Voici l’édition 2021 du bottin mondain dont la couverture a été réalisée par l’artiste Marie-Victoire de Bascher. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Voici l’édition 2021 du bottin mondain dont la couverture a été réalisée par l’artiste Marie-Victoire de Bascher. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Phil de Sarthe
3 février 2021 @ 06:35
Un peu désuet, mais sans doute plein d’infos utiles…quelques surprises à prévoir?🤔
ciboulette
3 février 2021 @ 18:25
A condition de pouvoir accéder au contenu . Comme je ne suis pas membre , je ne peux pas le consulter . Le savoir-vivre m’aurait bien intéressée .
Charlotte (de Brie)
3 février 2021 @ 08:14
Cette couverture un peu inattendue pour ce type d’ouvrage a l’avantage de dépoussiérer le concept, enfin c’est mon avis.
De plus avec chats et chouettes, tout est dit.
Marie-Victoire de Bascher a-t-elle un lien de parenté avec Jacques de Bascher, compagnon successivement, voire concomitamment de Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld ?
ciboulette
3 février 2021 @ 18:31
Chats et chouettes , mais quelle bonne idée ! Voilà des gens qui ont ( presque ) tout compris !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 février 2021 @ 17:11
Ouiiiii !!!
Françoise
3 février 2021 @ 08:33
Magnifique livre
Caroline
3 février 2021 @ 10:22
Je suis étonnée d’ avoir lu ‘ Généalogie Nord- Pas-de- Calais ‘ parce que l’ Alsace est fort attachée à sa généalogie et son très long passé culturel.
caillou
3 février 2021 @ 17:22
le « livre des familles » jadis fort connu dans le nord, était édité par Ravet-Anceau; il servait à se retrouver dans le dédale des cousinages et des alliances des familles très nombreuses , essentiellement issues de la bourgeoisie de Lille-Roubaix-Tourcoing. D’usage familial au départ, il servait aussi (mais chut!) à vérifier les origines de tel nouveau-venu ou de telle possible fiancée. La publication, un temps suspendue a repris dans les années 2000 sous l’égide de la société des annuaires qui publie également le bottin mondain. Il n’est malheureusement plus fiable, et la dernière édition comporte beaucoup d’erreurs. Vous y trouverez par exemple la famille d’Edouard Crépy, le mari de Clotilde d’Orléans. Mon mari en a une belle collection, remontant au 19ème siècle. Avez vous également ce type de publication en alsace? c’était intéressant et permettait de ne pas perdre de vue les branches lointaines..
ciboulette
3 février 2021 @ 18:30
Toutes les provinces , et pas seulement l’Alsace , Caroline . Je ne veux pas déplaire à nos quelques amies alsaciennes ici sur le site , mais la sécession à laquelle se livre actuellement l’Alsace , si elle peut se comprendre , ne peut en aucun cas être approuvée . Les Alsaciens ne sont pas les seuls à posséder des particularités locales de toutes sortes .N’oubliez jamais que vous êtes d’abord Français , Européens ensuite . Trop de gens sont morts pour que vous oubliiez cela !
ciboulette
3 février 2021 @ 22:40
Quant au nom de la grande région , avec ou sans Alsace , j ‘ ai rarement trouvé plus idiot que celui qui a été choisi : Grand Est ! Pourquoi pas Grand Méchant Loup ? Nouvelle Austrasie aurait eu tellement plus d’allure !
Si les Alsaciens ne sont plus là , pas question de garder Strasbourg comme capitale de région , ni un Alsacien comme Président de Région ( malgré tout le respect et l’estime que j’ai pour M. Rottner )
Dominique
3 février 2021 @ 11:17
Quand on parle de séparatisme et de communautarisme, on en oublie certains…
Germain
3 février 2021 @ 17:21
Oui vous avez raison… écrivez immédiatement à M. Darmanin qu’il fasse dissoudre cette association dangereuse pour le Vivre-Ensemble !
Antoine
3 février 2021 @ 11:32
J’aime beaucoup cette couverture gaie et colorée. En ces temps de grisaille morbide, on a besoin de stimulant.
particule
3 février 2021 @ 12:35
Un arrière goût du Couvent des Oiseaux.
Baia
3 février 2021 @ 15:08
Visiblement pour ne faites pas partie des anciennes des Oiseaux …
Danielle
3 février 2021 @ 14:07
Si ce bottin est aussi coloré à l’intérieur qu’à l’extérieur, il sera parfait pour ses abonnés qui seront ainsi de bonne humeur.