Le manoir de Broadlands est situé à Romsey dans le Hampshire. Cette demeure de style palladien était la propriété de lord et lady Mountbatten of Burma.
C’est là que la princesse héritière Elizabeth et son époux le prince Philip passèrent les premiers jours de leur lune de miel. En 1981, le prince Charles et la princesse Diana firent de même avant de partir en croisière.
La demeure est aujourd’hui habitée par le petit-fils de lord Mountbatten, lord Brabourne et sa famille.
Arielle
24 avril 2010 @ 09:09
L’édifice, imposant mais bien équilibré, et le site sont magnifiques. Le weekend commence bien avec cette belle photo. Merci, Régine.
dimitri
24 avril 2010 @ 09:10
Les châteaux et manoirs anglais ont une architecture sobre mais imposante. J’aime beaucoup ce style dépouillé de toutes les fioritures que revêtent certains châteaux français, même s’ils sont magnifiques eux aussi.
Ces demeures et châteaux anglais sont magnifiquement mis en scène dans les romans de Jane Austen, et pour ceux qui l’ont vu dans Orgueils et Préjugés mais VERSION BBC qui est incomparablement supérieure au film américain.
Danielle
24 avril 2010 @ 09:52
Cette demeure recèle de bien beaux souvenirs
Pierre-Jean
24 avril 2010 @ 11:07
Merci pour ce reportage chère Régine; ce matin, la première chose que j’ai entendu aux actualités alors que le JT se terminait, c’était que le prince Philip s’était légèrement blessé avec son attelage, il va très bien toutefois.
Colette C.
24 avril 2010 @ 12:03
A qui Lord brabourne est-il marié? Que font ses enfants?
Laurent D
24 avril 2010 @ 12:37
Il faut tout de même reconnaître que le Prince Louis de Battenberg qui faisait parti d’une branche morganatique de la Maison de Hesse et du Rhin, futur Lord Louis Mountbatten (leur nom et titres furent anglicisés après la première guerre mondiale en raison de leurs consonnances un peu trop germanique) était un homme brillant, un parfait stratège, bref un illustre personnage.
Du reste son mariage avec la richisssime héritière l’Honorale Edwina Ashley lui a permis de disposer d’une fortune considèrable et de se consacrer à ses préocccupations dynastiques et politiques pleinement.
Victor
24 avril 2010 @ 14:23
Le site internet du manoir est
http://www.broadlands.net
Bonne visitation
Amities
Victor
Caroline
24 avril 2010 @ 22:33
Quelle belle demeure britannique d’antan!Nous pouvons admirer la belle pelouse bien entretenue devant ce manoir!Y-a-t-il des periodes estivales a y visiter?
cecil
25 avril 2010 @ 12:26
Colette,
Norton Knatchbull, lord Brabourne, fils ainé de lady Patricia Mountbatten et de John Ulick Knatchbull, baron Brabourne, est marié à Penelope Eastwood. Ils ont perdu leur plus jeune fille, Leonora, emportée par une leucémie en 1991. Ils ont 2 autres enfants, Nicholas (né en 81)et Alexandra (82). Cette dernière est diplômée dans le domaine de la sécurité internationale. Elle a aussi entamé une carrière de mannequin il y a quelques années. J’ignore ce qu’elle fait maintenant.
Le cas de son frère est problématique. Ce jeune homme a fait sa scolarité à Eton, où il figurait parmi les meilleurs amis du prince William (le prince Charles est d’ailleurs son parrain). Lorsqu’il a entrepris des études supérieures, il est, parallèlement, devenu dépendant de drogues dures (cocaïne, crack). Depuis, il fait des allers-retours entre son milieu londonien et des centres de désintoxication américains, discrets mais très très chers, où il cohabite avec bon nombre de célébrités de tous bords.
J’ai cru comprendre qu’il avait raté ses études et que sa famille ne savait plus à quel saint se vouer à son sujet. L’an prochain, il aura quand même 30 ans!
Manel
25 avril 2010 @ 14:35
Je crois que Caroline VM a cité Alexandra Knatchbull parmi les enfants qui étaient parrainé par Diana sur son nouveau blog gazette princière.
JAusten
25 avril 2010 @ 16:47
Dimitri (2), 100% d’accord avec 100% de votre post.
Une fois l’entrée de ces châteaux franchie, les intérieurs sont somptueux.
Quant à la version américaine de P&P, les américains (qui par ailleurs savent faire de magnifiques films) oublient de tps en tps que tout le monde n’est pas cowboy et que certains savent se parler sans s’hurler.
Marie Christine
25 avril 2010 @ 22:06
Laure: Voilà une maison qui nous conviendrait n’est ce pas?
palatine
27 avril 2010 @ 11:23
Dimitri, moi aussi j’aime ces châteaux à l’architecture palladienne. Je suis une fan de Palladio, et suis même allée à Vicence pour voir quelques belles réalisations. Il a bcp influencé l’architecture anglaise et irlandaise en matière de château. Jefferson avait une proprieté en Virginie très palladienne qui s’appelle Monticello.