La duchesse de Cornouailles était en visite au Marlborough St. Mary’s Church of England Primary School à Marlborough dans le Wiltshire. (Copyright photos : Getty images)
Merci mille fois chère Haut-Landaise pour votre encart que je viens de découvrir .C’est fort amusant et même émouvant de revoir le talentueux fantaisiste Sim .
Pour ce qui des méchancetés vous êtes les rois : tous les trois et çà tous les hôpitaux du monde avec leur charité évoquée cent fois par mois n’y pourront jamais rien pour vous en guérir!
Que vient faire Bianca dans ces réponses tellement élégantes envers une internaute qui, bien souvent, enrichit ce site de sa culture, de son humour ; elle n’est pas ordinaire cette personne et je la lis toujours avec admiration, elle le sait ! Cordialement Kalistéa !
Des remarques légères et imbéciles qui n’apportent vraiment rien et à la portée de tout le monde!Moi aussi je pourrais dire par ex : « faites attention , quand vous vous énervez , vous perdez vos bas … » ou quelque chose d’aussi bête et vain !
Cela vous étonnera douce Bianca mais oui « en vrai » elle est très sympathique…
Je sais que vous étiez impatiente de recevoir cette information capitale.
De rien, ça me fait plaisir :)
Je ne souhaite vraiment pas la voir de près, rassurez-vous, la beauté intérieure est supérieure à la beauté physique et je ne pense pas qu’elle en soit dotée pour la première, l’histoire retiendra les méfaits de cette personne ! Je vous plains plus que je vous blâme, c’est déjà un progrès n’est-ce pas pauvre chose !
Oui…je trouve aussi.Bien à l’aise dans le moule de sa vie. ..en harmonie.Sûrement une personnalité attachante,à la fois souple et forte.On la sent déterminée à avancer sereinement, les tempêtes sont loin derrière elle,et maintenant, elle profite du joli temps.
Les « imbécilités » semblent très partagées ici comme vous le soulignez si justement !
Milena K
5 février 2018 @
18:10
Avec bianca,on est jamais déçu(e)s…quand on croit qu’elle ne peut pas faire pire en matière de commentaires,elle nous contredit.
Comme un puits(de science? ;-)) )sans fond.
bianca
6 février 2018 @
20:58
Il me semble que le vôtre ne sera jamais sondé, trop de profondeur mettrait en danger les personnes qui se risquerait à cette « exploration inutile » sans intérêt… assurément ! Merci de me faire rire !
Milenà K
8 février 2018 @
11:02
« Sans intérêt » écrivez -vous…mais vous ne manquez jamais de me répondre ! ????
vitabel
31 janvier 2018 @
13:21
Très bonne analyse de Muscate-Valeska, parfaitement d’accord,je ne saurais mieux dire !
La violence conjugale dans la colère peut entraîner la mort,comme dans le cas de Marie Trintignant,d’Alexia Daval et de tant d’autres…mais tout va bien,puisque notre hydre monstrueuse cautionne et encourage…^^
Kalistéa
2 février 2018 @
10:31
On peut dire que vous avez le génie de l’amalgame , chère Muscate . Même pour « frapper un grand coup » vous n’auriez pas du évoquer cet horrible drame de l’actualité car il s’agit d’un crime monstrueux , prémédité .Vous montrez par là votre incurable légèreté qui est ici indécente .
Le fait que vous évoquez, Kalistea, à savoir la mise en examen pour meurtre de Jonathann Daval sur la personne de son épouse, relève actuellement de l’instruction.
Nul ne peut à ce jour parler de « crime prémédité » , c’est encore une fois à l’instruction qu’il appartiendra de le déterminer après de multiples examens, auditions, confrontations etc
Ce qui est arrivé est horrible, nul n’en disconviendra, de la même façon, même sur le mode humoristique, évoquer d’éventuelles « torgnioles » entre tel ou tel couple ne relève, je suis désolée, pas du meilleur goût.
Ce que dit Muscate, approuvé par Milou et Milena K n’est ni léger ni indécent, pardonnez moi, ce qu’il l’est est de justifier même, je le répète sur un ton qui se veut humoristique, les violences conjugales, qu’elles soient du fait de l’homme ou de la femme, d’ailleurs.
Faire rire, c’est louable, à n’importe quel prix, non !
Son « honneur le juge Annelise a parlé du haut de sa chaire , sa sonnette à portée de la main , alors on n’est pas censé dire « objection votre honneur »!
Est-ce à ce point rageant de lire un commentaire bien écrit, travaillé sur le fond, qui ne verse pas dans l’attaque perso et la facilité des « bons » petits mots et autre jugements à l’emporte-piece? Soyez bonne joueuse!
AnneLise
6 février 2018 @
19:24
Juste une petite précision, Kalistéa, je n’ai jamais caché ma fonction, à l’occasion de certains sujets, notamment, lors de l’affaire Noos, bien que n’étant pas espagnole…
Par ailleurs, je n’exerçais pas aux Etats Unis, par conséquent » Votre Honneur » ne me concerne pas, et enfin étant Juge d’Instruction, je n’avais pas de chaire ( les Magistrats ne sont pas des Professeurs d’Université, donc se contentent de sièges comme tout un chacun, d’ailleurs on parle de Magistrats du Siège par opposition aux Magistrats du Parquet, qui représentent le Pouvoir Public)
Enfin pour la sonnette, non, non, vous savez j’avais un téléphone comme tout le monde…ce sont les serpents qui ont des sonnettes, parfois.
Pour terminer, je ne jugeais pas, j’instruisais, ce sont mes collègues des Tribunaux qui jugent.
Voilà, satisfaite ? j’ajoute qu’il ne me paraît pas incongru de faire partager son expérience, je suis bien contente de lire les explications médicales, historiques, artistiques, culinaires et autres de nos nombreux amis, pas vous ?
S’il y a eu des situations que vous décrivez Kalistéa, il faut croire qu’elle les a méritées !
D’autant plus qu’elle ne s’était pas mariée avec un individu primaire…!
A moins que bianca et la Kalistea soient une seule et même personne…!…?
Choc direct et horreur absolue.
Blague à part,il est inacceptable de faire de « l’humour » au sujet de la violence domestique.
…. De quoi vous mêlez-vous ? Je ne souhaite pas entretenir de dialogue avec vous, il me semble vous l’avoir déjà signifié. Pour moi tout va bien, je n’ai aucun problème de bile et vous sur le plan psychique ??? De toute manière vos vilaines manières ne vous font pas honneur car vous intervenez avec une indélicatesse infinie sachant que certains échanges ne vous concernent pas ! Votre grossièreté est révélatrice de votre véritable nature ! Et cette façon de racoler d’autres internautes… Vous êtes si peu sure de vous ???
Chacun et chacune d’entre nous a le droit de s’exprimer, Bianca, vous comme moi comme les autres, nous nous mêlons de ce que nous voulons, vous comme moi comme les autres.
Vous intervenez comme bon vous semble et c’est votre droit le plus élémentaire, souffrez que d’autres en fassent autant.
Quant au dialogue il est l’essence même de ce site, s’il déplait à l’un ou l’autre d’entre nous, il l’évite, c’est aussi simple que cela.
Il y a pléthore de sujets qui nous sont livrés par Régine et qui nous permettent de nous exprimer, d’échanger, de confronter nos points de vue, sans en arriver à des affrontements qui parfois et c’est bien dommage, dérapent, car sur le sujet des femmes battues, je pense qu’avec un peu de bon sens, nous sommes tous d’accord : c’est intolérable, et pour les hommes idem.
Non ?
monica
5 février 2018 @
20:37
Bianca mais Milenak ne s adressait qu à Muscate et ensuite elle a droit d intervenir car vous n avez pas le monopole de la parole sur ce site
bianca
6 février 2018 @
21:09
Vous non plus Monica surtout lorsque l’on ne partage rien avec vous !
Tout comme les interventions moralisatrices de Anne Lise se pensant seule autorisée à donner ses avis ! Or ces rubriques accueillent toutes les autres et si une personne doit juger de la teneur des commentaires c’est Dame Régine et nulle autre !
Milena K
7 février 2018 @
00:34
Monica,merci,mais encore une fois,avec cette internaute,vous perdez votre temps…!
Milena K
3 février 2018 @
00:27
Ah bon…!Pour vous une femme peut éventuellement mériter d’être battue?!!
Et prendre des « torgnoles »,terme des plus élégants utilisé par votre copine Kalistea,dudit mari,c’était mieux?
Kalistéa
5 février 2018 @
19:29
SI , il y a seulement 15 ans cette malheureuse Camilla avait eu l’imprudence de se montrer en Angleterre ,sans l’énorme protection des gardes du corps de Charles , c’est sûrement ce qui lui serait arrivé , comme deux et un font trois ! Elle se terrait heureusement pour elle .
AnneLise
5 février 2018 @
19:53
Marie, vous avez à mon sens, à la fois tort et raison.
Tort parce que rien ne justifie de battre une femme ou … un homme car il existe des cas d’hommes battus, humiliés, bafoués et qui à bout commettent l’irréparable comme il en existe pour les femmes.
Raison parce que avant de commettre cet irréparable, il faudrait user de tous les moyens à disposition pour ne pas en arriver là.
Or il arrive que les victimes quelque part aient une certaine empathie pour leurs bourreaux, c’est ce que l’on appelle le syndrome de Stockholm depuis les années 70 et souvent le pas n’est pas franchi entre la volonté de fuir l’enfer et l’espèce d’accoutumance du quotidien.
Mais encore une fois, rien ne justifie de battre un être humain quelqu’il soit, de l’abattre non plus dans le contexte évoqué ici, et je ne peux cautionner que l’on admette même sur le mode de la plaisanterie, les femmes ou les hommes battus, ni que l’on admette cette forme de justice par soi même qui consiste à abattre dans le dos ou par devant, j’ai connu le cas, celui ou celle qui a fait souffrir.
Marie de Bourgogne
12 février 2018 @
18:24
@ Milena K
Je préfère me prendre une torgnole que 3 balles dans le dos. Pas vous ?
Marie de Bourgogne
12 février 2018 @
18:26
@ AnneLise
Le cas de Jacqueline Sauvage (la bien nommée) est infiniment plus complexe que cela.
Je m’y suis intéressée et ait lu toutes les minutes du procès.
C’était assez surprenant et bien loin de l’image véhiculée par les avocates de la défense. J’ai mieux compris pourquoi un jury l’avait condamnée 2 fois à 10 ans de prison.
Milena K
14 février 2018 @
00:18
Ni l’un ,ni l’autre MdB,je n’ai aucune tendance au masochisme…et pour qu’il n’y ait aucune erreur d’interprétation de mon post,je tiens à préciser de nouveau que les victimes de violences conjugales(et de violences rout court,bien évidemment)ont mon soutien sans réserve.Et c’est aussi pourquoi je trouve abject d’en plaisanter ,comme j’ai pu le lire ici.
Non, mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez, Bianca, dans la vraie vie, si vous teniez ce genre de propos devant un Juge chargé d’instruire une affaire de violence conjugale, vous risqueriez gros…
Si jamais quelqu’un venait à écrire qu’Albert devrait mettre des tournioles à Charlène, pour qu’elle s’implique davantage, vous seriez la première, Bianca, et avec raison, à vous étrangler. Oui mais voilà, c’est Camilla, « cette truie » comme vous l’avez joliment nommée, il y a peu…et Camilla on peut lui taper dessus, n’est ce pas?
Franchement, Bianca, reprenez vous! Vous valez mieux que vos commentaires, écrits dans l’euphorie de renchérir et de faire un bon mot.
Ce serait abominable ces actes… Et il y a une grande différence entre la Princesse Charlène qui n’a rien à se reprocher et cette femme adultère qui s’est appliquée à briser la vie d’une autre et de ses enfants ne l’oublions pas, ils sont malheureusement « invités » à ne pas témoigner de leur chagrin !
La différence c’est qu’on peut frapper l’une et pas l’autre? C’est cela que vous êtes en train de nous dire?
bianca
8 février 2018 @
19:25
Vous ne savez pas lire ? Il est des personnes qui les mériteraient pour leur comportement indigne, et toutes les autres envers lesquelles toute brutalité sans raison devrait être passible d’emprisonnement !
Maintenant au risque de le redire « Je suis persuadée que si le Prince Charles n’était pas amené à succéder à sa Mère votre Camilla si pleine de vertus ne l’aurait jamais regardé CQFD !
Sarita
10 février 2018 @
14:41
Donc c’est bien cela, il y a pour vous des femmes qui méritent d’être frappées. Je ne suis pas une mère parfaite, mais j’espère que cette idée là vous avez évité de la transmettre à vos enfants.
Pour ce qui est de savoir si Camilla aurait épousé Charles s’il n’avait pas été héritier, la réponse est oui, puisque, plus jeune, elle n’a pas voulu le faire à cause de cela. CQFD.La seule pour qui on aurait un doute, c’est Diana. Elle l’aurait épousé à votre avis sans son titre?
D’ailleurs Diana, femme trompée mais femme adultère…on la frappe ou pas?
Milena K
7 février 2018 @
00:37
Vous vous avancez un peu,Sarita,dans la 6e ligne de votre commentaire… ;-)
Un juge ! je l’avais bien dit , avant de voir ce dernier post ! LOL . Des juges sur le site maintenant / C’est ce qu’il nous manquait …et pas des juges Espagnols , encore ! (car on sait qu’ils sont parfois indulgents )
Muscate -VAleska de Lisabé. J’aime toujours lire vos commentaires. Cela fait du bien de lire des opinions songées et absentes de haine et de hargne. Vous faites un travail constructif et non dévastateur. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour plusieurs des intervenants sur ce site.
Lorsqu’on attaque une personne dont le seul tort est d’avoir fait un compliment à qqun qu’on ne supporte pas, ça peut être de la bêtise, de la méchanceté ou de la jalousie. J’ai choisi la jalousie car je suis sympa ;-)
@Marie
Un peu tard ma réponse à votre post du 12 février concernant Jacqueline Sauvage.
Si vous m’avez bien lue, vous conviendrez que je ne cautionne pas son acte.
Je pense aussi que le cas est bien plus complexe que ce qui a été véhiculé et par les medias et par ses avocates, mais pour ces dernières, il était normal dans le cadre de la défense qu’elles utilisent tous les arguments.
Ce qui m’avait interpellée dans son cas était qu’elle n’ait pas été plus pugnace pour défendre ses enfants.
Mais comme je l’ai dit il arrive que des êtres humains aient une forme de complaisance pour leurs bourreaux, pour des raisons multiples et variées qu’il serait à la fois trop long et trop hasardeux d’évoquer ici.
Kalistéa
30 janvier 2018 @ 16:26
A perdu une libellule !
Haut-Landaise
31 janvier 2018 @ 16:14
je l’ai retrouvée. HL
https://www.dailymotion.com/video/x115z8
Kalistéa
2 février 2018 @ 10:26
Merci mille fois chère Haut-Landaise pour votre encart que je viens de découvrir .C’est fort amusant et même émouvant de revoir le talentueux fantaisiste Sim .
berton
30 janvier 2018 @ 16:30
Toujours aussi chic.
Gatienne
30 janvier 2018 @ 16:50
Les « djeuns » avec Camilla qui ne boude pas son plaisir !
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2018 @ 16:58
J’aime bien Camilla…elle est toujours à la hauteur,dans toutes les situations et avec tous les âges. ..très sympa.
bibi
31 janvier 2018 @ 07:49
tout à fait de cet avis !
Kalistéa
31 janvier 2018 @ 10:09
répétition de perroquet , quand tu nous tient …
Milenà K
31 janvier 2018 @ 13:24
Revoyez votre conjugaison et là, peut être que le persiflage qui semble être votre marque de fabrique,fera mouche!
Nico
31 janvier 2018 @ 16:59
Ah ah ah l’hôpital qui se fout de la charité, quand tu nous tiens …
Muscate-Valeska de Lisabé
31 janvier 2018 @ 17:21
Je répète pour dire une gentillesse, et vous pour dire des méchancetés. ..c’est ce qui fait toute la différence entre vous et moi, Kalistea….
Kalistéa
1 février 2018 @ 21:00
Pour ce qui des méchancetés vous êtes les rois : tous les trois et çà tous les hôpitaux du monde avec leur charité évoquée cent fois par mois n’y pourront jamais rien pour vous en guérir!
Nico
2 février 2018 @ 18:44
Bianca sortez de ce corps ….
Muscate-Valeska de Lisabé
2 février 2018 @ 19:26
Faites attention,Kali,quand vous éructez,vous postillonnez…;-)
bianca
4 février 2018 @ 17:44
Que vient faire Bianca dans ces réponses tellement élégantes envers une internaute qui, bien souvent, enrichit ce site de sa culture, de son humour ; elle n’est pas ordinaire cette personne et je la lis toujours avec admiration, elle le sait ! Cordialement Kalistéa !
monica
31 janvier 2018 @ 19:42
Muscate et Bibi vous avez raison
Kalistéa
4 février 2018 @ 20:51
Des remarques légères et imbéciles qui n’apportent vraiment rien et à la portée de tout le monde!Moi aussi je pourrais dire par ex : « faites attention , quand vous vous énervez , vous perdez vos bas … » ou quelque chose d’aussi bête et vain !
Pierre-Yves
30 janvier 2018 @ 18:28
La duchesse de Cornouailles vient d’apprendre à faire les O et ne peut se retenir de montrer son savoir tout neuf aux petits écoliers.
Kalistéa
31 janvier 2018 @ 10:10
Elle fait comme Martine , cher Pierre-Yves ! (et que fait elle quand elle fait « O » ?)
Goélette
1 février 2018 @ 09:18
Charles: » Et que faites-vous quand vous faites ; »o » , Camilla? »
– « Je fais ce que vous me dites! »
Ah! Notre cher Molière! IL vaut deux Shakespear !
Alinéas
30 janvier 2018 @ 19:51
Camilla porte un manteau dans une jolie couleur mais la coupe de celui-ci n’avantage pas vraiment sa silhouette..!
Anna1
30 janvier 2018 @ 21:05
Ridée ‘ sempiternelle même coiffure !!! Je lis déjà les commentaires? Mais je la trouve vraiment sympathique et bien dans son rôle
monica
31 janvier 2018 @ 19:43
Anna1 et oui on va en avoir une tonne….
framboiz 07
30 janvier 2018 @ 23:41
Superbe broche ! Art nouveau ?
cisca1
31 janvier 2018 @ 07:39
Elle est infiniment sympathique
bianca
31 janvier 2018 @ 10:23
Surtout lorsque l’on a eu l’honneur de l’approcher et de tenir une conversation avec elle !!!
Nico
31 janvier 2018 @ 17:02
Cela vous étonnera douce Bianca mais oui « en vrai » elle est très sympathique…
Je sais que vous étiez impatiente de recevoir cette information capitale.
De rien, ça me fait plaisir :)
bianca
2 février 2018 @ 10:39
Je ne souhaite vraiment pas la voir de près, rassurez-vous, la beauté intérieure est supérieure à la beauté physique et je ne pense pas qu’elle en soit dotée pour la première, l’histoire retiendra les méfaits de cette personne ! Je vous plains plus que je vous blâme, c’est déjà un progrès n’est-ce pas pauvre chose !
Nico
2 février 2018 @ 18:45
Oh et bien c’est très gentil gentil tout ça ;(
monica
2 février 2018 @ 09:48
Bianca cela a été votre cas ?
bianca
2 février 2018 @ 15:05
Non… Je pense que c’est aussi vrai pour les personnes qui la prétendent très sympathique sans l’avoir approchée ni échangé de conversation avec elle…!
Muscate-Valeska de Lisabé
31 janvier 2018 @ 11:41
Oui…je trouve aussi.Bien à l’aise dans le moule de sa vie. ..en harmonie.Sûrement une personnalité attachante,à la fois souple et forte.On la sent déterminée à avancer sereinement, les tempêtes sont loin derrière elle,et maintenant, elle profite du joli temps.
giha
31 janvier 2018 @ 20:28
muscate – comme souvent je suis d’accord avec vous. J’espère qu’elle sera « reine » un jour prochain
milou
2 février 2018 @ 08:36
De votre avis Muscate…c’est ce qu’elle dégage, en tout cas!!!
Nico……..;-)))
ml
bianca
3 février 2018 @ 10:11
Pas étonnant de vous lire et de partager les mêmes imbécilités !
AnneLise
4 février 2018 @ 16:13
Les « imbécilités » semblent très partagées ici comme vous le soulignez si justement !
Milena K
5 février 2018 @ 18:10
Avec bianca,on est jamais déçu(e)s…quand on croit qu’elle ne peut pas faire pire en matière de commentaires,elle nous contredit.
Comme un puits(de science? ;-)) )sans fond.
bianca
6 février 2018 @ 20:58
Il me semble que le vôtre ne sera jamais sondé, trop de profondeur mettrait en danger les personnes qui se risquerait à cette « exploration inutile » sans intérêt… assurément ! Merci de me faire rire !
Milenà K
8 février 2018 @ 11:02
« Sans intérêt » écrivez -vous…mais vous ne manquez jamais de me répondre ! ????
vitabel
31 janvier 2018 @ 13:21
Très bonne analyse de Muscate-Valeska, parfaitement d’accord,je ne saurais mieux dire !
Kalistéa
31 janvier 2018 @ 15:54
Le temps des torgnoles signées Parker-Bowl est loin ….
Muscate-Valeska de Lisabé
1 février 2018 @ 18:36
Vous ne devriez pas vous moquer des femmes battues,Kali.Je trouve cela particulièrement indigne et grave.
milou
2 février 2018 @ 08:38
C’est monstrueux, même, Kalistéa ce que vous écrivez… l’actualité nous apporte chaque jour son lot d’horreur à ce sujet, déjà!
ml
Milenà K
2 février 2018 @ 09:09
Oui ml,c est particulièrement ignoble,en effet.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 février 2018 @ 19:50
La violence conjugale dans la colère peut entraîner la mort,comme dans le cas de Marie Trintignant,d’Alexia Daval et de tant d’autres…mais tout va bien,puisque notre hydre monstrueuse cautionne et encourage…^^
Kalistéa
2 février 2018 @ 10:31
On peut dire que vous avez le génie de l’amalgame , chère Muscate . Même pour « frapper un grand coup » vous n’auriez pas du évoquer cet horrible drame de l’actualité car il s’agit d’un crime monstrueux , prémédité .Vous montrez par là votre incurable légèreté qui est ici indécente .
Marie de Bourgogne
4 février 2018 @ 13:39
Muscade et cie confondraient boire un verre et s’enfiler une bouteille, fumer une cigarette et se faire un shoot d’héroïne ou une ligne de coke.
AnneLise
4 février 2018 @ 15:37
Le fait que vous évoquez, Kalistea, à savoir la mise en examen pour meurtre de Jonathann Daval sur la personne de son épouse, relève actuellement de l’instruction.
Nul ne peut à ce jour parler de « crime prémédité » , c’est encore une fois à l’instruction qu’il appartiendra de le déterminer après de multiples examens, auditions, confrontations etc
Ce qui est arrivé est horrible, nul n’en disconviendra, de la même façon, même sur le mode humoristique, évoquer d’éventuelles « torgnioles » entre tel ou tel couple ne relève, je suis désolée, pas du meilleur goût.
Ce que dit Muscate, approuvé par Milou et Milena K n’est ni léger ni indécent, pardonnez moi, ce qu’il l’est est de justifier même, je le répète sur un ton qui se veut humoristique, les violences conjugales, qu’elles soient du fait de l’homme ou de la femme, d’ailleurs.
Faire rire, c’est louable, à n’importe quel prix, non !
Milena K
5 février 2018 @ 18:12
Merci,AnneLise ,pour votre excellente mise au point.
monica
2 février 2018 @ 18:38
Muscate mais non c est l éternel humour de Kalistea ??
Kalistéa
5 février 2018 @ 19:23
Son « honneur le juge Annelise a parlé du haut de sa chaire , sa sonnette à portée de la main , alors on n’est pas censé dire « objection votre honneur »!
Sarita
6 février 2018 @ 10:49
Est-ce à ce point rageant de lire un commentaire bien écrit, travaillé sur le fond, qui ne verse pas dans l’attaque perso et la facilité des « bons » petits mots et autre jugements à l’emporte-piece? Soyez bonne joueuse!
AnneLise
6 février 2018 @ 19:24
Juste une petite précision, Kalistéa, je n’ai jamais caché ma fonction, à l’occasion de certains sujets, notamment, lors de l’affaire Noos, bien que n’étant pas espagnole…
Par ailleurs, je n’exerçais pas aux Etats Unis, par conséquent » Votre Honneur » ne me concerne pas, et enfin étant Juge d’Instruction, je n’avais pas de chaire ( les Magistrats ne sont pas des Professeurs d’Université, donc se contentent de sièges comme tout un chacun, d’ailleurs on parle de Magistrats du Siège par opposition aux Magistrats du Parquet, qui représentent le Pouvoir Public)
Enfin pour la sonnette, non, non, vous savez j’avais un téléphone comme tout le monde…ce sont les serpents qui ont des sonnettes, parfois.
Pour terminer, je ne jugeais pas, j’instruisais, ce sont mes collègues des Tribunaux qui jugent.
Voilà, satisfaite ? j’ajoute qu’il ne me paraît pas incongru de faire partager son expérience, je suis bien contente de lire les explications médicales, historiques, artistiques, culinaires et autres de nos nombreux amis, pas vous ?
monica
2 février 2018 @ 09:49
Kalistea vous derâpez à nouveau …
bianca
2 février 2018 @ 10:44
S’il y a eu des situations que vous décrivez Kalistéa, il faut croire qu’elle les a méritées !
D’autant plus qu’elle ne s’était pas mariée avec un individu primaire…!
Nico
2 février 2018 @ 18:47
Ouuuuh de mieux en mieux …
Muscate-Valeska de Lisabé
2 février 2018 @ 19:30
Tiens,encore l’autre excitée de »Bianca »qui crache sa bile noire…garez-vous,mes amis,c’est de l’acide chlorhydrique.
Milena K
4 février 2018 @ 10:50
A moins que bianca et la Kalistea soient une seule et même personne…!…?
Choc direct et horreur absolue.
Blague à part,il est inacceptable de faire de « l’humour » au sujet de la violence domestique.
bianca
4 février 2018 @ 18:00
…. De quoi vous mêlez-vous ? Je ne souhaite pas entretenir de dialogue avec vous, il me semble vous l’avoir déjà signifié. Pour moi tout va bien, je n’ai aucun problème de bile et vous sur le plan psychique ??? De toute manière vos vilaines manières ne vous font pas honneur car vous intervenez avec une indélicatesse infinie sachant que certains échanges ne vous concernent pas ! Votre grossièreté est révélatrice de votre véritable nature ! Et cette façon de racoler d’autres internautes… Vous êtes si peu sure de vous ???
AnneLise
5 février 2018 @ 20:01
Chacun et chacune d’entre nous a le droit de s’exprimer, Bianca, vous comme moi comme les autres, nous nous mêlons de ce que nous voulons, vous comme moi comme les autres.
Vous intervenez comme bon vous semble et c’est votre droit le plus élémentaire, souffrez que d’autres en fassent autant.
Quant au dialogue il est l’essence même de ce site, s’il déplait à l’un ou l’autre d’entre nous, il l’évite, c’est aussi simple que cela.
Il y a pléthore de sujets qui nous sont livrés par Régine et qui nous permettent de nous exprimer, d’échanger, de confronter nos points de vue, sans en arriver à des affrontements qui parfois et c’est bien dommage, dérapent, car sur le sujet des femmes battues, je pense qu’avec un peu de bon sens, nous sommes tous d’accord : c’est intolérable, et pour les hommes idem.
Non ?
monica
5 février 2018 @ 20:37
Bianca mais Milenak ne s adressait qu à Muscate et ensuite elle a droit d intervenir car vous n avez pas le monopole de la parole sur ce site
bianca
6 février 2018 @ 21:09
Vous non plus Monica surtout lorsque l’on ne partage rien avec vous !
Tout comme les interventions moralisatrices de Anne Lise se pensant seule autorisée à donner ses avis ! Or ces rubriques accueillent toutes les autres et si une personne doit juger de la teneur des commentaires c’est Dame Régine et nulle autre !
Milena K
7 février 2018 @ 00:34
Monica,merci,mais encore une fois,avec cette internaute,vous perdez votre temps…!
Milena K
3 février 2018 @ 00:27
Ah bon…!Pour vous une femme peut éventuellement mériter d’être battue?!!
Marie de Bourgogne
4 février 2018 @ 13:41
C’est mieux que d’être abattu de 3 balles dans le dos comme le mari de Jacqueline Sauvage.
Milena K
5 février 2018 @ 18:14
Et prendre des « torgnoles »,terme des plus élégants utilisé par votre copine Kalistea,dudit mari,c’était mieux?
Kalistéa
5 février 2018 @ 19:29
SI , il y a seulement 15 ans cette malheureuse Camilla avait eu l’imprudence de se montrer en Angleterre ,sans l’énorme protection des gardes du corps de Charles , c’est sûrement ce qui lui serait arrivé , comme deux et un font trois ! Elle se terrait heureusement pour elle .
AnneLise
5 février 2018 @ 19:53
Marie, vous avez à mon sens, à la fois tort et raison.
Tort parce que rien ne justifie de battre une femme ou … un homme car il existe des cas d’hommes battus, humiliés, bafoués et qui à bout commettent l’irréparable comme il en existe pour les femmes.
Raison parce que avant de commettre cet irréparable, il faudrait user de tous les moyens à disposition pour ne pas en arriver là.
Or il arrive que les victimes quelque part aient une certaine empathie pour leurs bourreaux, c’est ce que l’on appelle le syndrome de Stockholm depuis les années 70 et souvent le pas n’est pas franchi entre la volonté de fuir l’enfer et l’espèce d’accoutumance du quotidien.
Mais encore une fois, rien ne justifie de battre un être humain quelqu’il soit, de l’abattre non plus dans le contexte évoqué ici, et je ne peux cautionner que l’on admette même sur le mode de la plaisanterie, les femmes ou les hommes battus, ni que l’on admette cette forme de justice par soi même qui consiste à abattre dans le dos ou par devant, j’ai connu le cas, celui ou celle qui a fait souffrir.
Marie de Bourgogne
12 février 2018 @ 18:24
@ Milena K
Je préfère me prendre une torgnole que 3 balles dans le dos. Pas vous ?
Marie de Bourgogne
12 février 2018 @ 18:26
@ AnneLise
Le cas de Jacqueline Sauvage (la bien nommée) est infiniment plus complexe que cela.
Je m’y suis intéressée et ait lu toutes les minutes du procès.
C’était assez surprenant et bien loin de l’image véhiculée par les avocates de la défense. J’ai mieux compris pourquoi un jury l’avait condamnée 2 fois à 10 ans de prison.
Milena K
14 février 2018 @ 00:18
Ni l’un ,ni l’autre MdB,je n’ai aucune tendance au masochisme…et pour qu’il n’y ait aucune erreur d’interprétation de mon post,je tiens à préciser de nouveau que les victimes de violences conjugales(et de violences rout court,bien évidemment)ont mon soutien sans réserve.Et c’est aussi pourquoi je trouve abject d’en plaisanter ,comme j’ai pu le lire ici.
bianca
4 février 2018 @ 18:02
Vous par exemple ah ah ah !!!
Kalistéa
6 février 2018 @ 12:39
CQFD !
AnneLise
4 février 2018 @ 15:40
Non, mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez, Bianca, dans la vraie vie, si vous teniez ce genre de propos devant un Juge chargé d’instruire une affaire de violence conjugale, vous risqueriez gros…
Milenà K
5 février 2018 @ 16:50
Cela en dit long sur la « droiture morale »de cette personne….
Sarita
6 février 2018 @ 12:25
Si jamais quelqu’un venait à écrire qu’Albert devrait mettre des tournioles à Charlène, pour qu’elle s’implique davantage, vous seriez la première, Bianca, et avec raison, à vous étrangler. Oui mais voilà, c’est Camilla, « cette truie » comme vous l’avez joliment nommée, il y a peu…et Camilla on peut lui taper dessus, n’est ce pas?
Franchement, Bianca, reprenez vous! Vous valez mieux que vos commentaires, écrits dans l’euphorie de renchérir et de faire un bon mot.
bianca
6 février 2018 @ 21:55
Ce serait abominable ces actes… Et il y a une grande différence entre la Princesse Charlène qui n’a rien à se reprocher et cette femme adultère qui s’est appliquée à briser la vie d’une autre et de ses enfants ne l’oublions pas, ils sont malheureusement « invités » à ne pas témoigner de leur chagrin !
Sarita
7 février 2018 @ 11:59
La différence c’est qu’on peut frapper l’une et pas l’autre? C’est cela que vous êtes en train de nous dire?
bianca
8 février 2018 @ 19:25
Vous ne savez pas lire ? Il est des personnes qui les mériteraient pour leur comportement indigne, et toutes les autres envers lesquelles toute brutalité sans raison devrait être passible d’emprisonnement !
Maintenant au risque de le redire « Je suis persuadée que si le Prince Charles n’était pas amené à succéder à sa Mère votre Camilla si pleine de vertus ne l’aurait jamais regardé CQFD !
Sarita
10 février 2018 @ 14:41
Donc c’est bien cela, il y a pour vous des femmes qui méritent d’être frappées. Je ne suis pas une mère parfaite, mais j’espère que cette idée là vous avez évité de la transmettre à vos enfants.
Pour ce qui est de savoir si Camilla aurait épousé Charles s’il n’avait pas été héritier, la réponse est oui, puisque, plus jeune, elle n’a pas voulu le faire à cause de cela. CQFD.La seule pour qui on aurait un doute, c’est Diana. Elle l’aurait épousé à votre avis sans son titre?
D’ailleurs Diana, femme trompée mais femme adultère…on la frappe ou pas?
Milena K
7 février 2018 @ 00:37
Vous vous avancez un peu,Sarita,dans la 6e ligne de votre commentaire… ;-)
Sarita
7 février 2018 @ 12:00
;-)
Martine
31 janvier 2018 @ 17:02
Très à l aise avec les enfants, elle ne boude pas son plaisir!
Kalistéa
5 février 2018 @ 19:31
Un juge ! je l’avais bien dit , avant de voir ce dernier post ! LOL . Des juges sur le site maintenant / C’est ce qu’il nous manquait …et pas des juges Espagnols , encore ! (car on sait qu’ils sont parfois indulgents )
bianca
6 février 2018 @ 21:56
Un juge des causes perdues Kalistéa !
Rose
31 janvier 2018 @ 21:57
Muscate -VAleska de Lisabé. J’aime toujours lire vos commentaires. Cela fait du bien de lire des opinions songées et absentes de haine et de hargne. Vous faites un travail constructif et non dévastateur. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour plusieurs des intervenants sur ce site.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 février 2018 @ 18:34
On trouve de tout,dans un groupe…c’est vrai pour les familles,le travail,les amis…N&R ne peut échapper à la règle.
Bonne soirée, Rose,et merci.
Kalistéa
1 février 2018 @ 21:02
Et vous , vous êtes une béni-oui, oui chère Rose …et vous êtes une vraie légion sur le site!
Sarita
2 février 2018 @ 11:19
Faut pas être jalouse, vous en recevez aussi des compliments ;-)
Marie de Bourgogne
4 février 2018 @ 13:42
@ Sarita
Où avez vous vu une éventuelle « jalousie » dans les posts de Kalistéa ?
Sarita
6 février 2018 @ 10:52
Lorsqu’on attaque une personne dont le seul tort est d’avoir fait un compliment à qqun qu’on ne supporte pas, ça peut être de la bêtise, de la méchanceté ou de la jalousie. J’ai choisi la jalousie car je suis sympa ;-)
Marie de Bourgogne
12 février 2018 @ 18:31
@ Sarita
Définition de Béni-oui-oui : Familier. Personne toujours disposée à approuver les actes de ses supérieurs, les initiatives du pouvoir en place.
Ce n’était pas une attaque mais une simple constatation. Et certainement pas de la bêtise, de la méchanceté et encore moins de la jalousie ?
bianca
5 février 2018 @ 14:17
De toute évidence Kalistéa …. « Elle voit la vie en Roseeeeeee ! C’est bien !
Kalistéa
5 février 2018 @ 19:33
Elle se parfume à l’eau de rose , c’est évident aussi !
Baia
6 février 2018 @ 10:17
Nico; MVL et Milena K vous faites un beau trio de vipères !
Milenà K
6 février 2018 @ 17:55
??????
Kalistéa
7 février 2018 @ 11:33
Et de serpents à sonnette , Baia ! …une sonnette de juge à la noix .( sans compter les sornettes!)
AnneLise
13 février 2018 @ 23:42
@Marie
Un peu tard ma réponse à votre post du 12 février concernant Jacqueline Sauvage.
Si vous m’avez bien lue, vous conviendrez que je ne cautionne pas son acte.
Je pense aussi que le cas est bien plus complexe que ce qui a été véhiculé et par les medias et par ses avocates, mais pour ces dernières, il était normal dans le cadre de la défense qu’elles utilisent tous les arguments.
Ce qui m’avait interpellée dans son cas était qu’elle n’ait pas été plus pugnace pour défendre ses enfants.
Mais comme je l’ai dit il arrive que des êtres humains aient une forme de complaisance pour leurs bourreaux, pour des raisons multiples et variées qu’il serait à la fois trop long et trop hasardeux d’évoquer ici.
Bonne nuit !