34 ans et de son petit frère Archibald Sirgue, 27 ans, médiateurs tous les deux.
Ensemble, ils grandissent entre le Cap Ferret, Bordeaux, la Suisse, Londres et Paris, autour de valeurs fondamentales telles que la solidarité, l’humilité et le respect.
Scarlett-Lauren Sirgue passe le Barreau de Paris à 23 ans et prête serment à 25 ans. Tandis qu’elle débute sa carrière d’avocate aux côtés de sa mère en Droit de la Famille, c’est désormais en Droit des victimes, au sein du cabinet familial fondé par ses parents, qu’elle s’épanouit, portée quotidiennement par sa volonté d’aider, d’accompagner et de défendre ses clients.
Un engagement qu’elle partage et qu’elle souhaite développer aux côtés de son futur mari, Louis de Nassau qui est également médiateur au sein du cabinet en charge du développement de la résolution des conflits à l’amiable.
Scarlett-Lauren Sirgue se caractérise par sa générosité et son aptitude à entreprendre avec cœur et passion. Entre musique, cinéma, art et mode, elle aime se cultiver et éduquer ses sens aux œuvres de Baudelaire, Chopin, Nina Simone ou encore Josef Albers. Elle aime également s’adonner à la création. Une passion pour la couture, développée dès son enfance, aux côtés de sa grand-mère et qu’elle nourrit encore au fil de ses inspirations. » (Source et copyright photos : collection privée Cour grand-ducale. Merci à Bertrand Meyer)
Goélette
6 avril 2021 @ 09:36
cette deuxième rencontre semble plus satisfaisante que la première . Le prince a muri .(il lui a fallu du temps !)
dradomir
6 avril 2021 @ 11:56
« plus satisfaisante » ? Qu’en savez-vous ?
Rose
6 avril 2021 @ 21:34
Le père est un ancien député FN…
Régine
7 avril 2021 @ 11:16
Passé à l’UMP en 1997
Trianon
7 avril 2021 @ 11:39
Et alors? Maxime avait bien un père « discutable « elle n’en est pas moins un reine très aimée
Trianon
7 avril 2021 @ 11:39
Maxima
Française de Suisse
7 avril 2021 @ 12:42
Et….?
Abricote
7 avril 2021 @ 14:30
Ils sont apparentés aux Le Pen car le père de Scarlett est cousin germain de Pierrette la mère de Marine Le Pen.
Le père (Pierre Sirgue) a quitté le FN à l’époque où la première épouse de JMLP ,Pierrette a quitté ce dernier.
Scarlett Sirgue-Berrebi est bien décédée début mars 2021
Monica
7 avril 2021 @ 18:25
Petite cousine de Marine le Pen.
Trianon
7 avril 2021 @ 19:00
Elle a les mêmes arrières grands parents que Marine le Pen
Fanie
7 avril 2021 @ 20:18
Mieux que ça, elle est la cousine de Marine le Pen
Muscate-Valeska de Lisabé
8 avril 2021 @ 19:01
Des gens bien,donc.😉
Olivier Kell
6 avril 2021 @ 09:39
On sent que tout est beaucoup mieux que Tessy Antony :-)
Monique
6 avril 2021 @ 22:04
Plus et mieux éduquée et qui va mieux avec la déco du Palais Grand Ducal 🤩
Elsi
8 avril 2021 @ 07:20
Presqu’une insulte pour la jeune femme. Elle a quand-meme un look dynamique et moderne, et ne risque pas de se fondre dans les decors du palais surtout pas les affreux rideaux.
Trianon
8 avril 2021 @ 11:53
Et bah alors tout va bien, puisqu’elle n’est plus au palais .
josaint vic
7 avril 2021 @ 12:43
Le père de Tessy était un artisan, le père de Scarlett un avocat ancien député FN..
ISA
6 avril 2021 @ 09:44
Louis de Nassau s’est amélioré physiquement, beaucoup plus sexy !
Abricote
6 avril 2021 @ 12:42
Sexy ????
Dom
6 avril 2021 @ 14:45
Oui Isa d accord avec vous.
Miléna K
6 avril 2021 @ 16:23
On va dire qu il s est amélioré physiquement. Perso, je ne le trouve pas sexy du tout.
Trianon
7 avril 2021 @ 11:39
Moi non plus .
Ghislaine LPB
7 avril 2021 @ 12:33
Tout dépend des critères de sélection Milena. Si l’on est fils de grand-duc , on part déjà avec un ticket gagnant . Si l’on fait plus d’un M 70 , c’est le 2e ticket gagnant , si l’on fait moins de 70 kilos pour 1 M 80 c’est le 3e ticket gagnant . Si , le gros lot vous assure des jours assurés , le devant de la scène , c’est carrément l’apothéose .
Surtout si l’on est né dans le bordelais . (rire)
Miléna K
8 avril 2021 @ 14:38
Heu…pour moi,la « sexytude » ne dépend pas forcément du porte-feuille(lol) mais de ce qui se dégage de l’individu.Par exemple,pour moi(les « haters » vont hurler)le duc de Sussex,Carl-Philip de Suède,le président Obama sont sexy…Albert de Monaco,le duc de Cambridge ou Boris Johnson ne le sont pas du tout!(re-lol).
Carolus
7 avril 2021 @ 17:54
Moi non plus…
MaryT
7 avril 2021 @ 16:59
Du côté de la coiffure de Louis il n’y a pas s’extasier, me semble-t-il. Attendons la suite.
COLETTE C.
6 avril 2021 @ 09:48
Elle est jolie.
Quant à Louis, il a beaucoup changé du point de vue physique. Plus responsable ?
CAROLINE VM
6 avril 2021 @ 09:54
Sa mère Scarlett Berrebi est décédée début mars. Elle a été inhumée à Bordeaux le 9 mars.
Gérard
6 avril 2021 @ 12:30
Oui les obsèques ont été célébrées au cimetière de la chartreuse à Bordeaux le 9 mars. Je suppose que la maman de la fiancée était d’origine israélite. En tout cas c’est une triste nouvelle à quelques jours des fiançailles.
miloumilou
6 avril 2021 @ 15:48
Bien triste en effet!
Voilà pourquoi cette photo seulement avec les parents du fiancés!
Mary
6 avril 2021 @ 20:22
Quel relation entre la chartreuse de Bordeaux et les origines de Mme Sirgue ?
ML
9 avril 2021 @ 17:11
Aucune sans doute mais des membres de la famille Sirgue y sont enterrés .
Danielle
6 avril 2021 @ 14:35
Cette femme et sa future belle soeur n’auront pas eu de chance avant leur mariage.
LORDBHJ
6 avril 2021 @ 16:31
A l’instar de la princesse héritière Stéphanie qui a perdu sa mère deux mois avant son mariage.
Anne de Bretagne
6 avril 2021 @ 17:11
Oui, préparer un moment qui se veut festif et heureux, lorsque l’on vient de perdre sa maman, laisse un sentiment de manque, de tristesse et de mélancolie.
Jackie
7 avril 2021 @ 10:55
Les deuils sont plutôt courts de nos jours, annoncer ses fiançailles à peine un mois après le décès de sa mère, c’est délicat !
miloumilou
7 avril 2021 @ 11:56
Cela peut être aussi le signe d’une intelligente résilience !
MaryT
7 avril 2021 @ 17:01
Je trouve aussi.
Neillia
8 avril 2021 @ 11:07
On ne connait pas les circonstances de la mort de la mère de cette jeune femme, mais il est possible qu’elle lui ait demandé de « régulariser » sa situation le plus vite possible. En tant que mère savoir ses enfants mariés est toujours rassurant, ils ne sont pas seuls face aux épreuves de la vie.
Abricote
8 avril 2021 @ 12:56
« régulariser la situation » ? elle est enceinte ? en voilà des idées d’un autre temps !
Jackie
8 avril 2021 @ 13:01
Neillia, autant je peux comprendre que l’on ne puisse reporter un mariage lorsque survient brutalement un décès (ex. Stéphanie) autant des fiançailles peuvent être annoncées dans un délai raisonnable, trois mois par exemple, surtout si comme je le présume ce couple vit ensemble depuis un moment déjà.
Si la fiancée est enceinte par exemple, pas besoin de fiançailles.
La jeune fiancée bien que bien éduquée, bien instruite et tout et tout, n’a pas grande jugeote ,ni respect pour sa mère mais ce n’est que mon avis.
Monica
7 avril 2021 @ 18:29
Annoncer des fiançailles juste à
l enterrement de sa maman !!!!
Baboula
6 avril 2021 @ 10:08
Miracle de l’amour ! Cette jeune femme lui réussit ,le prince a l’air moins niais .
mimi
6 avril 2021 @ 12:16
Oui Louis a changé, en mieux, je l’avoue aussi, il fait moins niais.
Baboula
6 avril 2021 @ 17:21
La mèche de Louis devenant plus courte ,la face du prince en fût changée .
Baboula
7 avril 2021 @ 07:41
Si dame Régine le permet : la bague !
https://www.therealmyroyals.com/category/royal-news/
Mary
7 avril 2021 @ 13:08
On ne voit pas trop bien . Une pierre centrale, un peu jaune ?
Menthe
7 avril 2021 @ 13:31
A votre avis Baboula, émeraude et ? diamant rose, topaze, autre ? je ne vois pas bien.
Baboula
8 avril 2021 @ 12:27
Émeraude probablement,un diamant de couleur me paraît dispendieux pour une bague de énièmes fiançailles .
lila
6 avril 2021 @ 19:53
Oui un peu d’accord avec vous Baboula et mimi…mais il a intérêt à se tenir à carreaux …ses parents ne vont pas passer le restant de leur vie à payer les pensions alimentaires et autres…
Louis possède encore son sourire gamin …elle accroché son bras …
Plein de bonheur pour eux ! 💝
plume
6 avril 2021 @ 10:11
Au final cette jeune femme n’a que des qualités, n’est-ce pas ?
agnès ro
6 avril 2021 @ 10:14
il a vieilli et est nettement mieux
la deuxième photo me plaît
Monica
7 avril 2021 @ 18:30
Je n aime pas sa bague de fiançailles
Vasco2
6 avril 2021 @ 10:25
Un passion pour la couture : elle pourra donner quelques conseils vestimentaires à sa future belle soeur.
mimi
6 avril 2021 @ 12:05
Sa future belle sœur n’a pas besoin de conseils. Elle préfère être que paraître et c’est très bien ainsi. Laissons la à son bonheur.
josaint vic
6 avril 2021 @ 12:14
Pourquoi ? Sa belle sœur est charmante ..
Bambou
6 avril 2021 @ 17:54
Laquelle : Alexandra, Claire, Stéphanie…????
Avel
7 avril 2021 @ 14:52
Stéphanie n’est pas le sujet ici me semble t il.
HRC
6 avril 2021 @ 10:26
Le Cap-Ferret…. Ça parle autant que la Suisse. Et ça vaut la peine, un joli paradis un peu menacé par la montée du niveau de l’océan et les tempêtes, hélas.
miloumilou
6 avril 2021 @ 13:56
Le Cap-Ferret c’est bien plus élégant que St Tropez !
Cosmo
6 avril 2021 @ 20:18
Oh que oui…
Ghislaine LPB
7 avril 2021 @ 12:36
pas du tout snob surtout !
Louise.k
6 avril 2021 @ 10:29
J’aime beaucoup les » parcours exceptionnels » des enfants et beaux enfants des grands-ducs ( désolée, Charlotte si l’accord de ce mot composé n’est pas parfait, je ne suis pas douée, entre autres choses, pour les accords ..), concoctés par la cour grand-ducale ( source mentionnée dans l’article ). Tout est toujours parfait .
Charlotte (de Brie)
6 avril 2021 @ 12:56
Mais chère Louise.k, rien à redire !
Et de plus, merci à vous de m’avoir permis de me remettre en mémoire ce film de Patrice Leconte : » Les Grands-Ducs » !
Pour moi, un bijou réunissant les trois compères : Noiret, Marielle, Rochefort.
Complètement loufoque ces trois comédiens sur le retour qui « cachetonnent » oh la critique n’a pas été mirobolante, mais de temps en temps, rire même si tout n’est pas du meilleur goût, aide à se décon…finer ! (pardonnez cette outrance de langage)
Bonne journée à vous;
Louise.k
7 avril 2021 @ 13:35
Charlotte ( de Brie), ce film devrait me plaire, j’aime beaucoup ces acteurs. Je vais chercher à le voir en streaming , je ne lirai pas les critiques et je jugerai selon mes critères.
Passez une belle journée Charlotte, ici depuis hier nous sommes bien aérés et le froid est revenu.
Adélaïde de B.
9 avril 2021 @ 18:47
Louise K,
Devenu au fil du temps, un film culte!
Malthus
6 avril 2021 @ 10:34
C’est pas une biographie, c’est une hagiographie.
Les beaux-parents sont donc les employeurs de Louis. Le Consulting a donc fait long feu
Clem
6 avril 2021 @ 11:20
Vous avez raison Malthus, c’est une hagiographie. Texte ridicule.
Malthus
6 avril 2021 @ 13:02
On dirait de la littérature paroissiale. Ou la Bibliothèque Rose.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 avril 2021 @ 15:56
« Elle a grandi autour de valeurs fondamentales »…alors tout est bien…Deo gratias🙏.
Sérieusement,cher Bertrand,vous nous feriez prendre cette jeune femme en grippe rien qu’en lisant son apologie.
Sinon mignonne et même jolie.
Mais regard un peu vide sur la deuxième photo.
Ça devrait coller avec Louis.
Cosmo
7 avril 2021 @ 12:05
Il aurait été plus amusant de lire: « après une vie de patachon, de nombreuses heures de vol et pas mal d’expérience, la jeune femme va enfin trouver un peu de tranquillité auprès de Loulou the best. Elle va pouvoir enfin, comme toutes princesses, coudre des vêtements pour les pauvres, faire dire des neuvaines, et apprendre à faire la révérence. Le grand-duché est en émoi….mais on murmure que Belle-maman ne serait pas ravie…car…mais chut! Ce sont des ragots… »
Mais non, on nous la sanctifie d’avance, dans un cocktail Thérèse – Bernadette, à l’eau bénite. Alors que chacun sait que son cocktail préféré c’est le Bloody Mary.
Jackie
7 avril 2021 @ 12:33
Muscate, Bertrand n’a rien inventé, le texte provient du communiqué de la Cour de Luxembourg mais vous avez raison, « n’en jetons plus la cour est pleine ».
Giséle
7 avril 2021 @ 14:03
Ce n’ est pas de Bertrand mais du site du Grand Duché
Mary
8 avril 2021 @ 16:49
Cosmo !😂😂
Muscate-Valeska de Lisabé
8 avril 2021 @ 19:03
Bravo Cosmo…vous m’avez fait rire!😄😘
Elsi
7 avril 2021 @ 11:53
La cathedrale n’est pas tellement loin du palais grand-ducal. Le site a ete quelque peu modernise, mais l’usage de la langue de bois continue a sevir….
Muscate-Valeska de Lisabé
8 avril 2021 @ 19:04
Super Elsi…vous êtes en forme,mes chéris !😃
Giséle
6 avril 2021 @ 11:39
C’est également ce que je me suis dit. Ça en est ridicule.
Mayg
6 avril 2021 @ 12:34
On n’allait quand même pas mettre en avant ses défauts pour présenter cette jeune femme. Pour ce qui est des petits défauts, on les découvrira par nous même au fur et à mesure…
Corsica
6 avril 2021 @ 19:39
😄😄😄😄
Philippe H.
6 avril 2021 @ 20:23
Bien d’accord, c’est plus une hagiographie qu’une biographie!!!!!
Un peu « too much »…..
Plus de sobriété serait tout aussi adapté pour dire les qualités de cette future mariée…
La Comtesse de Ségur n’est pas loin !!!!!
Albertina
7 avril 2021 @ 09:28
Elle ne serait ni la première ni la dernière future princesse dont le CV serait enjolivé et/ou présenté comme quasi parfait. Voire « lavé plus blanc que blanc » pour un passé plutôt sulfureux qu’ont certaines épouses de princes…
Mais qu’importe ici après tout ? Louis a l’air heureux avec elle, prêt à s’engager une nouvelle fois sur la voie du mariage et d’avoir possiblement d’autres enfants. Ils ne sont pas les héritiers, la succession est assurée par d’autres, et ils travaillent tous les deux: que demander de plus dans leur cas ?
luigi
6 avril 2021 @ 10:39
Jolie jeune femme, un mélange entre Marie et Mary de Danemark. Je leur souhaite un bonheur sans failles.
Elsi
6 avril 2021 @ 10:48
Elle est bien jolie, quelque part un amalgame entre Claire et Tessy….
Katellen
6 avril 2021 @ 11:46
Oui, je trouve aussi.
Ghislaine LPB
6 avril 2021 @ 18:20
Mais qu’est-ce que vous avez Milou-Milou contre Tessy .
Cela n’a pas du être aisé de s’insérer dans la famille de Luxembourg .
Pendant 10 ans , elle a été une épouse correcte et une mère présente pour ses enfants .
miloumilou
6 avril 2021 @ 13:57
Elle ressemble heureusement plus à Claire qu’à Tessy!
Quelle chance pour le Luxembourg cette jolie élégante et intelligente jeune femme!
Ghislaine LPB
6 avril 2021 @ 18:21
Mouais par ailleurs bordelaise , ça craint !
Mary
7 avril 2021 @ 13:12
Pourvu que ca ne finisse pas en bouillie 😉…
Honte sur moi , mais je n’ai pas résisté !
Amis jardiniers, bonsoir …
Abricote
7 avril 2021 @ 13:54
Qu’est ce qu’ils vous fait les bordelais…? pour que cela craigne !!!
C’est terrible « d’embarquer » toute région à cause peut-être d’une personne qui vous a déplu !
Cecicela
7 avril 2021 @ 14:30
Que vous ont fait les bordelaises?
Mary
6 avril 2021 @ 20:32
Elle est très jolie Tessy ! Cette jeune femme n’est pas mal, elle a une belle silhouette et un visage très allongé. Tessy a une bien plus jolie tête. Quant à la grande-duchesse, elle peut être tranquille, son beau visage éclipse sans problème celui de toutes ses belles- filles( ex et future comprises). Elles sont charmantes, mais la grande – duchesse a des traits parfaitement réguliers.
On verra quelle jeune femme choisira le prince Guillaume. ..
Baboula
7 avril 2021 @ 11:19
Moi,je ne choisirais pas le prince Guillaume .
Mary
7 avril 2021 @ 13:10
Même en échange d’une super -belle bague ? 😉
Baboula
8 avril 2021 @ 12:31
Mary ,je vous ai suivie aveuglément,donc je ne choisirai pas Sébastien,et Guillaume non plus . Je préfère leur père ,hélas !
Lili.M
7 avril 2021 @ 13:08
Mesdames, qui est donc ce prince Guillaume ? Dans la famille grand-ducale, il reste un prince à marier Sébastien ! Le grand-duc héritier Guillaume est déjà pris !!
Mary
8 avril 2021 @ 16:53
Oui, mille excuses ! 😯 je pensais au plus jeune fils, Sébastien !
Abricote
7 avril 2021 @ 13:56
Guillaume a choisi…Stéphanie ! vous parlez du prince…Sébastien !
Moi s’il était libre…je choisirai Henri !
Mademoiselle Heloïse
7 avril 2021 @ 14:06
Guillaume ???
Le célibataire c’est Sébastien, non ?
Monica
7 avril 2021 @ 18:40
Mary c est une boutade,
l esclipse de MT ?
Mary
8 avril 2021 @ 16:54
Oui Mesdames ,sorry !😶
Je pensais au plus jeune, j’ai confondu les prénoms. ..
Noëlle et Gaël
13 avril 2021 @ 18:21
Je trouve aussi que Tessy a une plus jolie tête, car celle de Scarlett est très allongée et ne soutient pas non plus la comparaison avec Claire, bien plus jolie.
El malik
6 avril 2021 @ 10:54
Enfin une bonne nouvelle.
Coriandre
6 avril 2021 @ 11:07
Elle a l’air charmant et surtout elle semble plus discrète que Tessy.
PATRICIA
6 avril 2021 @ 13:49
Elle est aussi beaucoup plus intelligente je pense
Abricote
7 avril 2021 @ 13:58
Mais pourquoi faire des commentaires positifs sur Scarlett, en méprisant et rabaissant toujours Tessy ?
Il fût un temps où MT dans un PDV louait de façon extraordinaire Tessy et…sa grande patience …! à l’égard de qui…?
Je pense que l’on ne sait pas tout…
Le Penseur de Rodin
6 avril 2021 @ 11:13
Mais oui, mais oui, le nouvelle belle-fille est mieux que la précédente, si je comprends bien le but de toutes ces louanges. Qualités du coeur allant de pair avec les qualités de l’esprit. Plus instruite, milieu social supérieur, plus cultivée, plus distinguée, ayant plus de hobbies. Et en plus elle sait coudre !
Les enfants de Tessy apprécieront.
Moi aussi j’ai éduqué mes sens aux oeuvres de Baudelaire… aïe aïe aïe ! Mes sens je vous dis !
Elsi
8 avril 2021 @ 08:00
Exact… peronnellement, cela me choque que sur le site http://www.monarchie.lu, dans l’article consacre a Louis, on parle de Mme Tessy Antony avec qui il a deux fils … a croire qu’il n’y a jamais eu de princesse Tessy …. desolant et mesquin. Oui, c’est vrai que la jeune femme qu’il a epousee etait bel et bien Mme Antony, pas la princesse Tessy, mais on a quand-meme l’impression que tout est fait pour occulter l’existence de la brave Tessy.
Jean Pierre
6 avril 2021 @ 11:16
Quel CV ! On croirait qu’il a été écrit par Bertrand Meyer.
Dans notre monde imparfait où certains d’entre-nous essayons chaque jour d’être un peu meilleurs que la veille, je suis ravi d’apprendre que d’autres n’ont visiblement plus rien à prouver car ils ont côtoyer la perfection depuis le jour de leur naissance.
J’attends avec impatience le communiqué du cabinet Sirgue Berrebi pour qu’il nous communique la bio de Louis, tout bien pesé et soupesé.
PATRICIA
6 avril 2021 @ 13:51
J’adore votre commentaire. Ce cher prince Louis semble en tous cas bien plus heureux avec cette femme !
Mademoiselle Heloïse
7 avril 2021 @ 14:08
Sur une photo ?
Une seule ?
On peut trouver des centaines de photos où il est encore plus heureux avec Tessy.
Monica
7 avril 2021 @ 18:43
Patricia il semble plus heureux…
Mais il l etait aussi après 1 an de vie commune avec sa 1e épouse. Après on verra ….
Robespierre
6 avril 2021 @ 14:42
On vous a dit qu’il était médiateur ! Que voulez-vous de plus ? On ne va pas vous énumérer ses diplômes en droit civil, pénal, fiscal, administratif, constitutionnel, des affaires, de la propriété intellectuelle, sa maîtrise en droit commercial, son DEA en droit international, son DESS en droit européen, on vous dit qu’il est ME-DI-A-TEUR. Le beau-père a vu le potentiel de ce jeune homme, pourquoi insister sur des détails Jean Pierre ?
Mayg
6 avril 2021 @ 16:02
Le beau-père à surtout vu le potentiel dans son titre de prince et de sa parenté avec le gotha…
Monica
7 avril 2021 @ 18:44
Mayg 😆👍
Miléna K
8 avril 2021 @ 14:44
MDR
Marcelle
7 avril 2021 @ 12:12
Votre commentaire est amusant Robespierre. 😂
Carolus
7 avril 2021 @ 18:01
Hihihi 😋 Robespierre
Moules-frites
6 avril 2021 @ 14:48
E
X
C
E
L
L
E
N
T
framboiz07
6 avril 2021 @ 15:11
Jean Pierre , Vous avez toujours le mot exact !
Heureusement, que vous y mettez de l’humour ,car à la lecture d’une telle hagiographie ,je me sens nulle ,moche ,etc .
Ceci dit , les catholiques grands ducs vont devoir absorber un mariage civil , à moins qu’une annulation de mariage n’ait été demandée au Vatican…Pour immaturité, etc …
berton
6 avril 2021 @ 19:31
.Je me suis posée la même question. Si c’est oui. La noce n est pas pour demain . C’est très long à obtenir….
Malthus
7 avril 2021 @ 11:50
Je vous assure que l’annulation finira par arriver. Le Vatican n’a rien à refuser à une famille régnante ou découronnée.
LORDBHJ
6 avril 2021 @ 16:36
@Jean-Pierre : Excellent.
Louis ne peut pas être devenu un génie au contact de sa promise !
G de G
7 avril 2021 @ 08:43
Il est médiateur diplômé de l’université catholique de Paris, titulaire du certificat international délivré par The Center for Effective Dispute Resolution (CEDR). Le Prince Louis travaille comme consultant pour Laurent Meeschaert Conseil à Paris de 2017 à 2019 avant de se lancer à son propre compte. Il aide les personnes dyslexiques à mieux se connaître et donne des conseils pour gérer leur dyslexie dans le milieu professionnel.
En été 2020, il décide de lancer sa propre entreprise de médiation, SIBE Mediation, avec trois associés à Paris, en fusionnant l’expertise de médiateur avec celle des professionnels psychosociaux et du droit. Les deux activités professionnelles sont effectuées en parallèle.
C.F site de la famille grand ducale référencé ici même.
Jackie
6 avril 2021 @ 11:17
Il a l’air content de lui notre Louis. Allez, deux autres enfants et un nouveau divorce pour ce bad boy d’opérette.
Bambou
6 avril 2021 @ 11:29
Jackie, ne soyez pas si méchante…tout le monde à droit à une seconde chance….
Jackie
6 avril 2021 @ 11:35
Moi, méchante Bambou..non, réaliste.
Laure-Marie Sabre
6 avril 2021 @ 13:23
« c’est désormais en Droit des victimes, au sein du cabinet familial fondé par ses parents, qu’elle s’épanouit, portée quotidiennement par sa volonté d’aider, d’accompagner et de défendre ses clients. »
Et moi qui croyais naïvement que ça allait avec le job de tout avocat. Non non non, c’est la conception qu’a la demoiselle de son métier, ce n’est pas celle de tout le monde.
Pépère
6 avril 2021 @ 16:29
Effectivement Laure-Marie Sabre, c’est…particulier car le « droit des victimes » n’est pas une matière autonome comme le droit pénal, le droit fiscal, le droit du travail ou encore le droit des biens.
Avel
6 avril 2021 @ 12:00
Bad boy d’opérette ? C’est vraiment nul comme remarque.
Tout le monde a le droit à une seconde chance.
Pour ma part je leur souhaite le meilleur. Louis semble avoir mûri, et si le texte est dithyrambique , la demoiselle n’a pas volé ses diplômes.
Roxane
6 avril 2021 @ 19:46
Exactement, Avel !
Mayg
6 avril 2021 @ 12:36
Pourquoi souhaitez du mal a ce couple ? Ils vous ont fait quelques choses ?
Cosmo
7 avril 2021 @ 12:10
Personne ne leur veut du mal…on rigole simplement de la prose de BM qui essaie de nous vendre Ste Thérèse, pas d’Avila qui jouait des castagnettes entre deux extases, mais la gentille petite Martin.
Un peu de simplicité dans la prose n’aurait pas nui à la jeune femme. Bien au contraire.
Mayg
8 avril 2021 @ 15:12
On peut rigoler de pleins de choses, mais le divorce, ce n’est certainement pas une partie de plaisir
Cosmo
9 avril 2021 @ 12:46
Mais nul ne rigole du divorce…juste de la prose…
Personne ne souhaite les voir divorcer, surtout avant d’être mariés.
Mais on a tout de même rire quand les motifs de la demande en annulation seront avancés.
lila
6 avril 2021 @ 14:45
Jackie….pourquoi être aussi méprisante ! .
Jackie
6 avril 2021 @ 16:04
Le mépris n’est pas là où vous le voyez lila.
Trianon
6 avril 2021 @ 14:56
Quel optimisme ! Wouahou !
Cosmo
6 avril 2021 @ 20:21
La seule chose que l’on peut dire selon moi, au vu des photos, le prince a l’air plus épanoui…et si j’ose, il a l’air moins bête. C’est déjà ça de gagné. Ensuite, qui vivra verra.
Trianon
7 avril 2021 @ 11:41
Oui, Cosmo, je le trouve changé, en bien d’ailleurs, on a le sentiment qu’il a gagné en maturité .
Valentine
6 avril 2021 @ 15:11
Votre commentaire me déplaît beaucoup. Malveillance et méchanceté gratuite, pouah…
Ce garçon avait fait trop jeune un mauvais mariage. Tessy qui avait tout à prouver l’a écrasé, il n’a jamais été mis en valeur. Je suis ravie qu’il ait l’air d’avoir repris confiance en lui et lui souhaite tout le bonheur possible.
Jackie
6 avril 2021 @ 16:03
C’est peut-être Tessy qui avait fait un mauvais mariage.
Quant à malveillance et méchanceté gratuite, on voit que vous ne me connaissez pas. C’est le ressenti que j’ai en voyant ce couple, c’est tout.
Surtout ce qui m’agace, ce sont les commentaires malveillants à propros de sa première épouse, simplement parce qu’elle n’était pas d’un milieu qui convient à certaines. La nouvelle vient d’un milieu plus huppé, donc elle est parfaite.
Madame Michu
7 avril 2021 @ 13:43
Si j’étais les parents de la jeune femme je ne serais pas emballée par lela noce .
Abricote
7 avril 2021 @ 14:03
J’apprécie votre commentaire ICI Jackie car oui et pourquoi cela ne serait pas Tessy qui avait fait un mauvais mariage ?
De toute façon on n’a pas à la dénigrer au profit de la nouvelle fiancée. C’est vraiment moche.
Miléna K
8 avril 2021 @ 14:46
Oui,c’est moche…et limite « snob »
Katellen
9 avril 2021 @ 12:01
Je suis d’accord. Tessy attire toujours les critiques alors qu’elle a formé un couple plutôt discret de longues années avec Louis et qu’elle semble être une maman impliquée et aimante. Elle avait repris des études en incitant Louis à faire de même. Ils ont divorcé certes, mais elle n’est pas forcément responsable de tous les maux.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 avril 2021 @ 21:57
Là je vous rejoins,Jackie.
ML
9 avril 2021 @ 17:22
Elle a retiré certains avantages de ce mauvais mariage , elle a épousé le prince en toute connaissance de cause .
Monica
7 avril 2021 @ 18:54
Valentine un mauvais mariage ! Qui, elle ou lui ?
Il s est écrasé tout seul par sa nullité. Et c est à lui de se mettre en valeur. C est un grand garçon.
Elle a prouvé qu il fallait se bouger dans la vie, que tout ne venait pas de papa, maman
Bambou
6 avril 2021 @ 11:32
Biographie…..ou hagiographie…..bon…je sors…!
Vitabel
6 avril 2021 @ 20:06
Valentine, votre commentaire envers Tessy est-il moins malveillant et moins méchant que celui de Jackie ?
Valentine
7 avril 2021 @ 16:18
Vitabel, pas de méchanceté ni de malveillance envers Tessy de ma part. Plutôt que de dire que Louis avait fait un mauvais mariage, j’aurais dû dire que ce mariage ne lui convenait pas. Il ne m’a jamais semblé épanoui avec Tessy. Celle-ci, de personnalité plus affirmée, l’a écrasé à mon sens. Dire ça c’est être méchante et malveillante ? Je ne le crois pas.
josaint vic
6 avril 2021 @ 11:33
Attention quand même , certains commentaires désobligeants envers Tessy et sa famille pourraient être mal reçus par les princes Gabriel et Noah…
Abricote
7 avril 2021 @ 14:04
Tout à fait Josaint vic.
Monica
7 avril 2021 @ 18:56
En effet, pendant 10 ans Tessy était très bien. Son gamin de mari faisait la fiesta, elle est partie….
particule
6 avril 2021 @ 11:39
La famille d’avocats, sa mère et son père, est connue à Bordeaux. Le curriculum vitae est élogieux comme si on parlait d’un pedigree …pour justifier quoi ?
La jeune femme est sympathique et on ne lui souhaite que du bonheur avec le prince Louis. Elle a une vraie profession, devenir princesse du royaume de Luxembourg en est une autre … son ‘intelligence fera le reste.
Beydon
6 avril 2021 @ 11:41
Moi je pense à tesdy… Rien n’a du être facile entre un mari immature et une belle mère sûrement pas très sympa puisqu’elle était horrible avec son personnel.. Vœux de bonheur…
emy
6 avril 2021 @ 16:34
Mais qu’est-ce qui vous fait dire que son mari était immature ? Il était jeune, elle aussi…
j21
6 avril 2021 @ 11:47
Ce couple est charmant. Effectivement la fiancée est beaucoup plus jolie et classe que Tessy. Le prince Louis est devenu un bel homme élégant certainement sous l’influence de Mademoiselle Sirgue. Et pour couronner , les futurs beaux-parents ont procuré un job au prince. Les grands ducs doivent être ravis de cette nouvelle alliance.
Mary
6 avril 2021 @ 20:44
Pauvre Tessy ! Elle n’est pas un laideron ! C’est une très jolie femme au contraire ! Que lui reproche-t -on ? Elle a réussi à épouser un prince, contrairement à un tas de jeunes femmes qui ont de brèves liaisons et qu’on oublie.
Elle s’est accrochée, a eu deux enfants, fait des études, a su négocier son divorce toute seule et n’a jamais dit de mal de son mari ni de sa belle -famille. Et elle ne s’est pas détournée de la sienne non plus.
On se réjouit du nouveau bonheur de Louis. Inutile de s’acharner sur la mère de ses deux premiers enfants.
Abricote
7 avril 2021 @ 14:06
Bravo Mary. Joli commentaire.
Mary
8 avril 2021 @ 16:57
🤗
Cosmo
10 avril 2021 @ 21:36
Bien dit, Mary.
Noël et Gaël
8 avril 2021 @ 19:52
Ah non, je trouve que Tessy a une plus jolie tête que la nouvelle fiancée.
aubépine
6 avril 2021 @ 11:50
Le prince a pris de l’âge et cette jolie brune diplomée semble être la bonne personne , tant mieux !
Pauline de Roby
6 avril 2021 @ 11:51
Nouvelle fiancée avec un beau parcours mais ça n’enlève rien à Tessy qui a développé ses compétences et s’est élevé sans doute moins facilement.
Pour ma part, le trop parfait me laisse dubitative.
Aggie
6 avril 2021 @ 15:57
Tout a fait d’accord avec vous je trouve détestables les commentaires méprisants de certains envers Teddy qui est une charmante jeune femme qui a prouvé son intelligence, de même certains commentaires qui qualifient Louis de niais.
Monica
7 avril 2021 @ 18:59
En effet, elle, elle s est faite toute seule.. . Lui, merci papa, merci maman, et maintenant merci les beaux parents
dradomir
6 avril 2021 @ 12:01
Certains commentaires ne sont pas dignes de leurs auteurs(trices)… Bref !
Maria Teresa, qui y a ses entrées, va-t-elle courir au Vatican pour faire annuler le premier mariage de son fils à l’instar des Monaco » ? ok, ok je sors… :)
Esquiline
6 avril 2021 @ 12:29
Il reste encore à trouver deux beaux papas employeurs et toute la smala,
(excusez-moi d’utiliser cette expression réservée habituellement à Caroline et sa famille), sera casée.
Mary
6 avril 2021 @ 20:46
Le prince Louis de Bourbon est aussi employé par son beau-père !
Mayg
6 avril 2021 @ 12:31
Le prince Louis me paraît plus épanouie et surtout plus mature. Cette jeune femme cultivée à l’instar de ses futurs belles sœurs Stéphanie et Claire.
Hery
6 avril 2021 @ 12:41
Des royaux qui ont fait des études, qui travaillent et qui n’en font pas tout un plat, qui ont leur tête sur les épaules et n’ont pas besoin d’aller se donner en spectacle dans les média…
Zulma
6 avril 2021 @ 12:44
Mais qui a donc écrit ce texte ? ! Le stagiaire en com du Palais ?
Carole
6 avril 2021 @ 12:49
Le nom BERREBI est juif sépharade. Etant le nom de sa maman, et suivant les régles, la judaité se transmet par la mère, donc .. la fiancée est juive.
La deuxième, dans la famille grand ducale de Luxembourg, ayant cette origine, aprés Sibilla Weiller.
D’autres membres de familles royales, ayant également des ayeux juifs :
* Kate Middelton (par sa mère, aieul éloigné Goldsmith)
* Timothy Laurence (mari de la princesse Anne, ayeux juifs italiens,
mais mieux … les enfant du roi Fouad II d’Egypte, par son épouse Dominique-France Picard (fille de Robert Loeb & Paule Picard) ; donc, à la première génération, le prince héritier d’Egypte .. Mohammed Ali ! est … juif.
Dominique Picard était citée dans un livre de Nadine de Rotschild, parmi les jeunes filles de la WISO promise à un bel avenir …
Ce message, n’a rien d’antisémite, ce que je ne suis absolument pas, …. mais est juste le résultat de faits généalogiques et constatations.
Ellen
6 avril 2021 @ 16:03
Sibilla Weiller juive ? sa mère est la petite-fille du roi Alphonse d’Espagne
Karabakh
7 avril 2021 @ 12:22
En effet, les Weiller ne sont pas du tout Juifs!
Jean Pierre
7 avril 2021 @ 12:47
Oui Ellen, je n’ai pas compris ce que voulait dire Carole à propos de Sibilla Weiler qui est italienne et espagnole par sa mère puisque d’après elle il faut s’en référer au matrilinéaire.
Jacinthe
7 avril 2021 @ 13:51
Weiller famille d’origine juive convertie au catholicisme .
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:07
Il y a belle lurette qu’ils sont convertis au catholicisme. (et pour l’un d’entre eux, à la dégustation du vin de messe avant les audiences)
Monica
7 avril 2021 @ 19:04
Ellen mais le père de Sibilla est juif
Trianon
8 avril 2021 @ 15:34
Ça se transmet par les femmes
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:07
Non. Il est catholique et cela depuis plusieurs générations.
Carole
7 avril 2021 @ 21:01
j’ai écrit « ayant cette origine »
Or si Sibilla Weiller est la fille d’Olympia Torlonia (famille d’origine française) prince de Civitella-Cesi
la petite fille de l’infante Béatriz
et l’arrière petite fille d’Alphonse XIII
elle est aussi la petite fille :
du « commandant » Paul Louis Weiller … et aussi Aliki Diplarakos
l’arrière petite fille de Lazare Weiller, de Sélestat et ainsi a des racines dans les familles juives alsaciennes.
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:08
La judéité n’est pas une nationalité, encore moins un gène. Il n’y a pas d’origine et votre discours sent très mauvais!
Carole
9 avril 2021 @ 10:22
j’ai écrit « ORIGINES » et je parle d’histoire familiale, de transmission de CULTURE !!
tout comme pour n’importe quelle autre origine, étrangère ou régionale ! si je parle d’origine bretonne, basque, corse, alsacienne, auvergnate … hongroise (Cossé-Brissac par exemple), anglaise, espagnole etc …. direz vous que … »cela sent trés mauvais » ??
Gérard
9 avril 2021 @ 12:18
Lazare Weiller (1858-1928) était fils de Léopold Weiller, né en 1807, colporteur, et de Reine Ducasse née en 1819, servante. Ils étaient des juifs alsaciens de Seppois-le-Bas dans le Haut-Rhin.
Lazare se convertit au catholicisme avant son mariage avec sa cousine Marie-Marguerite Jeanne Weiller.
Ils eurent notamment Paul-Louis Weiller (1893-1993) qui épouse en premières noces la princesse Alexandra Ghica et en deuxièmes Aliki Diplarákou. Et de ce deuxième mariage vint Paul-Annik qui épousa donna Olympia Torlonia des princes de Civitella Cesi dont Sibilla de Luxembourg.
Karabakh
9 avril 2021 @ 19:47
Carole,
La religion est un choix de vie, pas une origine, mettez vous ça dans le crâne, derrière l’oreille ou ailleurs mais mettez-vous le. Votre mauvaise foi et votre bêtise sont ahurissantes!
Karabakh
9 avril 2021 @ 19:48
Merci Gérard pour votre étalage de confiture mais vous le dites vous-mêmes, les Weiller sont catholiques depuis 1807 (Lazare). Fin de l’histoire.
Attention, ça coule…
LORDBHJ
6 avril 2021 @ 16:41
@Carole,
Les enfants seront donc Juifs.
Tout comme vous aucune remarque antisémite bien au contraire.
mimi
7 avril 2021 @ 17:44
Vous me faites penser à une histoire lue il y a quelque temps
3 rabbins se concertent sur la question « qu’est ce qu’être juif ? »
Le premier dit c’est avoir une mère juive
Le deuxième dit c’est avoir une mère et un père juifs
Le troisième dit c’est avoir des enfants juifs
À méditer.
mimi
6 avril 2021 @ 17:24
Je trouve que le Prince Louis a fait, cette fois ci, un bon choix.
Avel
7 avril 2021 @ 14:59
Mimi le 1er choix ,Tessy, était peut-être le bon mais pour un temps seulement hélas car ils étaient bien jeunes. Sont nés 2 enfants à protéger.
Je souhaite que ce 2eme mariage soit une réussite mais on ne peut accuser Tessy de la faillite du 1er. Dans un mariage on est 2!
Baboula
8 avril 2021 @ 12:32
Ce n’est pas lui qui avait choisi .
Katellen
9 avril 2021 @ 12:07
Il faut être deux pour concevoir un enfant si vous insinuez que Louis a été obligé d’épouser Tessy car elle était enceinte. Faire porter la charge de la contraception sur la femme, c’est un peu facile. Il me semble que, notamment dans une relation qui n’est peut-être pas destinée à durer, l’homme peut faire en sorte de se protéger des MST et donc d’une éventuelle grossesse non désirée chez sa partenaire. Je me fait la même remarque pour Albert de Monaco et ses deux premiers enfants dont les mères sont régulièrement attaquées. Albert comme Louis avaient certainement accès à des protections comme n’importe quel citoyen lambda.
Mary
6 avril 2021 @ 20:58
Carole,
Les gens , une fois convertis, relèvent de leur nouvelle religion. La religion précédente n’est pas inscrite dans l’ ADN !
Il y a des juifs célèbres qui sont devenus chrétiens : Jésus -Christ et ses apôtres , vous connaissez ?
Des catholiques sont devenus protestants, hindouistes, musulmans, bouddhistes, que sais -je ? Ils seraient fort marris que vous leur affirmiez qu’ils appartiennent toujours à la religion donnée par leurs parents ! 🤔
Karabakh
7 avril 2021 @ 12:20
En effet, la plupart des « bonnes gens » oublient que la Chrétienté est née de la religion Juive. Certes, il est compliqué de comparer la Judéité antique (celle de Jésus Christ) et la Judéité moderne mais la première s’avère être le fondement de la seconde, et aussi de la Chrétienté dans son ensemble.
Trianon
8 avril 2021 @ 15:36
Certes, mais actuellement ce sont quand même deux religions distinctes et même si elles ont en commun l’ancien testament , les croyances sont différentes .
Ceci dit sans mépris ..:) je préfère prévenir ..:)
Karabakh
9 avril 2021 @ 19:50
Oui, elles sont différentes mais si l’on suit le raisonnement (pourri) de Carole, les Chrétiens sont aussi d’origine Juive…
Carole
7 avril 2021 @ 21:14
Jésus Christ et les apôtres chrétiens ? je ne suis pas sure qu’ils en aient eu conscience ? !
Beaucoup de personnes d’origine juive, « assimilées » depuis de plus ou moins nombreuses générations, même non pratiquantes, excellents français …ou autres… se ressentent quand même comme « juif » face à certaines circonstances.
Il ne s’agit pas d’ADN mais d’histoire familiale, … tout comme on peut etre breton, auvergnat ou cht’i.
La shoah a souvent « réactivé » cette « sensibilité ».
A ce compte comment peut on considérer que le « diadoque » Paul est grec, alors qu’il n’y a que trés peu vécu, vit aux USA ou GB, est d’ascendance danoise, germanique, russe, etc …et absolument pas grecque ! mais « converti », pardon déclaré prince grec !
Mes remarques sont purement historiques et « sociologiques ».
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:12
Vous dites que la judéité ne relève pas de l’ADN (ce qui est vrai) mais vous vous rapportez quand même à des paramètres qui peuvent avoir une influence génétique (oui oui) ; vous n’êtes réellement pas nette! Où est la LICRA si prompte à chasser les propos qui sentent le soufre? Il faut qu’elle se ramène, là ça sent carrément la fange!
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:13
Les paramètres concernés : être breton, auvergnat, etc. Cela a une influence génétique. Ce n’est ni le lieu ni le moment pour faire une conférence mais c’est bien le cas, contrairement à la judéité qui ne relève que de l’orientation religieuse.
Carole
7 avril 2021 @ 21:15
à Mary
Jésus Christ et les apôtres chrétiens ? je ne suis pas sure qu’ils en aient eu conscience ? !
Beaucoup de personnes d’origine juive, « assimilées » depuis de plus ou moins nombreuses générations, même non pratiquantes, excellents français …ou autres… se ressentent quand même comme « juif » face à certaines circonstances.
Il ne s’agit pas d’ADN mais d’histoire familiale, … tout comme on peut etre breton, auvergnat ou cht’i.
La shoah a souvent « réactivé » cette « sensibilité ».
A ce compte comment peut on considérer que le « diadoque » Paul est grec, alors qu’il n’y a que trés peu vécu, vit aux USA ou GB, est d’ascendance danoise, germanique, russe, etc …et absolument pas grecque ! mais « converti », pardon déclaré prince grec !
Mes remarques sont purement historiques et « sociologiques ».
Mary
8 avril 2021 @ 17:11
Avec des remarques » historiques et sociologiques » comme les vôtres, des gens se sont retrouvés à Drancy à une triste époque .
Karabakh
9 avril 2021 @ 19:50
Absolument. C’est affolant.
Mary
8 avril 2021 @ 17:57
Carole,
Paul n’est pas grec ? Tous les Français naturalisés ne sont pas Français ?
Nos ancêtres, nos aïeux, puisque vous semblez aimer ce mot, même si vous l’écrivez avec une charmante fantaisie, nos aïeux préhistoriques étaient sans doute animistes ? Le suis – je donc toujours ?
Que faites-vous de notre pensée, de notre libre-arbitre, de notre intelligence, de notre expérience de vie ? On ne change jamais d’idées, de goûts, d’affections ,d’opinions dans une vie ?
Par charité chrétienne, je ne vous citerai pas un dicton à propos de ceux »
qui ne changent pas d’avis « , bien que, certainement et je l’espère pour vous, vous n’en fassiez pas partie.
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:14
Et vous le postez deux fois?!
Non mais, j’hallucine…
Naucratis
8 avril 2021 @ 07:48
Excellente réponse, chère Mary !
Mais ces évidences semblent trop subtiles pour certains…
Mary
8 avril 2021 @ 17:03
Naucratis,
Trop heureuse de vous lire ! Vous ne passez plus que rarement et en ces temps de pandémie, je m’inquiète pour vous. Je me souviens que vous avez eu la covid. Vous êtes donc immunisé pour un bon moment ?
Restez prudent !
Bien à vous
Mary
Naucratis
10 avril 2021 @ 11:41
Chère Mary,
Je vais aussi bien que le confinement permet d’aller. Je sais que c’est pour la bonne cause mais attends avec hâte, comme chacun, que cela soit fini.
Je n’ai pas contracté la Covid, j’ai peut-être été confus dans mes messages (c’est ma mère qui a été malade à l’automne dernier mais sans gravité heureusement). Je reste prudent, en tout cas j’essaie.
Je suis toujours content de vous lire.
Mary
12 avril 2021 @ 03:27
Cher Naucratis,
Vous n’aviez pas été confus du tout, c’est moi qui me suis trompée…
Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.
Il est difficile de supporter cette pandémie qui se prolonge, ces discours contradictoires et alarmistes dont on nous abreuve et cette restriction constante des libertés! Pas toujours facile de garder le moral, surtout en voyant les plus jeunes osciller entre la révolte et la déprime !
Mais que faire,sinon exercer notre patience ? Et prier saint Roch, peut-être ? L’été dernier, j’ai assisté un peu par hasard à la célébration de la St Roch dans une église perdue,en moyenne montagne. C’était une cérémonie chaleureuse, avec des chiens, des chevaux amenés par leurs maîtres pour la bénédiction. Un vicaire a fait un très beau sermon en nous racontant la vie de St Roch, dont j’ai découvert qu’on l’invoquait contre les pandémies, justement, et je me disais » Allez, saint Roch ! Il faut vous y remettre! »
Espérons que ce troisième confinement soit utile…
Amitiés
Mary
Liline
6 avril 2021 @ 21:51
Une « petite » précision : avoir un nom juif ne signifie pas, mais alors pas du tout qu’on est juif. Sa maman porte le nom de son père « Berrebi » qui est juif mais si sa mère ne l’est pas alors elle n’est pas juive selon les règles de transmission de la judaité.
Ainsi, Christophe Martin peut être juif si sa mère est juive (Martin c’est le nom de son père), et David Cohen n’est peut-être pas juif si sa mère ne l’est pas (Cohen c’est le nom de son père) 🥵 euhhh c’est clair ? 😂
Et si La maman née Berrebi est juive par son père et sa mère, alors Scarlett est juive et je gage qu’ils ne vont pas se précipiter au Vatican pour l’annulation du mariage de Louis. Un mariage civil conviendra à tout le monde.
Carole
7 avril 2021 @ 21:23
Liline … vous avez parfaitement raison, je le savais mais n’y avais pas pensé ; donc il suffit de connaitre le nom de la grand mère maternelle.
nous sommes d’accord
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:15
Et bien lancez-vous dans des recherches généalogiques, au lieu de dire des conneries!
Carole
9 avril 2021 @ 10:26
cher karabakh (turc ?) je le fais en permanence !
Karabakh
9 avril 2021 @ 19:55
Non, pas Turc (avec une majuscule dans ce contexte) ; ce mot est russe et se rapporte à une race de chevaux que j’ai étudié, dans mes études. Après, ça aurait été turc (avec une minuscule cette fois), qu’est-ce que cela aurait changé?
Inculte en plus du reste.
Nous voilà bien.
Elsi
8 avril 2021 @ 08:06
J’avais redige un beau commentaire au sujet de la position du Vatican, mais je crois qu’il n’a pas passe. En bref, ce qui m’interesserait serait la position prise par le Vatican en 2004, permettant le mariage en grande pompe d’un prince d’un pays ultra-catholique qu’est l’Espagne avec une journaliste divorcee.
Gérard
8 avril 2021 @ 19:03
Le premier mariage de la future reine d’Espagne était seulement civil. Il ne dura pas plus d’an. Ce mariage n’intéresse donc pas l’Église puisqu’il n’était pas religieux.
Elsi
9 avril 2021 @ 13:40
Voila une information pertinente … merci de m´avoir elucidee.
Robespierre
10 avril 2021 @ 17:01
c’est comme Bel Ami, de Maupassant. Il avait épousé civilement sa première femme,celle qui le propulsa dans son métier. Quand il eut des vues sur un plus beau parti il divorça. Il put donc épouser en grande pompes à l’église son héritière. Il n’avait jamais été marié à l’église.
Ils y a des Beaux Amis et il y a des Belles Amies.
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:15
Et oui. Voilà un sujet pertinent.
L’autre avec sa « judéité génétique »… Non mais oh.
Carole
9 avril 2021 @ 10:28
cher karabakh (turc ?) je le fais en permanence ! je n’ai jamais parlé de « génes » ni d’ADN et n’apprécie pas que vous parliez de moi en disant « l’autre » ; mauvaise éducation !
Karabakh
9 avril 2021 @ 19:57
Si vous parlez d’origine en parlant d’humain, vous parlez forcément de gènes. 🤦♂️
Lionel
6 avril 2021 @ 23:18
Rappelons tout de même qu’ être juif, c’est une religion, pas un gène. Par exemple, ma mère avait des ancêtres juifs mais je ne suis absolument pas juif, ni sujet d’aucune autre religion.
Ghislaine LPB
7 avril 2021 @ 12:43
Lionel , les 3/4 des bretons sont d’origine juive Salaün , nom courant en Bretagne et nom du 5e roi de Bretagne en français c’est Salomon , si j’en crois Rabbi Jacob , c’est bien un nom sémite.(rire)
Mais vous êtes d’origine sémite alors . Croyez-moi ce n’est pas une tare . Il y a quelques flèches mondiales qui s’en honorent .
Mary
7 avril 2021 @ 13:16
Et voilà, merci Lionel , d’illustrer mon propos par votre exemple.
Carole
7 avril 2021 @ 21:26
d’accord je suis née a Paris, ma mère aussi, mais j’ai des ancêtres de 3 à 5 régions de France ! et ne le nie pas ! Je suis parisienne mais n’ai, généalogiquement parlant, aucun ayeux parisiens !
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:24
Mais moi aussi j’ai des ancêtres aux quatre coins de France et même au-delà, et cela se retrouve dans mon patrimoine génétique, forcément. Par contre, la judéité n’est pas un gène et il est urgent que vous vous colliez cela dans le crâne.
Je sais que vous allez me causer des tests généatiques. Cela tombe bien, c’est mon rayon et si je vous expliquais sur quelle technologie génomique ils sont basés, vous tomberiez de votre chaise et vous casseriez le col du fémur. Ceci étant, ces tests permettent de définir une origine régionale (au sens de région du monde) sur la foi des marqueurs génétiques ; or l’on peut pratiquer la religion juive tout en ayant une origine n’importe où dans le monde ; analysez les ADN de sépharades et d’ashkénazes, vous n’allez clairement pas trouver la même origine régionale.
Breton, auvergnat, inuit… ce sont des choses que l’on trouve dans les marqueurs. Mais pas Juif.
Naucratis
8 avril 2021 @ 07:49
Merci pour ce rappel, Lionel.
Certains commentaires sont affligeants.
Trianon
8 avril 2021 @ 15:37
Oui Lionel, je suis d’accord avec votre façon de voir les choses
Karabakh
7 avril 2021 @ 12:17
Vous n’êtes ni antisémite (terme qui renferme des acceptions graves mais concises) ni anti-juif (terme qui renferme des acceptions tout aussi graves mais beaucoup plus larges) mais vous vous complaisez quand même à relever tout ce que cette jeune femme a de Juif en elle. C’est à vomir.
Trianon
8 avril 2021 @ 13:13
Vous savez Carole, il y a beaucoup de noms alsaciens identiques à ceux des juifs, je pense à Haas,schmidt , Meyer etc..prenez garde aux confusions..
Karabakh
9 avril 2021 @ 19:59
Beaucoup d’Alsaciens confessaient la religion juive, puis plus simplement, le groupe Ashkénaze est en grande partie d’origine germanique.
ML
9 avril 2021 @ 17:57
La fiancée n’est pas nécessairement juive , sa mère était, peut-être, devenue chrétienne ou adepte du bouddhisme ou témoin de Jéhovah ou athée ou a voulu que ses enfants soient chrétiens . Nous n’avons pas de gènes religieux .
La belle-soeur de l’une de mes arrière -grands -mères était juive et ses enfants étaient catholiques comme leur père.
ML
10 avril 2021 @ 16:39
Carole , chez les musulmans les enfants ont la religion de leur père donc les enfants de l’ex roi Fouad sont musulmans . De plus leur mère s’est convertie et est passée de la synagogue à la mosquée .
Martine
6 avril 2021 @ 12:50
Un vrai panégyrique….
Tout le monde est médiateur dans la famille
valnarbo
6 avril 2021 @ 19:33
Juif, pas juif, qu’est ce que ça peut faire.?
Fait on l’inventaire des aïeux gauchers ou droitiers, avec un grain de beauté sur le bras ou sur la jambe.. qui aiment les carottes ou préfèrent les épinards?:
Le commentaire de Carole est souverainement déplaisant , même si officiellement elle se proclame non antisemite.
Ghislaine LPB
7 avril 2021 @ 12:45
Valnarbo je ne suis pas certaine que le commentaire de Carole soit plus déplaisant que les dénégations qui s’en suivent !
Mary
7 avril 2021 @ 13:20
De votre avis !
Abricote
7 avril 2021 @ 14:09
Du calme valarbo, elle a juste voulu dire que SI…la maman est juive, on ne va se précipiter au Vatican pour annuler le premier mariage c’est tout.
Carole
9 avril 2021 @ 10:42
même pas je me moque d’un mariage à l’église ou pas et d’une annulation, étant athée.
Je parlais de différence quant à l’histoire familiale qui est transmise dans chaque famille.
et je n’apprécie pas les … qualificatifs abjects qui me sont rétorqués.
par ceux qui ne savent pas lire et ne veulent pas comprendre ce que j’ai écrit et l’interprétent.
autre précision, ceux qui ont été « persécutés » ou « différenciés » à différentes époques (protestants, juifs, …. arabes ou noirs il y a peu) en gardent une « sensibilité » et « réactivité » (qui peut devenir « positive » quant à leur « compassion » et aide vis à vis d’autres confrontés à ce type d’actes. Voir l’attitude des protestants aidant les juifs pendant l’épque nazie (Chambon sur Lignon, etc ….).
Précisions, j’ai beaucoup d’amis .. juifs ou de diverses origines, nationalités et religions … et aussi ma famille en a caché à des périodes difficiles.
Carole
7 avril 2021 @ 21:36
Je ne vois pas en quoi cela est « souverainement déplaisant », ni aurait des « relents d’antisémitisme » !
Cette réaction est celle de personnes qui ne s’assument pas ou n’assument pas l’histoire.
Si je dis que la reine Létizia a des ayeux français vers Rouergue ou Aveyron … on ne me fera sans doute pas de procés …
Si l’on évoque les origines simples des classes moyennes … laborieuses … de certains conjoints de « royaux » c’est accepté ..Alors ?
Mes remarques à ces sujets sont seulement le résultat de constatations sur l’évolution des comportements, face aux origines sociales, religieuses, ethniques, etc …Ce qui n’aurait pas été admis il y a un siécle, même cinquante ans l’est ; Des mariages de royaux avec des comtesses, au mieux étaient considérés comme morganatiques, au pire à la perte de droits, nom et titres, bannissement etc …Voyez ce qu’il en est aujourd’hui … et … le plus souvent … heureusement.
Trianon
8 avril 2021 @ 15:38
Oui Carole.
Trianon
9 avril 2021 @ 11:18
Oui avec le dernier paragraphe concernant ce qui n etait pas autorisé il y a 50 ans et ce qui l est aujourd’hui
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:26
Aïeux. Cela s’écrit AÏEUX !
Vous êtes infecte.
Qu’attend-on pour dégager cette puanteur?
Carole
9 avril 2021 @ 10:44
Régine comment pouvez vous laisser passer un tel qualificatif à mon égard ? j’en suis étonnée… d’autant plus qu’en fait Karabakh et d’autres déforment ma pensée.
Karabakh
9 avril 2021 @ 20:02
Régine, comment pouvez-vous laisser passer des propos aussi nauséabonds à l’encontre de la religion juive? Carole déforme non seulement l’histoire mais aussi toute la biologie des populations humaines. Comment faites-vous?
Naucratis
8 avril 2021 @ 07:52
Je suis d’accord avec vous.Certains commentaires sont absurdes.
Moi, j’ai les yeux verts comme ma grand-mère et ma mère alors que du côté paternel tout le monde a les yeux bleus. Que peuvent en déduire les commentateurs sur ma religion ?
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:37
Ahum… 🧘♂️🧙♂️
Alors pour vous, je vois que vous êtes un Chrétien dont les « ayeux » (aille aille) sont passés par les Alpes avant d’aller se baigner aux alentours de Montpellier, pour rejoindre Bordeaux à la nage ; là ils ont fait des petits puis ils sont repartis, en canoë-kayak jusqu’à Cherbourg où les petits ont fait eux-mêmes des petits avant de rejoindre Calais en vélo. Et paf! Ça a fait des Naucratis!
Mais vous êtes un Chrétien! Je sais, je l’ai vu dans votre ADN car il y avait une croix en plein milieu de l’hélice!
Puis, il y avait des poils de barbe et des clous dans votre enveloppe de test (sûrement échappés d’un brin d’ADN où ils étaient accroché), et je les ai passé au Carbone 14, et ils datent de l’an 33 ; forcément, ce sont ceux du Christ!
F’est fou c’qu’on peut trouver dans l’ADN, non? 😜
Carole
9 avril 2021 @ 10:45
aYeux, tout comme aujourd’huY, comme cleF sont admis ! prenez un dictionnaire avec histoire de la langue ! Vous préférez l’écriture inclusive ?
Mary
9 avril 2021 @ 14:52
»Ayeux » ? Jamais vu ! Pas dans le Robert ni dans le Dictionnaire Etymologique de la Langue Française « …
Karabakh
9 avril 2021 @ 20:08
Le français n’est peut-être pas ma langue d’expression naturelle (cela reste la langue de ma mère) mais, muni d’un dictionnaire un minimum sérieux et surtout récent, je peux, comme n’importe qui ici ou là-bas, vérifier que l’orthographe ayeul/ayeux est ancienne et qu’elle ne répond plus aux conventions modernes de la langue française, et cela partout dans le monde francophone. Donc non, vous ne pouvez pas l’écrire ainsi, sauf éventuellement à vous croire sortie de la cuisse de Jupiter, comme les fangeux croient souvent l’être mais en vain, leur origine (et là j’utilise ce mot à bon escient) les trahissant au premier coup mot, oral ou écrit.
Karabakh
9 avril 2021 @ 20:08
* les trahissant au premier mot (…)
Naucratis
10 avril 2021 @ 11:29
Merci de m’avoir fait rire Karabakh ! 😂
Vos déductions s’enchaînent avec délectation et ne semble et pas moins exactes que d’autres ici…🤯
Et bon anniversaire (je suis un peu en retard hélas) à votre fille !
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:38
Désolé du craquage… mais ma fille m’a aidé.
Une Chrétienne qui a aussi quelques brin de Juive. Vous voyez?
Sinon, c’était son anniversaire aujourd’hui.
Lili.M
9 avril 2021 @ 06:58
Bon anniversaire à votre princesse qui doit avoir un sacré
caractère 👍👍
Trianon
9 avril 2021 @ 10:33
Bon anniversaire à votre princesse.. elle doit être bien élevée,avec de bonnes valeurs,et sans chichis et aimant la noccialeta ,ultime qualite@;)
Mary
9 avril 2021 @ 14:54
Happy Birthday !🎂
Karabakh
9 avril 2021 @ 20:10
Oh oui, elle a un sacré caractère. Une princesse. Une vraie. La mienne. 🥰
C’est transmis.
Robespierre
10 avril 2021 @ 17:05
Karabakh 20:10
Les princesses ont toutes du caractère ! Bon anniversaire.
Carole
9 avril 2021 @ 11:32
déduction, rien sur votre religion, …mais votre grand père officiel, n’est peut être pas celui génétique …
Trianon
9 avril 2021 @ 11:56
Eh la Carole,ça craint d ecrire ça !😳😳
Karabakh
9 avril 2021 @ 20:13
Après les propos antisémites, voici les propos xénophobes. Vain dieu…
Karabakh
9 avril 2021 @ 20:14
* propos calomnieux
(pardon, la tablette s’emballe comme le bonhomme)
Naucratis
10 avril 2021 @ 11:26
Carole, vos connaissances en génétique sont superficielles, je le crains. Yeux verts du côté maternel, grand-père y compris (origines : Prusse rhénane et Sudètes). Yeux bleus du côté paternel (origines : Forez). Je ne vois pas en quoi votre déduction est pertinente. En revanche, elle est drôle car absurde (véritablement).
ML
10 avril 2021 @ 16:29
Vous êtes gentil Naucratis ! les connaissances génétiques de la dame sont tout simplement nulles !!
Bernadette
6 avril 2021 @ 12:51
Je trouve qu’elle a des airs à Claire la femme de Félix……Louis a change de coiffure….mais il n’a pas l’expression énergique de son père !
Madame Michu
6 avril 2021 @ 13:11
Elle n’a peur de rien ….cette jeune femme au demeurant charmante .
👑 MIKA 😷🌺
6 avril 2021 @ 13:12
Henri et Maria-Teresa semblent vraiment ravis du choix de leur fils !
Non seulement la fiancée est jolie, mais a aussi une tête bien pleine.
Et cerise sur le gâteau, Louis a intégré (tiens donc !) en 2020 le cabinet d’avocats de la famille Sirgue en qualité de « médiateur ». Cabinets à Paris (16e) et Bordeaux…
Scarlett-Lauren supporte donc à tous les niveaux la comparaison avec Tessy … :)
miloumilou
6 avril 2021 @ 13:17
Elle me plaît beaucoup!
Charmante, ravissante et au cv irréprochable!
Tessy fut une princesse discrète mais depuis ne cesse de se mettre en avant sur les réseaux de manière très inélégante et inintelligente!
Marie de Cessy
6 avril 2021 @ 13:18
Autant la première fois il ne fallait pas trop en parler.
Mais alors cette fois-ci c’est une annonce urbi et orbi !
PATRICIA
6 avril 2021 @ 13:49
Cette jeune fille me semble très bien et le Prince Louis apparaît beaucoup plus heureux qu’avant. L’amour rend plus beau en plus de rendre heureux peut-être ?
la fiancée a tout pour être une vrai princesse à la lecture de sa « biographie » et elle une allure bien plus avantageuse que n’avait la précédente femme du prince.
Nicole C34
6 avril 2021 @ 13:50
Tessy a été discrète tout au long de son mariage , elle s’est défendue au moment du divorce avec raison , la vie ne fut certainement pas facile pour cette belle jeune femme de milieu modeste avec une très bonne éducation , elle est certainement beaucoup plus épanouie loin du carcan grand ducal encore plus coincé qu’au royaume uni .
👑 MIKA 😷🌺
6 avril 2021 @ 22:03
Tessy une belle jeune femme ? Ah bon…
Trianon
8 avril 2021 @ 13:15
😃
Mimide
7 avril 2021 @ 07:44
Je suis complètement d’accord avec vous, je pense qu’elle ne mérite absolument pas toutes les critiques faites : pendant son mariage elle est restée très discrète. La rupture , certainement due à la jeunesse des parents, a été terrible. Le résultat du divorce n’est pas à l’honneur du Prince puisque le Palais a voulu faire croire qu’il était sans le sou et ce n’est certainement pas avec la pension alimentaire qu’il verse à ses enfants que Tessy peut les élever correctement… donc elle a fait en sorte de se faire un CV à la sueur de son front et je pense qu’on ne peut que la féliciter au lieu de la critiquer. De plus elle a toujours été positive ensuite vis à vis de Louis, le père de ses enfants et ça mérite le respect !
Leonor
7 avril 2021 @ 22:37
Il faut vraiment vouloir être aveugle.
Danielle
6 avril 2021 @ 14:13
La belle fille parfaite…
Deux personnes associées dans le même cabinet puis dans le mariage, elle est belle la vie.
Bambou
6 avril 2021 @ 14:15
Cette jeune femme porte le même prénom que sa défunte maman.
Décidément, deuxième avec Stéphanie, à n’avoir plus hélas, sa maman auprès d’elle pour son mariage.
Agnese
6 avril 2021 @ 14:15
Ce n’est plus une biographie….c’est un CV ridicule.
Bambou
6 avril 2021 @ 14:18
Louis, négociateur dans le cabinet de son futur beau-père, en charge de la résolution des conflits à l’amiable….
Cela l’a probablement aidé dans son divorce …
Glumuke
6 avril 2021 @ 14:36
Elle est bien charmante cette fiancée parfaite, qu’ils soient heureux, c’est tout ce que je leur souhaite.
Mais je ne jetterai pas au caniveau la mignonne Tessy, sûrement pas première du casting pour sa belle-famille mais le couple a quand même tenu 10 ans. Et c’est une luxembourgeoise. Elle a bien joué sa carte, je ne crois pas qu’on puisse l’en blâmer.
alex
6 avril 2021 @ 14:43
Un portrait hagiographique ridicule qui oublie l’essentiel: la fiancée est une cousine issue de germains de Marine Le Pen et son père fut député FN dans les années 1980.
Karabakh
7 avril 2021 @ 12:11
Au risque de me répéter, on ne peut être tenu pour responsable des actes d’autrui, même s’ils nous sont familiers. Si votre frère ou votre cousin était un repris de justice, vous aimeriez que l’on vienne vous le reprocher? Je ne pense pas.
Trianon
8 avril 2021 @ 13:17
Oui, d’ailleurs j’ai pris pour référence le cas de Maxima des pays bas , et par ailleurs , je suis agacée de voir qu’avoir une parenté très à droite est dezingué, alors que quand on y regarde de près , ce que dit le fn actuellement est identique à ce que disait Chirac à son époque ( rpr ).
Trianon
8 avril 2021 @ 13:23
J’ai été sidérée dernièrement, de retrouver sur YouTube des extraits de discours de Chirac, ou plus simplement la politique de cer dernier en terme d’immigration, franchement c’est incroyable ..maintenant aucun cadre ump ne pourrait se permettre de penser / dire ça sans être taxé d’affreux extrémiste.
La France était plus à droite il y a 40 ans
Trianon
8 avril 2021 @ 13:24
LR et non ump..
Trianon
9 avril 2021 @ 10:34
Pardon en le relisant je vois que je suis complètement hors sujet !:))
Karabakh
9 avril 2021 @ 20:16
Aucun souci.
Même du temps de l’UMP, ses membres n’auraient pu dire ce que J. Chirac a dit, quelques décennies auparavant. Les mentalités ont évolué. L’homme oublie souvent cela.
Gérard
8 avril 2021 @ 19:08
Pour l’anecdote c’est intéressant qu’elle soit parente de l’ex Madame Le Pen, mais effectivement ça ne lui donne ni gloire ni disgrâce.
Karabakh
9 avril 2021 @ 20:17
Oui, nous sommes d’accord.
(ça arrive)
Iris
7 avril 2021 @ 12:54
@Alex, LOL je ne vois pas en quoi savoir que c’est « une cousine issue de germains de Marine Le Pen » est une info « essentielle ». J’ai envie de vous dire : « et alors ??? »
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:40
Ah bah tiens, pour une fois, nous sommes d’accord.
F’est fou, moi j’vous l’dit.
Mayg
7 avril 2021 @ 13:45
Lorsque l’on veut présenter quelqu’un, on évite de parler des sujets qui fâchent…
Trianon
8 avril 2021 @ 15:40
Après on n’est pas responsable des idées des membres de sa famille .Cela n’augure pas de la valeur de la personne .
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:40
Les Sirgue-Berrebi ont une notoriété donc j’imagine que les grands-ducs en ont eu vent. Ceci étant, je crois que comme la plupart des gens, ils s’en foutent.
Trianon
9 avril 2021 @ 11:20
# Alex,non! Ce n est pas l essentiel! Voyez l exemple de maxima des pays bas,
Daphné
6 avril 2021 @ 15:07
Le prince Louis est beaucoup mieux coiffé ainsi . Sa mèche sur le front lui donnait un air de gamin attardé !
La fiancée est jolie et fine . La bio-hagiographie est d un autre siècle ! Toutefois. Cette jeune fille a visiblement une tête bien pleine . Il est certain que l’ex Tessy ne venait ni du même milieu et ne pouvait être parée d autant de diplômes quand elle a fait son appartition étant donné son jeune âge .
Espérons que cette jeune femme saura éviter de s’exposer comme le fait Tessy sur Instagram : la regarder minauder et jouer les starlettes de pacotille ,dans ses vidéos ou elle se mire et s’admire en direct dans l œil de la caméra … est absolument insupportable !
Menthe
7 avril 2021 @ 13:48
Ça ne m’est pas insupportable puisque je n’ai jamais vu aucun Instagram de Tessy 😂
Si vous les voyez c’est que vous allez les voir sciemment !
Lunaforever
8 avril 2021 @ 04:40
Ne la regardez pas .
Falbala15
6 avril 2021 @ 15:37
La seconde est toujours parfaite c’est bien connu !
Cosmo
6 avril 2021 @ 20:23
Sauf en cuisine…souvent la première fois est la meilleure…
Carole
6 avril 2021 @ 15:38
Carole suite….
ainsi que celle qui aurait pu être reine de Montenegro, … l’épouse du prince Nicolas Pétrovich Niegoch, c a d Francine Navarro née à Casablanca le 27-1-1950, fille d’Antoine Navarro et Rachel Wazana. La famille Wazana appartient au familles juives marocaines de Casablanca.
Nicolas, né, élevé, marié en Bretagne (région maternell) ; prince simple, étudiant et travaillant en France comme architecte.
Gérard
8 avril 2021 @ 19:15
Voilà une princesse (France de Monténégro) qui avait une classe folle et un style artistique d’une rare élégance et qui est partie beaucoup trop tôt.
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:42
Quand vous le croiserez, essayez de prélever quelques gouttes de salive du prince Nikola Petrović-Njegoš ; je chercherais les cristaux de sel avec vous…
Mary
10 avril 2021 @ 13:20
😂👏
siobhan
6 avril 2021 @ 15:49
Bonjour
Il n’y a pas de carré israélite au cimetière de la Chartreuse.
il y a 2 cimetières historiques le Portugais (1764)et l’Avignonnais plus celui du cours de l’Yser qui est le seul fonctionnel de nos jours
et il y a un carré israélite au cimetière de Mérignac
Ellen
6 avril 2021 @ 16:01
Pas de mariage religieux ? la fiancée est juive et le fiancé divorcé
Gérard
8 avril 2021 @ 19:16
Nous ne savons pas si la fiancée est juive.
Gérard
9 avril 2021 @ 10:48
Pour la majorité des Juifs et d’après le Talmud le caractère juif se transmet par la mère même si certains courants minoritaires pensent qu’il peut se transmettre par le père.
Cela n’empêche pas les conversions mais tout de même…
Naucratis
10 avril 2021 @ 11:35
Qu’appelez-vous le « caractère juif » ?
Pour ma part, être juif est être adepte de la religion juive (libre choix donc) ou être de culture juive (certains juifs se revendiquent même athées, certains chrétiens également d’ailleurs). Certes la culture peut se transmettre, elle peut aussi s’acquérir par soi-même. Elle n’est en aucun cas génétique.
Trianon
9 avril 2021 @ 11:22
Ah bon?? Elle va à la synagogue ?? Je vous trouve très affirmative !!! En plus cela semble être faux
MC
6 avril 2021 @ 17:24
Son père est aussi très connu à Bordeaux pour son cousinage avec Pierrette Lalanne ex-Le Pen et pour son appartenance politique passée.
Karabakh
7 avril 2021 @ 12:09
Comme je l’indique en réponse à Martine, nous ne pouvons être tenu pour responsable des actes d’autrui, même s’ils nous sont familiers.
Jean Pierre
7 avril 2021 @ 16:02
J’espère que la cousine Pierrette sera invitée au mariage et mettra de l’ambiance comme elle a su le faire par le passé.
Malthus
8 avril 2021 @ 12:34
Vous pensez aux photos parues dans un magazine olé olé ?
Trianon
8 avril 2021 @ 15:41
😂😂😂
Mary
8 avril 2021 @ 18:05
Jean-Pierre ,
Je n’ai pas trouvé de plumeau dans les émoticônes😜 …dommage !
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:43
Ah ah! Bien vu.
Gérard
9 avril 2021 @ 10:50
Tandis que Jean-Marie Le Pen s’est remarié il y a quelques semaines religieusement et chez lui avec son épouse actuelle.
Karabakh
9 avril 2021 @ 20:19
Ah oui?
Gérard
9 avril 2021 @ 11:55
Pierrette Lalanne née en 1935 est divorcée de Jean-Marie Le Pen en 1985 ce qui fut confirmé par la Cour d’appel en 1987. Elle est fille de Pierre Lalanne, négociant en vins et de Jeanne-Pauline Sirgue, directrice d’un institut de beauté.
Martine
6 avril 2021 @ 17:42
Il y à quelques manques dans cette bio,
Papa a été au FN et elle est la petite cousine de Marine Le Pen
Karabakh
7 avril 2021 @ 12:07
Vous savez, j’ai un parent (collatéral) célèbre et dont je ne partage absolument pas les convictions philosophiques, politiques, sociales, etc. Nous ne pouvons être tenu pour responsable des actes d’autrui.
Bon. Du coup, je n’ai quand même jamais été dans le même parti que lui. Là-dessus, je suis d’accord que cette appartenance, même passée, fait mauvais genre.
Karabakh
7 avril 2021 @ 12:08
Mauvais genre pour M. Sirgue mais pour Scarlett-Lauren, on en revient à ce que je dis juste avant.
Jean Pierre
7 avril 2021 @ 12:49
Attendons que Ludovina nous fasse la généalogie.
Miléna K
7 avril 2021 @ 20:34
C’est tout de suite moins « sympathique »…
Abricote
8 avril 2021 @ 13:10
J’ai des cousins qui sont de différents partie et je m’en f…! même Roselyne Bachelot a son frère au RN, elle s’en contrebalance !
Et cela ne rend pas les gens non concernés directement moins sympathiques…! à partir du moment où eux sont différents !
En voilà du « racisme »…
Miléna K
9 avril 2021 @ 03:18
C’est VOTRE opinion.
Personnellement,je ne peux avoir aucune sympathie pour des gens d’extrème-droite, mais ça n’engage que moi et je ne demande à personne d’être de mon avis.
Trianon
9 avril 2021 @ 11:23
Qui vous dit que la fiancée l est ?
Abricote
9 avril 2021 @ 15:12
Je crois que nous nous sommes mal comprises Milena K, si cette « malheureuse » fiancée a la « malchance » d’être la petite cousine de Marine le Pen, cela vous la rend moins sympathique…? (en est-elle responsable ? et qui vous dit qu’elle partage ses idées ? son père ETAIT proche puis s’est ravisé…et ce malgré ses liens familiaux.
Ils sont condamnés pour vous à être mis à l’écart…?
Miléna K
9 avril 2021 @ 15:25
Je n’ai pas « dit » qu’elle l’est.
Et si elle était vraiment d’extrème-droite,je suppose que cela ne plairait pas forcément aux Luxembourgeois.
Karabakh
9 avril 2021 @ 20:20
Scarlett Lauren Sirgue n’est (peut-être/sans doute) pas membre du RN. Cela non plus n’est pas dans les gènes.
Guyard
6 avril 2021 @ 17:56
Sur la famille de la future princesse : https://histoiresroyales.fr/origines-scarlett-lauren-sirgue-aveyron/
Gérard
9 avril 2021 @ 14:16
Il y a dans les ancêtres de la future princesse des membres de la famille maltaise Micaleff qui est une famille chrétienne connue mais qui n’appartient pas à la noblesse maltaise et qui porte des armoiries d’or au sautoir engrêlé de sable aux bords inférieurs.
Marie Micaleff 1868-1930) épousa Georges Vincent (1863-1933) et ils eurent Pauline Vincent (1893-1969) qui épousa Jean-Baptiste Sirgue (1877- 1936) d’où Fernand Sirgue, père de Pierre Sirgue, député, le père de Scarlett-Lauren.
Anne
6 avril 2021 @ 17:58
Louis et Tessy refont chacun leur vie… qu’ils soient heureux…
Avel
7 avril 2021 @ 15:00
Tout à fait d’accord Anne.
HRC
6 avril 2021 @ 18:11
Je viens de regarder la seconde photo, et oui, le prince Guillaume a carrément changé d’expression et de sourire.
Et en mieux.
Il a enfin son âge.
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:45
C’est le prince Louis. 😉
Naucratis
10 avril 2021 @ 11:36
Il a même changé de prénom ? 😂
Claudia
6 avril 2021 @ 19:20
« Scarlett-Lauren », après « Tessy », ces prénoms n’ont vraiment rien de princiers. Bon cette jeune femme semble charmante.
Hilde
6 avril 2021 @ 19:23
Je trouve dommage qu’on doit toujours comparé les personnes aux autres alors que chaque personne est unique .
Cécile
6 avril 2021 @ 19:46
Un air de kate.
Joli couple.
Clelie
6 avril 2021 @ 20:27
Les vapeurs de l’encens allaient me
Monter à la tête quand soudain… la couture m’a fait redescendre de mon nuage. Ils auraient pu se passer de cette précision. Ceci dit j’ai une grande admiration pour les couturières…
Monique
6 avril 2021 @ 22:05
Plus et mieux éduquée et qui va mieux avec la déco du Palais Grand Ducal 🤩
Caroline
6 avril 2021 @ 22:32
Carole,
Se marieront- ils religieusement ou civilement ?
Tant mieux pour le beau parcours de vie de la fiancée de Louis de Luxembourg ! Je leur souhaite bonne chance pour leur avenir à deux.
Anitra
6 avril 2021 @ 23:21
Espérons que les problèmes d’immaturité sont résolus chez Louis.
Clara
7 avril 2021 @ 00:01
N’en jetez plus ! Ridiculissime et inutile panégyrique… sauf à l’avoir fait écrire pour écraser Tessy…
Malthus
8 avril 2021 @ 12:35
Je pense qu’écraser Tessy et montrer que le jeunot a gagné au change était l’intention du panégyrique.
Mg
7 avril 2021 @ 07:05
Nouveau départ pour Louis super !!
Que du bonheur
MARINA
7 avril 2021 @ 07:39
Tout est bien qui finit bien chacun refait sa vie et tout le monde est heureux
Pourquoi ne voit on pas les futures beaux parents ainsi que les frères et soeurs de la mariée…?…..
Kardaillac
7 avril 2021 @ 08:31
« Nourrir sa passion pour la couture au fil de ses inspitations » c’est bien trouvé.
La fiancée-maître a l’air charmante et lui, moins… déstabilisé !
Noël et Gaël
9 avril 2021 @ 16:26
Je pense que pour une photo de fiançailles, une robe ou un tailleur auraient mieux habillé la fiancée qu’un pantalon avec un tee-shirt, sans veste.
Je trouve sa tenue plus adaptée pour une promenade ou pour le bureau.
Choix étonnant quand on revendique aimer la couture.
JAusten
7 avril 2021 @ 08:37
Bien du bonheur à eux !
Princesse ou Prince devient aujourd’hui un job nécessitant de hautes qualifications rassurantes. C’est une forme d’ « expertisation » de la profession. On (le RH in chief) pourra dire plus tard « mais comment pouvait-on savoir qu’elle n’avait pas de d’empathie, ni sympathie, ni, ni, … avec tous les diplômes qu’elle avait ? ».
Auront-ils droit à une cérémonie religieuse avec seulement une simple bénédiction (car lui a déjà eu droit à sa cérémonie) ou tout la messe habituelle (car pour elle se sera une première) ? Ou un mariage civil suffira ?
Brigitte Anne
7 avril 2021 @ 20:39
JAusten mais quelle heureuse surprise de vous lire !
Vouivre 90
7 avril 2021 @ 13:10
Il me semble relever quelques oublis dans la biographie de la promise. Les liens avec la famille Le Pen et l’adhésion de papa au Front National avant de se tourner vers une droite moins extrême.
Anastasia A 🦋
7 avril 2021 @ 16:13
Tres bien tout ça. Une tête bien pleine et une jolie allure .
David
29 novembre 2021 @ 14:55
Voulez-vous savoir, pour de vrai, sans appel aux biographes, la généalogie et l’histoire familiale depuis les deux grands parents maternels de la future princesse et jusqu’aujourd’hui ?
Carole
30 décembre 2021 @ 23:16
A David, oui cela m’intéresse avez vous des indications ou une parenté ?