C’est le 1er mai, jour du muguet. Parmi les mariées du Gotha, l’archiduchesse Sophie d’Autriche, fille de l’archiduc Ferdinand d’Autriche et de la comtesse Elisabeth de Toerring-Jettenbach avait choisi du muguet pour ses noces à Salzbourg en 1990 avec le prince Hugo de Windisch-Graetz.
framboiz07
1 mai 2017 @ 02:15
Kate Middleton et aussi , avec d’autres fleurs, Margaretha de Suède .J’aurais mieux aimé un bouquet moins évasé .Je suis étonnée de voir cette princesse, cachée derrière son voile, au bras de Papa , alors qu’on sait qu’elle était en voyage, peu de temps après le mariage de celui-ci , avec Mr Junot , mariée à Caroline, qui choisit de divorcer …
Baboula
1 mai 2017 @ 08:39
Excusez moi Framboiz ,je n’ai pas tout compris .Qui était en voyage,qui s’est marié ? Qui était la mariéE de Caroline ? Je ne savais pas que le 1 er mai ,on faisait des blagues de 1 er avril. :-)))
AnneLise
1 mai 2017 @ 20:22
Il faut dire que vue l’heure de rédaction, il est assez logique que l’explication soit un peu « somnolente »
framboiz07
1 mai 2017 @ 23:18
Merci, pardon pour le E en trop, c’était avant le mariage pour tous !
Ghighi
1 mai 2017 @ 08:39
On en apprend ! J’ ignorais qu’ elle avait eu une histoire avec Philippe Junot.
Lili.M
1 mai 2017 @ 10:57
Oui. C’est vrai à l’époque elle était mannequin et résidait en Espagne.
Mais je crois que c’était après le divorce dans les années 80.
monica
3 mai 2017 @ 17:46
FRAMBOIZ07, leur idylle s est passée avant le mariage de Caroline
monica
3 mai 2017 @ 17:47
Je voulais dire bien après le divorce
Karine
1 mai 2017 @ 10:12
Je comprends rien à votre com. qui ne veut rien dire.
AnneLise
1 mai 2017 @ 10:17
Vous en savez des choses framboiz !
Personnellement je n’aime pas tous ces « on dit » qui souvent sont sans fondement, ou s’ils en ont, ne regardent que les protagonistes.
Quant à porter son voile sur le visage, c’est une tradition chez les catholiques et chez d’autres d’ailleurs aussi, les anglicans par exemple, je ne vois pas ce qu’il y a à y redire, d’autant que vous savez comme moi que les robes blanches portées par nos princesses du 21è siècle n’ont plus la valeur symbolique qui leur était prêtée autrefois.
Tous ces jeunes couples ont eu une vie « commune » avant de convoler, personnellement je n’y vois aucun inconvénient et je me garderais bien de porter un jugement sur leur vie passée ou supposée telle.
Quoi qu’il en soit, le couple qu’elle forme avec son époux est solide et a survécu notamment à l’épreuve de la perte d’un fils.
framboiz07
1 mai 2017 @ 13:04
C’était , avec photos, dans tous les journaux …De la Turquie à New York …
Quand Caroline divorce si vite après son mariage , vous savez bien que ça concerne tout le monde , y compris le Vatican …Quand on a une aventure avec un homme marié, quand on est connu , on se cache …L’aventure a duré , très peu, juste le temps de faire divorcer Caroline, que j’admire beaucoup .
Alors , le couplet »je me case , je suis catholique, d’une grande famille, respectueuse des règles » Merci, pas pour moi …
AnneLise
2 mai 2017 @ 10:56
Il est vrai framboiz que je ne suis pas une lectrice assidue des frasques des uns ou des autres.
Mais interpellée par votre intervention, je me suis renseignée et il apparaît bien que Philippe Junot et Sophie de Habsbourg aient eu une aventure, mais après la séparation entre Junot et Caroline.
Quant au divorce de Caroline et Junot il était surtout du à l’immaturité de la Princesse, et au côté opportuniste dudit Junot.
Maintenant quant à jeter l’opprobre sur l’archiduchesse, je vous en laisse l’entière responsabilité, ne me reconnaissant pas les compétences humaines nécessaires pour juger de façon péremptoire les actions des uns ou des autres.
AnneLise
2 mai 2017 @ 11:48
Renseignement pris après votre réponse, il apparaît que l’aventure entre Sophie et Junot eut lieu après le divorce de Caroline !
Se cacher, quand on a une aventure avec un homme marié, pourquoi pas, afin de ne pas humilier l’épouse, mais c’est un peu pousser la poussière sous le tapis…
Quant au couplet que vous évoquez, pardonnez moi, mais sous prétexte d’une vie avant mariage il faudrait se marier à la sauvette ?
De plus ce terme de « je me case » voyez vous c’est ce genre de réflexion qui n’est pas pour moi ! merci !
marielouise
2 mai 2017 @ 13:06
Entièrement de votre avis AnneLise!!!
ml
framboiz07
2 mai 2017 @ 20:39
Je n’admettais pas à l’époque, Anne Lise , que la plus belle princesse d’Europe , fille de la sublime Grace, ait de la concurrence par une autre princesse , Habsbourg , en plus …Et les photos , en Turquie , olé-olé et celles-ci sont si peu ressemblantes …
Je crois que l’aventure était la cause du divorce …
Pour moi, les Habsbourg , c’étaient des descendants de Charles Quint , que j’ai étudié en faculté , lequel Charles s’est retiré à Yuste pour finir sa vie , dans un monastère …Charles, comme empereur , était en plus le défenseur du christianisme , contre la Réforme naissante, dans les états allemands !
Et 480 ans après, quand on porte un nom , comme cela, on se doit de se tenir et de ne pas gambader dans le jardin des dames de même naissance .Cela fait tâche …
Après la mort de son fils, j’ai rétrogradé un peu, mais , voyez-vous, je n’aime pas qu’on me casse mon rêve .
Ceci dit, le rêve de voir Caroline heureuse s’est peut-être cassé seul …C’était un mariage fragile .Ceci dit, Caroline a du vite tomber de son 7ème ciel, puisqu’il avait prévenu la presse du lieu du voyage de noces…(Confidences de Caroline …)
Dorothée
3 mai 2017 @ 15:17
En aucun cas framboiz07, Sophie n’a été la cause du divorce de Caroline…! voir PDV de l’époque !
Robespierre
1 mai 2017 @ 18:19
Elle aurait épousé Philippe Junot si celui-ci avait obtenu une annulation (obtenue beaucoup plus tard) mais elle voulait se marier à l’église. Je pense qu’elle l’a échappé belle. Junot était un homme tres superficiel et ses deux épouses s’en sont fatiguées et l’ont quitté. Car après Sophie il a épousé une Danoise protestante .
Dorothée
1 mai 2017 @ 10:41
Philippe Junot et Sophie d’Autriche ont eu une relation certes mais bien après le divorce avec Caroline…photos quasi officielles dans pdv de l’époque. Cela paraissait sérieux et…
marielouise
2 mai 2017 @ 08:16
C’est cela qui est exact Dorothée…
ml
AnneLise
3 mai 2017 @ 23:36
Comme je ne peux répondre à framboiz faute de droit de réponse c’est vous qui en héritez!
Je ne vois pas ce que Charles Quint vient faire dans l’histoire !
Quand bien même on l’aurait étudié en faculté ou ailleurs !
JAusten
1 mai 2017 @ 20:12
son papa s’est marié avec Philippe Junot ?
Leonor
2 mai 2017 @ 11:24
:-DD ! Mon éclat de rire du jour !
Franchement, N&R devrait être remboursé par la Sécu .
Puisqu’il paraît très sérieusement que rire, ça n’a que du bon :
» Evacuer le stress, réduire la tension artérielle, renforcer le système immunitaire, réduire la douleur, positiver… ce ne sont pas les effets d’un nouveau médicament miracle, mais ceux d’une technique que nous connaissons tous : le rire. »
Fin de citation. Source : http://www.santemagazine.fr
marielouise
1 mai 2017 @ 06:34
Et c’était très beau!
Merci de nous reparler d’elle…si belle, si digne et si forte…
ml
Giséle
1 mai 2017 @ 17:31
Pourquoi doit-elle être forte?
Gérard
2 mai 2017 @ 02:34
La mort de son fils. Le reste ne nous regarde pas.
Leonor
2 mai 2017 @ 11:25
L’un de ses fils est mort il y a quelques années dans un accident de moto ou d’auto, je ne sais plus. Je suppose que c’est ce à quoi marielouise fait allusion.
marielouise
2 mai 2017 @ 13:07
C’est exact Leonor et Gérard!
ml
Lili.M
1 mai 2017 @ 07:33
Elle s’est mariée un dimanche de février 1990 à Salzbourg. Il y avait déjà du muguet ! J’avais acheté le PVD qui à l’époque couvrait les mariages princiers de façon très importante : mariage civil, soirée précédant le mariage religieux, mariage religieux . C’était la belle époque !
Lili.M
1 mai 2017 @ 07:33
Oups PDV point de vue???
YVELISE
1 mai 2017 @ 09:50
On en redemande de la Belle Epoque!
Caroline
1 mai 2017 @ 10:13
Cette très jolie princesse a subi une épreuve terrible, celle d’avoir perdu son second fils décédé jeune d’un accident de voiture ! ( A lire ou relire dans la rubrique Windisch-Graetz p.3 )
Bonne fete du Premier Mai à notre Régine et à nos internautes !
Richard
1 mai 2017 @ 10:57
Il me semble que l’archiduchesse Sophie est la fille de la comtesse Helene de Toerring-Jettenbach qui elle même est la fille de de la princesse Elizabeth de Grèce comtesse zu Toerring-Jettenbach. Elizabeth est la soeur des princesses Marina de Kent et Olga de Yougoslavie
Alinéas
1 mai 2017 @ 11:10
Bonne fête du Premier Mai à tout le monde.!
Ellen
1 mai 2017 @ 11:46
effectivement, l’archiduchesse Sophie a vécu quelques années avec Philippe Junot. C’est un fait établi, pas une médisance.
Puis elle s’est mariée de son côté et P Junot du sien
clement
1 mai 2017 @ 13:01
L’archiduchesse Sophie a probablement un peu vécu avant son mariage ,elle connaissait son futur mari auparavant ,elle a résidé un temps en Espagne pour faire de l’humanitaire (villages d’enfants ,je crois ) et c’est plus tard qu’ils sont tombés amoureux ; effectivement ce fut un somptueux mariage célébré la veille de la cérémonie religieuse à la Résidence ,château-forteresse qui surplombe la ville .
Un détail,elle porte ici les célèbres étoiles de diamant ayant appartenu à l’impératrice Elisabeth ….
clement
1 mai 2017 @ 13:03
En boucles d’oreilles ……
COLETTE C.
1 mai 2017 @ 13:34
Chaque fois que je vois cette princesse, je pense à son grand chagrin, le perte de son fils.
mimi
1 mai 2017 @ 14:08
JE PENSE QU IL Y A CONFUSION…….C EST UNE AUTRE PRINCESSE ISSUE DE LA MEME FAMILLE QUI A VECU DES ANNEES AVEC PHILIPPE JUNOT.
Lili.M
2 mai 2017 @ 15:44
Non c’est bien elle ! Pas de confusion avec une autre .
ciboulette
1 mai 2017 @ 16:36
Bonne fête du 1er mai à vous aussi , Caroline , à Régine et son équipe , et à tous les internautes .
Je vous cueille à tous des brassées de muguet ( virtuel) , porte-bonheur , fleur charmante et parfumée !
Sylvie-Laure
1 mai 2017 @ 16:41
D’autres mariées également avec du muguet… Margaret, un joli bouquet le 6 mai 1960, la princesse Caroline en 1978, à son mariage religieux avec Ph. Junot, et Catherine.
Et bien sûr Lilian épouse du prince Bertil, depuis 1976, et il me semble que Camilla a elle aussi choisi, pour son petit bouquet, du muguet. Les fleurs venaient de son jardin, et le bouquet discret etait bien choisi, en accord avec sa robe.
beji
1 mai 2017 @ 18:41
Je me suis mariée un 15 avril , mon bouquet était composé de muguet et de fleurs de stéphanotis.
Il me semble que celui de Grace en comportait.
Je pense que la princesse Liliane de Suède aimait le muguet car pour son mariage
son bouquet n’était fait qu’avec ces fleurs et lors de son décès c’était une couronne avec ces fleurs qui étaient posée sur le cercueuil
framboiz07
1 mai 2017 @ 23:19
La Princesse Grace avait un missel et pas de bouquet , voir les photos …
AnneLise
2 mai 2017 @ 12:47
Décidément, aujourd’hui j’ai décidé de vous contrarier, framboiz !
Sur une photo au balcon du palais, Grace a un bouquet de muguet, d’ailleurs elle était allée le remettre sur l’autel de l’église Ste Dévote.
Pardon !
Dorothée
2 mai 2017 @ 16:03
Grace avait un missel pour des photos et un bouquet de muguet pour d’autres photos !
AnneLise
3 mai 2017 @ 12:30
Voilà, tout est dit !
Anna Claudia
1 mai 2017 @ 22:24
Très belle princesse assez libre à l’époque qui a perdu un fils magnifique il y a de cela plusieurs années. Philippe Junot, séducteur sans grand scrupule n’a été une bonne rencontre pour personne.
Dorothée
2 mai 2017 @ 16:07
On ne peut pas jeter l’opprobre sur une personne même sur Philippe Junot, il n’a pas que des défauts…et ce comme tout le monde…
Il n’a pas voulu écrire sa « vie monégasque » et il l’a fait savoir à condition que l’on arrête de tout lui mettre sur le dos…!
Il a écrit une lettre à Rainier au décès de Grace et celui-ci lui a répondu (dixit la secrétaire de Grace)
Leonor
2 mai 2017 @ 11:35
Pourquoi du muguet dans les bouquets de mariée ?
a. Parce que symbole d’amour et de bonheur, pour toutes sortes de raisons.
b. Mais attention : TOUTES les parties du muguet sont hautement toxiques .
Alors , si on fait a + b , ça donne quoi ?
Je laisse la conclusion à votre réflexion …. !
AnneLise
2 mai 2017 @ 19:37
Du bon et du mauvais comme dans tout !
Certains ont opté pour le bon, d’autres ont penché vers le mauvais.
Qu’importe, j’aime le muguet, si fragile, si vite passé, mais tellement beau !
J’attends chaque année sa venue et son parfum. Le sien pas celui de synthèse qui… brrr, me déplait.
Leonor
2 mai 2017 @ 11:39
De Winterhalter, ce tableau, intitulé » The First of May 1851″
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:1_of_May,_1851.jpg
Commentaire en-dessous du tableau, dans le lien.
beji
2 mai 2017 @ 14:03
framboiz 07,regardez les photos du mariage de Grace,elle porte un petit bouquet
(de muguet,il me semble),il n’y a que sur la photo officielle prise au palais qu’elle
tient un missel.Amitiés.