Il fêtera ses 18 ans le 10 octobre prochain. Le prince Boris de Bulgarie est désormais l’héritier des droits dynastiques de la famille royale de Bulgarie, succédant à son père le prince Kardam. Le jeune homme a étudié au lycée français de Madrid tout comme son frère le prince Beltran puis en Autriche et à présent aux Etats-Unis.
Il n’avait que 10 ans lorsque son père est victime de ce tragique accident de la route qui le laisse handicapé. Le jeune garçon va vivre une enfance marquée par cette nouvelle manière de vivre en tenant compte des limitations physiques de son père.
Sa mère la princesse Miriam qui a toujours regardé de l’avant malgré son propre chagrin, expliquait souvent que Boris et Beltran entouraient leur père et le serraient dans leurs bras et qu’elle avait alors l’impression que cela suscitait une vive émotion en lui.
Très proche de leur mère, les deux princes l’avaient aussi aidée à organiser en 2012 une grande fête dans leur résidence de Madrid pour les 50 ans du prince Kardam. Décorant la maison et projetant videos et photos apportées par les nombreux amis présents, toujours dans l’espoir de susciter l’attention et les souvenirs du prince Kardam.
Comme le confiait le roi Siméon au moment de la parution de ses mémoires, il voit peu ses petits-enfants en raison du fait que lui et la reine Margarita résident la plus grande partie de l’année à Sofia mais espérait qu’avec l’annonce de bonnes chute de neige pour l’hiver 2015 cela les ferait venir pour skier. Comme ses cousins, le prince Boris s’est bien évidemment déjà rendu en Bulgarie. Seul l’avenir nous dira s’il éprouve le besoin de s’investir davantage vis-à-vis de la patrie de ses ancêtres et de cet héritage dynastique. (Copyright photo : Hola)
Lady Chatturlante
9 avril 2015 @ 07:51
Comme il ressemble à son père !
mary 71
9 avril 2015 @ 08:00
un jeune sur lequel repose maintenant de lourdes responsabilités même si la Bulgarie n’est plus un royaume
ambre
9 avril 2015 @ 08:27
Très touchant. Le prince aura été très aimé, et entouré jusqu’au bout.
Ses 2 fils ont l’air émus et dignes, j’espère que toute l’attention et les soins de leur entourage les aideront à passer cette épreuve et qu’ils pourront continuer à vivre une vie heureuse, riche et pleine d’amour.
Danielle
9 avril 2015 @ 12:21
Frappés de plein fouet dans leur jeunesse, comme d’autres en 1997 puis en 2013.
Une bien difficile épreuve à surmonter.
moine eric
9 avril 2015 @ 12:51
Oui, bon courage, aux deux Princes de Bulgarie dans cette épreuve je suis sûr que le nouveau Prince héritier Boris de Bulgarie saur a reprendre le flambeau de la Monarchie Bulgare .
Eric .
Jean Pierre
9 avril 2015 @ 12:53
Le roi Siméon perdit son pere à 6 ans alors que son grand-père etait toujours vivant.
L’histoire se répète chez les Saxe Coburg.
Gérard
12 avril 2015 @ 21:39
Mais lui ne voyait guère son grand-père. Et Siméon était un enfant, la mort de son père était imprévisible et les circonstances dramatiques. Les deux jeunes princes ont pu communiquer pendant toutes ses années avec leur père en le prenant dans leurs bras pour que tous trois sentent cet amour qu’ils avaient et qu’ils conserveront et ils auront appris à prendre soin des autres.
COLETTE C.
9 avril 2015 @ 13:10
Le portrait de son père !
Marie de Cessy
9 avril 2015 @ 21:35
Oui la ressemblance physique avec Kardam est frappante.