Elles sont très belles mais ce que je ne comprends pas pourquoi c’est une bo qui est photographiée 2 fois au lieu de la paire, deux bo ne peuvent jamais être identiques dans les pierres et dans le travail du métal , alors pourquoi ?Cela mis à part je les trouve très belles, même si l’émeraude n’est pas ma pierre
préférée.
Toutes les créations de joaillerie fin XIXe étaient raffinées,ouvragées,Du style Napo III
à Majorelle en passant évidemment par Fabergé c’est la beauté qui était recherchée.On pouvait deviner la main de l’artiste,à présent on voit plus une accumulation de carats.
L’habileté aurait – elle disparue ? Jusqu’à 1940 les joaillers de la Place Vendôme ont encore présenté de belles choses mais depuis même si c’est beau c’est surtout hors de prix ou industriel.Heureusement il y a Swarovski .?????
Baboula, il existe pas mal de créateurs joailliers. Mais ils ne sont pas très connus, et surtout, ils ne trouvent pas à percer en France. Les pays anglo-saxons et germanophones sont beaucoup plus ouverts à la nouveauté en la matière. Nouveauté alliée à la beauté.
Tenez, rien qu’à Luxembourg-Ville ….
J.A.R. ( Joel Arthur Rosenthal) est mon favori,vous voyez Leonor je sors de la rue du Temple.Si sa production est discréte ,il a eu une exposition au MET de New York.Il est ‘l’idole des jeunes créateurs.La marque Adler suisse non présent en France n’ est pas mal non plus .etc..les bijoux sont ma passion si vous voulez me montrer de belles choses ,merci d,avance.
Oui, merci Baboula.
C’est vrai, J.A.R. est un coloriste fantastique, et un créateur des plus exigeants avec ses artisans;
Il est américain à l’origine.
Et tant mieux qu’existent des personnes de ce niveau, nous en sommes d’accord.
Ce à quoi je pensais en fait, c’était plutôt à la création de bijoux financièrement accessibles à beaucoup si ce n’est à tous, mais néanmoins créations intéressantes, voire fort intéressantes.
C’est à dire une tout autre catégorie de prix que J.A.R. par exemple, sans que ce soit pour autant, loin de là, de la fabrication industrielle.
Et là, il me suffit de passer le Rhin, d’aller en Suisse, au Luxembourg, à Amsterdam, et c’est magique. Et accessible. J’aimerais bien que de jeunes créateurs de cet acabit trouvent une clientèle mieux disposée à leur égard en France, où on reste dans l’ensemble très, très classique.
Nous partageons cet intérêt pour la beauté, Baboula. J’y penserai, à l’occasion, à montrer des choses. Mais il faut que je trouve comment faire techniquement !
Bien cordialement
l'Alsacienne
26 mars 2016 @ 07:47
Très jolies. Je prends.
Dominique-Gibbs
26 mars 2016 @ 08:12
Tout simplement : magnifiques !
Baboula
26 mars 2016 @ 08:40
Trop tard ! La Saint Patrick était la semaine dernière .Mais si elles portent bonheur je ne dirais pas non .
guewagram
26 mars 2016 @ 08:50
Magnifique, même pour les « non-Irlandais ». Belles fêtes Pascales pour les amies,
amis de N&R et pour vous Regine et votre équipe
Francine du Canada
26 mars 2016 @ 11:44
Elles sont absolument splendides ces BO; j’achète ;-))) FdC
Cosmo
26 mars 2016 @ 11:51
Le trèfle à quatre feuilles porte-bonheur !
sonia
26 mars 2016 @ 11:57
Elles sont très belles mais ce que je ne comprends pas pourquoi c’est une bo qui est photographiée 2 fois au lieu de la paire, deux bo ne peuvent jamais être identiques dans les pierres et dans le travail du métal , alors pourquoi ?Cela mis à part je les trouve très belles, même si l’émeraude n’est pas ma pierre
préférée.
framboiz07
26 mars 2016 @ 12:31
Superbes , mieux que les bagues, vues ici ,en général!
bianca
26 mars 2016 @ 14:10
Très belles !
Danielle
26 mars 2016 @ 14:14
Très belles BO.
ciboulette
26 mars 2016 @ 14:50
Je les voudrais bien , elles me plaisent infiniment !
Leonor
26 mars 2016 @ 23:50
Des shamrocks ?
brownie
27 mars 2016 @ 20:55
Pathétique, par rapport au Fabergé d’autrefois.
Il ne reste que le nom.
Et très ( trop ?) inspiré d’un modèle Van Cleef and Arpels.
Brownie gemmologue
Baboula
28 mars 2016 @ 10:51
Toutes les créations de joaillerie fin XIXe étaient raffinées,ouvragées,Du style Napo III
à Majorelle en passant évidemment par Fabergé c’est la beauté qui était recherchée.On pouvait deviner la main de l’artiste,à présent on voit plus une accumulation de carats.
L’habileté aurait – elle disparue ? Jusqu’à 1940 les joaillers de la Place Vendôme ont encore présenté de belles choses mais depuis même si c’est beau c’est surtout hors de prix ou industriel.Heureusement il y a Swarovski .?????
Leonor
28 mars 2016 @ 23:32
Baboula, il existe pas mal de créateurs joailliers. Mais ils ne sont pas très connus, et surtout, ils ne trouvent pas à percer en France. Les pays anglo-saxons et germanophones sont beaucoup plus ouverts à la nouveauté en la matière. Nouveauté alliée à la beauté.
Tenez, rien qu’à Luxembourg-Ville ….
Baboula
30 mars 2016 @ 07:37
J.A.R. ( Joel Arthur Rosenthal) est mon favori,vous voyez Leonor je sors de la rue du Temple.Si sa production est discréte ,il a eu une exposition au MET de New York.Il est ‘l’idole des jeunes créateurs.La marque Adler suisse non présent en France n’ est pas mal non plus .etc..les bijoux sont ma passion si vous voulez me montrer de belles choses ,merci d,avance.
Baboula
30 mars 2016 @ 16:18
J’oubliais je parle de ce que j’ai appris de visu et non de googlo.
. Leonor
31 mars 2016 @ 23:02
Oui, merci Baboula.
C’est vrai, J.A.R. est un coloriste fantastique, et un créateur des plus exigeants avec ses artisans;
Il est américain à l’origine.
Et tant mieux qu’existent des personnes de ce niveau, nous en sommes d’accord.
Ce à quoi je pensais en fait, c’était plutôt à la création de bijoux financièrement accessibles à beaucoup si ce n’est à tous, mais néanmoins créations intéressantes, voire fort intéressantes.
C’est à dire une tout autre catégorie de prix que J.A.R. par exemple, sans que ce soit pour autant, loin de là, de la fabrication industrielle.
Et là, il me suffit de passer le Rhin, d’aller en Suisse, au Luxembourg, à Amsterdam, et c’est magique. Et accessible. J’aimerais bien que de jeunes créateurs de cet acabit trouvent une clientèle mieux disposée à leur égard en France, où on reste dans l’ensemble très, très classique.
Nous partageons cet intérêt pour la beauté, Baboula. J’y penserai, à l’occasion, à montrer des choses. Mais il faut que je trouve comment faire techniquement !
Bien cordialement