Ca me rappelle mon année d’artilleur …
La duchesse de Cornouailles n’était alors qu’un songe dans les yeux du prince de Galles.
Non, à la réflexion, elle était déjà bien plus. Une vigoureuse présence charnelle à côté de laquelle, Diana, qui commençait à montrer le bout de son museau d’oie blanche, ne pesait pas bien lourd.
»Là-bas », non, mais artilleur quand même. Dans le Nord-Est de la France, à la frontière allemande. Beaucoup moins chic, j’en conviens. N’empêche qu’envoyer des boulets de canon, c’est toujours envoyer des boulets de canon. Et à propos de canon, Camilla se pose là, non ?
Anny, je la trouve élégante pour son âge et sa morphologie, elle ne porte jamais de tenues improbables, Diana n’avait pas le même âge et possédait un corps de sylphide.
Vous oubliez que Diana, si elle vivait encore ne serait plus non plus à comme on l’a connue. Elle aurait 53 1/2 ans, sans doute quelques kilos de plus et une autre silhouette aussi. Et elle ne serait sans doute plus que Mme Machin, seulement mère du futur roi !!!!
Camilla a son âge et elle l’assume pleinement. Elle s’habille en conséquence. Elle travaille et travaillera encore plus alors qu’elle a l’âge de la retraite.
Vous comparez des choux et des raves : une jeune femme idéalisée morte à 36 ans versus une presque septuagénaire bien vivante donc vieillissante. Moi, j’aime bien la tenue de Camilla adaptée à une anglaise de son âge et à sa fonction, pour le reste les chiens aboient et la caravane passe, en l’occurrence celle de Diana a fait son dernière passage il y a plus de 17 ans.
pour moi , la pauvre Diana a été » l’agneau sacrifié » !!! c’est sur qu’ avec ces 2 amants qui n’ont rien eut de noble dans leur attitude et la firme a coté , elle n’a pas pesé bien lourd! indigne et lamentable pour moi cette comédie « royale » de la part de ce soit disant beau monde !!!
et bien oui, j’assume, je trouve Camilla moche, vulgaire, en tout cas, sa belle-mère est beaucoup plus élégante qu’elle. Je ne comprends pas l’attachement du Prince de Galles envers cette personne. Pour moi, elle n’a aucun talent sauf un que seul le Prince Charles peut connaître.
danielle 33, il n’est pas lui-même ni un « canon » ni une élégance! Pour moi c’est un homme très privilègié ,qui est habitué à ce que tout ce qu’il désire lui soit accordé.Sa moralité est élastique, » le grand amour » a bon dos! Il voulait épouser cette femme qui lui plaisait lorsqu’ils étaient libres tous deux et c’était très possible car Camilla appartient non pas à la grande noblesse comme Diana mais elle est de bonne famille comme la duchesse d’York.Mais elle préférait vivre avec des chiens et des chevaux et ne voulait pas des charges que Diana assuma à la perfection.qu’à cela ne tienne: il la prit quand même pour maitresse alors qu’elle s’était mariée à un ami et en avait eu deux enfants.Au lieu d’essayer d’aimer la jeune femme qu’il épousa pour avoir une descendance, il continua sa vie de célibataire, faisant mener à celle-ci une vie très malheureuse.Je trouve cela lamentable et je dis « bravo » à tout le présent , ce présent qui oblige Camilla vieillissante à faire ce qu’elle ne voulait pas faire: des « corvées » de représentation dont elle se fiche , et l’oblige lui à un amour éternel imposé par tout ce qui arrivé et qu’il doit montrer sous peine de perdre la face.DEpuis l’enfance charles est entrainé à feindre, il vit une vie de pitre et de comédien en public.
Diana en a eu assez de devoir montrer ce qui n’était pas ; elle avait trop souffert et un jour a décidé de tout révèler , toute cette comédie, toutes ces farces. le scandale a été énorme et ils en paieront le prix fort jusqu’à la fin de leur vie.
Ceux qui leur pardonnent et les admirent font leur jeu.
« elle avait trop souffert et un jour a décidé de tout révèler , toute cette comédie, toutes ces farces. »
Oui mais bon ^^^ . Elle s’est bien gardée de parler de ses (nombreux) amants et ne voulait surtout pas divorcer.
Et elle voulait également rester Son altesse royale… Titre qu’elle ne devait qu’à Charles.
Tout ça pour finir à l’arrière d’une voiture, conduite par un poivrot, et en compagnie de Dodi Al Fayed….
J’approuve à 100% les commentaires de FrançoiseA, danyelle 33 et Kalistéa …
Jamais je ne pourrais admirer cette femme et son époux minable qui n’a su, comme Philippe d’Espagne, assumer son choix lorsqu’il était jeune !
Jolie version Kalistou, voici la mienne, à vous de choisir :
Charles fut précipité dans un mariage dont il ne voulait pas, redoutant de ne pas connaitre assez la future mariée. Diana était effectivement une « oie blanche » choisie pour son rang et sa virginité affective par la Reine mère et lady Fermoy , grand mère de l’épousée. Et tant pis si les deux jeunes se connaissaient à peine, les sentiments étaient accessoires après tout, Queen Mum était passé par là… Diana plus impressionnée par le titre que par le prince un peu trop sensible à son goût, de plus une seconde main de sa sœur, voulut aussi annuler le mariage à la dernière minute …
Quelques années plus tôt Charles rencontra Camilla, femme pétillante et libre dont la bonne humeur le sortait de sa morosité congénitale. Il voulu l’épousé, refus catégorique de Lord Mountbatten qui jouait les figures paternels et qui au passage voulait placer une des ses petites filles. Camilla n’était pas enthousiaste non plus, connaissant la rigidité et les exigences made in Windsor. Elle profita d’un départ de Charles pour des manœuvres militaires pour accepter la demande d’Andrew Parker Bowles, ce qui arrangeait au demeurant la famille royale car la présence du jeune officier a la sexualité débordante devenait envahissante auprès de la princesse Anne. Charles écrivit à Mountbatten qu il ressentait une sensation de vide. Camilla promit qu’ils resteraient amis …
De retour dans les années 80, rien ne va plus de part et d’autre. Diana, en manque d’affection, boulimique et instable, veut se réfugier auprès d’un mari hypersensible, dépressif et lui aussi en manque d’affection. C’est le désastre. Les deux époux n’arrivent pas a se trouver et recherchent chez l ‘autre ce qui lui manque.Ils essayent de construire quelque chose, mais la naissance des enfants n’y change rien. En trois ans le mariage est fichu. La reine hausse les épaules, tout ceci est du sentimentalisme. Diana finit pas aller trouver ailleurs la virilité, la domination et la sécurité qui manquent chez son conjoint. Charles ne s’en offusque pas, c’est monnaie courante, tant que ça reste discret. Il s’épanche de ses problèmes à sa meilleure amie, Camilla. Elle aussi est cocufiée par Andrew Parker Bowles depuis le début de son mariage.Ce sont les règles du jeu dans l’aristocratie britannique. Ils rient tous les deux de leurs mésaventures, se revoient en toute amitié d’abord , puis en amants par la suite. Charles aime Camilla par ce qu’elle le booste et ne prend rien au sérieux. Il se dit que son mariage est fichu de toute manière, pourquoi se priver. Diana est au courant, mais empêtrée de son côté avec son amour James Hewitt et tant que les apparences étaient sauves, tout ceci n’était pas bien méchant. La famille royale fut d’accord.
En 1990 c’est le choc, Diana est piégée par le Squidgygate, un enregistrement téléphonique où elle susurre à un amant (autre qu’Hewitt) au téléphone des mots doux et des insanités sur la famille royale sur le sol de sa salle de bain. Le rideau tombe, le mariage des Wales n’est qu’une farce. Acculée, paniquée et mal conseillée Diana proclame le grand déballage pour sauver la face, et surtout se sauver elle-même : le livre de Morton, auquel elle nie avoir participé mais dont elle a dicté la moindre ligne, les unes aux yeux de Madonne, les pleurs en public…Comme par hasard sort le Camillagate révélant au monde le « statut » de Camilla et les fantasmes de Charles. Pris de court la famille royale ne sait comment réagir. Charles refuse de charger la mère de ses enfants, question de principe, mais accepte la séparation. Diana, lâchée par Hewwitt qui trouve tout cela un peu trop public et par ses amis qui trouvent qu’elle a ouvert la boite de pandore, s’excuse et souhaite revenir dans le rang. Charles lui fait comprendre que maintenant que tout est sorti, autant aller jusqu’au divorce pour que chacun soit heureux de son côté. Camilla divorce aussi, et fait des projets. Diana enrage. Les médias deviennent hystériques..Egalement mal conseillé, Charles donne une interview où il avoue l’adultère, regrettant que son mariage n’est pas duré. Diana réplique sans réfléchir avec sa propre interview dans l’émission Panorama où en biche apeurée elle regrette le fait qu’il y avait « trois personnes dans son mariage » (prends ça Camilla) tout en avouant qu’elle aimait James Hewiit et en voulant être la reine des cœurs. Le public fond. L’émission passe le soir de l’anniversaire de mariage de la reine. Scandalisée elle exige le divorce. William ne veut plus parler à sa mère après ça. Encore une fois, Diana regrette , Diana s’excuse, mais il est trop tard. Le divorce est prononcé en 1996.
Mais vous ne précisez pas que Camilla fut vraiment éprise d’Andrew PARKER-BOWLES mais qu’elle dut déchanter car ce dernier, coureur invétéré la trompa allègrement.C’est alors qu’elle revint se consoler dans les bras de Charles qui, il est vrai, n’avait jamais pu l’oublier.
Camilla avait été, certes, flattée de l’amour que lui portait Charles, mais n’était pas folle de lui et si son mariage avait été heureux, sans doute l’aurait-elle oublié.
C’est bien Charles qui était épris et il faut souligner ici que le fait de vivre une « passion clandestine » les a beaucoup émoustillés l’un et l’autre. Se nommant » Gladys et Fred » ils se sont inventé tout une histoire »romantique » dont les scories parvenaient plus ou moins jusqu’à Diana qui, déjà assez peu équilibrée, en souffrit d’autant plus.
Triste histoire, comme il peut y en avoir tant, mais qui, s’approchant du trône d’Angleterre fit les délices des médias et, bien sûr, du bon peuple anglais.
Ce que l’on peut aussi ajouter, c’est que tout le tohu-bohu qui suivit les scandales vit le divorce des Parker-Bowles, que Camilla se trouva dans une situation pécuniaire assez déplorable et que le grand souci de Charles fut de la protéger de quelque déchéance que ce soit…( D’autant que sa réputation était elle aussi, déplorable en raison des faits!…)
La seule solution était bien ce mariage qui remettait(à peu près) « l’église au milieu de village’et, bien que cela fit grincer les dents de la reine, il semblerait que c’était bien là la meilleure solution puisque Camilla s’efforce de jouer le jeu et tenir son (nouveau) rang de son mieux.
Je pense que la grande « sacrifiée »est bien à l’heure actuelle, Camilla. Elle se doit de réparer comme elle peut le drame suscité par ce(ces) calamiteux divorce suivi d’une mort tragique, alors qu’elle aurait très bien pu couler des jours tranquilles vers une vieillesse sereine entourée de ses petits-enfants. Charles, (comme le prince héritier du Japon) a poursuivi de ses assiduités celle sur laquelle il avait jeté son dévolu et fini par obtenir ce qu’il voulait, sans soucis des pots cassés…Espérons que cela l’a vraiment conduit au bonheur!
Maguelone
16 février 2015 @
15:10
Merci Nico pour votre analyse. La jeune génération britannique ne voit Camilla que comme l’épouse du futur roi, discrète et présente et sait qu’elle rend heureux Charles, qui a lui même déclaré que « Camilla était la part non négociable de sa vie » . Il n’y a rien à faire, certain(es) voudraient le voir malheureux expiant sa « faute » et bien non, il est heureux et cela se voit !! On peut simplement déplorer le fait que Diana n’ait pas pu aussi trouver une certaine quiétude et sérénité car dans ce mariage, les torts étant bien partagés.
Kalistéa vous avez tout dit et bien dit ! Charles obligé de boire la coupe, lie comprise, ce n’est qu’un juste retour à l’envoyeur et il n’y a aucune raison de plaindre le pauvre cher…
Quant à sa moitié, plus vraiment tendre du tout, on ne peut pas dire qu’elle soit débordée par ses activités mais il est vrai que sa « fonction » qui avait été évoquée lors du mariage était « de soutenir moralement le prince » !
Enfin, je ne peux m’empêcher de penser quand je vois cette coiffure immuablement laquée avec ces deux ailes latérales style coiffe hollandaise, qu’avec un pichet dans la main et un tablier blanc, HRH pourrait nous faire un remake bien trash de la pub pour la Laitière…
ça fait du bien de communier dans l’humour avec quelqu’un Lucie B. Q uant à Nico, je l’admire d’avoir lu les journaux encore plus minutieusement que moi ,qui ,je l’avoue, avais d’autres lectures ,surtout à l’époque où ces épisodes tragi-comiques égayaient le monde entier!
Ah ah ah ah vous êtes impayable , de mauvaise fois, mais impayable.
C’est pas parce que vous gueuler un peu plus fort que les autres que vous avez forcément raison mon petit bouchon …
Vous restez une bonne distraction, ce qui est déjà un plus lol ;)
Nico
16 février 2015 @
21:15
Je considère le Morton comme l’une des plus grosses fraudes littéraires du siècle dernier.
Vous vous trompez de cible très chère.
Je rejoins FrançoiseA, Kalistea et Danyelle en ajoutant que la Princesse Diana n’avait eu pour amants que des » hommes consentants » que je sache ! Elle ne les a pas « forcés » à avoir des relations coupables avec elle, quant au chagrin des épouses, c’est bien leur époux qui est coupable … dans ce genre de relation !
Cela paraît trop simpliste auprès de certains pour être mis en évidence
Dans ce cas Bianca, pourquoi en vouloir à Camilla ?
Camilla n’a pas forcé Charles à avoir des relations avec elle.
Quand à Diana, jouer la pauvre épouse bafouée alors qu’elle ne se gênait pas pour bafouer d’autres femmes, cela me semble un peu fort non ?
Mais peut être est ce trop simpliste auprès de certains pour être mis en évidence ^^^^
bianca
20 février 2015 @
22:15
Désolée, Marie de Bourgogne, Camilla s’était mariée et aurait dû refuser toute relation avec le Prince Charles, comme toute Lady digne de ce nom. Diana fût bafouée, meurtrie dans sa dignité de d’épouse, de mère, de future souveraine aux yeux du monde entier, qui sommes-nous pour la juger ?
Ma Mère disait « Une jeune fille ne doit pas construire son bonheur sur le malheur d’une autre » Cette Camilla dont certains vantent une intelligence supérieure à la Princesse Diana, aurait du réfléchir à cela avant de reprendre une liaison avec ce paltoquet sans envergure ! Triste fin de cette malheureuse histoire : C’est Diana qui n’est plus !
Marie de Bourgogne
21 février 2015 @
13:27
Désolée Bianca mais permettez moi de vous rappeler que Diana était mariée également et, de ce fait, aurait du également refuser toute liaison (avec hommes mariés ou non) et Dieu sait qu’elle ne s’est pas privée.
Et si Diana fut bafouée et bien Camilla le fut également (son mari la trompait allégrement).
Ce que vous reprochez à Camilla peut donc être reproché à Diana.
Sauf que Camilla, elle, n’a jamais joué « l’innocente victime » et ne s’est jamais répandue dans les journaux.
Quand à la triste fin de Diana, ni Charles ni Camilla n’en sont responsables.
Francine du Canada
21 février 2015 @
22:52
Moi je pense comme vous Bianca mais… une femme bafouée, trompée par son mari, abandonnée, etc. (surtout si la maîtresse ressemblait à Diana) aura beaucoup de difficulté à abonder dans « notre » sens; c’est une cause perdue d’avance je dirais. Ceci dit, elle repose en « paix » notre princesse de Galles! Bon dimanche et toutes mes amitiés, FdC
Marie de Bourgogne
22 février 2015 @
12:34
@ Francine
Il est vrai qu’une femme cocufiée par Diana doit avoir encore plus de mal à digérer son humiliation.
Surtout lorsqu’elle voit la femme qui l’a rendue cocue jouer « la pauvre victime » ainsi que « la madone des désespérés » à la télé et dans tous les journaux.
flabemont8
14 février 2015 @
14:42
L’artillerie a l’air de rappeler de très bons souvenirs à Camilla …
Je me dis que si le Prince avait été pris de passion pour une superbe femme, intelligente, digne représente de la Monarchie, etc…Nous lui aurions pardonné,
or, il promène désormais une femme qui n’a aucun « panache » et cela laisse songeur pour les années futures ! Ce n’est qu’un avis !
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Kalistea, Baïa et Tombelaine;
J’ajoute que cette femme aurait intérêt à soigner sa silhouette = il existe des sous vêtements qui « sculptent » le buste et ne le laissent pas s’avachir…..Je ne dirai rien de la « chapka » pour ne pas alourdir mon commentaire……
Je ne comprends comment peut on essayer d’aimer une personne, on aime ou on aime pas, d’autre part Diana n’était pas non plus irréprochable, sa mort a été un drame mais Charles n’y était pour rien, il a retrouvé la femme qu’il aimait, il y a des milliers de divorces, on est pas obligé de ressasser cette histoire ou d’essayer de la refaire, c’est comme ça et pas autrement. Il serait bien présomptueux de « pardonner » Charles et Camilla qui d’ailleurs n’en ont rien à faire
Elisabeth..cette femme comme vous dites a 68 ans ! Diana a eu aussi qq affaires de coeur..pour finir avec Mohamed Fayed..Paix a elle. Serait elle toujours aussi elancée aujourd hui ?
Il semblerait mesdames(car vs êtes les plus nombreuses à donner votre avis et pas des moindres sur Camilla ) que le couple Charles Camilla vous dérange car c’est la « maitresse » malgré tout , qui restant la préférée a conduit monsieur au mariage . Une idée malicieuse se dessine et se conforte chaque fois que je vous lis (hélas toujours les mêmes ) sur l’éternel sujet. Seriez vous par hasard , je répète par hasard ou auriez vous été au cours de votre vie une fois , oui une seule fois à la place de Diana ,la douce victime – le 3eme personnage d’un trio sulfureux- Cette hargne chez certaines sans cesse renouvelée fait poser question. Il serait temps de s’apaiser un peu
Il s’avère depuis peu que vous êtes bien renseignée chère Stella car le « couple idéal » qui absorbe nos pensées dans ces pages, passe absolument tous ses WE séparé.Lui dans sa maison de Hihgrove (comme ça il peut parler à ses plantes) et elle ,à 25Km dans la maison que Parker-Bowl lui a laissé où elle peut vivre en famille avec ses petits-enfants et ses chers chevaux.Il ne semble pas qu’ils soient si « fusionnels » que ça , et se supportent mieux lorsqu’il s’agit de jouer une comédie en public pour suivre les directives de leurs conseillers en communication.
A part ça, je veux bien croire qu’ils sont amis.Pourquoi s’en voudraient-ils ?
Quant à notre inénarrable Nico, pourquoi m’en voudrait-il à moi? vous le savez vous ?
Bonne soirée , étoile du soir! amitié. k
Je pense(comme vous, sans doute) que ce qui pourrait qualifier la relation « Charles-Camilla » est avant tout une complicité, une solidarité, inébranlable.
Ces deux là se connaissent depuis l’adolescence, se sont soutenus contre vents et marées, se sont aimés(chacun sait qu’en amour, il y en a toujours un qui est plus épris que l’autre.)
Camilla a toujours eu l’intelligence de ne pas s’émouvoir des états d’âme de Charles, de ne rien lui demander et de le soutenir de son mieux.
Ce couple vieillissant a trouvé un modus-vivendi lui permettant de supporter au mieux leurs vies respectives. Pourquoi pas?…
Camilla, qui se contrefiche de mode de fanfreluches et de colifichets se plie de son mieux à cette vie officielle dont elle n’a, au fond, que faire.
Considérons qu’elle fait de son mieux pour servir la Couronne(ce que lui reconnait la reine) et que, si elle devient reine auprès de Charles, elle continuera à »assurer » de son mieux.
Au regard de tout cela, la dimension de son tour de taille, la couleur de ses bibis, et le chic de ses tenues me paraissent d’un intérêt assez réduit.
Je pense que le souffle de l’Histoire est passé sur l' »affaire Diana » et qu’il convient de regarder vers l’avenir. Je souhaite que ce dernier ne soit pas trop incertain pour cette monarchie britannique qui, admettons le, nous fait énormément rêver.
Il n’y a vraiment pas de quoi chère J Austen.Pour ma part je n’ai aucune envie d' »échanger » avec Nico.C’est lui qui m’agresse après chaque commentaire que je fais sur la détestable duchesse que lui trouve un modèle à suivre.Que peut-on y faire?
mais il n’y a rien à faire Kalistéa, c’est cette diversité d’opinions quelque soit sa façon de s’exprimer qui fait la richesse de ce monde justement. Vous me divertissez et ça c’est priceless (sans ironie, je pense vraiment ce que j’ai écrit)
Chère Stella. Vous êtes pertinente sur toute la ligne.
C’est vrai que revenir tout le temps sur l’histoire extraordinaire il faut bien le dire, du mariage raté du prince de galles, est lassant.mais peut-être y est-on poussé par ces apparitions fréquentes sur le site de cette femme qui a été finalement la cause de tout! Certains se croient obligés de dire et de répéter qu’ils la trouvent merveilleuse; c’est leur droit et de le ressentir et de le proclamer.Mais comment et pourquoi d’autres qui voient les choses autrement devraient-ils rester muets ?
bonne nuit, étoile du soir. k.
Je vous comprends tout à fait! Mais voyez(au regard des articles parus ce jour au sujet du collier »imposant » qu’arbore la duchesse) combien il est important de la valoriser…Tout cela pour « sauver l’avenir de la monarchie britannique »!
Le Palais est tout à fait conscient de ce que Camilla est désormais incontournable et que le fait qu’elle devienne reine aux côtés de Charles et soit acceptée comme telle, est indiscutable et ce, afin que le règne de Charles se passe pour le mieux.
Camilla sera sans doute reine consort. Elle accompagnera Charles durant son règne avant que ce dernier ne cède sa place à William (sauf si le sort en décide autrement).
Camilla ne doit sa « légitimité » qu’à son union (quelque peu morganatique) avec Charles. Tout ce qui lui a été octroyé depuis ce mariage ne lui est dévolu qu’en usufruit et ses titres s’évanouiront avec elle.
Voyez, ma chère amie…Je vous redis là ce que vous savez bien…Simplement pour vous dire que l’avenir de cette monarchie britannique est beaucoup plus important que la mise en valeur de cette personne(qui, du reste, n’en demandait pas tant)…
Je tiens, chère Kalistéa, à vous dire l’amitié que m’inspire vos interventions sut le site. Je suis en phase avec beaucoup d’entre elles et les découvre toujours avec grand plaisir.
Mais bien sûr ; vous avez raison Stella et les services qui sont chargés de faire accepter Camilla par le peuple Anglais ne doivent pas s »échiner » (suivant le mot d’une correspondante) en vain.Pour la monarchie Anglaise qui fut la plus prestigieuse du monde, il faut maintenant que tout se calme et que le règne de Charles commence sans ce parfum de scandale qu’on ne peut étouffer.
Mais ,pourquoi des gens comme vous et moi ,devrions nous être préoccupés par l’image que donnera bientôt la monarchie Anglaise? Nous devrions nous priver de plaisanter pour que ce Charles n’ait que des avis favorables sur la façon dont il a mené son existence amoureuse ?
Il est évident que nous n’en pensons pas moins…Mais je pense que prendre un peu de recul est, tout d’abord, excellent pour notre métabolisme(car l’indignation use les nerfs) et qu’ensuite, ledit recul nous permet de contempler tout ce cinéma avec la pointe d’humour requise (voyez, en ces pages, ce que Camilla se doit d’arborer pour d’évidentes raisons diplomatiques…)On ne lui a certainement pas demandé s’il lui plaisait d’apparaître ainsi »harnachée »…)
Mais je dois dire aussi que vos interventions si vigoureuses mettent beaucoup de sel dans les échanges sur le site et que, dans la mesure où ils ne vous affectent pas trop émotionnellement parlant, ils continueront à faire nos délices (et sans doute ceux de notre ami Nico qui, sans vous, ne trouverait plus d’adversaire à sa taille!°
« Nous devrions nous priver de plaisanter pour que ce Charles n’ait que des avis favorables sur la façon dont il a mené son existence amoureuse ? »
—————–
Surtout pas Kalistéa. Continuer à écrire ce que vous pensez.
Même si je vous réponds (sans être de votre avis ^^^^) j’aime beaucoup vous lire.
Un site plan-plan serait trop ennuyeux.
Et j’aime vous lire.
Pierre-Yves
14 février 2015 @ 09:26
Ca me rappelle mon année d’artilleur …
La duchesse de Cornouailles n’était alors qu’un songe dans les yeux du prince de Galles.
Non, à la réflexion, elle était déjà bien plus. Une vigoureuse présence charnelle à côté de laquelle, Diana, qui commençait à montrer le bout de son museau d’oie blanche, ne pesait pas bien lourd.
jo de st vic
14 février 2015 @ 09:50
Vous pouvez traduire PY vous étiez « là-bas »?
Pierre-Yves
14 février 2015 @ 11:23
»Là-bas », non, mais artilleur quand même. Dans le Nord-Est de la France, à la frontière allemande. Beaucoup moins chic, j’en conviens. N’empêche qu’envoyer des boulets de canon, c’est toujours envoyer des boulets de canon. Et à propos de canon, Camilla se pose là, non ?
Stella
14 février 2015 @ 15:58
Non, allez…Je vous le concède:
Plutôt canon que boulet…
Quentin
14 février 2015 @ 17:28
Oui, c’est du lourd vos commentaires.
l'Alsacienne
14 février 2015 @ 18:01
Vous voulez dire « Diana qui commençait à montrer le bout de son bec d’oie blanche ».
Danielle
14 février 2015 @ 11:01
Camilla est élégante en prince de Galles.
Francine du Canada
14 février 2015 @ 19:08
Désolée Danielle mais… ce n’est pas un « prince de Galles » ça! FdC
anny
15 février 2015 @ 06:57
Vous trouvez Camilla élégante (c’est votre avis, elle n’égaleras jamais l’élégance et la classe de Diana)
Danielle
15 février 2015 @ 10:17
Anny, je la trouve élégante pour son âge et sa morphologie, elle ne porte jamais de tenues improbables, Diana n’avait pas le même âge et possédait un corps de sylphide.
Marie de Bourgogne
15 février 2015 @ 12:54
C’est certain qu’en se faisant vomir tout les jours Diana remportait la palme de l’élégance et de la classe ^^^^
pasef44
15 février 2015 @ 20:19
Vous oubliez que Diana, si elle vivait encore ne serait plus non plus à comme on l’a connue. Elle aurait 53 1/2 ans, sans doute quelques kilos de plus et une autre silhouette aussi. Et elle ne serait sans doute plus que Mme Machin, seulement mère du futur roi !!!!
Camilla a son âge et elle l’assume pleinement. Elle s’habille en conséquence. Elle travaille et travaillera encore plus alors qu’elle a l’âge de la retraite.
Figaro
15 février 2015 @ 23:58
Vous comparez des choux et des raves : une jeune femme idéalisée morte à 36 ans versus une presque septuagénaire bien vivante donc vieillissante. Moi, j’aime bien la tenue de Camilla adaptée à une anglaise de son âge et à sa fonction, pour le reste les chiens aboient et la caravane passe, en l’occurrence celle de Diana a fait son dernière passage il y a plus de 17 ans.
lorraine 1
14 février 2015 @ 12:20
Pierre-yves, qu’est-ce qu’une « oie blanche » selon vous ? Une jeune fille ?
Quentin
14 février 2015 @ 17:27
et avec un « museau » en plus…
Baya
14 février 2015 @ 12:29
Camilla est charmante dans cet ensemble, sur son bracelet il me semble voir un porte bonheur, contre « le mauvais oeil » mais je rêve peut être !
françoiseA
14 février 2015 @ 13:50
pour moi , la pauvre Diana a été » l’agneau sacrifié » !!! c’est sur qu’ avec ces 2 amants qui n’ont rien eut de noble dans leur attitude et la firme a coté , elle n’a pas pesé bien lourd! indigne et lamentable pour moi cette comédie « royale » de la part de ce soit disant beau monde !!!
Marie de Bourgogne
15 février 2015 @ 12:56
Si Diana a été un « agneau sacrifié » qu’en est il des épouses (bafouées) des amants mariés de Diana ?
danyelle33
14 février 2015 @ 13:56
et bien oui, j’assume, je trouve Camilla moche, vulgaire, en tout cas, sa belle-mère est beaucoup plus élégante qu’elle. Je ne comprends pas l’attachement du Prince de Galles envers cette personne. Pour moi, elle n’a aucun talent sauf un que seul le Prince Charles peut connaître.
Kalistéa
15 février 2015 @ 10:30
danielle 33, il n’est pas lui-même ni un « canon » ni une élégance! Pour moi c’est un homme très privilègié ,qui est habitué à ce que tout ce qu’il désire lui soit accordé.Sa moralité est élastique, » le grand amour » a bon dos! Il voulait épouser cette femme qui lui plaisait lorsqu’ils étaient libres tous deux et c’était très possible car Camilla appartient non pas à la grande noblesse comme Diana mais elle est de bonne famille comme la duchesse d’York.Mais elle préférait vivre avec des chiens et des chevaux et ne voulait pas des charges que Diana assuma à la perfection.qu’à cela ne tienne: il la prit quand même pour maitresse alors qu’elle s’était mariée à un ami et en avait eu deux enfants.Au lieu d’essayer d’aimer la jeune femme qu’il épousa pour avoir une descendance, il continua sa vie de célibataire, faisant mener à celle-ci une vie très malheureuse.Je trouve cela lamentable et je dis « bravo » à tout le présent , ce présent qui oblige Camilla vieillissante à faire ce qu’elle ne voulait pas faire: des « corvées » de représentation dont elle se fiche , et l’oblige lui à un amour éternel imposé par tout ce qui arrivé et qu’il doit montrer sous peine de perdre la face.DEpuis l’enfance charles est entrainé à feindre, il vit une vie de pitre et de comédien en public.
Diana en a eu assez de devoir montrer ce qui n’était pas ; elle avait trop souffert et un jour a décidé de tout révèler , toute cette comédie, toutes ces farces. le scandale a été énorme et ils en paieront le prix fort jusqu’à la fin de leur vie.
Ceux qui leur pardonnent et les admirent font leur jeu.
Marie de Bourgogne
15 février 2015 @ 13:00
« elle avait trop souffert et un jour a décidé de tout révèler , toute cette comédie, toutes ces farces. »
Oui mais bon ^^^ . Elle s’est bien gardée de parler de ses (nombreux) amants et ne voulait surtout pas divorcer.
Et elle voulait également rester Son altesse royale… Titre qu’elle ne devait qu’à Charles.
Tout ça pour finir à l’arrière d’une voiture, conduite par un poivrot, et en compagnie de Dodi Al Fayed….
Amicalement Kalistéa
bianca
15 février 2015 @ 14:16
J’approuve à 100% les commentaires de FrançoiseA, danyelle 33 et Kalistéa …
Jamais je ne pourrais admirer cette femme et son époux minable qui n’a su, comme Philippe d’Espagne, assumer son choix lorsqu’il était jeune !
Nico
15 février 2015 @ 14:18
Jolie version Kalistou, voici la mienne, à vous de choisir :
Charles fut précipité dans un mariage dont il ne voulait pas, redoutant de ne pas connaitre assez la future mariée. Diana était effectivement une « oie blanche » choisie pour son rang et sa virginité affective par la Reine mère et lady Fermoy , grand mère de l’épousée. Et tant pis si les deux jeunes se connaissaient à peine, les sentiments étaient accessoires après tout, Queen Mum était passé par là… Diana plus impressionnée par le titre que par le prince un peu trop sensible à son goût, de plus une seconde main de sa sœur, voulut aussi annuler le mariage à la dernière minute …
Quelques années plus tôt Charles rencontra Camilla, femme pétillante et libre dont la bonne humeur le sortait de sa morosité congénitale. Il voulu l’épousé, refus catégorique de Lord Mountbatten qui jouait les figures paternels et qui au passage voulait placer une des ses petites filles. Camilla n’était pas enthousiaste non plus, connaissant la rigidité et les exigences made in Windsor. Elle profita d’un départ de Charles pour des manœuvres militaires pour accepter la demande d’Andrew Parker Bowles, ce qui arrangeait au demeurant la famille royale car la présence du jeune officier a la sexualité débordante devenait envahissante auprès de la princesse Anne. Charles écrivit à Mountbatten qu il ressentait une sensation de vide. Camilla promit qu’ils resteraient amis …
De retour dans les années 80, rien ne va plus de part et d’autre. Diana, en manque d’affection, boulimique et instable, veut se réfugier auprès d’un mari hypersensible, dépressif et lui aussi en manque d’affection. C’est le désastre. Les deux époux n’arrivent pas a se trouver et recherchent chez l ‘autre ce qui lui manque.Ils essayent de construire quelque chose, mais la naissance des enfants n’y change rien. En trois ans le mariage est fichu. La reine hausse les épaules, tout ceci est du sentimentalisme. Diana finit pas aller trouver ailleurs la virilité, la domination et la sécurité qui manquent chez son conjoint. Charles ne s’en offusque pas, c’est monnaie courante, tant que ça reste discret. Il s’épanche de ses problèmes à sa meilleure amie, Camilla. Elle aussi est cocufiée par Andrew Parker Bowles depuis le début de son mariage.Ce sont les règles du jeu dans l’aristocratie britannique. Ils rient tous les deux de leurs mésaventures, se revoient en toute amitié d’abord , puis en amants par la suite. Charles aime Camilla par ce qu’elle le booste et ne prend rien au sérieux. Il se dit que son mariage est fichu de toute manière, pourquoi se priver. Diana est au courant, mais empêtrée de son côté avec son amour James Hewitt et tant que les apparences étaient sauves, tout ceci n’était pas bien méchant. La famille royale fut d’accord.
En 1990 c’est le choc, Diana est piégée par le Squidgygate, un enregistrement téléphonique où elle susurre à un amant (autre qu’Hewitt) au téléphone des mots doux et des insanités sur la famille royale sur le sol de sa salle de bain. Le rideau tombe, le mariage des Wales n’est qu’une farce. Acculée, paniquée et mal conseillée Diana proclame le grand déballage pour sauver la face, et surtout se sauver elle-même : le livre de Morton, auquel elle nie avoir participé mais dont elle a dicté la moindre ligne, les unes aux yeux de Madonne, les pleurs en public…Comme par hasard sort le Camillagate révélant au monde le « statut » de Camilla et les fantasmes de Charles. Pris de court la famille royale ne sait comment réagir. Charles refuse de charger la mère de ses enfants, question de principe, mais accepte la séparation. Diana, lâchée par Hewwitt qui trouve tout cela un peu trop public et par ses amis qui trouvent qu’elle a ouvert la boite de pandore, s’excuse et souhaite revenir dans le rang. Charles lui fait comprendre que maintenant que tout est sorti, autant aller jusqu’au divorce pour que chacun soit heureux de son côté. Camilla divorce aussi, et fait des projets. Diana enrage. Les médias deviennent hystériques..Egalement mal conseillé, Charles donne une interview où il avoue l’adultère, regrettant que son mariage n’est pas duré. Diana réplique sans réfléchir avec sa propre interview dans l’émission Panorama où en biche apeurée elle regrette le fait qu’il y avait « trois personnes dans son mariage » (prends ça Camilla) tout en avouant qu’elle aimait James Hewiit et en voulant être la reine des cœurs. Le public fond. L’émission passe le soir de l’anniversaire de mariage de la reine. Scandalisée elle exige le divorce. William ne veut plus parler à sa mère après ça. Encore une fois, Diana regrette , Diana s’excuse, mais il est trop tard. Le divorce est prononcé en 1996.
Cosmo
16 février 2015 @ 09:09
Excellent résumé, Nico !
Stella
16 février 2015 @ 10:07
Sans doute tout cela est-il vrai, Nico
Mais vous ne précisez pas que Camilla fut vraiment éprise d’Andrew PARKER-BOWLES mais qu’elle dut déchanter car ce dernier, coureur invétéré la trompa allègrement.C’est alors qu’elle revint se consoler dans les bras de Charles qui, il est vrai, n’avait jamais pu l’oublier.
Camilla avait été, certes, flattée de l’amour que lui portait Charles, mais n’était pas folle de lui et si son mariage avait été heureux, sans doute l’aurait-elle oublié.
C’est bien Charles qui était épris et il faut souligner ici que le fait de vivre une « passion clandestine » les a beaucoup émoustillés l’un et l’autre. Se nommant » Gladys et Fred » ils se sont inventé tout une histoire »romantique » dont les scories parvenaient plus ou moins jusqu’à Diana qui, déjà assez peu équilibrée, en souffrit d’autant plus.
Triste histoire, comme il peut y en avoir tant, mais qui, s’approchant du trône d’Angleterre fit les délices des médias et, bien sûr, du bon peuple anglais.
Stella
16 février 2015 @ 10:29
Ce que l’on peut aussi ajouter, c’est que tout le tohu-bohu qui suivit les scandales vit le divorce des Parker-Bowles, que Camilla se trouva dans une situation pécuniaire assez déplorable et que le grand souci de Charles fut de la protéger de quelque déchéance que ce soit…( D’autant que sa réputation était elle aussi, déplorable en raison des faits!…)
La seule solution était bien ce mariage qui remettait(à peu près) « l’église au milieu de village’et, bien que cela fit grincer les dents de la reine, il semblerait que c’était bien là la meilleure solution puisque Camilla s’efforce de jouer le jeu et tenir son (nouveau) rang de son mieux.
Je pense que la grande « sacrifiée »est bien à l’heure actuelle, Camilla. Elle se doit de réparer comme elle peut le drame suscité par ce(ces) calamiteux divorce suivi d’une mort tragique, alors qu’elle aurait très bien pu couler des jours tranquilles vers une vieillesse sereine entourée de ses petits-enfants. Charles, (comme le prince héritier du Japon) a poursuivi de ses assiduités celle sur laquelle il avait jeté son dévolu et fini par obtenir ce qu’il voulait, sans soucis des pots cassés…Espérons que cela l’a vraiment conduit au bonheur!
Maguelone
16 février 2015 @ 15:10
Merci Nico pour votre analyse. La jeune génération britannique ne voit Camilla que comme l’épouse du futur roi, discrète et présente et sait qu’elle rend heureux Charles, qui a lui même déclaré que « Camilla était la part non négociable de sa vie » . Il n’y a rien à faire, certain(es) voudraient le voir malheureux expiant sa « faute » et bien non, il est heureux et cela se voit !! On peut simplement déplorer le fait que Diana n’ait pas pu aussi trouver une certaine quiétude et sérénité car dans ce mariage, les torts étant bien partagés.
Francine du Canada
16 février 2015 @ 17:38
Bravo! Belle fiction… et un peu de publicité pour Andrew Morton, par la bande… je suppose que c’est payant ça??? Bonne semaine, FdC
Lucie B.
15 février 2015 @ 16:57
Kalistéa vous avez tout dit et bien dit ! Charles obligé de boire la coupe, lie comprise, ce n’est qu’un juste retour à l’envoyeur et il n’y a aucune raison de plaindre le pauvre cher…
Quant à sa moitié, plus vraiment tendre du tout, on ne peut pas dire qu’elle soit débordée par ses activités mais il est vrai que sa « fonction » qui avait été évoquée lors du mariage était « de soutenir moralement le prince » !
Enfin, je ne peux m’empêcher de penser quand je vois cette coiffure immuablement laquée avec ces deux ailes latérales style coiffe hollandaise, qu’avec un pichet dans la main et un tablier blanc, HRH pourrait nous faire un remake bien trash de la pub pour la Laitière…
kalistéa
16 février 2015 @ 11:39
ça fait du bien de communier dans l’humour avec quelqu’un Lucie B. Q uant à Nico, je l’admire d’avoir lu les journaux encore plus minutieusement que moi ,qui ,je l’avoue, avais d’autres lectures ,surtout à l’époque où ces épisodes tragi-comiques égayaient le monde entier!
Nico
16 février 2015 @ 12:08
Ah ah ah ah vous êtes impayable , de mauvaise fois, mais impayable.
C’est pas parce que vous gueuler un peu plus fort que les autres que vous avez forcément raison mon petit bouchon …
Vous restez une bonne distraction, ce qui est déjà un plus lol ;)
Nico
16 février 2015 @ 21:15
Je considère le Morton comme l’une des plus grosses fraudes littéraires du siècle dernier.
Vous vous trompez de cible très chère.
Francine du Canada
17 février 2015 @ 21:51
« très chère »? ;-)
françoiseA
15 février 2015 @ 17:40
Kalistéa et Danyelle33 je suis a 100 % d accord avec vous !
bianca
18 février 2015 @ 15:23
Je rejoins FrançoiseA, Kalistea et Danyelle en ajoutant que la Princesse Diana n’avait eu pour amants que des » hommes consentants » que je sache ! Elle ne les a pas « forcés » à avoir des relations coupables avec elle, quant au chagrin des épouses, c’est bien leur époux qui est coupable … dans ce genre de relation !
Cela paraît trop simpliste auprès de certains pour être mis en évidence
Marie de Bourgogne
19 février 2015 @ 12:08
Dans ce cas Bianca, pourquoi en vouloir à Camilla ?
Camilla n’a pas forcé Charles à avoir des relations avec elle.
Quand à Diana, jouer la pauvre épouse bafouée alors qu’elle ne se gênait pas pour bafouer d’autres femmes, cela me semble un peu fort non ?
Mais peut être est ce trop simpliste auprès de certains pour être mis en évidence ^^^^
bianca
20 février 2015 @ 22:15
Désolée, Marie de Bourgogne, Camilla s’était mariée et aurait dû refuser toute relation avec le Prince Charles, comme toute Lady digne de ce nom. Diana fût bafouée, meurtrie dans sa dignité de d’épouse, de mère, de future souveraine aux yeux du monde entier, qui sommes-nous pour la juger ?
Ma Mère disait « Une jeune fille ne doit pas construire son bonheur sur le malheur d’une autre » Cette Camilla dont certains vantent une intelligence supérieure à la Princesse Diana, aurait du réfléchir à cela avant de reprendre une liaison avec ce paltoquet sans envergure ! Triste fin de cette malheureuse histoire : C’est Diana qui n’est plus !
Marie de Bourgogne
21 février 2015 @ 13:27
Désolée Bianca mais permettez moi de vous rappeler que Diana était mariée également et, de ce fait, aurait du également refuser toute liaison (avec hommes mariés ou non) et Dieu sait qu’elle ne s’est pas privée.
Et si Diana fut bafouée et bien Camilla le fut également (son mari la trompait allégrement).
Ce que vous reprochez à Camilla peut donc être reproché à Diana.
Sauf que Camilla, elle, n’a jamais joué « l’innocente victime » et ne s’est jamais répandue dans les journaux.
Quand à la triste fin de Diana, ni Charles ni Camilla n’en sont responsables.
Francine du Canada
21 février 2015 @ 22:52
Moi je pense comme vous Bianca mais… une femme bafouée, trompée par son mari, abandonnée, etc. (surtout si la maîtresse ressemblait à Diana) aura beaucoup de difficulté à abonder dans « notre » sens; c’est une cause perdue d’avance je dirais. Ceci dit, elle repose en « paix » notre princesse de Galles! Bon dimanche et toutes mes amitiés, FdC
Marie de Bourgogne
22 février 2015 @ 12:34
@ Francine
Il est vrai qu’une femme cocufiée par Diana doit avoir encore plus de mal à digérer son humiliation.
Surtout lorsqu’elle voit la femme qui l’a rendue cocue jouer « la pauvre victime » ainsi que « la madone des désespérés » à la télé et dans tous les journaux.
flabemont8
14 février 2015 @ 14:42
L’artillerie a l’air de rappeler de très bons souvenirs à Camilla …
Cosmo
16 février 2015 @ 09:10
Il ne faut pas oublier que son père était militaire.
Amicalement
Cosmo
Chrislylou
14 février 2015 @ 14:54
Camilla est chic, jolie tenue qui lui va bien
Baia
14 février 2015 @ 15:14
Non, désolée, je ne me fais pas à ce rictus quand elle sourit !
Quand je pense qu’elle n’a QUE 68 ans …
bianca
18 février 2015 @ 15:26
Je me dis que si le Prince avait été pris de passion pour une superbe femme, intelligente, digne représente de la Monarchie, etc…Nous lui aurions pardonné,
or, il promène désormais une femme qui n’a aucun « panache » et cela laisse songeur pour les années futures ! Ce n’est qu’un avis !
Tombelaine
14 février 2015 @ 16:22
Dieu du ciel ! ce chapeau est il en point de mire ?
Elisabeth
15 février 2015 @ 16:58
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Kalistea, Baïa et Tombelaine;
J’ajoute que cette femme aurait intérêt à soigner sa silhouette = il existe des sous vêtements qui « sculptent » le buste et ne le laissent pas s’avachir…..Je ne dirai rien de la « chapka » pour ne pas alourdir mon commentaire……
Baya
15 février 2015 @ 19:56
Je ne comprends comment peut on essayer d’aimer une personne, on aime ou on aime pas, d’autre part Diana n’était pas non plus irréprochable, sa mort a été un drame mais Charles n’y était pour rien, il a retrouvé la femme qu’il aimait, il y a des milliers de divorces, on est pas obligé de ressasser cette histoire ou d’essayer de la refaire, c’est comme ça et pas autrement. Il serait bien présomptueux de « pardonner » Charles et Camilla qui d’ailleurs n’en ont rien à faire
jo de st vic
16 février 2015 @ 08:26
Elisabeth..cette femme comme vous dites a 68 ans ! Diana a eu aussi qq affaires de coeur..pour finir avec Mohamed Fayed..Paix a elle. Serait elle toujours aussi elancée aujourd hui ?
limaya
16 février 2015 @ 15:57
Il semblerait mesdames(car vs êtes les plus nombreuses à donner votre avis et pas des moindres sur Camilla ) que le couple Charles Camilla vous dérange car c’est la « maitresse » malgré tout , qui restant la préférée a conduit monsieur au mariage . Une idée malicieuse se dessine et se conforte chaque fois que je vous lis (hélas toujours les mêmes ) sur l’éternel sujet. Seriez vous par hasard , je répète par hasard ou auriez vous été au cours de votre vie une fois , oui une seule fois à la place de Diana ,la douce victime – le 3eme personnage d’un trio sulfureux- Cette hargne chez certaines sans cesse renouvelée fait poser question. Il serait temps de s’apaiser un peu
Trianon
18 février 2015 @ 23:54
C’est vrai que certaines en font une telle affaire personnelle qu’on peut se poser la question….
kalistéa
16 février 2015 @ 17:41
Il s’avère depuis peu que vous êtes bien renseignée chère Stella car le « couple idéal » qui absorbe nos pensées dans ces pages, passe absolument tous ses WE séparé.Lui dans sa maison de Hihgrove (comme ça il peut parler à ses plantes) et elle ,à 25Km dans la maison que Parker-Bowl lui a laissé où elle peut vivre en famille avec ses petits-enfants et ses chers chevaux.Il ne semble pas qu’ils soient si « fusionnels » que ça , et se supportent mieux lorsqu’il s’agit de jouer une comédie en public pour suivre les directives de leurs conseillers en communication.
A part ça, je veux bien croire qu’ils sont amis.Pourquoi s’en voudraient-ils ?
Quant à notre inénarrable Nico, pourquoi m’en voudrait-il à moi? vous le savez vous ?
Bonne soirée , étoile du soir! amitié. k
Stella
17 février 2015 @ 08:49
Chère Kalistéa,
Je pense(comme vous, sans doute) que ce qui pourrait qualifier la relation « Charles-Camilla » est avant tout une complicité, une solidarité, inébranlable.
Ces deux là se connaissent depuis l’adolescence, se sont soutenus contre vents et marées, se sont aimés(chacun sait qu’en amour, il y en a toujours un qui est plus épris que l’autre.)
Camilla a toujours eu l’intelligence de ne pas s’émouvoir des états d’âme de Charles, de ne rien lui demander et de le soutenir de son mieux.
Ce couple vieillissant a trouvé un modus-vivendi lui permettant de supporter au mieux leurs vies respectives. Pourquoi pas?…
Camilla, qui se contrefiche de mode de fanfreluches et de colifichets se plie de son mieux à cette vie officielle dont elle n’a, au fond, que faire.
Considérons qu’elle fait de son mieux pour servir la Couronne(ce que lui reconnait la reine) et que, si elle devient reine auprès de Charles, elle continuera à »assurer » de son mieux.
Au regard de tout cela, la dimension de son tour de taille, la couleur de ses bibis, et le chic de ses tenues me paraissent d’un intérêt assez réduit.
Je pense que le souffle de l’Histoire est passé sur l' »affaire Diana » et qu’il convient de regarder vers l’avenir. Je souhaite que ce dernier ne soit pas trop incertain pour cette monarchie britannique qui, admettons le, nous fait énormément rêver.
Trianon
18 février 2015 @ 23:56
Tout à fait d’accord avec votre analyse pertinente..:)
JAusten
16 février 2015 @ 22:20
Les échanges Kalistea-Nico sont un pur bonheur !!!! Continuez à me donner du bon temps mes petits, j’adore !
kalistéa
17 février 2015 @ 11:34
Il n’y a vraiment pas de quoi chère J Austen.Pour ma part je n’ai aucune envie d' »échanger » avec Nico.C’est lui qui m’agresse après chaque commentaire que je fais sur la détestable duchesse que lui trouve un modèle à suivre.Que peut-on y faire?
Nico
17 février 2015 @ 13:51
Pauvre bichette va ;) ….
JAusten
17 février 2015 @ 19:22
mais il n’y a rien à faire Kalistéa, c’est cette diversité d’opinions quelque soit sa façon de s’exprimer qui fait la richesse de ce monde justement. Vous me divertissez et ça c’est priceless (sans ironie, je pense vraiment ce que j’ai écrit)
Kalistéa
17 février 2015 @ 20:04
Chère Stella. Vous êtes pertinente sur toute la ligne.
C’est vrai que revenir tout le temps sur l’histoire extraordinaire il faut bien le dire, du mariage raté du prince de galles, est lassant.mais peut-être y est-on poussé par ces apparitions fréquentes sur le site de cette femme qui a été finalement la cause de tout! Certains se croient obligés de dire et de répéter qu’ils la trouvent merveilleuse; c’est leur droit et de le ressentir et de le proclamer.Mais comment et pourquoi d’autres qui voient les choses autrement devraient-ils rester muets ?
bonne nuit, étoile du soir. k.
Stella
18 février 2015 @ 10:43
Chère Kalistéa,
Je vous comprends tout à fait! Mais voyez(au regard des articles parus ce jour au sujet du collier »imposant » qu’arbore la duchesse) combien il est important de la valoriser…Tout cela pour « sauver l’avenir de la monarchie britannique »!
Le Palais est tout à fait conscient de ce que Camilla est désormais incontournable et que le fait qu’elle devienne reine aux côtés de Charles et soit acceptée comme telle, est indiscutable et ce, afin que le règne de Charles se passe pour le mieux.
Camilla sera sans doute reine consort. Elle accompagnera Charles durant son règne avant que ce dernier ne cède sa place à William (sauf si le sort en décide autrement).
Camilla ne doit sa « légitimité » qu’à son union (quelque peu morganatique) avec Charles. Tout ce qui lui a été octroyé depuis ce mariage ne lui est dévolu qu’en usufruit et ses titres s’évanouiront avec elle.
Voyez, ma chère amie…Je vous redis là ce que vous savez bien…Simplement pour vous dire que l’avenir de cette monarchie britannique est beaucoup plus important que la mise en valeur de cette personne(qui, du reste, n’en demandait pas tant)…
Je tiens, chère Kalistéa, à vous dire l’amitié que m’inspire vos interventions sut le site. Je suis en phase avec beaucoup d’entre elles et les découvre toujours avec grand plaisir.
Kalistéa
18 février 2015 @ 18:23
Mais bien sûr ; vous avez raison Stella et les services qui sont chargés de faire accepter Camilla par le peuple Anglais ne doivent pas s »échiner » (suivant le mot d’une correspondante) en vain.Pour la monarchie Anglaise qui fut la plus prestigieuse du monde, il faut maintenant que tout se calme et que le règne de Charles commence sans ce parfum de scandale qu’on ne peut étouffer.
Mais ,pourquoi des gens comme vous et moi ,devrions nous être préoccupés par l’image que donnera bientôt la monarchie Anglaise? Nous devrions nous priver de plaisanter pour que ce Charles n’ait que des avis favorables sur la façon dont il a mené son existence amoureuse ?
Stella
19 février 2015 @ 07:54
Certes non, chère Kalistéa!
Il est évident que nous n’en pensons pas moins…Mais je pense que prendre un peu de recul est, tout d’abord, excellent pour notre métabolisme(car l’indignation use les nerfs) et qu’ensuite, ledit recul nous permet de contempler tout ce cinéma avec la pointe d’humour requise (voyez, en ces pages, ce que Camilla se doit d’arborer pour d’évidentes raisons diplomatiques…)On ne lui a certainement pas demandé s’il lui plaisait d’apparaître ainsi »harnachée »…)
Mais je dois dire aussi que vos interventions si vigoureuses mettent beaucoup de sel dans les échanges sur le site et que, dans la mesure où ils ne vous affectent pas trop émotionnellement parlant, ils continueront à faire nos délices (et sans doute ceux de notre ami Nico qui, sans vous, ne trouverait plus d’adversaire à sa taille!°
Marie de Bourgogne
20 février 2015 @ 12:41
« Nous devrions nous priver de plaisanter pour que ce Charles n’ait que des avis favorables sur la façon dont il a mené son existence amoureuse ? »
—————–
Surtout pas Kalistéa. Continuer à écrire ce que vous pensez.
Même si je vous réponds (sans être de votre avis ^^^^) j’aime beaucoup vous lire.
Un site plan-plan serait trop ennuyeux.
Et j’aime vous lire.
Très amicalement