A Glasgow, la duchesse de Cornouailles a visité le « Maggy center » qui accueille et apporte soutien aux personnes ayant souffert d’un cancer. (Copyright photos : getty images)
A Glasgow, la duchesse de Cornouailles a visité le « Maggy center » qui accueille et apporte soutien aux personnes ayant souffert d’un cancer. (Copyright photos : getty images)
milou
8 septembre 2018 @ 06:35
Toujours très à l’aise et très à l’écoute, lors de ses rencontres, Camilla!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
8 septembre 2018 @ 14:07
C’est quelqu’un de bien.
Mary
8 septembre 2018 @ 07:01
Quelle chance, Glasgow au soleil ! J’y ai traversé une pluie battante lors d’un mois en Écosse …
Lily
8 septembre 2018 @ 07:35
Elle fait bien son job et sans chichi
Bambou
8 septembre 2018 @ 07:37
Jolie tenue et jolie couleur de cheveux pour Camilla.
clement
8 septembre 2018 @ 09:29
La duchesse est élégante ,son tailleur d’une jolie couleur lui va très bien !
marianne
8 septembre 2018 @ 10:16
Très bel ensemble, j’ adore cette couleur . Camilla semble sincèrement interessée, elle est très sympathique .
kalistéa
8 septembre 2018 @ 10:22
oh! Quelle est gentille! quelle femme « impliquée » et absolument admirable! ( ça lui a pris sur le tard ,…mais il n’est jamais trop tard pour bien faire , n’est-ce pas? ) MDR .
Muscate-Valeska de Lisabé
9 septembre 2018 @ 17:50
Vous avez tout dit,Kali…enfin un jugement raisonnable ;’)).
milou
10 septembre 2018 @ 12:32
Très objectif commentaire, Kalistéa…heureusement les personnes évoluent…en principe!
ml
bianca
12 septembre 2018 @ 18:10
Vous avez bien fait d’ajouter MDR Kalistéa, suis-je la seule à saisir la nuance ? Bien à vous !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 septembre 2018 @ 14:00
Vous êtes la seule à en douter,Bianca…nuance.
bianca
15 septembre 2018 @ 21:16
Et quand bien même, en quoi êtes vous concernée ?
monica
16 septembre 2018 @ 00:36
Bianca vous n avez même pas saisi que Muscate et Milou répondaient par une boutade
Toujours à côté de la plaque 😂😂
bianca
16 septembre 2018 @ 13:42
… Et vous à côté des poubelles, chacun ses choix !
bianca
16 septembre 2018 @ 14:08
Et vous jamais à votre place, en répondant pour autrui !
bianca
16 septembre 2018 @ 14:34
Et vous, toujours présente pour utiliser ou soutenir les avis d’autres personnes ! Pauvre femme !
bianca
16 septembre 2018 @ 17:12
Vous savez, être à côté de la plaque concernant ces deux personnes ce n’est pas bien grave, encore moins pour cette girouette de MVL qui ne présente aucun intérêt pour moi… Et j’en suis fort aise !
bianca
16 septembre 2018 @ 18:53
AH BON , elles savent exprimer des boutades, Ah cela va nous réjouir dans nos chaumières durant les rudes soirées d’hiver à moins 15 °
bianca
16 septembre 2018 @ 18:28
Pour la bonne raison que je ne m’intéresse pas trop à ces personnes, Marie Louise je la connais depuis l’ouverture de ce site, l’autre quoiqu’elle dise ou fasse m’indiffère
bianca
12 septembre 2018 @ 12:21
Je perçois votre humour Kalistéa !
bianca
12 septembre 2018 @ 12:33
Je vous connais Kalistéa pour approuver aussi souvent vos commentaires, Elles n’ont même pas saisi le second degré… Mais en sont-elles capables ?
bianca
12 septembre 2018 @ 12:50
Je ne sais si je vous ai répondu Kalistéa mais votre commentaire révèle votre sens de l’humour ! Une preuve de plus de celui-ci….
bianca
12 septembre 2018 @ 15:22
Je perçois l’ironie de votre commentaire Kalistéa, suis-je la seule ?
bianca
12 septembre 2018 @ 16:15
Elles n’ont même pas décrypté le sens de vos propos Kalistéa, personnellement je pense que c’était de l’ironie….Bonne soirée !
milou
14 septembre 2018 @ 07:10
En effet, moi qui apprécie par dessus tout le second degré , ma gentillesse m’a aveuglée au sujet du com de Kalistea…!
Bien mal m’en a pris je vous ai donné, bianca ,le fusil dans vos mains pour mieux, une fois de plus, viser vos proies!
ml
bianca
13 septembre 2018 @ 10:06
Bravo Kalistéa.. Je suis peut-être la seule à comprendre le sens de votre commentaire !
Sarita
13 septembre 2018 @ 21:07
Vous êtes non seulement la seule à avoir saisi l’ironie de Kalistea, mais aussi la seule à ne pas avoir saisi celle de Muscate et Marie-Louise ;-)
bianca
16 septembre 2018 @ 14:07
Je pense que cela doit avoir un impact important sur votre quotidien, je ne pense pas avoir lu que vous nous amusiez en dévoilant le vôtre !
bianca
16 septembre 2018 @ 18:24
On ne peut pas toujours être partout ma bonne dame…
bianca
16 septembre 2018 @ 19:04
Je pense vous avoir répondu mais je ne vois pas mon commentaire;
Je suis encore libre de « saisir » mes commentaires « quand je veux » « concernant « qui je veux » dans la mesure où ils respectent une certaine politesse et aussi certains égards envers les intervenants qui font la richesse de ce site et le respect dû à Madame Salens !
Danielle
8 septembre 2018 @ 10:29
Je n’aime pas Camilla mais reconnais qu’elle s’implique auprès des britanniques et fait de plus en plus d’efforts vestimentaires.
bianca
8 septembre 2018 @ 10:30
Les mots sont impuissants pour réconforter les personnes victimes de cette cruelle maladie, dans le meilleur des cas il y a des rémissions…Ce n’est pas cette présence
ridicule qui les persuadera…
Nico
9 septembre 2018 @ 10:48
J’attends toujours vos fameuses photos « édifiantes » du journal espagnol au fait ….
bianca
11 septembre 2018 @ 08:48
J’ai eu d’autres soucis en ce moment mais vous êtes un grand personnage et cette recherche vous aurez peut-être la curiosité de la faire vous-même…
Remarquez si c’est votre principal souci, je vous plains !!!
bianca
11 septembre 2018 @ 08:59
Vous les aurez puisque vous êtes dans une attente fébrile il me suffit de prendre le temps de la recherche car vous comprendrez que je n’ai pas constitué une collection de photos de ces personnages que je n’admire pas
bianca
11 septembre 2018 @ 10:03
Patientez encore un peu, les travaux d’automne dans le jardin sont prioritaires !
Nico
11 septembre 2018 @ 11:46
Vu le temps que vous passez à baragouiner ici, en effet votre jardin doit ressembler à une forêt vierge !
Bon courage pour le désherbage…
milou
11 septembre 2018 @ 17:53
Nico… :)))
Je n’ai pas suivi , cette histoire ??? Qu’y a-t-il de si croustillant dans les journaux espagnols que semblent lire bianca, la débordée!!!
ml
Bianca
11 septembre 2018 @ 18:47
Ne vous inquiétez pas, je suis encore assez vaillante pour assumer les tâches qui m’incombent…En ce moment le temps est très sec ici !
bianca
11 septembre 2018 @ 18:50
Et vous le suiveur assidu vous n’avez rien d’intelligent à exprimer ???
bianca
11 septembre 2018 @ 18:59
Vous inquiétez pas pour mon environnement, j’y apporte des soins jaloux !
bianca
11 septembre 2018 @ 19:03
Ne vous faites aucun souci petit, si petit Nico Tout vient à temps à qui sait attendre !
bianca
11 septembre 2018 @ 19:08
Le sol est très sec dans notre région, il faut composer avec le temps ambiant !
bianca
12 septembre 2018 @ 09:36
Je passe autant de temps que vous à baragouiner puisque vous me répondez à chaque fois…Pauvre petit Nico, il l’aime sa Duchesse, il semble avoir un goût certain pour les femmes d’expérience, je ne dirais pas « pour les antiquités » !
bianca
12 septembre 2018 @ 12:20
il existe un site espagnol qui montre une photo dans un journal ibérique où le véhicule du Prince et de sont épouse est la cible de projectiles, votre Duchesse en a perdu son sourire charmeur, elle est
terrifiée et sans doute aussi son époux, preuve qu’ils ne reçoivent pas partout un accueil délirant…Je vais voir si je retrouve ce cliché…
bianca
12 septembre 2018 @ 12:25
Je suis, selon vous, débordée mais j’assume seule les tâches qui incombent à la tenue d’une maison et d’un jardin, je pense aussi pouvoir faire une pause de temps en temps pour lire le clown Nico et…
Marie Louise sa partenaire
bianca
12 septembre 2018 @ 12:49
Vous ne pouvez faire une pause en lisant les journaux de temps en temps, pauvre petit Nico qui préfère perdre son temps à vomir des imbécilités !
bianca
12 septembre 2018 @ 15:21
Vous savez vous servir d’internet, vous verrez des photos de cette Sainte Femme enfermée avec son époux dans une voiture bombardée de projectiles et le visage épouvanté de cette sublime créature !
Bonne recherche Marie Louise (je précise que cet événement n’est pas récent, preuve que cette femme n’est pas adulée partout dans le monde !
Régine
13 septembre 2018 @ 11:47
Le véhicule officiel du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles a en effet été il y a quelques années (2010) attaqué alors qu’ils se rendaient à l’opéra. Un pavé s’est fracassé sur la vitre du véhicule. La duchesse s’est saisie et la photo la montre en effet très effrayée. La voiture s’est retrouvée au moment endroit au mauvais moment : il y avait de violentes manifestations contre des mesures impopulaires du gouvernement (pour les étudiants) mais cela ne les visait pas du tout à la base.
https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=mPshdnip&id=82ED1D90B25577EBD5DCF7BBDE5C0D9AF3311A11&thid=OIP.mPshdniptFqzs26m89clRgHaFu&mediaurl=http%3a%2f%2fmedia.nola.com%2fpolitics%2fphoto%2fprince-charles-car-attackjpg-c6d35707c0aaa2d6.jpg&exph=791&expw=1024&q=prince+charles+and+duchess+camilal+car%27s+attack&simid=608005966806912548&selectedIndex=4&ajaxhist=0
bianca
12 septembre 2018 @ 16:19
Ce n’était pas un article de journal mais un post d’un site espagnol où l’on voit la duchesse dans une voiture, terrorisée par les projectiles qui lui étaient adressés…Ah Camilla la déesse tant attendue et accueillie
avec chaleur !!! La recherche est possible !
bianca
12 septembre 2018 @ 17:05
Marie-Louise, il n’y a rien de croustillant dans cette image mais l’expression d’une véritable terreur car elle se trouve enfermée dans
sa voiture bombardée de projectiles. Elle se trouvait alors en Espagne !
Preuve, qu’il y a un certain « comité d’accueil » pour la recevoir qui n’a rien à voir avec celui réservé partout dans le Monde envers la Princesse Diana. L’important c’est de songer que cette Monarchie perdurera en la personne de ses deux fils; ce sont eux qui assureront sa représentation…avec leurs enfants !
Nico
13 septembre 2018 @ 15:59
Bianca dans la litanie de vos réponses qui ressemblent plus à du spam qu’autre chose, cette chère Régine (que je remercie de son intervention) a mis une bonne fois pour toute les choses au clair : non Charles et Camilla n’étaient pas personnellement visés, non ce n’était pas un comité d’accueil spécial et non ce n’était pas en Espagne
Peut-être qu’une intervention autre que la mienne vous fera comprendre votre …. confusion (que j’imagine, évidement, non intentionnelle).
monica
16 septembre 2018 @ 00:53
Nico vous verrez que même avec la preuve de Régine, elle trouvera une autre excuse ou prise en défaut elle n y répondra pas sur le moment et nous ke ressortira dans quelques temps.
Corsica
13 septembre 2018 @ 14:21
Merci Régine de remettre les pendules à l’heure car cette photo est l’exemple parfait du type d’interprétations erronées plus ou moins honnêtes intellectuellement qui transforment un fait en fake new. Il n’y avait aucun comité d’accueil attendant de caillasser le couple princier pour adultère mais des manifestants violents comme il y en a trop souvent. Comme vous le dîtes si bien, le couple était là au mauvais moment et au mauvais endroit.
Charlotte AL
14 septembre 2018 @ 22:10
Corsica, puissiez vous être entendue !
A mon tour, je remercie Régine d’avoir remis « l’église au milieu du village »
monica
16 septembre 2018 @ 00:55
Corsica et Charlotte ne rêvons pas à l avance..
monica
16 septembre 2018 @ 00:40
Nico bravo . mais vous ne les aurez jamais car il n en existe pas d autres
Menthe
9 septembre 2018 @ 14:11
L’intérêt et l’empathie de la duchesse de Cornouailles peut être assimilée à un soin de support, par son impact émotionnel sur les personnes atteintes de cette maladie.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 septembre 2018 @ 17:52
Vos commentaires ne le sont pas moins,Bianca,et pourtant on les supporte.Faites donc de même pour la Duchesse de Cornouailles. Ça nous fera montre de votre ouverture d’esprit.
bianca
11 septembre 2018 @ 08:56
Dans ma vie qui n’a jamais été oisive j’ai eu de graves sujets d’inquiétudes pour des membres de ma famille que j’ai toujours accompagnés durant les rendez-vous pour les examens et pour les soins. Je ne pense pas avoir besoin de vos leçons et ne souhaite à personne de vivre des moments aussi cruels. Il me semble que je me suis déjà exprimée en vous disant que vos commentaires de petite gamine immature m’indiffèrent… Choisissez d’autres cibles !
D’ailleurs qui sont les » ON » Ne vous faites pas, en plus, le porte parole de tant de médiocrité !
milou
11 septembre 2018 @ 17:59
Mais qui êtes-vous bianca pour vous ériger en sainte…que savez-vous de ce que vivent les internautes de ce site…croyez-vous être la seule à avoir eu des difficultés dans cette vie qui nous bouscule si souvent, croyez-vous être la seule à avoir accompagné un ou des proches lors de graves maladies???
Vous ne méritez pas le temps que je perds à vous répondre mais c’est plus fort que moi!!!
ml
bianca
12 septembre 2018 @ 11:42
Alors vous auriez pu en gagner en vous abstenant de me répondre…Tout le monde sait que vos interventions « sont plus fortes
que vous » !
« Si j’étais « La seule éprouvée », croyez que j’en serais heureuse !
Gardez-vous de m’adresser ce genre de commentaires qui ne mettent pas en lumière l’intelligence et l’humanité que vous vous honorez de représenter… J’ai d’autres modèles et avant tout l’abnégation du monde médical envers leurs malades !
bianca
12 septembre 2018 @ 12:14
Vous semblez ne pas reconnaître mon indifférence à votre égard, vous si subtile, si pleine d’empathie, votre intelligence reconnue vu la teneur de vos propos !!! Merci pour le rire, c’est déjà bien, je vous invite à poursuivre vos marques d’intérêt envers ma personne, cela donnera de la lecture à vos amis (es)
bianca
12 septembre 2018 @ 16:12
Il est exact aussi que,compte-tenu de vos convictions religieuses, me dire que je suis une sainte provoque chez moi une certaine hilarité
bianca
12 septembre 2018 @ 17:25
Abstenez vous ML … Continuer à idolâtrer les personnes que vous admirez, il est vrai que le périmètre n’est pas étendu
bianca
12 septembre 2018 @ 17:53
Quant on sait l’intérêt que vous portez envers « la sainteté » … ML
On ne plaisante pas avec le sacré, dans les moments désespérés beaucoup ont recours à la religion !
bianca
13 septembre 2018 @ 09:49
Il me semble que j’ai suffisamment de « raison » pour ne pas me prendre pour le porte parole des personnes aussi injustement éprouvées…
Il suffit de les rencontrer, de les connaître, pour comprendre leurs grandes souffrances… Je ne partage pas vos enthousiasmes mais me garde bien depuis pas mal de temps de vous le faire savoir…
Ne culpabilisez pas de « perdre votre temps » Tout le monde sait à quoi vous l’occupez !
bianca
11 septembre 2018 @ 09:04
Si vous trouvez que vos commentaires de gamine immature sont intéressants c’est votre opinion quand à votre ouverture d’esprit, elle est belle, vraiment…
Deux gamins ont souffert, des petits enfants qui auraient fait sa joie ne la connaîtront jamais… Mais cela doit satisfaire votre grand cœur ! Je ne vous envie pas Madame !
bianca
11 septembre 2018 @ 09:28
Vos commentaires vous ressemblent, pas de surprise quand on lit leur niveau, continuer de nous parler de Vous, encore de Vous… Je suis dans l’attente…
Quoique….
monica
16 septembre 2018 @ 01:04
oh oui Bianca continuez de parler de vous …
bianca
16 septembre 2018 @ 18:23
Je me moque de vos commentaires, je ne pense pas que les personnes intelligentes de ce site perdront beaucoup de temps à les lire, je vous laisse dans la médiocrité où vous vous complaisez
Charlotte AL
11 septembre 2018 @ 11:49
Muscate, vous avez eu 3 réponses quasi identiques, moi 5 !
J’ai gagné !
J’avais pourtant recommandé à Bianca, de noter sur un petit carnet ses réponses, quel gain de temps pour elle !
Sarita
11 septembre 2018 @ 13:08
Je veux pas me vanter mais je crois que sur l’article concernant la biographie de Charles, j’ai eu 6 réponses 🍾✌
bianca
12 septembre 2018 @ 12:38
Je ne doute pas de l’intérêt que vous me portez, c’est dommage, je pense que vous pourriez occuper plus utilement vos journées compte-tenu des priorités qu’il nécessite
Gatienne
12 septembre 2018 @ 13:15
À Muscate, Charlotte et Sarita,
Je crois que Monica remporte la palme (aux alentours de 15 sur l’article concernant le « Maiden Yacht »)
En général je n’y prête pas attention mais là, devant un tel déferlement de propos redondants, délayés et très limite, je me dis qu’il y a un vrai problème non seulement chez cette intervenante mais aussi dans la modération du site !
Bien sûr que tous les avis sont permis et bienvenus lorsqu’ils demeurent courtois voire gentiment ironiques mais ici on a affaire à quelque chose qui dépasse la simple passe d’armes et qui frise la pathologie !
Et à la fin, on n’a même plus envie d’être moqueur, subsiste juste une impression de malaise et le sentiment que le site mérite mieux que ces monologues hallucinants !
bianca
12 septembre 2018 @ 16:39
Chic alors, je fais œuvre utile envers les personnes oisives !
bianca
12 septembre 2018 @ 17:21
Eh bien vous m’honorez de votre intérêt, je ne crois pas le mériter…
J’ai déjà dit qu’il avait tant de personnes érudites, de grande éducation, qui méritent vraiment d’être lues… Je les remercient de leur savoir,leur Culture, l’intelligence est une qualité qui ne demande qu’à être partagée pour le bonheur de tous. Avec ces personnes nous apprenons tant de choses valorisantes !
Tenez-vous une comptabilité des interventions de ces personnes de grand savoir ? Non bien sûr… Je ne doute pas que vous fillettes puissent un jour souffrir d’un manque évident dans leur éducation !
bianca
12 septembre 2018 @ 17:59
Comme je l’ai constaté souvent, la vacuité de votre existence est évidente, si mes commentaires vous déplaisent il y a une solution :
Enrichissez-vous par de belles lectures portant sur des personnages connus… En ce moment je lis une biographie de Victor Hugo qui m’a été offerte, je ne peux que vous la conseiller, Bianca
Charlotte AL
12 septembre 2018 @ 23:20
Coucou Sarita !
Magnum de champagne, siou plait !
Sur le sujet « Maiden yacht », j’ai eu 16 réponses, enfin, partagées avec vous, dans l’imbroglio des posts de Bianca, je crois que Muscate apparaissait également, mais j’ai la plus belle part.
Enfin je crois.
« J’aimerai connaître qui vous a engendré(e) », j’ajoute le « e », bref, j
« je ne lui ferai pas de félicitations »
Ignorant s’il s’agit du futur ou du conditionnel, je ne dirait rien.
Bon, ce sont à peu près les termes, je n’ai pas noté mais c’est la substantifique moelle !
Concernant maman ça a déjà été fait, pour papa, ah ! comme disent les belles âmes, « maman, certain, papa, peut-être » donc le bénéfice du doute pour mon géniteur mâle.
Coucou papa ! tu t’en tires bien !
« vous vous prétendez professeur, pauvres gosses »
Entre parenthèses, les « gosses » en question ont entre 16 et 18, 19 ans voire plus si « non » affinité avec l’âge « normal » du bac !
Dès demain, je peux demander un certificat de présence à mon proviseur, mais je peux aussi interroger mes anciens élèves, dont certains sont restés en relation avec moi, ils certifieront que j’ai bien été leur prof !
Bon tout cela pour dire que oublié le fleuve d’indifférence dont nous gratifiait dame Bianca, emporté par un torrent de boue, relayé par une diarrhée verbale, oui je précise diarrhée, nauséabonde qui ne m’inspire que nausée, mépris et… pitié.
J’essaierai, je dis bien j’essaierai, dorénavant que les dires de ladite bianca glissent sur moi comme les gouttes de pluie sur le ciré fleuri de la reine Margrethe.
Sur ce, je vous laisse, à regret, mais j’ai quelques copies à corriger encore, Salluste, m’appelle, pas celui de la « Folie des grandeurs » l’autre.
Ah! ces conjurations !
Sarita
13 septembre 2018 @ 21:12
Gatienne, je suis d’accord avec vous ce n’est plus vraiment drôle, mais assez triste. Cependant, Bianca nous a montré dernièrement qu’elle n’a ni respect pour les morts, ni pour ceux qui les pleurent, j’ai donc du mal à éprouver de la pitié pour quelqu’un qui, de toute évidence, perd la tête :-(
Sarita
13 septembre 2018 @ 21:35
Coucou Charlotte! J’ai rangé ma bouteille quand j’ai vu l’article :-( Cela dit j’ai essayé de prendre ma part…vous êtes la pire prof? Moi je suis la pire mère ! Il semblerait que même lorsque les filles dorment ou sont à l’école je devrais les couvrir de mon débordant amour maternel sous peine de graves carences affectives…ouai…il suffit de regarder un épisode de « Faites entrer l’accusé » pour savoir que c’est, de toute façon, toujours la faute de la mère ;-)
Je vous laisse à vos copies, moi je vais prendre des forces pour affronter demain mes Cossette ;-)
Menthe
11 septembre 2018 @ 19:13
Ce que je ne comprend pas, Charlotte, est pourquoi les contempt rices de Charles et Camilla ouvrent les chroniques les concernant ! je ne lis jamais les parutions sur 2 familles sur le site, non que je ne les aime pas, mais parce qu’elles ne m’intéressent absolument pas ! alors cherchons l’erreur !
Baboula
14 septembre 2018 @ 03:56
Mesdames ! Ne tirez pas sur une ambulance avec une malade à bord .! C’est le grand nombre de commentaires qui a attiré mon attention,je me suis doutée qu’il y avait de nouveau une crise de logorrhée .Soyez indulgentes et prudentes,il y a risque de surchauffe. 😁
Muscate-Valeska de Lisabé
11 septembre 2018 @ 23:10
On a la cote,Charlie-ma-Cocotte…vous z’inquiétez pas, je nous la garde bien au chaud pour nos veillées d’Hiver,la Bianca….ça nous amusera,et elle sera tellement contente qu’on s’occupe un peu d’elle,elle qui s’occupe si généreusement de tant de monde….;’)).
bianca
12 septembre 2018 @ 11:58
Je peux prétendre à meilleure compagnie à en juger de la teneur de vos propos, leur vulgarité… Le monde est ainsi fait…Les intellectuelles de ce site sont de sortie, il me reste le plaisir de lire des
personnes de grande Culture, dont leur éducation aussi en est l’expression, je n’éprouve aucune nécessité de me chercher des soutiens, enfin par de n’importe qui, cela va de soi
bianca
12 septembre 2018 @ 12:06
Je vous laisse le soin de vous occuper « des autres »… Je n’ai actuellement heureusement besoin de personne et j’ajoute surtout pas de « n’importe qui »…. Oui Madame, ne vous en déplaise, j’essaie de me rendre utile… En revanche, vous, en commentant les avis, la vie des autres vous permet de vous autocongratuler… Risible, merci
PS La manière dont vous vous exprimez est le reflet de votre vulgarité !
bianca
12 septembre 2018 @ 12:31
Vous devez être trop occupée par votre merveilleuse personne, je ne peux donc souhaiter que vous occupiez de moi, d’ailleurs, je vous rassure, je ne suis pas encore gâteuse, mais puisque vous êtes si pleine d’empathie, si naturellement généreuse, je vous range dans un des tiroirs de ma mémoire, au cas où…
bianca
12 septembre 2018 @ 15:16
Je ne suis pas en mesure de vous compter parmi les personnes estimables de ce site et vos remarques vulgaires, issues d’un pauvre esprit ne font que le confirmer…
A vous lire vous vous aimez cela est flagrant, personnellement cela ne bouleversera pas ma vie, soyez-en assurée. En général il n’y a que les gens médiocres qui révèlent une telle autosatisfaction…
bianca
12 septembre 2018 @ 16:10
Vous pensez certainement que vous êtes une personne intéressante, nous connaissons tout de votre petite vie, généreusement étalée, ça ne me gêne pas mais épargnez-moi vos commentaires imbéciles qui ne correspondent pas du tout à ma personne, j’ai le regret de vous dire qu’en vous lisant vous ne m’inspirez aucun respect (cancanages de concierge sots et gratuits qui vous assurent un certain succès auprès de vos semblables)
bianca
12 septembre 2018 @ 16:33
Votre vulgarité est égale à votre nature très commune, vous lire le confirme. Quelle satisfaction, quel enrichissement culturel puis-je en retirer ?Ne vous faites pas de soucis pour ma personne, je suis très bien entourée par des personnes qui m’aiment, préoccupez-vous de trouver des personnes plus démunies de tendresse et de visites, vous devriez rapidement trouver au sein de l’Action sociale de votre Municipalité
Corsica
13 septembre 2018 @ 14:33
Amies Charlotte, Muscate et Sarita, je partage l’avis de Gatienne et suis consternée de ce qui passe. J’ai toujours réprouvée les attaques personnelles, peu importe à qui elles sont destinées, car je les trouve indignes de ce site mais là je crois que l’on touche vraiment le fond. Cela devient tellement malsain que l’on ne peut même plus en rire.
Miléna K
14 septembre 2018 @ 20:37
Vus avez raison,Corsica…
C’est malsain et pathétique.On a la dérangeante impression d’un « pétage de plomb » en direct.
Sarita
15 septembre 2018 @ 22:34
Tout comme vous, je suis mal à l’aise de participer à ce petage de plombs incroyable. Cependant, je me rappelle aussi du peu de pitié dont a témoigné Bianca envers Marie-Louise, en son temps, ou envers Charlotte plus récemment. Ce qu’elle récolte n’est qu’à la hauteur de ce qu’elle a semé. Cela dit, il suffit de voir comment, même mise devant des faits, elle continue à vouloir mordre et faire du mal pour se convaincre que nos tentatives ne servent à rien. J’espère juste qu’elle est entourée de gens qui l’aiment et qui la soutiennent.
monica
16 septembre 2018 @ 01:30
Je pense aussi que Bianca doit vraiment avoir un problème grave en ge moment car elle n a jamais été aussi loin.
milou
14 septembre 2018 @ 07:17
Mes chères amies je passe en tête il me semble, ici 😆!
Franchement elle me semble affreusement mal, ces jours!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
14 septembre 2018 @ 19:13
Cheres Corsi,Milou,Gatienne,Charlotte, Sarita…et tous ceux de bonne volonté en nos pages…. On compatit au mal-être criant de Bianca, mais bon,elle n’est pas gentille du tout et du coup l’indulgence a des limites.
Nous n’avons pas à prendre ses humeurs en charge,elle ne le ferait pas pour nous.
Elle ne cherche à faire que du mal par ses attaques répétées,ses insultes,ses vacheries… Le site lui sert de crachoir.
Corsica
15 septembre 2018 @ 16:50
Ma chère Muscate, vous prêchez une convaincue.
milou
16 septembre 2018 @ 05:42
De votre avis totalement chère Muscate…c’est du délire tout simplement !
ml
monica
16 septembre 2018 @ 01:06
Charlotte je crois qu il y en avait plus 😂😂😂
Charlotte AL
9 septembre 2018 @ 19:05
Dans tous les cas, ce n’est pas ce genre de réponse qui pourra réconforter « les personnes victimes de cette « cruelle maladie » et j’ajoute victimes d’autres maladies aussi cruelles.
Il semble, bianca, que vous ayez été confrontée comme d’autres à cette maladie et/ou à d’autres.
Vous êtes vous tue ?
N’avez vous jamais essayé de sinon enrayer les souffrances, tout au moins tenté de trouver des mots pour accompagner le malade ?
Là il s’agit d’apporter soutien et d’accompagner les personnes ayant eues à subir un cancer.
Rémission, certes, mais nous sommes tous en rémission, car nous ne savons pas ce que demain nous réserve.
Alors que Camilla vous insupporte, je veux bien l’admettre, mais si on tient compte de votre commentaire, nul ne peut s’investir dans l’accompagnement durant et après la maladie.
Car il y a parfois aussi un après, parcours du combattant pour obtenir un emploi, un prêt etc
Alors Camilla ou pas, c’est l’association qui compte à mes yeux, et il n’y a pas besoin d’un label « du coeur » pour ce faire.
J’ajoute qu’il est inutile de me tacler sur « mon esprit » « ma supériorité » comme vous aimez à le faire, car je vais finir par y croire…
En tout état de cause, si j’en ai un peu trop, je vous en envoie : Colissimo ou Chronopost ?
Je prends les frais d’envoi à ma charge.
bianca
11 septembre 2018 @ 09:22
Je trouve ridicule votre commentaire Madame je sais tout….Est-il utile, sur ce site ,d’ennuyer autrui avec de tels commentaires… Que savez-vous du vécu des internautes pour les juger de manière aussi méchante et stupide, vous avez un haute idée de vous-même mais surtout gardez-la pour vous et ne vous mêlez pas de mon vécu j’avais pris la décision de vous ignorer. Sur un sujet aussi grave vous avez l’impudence de plaisanter alors que tant de personnes sont victimes de cette terrible maladie et leurs familles en souffrance…
Il n’est pas interdit d’aller leur rendre visite dans les hôpitaux au lieu de déblatérer des stupidités …
bianca
11 septembre 2018 @ 09:43
Alors là, je pense que vous avez atteint le fond de la stupidité. Suis-je obligée d’ennuyer les internautes avec les détails des épreuves auxquelles j’ai dû faire face ? Parmi les internautes il y a sûrement des personnes en souffrance car elles vivent des moment difficiles, pour elles mêmes, pour leurs proches … Vous revendiquez une intelligence supérieure mais lorsque je vous lis je ne suis guère convaincue… Allez dans les hôpitaux réconforter des malades, les encourager… J’ai rencontré de belles dames, élégantes, venir bénévolement au chevet de grands malades pour les soutenir, les encourager…Quand on ne vit pas ces moments on n’a pas le droit de porter des jugement médiocres envers autrui…!
Miléna K
11 septembre 2018 @ 20:27
Vous nous gavez bien avec votre famille,votre droiture morale,votre passé professionnel glorieux et vos commentaires répétitifs,alors arrêtez votre char, »Ben Hur »!
bianca
14 septembre 2018 @ 09:54
Il y a longtemps on a dû vous attribuer le grand prix de la bêtise, vous voulez nous faire croire que vous êtes un esprit supérieur, j’ai deviné dans un de vos commentaires quelle était la raison de votre souffrance. Vous retardez, Madame, le monde évolue, les mentalités aussi, je n’en dis pas plus, j’espère que vous comprendrez … Quoique ….
Je ne doute pas que dans notre monde il y ait encore des personnes d’une grande droiture morale, dignes de respect, votre phrase éculée, d’une grande vulgarité ne peut que confirmer l’image
que vous présentez de vous…Comme l’on dit « si le ramage ressemble au plumage…. » Pas de soucis, on jette dans le bas dans le bac des encombrants…. »
monica
16 septembre 2018 @ 01:56
Milena le monde avance, évolue… sauf pour Bianca et son petit cerveau étriqué 😂😂
bianca
11 septembre 2018 @ 09:49
Votre commentaire si ce n’était au sujet d’une situation tragique ferait rire…
Vous devez être fière de vous… Laissez cette Camilla dans son coin, elle se porte bien mais je pense que ce genre de personnes qui ont fait beaucoup de mal autour d’elles sont protégées, un prêtre m’a dit que Dieu ne voulait pas s’encombrer de mauvaises personnes, il a raison, laissons-les nuire encore !
bianca
11 septembre 2018 @ 09:56
Franchement relisez-vous, que savez vous de ma vie personnelle, est-il utile de l’exprimer sur ce site sachant que d’autres personnes peuvent être en grande souffrance, vous vous trouvez intelligente, je ne peux abonder dans votre sens et je précise que vos commentaires qui se veulent brillants sont répugnants. Rendez-vous aussi utile que moi, après il vous sera possible de donner votre avis !
bianca
11 septembre 2018 @ 10:16
Je ne sais pas si je vous ai répondu ayant eu des appels. Je parle de ce que je sais, de ce que j’ai vécu durant des années près de mes proches et ce n’est pas à vous de préjuger de ce que j’ai pu faire pour eux et, je trouverais malaisé, suffisant, d’en faire état. Chacun (e) agit selon sa conscience et avec tout l’amour que l’on prodigue aux malades, dans la durée aussi. Je pense que vous devriez réfléchir un peu plus… Sur un sujet aussi important, aussi triste, vous essayez de plaisanter, je ne peux que vous plaindre et cela révèle votre personnalité, pauvre femme !
Charlotte AL
11 septembre 2018 @ 11:51
Non seulement vous radotez, ça je peux le comprendre, mais vous ne savez pas lire !
Allez Bianca, reposez vous !
Charlotte AL
11 septembre 2018 @ 19:12
Alors, là, bianca, je vais me fâcher !
Mon commentaire que vous n’avez pas lu, comme d’habitude, attentivement ,va à l’encontre de ce que vous affirmez.
Je reprenais vos termes : » les mots sont impuissants etc » pour dire justement que l’accompagnement des malades du cancer ou d’autres pathologies se fait aussi par la parole, par une présence discrète, car les malades n’ont pas toujours besoin « de femmes élégantes » un peu les dames patronnesses, vous voyez qui vont pour être vues et accomplir leur « devoir ».
Les malades ont parfois besoin, juste d’une présence, parfois muette, et c’est lorsque eux en éprouvent le besoin que l’on parle.
Et ceux qui sont en rémission, parfois de longue durée, ont besoin souvent de soutien pour se réinsérer dans la vie.
Vous n’avez pas le monopole de la souffrance, pas plus que moi ou d’autres, et nombreux parmi nous, sont ceux qui hélas, l’ont vécu, le vivent ou encore hélas, le vivront.
Alors au lieu de m’assommer avec vos prechi precha, ayez un peu de dignité, j’entends par là, vous servir d’un sujet pour vous mettre en valeur.
Accompagner un malade de sa famille ou un inconnu qui devient connu parce que l’on va dans les hôpitaux en tant que bénévole, doit rester un acte personnel, qui n’a pas à être étalé sur la place publique.
Je suis encore jeune, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, je connais le passé, je vis le présent au côté d’un « médecin de campagne » que l’on appelait autrefois le médecin de famille, qui répond présent lorsqu’on l’appelle, pour éviter l’engorgement des urgences. Qui est aussi médecin du SAMU de l’hôpital de notre secteur et à ce titre je suis bien au fait des besoins des malades, alors vos leçons d’humanité, vous les gardez pour vous.
Oui, là je ne plaisante pas, je suis en colère.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 septembre 2018 @ 23:13
Vous êtes la seule à envoyer cinq réponses à un seul post,Bianca,ça fait désordre.Arrangez-vous pour faire comme tout le monde:essayez de grouper vos idées et publiez-les d’une traite dans un seul envoi:ça sera moins pénible à lire.
bianca
13 septembre 2018 @ 16:38
Non vraiment j’allucine, Bianca n’a pas été confrontée à des personnes dont la vie n’est plus désormais, ne les a jamais accompagnées dans les hôpitaux, ne leur a jamais apporté de l’aide en particulier en sacrifiant ses week-end, ses vacances, car ne vous déplaise je n’ai jamais été une femme oisive, j’avais fait le choix de travailler, pour l’honneur, ne rien devoir à mon époux. J’ai eu la chance d’occuper des fonctions dans un établissement artistique renommé, après nomination par concours et j’avais la possibilité d’avoir plus de congés que n’importe quel quidam…Avant d’être recrutée dans ce genre d’établissement il faut déjà présenter certaines capacités intellectuelles, faire preuve d’éducation et de bonne tenue vestimentaire car on n’y recrute pas n’importe qui… Les enseignants sont de très grande qualité, précédés d’une réputation mondiale et chose surprenante, vous respectent et savent reconnaître vos capacités !
Je remarque que les personnes érudites et éduquées de ce site se taisent, elles ont eu raison ; dans la vie, il est souhaitable de séparer les torchons des serviettes ! Je ne vais pas continuer à m’abaisser devant tant de médiocrité, de bêtise aussi généreusement étalée, dans la vie on m’a surtout appris à ne pas baisser la tête devant des imbéciles qui ne m’inspirent qu’un profond mépris !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 septembre 2018 @ 19:17
Ma pauvre.Votre agitation nous peine mais nous ne pouvons rien pour vous.
monica
16 septembre 2018 @ 02:10
Charlotte il n y a rien à faire elle ne comprend méme plus ce qu elle lit ni ce qu on lui dit. Laissez tomber..
bianca
15 septembre 2018 @ 21:31
J’ai dans mes amies, mes relations, mes très proches voisins des enseignants, Ils portent une grande attention à leurs élèves, à préparer la journée du lendemain, je ne peux imaginer que, parallèlement ils puissent en même temps avoir les yeux braqués sur les commentaires d’internet… Je rêve….
septentrion
8 septembre 2018 @ 12:12
Quand on regarde la première photo, on peut constater que la duchesse de Cornouailles a appris à se mettre en valeur (il paraît d’après ses amis proches qu’elle se fichait comme d’une guigne de son apparence lorsqu’elle était plus jeune), je trouve que c’est un signe de respect envers la Reine, le protocole, elle a peut être pris goût au luxe et aux vêtements depuis.
Je me souviens que Camilla avait déclaré avoir été très marquée par la maladie et le décès de sa mère atteinte d’ostéoporose. Après la mort de sa mère, elle est devenue un membre de la National Osteoporosis Society (organisme destiné à améliorer le diagnostic, la prévention et le traitement de l’ostéoporose) en 1994 pour aider à sensibiliser de la maladie. Elle en est devenue la présidente en 2001.
Mais Camilla est également la présidente de l’association Maggie’s.
Depuis 1995, les centres Maggie’s sont un réseau de centres d’accueil à travers le Royaume-Uni et Hong Kong, visant à aider toute personne touchée par le cancer. Ils ne sont pas conçus pour remplacer la thérapie anticancéreuse conventionnelle, mais comme un environnement de soins pouvant fournir un soutien, des informations et des conseils pratiques. Proches des hôpitaux du National Health Service, ils en sont indépendants.
Alix-Emérente
8 septembre 2018 @ 12:24
Ce bleu lavande lui sied à merveille… et le thème de la visite me tient particulièrement à cœur.
Margeride
8 septembre 2018 @ 12:36
Suffit! Camilla ne réussira pas à éclipser
Diana dont la sincérité était authentique. Le cynisme et l’outrecuidance ne représentent va pas un viatique en gage de noblesse du coeur.
Delphine
9 septembre 2018 @ 16:09
Ca c’est vous qui le dites. Que vous soyiez fan de feu Diana tant mieux pour vous mais rien ne vous autorise à penser que tout le monde pense comme vous « SUFFIT!CAMILLA NE REUSSIRA PAS A ECLIPSER DIANA…. »! Quelqu’un a t’il fait mention de ce fait? A ma connaissance non!
kalistéa
9 septembre 2018 @ 16:19
Ah, que c’est bon de vous lire chère Margeride , et comme vous avez raison! mais enfin , pour le peuple Anglais , maintenant que le vin est tiré il faut le boire…
Muscate-Valeska de Lisabé
9 septembre 2018 @ 17:49
Tiens…notre Bianca aurait-elle changé de pseudo?^^
kalistéa
10 septembre 2018 @ 22:09
Pas aussi souvent que vous en tout cas j’en suis certaine , chère et multiple Valeska !
Muscate-Valeska de Lisabé
11 septembre 2018 @ 23:16
Trois fois en tout sur 6ans de participation au site Je n’ai jamais fait passer mon pseudo pour un autre,ni employé deux pseudo en même temps.
kalistéa
12 septembre 2018 @ 16:49
Les multiples photos non plus? C’est toujours vous Muscate? Ce ne sont pas de temps en temps de belles stars Hollywoodiennes ? Sûr ?
Muscate-Valeska de Lisabé
13 septembre 2018 @ 14:17
Archi-Sûr.
Trop belles pour vous? ;’))
Ghislaine-Perrynn
13 septembre 2018 @ 16:10
Kalistea , je me suis gardée d’intervenir dans la passe d’armes plus haut qui n’a rien à faire dans ce sujet .
Je ne puis qu’applaudir à votre réplique , sensée . Que n’a t-on subi avec celle qui a fini par avouer ses subterfuges en groupant certains de ses pseudos qui avaient été utilisés chronologiquement pendant des mois voire des années . C’était un jeu drôle n’est-ce pas . Un peu moins pour ceux qui les subissaient , dont je fus .
L’air au Liban ne doit pas être identique à celui de la mer d’Iroise , les vents d’ouest rendent pur le ciel du Ponant.
A vous .
kalistéa
14 septembre 2018 @ 17:41
« la mer d’Iroise » je me souviens qu’on m’avait reproché à moi d’en parler trop souvent ! Ici les remontrances ne coùtent pas cher vous savez Ghislaine P . ( C’était pour faire plaisir à un participant adorable , un Breton qui se mourait d’un cancer à 42 ans! (Erwan)… )Alors vous pourrez juger de la gentillesse de personnes qui passent leur temps à vous reprocher votre « méchanceté » !
Elles sont d’une méchanceté extraordinaire avec Bianca , qui heureusement a du répondant et ne se laisse pas faire . Je trouve inique (le mot n’est pas trop fort) de se grouper ainsi dans ce que j’ai appelé des essaims de guêpes enragées, pour essayer d’intimider une correspondante afin qu’elle n’écrive plus .
Muscate-Valeska de Lisabé
14 septembre 2018 @ 19:21
Les embruns vous embrument les idées,Ghislaine-qui-écrivait-ici-bien-avant-de-s’appeler-Ghislaine. ..je ne savais pas que le vent balayait aussi la mémoire.
Sarita
16 septembre 2018 @ 11:40
Dites moi Kalistea, où étiez vous quand l’essaim de guêpes a foncé sur Marie-Louise, il y a deux ans, allant jusqu’à prétendre que son fils était un bâtard? Où étiez vous quand Bianca a dit à Charlotte qu’elle était aussi petite et médiocre que sa mère qui venait de décéder ? Personne ici ne souhaite que Bianca se taise, nous l’appelons juste à supporter qu’on puisse critiquer ses opinions, sans pour autant répondre par des attaques personnelles.
Baia
17 septembre 2018 @ 14:07
Oh là Sarita : si votre amie marie-louise n’avait pas écrit que son fils ainé n’était pas de son mari, personne n’aurait réagi. Voilà. Il n’est jamais bon d’en dire trop sur sa vie privée.
Sarita
18 septembre 2018 @ 09:15
Ce n’est pas cela qu’elle a écrit et vous le savez fort bien. Vous et vos copines, vous avez interprété une phrase. Pour s’en convaincre il suffit de se replonger dans les 1000 commentaires du Bal de la Rose 2016 et de constater le niveau de méchanceté que vous aviez atteint.
Pour ce qui est des détails de la vie personnelle, ce ne sont pas ceux qui les dévoilent qui devraient être blâmés, mais ceux qui, comme vous ou Bianca, les retiennent et les utilisent pour faire mal, alors que ce n’est pas le propos de ce site.
Corsica
20 septembre 2018 @ 00:32
Sarita, merci pour votre dernier message que j’endosse totalement. Ce qui s’est passé avec Marie Louise était une véritable curée et j’avais trouvé indigne et horrible que des intervenants utilisent de soit disants aveux pour essayer de la détruire. Tout ça parce qu’elle ose ne pas aimer la princesse Charlène alors que certaines de ses adoratrices ne se gênent pas pour elles-mêmes écrire de quasi insanités sur leurs propres têtes de turc.
On est ici pour s’exprimer sur des personnalités publiques pas pour anéantir avec une méchanceté consommée des personnes que nous ne connaissons pas et qui pourtant sont des êtres de chair et de sang que nous pouvons profondément blessés. À l’époque j’avais exprimé ma consternation et je le redirai toujours : les attaques personnelles et méchantes, de surcroît écrites par des internautes cachés derrière un pseudo, ne grandissent vraiment pas ceux qui se croient autorisés à les proférer.
Baia
20 septembre 2018 @ 06:52
Sarita, vous avez bien fait de me renvoyer à l’article du Bal de la Rose 2016. Effectivement, marielouise parle du fils de son mari né hors mariage et non du sien ! Néanmoins elle se vante bien d’avoir trompé son mari et elle monte au créneau avec ses menaces de plaintes contre Régine et certaines intervenantes.
Je ne partage pas votre dernier paragraphe. Certains détails de la vie privée ne doivent pas être dévoilés à tout va, ce n’est pas le propos de ce site.
PS. Votre amie marielouise n’est pas une oie blanche, et les mots qu’elle emploie dans certaines de ces réponses sont violents, méchnats et odieux. Alors, elle n’est pas plus à protéger et à plaindre qu’une autre.
Bonne journée à vous.
milou
20 septembre 2018 @ 14:00
Encore une fois MERCI Sarita ainsi que Corsica…ce que je lis seulement aujourd’hui m’écoeure et m’attriste profondément …Heureusement que vous êtes là avec votre sincère amabilité et votre bienveillante intelligence !
Si il n’y avait des personnes comme vous ainsi que Muscate, Milena K, Menthe , Elyse 17 et d’autres je ne serai que honte de participer à la vie de ce site…!
ml
milou
20 septembre 2018 @ 14:45
Je parle en effet de NOTRE fils -ainé -né hors mariage, fruit d’un amour passionné qui résiste encore après 40 ans et qui n’est aucunement un bâtard, dénomination honteuse pour tout enfant….union qui fut officielle pour nos deux suivants car dans ces années -là on ne badinait pas avec les conventions !!!
C’est avec grand écœurement que je constate la bêtise de certaines et leur incompréhension de lecture !
ml
Sarita
20 septembre 2018 @ 22:34
« Certains détails de la vie privée ne doivent pas être dévoilés »…oui mais lesquels? Ce qui me semble privé ne le sera pas forcément pour vous et inversement. C’est donc trop vague pour qu’on puisse se baser dessus. Il serait, donc, plus facile de s’abstenir d’attaquer quelqu’un sur sa vie privée.
Pour ce qui est de Marie-Louise, elle a reconnue qu’elle était allée trop loin et elle a présenté ses excuses. Je ne sais pas si c’est une oie blanche ou non, mais ce que je constate c’est que depuis cet épisode, elle manifeste une indifférence polie envers ceux qui continuent à vouloir la pousser à bout. C’est tout à son honneur. Bonne soirée.
milou
21 septembre 2018 @ 12:41
Merci Sarita…vous me donnez l’espérance de croire encore à l’intelligence et la bienveillance en ce qui concerne les liens humains et à me donner encore l’envie de partager , sur ce site!
J’ai toujours eu la chance dans ma vie, non virtuelle, de rencontrer des personnes de votre valeur…et voilà qu’ici aussi!
ml
Baia
21 septembre 2018 @ 12:54
Sarita, si vous trouvez normal qu’une intervenante nous fasse part de ses écarts conjugaux, qu’une autre nous informe noir sur blanc que son mari s’est fait opéré pour ne plus avoir d’enfant, …. alors je ne discute plus. Si pour vous ces détails ne font pas partie de la vie privée, je capitule. Personnellement cela me choque. Pas vous. Tant mieux pour vous.
Pour ce qui est de Marie-louise, c’est facile d’écrire : « je viens de déposer plainte contre LAUSANNE MARIE de B et bianca ainsi que malheureusement contre ce site que Régine ne contrôle plus! » pour aller ensuite s’excuser. Pour ma part, j’aurais disparu du site purement et simplement.
Toujours pour ce qui est de Marie-Louise, je ne peux oublier ses commentaires abjects qui ont suivi il y a 2ans1/2, et même par la suite, le décès de mon mari …
Voilà, c’est fini pour moi concernant ce sujet.
Défendez et protégez votre amie tant que vous le voulez, je ne changerai pas, pour ma part, d’avis à son égard.
Bon week-end !
Elyse 17
21 septembre 2018 @ 18:21
@Milou, ne pouvant plus vous répondre. Sur ce commentaire ancien déjà, je ne sais pas si vous lirez cela. Au début, je ne comprenais votre commentaire du 20 septembre à 14 h. En relisant, j’ai cru comprendre que c’était un compliment. Si c’est le cas, merci. Je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce que vous écrivez, mais contrairement à ce qu’une certaine personne me reproche, je respecte vos prises de position, comme les prises de chacun quand celles-ci sont argumentées sans attaques personnelles et autres aberrations. Il faut argumenter en effet et je l’ai compris alors que je ne commentais pas alors, en respectant une certaine distance. En effet, je ne suis une « commentatrice » que depuis peu de temps. J’ai longtemps redouté certaines passes d’arme, car j’ai beaucoup lu pendant des années avant de prendre la parole…. Si je ne me suis pas trompée, merci de m’avoir associée à cette liste de personnes avec qui vous échangez depuis beaucoup plus longtemps qu’avec moi. D’une certaine manière, il me paraît normal de m’excuser d’avoir eu parfois des mots un peu tranchants pour éviter toutes discussions ou polémiques, comme ces derniers jours sur la cérémonie à Monaco. Mon explication précédente l’explique. Bonne soirée.
Sarita
22 septembre 2018 @ 11:28
Baia, quand bien même certains donneraient des détails trop personnels (entre nous, décès d’un conjoint, trop personnel ou pas?), ca ne donne en rien le droit aux autres d’utiliser ces informations pour faire mal.
Pour ce qui est pardon, je note juste que Marie-Louise a été la seule à entreprendre cette démarche, alors que les torts étaient largement partagés.
Pour ce qui est de votre époux, j’ignore la teneur des conversations. Je me rappelle seulement que lors du décès du mari de Bianca, Marie-Louise lui a présenté ses condoléances. J’aime à penser que l’inverse aurait été vrai.
Sarita
22 septembre 2018 @ 11:32
Marie-Louise, ne me remerciez pas, tout cet épisode mérite les oubliettes.
Elyse 17, Marie-Louise a des idées tranchées mais elle sait reconnaître les avis différents des autres, je suis contente que vous ayez arrondi les angles, car je vous apprécie toutes les deux.
Corsica, je vous embrasse et je vous souhaite un bon weekend. Ici c’est la tempête, un temps à écouter du Souchon sous un plaid…;-)
Sarita
9 septembre 2018 @ 21:45
« Éclipser Diana »? Je ne veux pas être trop cynique, mais Diana s’est éclipsée toute seule.
Carolus
10 septembre 2018 @ 13:23
C’est ce que je m’apprêtais à écrire Sarita !
septentrion
11 septembre 2018 @ 11:36
Sarita,
Merci pour cet éclat de rire.
On peut plaisanter de tout quand c’est fait avec talent!
(je précise : je ne suis ni une anti-Diana ni une pro-Camilla chacune a ou a eu ses qualités)
bianca
10 septembre 2018 @ 08:46
Je suis admirative de votre témoignage, peu ont votre courage. Cette femme sournoise ne peut m’inspirer une quelconque admiration. Bonne continuation Margeride !
Carolus
10 septembre 2018 @ 13:26
« Suffit ! » Margeride ?
Vous êtes amusante, bon début, ça promet…
kathymac
8 septembre 2018 @ 15:40
C’est une charité merveilleuse à soutenir. Un petit point: Quand elle est en Ecosse, comme Glasgow, elle s’appelle la duchesse de Rothesay. C’est curieux, mais c’est la même chose avec quelques autres membres de la famille royale britannique.
Luz
8 septembre 2018 @ 16:04
La duchesse de Cornouailles esf très élégante et est très appréciée de tous ceux qu’elle rencontre. Une femme intelligente.
IANKAL21
8 septembre 2018 @ 16:14
Élégant ensemble, une femme tout à fait à l’aise!
Suzanne
8 septembre 2018 @ 16:31
Très joli sourire
Richard
8 septembre 2018 @ 16:55
En Écosse il convient de remplacer le titre anglais de duchesse de Cornouailles, par le titre écossais de duchesse de Rothesay
giha
8 septembre 2018 @ 18:11
Ce doit être facile de discuter avec Camilla, elle est très abordable et doit savoir réconforter les personnes. Elle fait très bien son job. Elle est élégante avec son ensemble bleu.
bianca
10 septembre 2018 @ 08:50
Celle qui l’a précédée parcourait le monde pour réconforter les plus éprouvés, ses qualités de cœur étaient reconnues dans tous les pays… Cette bobonne n’aura jamais son aura
giha
10 septembre 2018 @ 14:22
bobonne (c’est celui qui dit qui y est, comme on disait à l’école) tout ces commentaires concernant Camilla et Diana sont de ce niveau
et en plus viennent souvent de soi-disant bonnes chrétiennes, après avoir lu et écrit sur Noblesse et Royauté, elles doivent aller vite se confesser pour se faire absoudre de leurs pêchés
(Je m’excuse auprès de Régine pour ce commentaire qui en fera ce qu’elle voudra) cela m’a soulagé
Muscate-Valeska de Lisabé
10 septembre 2018 @ 14:29
Ce n’est pas parce que Diana avait de l’empathie que Camilla en est dépourvue.Il n’y a pas de monopole en ce domaine.
Je crois la seconde épouse de Charles beaucoup plus sincère que la première. Diana s’agitait parfois un peu trop,afin de s’attirer la sympathie des foules.Ce qui semble avoir bien marché, notamment sur vous,Bianca,d’ailleurs.
Votre côté romanesque permanent a la fraîcheur du primevère dans la clairière au Printemps.
Baboula
10 septembre 2018 @ 17:09
Aura = miroir aux alouettes.
adèle
11 septembre 2018 @ 21:48
Changer de refrain, merci. A la longue c’est lourd !
Cerise Daily
9 septembre 2018 @ 07:46
Je suis pas fan de son style vestimentaire mais je reconnais qu’elle fait preuve de bien de simplicité et de calme.
Des qualités qui doivent plaire à sa belle mère.
Ghislaine-Perrynn
9 septembre 2018 @ 14:34
Loll effectivement, il paraît que la mode est un éternel recommencement . J’ai eu le même ensemble quand j’avais 21 ans !
La duchesse est néanmoins élégante et son apparence pour son âge plaide en sa faveur .
kalistéa
9 septembre 2018 @ 16:23
« simplicité et calme » : Elle ne va pas nous danser la samba tout de même dans cette circonstance …MDR
Elyse 17
9 septembre 2018 @ 17:53
Camilla est devenue une femme élégante. Cette jolie couleur bleue lui convient très bien. Point de grand chapeau ici, comme elle a coutume de porter lors des cérémonies, elle est plus simple. Elle semble abordable et comme vous l’avez remarqué, discutant, écoutant les personnes des associations ou organisations qu’elle visite. Elle est investie et elle remplit son job remarquablement.
Elle est devenue un atout majeur de la famille royale. Et comme je l’ai déjà écrit ailleurs, un jour, pas tout de suite, Charles devenu roi, elle sera une remarquable reine consort.
adèle
11 septembre 2018 @ 21:50
N’en déplaise à Bianca .
Martine
9 septembre 2018 @ 20:44
Une femme qui sait sûrement être a l écoute de tous. Elle remplit son job avec simplicité
Ludovina
10 septembre 2018 @ 07:00
Jolie photo.
https://www.gettyimages.fr/license/1028453806
Baboula
10 septembre 2018 @ 17:11
Merci Ludovina,vos liens photographiques,quelque soit le sujet ,sont toujours bien choisis et intéressants.
Ludovina
11 septembre 2018 @ 12:33
Merci Baboula.
Je vous souhaite une belle semaine.
Carolus
10 septembre 2018 @ 13:30
J’apprécie beaucoup Camilla, une personne qui semble bien dans sa tête, et c’est toujours, pour moi, un plaisir de la voir.
Ravenel
10 septembre 2018 @ 13:38
Son histoire est liée à celle de Diana mais cette femme a su rester à sa place. Elle savait qu’elle ne serait pas aimée par le peuple anglais à cause de son histoire avec Charles et Diana. Mais elle a su attendre et se faire apprécier. Si Diana n’avait pas parlée on n’aurait rien su. Dans ce drame il ne faut pas tout mettre sur le dos de Camilla. Ce mariage a été décidé par la Reine et sa mère…donc les dés étaient pipés dès le départ . Elle semble former un couple harmonieux avec Charles et s’occupe de causes certes peu médiatisées mais importantes à ces yeux : surtout défendre la cause des femmes et des plus faibles.
Baboula
14 septembre 2018 @ 03:40
Merci Ravenel pour ce commentaire sobre et pondéré.
Ghislaine-Perrynn
13 septembre 2018 @ 16:17
En tous les cas Camilla est un roc car ce qu’elle a du endurer sans coup férir montre un caractère fort , c’est plutôt bon signe pour une future reine .
Elyse 17
15 septembre 2018 @ 11:51
Je suis la première à vouloir le pluralisme et que tout le monde s’exprime. Certaines opinions sont parfois difficiles à partager, mais c’est la règle de permettre qu’elles puissent s’exprimer ici. Par ce commentaire, je ne veux pas mettre le « feu aux poudres ». Je ne porte aucun jugement et je n’ai peut-être pas le droit de le faire, n’étant là sur ce site que depuis peu de temps à bavarder avec vous sur plein de sujets, car j’aime le faire et que tout ce qui y est abordé m’intéresse depuis des lustres. MAIS quelqu’un peut-il m’expliquer quel est l’intérêt de répondre dix fois à un commentaire, en écrivant des insanités sur tout le monde, en vitupérant, en invectivant parfois hors propos, au total, sur l’ensemble, Au moment où j’écris, il y a 134 commentaires, 50 environ d’une seule et même personne, qui agresse tout azimut. ça fait avancer les choses ? ce n’est qu’un monologue que l’on doit subir. Je zappe la très grande majorité de ces commentaires-là, depuis longtemps, suis-je la seule ? Si j’ai le malheur d’écrire un mot trop désagréable, moi et d’autres, on est censuré. Et là, ce n’est que haine, refus de se remettre en cause et autres déversements jusqu’à la nausée.
Je ne serai peut-être pas publiée, je m’excuse d’avance auprès de ceux qui n’approuveraient pas mon coup de gueule. Mais je viens sur ce site avec plaisir, pour me détendre, pour échanger avec des personnes que je trouve sympas, dans leur très grande majorité, pas pour être prise en otage par des propos délirants qui s’immiscent de plus en plus.
Gatienne
16 septembre 2018 @ 10:32
Vous avez raison Elyse17, mais ce que j’ai compris au sujet de la modération de ce site c’est qu’elle s’applique essentiellement lorsqu’une personne citée dans l’article est mise à mal.
En revanche, quand il s’agit de dialogues entre intervenants, presque tout passe et le « no limit » peut être aisément franchi comme on le voit, malheureusement, ici.
Je n’ai évidement aucun droit à donner des conseils à Régine qui se dévoue pour faire vivre et animer ce site, mais je constate que ce type de comportements qui s’apparente à du trollisme, nuit fortement à l’ambiance et alourdit inutilement le fil des commentaires.
La nouvelle configuration du site, où l’on ne peut plus voir les interventions en attente, à été fatale à Bianca qui paraît oublier d’un moment à l’autre, ce qu’elle a écrit précédemment.
Je ne m’étendrai pas sur cette dernière phrase car je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire…
C’est pour cette raison que je pense qu’il conviendrait de ne plus donner de grain à moudre à cette intervenante en rebondissant sur ses propos-fleuve et cela, quel que soit le côté grotesque et répétitif de leur contenu.
Dans tous les cas, ce sera faire œuvre utile pour notre paix à tous et pour la bonne marche du site .
Bien cordialement à toutes celles qui se sont manifestées ici.
Charlotte AL
17 septembre 2018 @ 11:24
Gatienne je suis en parfait accord avec vous, mais tout en se jurant de ne plus répondre il y a des attaques à la fois incompréhensibles et insoutenables…
Maintenant concernant Bianca puisque vous la nommez, je me permets d’en faire autant, j’ai comme vous privilégié une forme d’oubli, qui serait parfaitement compréhensible, malheureusement cet oubli ne s’applique pas à la virulence des termes qui eux sont répétitifs !
Sarita
18 septembre 2018 @ 09:17
Comme vous Charlotte, j’aimerais passer mon chemin, mais parfois je ne dis qu’on ne peut pas laisser passer des propos aussi limites surtout lorsqu’ils s’en prennent à des intervenants de ce site.
limaya
21 septembre 2018 @ 07:36
Pas si sure Gatienne ,pas si sure car 3 de mes interventions ne sont jamais parvenues jusqu’au site ……………donc ? ? ? ? mais je me plie au règlement, je peux affirmer cependant qu’elles n’étaient pas plus virulentes que certaines autres citées ici depuis plus de 10 jours. Alors je suis comme vous je ne me l’explique pas très bien ? ? ? ? ?
limaya
22 septembre 2018 @ 06:10
Je relis votre intervention du 16/09 Gatienne , il serait bon en effet de ne plus donner de grain à moudre au moulin des élucubrations . Ce n’est pas digne du site , de ce site que beaucoup veulent « supérieur » mais qui est devenu depuis quelques jours une vraie pétaudière
Elyse 17
22 septembre 2018 @ 16:03
@ Sarita, après votre commentaire du 22/09 vers 11 h. Il n’est plus possible de vous répondre, j’espère que vous pourrez lire celui-ci. Merci, temporiser est parfois nécessaire. C’est difficile avec d’autres, que je ne nommerai pas !
J’étais étonnée de lire que vous aviez la tempête. Où je suis, le soleil est revenu depuis les averses d’hier et il faisait déjà bien chaud à la mi journée. L’automne atteint sans doute plus certaines régions que d’autres…Immanquablement, nous y passerons tous !