Biographie du prince Hans Adam de Liechtenstein parue en 2020 mais très intéressante pour découvrir la personnalité du prince souverain peut-être le plus méconnu d’Europe. (merci à Alberto)
Biographie du prince Hans Adam de Liechtenstein parue en 2020 mais très intéressante pour découvrir la personnalité du prince souverain peut-être le plus méconnu d’Europe. (merci à Alberto)
j21
13 octobre 2021 @ 07:18
La photo donne un teint blafard au prince.
Dom
13 octobre 2021 @ 07:45
Quelle prestance !
Leonor
13 octobre 2021 @ 10:31
Bel homme s’il en est et s’il en fut. Et un sacré caractère.
Lorsque certains Liechtensteinois ont voulu limiter ses pouvoirs, il a fait savoir , en gros : » Si c’est comme ça, je pars, et débrouillez-vous sans moi. Et sans mes finances. » Point.
Fin de la mouftance.
Pascal
13 octobre 2021 @ 11:27
N’est-ce pas plutôt le prince qui a voulu (et obtenu ) augmenter les siens devant des possibilités de « blocage institutionnel » ?
La famille du Liechtenstein porte à son crédit d’ avoir refusé de livrer des soldats qui avaient combattu dans je ne sais quel régiment mais contre l’union soviétique à cette dernière , contrairement à d’autres pays…
C’est me semble-t-il une famille qui « assume » dans le bonheur comme dans le malheur .
Pour le reste : « pour vivre heureux , vivons cachés » et dans leur cas , eu égard à leur fortune , ça me semble une absolue nécessité.
Esquiline
13 octobre 2021 @ 13:18
Bel exemple de démocratie! Reste à savoir où il aurait transféré les dizaines de milliers de boîtes aux lettres de Vaduz qui cachent discrètement des sociétés peut-être pas toutes limpides. Un état «canaille » où il n’est pas bon être en désaccord avec le très catholique padre padrone.
Pascal
16 octobre 2021 @ 17:55
Il a été organisé un vote parfaitement démocratique pour confirmer les modifications souhaitées par le prince qui a en effet je crois déclaré qu’en cas de refus il en tirerait les conséquences.
Je rappelle que parmi les principaux paradis fiscaux de l’ U.E. figurent en tête les
Pays-Bas ,le Luxembourg et la République d’Irlande .
Cosmo
17 octobre 2021 @ 12:59
Comme toujours, vos commentaires tombent sous le coup de la pertinence et du bon sens.
Caroline
13 octobre 2021 @ 10:52
En allemand ou traduit en anglais ?
C’ est un prince travailleur, distingué et affable envers son entourage et les habitants de son mini-royaume !
Cosmo
14 octobre 2021 @ 13:04
Le prince de Liechtenstein est d’une simplicité extrême dans sa vie privée. Il ne possède pas plus de six costumes dans sa garde-robe. Je tiens l’information d’un de ses cousins très proche de lui.