La boutique trône à Londres dans Saint James’s Street depuis 1797. Suffit-il de dire que Winston Churchill y achetait ces célèbres cigares ou qu’Oscar Wilde ne jurait que par eux ? George V, le duc de Windsor et George VI lui accordèrent d’ailleurs le Royal Warrant qui leur permit d’afficher dans le magasin l’irrésistible formule « By Appointment… »
C’est une boutique culottée par la forte odeur des Montecristo, Cohiba et autres San Luis Rey. On peut venir fumer un cigare et déguster un café. On peut aussi pénétrer dans le musée de l’arrière-boutique, s’asseoir dans le fauteuil de cuir à oreillettes où prenait place Churchill pour y acheter ses Romeo y Julieta et humer l’atmosphère unique de l’endroit. Mais le plus surprenant se trouve au sous-sol: la cave à cigares, bourrée de coffrets achetés, payés et conservés ici-même, à température constante , et où les propriétaires viennent retirer ce qu’il leur faut, quand il leur plaît. Un stand de la maison est ouvert chez Harrod’s et leur site web www.jjfox.co.uk livre dans le monde entier. Cigare superstar oblige ! (merci à Bertrand Meyer)
DSilvî
12 juin 2018 @ 05:17
Merci pour ces infos.?
Bonne journée?
Olivier d'Abington
12 juin 2018 @ 08:50
Vive le cancer du poumon et de la gorge!
framboiz 07
14 juin 2018 @ 03:56
De la prostate , vessie, reins , qu’on oublie , mais que les spécialistes donnent dans les conférences de prévention .Ceci posé, un cigare par mois, par semaine , ce n’est pas trop ! On fume moins de cigare que de cigarettes , quand on est fumeur .
A Reims, mon 1er médecin fumait – en son cabinet, devant ses patients, les bien nommés – des cigarillos , années 1975 et suite …
Corsica
12 juin 2018 @ 09:21
Appointements ou non, je serai incapable de rentrer dans ce magasin de cigares, tant leur odeur m’inuspporte. Ex fumeuse depuis 15 ans, je n’embête pas ceux qui fument devant moi mais le cigare, je suis incapable.
Gatienne
12 juin 2018 @ 10:03
« By appointment… » ok, mais je serais curieuse de savoir qui achète et consomme des cigares dans l’entourage royal ?
Le tabac est banni à Buckingham Palace comme dans tous les lieux publics depuis une dizaine d’années et une vraie politique de lutte anti-tabac a été mise en place au Royaume-Uni, faisant descendre le taux de fumeurs à 17%.
Considérons donc ce lieu comme une réminiscence du passé, où « humer » l’atmosphère réveille peut-être des souvenirs mais plus vraiment les papilles des visiteurs.
framboiz 07
14 juin 2018 @ 03:57
Charles serait avisé de ne pas avoir un warrant pour ce type de boutiques …
Leonor
12 juin 2018 @ 10:11
Même chose qu’à Bushmills : des fûts entiers de whisky y sont stockés, déjà achetés, pour bonification, maturation, etc. Marqués au nom de leur propriétaire .
Baboula
12 juin 2018 @ 13:15
J’y ai vu le votre !
Caroline
12 juin 2018 @ 10:36
Merci pour cet article ‘ savoureux ‘ et ce site tellement british !
Aux grands amateurs de cigares, que préférez-vous, les cigares de James J. Fox ou les fameux cigares de la Havane ?
Bételgeuse70
12 juin 2018 @ 16:27
Je crois que George VI n’a pas eu beaucoup de chance, comme fumeur…
Thegoldenlion
12 juin 2018 @ 16:35
Y a t’il encore des amateurs de cigare dans la famille royale? Ça m’étonnerait!
David?
12 juin 2018 @ 20:52
Si vous désirez des cigares cubains de qualité à Londres, c’est l’endroit. Mais vous payerez cher pour cela.
Un magasin étonnant en effet. J’aime le petit musée gratuit, en bas de l’escalier quand j’y étais .
J’y suis allé avec un ami pendant les vacances.
Quelle sélection de cigares! Je ne vois pas quel autre magasin peut battre leur qualité, l’emplacement ou le service. Ils connaissent leurs cigares. Le personnel était amical et je suis descendu pour voir le petit musée emballé d’accessoires et de souvenirs. On a pu aussi fumer nos cigares en feuilletant ou en naviguant. Ils avaient le café gratuit, le thé et l’eau. Aussi, j’avais une grande vue avec une fenêtre ouverte regardant dehors sur Londres. Un magasin de qualité.
JAusten
13 juin 2018 @ 11:39
sur les photos du net c’est vous qu’on voit alors ? :)
David ?
13 juin 2018 @ 17:13
Non Jaus, c’est pas moi.
Je suis plus beau.