Malgré leur deuil, Margareta de Roumanie, son époux le prince Radu et ses soeurs les princesses Elena, Irina, Marie et Sophie de Roumanie ont remis comme chaque année des cadeaux de Noël au personnel du Palais Elisabeta. à Bucarest (merci à Véronique – copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
MARC
23 décembre 2017 @ 12:02
Très bien…très bien…..mais d’où vient le budget de ces cadeaux….?
Je remarque l’absence du Prince Nicolas et de son épouse.
Pascal
23 décembre 2017 @ 15:38
Mais voyons …
» le sang du peuple » !!!
monica
25 décembre 2017 @ 19:32
Le roi et la reine reçoivent dans leur château
Gérard
23 décembre 2017 @ 17:52
Il est vraisemblable qu’avant le délai de 60 jours qui serait la limite après le décès du roi Michel la nouvelle loi sur le statut de la maison royale aura été votée malgré l’opposition du premier ministre qui n’a d’ailleurs pas une grande aura ni une bonne réputation.
Gérard
23 décembre 2017 @ 17:54
Aucun des six petits-enfants du roi n’est présent.
Danielle
23 décembre 2017 @ 18:04
Marc, même réflexion que vous pour Nicolas.
Très bonnes fêtes de fin d’année.
Richard
23 décembre 2017 @ 19:59
Nicholas ne porte plus le titre de prince c’est simplement Nicholas de Roumanie Medforth-Mills
MISTER M
23 décembre 2017 @ 22:02
Pourquoi ? Vous n’avez pas compris que le prince Nicolas a été banni de la « cour » de Roumanie par son grand-père le roi Michel et qu’il lui a même retiré son titre de « Prince » ? On ne risque pas de le voir de sitôt aux côtés de la gardienne de la Couronne, l’ambitieuse Margareta, qui n’a certainement pas été étrangère à l’éviction de son neveu !
monica
25 décembre 2017 @ 19:34
Mister la reine Margaretà n a pas renié Irina par contre …
Sigismond
24 décembre 2017 @ 12:26
Ce monsieur n’est pas prince.
Gérard
24 décembre 2017 @ 16:56
Et Irina est-elle redevenue princesse ?
Il faudra bien qu’un jour il y ait à nouveau un prince en Roumanie.
aurelian
25 décembre 2017 @ 17:16
Irina est princesse depuis sa naissance. Nicolas Medfort-Mills – non.
Pour la Roumanie, nous avons deja les princes de Hohenzollern- Sigmaringen ( 11 personnes); donc, pour moment, on n’a pas besoin d’un autre prince.
Gérard
26 décembre 2017 @ 03:48
La faveur du roi commande à tout cela et la naissance n’est rien Aurelian.
Sigismond
27 décembre 2017 @ 15:18
« La faveur du roi commande à tout cela » ? N’est-ce pas contradictoire avec votre commentaire ci-dessous, selon lequel « l’arbitraire même royal n’est pas supportable » ?
Sigismond
25 décembre 2017 @ 17:19
Irina n’a jamais cessé d’être princesse, elle est fille de roi. Nicholas n’est que petit-fils COGNATIQUE, dans une monarchie régie par la loi SALIQUE.
Pour qu’il y ait un prince en Roumanie, il faut qu’un Hohenzollern prenne la relève : Paul, ou son demi-frère Alexandru, ou un de leurs cousins.
monica
25 décembre 2017 @ 19:56
Paul est décédé. .
ML
25 décembre 2017 @ 19:59
Paul !!!! Au secours !
Gérard
26 décembre 2017 @ 03:50
Ce n’est pas ce que Michel et la Roumanie ont voulu Sigismond.
Sigismond
26 décembre 2017 @ 11:49
Michel ? Mais ce n’était pas un tyran ou un dictateur, mais un roi constitutionnel. Il devait respecter la constitution et n’avait pas le droit de la modifier tout seul. Quant aux Roumains, ils n’ont pas encore pu se prononcer démocratiquement sur tout cela ! On ne peut donc pas savoir ce que veulent les Roumains.
Cheveyre
26 décembre 2017 @ 19:06
quelqu’un connaîtra-t-il la descendance actualisée de Ferdinand 1er roi de Roumaine ??? d’avance, merci
Zorro
24 décembre 2017 @ 12:27
Commentaire vraiment mesquin et vulgaire
J’ai de plus en plus l’impression que ce site sert de défouloir à tous les frustrés de la vie. Dommage…
Je vous souhaite quand même de passer de joyeuses fêtes de Noël ?
Olivier d'Abington
25 décembre 2017 @ 01:51
Cher Zorro,
Je plussoie!!
Santa
24 décembre 2017 @ 13:49
Et chez vous qui paye les cadeaux ?
Fanie
23 décembre 2017 @ 12:14
Irina qui réapparait…
Anita
23 décembre 2017 @ 16:19
Et c’est une catastrophe en terme de style et d’allure…
Sigismond
24 décembre 2017 @ 12:25
Ça fait plaisir, car cette ostracisation était assez ignoble.
Gérard
24 décembre 2017 @ 16:57
Et celle de Nicolas non ?
monica
25 décembre 2017 @ 19:57
Gérard ???
Olivier d'Abington
25 décembre 2017 @ 08:41
Cher Sigismond,
Permettez-moi de vous rappeler que c’est le roi Michel qui a écarté sa fille Irina, pour les exactions commises aux Etats-Unis avec son mari!
Les motifs étaient suffisamment graves pour qu’une telle décision soit prise!
Gérard
26 décembre 2017 @ 03:54
L’arbitraire même royal n’est pas supportable. Il ne l’était pas au temps de Philippe II d’Espagne ou de Pierre le Grand il l’est encore moins aujourd’hui.
Les motifs d’exclusion doivent être régis par des textes.
Sigismond
26 décembre 2017 @ 11:56
Et l’abolition arbitraire de la loi salique par Mihai en 2007, vous la trouvez supportable ? Deux poids, deux mesures ? Titrer Nicholas prince était contraire à la loi salique, lui retirer ce titre était donc logique.
framboiz 07
23 décembre 2017 @ 12:31
J’ai lu que Margareta avait deux mois, après le décès de son père , pour quitter le Palais Royal , qu’en est-il ?
Régine
23 décembre 2017 @ 14:17
Il n’en a jamais été question
framboiz 07
23 décembre 2017 @ 15:54
Merci .
framboiz 07
24 décembre 2017 @ 05:16
C’était une citation du journal roumain Libertatea , reprise dans le blog Royal Musings , selon la loi roumaine 406/10.7/2001 …
Par ailleurs , la presse anglaise parle d’un référendum , pour savoir si les Roumains veulent une république ou redevenir une monarchie , elle cite les noms des chefs de parti , qui souhaiteraient ce vote …
Olivier d'Abington
25 décembre 2017 @ 01:48
Chère Franboiz07,
En ce qui concerne le « référendum », il ne faut pas trop en tenir compte… Apparemment, il s’agit surtout d’une manip’ politicienne de certains leaders qui essaient de récupérer les voix royalistes pour les prochaines élections!!
Présidentielle en 2019,
Législatives en 2020/21.
En l’état, il n’est en réalité pas question d’un tel référendum.
marcs
23 décembre 2017 @ 16:27
Bonjour Régine,
Quid alors de l’article paru le 19 décembre dans Royal Musings ? Il précise que la famille dispose de 60 jours pour quitter le palais Elisabeta.
Bàv,
Marcs
Trajan
23 décembre 2017 @ 17:21
Le palais Elisabeta, en fait une jolie grande villaqui a une surface bâtie de 3000 mètres carrés et un jardin de 10000 mètres carrés,a été mis à la disposition du roi Michael,en 2001,comme la résidence officielle au cours de sa vie,en tant qu’ancien chef de l’Etat.Selon la loi, après 60 jours de la mort, le palais doit retourner à l’administration du patrimoine de l’Etat.Le Premier ministre n’est pas d’accord que la famille royale,en fait, la princesse Margareta et son mari, restent dans le palais.Il a dit que la famille royale a où ils vivent,dans le château de Savarsin.Le président du Sénat s’oppose.Le problème n’est pas encore clarifié.
Bambou
23 décembre 2017 @ 12:32
La République a été abolie en Roumanie…..!!!!
Minaandco
23 décembre 2017 @ 15:17
Pourquoi tant d’agressivite?
Teddy
23 décembre 2017 @ 15:36
Il faut destituer le premier ministre
Martine
23 décembre 2017 @ 16:54
J ai une amie franco-roumaine qui rentre de Bucarest, elle est effarée des dépenses pour les obsèques par rapport aux besoins de la population
Olivier d'Abington
25 décembre 2017 @ 01:43
Chère Martine,
Les « dépenses » n’ont pas été annoncées… Votre amie a-t-elle des infos que le grand public n’aurait pas?
Par ailleurs, il faudrait peut-être rappeler un peu d’Histoire à votre amie!
Le roi Michel a reçu des obsèques normales pour un ancien chef d’état. Libérateur du joug Nazi en Roumanie, et figure clé de la défaite du nazisme en Europe en 44/45!!
Enfin, il a été roi, cela appelle donc un certain protocole (conforme aux règles de la constitution roumaine!!).
ML
25 décembre 2017 @ 20:04
C’était elle la comptable !
Gérard
23 décembre 2017 @ 17:53
La monarchie a pris fin dans les conditions que l’on sait en Roumanie c’est-à-dire sous l’occupation soviétique.
CAROLINE VM
23 décembre 2017 @ 14:53
En tout cas le palais a l’air bien chauffé : certaines sont en manches courtes !…Brrr…
Minaandco
23 décembre 2017 @ 15:25
Je ne comprends pas certains propos concernant Margareta. Si elle doit prendre la succession de son père, où est le mal? C’est la continuité, même si elle ne règne pas. On ne peut effacer la monarchie comme ça, c’est ce qui reste du passé de la Roumanie. Comme d’autres pays…quand on voit ceux qui nous gouvernent maintenant, voir un roi, prince…ça nous change un peu. Je suis tres histoire, et j’aime voir les descendants couronnés où pas..celui qui n’aime pas l’histoire, qu’il ne lise pas noblesse et royaute.
racyma
23 décembre 2017 @ 15:51
je suis ravie qu irina soit revenue avec ses sœurs . quelles extremites l avaient pousses a excercer des activites illicites ?
Gérard
23 décembre 2017 @ 17:51
Il est vraisemblable qu’avant le délai de 60 jours qui serait la limite après le décès du roi Michel la nouvelle loi sur le statut de la maison royale aura été votée malgré l’opposition du premier ministre qui n’a d’ailleurs pas une grande aura ni une bonne réputation.
Leonor
23 décembre 2017 @ 22:08
Le chien blanc est très beau.
Michael
23 décembre 2017 @ 22:51
Magareta, porte-t-elle le titre de « reine »?
Olivier d'Abington
25 décembre 2017 @ 01:38
Cher Michael,
NON!!
Gérard
26 décembre 2017 @ 03:57
Le titre de majesté sans être reine me paraît être une aberration. Il me semble que c’est la première fois qu’on voit une pareille chose.
monica
27 décembre 2017 @ 20:06
Gerard je suis d accord avec vous
Charles
29 décembre 2017 @ 13:11
Aberration semble être le mot juste pour qualifier une Princesse qui prend le titre de Reine, même ses cousins du Gotha ne comprennent plus rien à ces agissements surprenants.
andré
24 décembre 2017 @ 00:25
qui paie ?
Olivier d'Abington
24 décembre 2017 @ 01:13
Je profite de ce nouvel article pour répondre à ceux qui me somment de « prouver » l’innocence de la famille royale roumaine en ce qui concerne la situation avec Nicholas.
C’est étrange comme retournement de situation!
Ils accusent sans preuves, mais demandent aux autres de prouver l’innocence de ceux qu’ils incriminent?!!
Petit rappel: en Europe, c’est à ceux qui accusent de faire la preuve de la culpabilité!!! Cela s’appelle la présomption d’innocence.
Et c’est à ceux qui incriminent d’apporter des preuves irréfutables de cette culpabilité!! Pas l’inverse!!
Et c’est à eux, aussi, de citer leurs sources dans ces accusations… Sinon cela s’appelle de la diffamation!!
Enfin, pour ce qui concerne mes sources, je n’ai pas à les citer.
Cependant, je peux affirmer qu’elles sont sûres!
Gérard
24 décembre 2017 @ 17:01
Justement Olivier désigner à la vindicte publique Nicolas sans donner aucun motif et aucun motif probant était inadmissible.
Olivier d'Abington
26 décembre 2017 @ 00:21
Cher Gérard,
Peut-être devriez-vous commencer par rappeler à ceux qui « désignent à la vindicte publique » la princesse Margareta et le prince Radu « sans donner aucun motif probant » que ce qu’il font est inadmissible!
monica
27 décembre 2017 @ 20:19
Olivier si c est un problème pour Margareta et toute la famille de ne plus avoir Nicholas comme heritier, maintenant que le roi est mort, pourquoi ne pas passer outre ?
marianne
24 décembre 2017 @ 17:02
Vous ne pourriez pas parler clairement ?
AnneLise
25 décembre 2017 @ 22:47
J’avoue, ne pas comprendre votre argumentaire, Olivier, personnellement, je n’incrimine personne, je me suis permis de vous demander de nous éclairer, puisque vous semblez avoir des sources fiables.
Vous nous dites maintenant ne pas avoir à les citer, dans ce cas, il eut été préférable de ne même pas les évoquer.
Quant à la présomption d’innocence, cher Olivier, elle est en l’espèce valable tant pour la Famille Royale que pour Nicholas !
Olivier d'Abington
25 décembre 2017 @ 23:58
Chère AnneLise,
D’autres que vous accusent purement et simplement la princesse Margareta et le prince Radu d’avoir comploté contre Nicholas afin de le faire destituer de ses droits…
Ineptie totale!
En ce qui concerne mes sources, je ne suis pas autorisé à en parler (d’autant plus que je ne suis nullement un représentant de la famille royale, contrairement, aussi, à ce que certains semblent penser ici).
Mais, oui, je peux au moins certifier que mes sources sont fiables et sérieuses.
Olivier d'Abington
26 décembre 2017 @ 00:26
PS: mon but n’est absolument pas « d’incriminer » le prince Nicholas, mais de faire savoir que la princesse Margareta et le prince Radu n’ont absolument pas comploté contre leur neveu.
C’est sur ce point que mes sources sont fiables!
Oui, c’est le roi Michel qui a destitué son petit fils et personne d’autre, et pour des motifs qui n’ont pas été dévoilés par la famille royale elle-même (la présomption de paternité relève d’une « fuite »).
Milena K
24 décembre 2017 @ 10:39
Margareta fait ce qu’elle semble adorer:jouer à la souveraine régnante .
Olivier d'Abington
25 décembre 2017 @ 02:00
Chère Milena K,
Margareta remercie le personnel qui travaille pour elle et le peuple roumain depuis des années!!!
Où est le mal??
Et elle offre ces cadeaux tous les ans, cela n’a rien à voir avec ce que vous affirmez!!
N’importe qui (de bien éduqué) sait qu’on remercie ses employés à Noël!! Et il n’y a pas besoin d’être fille de roi pour le faire!
Cela s’est beaucoup perdu en France (et ailleurs), mais il était inconcevable, il y a encore quelques années, de ne pas faire de cadeau à sa concierge ou à sa femme de ménage (quand on avait les moyens d’en avoir une!!) pour ses fêtes de fin d’année.
Gérard
26 décembre 2017 @ 03:59
Il est naturel de récompenser son personnel mais il me semble que la plupart des rois le font de manière non publique.
Sarita
26 décembre 2017 @ 13:00
Il faut bien alimenter le blog….
monica
25 décembre 2017 @ 20:04
Milenak pour une fois je ne ne suis pas tout à fait d acordialement avec vous car vous oubliez de côter l ex acteur Radu ..
Milena K
26 décembre 2017 @ 00:49
Monica,effectivement c’est un oubli car je pense que Radu est pour beaucoup dans toute cette mise en scène.
Olivier d’Abington,je crois que vous avez parfaitement saisi mon propos, mais que vous faites semblant de ne pas comprendre.
JAY
24 décembre 2017 @ 11:29
Toutes les sœurs parlent elles couramment le roumain ?
Olivier d'Abington
25 décembre 2017 @ 01:38
Cher Jay,
OUI!! Evidemment!!
Olivier d'Abington
25 décembre 2017 @ 02:04
PS: Mais, je vous rappelle qu’elles ont vécu en exil quasiment toute leur vie!!!
Pas évident pour apprendre sa langue maternelle (ou, en l’occurrence, paternelle).
Essayez de vous imaginez devoir apprendre le français, en étant en exil dès votre naissance en Roumanie, par exemple!
Et, puisque vous êtes curieux, sachez que toutes les filles sont trilingues anglais, français, roumain.
AnneLise
25 décembre 2017 @ 22:50
Inutile de hausser le ton !
Oui, il est fort possible d’apprendre sa langue paternelle ou maternelle dans un pays d’exil, et d ‘apprendre la langue du pays d’accueil.
Ce n’est pas de la curiosité malsaine, mais une demande d’information, je ne vois pas là matière à s’emporter.
Olivier d'Abington
26 décembre 2017 @ 00:01
Chère AnneLise,
Où avez-vous vu que je haussais le ton?
Ce que je souhaitais indiquer dans mon PS, c’est qu’il est tout de même plus compliqué d’apprendre une langue maternelle lorsqu’on est en exil, et qu’on n’est pas autorisé à rentrer au pays pour parfaire son apprentissage!
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que quelqu’un pose cette question sur N&R, et donc pas la première fois que je réponds (ou d’autres que moi, d’ailleurs). C’est donc un peu lassant de répéter…
monica
25 décembre 2017 @ 20:05
Jay j en doute vu leur temps passé en Roumanie
jo st vic
24 décembre 2017 @ 18:03
racyma..ll y a des moyens plus honorables pour gagner sa vie….son propre pére le roi Michel a travaillé sans tomber dans ce genre d’activité illegale, cruelle mais qui « rapporte », pour moi cette personne princesse ou pas n’est pas interessante
monica
25 décembre 2017 @ 20:08
Jo stvic elle ne fait surtout pas honneur à la famille
Gérard
26 décembre 2017 @ 04:03
Elle a payé cher sa dette à la société. L’affaire est close. Au moins pour elle on savait de quoi le roi l’accusait.
casimira
24 décembre 2017 @ 20:37
très beau chien !
m.van de Gevel
25 décembre 2017 @ 13:21
Est ce bien le roi qui à enlevé le titre de prince a son petit fils ? en était il encore capable
vu son état de santé très affaibli depuis quelques temps à plus de 90 ans?
Olivier d'Abington
26 décembre 2017 @ 00:17
Chère m.van de Gevel,
Cela déjà été dit et répété des dizaines de fois.
Le roi Michel lui a retiré ses titre, prédicat et position dans l’accession au trône depuis 2015. Avant que ses problèmes de santé ne s’aggravent.
Et par ailleurs, ces ennuies de santé n’avaient aucun impact sur sa mémoire ou sa santé mentale, il restait donc maître de ses décisions, le roi n’a jamais été mis sous tutelle!!
Comment croire une seconde que la famille royale comploterait contre Nicholas, alors qu’il représentait l’espoir de toute la famille?
Je ne comprends vraiment pas cet acharnement, alors que la famille royale a absolument tout à perdre dans cette exclusion.
Autre rappel qui s’impose, visiblement, il n’a jamais été question que Nicholas passe devant Margareta ou sa mère en ce qui concerne l’accession au trône, alors pourquoi diable Margareta et Radu auraient souhaité la destitution de leur neveu, qui devait reprendre le flambeau??????
Cela ne tient absolument pas debout comme raisonnement!
Enfin, je vais me répéter: Nicholas a été destitué par son grand-père (de la même façon que le roi a destitué sa fille Irina), car ses actes ont été considérés comme le rendant inapte à la fonction de roi (en cas de restauration, ce qui n’est pas à l’ordre du jour).
Gérard
26 décembre 2017 @ 04:04
À partir du moment où un ancien souverain est assisté d’un conseil auquel il ne participe pas toujours on peut en effet se poser des questions.
aurelian
26 décembre 2017 @ 09:41
Votre question suscite une deuxième question: Est-ce bien le roi qui a conferé le titre de prince héritier à son petit fils cognatique ? En était-il encore capable vu son état de santé très affaibli depuis quelques temps à 88 ans ?
monica
25 décembre 2017 @ 20:07
Je me pose la même question ..
Charles
26 décembre 2017 @ 21:07
Olivier
Vous devriez être moins affirmatif car vous écrivez des choses fausses.
La vérité finira par être connu et il me semble que le Roi est étranger à bien des décisions.
Le Prince Nicolas est un homme bien, sa place d’héritier de la couronne est une certitude. Les royalistes fervents et les mouvements royalistes soutiennent et soutiendront toujours leur Prince héritier. Il semble que le Prince Nicolas ne croit pas un seul instant que son grand-père ait écrit certains communiqués.
On attend désormais des explications claires de la Princesse Margarita et surtout du Prince Radu pour expliquer les raisons du renvoi du Prince Nicolas et les raisons du refus de le laisser voir son grand-père.
Un Prince destitué sans raison est une première, il est donc normal que le peuple roumain connaisse la vérité.
Vous insinuez à longueur de commentaire qu’il y a une raison pour la destitution du Prince, neanmoins vous ne dites rien parce qu’il n’y a aucune raison valable à cette destitution expresse.
La Princesse Margarita et le Prince Radu doivent s’expliquer au plus vite si ils veulent garder un peu de crédit.
Les monarchistes se déplaceront pour soutenir le Prince héritier lors de son mariage et le couple royal sera de plus en plus isolé et de moins en moins soutenu si ils continuent dans cette direction.
Olivier d'Abington
27 décembre 2017 @ 14:00
Charles,
Une fois de plus vous accusez la princesse Margareta et son époux sans savoir vous-même de quoi il retourne exactement!
Et ce n’est certainement à vous d’exiger quoi que ce soit de la part de la famille royale!
Par ailleurs, de quelles choses « fausses » parlez-vous?
Quelles sont vos sources?
Le fait que vous ayez rencontré le prince Nicholas? Cela reste un peu « léger » pour dire que ce que j’affirme est « faux ».
Est-ce que vous parlez du fait que ce soit le roi Michel qui ait destitué Nicholas?
Désolé pour vous, mais oui, mes sources sont sûres sur ce point!!!
Charles
28 décembre 2017 @ 16:59
Le mieux serait d’avoir des sources des deux cotés puisqu’il existe deux versions donc l’un ou l’autre ment, sachez le !
Si c’est vraiment le Roi qui a destitué son petit-fils, pourquoi la Princesse Margarita et Radu ont’ils tout fait pour empêcher tout contact entre le Roi et son petit-fils?
La Police a été appelé par le Roi ou plus vraisemblablement par son entourage et le Prince Nicolas a été embarqué au Poste de Police comme un voyou, cet épisode réel nous montre que quelque chose ne tourne pas rond dans la Maison de Roumanie. Pensez-vous un seul instant que c’est le Roi lui-même qui a appelé la Police. Moi je ne le crois pas et le principal interessé ne le crois pas non plus d’autant que Nicolas se souvient que le désir le plus profond du Roi était qu’il accepte de demeurer l’espoir de la Maison de Roumaine, il a fallu des mois pour que Nicolas accepte la charge et la joie du Roi était immense lorsque le jeune homme a donné enfin une réponse favorable.
Le site du Prince Radu a rendu compte de l’altercation Suisse en donnant le mauvais rôle à Nicolas ce qui était le comble ! Voyant les réactions vives des monarchistes Roumains en colère, le Prince Radu a même effacé l’épisode de l’altercation de son site internet, le Prince Nicolas a rendu publique la manière dont il a été chassé du domicile de son grand-père puis la manière dont il a été conduit au poste de police. Cette manière de faire inacceptable a déçu les Royalistes les plus fervents qui ne veulent plus soutenir des Princes qui agiraient à la manière des voyous.
Charles
29 décembre 2017 @ 14:05
Olivier
Puisque vous vous comportez en porte parole du couple Margarita et Radu sur Noblesse et Royautés, donnez nous s’il vous plait la raison de la destitution du Prince Nicolas. Vous sous entendez à chaque instant que la raison est suffisamment grave pour justifier la sanction mais vous ne dites rien de plus que la famille de Roumanie elle même.
Je constate que le Prince Nicolas n’est ni mis en examen, ni emprisoné ni même suspecté de quoi que ce soit de grave.
Dans ce cas j’en déduis la même chose que les monarchistes Roumains, une destitution arbitraire sans fondement est nulle et un Prince qui cautionne une telle décision, c’est le cas de la Princesse Margarita aujourd’hui puisqu’elle applique à la lettre la décision sujette à caution, ne mérite plus le soutien ni le respect.
Pour ma part je soutien le Prince Nicolas, seul espoir crédible de la monarchie Roumaine.